Aller au contenu

No Game No Life


Zurajanai
 Share


Messages recommandés

[glow=red,2,300]No Game/No Life 08[/glow]

 

Le roi fou n'était pas si inutile que cela, on pourrait même dire qu'il était vraiment douer et malin dans la manière ou il a pu duper les hommes-bêtes jusqu'à maintenant.Pour percer, leur jeu et atteindre son objectif quitte à passer par des sacrifices de territoire.

 

Le chef de La Fédération orientale qui se fait vite percer à jour par Sora qui devine assez facilement le fait qu'il ne puisse pas lire dans les pensées mais qui de son coté se fait clairement manipulé et Sora quid evine à la seconde près ce à quoi, il pense.Les rôles sont complètement inversés.

 

Du mal à comprendre pourquoi Sora laisse Shiro derrière mais il doit avoir une bonne raison sur les capacités de leur adversaires qui mènerait à être obliger de se séparer mais la séparation pour eux est quelque chose de complètement impossible.Alors, j'attends de voir l'explication derrière cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de regarder les 5 premiers épisodes c'est pas mal, j'ai adoré les énormes clins d'oeil à Jojo's et Ace Attorney!

C'est prometteur, mais il est déjà bientôt fini puisqu'il y aura au total 12 épisodes..

Enfin bref, petite surprise de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[glow=red,2,300]No Game/No Life 11[/glow]

 

Ce foutu troll entre la publicité ou j'ai cru limite qu'on allait avoir un faux épisode et le monde réel qui n'est en faites qu'un jeu de science-fiction des hommes-bêtes et dire que Sora crie haut et fort leur faiblesse ...Mais, le pire c'est que même le concept du jeu qu'ils ont crée avec les règles rejoins cela.

 

Ce combat de précision entre Izuna et Shiro, complètement hors du commun , tout comme leur duo dans les airs ajouté à Jibril (une véritable idiote, en passant  :-X ).Bon, au final leur tricher est bien prouver à travers un cheat code, pas de chance qu'il manque d'endurance mais cela est bien amener pour leur donner un handicap.

 

Cela va mal pour eux avec Izuna qui décide de passer aux choses sérieuses mais vu que c'est Sora qui lui a mit cette idée en tête, il a surement pris en compte cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode de malade.

 

On oscille parfaitement entre l'humour et l'action, c'est vraiment bien dosé. J'adore le passage où ils se rendent esclave entre eux, surtout Jibril qui tente le coup alors qu'elle est déjà leur esclave. D'ailleurs, cette dernière pète la classe face à Izuna même si elle se fait avoir facilement derrière. On passe aux choses sérieuses donc et c'est bien la première fois que Shiro donne vraiment l'impression d'être au-dessus de son frère Sora. Leur plan était bien mené mais ils n'ont pas pris en compte l'évolution de Izuna.

 

Dans tout ça, je suis certains que c'est Steph qui va surprendre tout le Monde. C'est trop criant la manière dont il la traite comme un boulet. Et puis, elle est là donc elle aura son rôle à jouer. De plus, ça lui permettrait de prendre sa revanche pour son Papy qui s'est sacrifié pour pouvoir ce démerder contre les Warbeast.

 

C'était juste parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu.

 

Que dire, à part que je vais prier pour une saison 2 tellement j'adore cet anime et que je me suis attaché aux protagonistes Shiro et Sora, totalement loufoques mais si complexe à la fois. Les autres personnages ne sont pas en reste, Steph m'a fait rire du début à la fin. Les graphismes sont magnifiques [c'est ce qui m'a incité à regarder] et la surdose de couleur peut parfois piquer les yeux mais elle contribue au charme de l'anime.

Globalement No Game No Life est LA surprise de la saison et l'un des meilleurs animes du printemps si je trouve la fin plutôt moyenne mais bon, format 12 épisode oblige.

 

En espérant revoir les stratégies imparables des blancs dans une éventuelle suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vue

 

Normalement si le manga ne fonctionne pas l'éditeur oblige l'auteur à trouvé une fin selon un temps définis; là en l'occurrence il n'y a pas de fin, le ending de l'épisode 12 annonce juste la suite.

Ce n'est que mon avis et observation ... en vérité ... je cherche des excuses pour qu'il y ai une suite, je me suis mis à la prière ...

