Aller au contenu

One Piece Chapitre 745


Hordure
 Share


Messages recommandés

Etant mais alors pas du tout pro-Doflamingo, Je trouve tout simplement que ce personnage ne colle plus à la dimension de One Piece.

Il a déjà un  FDD super cheaté, mais ses capacités sont encore plus cheatées.

 

Il peut faire des clones de fils, Je trouve ça tout simplement de trop, parce que c'est trop réaliste ainsi que trop simple..

 

La BirdCage avec le Jeu, c'est de trop également. L'idée est géniale. Mais l'idée de ré-utiliser la Battle Royale, pffoua.. C'est barbant.

 

J'suis super fan de ce manga, mais depuis quelques semaines, c'est franchement redondant et peu intéressant..

 

En passant tout ces détails sur Doflamingo,

Je trouve que c'est un bon scan. [ Oui, Je suis le paradoxe incarné :) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Etant mais alors pas du tout pro-Doflamingo, Je trouve tout simplement que ce personnage ne colle plus à la dimension de One Piece.

Il a déjà un  FDD super cheaté, mais ses capacités sont encore plus cheatées.

 

Il peut faire des clones de fils, Je trouve ça tout simplement de trop, parce que c'est trop réaliste ainsi que trop simple..

 

La BirdCage avec le Jeu, c'est de trop également. L'idée est géniale. Mais l'idée de ré-utiliser la Battle Royale, pffoua.. C'est barbant.

 

Alors là, tout à fait, je trouve aussi que le perso ainsi que son FDD est beaucoup trop fort.

il peut en faire trop de truc.

 

Le clone: faut pas déconner, c'est trop gros bill.

Ensuite, la BirdCage : Non mais ou va t on ?

 

Tu vas pas me dire que les gros persos, qui sont dans l'ile ne sont pas capables de couper des fils ? aussi fort soient t ils ?

C'est n'importe quoi, c'est OVER cheaté.

Tous, avec leurs haki, s'ils le concentre un minimum, peuvent exploser la cage qui est tellement grande.

 

Rappelons que le haki, ça se multiplie pas comme cela, à gogo, comme les mini crayons de papier ikéa!

Plus le haki est dispersé, moins il est fort.

Plus il est concentré, plus il est fort.

 

Ensuite, la cage coupe les communications: n'importe quoi aussi

Puis il a son pouvoir de parasite: qui ressemble à ce qu'il avait fait au dragon Momonosuke, pour que ce dernier vol sur des nuages.

C'est pas aussi trop gros bill comme pouvoir, comme cela, à distance ?

 

Ensuite, l'assurance qu'il a en son pouvoir et son plan à la con (Battle Royale): rejeter ses ennemis, du château, après les grosses surprises qu'il vient d'avoir, quant au déroulement de la journée: cela causera sa perte.

 

Au sujet du CP0: je trouve cela complètement bizarre qu'on les ai encore pas vu!

Encore un carte que Oda se garde au chaud dans la manche, pour la faire apparaitre quand il le voudra.

 

 

Pour ce qui est de Zorro: je me demande si, comme il est haut, il ne sera pas touché par la manipulation, et il est compétant en coupage de fil. Mais peut être subira t il le parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du CP0: je trouve cela complètement bizarre qu'on les ai encore pas vu!

Encore un carte que Oda se garde au chaud dans la manche, pour la faire apparaitre quand il le voudra.

 

Ah oui c'est vrai, J'en avais presque oublié son statut de semi-Tenryûbito/Gorousei/Shichibukaï/Yonkô/SeigneurDesPirates etc..

 

Bref, ce mec est tout.

C'est excessif. Qu'il est badass est une chose. Mais faut pas basculer dans l'abus actuel des choses, quoi. Et c'est ce qui me déçoit, vu que de base, on n'a pas vraiment ça dans One Piece.

 

Et pour te répondre, Je pense pas qu'on verra le CP0 dans cet Arc.

Ça ferait également trop d'ennemis, en plus des Shichibukaï, la Marine, les autres pirates etc..

Alors ok, il y a bon nombres de pirates qui risquent de s'allier avec les Mugiwara, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, J'en avais presque oublié son statut de semi-Tenryûbito/Gorousei/Shichibukaï/Yonkô/SeigneurDesPirates etc..

 

Bref, ce mec est tout.

C'est excessif. Qu'il est badass est une chose. Mais faut pas basculer dans l'abus actuel des choses, quoi. Et c'est ce qui me déçoit, vu que de base, on n'a pas vraiment ça dans One Piece.

