Aller au contenu

No Game No Life


Zurajanai
 Share


Messages recommandés

Titre : No Game No Life

Année de production : 2014

Studio : Madhouse Studios

Genre : Aventure / Comédie / Ecchi / Fantastique / Fantasy

Type & durée : Série Tv, 12 épisodes

Licencié en France: Oui

Simulcast / streaming : J-one / ADN

Trailer:

Opening : "This game" by Konomi Suzuki

Ending :?

 

 

mini-no-game-no02.jpg

 

 

Synopsis :

 

  Sora et Shiro, frère et sœur passionnés de jeux vidéo et incroyablement doués, se sont élevés au rang de légende urbaine tant ils restaient invaincus, mais ils ne sont aux yeux du monde extérieur que des NEETs et des Hikikomoris. L’apparition de Teto, un jeune garçon se faisant appelé « Dieu », va changer le cours des choses. Loin du monde réel considéré comme un « jeu pourri », Teto entraîne nos deux héros dans un univers parallèle où la violence est proscrite et où tout conflit se règle par une partie de jeu. Des 16 peuples vivant là-bas, les « Humains » sont les plus faibles. Suite à de trop nombreuses parties perdues, leur terre et leur nombre sont presque réduits à néant. Grâce à leur talent, Sora et Shiro pourront-ils inverser la tendance et sauver les Humains ?

 

Source : J-one

 

 

Avis personnel :

 

  A la lecture du résumé de No Game No Life on pourrait penser que l'animé ne fait pas preuve d'une grande originalité puisque que le fait de se retrouver piégé dans un monde fantastique sans moyen apparent d'en ressortir à était aborder de nombreuses fois avec des animés tels que Sword Art Online ou Log Horizon pour ne citer qu'eux. Il se distingue néanmoins dans sa façon de traiter les choses. Dans ce monde tout se joue avec le jeu que ce soit la vie d'une personne, la gestion d'un royaume, l'argent, tout est conditionné par le jeu et de manière très simple puisqu'il n'y a que quelques règles immuables, un peu à la façon des 10 commandements, qu'il faut impérativement suivre. Le nom de la série porte bien son nom, ici pas de vie sans jeu.

 

  La réalisation est impeccable, un chara-design simple mais efficace et un univers très coloré. Les musiques sont agréables à écouter et nous plongent directement dans l'ambiance sans pour autant marquer les esprits. L'opening au piano est dynamique et très entraînant par contre l'ending est plutôt banal. Le doublage quant à lui, sans grande surprise, est irréprochable. On est très vite plonger dans l'histoire mais l'on ne se retrouve pas non plus dépassé par les événements. L'univers est gigantesque car ce ne sont pas moins de seize peuples qui composent le monde où se retrouve piégés nos héros.

 

  Justement abordons un peu les personnages principaux. Je les ai trouvés vraiment charismatiques, Sora et sa petite sœur forment à la fois un duo très drôle et attachant notons au passage que ces personnages principaux diffèrent énormément des héros issus de série du même genre puisqu'il ne désirent pas rentrer chez eux. Pour le moment pas grand chose à dire si ce n'est que l'animé démarre très fort et semble prometteur reste à voir comment les choses vont évoluées.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai rattrapé les 2 épisodes, j'avais complètement oublié que je devais me mater cet anime ...

 

J'ai toujours problème avec l'animation qui est choisi par Madhouse pour le développement des petites séries dont il s'occupe mais ils ont respectés les couleurs, c'est déjà ça.

 

D'abord pour la comparaison, c'est plutot dans un style comparable à Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Sou Desu yo? qui est aussi un anime de jeux videos et dont on règle les problèmes ... par des défis de jeux et on y retrouvera beaucoup de ressemblance avec No Game/No Life et surtout la manière dont il intègre le jeux.

