Aller au contenu

[Jeu] 10 mangas avec...


Lotus
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

7) La série GR (Gunnm & Gunnm Last Order)

 

Une série d'androïde de combat calqués sur Gally. Il y en a douze au total (même si on en voit que 6 durant l'histoire). Sur le temps et libérés de l'influence de Zalem, ils évoluent et développent leur propre personnalité.

 

Un exemple avec les deux plus connes du lot (GR-11 et 12) :

 

battle-angel-alita-last-order-981322.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu troller, mais je suis incapable de mettre un autre perso principal à Gintama que Gin-san. Et puis, même, au final dans Gintama, la vérité est bien celle-ci :

 

641704gintama.png

 

10/14

 

2) Piece

 

Shôjo très intéressant, qui vaut le coup d'oeil car il va vraiment mais vraiment plus loin que les simples histoires d'amour. Avec en plus une genre d'enquête derrière, j'ai beaucoup aimé et vivement que la suite sorte en VF.

 

 

54.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9) Kino no Tabi (L'odyssée de Kino)

 

1399561657-kino.png

Si si, c'est bien une fille.

 

Malgré son chara design assez enfantin, Kino no Tabi est une oeuvre d'une grande profondeur, qu'on a souvent comparé au Petit Prince, même s'il n'y a pas eu d'influence de l'un sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Easy pour le coup

Le Shinsengumi a vraiment existé, tout comme Sakata Kintoki qui a inspiré Gin-san... ...et puis même, tous les personnages viennent de Japonais connus de l'époque de Edo, et ont un minimum de rapport avec le perso inventé par Sorachi. Okita Souji (Sougo), Kondo Isami (notre ami Gori), Hijikata Toshizo (le même, on l'appelait même le vice-commandant diabolique), Shimura Nagakura (Shinpachi), Saito Hajime (Hajime-nii), Takasugi Shinsaku (Takasugi), Sakamoto Ryôma (le même), Yoshida Shoin (Shouyo-sensei), même Harada etc.

 

11/15

 


 

2) Fullmetal Alchemist

 

Arakawa a annoncé s'être bel et bien inspirée de la Seconde Guerre Mondiale pour écrire son manga, notamment le tome 30 avec le génocide Ishbal

 

 

War.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyoga, oui j’étais au courant, on peut dire que mon thème s'y rapproche beaucoup mais qu'il reste tout de même assez différent dans la conception souhaitant véritablement un manga qui tourne autours d'un vrai fait historique. Même si je présume qu'un personnage historique inclut forcement une histoire réel derrière, je sais pas. ^^

 

4) Kingdom

 

201007140315062601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...