 

On a juste Luffy qui est le fils du plus grand crimminel au monde et le petit-fils d'une des légendes vivantes de la Marine  ;D.

 

Les Mugi arrive dans le Nouveau Monde, c'est l'occasion choisi par Oda pour en faire des acteurs incontournables en faisant tomber un adversaire de grande envergure avant de s'attaquer aux Yonko qui sont encore un cran au-dessus.

 

Rien qu'en faisant tomber Doflamingo, Luffy et son équipage vont devenir le centre d'attention de tous les acteurs possibles de One Piece : les Yonko, les anciens Supernovae, les pirates du Nouveau Monde, les révolutionaires, la Marine et le Gouvernement Mondial.

 

Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que leurs primes soient sérieusement réévaluées après les évènements de Dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste Luffy qui est le fils du plus grand crimminel au monde et le petit-fils d'une des légendes vivantes de la Marine  ;D

 

Yep, mais la grande différence réside dans le fait que Luffy n'en joue absolument pas, au contraire de Doflamingo qui s'en vante et en joue.

Luffy s'en fout, c'est un simplet. Mais Doflamingo use de toute cette influence pour jouer sur tout les tableaux, mais ABSOLUMENT TOUS. Et quand bien même c'est semi-justifié de par son statut et ses origines, ça en est trop pour le scénario actuel du manga..

 

es Mugi arrive dans le Nouveau Monde, c'est l'occasion choisi par Oda pour en faire des acteurs incontournables en faisant tomber un adversaire de grande envergure avant de s'attaquer aux Yonko qui sont encore un cran au-dessus.

 

Rien qu'en faisant tomber Doflamingo, Luffy et son équipage vont devenir le centre d'attention de tous les acteurs possibles de One Piece : les Yonko, les anciens Supernovae, les pirates du Nouveau Monde, les révolutionaires, la Marine et le Gouvernement Mondial.

 

Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que leurs primes soient sérieusement réévaluées après les évènements de Dressrosa.

 

YOUHOU ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi, à savoir que Luffy va battre Dofla' et que leurs primes vont augmenter ! :D

C'est vrai, et Je n'ai jamais dis le contraire. Je critique juste le fait que Doflamingo soit trop cheaté..

Je veux dire, il a limite plus d'influence qu'un Yonkô ( qui régit les Mers ) alors qu'il " n'est qu'un simple Shichibukaï "...

Et son FruitDuDémon est bien trop cheaté.. Qu'il soit puissant d'accord. Mais à ce niveau-là, Je trouve que c'est de l'abus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais la grande différence réside dans le fait que Luffy n'en joue absolument pas, au contraire de Doflamingo qui s'en vante et en joue.

Luffy s'en fout, c'est un simplet. Mais Doflamingo use de toute cette influence pour jouer sur tout les tableaux, mais ABSOLUMENT TOUS. Et quand bien même c'est semi-justifié de par son statut et ses origines, ça en est trop pour le scénario actuel du manga..

 

Doflamingo s'en vante tellement qu'on a dû attendre l'arc actuel pour deviner ses lien avec les Tenryuubito. Et encore, on a pas encore eu une confirmation officielle qui expliquerait sa place dans cette caste et pourquoi il a opté pour la piratrie (mission ? caprice ? "exil" ?).

 

Je critique juste le fait que Doflamingo soit trop cheaté..

Je veux dire, il a limite plus d'influence qu'un Yonkô ( qui régit les Mers ) alors qu'il " n'est qu'un simple Shichibukaï "...

Et son FruitDuDémon est bien trop cheaté.. Qu'il soit puissant d'accord. Mais à ce niveau-là, Je trouve que c'est de l'abus

 

Pas plus cheater que Magellan quasi-intouchable, Aokiji qui peut geler la mer, Marco qui peut se régénérer, Barbe-Noire qui peut neutraliser les pouvoirs des autres Fruits du Démon, etc.

 

On sait justement d'ailleurs que Doflamingo n'est pas "un simple shichibukai" du fait de ses titres (officiels et officieux) et du poids qu'il occupe dans le Nouveau Monde.. dans l'ombre. Preuve que Doflamingo malgré son immense influence, le corsaire est encore loin des sommets et préfère agir discrètement plutôt que s'exposer aux potentielles réactions d'autres partis (Marine, autres Yonko, révolutionnaires, etc).

 

Néanmoins, malgré ces limites donc, Doflamingo reste à ce jour l'antagoniste le plus puissants (de par son influence et son appartenance à divers organisations) que les Mugi ont affrontés directement.

