Aller au contenu


Gotham


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Saison 5, épisodes 1 à 3 vus.

 

Bon début de saison ! Il faut dire qu'en reprenant l'histoire avec Gotham livrée à elle-même à la loi du plus fort, on est "débarrassé" du trop plein de sous-intrigues qui avaient fini par polluer la dynamique de la série. Désormais, on est dans une vrai guerre de territoire, où il n'y a plus de faux-semblants : le plus fort, le plus malin, celui qui aura le plus d'alliés gagnera le combat et l'avenir de Gotham.

 

Dans ces premiers épisodes, iren ne sera épargné à Gordon, chaue petite victoire aura un prix, celui du troisième épisode est déjà lourd.

 

Le Pingouin est plus mégalomane que amais, mais alors qu'il était au sommet, le revoilà déjà obligé à redevenir ce manipulateur génial pour éviter de se faire dévorer. A commencé par Barbara, a qui il a donné toutes les raisons de vouloir lui faire la peau.

 

Nygma est pour le moment un peu sur la touche, mais je sens, ou du moins j'espère, qu'on aura quelques surprises le concernant.

 

Le duo Bruce-Selina fonctionne toujours à merveille. On sent que les deux personnages sont arrivés à maturités. Leurs relations ressemble de plus en plus à ce qu'elle sera dans un avenir proche lorsqu'ils revêtiront chacun leur costume.

 

Quelques de clins d'oeil et hommages appréciables aux comics No Man's Land et The Dark Knight Returns sont discéminé dans les épisodes.

 

Prochain épisode "Ruin" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

La paradis de Gordon transformé en enfer pour conclure, c'est beau. En tout cas le groupe ennemi caché est bien armée deja après avoir descendu l'hélicoptère dans l'un des deux premiers épisodes. 

 

Avant l'explosion le Pingouin qui s'en sortait bien car venu attaquer Gordon et prés a partir en héros. Ok. 

 

Bon ça manque de Joker tout cela, je présume qu'il est gardé au chaud pour le grand final de la série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu. Jusque là rien de surprenant, si ce n'est que les intrigues sont maintenant plus courtes mais toujours aussi peu crédibles. Après, c'est le style adopté par la série, et peut-être bien que je la regarde justement pour ce manque de sérieux. :D

 

J'ai explosé de rire quand l'infirmière (fringué style absolument pas moderne) sortie de nulle part balance à Bruce d'aller trouver "la sorcière". Même le reste de cette intrigue était complètement en décalage avec l'intrigue principale, à savoir l'isolement de Gotham du reste du monde. En fait je pense que le problème principal, c'est que ces intrigues auraient pu prendre place durant n'importe quelle saison.

 

Ah et j'ai bien ri au passage pompé de Escape from New York. Vu que le film a été restauré en fin d'année dernière, c'est pas un hasard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 à 4 vus

J'ai bien aimé le premier épisode qui présente bien ce que doivent faire ceux qui sont restés dans la ville : survivre. Et pour ça tous les moyens sont bons.

Après, les épisodes repartent sur du classique : un mélange d'absurde et de surréaliste. On sent la lente descente aux Enfers pour Gordon qui va devoir abandonner ses beaux principes rapidement. Son paradis n'aura pas durer longtemps malheureusement, il se retrouve à court de discours, de munitions, d'homme et d'à peu près tout. Et Barbara qui arrive ne va pas arranger les choses.

Le duo Bruce-Selina que j'adore d'habitude, m'ennuie un peu là. Peut-être parce qu'on sait déjà comment ça va finir. Selina va s'enfoncer et Bruce... bah va devenir Batman. Ceci dit, je gage qu'on entendra encore parler de Jeremiah.

Le pingouin reste fidèle à lui-même. Magnifique manipulateur qui ne fait jamais rien au hasard. J'ai beaucoup aimé revoir Szasz toujours aussi relax.

Je suis par contre un peu déçu que ce soit Nygma derrière l'explosion du Refuge, surtout si c'est pour repartir sur sa double-personnalité. J'ai néanmoins beaucoup aimé ses scènes avec Lucius.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Bien moins bon que les précédents.