 

Est-ce qu'une personne à des infos ou sources sur, pour me dire :

 

-Si le manga fait succès au Japon (effectivement sa fait 2 semaines que je cherche à savoir, quels sont les critiques et les notes des Japonais vis à vis de NGNL)

-Si l'édition ou l'auteur on annoncées, oui ou non une suite pour NGNL (Parce que c'est la question que tout le monde ce pose ...)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No game no Life est adapté d'un light novel, l'anime servait uniquement a promouvoir le novel et faire grandir la fanbase, d'où le cliff.

De nombreuses personnes, après avoir vu la fin de cet épisode vont s'empresser de lire la suite. Du moins c'est l'objectif de l'anime.

 

L'anime a boosté les ventes du novel, maintenant est-ce que les ventes sont suffisamment bonne pour justifier une nouvelle saison  ? Je sais pas.

Reste a voir les ventes de Blu ray aussi.

 

Maintenant si saison 2 il y aura ça ne sera pas pour dessuite. Il va falloir être patient, si tu peux pas attendre, va lire les novels sur Baka Tsuki (Anglais).

Je pense que c'est impossible de voir une suite pour 2014.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spike Rintarou : J'ai vu cet anime et je ne le regrette pas.

 

Malgré un scénario qui peu au départ paraître simplet, c'est tout le contraire.

 

On s'attache très vite aux deux personnages principaux. Oui d'accord, ce sont des NEET (ou "hikikomori" dans la langue de nos confrères japonais), ce qui est très souvent le cas dans les mangas. C'est donc un thème vu et revu. Mais ces deux-là sortent du lot selon moi : ils sont drôles, et la relation qui les lie (frère et sœur) est très intéressante.

Bon d'accord, chaque personnage qui apparaît n'est pas vraiment très développé en général. Attention, je ne parle pas de son caractère, mais de son passé, de sa famille, ses rêves, ...

Bon d'accord, la plupart des personnages mis en avant sont des femmes.

Bon d'accord, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes où au moins l'un des personnages ne finit pas nu.

Bon d'accord, il y a la célèbre scène du bain chère à tout ecchi qui se respecte.

Bon d'accord, les formes des femmes sont disproportionnées.

Mais tout est dosé. Il y a souvent ( j'ai dit souvent, pas tout le temps) une raison pour que tel ou tel perde ses vêtements (SPOIL : comme lors du combat contre Jibril). Tout cela nous donne un petit mélange bien sympa qui fait qu'on a pas envie de vomir comme dans certaines scènes de manga (De très bons manga parfois. Je ne cite aucune oeuvre pour éviter toute polémique à ce sujet.) ou le fan-service est trop récurrent et ne fait pas avancer l'histoire.

 

Serte, le but qui les anime n'est pas le plus original qui puisse exister sur la planète manga, mais j'ai vraiment pris plaisir à les suivre tout au long de leur ascension vers le sommet (qui me semble encore bien loin).

 

Le monde dans lequel se déroule l'histoire est vraiment intéressant. Je me suis surpris plusieurs fois à me demander pourquoi je ne vivais pas dans un monde pareil

(Petit SPOIL : Franchement, ce ne serait pas génial de devenir roi d'un pays en gagnant une partie d’échec ?!)

De plus, contrairement à d'autres animes, j'ai trouvé les graphismes vraiment beaux et uniques. C'est pour cette raison que lire les tomes ne me tente pas trop ... Les plans de paysages sont tellement magnifiques !

 

L'épisode 12 ne conclut pas l'anime. Ce n'est pas un vrais fin comme on peut en voir dans d'autres animes qui s'arrêtent alors que le manga continue. Je veux une suite (même si je suis pas sûre que les producteurs me demandent vraiment personnellement mon avis :) ). D'après ce que j'ai lu, une suite n'est pas encore programmé pour l'instant. Mais si saison 2 il devait y avoir, pour quand pensez-vous qu'elle serait accessible à nous français ? Comme j'ai pu le lire des les précédents commentaires, certainement pas 2014 (mais rêver c'est tellement bien ...), alors janvier 2015 ? septembre 2015 ? 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à tous ceux qui ont complété cette série : Vaut - elle réellement le coup ?

J'ai entendu assez de bonnes choses la concernant donc ça m'a rendu curieux.