 

Si on doit faire un parallèles entre l'entrée des Mugiwara sur Grand Line et dans le Nouveau Monde, Doflamingo est "le Crocodile du Nouveau Monde" dans le développement de l'histoire. C'est à dire un adversaire puissant (politiquement et grâce à son FDD) qui doit amener les Mugi à entrer dans une nouvelle dimension par rapport aux autres pirates.

 

Il est d'ailleurs intéressant de noter que c'est d'avantage du fait de son influence et ses titres que la chute de Doflamingo aura des répercussions dans l'univers de One Piece et sur la notoriété des Chapeaux de Pailles, plutôt que le fait de "simplement battre" un adversaire aux pouvoirs redoutables (FDD + Haki).

 

A ceci prêt bien sûr que désormais on est dans le Nouveau Monde, l'endroit où l'on trouve les protagoniste les plus puissants de One Piece. Donc si Oda n'introduisait pas un personnage aussi important que Doflamingo au bout de 17 ans de publication, quand aurait-il dû le faire ?

 

Surtout qu'entre les Yonko, le pays de Wa, les révolutionaires, la Marine commandée par Akainu et équipée par Vegapunk, les Supernovae alliés (entre eux ou avec un Yonko), on a pas fini de voir des adversaires de plus en plus puissants (et parfois dans les deux dimensions que j'ai évoqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Goon. Surtout que Doflamingo a l'air d'avoir ce qu'il faut pour atteindre ce rang, c'est pas un simple pisseux membre des Tenryuubito qui se contente de gueuler sur tout le monde et en attendant que la Marine vienne punir les méchants qui s'opposent à eux. Avce son intelligence et ses capacités (FDD, haki...) il a su s'entourer des gens qu'il fallait (Caesar, Vergo, Kaidou + toute la clique de Dressrosa) et en profiter.

 

C'est une crapule, c'est un fait, mais il est pas si différent de Luffy, au final. Il se soucie de ses membres d'équipage (même Jora a le droit à un peu d'inquiétudes) et il a l'air d'avoir des ambitions qui ne se limitent pas qu'au One Piece. Ses motifs sont sans aucun doute possible pas très propres mais bon, de là à dire qu'il est un perso excessif...

 

Au final, il est à peine plus que Sabo, quoi.

 

Dofla :

- Ancien Tenryuubito, membre des Shichibukai et mafioso de l'underworld (avec les relations qui vont bien).

- Utilisateur d'un FDD puissant.

- Utilisateur du haki (les trois couleurs).

 

Sabo :

- Ancien noble, à présent numéro 2 de la Révolution (avec les relations qui vont bien).

- Nouvel utilisateur d'un FDD puissant - de type Logia.

- Utilisateur du haki (au moins une couleur, voire deux).

 

Y a pas tant de différences, je trouve. Peut-être niveau relations un peu plus développé par Dofla m'enfin, c'est pas un truc improbable vu ses origines et ce qu'il traficote depuis un petit moment. Mais par exemple, quand tu dis qu'il a plus d'influence qu'un Yonkou, je dis oui et non.

Oui parce que c'est son statut d'ex-Dragon Céleste qui lui donne cette possibilité, et non parce que malgré tout, il peut pas s'arroger certains droits sans faire capoter sa couverture et ses opérations. On peut quand même dire qu'il aurait ce qu'il faut pour être Yonkou (et encore, tant qu'on n'a pas vu un des loustics en action sur leurs territoires, je préfère mettre de gros guillemets) mais ne peut pas parce qu'il perdrait des avantages qu'il a aujourd'hui, ce qui le rendrait potentiellement plus faible.

 

On a quand même vu qu'il avait peur de Kaidou, et s'il continue ses échanges avec lui, c'est qu'il doit y trouver un intérêt (protection ? un peu plus d'influence ? argent ? autre chose ?). Bref, tout ça pour dire que je trouve pas le Flamant excessif. Il est juste très très balèze sans pour autant être un bourrin qui fonce sans réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir aux pouvoirs de dofla c'est clair que c'est ridicule s'il s'agit d'un clone fait à 100% de fils

 

perso j'espère qu'en réalité il s'agit d'une poupée que dofla manipule avec ses fils et donc qu'il s'agit d'une erreur de trad ou d'oda qui sera corrigé dans les tomes

 

pour bird cage si meme fujitora ne peut se défaire de la cage alors qu'il est relativement plus puissant que dofla là encore ce serait ridicule, après peut etre qu'il attend que les mugi défoncent dofla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là, désolé mais ta comparaison me fait doucement sourire.

 

Magellan quasi-intouchable ? Il manie le poison, c'est évident.