 

Assez marrant la manière dont on nous présente les personnages tranquille Shiro et Sora qui joue tranquillement avec leurs manettes et leur pieds ^^.On est sur des personnages sur de soi et leur force et qui réussissent même à battre le dieu du monde dans lequel, ils sont entrés, cela les mets déjà a un haut niveau surtout qu'il n'éprouve pas de difficulté à vite se faire une place vu leur intelligence.

 

On pose les bases tout doucement, mais j'ai l'impression qu'ils sont imprenable dans les règles normale meme dans un monde ou cela est fixé sur le jeux mais que leur plus gros problème sera de contrer la magie de leur adversaire qu'ils ne sont pas capable de perçevoir.

 

Enfin, on aura rapidement notre réponse car malgré cela il a facilement remarqué le fait qu'il trichait et que la magie était utilisé par la personne qui se retrouvait au bar -Va savoir de quel manière).

 

Bref, vu qu'il rentre directement à l'action à partir du prochain chapitre, on pourra voir leur manière de jouer face à des personnes d'un plus haut niveau.Mais, j'ai l'impression que leur faiblesse d'etre séparé et perdue de vue, va jouer contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

D'abord pour la comparaison, c'est plutot dans un style comparable à Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Sou Desu yo? qui est aussi un anime de jeux videos et dont on règle les problèmes ... par des défis de jeux et on y retrouvera beaucoup de ressemblance avec No Game/No Life et surtout la manière dont il intègre le jeux.

 

Tu viens de me faire connaître une nouvelle série ;). J'ai lu le synopsis et effectivement ça se rapproche beaucoup de No Game No Life.

 

Assez marrant la manière dont on nous présente les personnages tranquille Shiro et Sora qui joue tranquillement avec leurs manettes et leur pieds ^^.On est sur des personnages sur de soi et leur force et qui réussissent même à battre le dieu du monde dans lequel, ils sont entrés, cela les mets déjà a un haut niveau surtout qu'il n'éprouve pas de difficulté à vite se faire une place vu leur intelligence.

 

  Oui les personnages sont plutôt confiants mais deviennent totalement ridicule lorsqu'ils se retrouvent un peu éloignés l'un de l'autre. J'ai pas pu m'empêcher de rire au moment où Sora se sent obligé de suivre sa sœur jusque dans le bain, j'adore ce genre de contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des meilleurs animes de cette saison, en même temps, j'ai attendu un an à espérer une adaptation en anime

 

Enfin des frères et soeurs, avec un minimum de réaliste, Kirino(ore no imouto) me traumatisera à vie  ;D

 

En tant que Lolicon, j'adore Shiro tout est parfait en elle ! Le design, ses manières, sa voix, les petits plans de culottes  :D

 

Sans parler de Sora, ils font bien la paire, ils sont à mourir de rire surtout avec leur scène mais ils ont la classe quand il faut

 

Steph est juste à mourir de rire, c'est la meilleur ! Dans l'épisode 2, elle m'a fait explosé de rire

 

En bref un excellent anime, à suivre de près 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No Game/No Life 03

 

Hum, si j'ai bien compris, Sora et Shiro ont détecter la magie de l'Elfe grace à l'appareil à photo?Car, il semble bien vague sur le sujet, vu qu'il avoue lui-meme qu'il ne s'est pas comment la détecter ou la reconnaitre...

 

Maintenant qu'ils savent qu'elle à tricher et qu'elle a utiliser la magie d'un Elfe, je ne vois pas pourquoi il laisse Kurami s'en tirer a si bon compte surtout pour les membres d'Imanity.La référence à Jojo, tu l'as reconnaît directe ^^.

 

J'ai trouvé que Shiro s'était fait trop facilement avoir dans le jeu et qu'elle n'a rien pu prouver au début mais en voyant que ce qu'elle prenait pour de l'échec n'avait rien à voir avec cela vu les déplacements de case et que cela se fondait sur la volonté du joueur.