 

LePingouin repart dans ses coups fourrés, pas vraiment une surprise, mais au moins on peut lui reconnaitre ses talents de stratège pour regagner la foule.

 

Maintenant qu'on connait l'impliacation de Nygma dans la destruction du Refuge, reste encore à avoir le mobile : manipulation ou dédoublement de personnalété ? Et pourquoi n'a-t-on toujours aucune nouvelle de Thompkins ?

 

La mort (pour cette fois ?) de Jeremiah fait un peu pétard mouillé. Selina a eu ce qu'elle voulait, elle va pouvoir passer à autre chose. Mais reste à voir ce qu'en dira Bruce.

 

Sinon, j'imagine que maintenant on sait quand Barbara Gordon a été "mise en route" 😅

 

Prochain épisode "Pena Dura" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Grosse surprise d’apprendre que ça soit Nygma derrière l’attentat qui a coûté la vie a 311 personnes. Je ne pensais pas qu'il (sa deuxième personnalité) pouvait aller jusqu’à là :o Il tue le game. 

J'avais mis une pièce sur Bane qui ne montre toujours pas le bout de son masque. 

 

Jeremiah qui se fait avoir par Selina ? Non :o Il y a intérêt a qu'il y survivre car il mérite une meilleure fin et j'attendais la scéne mythique qu'il tombe dans une cuve de produits en probable fin de saison. 

 

Bref deux gros contre pieds ici. Pas plus mal pour l'effet de surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Pas un super épisode mais au moins certaines choses avancent.

 

Nygma était donc bien manipulé, merci aux doigts de fée du Dr Strange. Le passage avec le Pingouin était intéressant car il reprend bien toute la complexité de leur relation.

 

Pour le moment Shane West /Bane, c'est pas super emballant. On peut toujours attendre sa transformation pour juger, mais dans le genre soldat badass, on a vu mieux.

 

Et bien sûr, oh surprise, Jermiah sort d'outre-tombe avec visiblement une idée assez tordu derrière la tête (j'ai d'ailleurs ma petite idée sur son plan).

 

Prochain épisode dans 2 semaines "13 Stitches" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

Nygma était donc manipulé (merci Strange). Je préfère ça qu'une énième introspection avec son alter-ego. Je suis toujours surprise de voir tous les criminels de la ville être choquée par la destruction du Refuge haha. Nouveau personnage avec un lieutenant un peu trop rigide et un gouvernement qui ne fait rien gratuitement. Apparemment, le lieutenant va devenir Bane. Bon à voir.

Evidemment Jeremiah est vivant et la pseudo Harley Quinn a tout bien suivi à la lettre. Pourquoi je suis sûre que la réunion de famille dont il parle concernera les Wayne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Jeremiah qui donc simulé sa mort 😎 Pas cool de faire une telle frayeur !

 

Bane dans la place 😍 Pauvre Nygma qui a donc une puce inséré par Dr Strange dans le cerveaux et contrôlé par une télécommande. Je trouvais aussi étonnant qu'il soit devenu un tueur de masse même si ça pouvait être du faite de sa schizophrénie. La série Gotham au top car fallait oser de tuer 311 personnes 😎

 

La partie Nygam/Oswald 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de la série centré sur Alfred intitulé Pennyworth prévu pour octobre prochain :

Je cite :  Il a bien été confirmé que les deux séries auraient lieu dans le même univers. En effet, il a été confirmé que le spin-off se passera une vingtaine d'année avant Gotham. Par contre, il a également été confirmé que l'ambiance serait différente notamment dû au fait que l'histoire se passe dans le Londres des années 60.

On se dirige tout droit vers une série noire, R-Rated, avec du gore, de la violence et du sexe. Concernant l'intrigue, nous suivons Alfred qui se lance à la poursuite des kidnappeurs d'Esme, sa bien-aimée, utilisant toutes les ressources liées à son passé militaire afin de la sauver. Nous suivons également un Thomas Wayne qui n'a pas encore rencontré Martha et qui n'est pas chirurgien mais analyste financier pour le gouvernement.