Marco qui se régénère ? Les effets de son FruitDuDémon Mythologique ( Enfin, VIVE LE PHOENIX QUOI \o/ )

Aokiji qui peut geler la mer ? Euh.. wut ? Il manie la glace, s'il ne peut pas geler de l'eau, même de l'eau de mer, bah écoute, y'aurait une grosse incohérence. Non pas avec les faits IRL, mais intra-manga x')

BarbeNoire qui peut annuler les pouvoirs des FDD ? Encore une fois, c'est une caractéristique de son FruitDuDémon, celui des Ténèbres, qui peut TOUT absorber.

 

Là, on parle de Doflamingo. FDD ? ItoIto no Mi. Fruit du fil/ficelle.

Faut pas m'dire que ses fils sont aussi tranchants que ça, hein. Même les sabres à Zoro ne coupent pas autant, même le Kokuto Yoru de Mihawk n'est pas aussi tranchant, c'est donc déjà assez bizarre en soit, mais on va dire : " normal "

Par contre, qu'il fasse une cage à oiseau en fil qui bloque tout et n'importe quoi même les transmissions, qui t'éminces même les moustaches des habitants qui s'y approchent, et QU'EN PLUS, il te fait un véritable Kage Bunshin de manière complètement identique à l'original.. AVEC DES FILS ?

Que Robin y arrive vu qu'elle fait " fleurir " ses mains, passe encore. Mais là, c'est complètement n'importe quoi, son pouvoir est bien trop étrange et, selon moi ( ET QUE MOI), incohérent.

 

Et puis, tu es parti dans une analyse trop poussée. Je n'ai pas parlé des possibles répercussions et/ou impact qu'à ou aura la chute ou non de Doflamingo, je critique le personnage et son pouvoir, ainsi que son influence un peu trop étendue. Même un SeigneurDesPirates n'a pas autant d'influence que lui [ Ouais bon, Je pousse un peu trop là, mais basiquement, c'est ça ]

 

Oh, puis..

Magellan, si t'as l'antidote et le Haki, il peut être battu.

Marco avec le Haki bien boosté, il aura bien se régénérer mais si tu bats sa vitesse de régénération, tu le bats ( cc le Soru ou Gear 2, ou autre techniques qu'on a peut-être pas encore vu ). Ou, tu agis en traître, comme Dofla :3

Aokiji, J'ai déjà expliqué. Comment tu veux qu'il n'arrive pas à geler de l'eau alors qu'il a le pouvoir de tout geler ?

BarbeNoire, c'est probablement parce qu'il a le plus puissant des FruitDuDémon de sa catégorie. Tout comme il faut un chien galeux, il faut un " supérieur " ( logique primaire mais bon.. )

 

Et pour parler de l'influence de Doflamingo, ça colle avec le personnage mais pas le manga. Je vais encore exprimer qu'un avis purement personnel et inhérent à ma personne, mais sérieusement, ça entre en totale contradiction avec ce qui a été fait jusqu'à présent.  Je veux dire, le mec cumule :

Shichibukaï / Pirate de renommée mondiale / Roi de DressRosa / semi-Tenryûbito voir plus / Affiliation au Yonkô / chef de la pègre / Aspiration au titre de SeigneurDesPirates / Siège dans le Shin Sekaï et J'dois en oublier..

Il possède tout les statuts et leurs opposés quoi. Comme Je disais, même le SeigneurDesPirates n'aura pas autant de " prestige " que Doflamingo, ça fait limite pitié.. Et encore une fois, Je ne parle que de titres et de ce que ça représente, pas des futures conséquences bla bla bla..

 

Même Eneru qui était littéralement DIEU n'avait pas autant de choses pour lui. Alors ok il habitait Skypiea, mais tout de même.

Même BarbeBlanche qui était le plus puissant des pirates après la mort de Roger.

 

Je pense que s'il aurait eu un pouvoir " normal " couplé au 3 Haki, comme Luffy, ça m'aurait pas dérangé plus que ça. Mais là, déjà son ItoIto no Mi sur-buzay + ses statuts, Je peux juste pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

perso j'espère qu'en réalité il s'agit d'une poupée que dofla manipule avec ses fils et donc qu'il s'agit d'une erreur de trad ou d'oda qui sera corrigé dans les tomes

 

J'vois pas comment ça pourrait etre une erreur de trad ou d'oda , on voit qu'il est fait de fils

 

 

94548

 

Et c'est d'ailleurs par ces fils ( ce clone ) qu'est fait la Birdcage

 

 

94549

 

 

Sans compter que ce clone peut également faire des attaques ( il n'y a rien de corrigeable ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'vois pas comment ça pourrait etre une erreur de trad ou d'oda , on voit qu'il est fait de fils

 

 

94548

 

Et c'est d'ailleurs par ces fils ( ce clone ) qu'est fait la Birdcage

 

 

94549

 

 

Sans compter que ce clone peut également faire des attaques ( il n'y a rien de corrigeable ) .