 

Oui la série vaut le coup. Elle a fait le "buzz" chez nos amis US.

Elle fait parties de ces séries "uniques". Déjà de part l'aspect graphique extrêmement coloré mais très plaisant et qui colle parfaitement à la série et de part ses personnages tellement loufoques mais extrêmement attachants. Le scénario est classique, mais la force de la série reste les personnages + l'humour.

 

Un de mes coups de cœur de la saison. 

 

La série fait seulement 12 épisodes, mais je peux t'assurer que tu passera un bon, voir très bon moment lors de chaque épisodes. 

 

Je te conseils de regarder les 2 premiers épisodes, si t'accroches vraiment pas, l'anime n'est pas fait pour toi. Mais si tu as apprécié, la suite de la série ne s’arrêtera pas de monter en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un animé crée pour l'ascension d'un light novel ... je suis dégouté tout à coup. Mais bon si les critiques de chaque pays sont bonne, il ne peuvent pas rester sur les 12 épisodes présentés non ?

L'avis, les impressions ont un enjeux capitales donc, ma question est :

 

-Que pense chaque pays de ce manga ? et a-t-il fait succès ? je n'ai trouvé aucune info nul par concernant cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les animés servent principalement à promouvoir la version originale d'une oeuvre. C'est un excellent moyen pour faire de la pub pour un manga/novel. D'où les nombreux anime sans réelle "fin".

 

Ensuite pour les autres pays, les studios s'en fichent un peu, ce qui compte pour eux c'est l'avis des Japonais. De nombreuses séries ont connu un succès fou à l'étranger mais pas au Japon, donc ces séries ont été mises au placard.

 

Par rapport au succès de l'anime, j'ai la sensation que l'anime a plu aux étrangers dans l'ensemble, les retours sont positifs sur les forum anglophones, mais encore une fois on s'en fiche, c'est les Japonais qui vont acheter les Blu Ray, les Novel etc.. Et je ne pense pas que le simulcast influence beaucoup les Japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le sujet, l'anime de No Game no Life a été plutôt bénéfique pour le LN. Dans les derniers Top Oricon Light Novel, on retrouve plusieurs fois les volumes de la série :

 

 

 

 

Certains volumes ont même dépassé la barre symbolique des cent-mille exemplaires vendus, ce qui est une performance remarquable. Je pense qu'on peut vraisemblablement penser à une deuxième saison d'ici deux ou trois ans. C'est nettement moins sûr pour Nanana  :'(

 

 

Ensuite pour les autres pays, les studios s'en fichent un peu, ce qui compte pour eux c'est l'avis des Japonais. De nombreuses séries ont connu un succès fou à l'étranger mais pas au Japon, donc ces séries ont été mises au placard.

 

Juste pour anecdote, la série the Big-O (de chez Sunrise) avait été un gros flop au Japon, mais jouissait d'une énorme popularité aux States, à tel point que Cartoon Network avait participé financièrement pour la production d'une seconde saison, qui a vu le jour quelques années plus tard. Mais bon, c'était un cas unique, il me semble. Pas sûr qu'on revoit ça de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suppose que je n'ai plus d'excuses pour ne pas débuter, ça a l'air vraiment délirant (dans le bon sens), surtout qu'en plus, je n'ai pas vraiment de séries drôles en réserve actuellement, merci à vous deux pour vos avis détaillés  ;)  !

 

C'est sur que c'est délirant. Très bon animé avec un bon duo de héros. J'adore la flugel sinon.  :-*

Bref c'était rafraîchissant,amusant, intriguant, on a eu droit à 2-3 clin d’œil juste excellent. (Ace Attorney, Jojo's)

Bref c'était vraiment agréable à suivre, ça donnerait un bon 7,5/10 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]No Game/No Life 12[/glow]

 

Oui, comme je le pensais Sora s'attendait bien au changement d'Izuna meme si cela dépasse ses calculs, il a toujours une longueur d'avance.J'ai bien aimé ce faux espoir ressenti par Izuna quand elle pense avoir gagner et Steph qui était leur dernière carte maitresse surtout qu'on voit qu'il avait tout calculé à l'avance.