Il a été annoncé qu'aucun super-vilain de la mythologie Batman serait de la partie. Ici, les antagonistes seraient directement tirés de la littérature anglaise. A ce sujet, il a notamment été dit "Jack l'éventreur, c'était vers 1880, mais il a des successeurs".

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Crocodile a dit :

Des news de la série centré sur Alfred intitulé Pennyworth prévu pour octobre prochain :

Je cite :  Il a bien été confirmé que les deux séries auraient lieu dans le même univers. En effet, il a été confirmé que le spin-off se passera une vingtaine d'année avant Gotham. Par contre, il a également été confirmé que l'ambiance serait différente notamment dû au fait que l'histoire se passe dans le Londres des années 60.

On se dirige tout droit vers une série noire, R-Rated, avec du gore, de la violence et du sexe. Concernant l'intrigue, nous suivons Alfred qui se lance à la poursuite des kidnappeurs d'Esme, sa bien-aimée, utilisant toutes les ressources liées à son passé militaire afin de la sauver. Nous suivons également un Thomas Wayne qui n'a pas encore rencontré Martha et qui n'est pas chirurgien mais analyste financier pour le gouvernement.

Il a été annoncé qu'aucun super-vilain de la mythologie Batman serait de la partie. Ici, les antagonistes seraient directement tirés de la littérature anglaise. A ce sujet, il a notamment été dit "Jack l'éventreur, c'était vers 1880, mais il a des successeurs".

 

Mouais, aucun super-vilain de la série Batman, mais probablement des super-vilains (j'entends super-pouvoirs) quand même. En plus de Jack l'éventreur j'imagine qu'on verra des références à Spring-heeled Jack, Dr. Jekyll et Mr. Hyde Frankenstein ou bien même Dracula. En gros cela ressemblera à un pot-pourri de références littéraires du 19ème sicèle n'ayant pas vraiment de liens avec la série Batman.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Bon épisode, avec notamment beaucoup d'humour.

 

C'est sympa de voir le casting collaborer ensemble. Nygma est hilarant dans cet épisode (grillé par Bullock !), et le duo Pingouin/Selina est aussi inattendu que prometteur.

 

Par contre Magpie, bof, et quant à Eduardo,espérons que son comeback en Bane sera plus convaincant. Et en parlant de retour, celui de Lee se faisait un peu attendre, mais là on dirait vraiment que les scénariste étaient en galère et on pris l'idée la plus simple.

 

J'aime bien comment Barbara "pourrie" les retrouvaille entre elle et Gordon.

 

Prochain épisode "Ace Chemicals" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Bane dans la place 😎 James Gordon lui a mis une belle raclée cela dit. Dr Strange qui gère bien sa barque autrement il va nous le requinquer et qu'il soit plus fort car être autant maltraité par le commissaire.. 

 

Barbara qui lâche la bombe quelle est enceinte devant Lee 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Issho Fujitora a dit :

Dites sinon, j'ai p'tête raté un truc. Mais que je sache, Gordon n'a pas remis le couvert avec Barbara nan ?

Ou alors j'regardais à moitié à ce moment là ou ça m'a pas marqué mais bon

Apparemment juste dans l'épisode d'avant. Mais la logique de la série veut qu'elle sache déjà qu'elle est enceinte. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Issho Fujitora a dit :

La logique de la série me dépasse sur certains sujets quand même. C'est fou comme ils arrivent à allier le très bon et le terriblement mauvais.

J'espère que l'épisode Ace Chemicals saura relever le niveau sur cette saison car pour le moment...

Je préfère quand même ça à la romance à sens unique d'Oswald et Ed. :D

Au passage, un peu déçu que Walker ne soit pas Amanda Waller. J'adore ce personnage pour son immoralité et le côté ambigu de sa definition de la justice. Là on a droit juste à une psychopathe.

Modifié par Pauolo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...