Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 381


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Bien vue l'artiste ^^, ce passage m'étais sorti de la tête.

C'qui est étrange c'est que Grimoire Heart allait se rapprocher de Zeref et qu'Acnologia apparaît pîle à ce moment. Ils ont commis des actes horribles avant mais le dragon est pas apparu du coup j'en viens à supposer que le mage noir et le dragon sont intimement liés.

Puis un dragon c'est grave intelligent d'après Wendy, Acnologia c'est peut-être servie de Grimoire Heart pour savoir l'emplacement de Zeref et fessait des recherches de son côté => théorie complètement bancale, oui je l'avoue =).

 

C'est vrai que Hydra à raison, seulement vous avez oublié un gros détail qui vient de l'ile de Tenro. Lorsque le bateau s'approche de l'ile, le maître explique que l'ile ne peut être vu que par les membres de FT, d'ailleurs c'est pour cette raison que le conseil à demander à Dranbalt de les espionner.

 

La question que je me pose c'est comment Zeref à pu aller sur cette ile impénétrable et y rester 7 ans sans la complicité de son gardien Mavis ?

 

Pour moi, la venue d' Acknologia est du à trois phénomènes le premier est se qu'a écrit Hydra concernant la présence de Tartaros, le deuxième est l'utilisation de la magie de Zéref sur l'ile (contre Natsu, pour tuer Zancrow, son mini-combat contre Ultia) et troisièmement l’affaiblissement de la source de magie protectrice de l'ile, l'arbre Tenro par Azuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Il me semblait moi que Zeref avait appelé Acnologia pour "punir" le monde (surtout Fairy Tail) et pas qu'il était arrivé pour gronder GH... C'est notamment lors de son appel que Doranbalt (le faux apprenti de Mystogan) avait entendu le nom d'acnologia et du coup était parti se planquer sur le bateau de son copain aux lunettes et avait déguerpi aussi sec...

 

Non  il n'est dit nul part que Zeref a  appelé Acnologia  , il ne fait que de le mentionné  . Par contre le passage avec doranbalt j'en ai qu'un vague souvenir .

 

Pour moi, la venue d' Acknologia est du à trois phénomènes le premier est se qu'a écrit Hydra concernant la présence de Tartaros, le deuxième est l'utilisation de la magie de Zéref sur l'ile (contre Natsu, pour tuer Zancrow, son mini-combat contre Ultia) et troisièmement l’affaiblissement de la source de magie protectrice de l'ile, l'arbre Tenro par Azuma.

 

* la présense de grimoir heart pas de tartaros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non  il n'est dit nul part que Zeref a  appelé Acnologia  , il ne fait que de le mentionné  . Par contre le passage avec doranbalt j'en ai qu'un vague souvenir .

 

 

Dans mes souvenirs, Dranbalt est caché derrière un arbre et entend Zeref appeler Acnologia après avoir supprimé Zancrow il me semble. Et c'est après qu'il se casse de l'ile Tenrou en estimant que tout était perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, on a constaté que le Weekly Shônen Magazine du chapitre Fairy Tail 381 était un numéro double... Qui dit numéro double dit pas de chapitre la semaine suivante. Alors le chapitre 382 ne sortira pas aujourd'hui mais la semaine prochaine malheureusement.

Rendez-vous la semaine prochaine donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayô mina-san !  8)

Bon je sais que j'arrive après la guerre, l'inflation et la reconstruction mais il n'est jamais trop tard pour donner son avis sur les scans  ;D

Donc ce chapitre se concentre essentiellement sur le combat du duo démoniaque Strauss/Seira dont le déroulement fut quelque peu modifié dans le chapitre précédent grâce à la transformation surprise de cette dernière.

Soyons brefs et concis : la première moitié du match m'a pas mal ennuyée concernant Mirajane. J'ai trouvé qu'elle se laissait trop facilement submerger par les attaques moyennement impressionnantes de Seira. J'aurais pensé qu'elle contre-attaquerait d'entrée de jeu mais malheureusement l'auteur lui a privilégié une posture défavorable. Soit u.u

Ce passage à vide nous a apporté, toutefois, un "sympathique" flash-back sur l'enfance de la célèbre fratrie aux cheveux blancs que j'ai beaucoup apprécié. Je ne saurai dire si c'était le moment idéal pour le placer mais sa vocation ne fut pas vaine puisque qu'elle a éclairé certaines questions qui noircissaient le passé déjà bien mystérieux de Mirajane.

En tout cas, ces souvenirs renforcent l'image d'une famille totalement soudée qui semble être devenue orpheline très tôt.

Cependant je ne crois pas que notre jeune mage ait récupéré ses pouvoirs du Take-Over juste en ayant été possédée par le démon qu'elle a vaincu; je pense qu'elle avait déjà une affinité avec cette magie au fond d'elle et que cette dernière attendait un événement propice pour se déclencher (un peu comme ce qui s'est passé pour Erza dans la Tour du Paradis). C'est ce qui paraît se confirmer, d'ailleurs, lorsque Lisanna et Elfman viennent retrouver leur sœur aînée pour lui montrer leurs nouvelles facultés magiques similaires à la sienne. Face à cette scène, je ne peux m'empêcher de songer à la première hypothèse que j'avais formulé à propos des Strauss : l'origine de leur magie est héréditaire et non acquise par un apprentissage extérieur. De plus, pour moi, Kyouka ne leur est clairement pas étrangère biologiquement parlant. Je ne soupçonne pas forcément un lien de parenté mais peut-être une création à partir des mêmes ADNs.

De ce fait, j'attends toujours la confrontation Mirajane/Kyouka.

 

Fermons la parenthèse nostalgie pour nous reconcentrer sur l'affrontement principal de ce chapitre 381.

Contrairement à son prédécesseur, j'ai davantage aimé ce passage car on y voit une Mirajane qui reprend de l'ascendant sur son adversaire.

Sa technique de macro m'a rappelé Mary Hughes dans l'Arc HS. C'est une maîtrise intéressante qui mériterait d'être exploitée en profondeur à l'avenir.

Néanmoins, la fin m'a laissée sur ma faim. J'aime beaucoup Elfman et j'insiste pour que Mashima améliore ses combats, mais j'aurais tellement voulu voir une victoire badass de Mira ><'

J'ignore comment l'auteur va agencer les hostilités mais il pourrait, tant qu'à faire, inclure Lisanna et Lamy histoire de les rendre un peu plus utiles.

 

La suite au prochain numéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...