 

J'apprécie toujours la non-chalance, limite du foutage de gueule de Sora et Shiro qui meme en face d'un nouvel ennemi reste de marbre et continue de s'amuser l'air de rien.Et le dernier défie contre la Fédération Orientale, bon on commence à le voir venir Sora et ses coups qui laisse présagé qu'il avait déjà anticipé quelque chose pour ne pas perdre.

 

Belle fin qui laisse présager que leur prochaine ennemi sera surement les Elfes ou ils voudront peut-etre s'attaquer a une autre race bien plus base, vu qu'ils doivent récolter les 16 pour défier Tet.

 

Je m'y attendais pas à la fin alors les Old Deus serait des manifestations divines qui se trouve à travers des saintes pretresses de chaque races?Enfin, celle-ci utilise une puissance basse (surement qu'elle ne peut pas utiliser son maximum) ce qui reste étonnant soit le fait que les Blancs sachent leur identité, ce qui n'est pas le cas des autres et des membres de la Federation Orientale au vue de leur réaction.

 


 

Ah oui, pour la suite faut pas trop espérer, c'est la marque de fabrique de MadHouse, les fins qui laissent l'eau à la bouche.Comme, ils l'ont si bien fait pour Mahou Sensou (meme si pour celui-ci, il n'y avait aucun cliff)  9_9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai enfin fini les 12 épisodes, quel anime incroyable..C'est vraiment mon préféré de l'année !

Ces couleurs, ces personnages, ces musiques, cet univers, ce scénario, l'intelligence quasi inhumaine de nos héros, le concept même de ce monde...Je suis complètement sous le charme c'est absolument fantastique. Il n'empêche qu'une telle intelligence, une telle réactivité c'est juste pas possible quoi surtout pour un gars de 18 ans ^^"

 

J'ose espérer qu'une saison 2 verra le jour, vu le succès j'ai grand espoir d'en voir une l'an prochain, je prie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout les mois je fouilles les site internet pour savoir si oui ou non une saison 2 et prévus !! Je ne trouve aucune info ni bonne ni mauvaise, Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? je crois que c'est l'un des mangas/ animé dont je suis le plus impatient de regarder, j'en peu plus ... xD

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Haar, passe à autre chose.

 

La majorité des adaptations animé de manga ou Light Novel sont uniquement destinées à promouvoir l’œuvre originale et donner l'envie de l'acheter pour connaître la suite et la fin de l'histoire (ex : Spice & Wolf, Ookami-san to shichinin no nakama-tachi, etc...)

 

Si le manga ou LN est très populaire et toujours en cours de parution, il peut y avoir une saison 2 pour gagner un peu plus d'argent sur la licence sans pour autant conclure l'histoire (ex : Infinite Stratos, Date a Live, Highschool DxD, Railgun/Index ou les Monogatari).

 

En revanche, une fois l’œuvre originale terminée, les fans passent à autre chose. L'adaptation animé ne vaut donc plus le coup même si certains essayent. Par exemple, le LN Shakugan no Shana (l'une de mes série favorite) était très populaire lors de sa parution et la saison 1 et 2 ont bien marché, mais la saison 3, sortie après la fin du LN, a fait un flop (les ventes n'étaient pas catastrophiques mais loin de ce que les deux premières saisons ont généré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH mon dieu !! je serai déjà mort et enterré d'impatience... maintenant que l'animé à booster les ventes que le light novel à avancé, et la demande des spectateurs ... ils sont OBLIGE de sortir la saison 2 ... sinon je monte au Japon leur parler ça va pas l'faire !

Cherches pas, aucune chance qu'une saison 2 ne voit le jour.

Comme la majorité des animés produit en 10-12 épisodes, ils ne sont là que pour la promotion du manga/LN, un petit tour et puis s'en va.

De plus les ventes de BluRay/DVD sont mauvaises, dans le sens où elles ne sont pas suffisantes vu toute la hype qu'il y a eut autour de ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Beaucoup d'animé de 10 - 12 épisodes ont eut une saison 2, exemple Tokyo Ghoul, HS DXD, et j'en passe. Mais si les ventes de dvd et blu-ray ont été mauvaise c'est sur que ça ne vas pas dans le bon sens, ceci dit, L'éditeur prend plus en compte le Light Novel, que les sortis dvd, car sont but EST le light novel, de plus les ventes ont été plus que multiplié grâce à la sortis de NGNL, il devrai y en avoir une autre saison... mais la patience est de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...