 

 

 

dans ce cas oda a vraiment merdé quoi.... genre dofla arrive aussi à colorer ses fils????  tssssss vraiment n'importe quoi cette histoire de clone

 

avec un manequin/poupée ca aurait été 1000fois plus crédible mais là c'est la 1ère fois qu'oda est aussi incohérent avec un pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un personnage plus cohérent que Doflamingo.

 

En ce qui concerne son pouvoir : Il possède le FDD des fils/ficelles, il est facile de deviner qu'il puisse créer un clone de fils, comme une poupée en tissus mais avec une texture et une pigmentation semblable à lui même vu que ses fils sortent de ses pores de la peau (logiquement). Pour la cage à oiseau, Mingo fait simplement parti des utilisateurs de FDD qui ont poussés leur pouvoir au paroxysme de leur puissance (comme l'expliquait crocodile). Alors dire qu'ils pourraient résisté à Mihawk, je n'irais pas jusque là, mais Zorro ou Law qui ont très certainement un level plus bas que lui je ne vois pas le problème. Fuji en aurait les capacités, mais à quel prix ? la puissance utilisée pourrait détruire une partie de l'île et les habitants avec.

 

Pour son influence, le fait qu'il ait été un ancien tenryubito est un  fait de naissance, cela peut paraître gros, mais c'est bien la seule chose abracadabrante du perso et c'est vrai qu'avec les affaires qu'il a avec eux il doit se faire des c******* en or. Avec en plus les richesses du royaume et son deal avec ceasar et Kaidou ; on peut comprendre l'importance du perso dans le new World (voir le monde entier).

 

Et pour son titre de shichibukai il l'a doit à sa force, et à sa popularité, rien d'extravagant.

 

Et les 2 se corrèlent : FDD des fils/Tirer les ficelles dans l'ombre xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas oda a vraiment merdé quoi.... genre dofla arrive aussi à colorer ses fils????  tssssss vraiment n'importe quoi cette histoire de clone

 

avec un manequin/poupée ca aurait été 1000fois plus crédible mais là c'est la 1ère fois qu'oda est aussi incohérent avec un pouvoir

 

Pour qu'il y ait incohérence, il faut que les capacités et limites d'un pouvoir soient clairement édictées, et que l'auteur transgresse ensuite ces même règles.

 

Jusqu'à l'arc Drassrosa, on jamais vu Doflamingo pleinement à l'oeuvre. Difficile dès lors de parler d'incohérences. Après que les pouvoirs de Doflamingo paraissent exagérés (ou pas), c'est libre à chacun.

 

Je rappelle également que pour discuter pleinement des pouvoirs des personnages, il y a un Topic parfaitement approprié dans la Section Le Monde One Piece : Les Puissants et leur différence de niveau  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas lieu a crier incoherence autour du personnage de Dofla.

 

Le personnage est un des plus aboutit de One Piece, et on en connait encore tres peu sur lui. Oda a fait un excellent boulot avec le flamand.

 

Le persos, tant sur son caractere, capacités physiques, maitrise du FDD, du haki, relations et status, est un equilibre quasi parfait.

A vrai dire, ce qui le rendrait parfait (SDP) ca serait un FDD un peu plus puissant et une meilleure maitrise du haki.

 

Inutile de crier incoherence, quand on sait que Dofla n'aurait jamais pu en arriver la ou il est sans avoir une capacité a combattre dementielle. Ses relations ne lui servent pas que de bouclier physique. Sinon, inutile pour lui d'etre schichibukai.

Le Flamand est la personne (comme il en existe peu dans OP) qui maitrise totalement son FDD. Il n'y a rien de "cheater" dans ca. Toutes les possibilitées que lui offrent son FDD sont explorées.

 

@Goon a parfaitement resumé la suite de mon poste en comparant Dofla a un Aokiji, BN, Marco, ou magellan (meme si je mettrai dans la categorie des FDD les plus abusé celui de la lumiere...)

Mais la on s'embarque dans un debat sur les FDD et les differences de niveaux/puissance.

 

Bref le Flamand est un personnage vraiment plaisant a regarder, a tel point que si un arc lui serait consacré, beaucoup en serait ravi.