Mais, le retournement de situation (What?), c'est quoi ses soldats qui se transforme en lolicon, tout d'un coup ^^, on respecte toujours les cases mais le déplacement des joueurs est devenu encore plus suspect.

 

C'est assez chaud qu'il ait eu autant de mal face à une débutante qui a du utiliser une elfe et sa magie de manière indirecte, on comprend maintenant pourquoi l'Imanity a eu autant de mal à se faire une place et la raison pour laquelle ils sont accablés pendant, tout ce temps, si même des génies comme Sora et Shiro éprouve ce genre de difficulté dès le début.

 

Mais dans un jeu sans triche, il devrait largement mieux sans sortir .. .L'Episode avait des airs de vilain troll à certains moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure partie d'échec de tous les temps  :o Bon sang, jamais vu ça. Moi qui pensais que ça allait se jouer façon Harry Potter... Je crois que j'ai eu droit à un des plus longs fous rires de ma vie lorsque les pièces ont virées lolicon.

 

Cette série est à deux doigts de devenir mon gros coup de coeur de la saison. L'univers est original, les persos sont pour l'instant vraiment cool (Steph et Sora  8) ), et les jeux sont complètement barrés. I like it.

 

Pas mal, le clin d'oeil à Jojo, aussi  :P

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres que je me suis tapé durant l'épisode ! :o

 

On a la partie d’échec la plus épique jamais disputée. Entre les pièces qui veulent pas bouger, les troupes remontées par "Shogun Sora", la reine séduite et qui retourne sa veste, et les pièces qui passent en mode lolicon (WHAT ;D). Sora est vraiment énorme comme personnage. Il est en même temps un génie pour tout ce qui est jeu, mais tellement débile pour le reste comme la demande à Steph, et ne pas pouvoir se séparer de Shiro (sérieusement ... ;D). Il m'a quand même fait de la peine à parler de lui comme le "puceau de 18 ans". ;D

 

Si cet anime continu sur sa lancé, il a de quoi devenir vraiment super. Surtout s'il y a des clins d’œil à Jojo's ! 8) Je me demande si ça va rester sur du comique (le trio Sora/Shion/Steph 8), ou si il y aura du sérieux avec le dieu du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode!

 

  Dans cet épisode 4 l'histoire vient de faire sacré bond en avant. Shiro et Sora deviennent les nouveaux roi et reine de l'imanity et on ne peux pas dire qu'ils se tournent les pouces. Ce qui est intéressant, c'est que maintenant les objectifs sont fixés et on sait dans quel direction l'histoire va se diriger. Le but des "blancs" est de conquérir le monde de Disboard en défiant les seize races qui y vivent pour gagner le droit de défier Dieu allias Tet et prendre sa place.

 

  Je me pose une question, quand Shiro et Sora arriveront au bout de leur quête quel choix vont-ils faire? Devenir les nouveaux dieux ou bien préféreront-ils rentré dans leur monde d'origine? Les frère et soeur semblent apprécier le monde de Disboard mais je pense qu'il y a une possibilité non négligeable pour que les événements qui leurs seront arrivés entre temps, avant de défier Dieu, les fassent changer d'avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je me pose une question, quand Shiro et Sora arriveront au bout de leur quête quel choix vont-ils faire? Devenir les nouveaux dieux ou bien préféreront-ils rentré dans leur monde d'origine? Les frère et soeur semblent apprécier le monde de Disboard mais je pense qu'il y a une possibilité non négligeable pour que les événements qui leurs seront arrivés entre temps, avant de défier Dieu, les fassent changer d'avis.

 

Que très peu de chance, ils font bien part au début du manga qu'il se faisait chier dans leur monde, qui n'était sans aucun intérêt et là ou ils n'ont aucune attache personnelle.Si ce n'est le fait d'écraser tous les joueurs en lignes qu'ils rencontrent avec une facilité déconcertante.