 

Prochain chap, hate de voir le plan que va mettre en place Law (car sans Sanji, cest lui la tete pensante des mugis). Et si Zorro va rencontrer DF/Pica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant mais alors pas du tout pro-Doflamingo, Je trouve tout simplement que ce personnage ne colle plus à la dimension de One Piece.

Il a déjà un  FDD super cheaté, mais ses capacités sont encore plus cheatées.

 

Il peut faire des clones de fils, Je trouve ça tout simplement de trop, parce que c'est trop réaliste ainsi que trop simple..

 

La BirdCage avec le Jeu, c'est de trop également. L'idée est géniale. Mais l'idée de ré-utiliser la Battle Royale, pffoua.. C'est barbant.

 

J'suis super fan de ce manga, mais depuis quelques semaines, c'est franchement redondant et peu intéressant..

 

En passant tout ces détails sur Doflamingo,

Je trouve que c'est un bon scan. [ Oui, Je suis le paradoxe incarné :) ]

LOL c'est quoi ce mélodrame ?

Le fruit du démon de Doflamingo est cheaté et ne colle plus à la dimension de One Piece ? Attend tu rigoles ou quoi ? ;D

T'en penses quoi d'Eneru ? La foudre incarnée qui même mort se fait un massage cardiaque et fait repartir son coeur ?

Dis plutôt que t'aimes pas Doflamingo c'est tout, parce que la on dirait que ta zapé toute l'histoire de One Piece pour être aussi choqué de son FDD, on a déjà vu bien pire hein. 9_9

 

Quand au déroulement de l'arc, de quelle bataille royale tu parles ? On a encore rien vu de quoi ou comment tout ça allait se passer, ou j'ai raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis plutôt que t'aimes pas Doflamingo c'est tout

 

Tu cites un message sans lire, toi ?

C'est clairement stipulé que J'suis plus Anti-Doflamingo que Pro-Doflamingo.

 

parce que la on dirait que ta zapé toute l'histoire de One Piece pour être aussi choqué de son FDD, on a déjà vu bien pire hein

 

Quelle ironie de juger sur la connaissance d'un manga sans apporter d'arguments véritables.

Désolé, mais Qui es-tu pour me juger sur cela sans me connaître ?

T'en sais absolument rien et visiblement tu n'as absolument rien compris de ce que J'ai pu dire.

 

T'en penses quoi d'Eneru ? La foudre incarnée qui même mort se fait un massage cardiaque et fait repartir son coeur ?

 

Mec, c'est un Logia. L-O-G-I-A.

Et, vu que tu me cites Eneru, on parle donc du GoroGoro, donc de la foudre.

Evidemment que c'est cheaté, mais on parle d'un logia et probablement d'un plus puissant. Je pense que, même sans m'y connaître en médical ou autre, on fait repartir un cœur avec des décharges électriques, non ? Donc où est l'incohérence et le cheatage là-dedans, étant donné que même si ton cœur s'arrête, rien ne dit que tu meurs ?

Il peut créer diverses formes et intensité de foudre selon son FDD etc..  Quand il grille quelqu'un, il ne meurt pas forcément, mais brûle etc..

Et puis, s'il serait mort, il n'aurait plus le pouvoir de son Logia, donc il ne l'était forcément pas. Mais Je sais pas trop pourquoi Je tente d'expliquer ça, ça tombe sous le sens..

 

Donc maintenant, Je te met au défi de te couper la barbe avec une ficelle, et de couper les transmissions radios/téléphoniques avec ces mêmes fils :)

 

Quand au déroulement de l'arc, de quelle bataille royale tu parles ? On a encore rien vu de quoi ou comment tout ça allait se passer, ou j'ai raté quelque chose ?

 

Et tu dis que J'ai zappé l'histoire de One Piece.. L'ironie incarnée.

Colisée => Bataille Royale entre différents blocs + finale.

Birdcage => Bataille Royale, vu que toute l'île a pour ordre de tuer les Mugiwaras + Révo etc..

 

ENFIN BREF ! J'vais arrêter ce pseudo-débat inutile.

Y'aura toujours des pro-Doflamingo prêchant la cohérence qui contrediront le fait que Je n'aime pas Doflamingo et que son FDD est trop puissant pour être réel.

 

 

 

P.S : Ce n'est absolument pas à cause de son cheat que Je n'aime pas Doflamingo, Je ne l'aime pas depuis la première fois qu'on l'a vu. Trop prétentieux, trop arrogant pour quelqu'un de normal.  Eneru est un Dieu [ Sur Skypiea ] donc logique, mais Dofla'... Qu'il brûle via le MeraMera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec MugiwaraNoBinks  :)

 

Ce n'est absolument pas de l'incohérence (l'incohérence ce n'est pas ca, comme la expliquer Goon) mais personne aurait pu imaginer qu'on pouvait créer un clone a partir du FDD des fils et de couper les transmissions radios avec  ???

 

Ok, qu'ils soit tranchent j'adhère, ca pourrait être l'une des spécialité de son pouvoir, mais la ... Aokiji pourrait se cloné avec son pouvoir, Kizaru, Ace/Sabo ... ca ne me choquera qu'a moitié car tous les exemples que je viens de citer sont des Logia pas des Paramecia  :-\ et encore moins un Paramecia des fils .

 

Je ne dis pas qu'il a un pouvoir cheaté, si c'est ca autant dire que tous les FDD sont cheaté, mais c'est limite "j'ais le pouvoir des fils, je peux tout faire" (dédicace a Gremmy de Bleach  9_9 )

 

Dès que j'ais lu "clone de fils" j'ais éclater de rire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous c'est la première fois que je poste ici mais je suis vos délibérations (belliqueuses ou non) et je suis souvent ravi de voir que comme moi de nombreuses personnes aiment ce fabuleux manga !

 

@MugiwaraNoBinks:

 

Je suis un fan absolu Dofla, et ce depuis son arrivée dans le manga, Oda a toujours maintenu un mystère énorme autour de Dofla et en plus ce dernier a la classe de tous les grands méchants. On en avait pas eu depuis Crocodile, un bon vicieux, un vrai gangster ! Même si je pense que Dofla a encore plus la classe par son calme. Vis à Vis de son fruit cheaté, ça ne m'a pas choqué, ok la birdcage c'est un peu réchauffé et grotesque mais même les plus grands utilisent encore les vieux tours classiques... De plus j'attends de voir ce que Oda nous réserve, ne crions pas trop vite nous n'avons surement pas encore tous vu dans cet arc.

Pour le clone de fil, ça me parait assez cohérent une poupée de fils animée, les fils sont colorés, à mes yeux rien d'outrageant. Je vois plus une réelle maîtrise de son fruit par Dofla couplé à une puissance hors norme et des relations dans tout les océans.

J'attends avec impatience que Luffy lui mette une bonne rouste quand même ;D !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites un message sans lire, toi ?

C'est clairement stipulé que J'suis plus Anti-Doflamingo que Pro-Doflamingo.

 

Quelle ironie de juger sur la connaissance d'un manga sans apporter d'arguments véritables.

Désolé, mais Qui es-tu pour me juger sur cela sans me connaître ?

T'en sais absolument rien et visiblement tu n'as absolument rien compris de ce que J'ai pu dire.

 

Mec, c'est un Logia. L-O-G-I-A.

Et, vu que tu me cites Eneru, on parle donc du GoroGoro, donc de la foudre.

Evidemment que c'est cheaté, mais on parle d'un logia et probablement d'un plus puissant. Je pense que, même sans m'y connaître en médical ou autre, on fait repartir un cœur avec des décharges électriques, non ? Donc où est l'incohérence et le cheatage là-dedans, étant donné que même si ton cœur s'arrête, rien ne dit que tu meurs ?

Il peut créer diverses formes et intensité de foudre selon son FDD etc..  Quand il grille quelqu'un, il ne meurt pas forcément, mais brûle etc..

Et puis, s'il serait mort, il n'aurait plus le pouvoir de son Logia, donc il ne l'était forcément pas. Mais Je sais pas trop pourquoi Je tente d'expliquer ça, ça tombe sous le sens..

 

Donc maintenant, Je te met au défi de te couper la barbe avec une ficelle, et de couper les transmissions radios/téléphoniques avec ces mêmes fils :)

 

Et tu dis que J'ai zappé l'histoire de One Piece.. L'ironie incarnée.

Colisée => Bataille Royale entre différents blocs + finale.

Birdcage => Bataille Royale, vu que toute l'île a pour ordre de tuer les Mugiwaras + Révo etc..

 

ENFIN BREF ! J'vais arrêter ce pseudo-débat inutile.

Y'aura toujours des pro-Doflamingo prêchant la cohérence qui contrediront le fait que Je n'aime pas Doflamingo et que son FDD est trop puissant pour être réel.