C'est bien après le défi de Tet qui a remarquer qu'il n'accordait aucune importance à leur monde, qui les a amener dans un endroit ou l’intérêt à travers les jeux à bien plus d'importance et c'est bien pour cela que Sora le remercie de les avoir amener, ici.

 


 

[glow=red,2,300]No Game/No Life 04[/glow]

 

Pas très bien compris, comment Sora est venue à bout de Kurami qui a fini par abandonner, alors qu'elle avait déjà lancer ses soldats pour combattre même si une défaite écrasante l'attendait.

 

On peut dire que le rôle de roi, va parfaitement à Sora, je pensais qu'il se serait complètement dégonflé devant autant de monde.On peut dire qu'il a su trouver les mots et rallier l'Imanity à sa cause pour les amener à combattre les autres races en leur disant juste la vérité et qu'au niveau charisme, il en jette.

Et il s'est vite habitué au rôle de roi en réglant les affaires de quelques personnes et éviter tout espion, de les trahir et tout cela avec les règles des jeux (assez pratique).

 

Ce qui est bien, c'est qu'ils ne sont pas complètement inconscients, j'avais du mal à les imaginer pouvoir battre les autres races même avec leur intelligence mais ils ont bien pour but de se faire des alliées parmi les autres races.

 


 

Edit:

 

En faite Clammy perd car son Roi c'est fait assassiner par ces propres sujets pour éviter une mort certaines à ses soldats. Un bon vieux coup d'état une partie d'échec très politique

 

Ah d'accord, merci pour l'information.C'est plus clair du coup.Alors, cela vient d'un ordre du roi de demander à ses sujets de le tuer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment convaincu par le victoire de Sora sur cette partie d'échec.

 

Il retourne trop facilement le cerveau des "Soldats" et de la "Reine". Quand on voit que Clammy utilise la Magie elfique pour en arriver là, s'il suffisait seulement d'un discours pour les bouger mentalement, je vois pas trop l'utilité de se servir d'une aide extérieur. C'est pas comme si Sora utilisait un discours sans faille, non. Ça se résume à "Ma soeur est Moe", Soldats check! "Vous êtes trop belle pour ce Roi Fou", Reine check! Je comprend bien que c'est avant tout humoristique mais là, c'est l'avantage trop.

 

Par contre, j'ai adoré le petit échange avec Tet. Tu sais pas trop si le Dieu ne s'est pas laissé battre la première fois. C'est quand même le Dieu du Jeu quoi. Est-ce qu'il recherchait juste un challenge intéressante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Il y a vraiment quelque chose qui me chiffonne avec cette anime, avec tout ce que "j’entends" sur cette anime je comprend toujours pas pourquoi il y a toute cette effervescence autour de ce titre, alors que bon moi je le trouve bien, mais il y a pas de quoi soulever une charrette non plus.

 

Sur le dernier épisode le coup du rois qui meurt assassiner parce qu'un dictateur meurt généralement comme ça ... honnêtement j'ai trouver ça vraiment "naze" (oui le vocabulaire n'est pas fameux mais bon pour le coup ça résume parfaitement m'as penser)

 

Bon pour pas rester dans le même registre négatif je dirais que j'aime beaucoup le personnage Tet, sont seiyuu doit y être pour beaucoup :P

 

En espérant que la suite soit un peu plus intéressant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 5 un peu moins bon que les précédents et qui est plus axé sur le comique qu'autre chose.

 

J'ai franchement de la peine pour Steph qui se fait humilié par nos deux héros. Heureusement la semaine prochaine l'histoire devrait avancer un peu plus puisque Sora est partit défier "l'ange" pour récupérer la connaissance d'Imanity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue vos réponses il doit y avoir que 5 épisodes pour le moment x)

 

Comment tu fais pour voir les épisodes sans voir leur nombre  ???Ou sinon, tu ne suis pas la série à chaque semaine et qu'en lisant les réponses tu es entrain de te spoile la suite de la série!!!!Je pense que le malentendu pour lequel on ne t'a pas répondu est pour ''no pain no life'', ils ont pris cela pour un piège ou un message codé alors ils n'ont pas voulu se bruler en répondant.Eh oui, ils sont méfiants les forumeurs  :P !!!