 

 

 

P.S : Ce n'est absolument pas à cause de son cheat que Je n'aime pas Doflamingo, Je ne l'aime pas depuis la première fois qu'on l'a vu. Trop prétentieux, trop arrogant pour quelqu'un de normal.  Eneru est un Dieu [ Sur Skypiea ] donc logique, mais Dofla'... Qu'il brûle via le MeraMera :D

 

Bizarrement tu trouves des excuses page précédente pour des personnages aussi dit cheaté comme Marco, Magellan et autres, et la je te met devant les faits avec Eneru et finalement "normal c'est un logia" ? 9_9

 

Tu parles de Doflamingo qui est trop abusé pour le monde de One Piece en général, (c'est toi qui le dit j'y peut rien) ce qui est absolument faux que tu le veuilles ou non.

T'avais qu'a préciser "trop cheaté pour un paramecia" si t'es pas content...

 

Et puis même dans ce cas la je suis pas d'accord de toute façon vu qu'un mec overcheat comme Magellan est un paramecia.

Comme l'a dit Goon je crois, pour trouver des incohérences au pouvoir de Doflamingo faudrait déjà qu'Oda nous indique ses limites, puis les transgresses.

Ce qu'il n'a pas fait on est d'accord ?

 

Je te parle pas du colisée en mentionnant la bataille royale... Tu te plaint que la même chose soit utilisée pour la Birdcage je te dis simplement qu'on a encore rien vu du tout de la suite et de comment ça allait se dérouler alors pour se plaindre de cette tournure c'est un peu tôt tu crois pas ?

 

Et enfin ta fixette sur les Pros et Antis Doflamingo sérieux.....

T'es tout seul dedans, tu peux pas considérer que si on défend ou apprécie le perso c'est juste car on l'aime bien et pas forcément qu'on est "pro" comme tu dis ? Toi l'anti. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, a la reflexion, je pense que le fait de faire une poupée de fils n'est pas cheaté. Seulement, aussi realiste, je trouve ca dommage.

Ca aurait paru plus adapté de faire un doflamingo qui ressemble plus a une poupée, en plus ca aurait rappelé le thème des jouets. Comme l'a dit quelqu'un, une poupée de chiffon aurait été plus realiste, mais bon. Manifestement on veut nous amener a penser qu'il maitrise tellement bien son pouvoir qu'il peut faire des trucs même improbables. Cependant je doute qu'on aura droit a un autre truc alambiqué comme ca, puisqu'il s'agit a priori de sa botte secrete, le truc qu'il utilise en tout dernier recours. Notons que c'est d'ailleurs deja une defaite en soi qu'il ait été poussé a l'utiliser.

Quoiqu'il en soit, en fumant un joint, ca passe surement tres bien.

 

Ensuite, j'ai fait une petite trouvaille sur le net en ce qui concerne le CP0, j'ignore si cela a deja été posté ici, mais bon.

 

 

90db986b.jpg

 

 

On voit que la ressemblance est assez troublante. On peut déduire que le petit gars au chapeau melon est le chef (ou au moins le meme role que lucci dans le CP9), et qu'ils ont a priori un rôle également politique, contrairement au CP9 qui ne fait qu'obeir aux ordres. Ca en dirait aussi un chouïa plus sur les relations entre doflamingo et eux. C'est d'ailleurs peut-être d'eux que venait l'ordre d'extermination de moria, et selon doflamingo ils auraient de tres hautes responsabilités. (Donc peut-être pas loin du conseil des 5 etoiles ou un truc du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques temps deja qu'il est a peu pret convenu que le CP0 a probablement en charge la gestion des shishi. Peut etre trouver les nouvelles recrut et surveiller celle deja établit pour verifier qu'elles ne sorte pas du rang.

le CP0 est probablement la pour le cas Dofla et Law je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

personnellement, j'apprécie beaucoup cet arc, mais j'admet que la poupée de fil me surprend, mais au même titre que Ener, comme il a été cité plus haut, m'a surpris quand il s'est fait son massage cardiaque, ou quand il tue-des-gens-mais-qu'en-fait-ils-sont-pas-morts... et c'est ce coté "je fais ce que je veux de mon manga" qui me plait dans OP, Oda nous (me) surprend toujours, et je me laisse porter.....puis une battle royale, ca va enfin faire de l'action dans tous les sens, sans règle, juste de la baston et des combats épiques contre des pointures plutôt intéressantes.....si Oda attends le volume 90 pour foutre un bordel monstre dans le nouveau monde, le manga est loin d'etre terminé.....

 

:) hâte de découvrir le chap' de cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tytö

C'est à cause des sources inconnues, il me semble qu'il est interdit de poster des spoils de sources inconnues (ou alors c'est peut être la présentation du topic qui n'était pas réglementaire?).

 

Pour ma part, je trouverais ça quand même fun de débattre dessus, même si non confirmé et qu'au final la discussion s'avère inutile x)

Le spoil m'a l'air crédible bien qu'un poil léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...