 


 

[glow=red,2,300]No Game/No Life 05[/glow]

 

Pour le début et les dieux déchus Old Deus qui ont surement été vaincus par Tet d'ou la crainte qu'ils ont sur le fait qu'il puisse rejoindre la bataille.A savoir, c'est quel genre d'espèce si même le Dieu du jeu ne peut pas leur échapper.

 

Il était magnifique se troll avec le grand père de Steph et sa remarque sur le fait que cela ne fonctionne pas sur un autre humain, vu qu'ils utilisent tous les 2 leur malice

Et Sora qui se fait respecter par les mécontents en les dépouillant assez facilement dans les jeux, on peut dire que cela peut définir le rôle d'un roi (enfin, en se basant sur la mentalité de celui-ci).Mais, cela doit marcher de cette manière vu que tout se fixe sur les jeux même le statut de roi donc son comportement n'est pas inapproprié.

 

La partie avec Steph était assez ennuyeuse de la voir se faire battre à chaque reprises alors qu'on sait (et elle aussi) qu'elle n'avait aucune chance de les battre.

 

La fin est bien meilleur avec Sora et Shiro qui sont toujours à la recherche d'alliées et les Flugel se présentent comme les premières cibles, on verra comment cela se passera faut déjà remporter le match (s'il se déroule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que l'animé serai aussi récent pour ne contenir que 5 épisodes, du coup je pensais que le site de stream que j'utilise pour regarder le manga, ne faisais pas pas de mise à jour donc je voulais  juste avoir confirmation qu'il n'y avais pour le moment que 5 épisodes de sortie ^^. Et non j'en suis aussi à l'épisode 5 donc pas de spoil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]No Game/No Life 06[/glow]

 

J'ai bien aimé la remarque de Sora qui fait mention qu'il avait manipulé Jibril en sachant qu'il les protégerait juste pour tester ses capacités, sur le coup je m'étais dit qu'il était suicidaire.Alors que celle-ci pensait que c'était elle qui menait la danse et qu'elle a fait preuve de clémence.

 

Bon, on peut dire comme d'habitude avec eux, faire passer tout cela à la rigolade et une vulgaire parodie alors que Sora avait déjà pris le jeu à son compte dès le début et qu'il fait tourner tout cela à la mascarade pour tromper la vigilance de son ennemi.

 

On peut dire que l'enchainement des mots vers la fin était vraiment parfait, ils ont beau dire qu'il ne perdrait jamais, j'ai vraiment cru à certains moments qu'ils s'approchaient de la défaite avec le souffle couper et leur arrivée vers le soleil.Mais, les connaissances scientifiques de Sora n'ont pas de limites.

A savoir si cela ne va pas Handicaper Tet pour le fait que cela lui coute de l'énergie d'invoquer une personne d'un autre monde (surtout que là, c'est 2), sauf si Dieu est au dessus des lois  9_9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 "vue"

 

Comment exprimer mon ressentit ?? ...  :'( je pense que j'y arriverai pas. Ce manga est juste énorme, des héros avec une confiances absolut, des combats non conventionnelles, du mystère, du stresse ect.. j'en passe.

 

Passez moi l'adresse de  Yū Kamiya que je puisse lui commander une 20aine de saisons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 premiers épisodes vus jusqu'à présent m'ont plu, et c'est une bonne chose car je n'étais pas du tout sûr de pouvoir apprécier, le coup des jeunes passant leur vie enfermée dans leur chambre à jouer et se fermer au monde est assez chelou.

 

Heureusement les personnages sont au final intéressants et ça ne manque pas de stratégie et d'humour, vraiment curieux de voir où ça va mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...