Aller au contenu


Gotham


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Poison Ivy serra beaucoup en vue d'apres les news. Ils ont trouvé un truc pour la faire vieillir.


 

Un retour confirmé autrement si saison 4 :

 

John Stephens, le producteur exécutif :

 

"Il est à 100% de notre intention de mettre en place le retour de Jérôme"

 

"Nous aurons des mouvances secrètes qui vont commencer à parler de Jérôme, de ce qu'il représente et de la manière dont il va revenir. S'il y a une saison 4, nous espérons organiser ce retour de la plus grande des manières et vous verrez différentes versions du mythe du Joker".

 

"Nous jouons avec l'idée de transformation. Quand il revient, nous voulons voir une nouvelle version du personnage. C'est la prochaine étape".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je viens de me faire les deux premières saisons et je suis conquis !!!  8)

 

L'idée de faire une série sur la jeunesse de Bruce Wayne, avec comme perso principal l'inspecteur Gordon était déjà intéressant à la base.

De plus le fait d'introduire pas mal de méchants de l'univers de Batman rend le chose encore plus excitante  ;D

 

J'ai cru apercevoir par contre que les audiences baissaient aux US pour ce début de saison 3.

C'est dommage parce que la libération des monstres d'Arkham et le fait que Bullock soit capitaine présageait pourtant du lourd.

 

PS: déjà 3 épisodes de sorti je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de saison pour moi vraiment moyen voir très naze.

 

Les fameux monstres sont tous nuis à souhait (dédicace à la chauve-souris) et random. Le coup du doppleganger est vu et revu et au passage archi mal amené et joué (de plus en plus de mal avec l'acteur qui joue Bruce que je trouve vraiment limité), Pinguin qui se présente pour le poste de maire, c'est absurde vu son passé de criminelle numéro 1, surtout que là il a une chance vu que la population le suit (totalement wtf). Passons sur Ivy, elle fera juste une jolie plante à regarder au moins. Je deteste déjà le chapelier en plus alors que je l'attendais au tournant. Sinon Arkham continue son mode porte ouverte lol.

 

bref vraiment une saison qui ne m'embale pas, je pense que si cela continue elle va rejoindre le petit tas de série super-héroique que je ne suis plus (les séries CW par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 1, 2 et 3 vu

 

Dans l’ensemble je trouve le début de saison moyen. Ils en font trop avec les monstres de Strange qui sont exploités de façon assez brouillonne. Trop de monstres, tue le monstre.

 

Oswald Cobblepot qui veut devenir le nouveau maire  :D A voir ce que ça va donner cette campagne. Il n'a pas froid au yeux le bougre. Du coup il sort Nygma de Arkham en chef de campagne.

 

L'intrigue Bruce avec le double étrange. Il a été crée pour prendre la place du vrai.  A voir ou ça va nous mener la partie avec le chapelier et Alice. Retour de Lee dans les parages pour un personnage que je ne pensais plus revoir. Mignonne la nouvelle copine de Gordon autrement. Gordon en chasseur de primes ça fait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisodes 4 & 5 vu

 

Il n'y a que moi qui est cru que Cobblepot allait rouler une pelle a Nygma dans cet épisode 5 ?  :o  On a évité le pire  9_9

 

Le retour de Nygma au commissariat était bien sympa  :-*

 

Butch qui tombe dans le piège évident de Nygma.

 

Un rapprochement Selina & Bruce pour rester sur les "couples". Ça n'avance pas du coté de Ivy autrement.

 

Final d'épisode avec un retour sur le Chapelier Fou qui annonce la couleur pour le 06. A voir pour Barnes ou ça va nous mener cette histoire de la goûte de sang d'Alice qu'il a prit sur la caboche et qui la revigoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble de début de saison est plutôt bon.

 

Parmi les choses que j'ai apprécié, il y a le rapprochement entre Bruce et Selina, et notamment la fragilité dont qu'elle montre lorsqu'elle vient le voir après la disparition d'Ivy.

 

Concernant cette dernère, wait & see pour l'instant.

 

Le retour de Nygma est bon. On se demande si son amitié pour le Pingouin est sincère ou bien s'il a des projets à plus long terme. Quand on voit le virage pris par le Pingouin et le succès lors de son élection, je me dis que la chute à venir pour lui sera terrible, et le "monstre" qui en ressortira vaudra le coup d'oeil...

 

Et moi aussi j'ai cru qu'ils allaient nous faire un French Kiss  ;D Leur reltion a quelque chose.. d'"ambiguë".

 

Très bonne introduction pour Teetch. Son interprète lui donne une intrètation tout à fait convaincante.

 

Pour Gordon j'attend de voir car hormis d'avoir accepté le fait que lui et Lee s'était terminé, il fait pour le moment du surplace.

 

Butch... mais quel boulet. De même pour Fish Money, j'ai du mal à voir ce que peut encore apporter ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'épisode d'aujourd'hui confirme que la presque pelle de la semaine dernière était un choix délibéré. Plutôt audacieux de la part des scénaristes d'ailleurs.

 

C'est vraiment risqué d'oser ça mais j'aime bien. J'ai l'espoir qu'Isabella soit Kristen revenue à la vie ou alors juste temporaire. Ça me ferait vraiment trimer de voir Ed et Os ensemble !

 

Concernant Jervis. Il est bon.  Très bon. Il nous offre enfin un vrai méchant digne de Gotham. Ça change clairement des habitudes de la série.

La présentation  est fun et les clins d'oeil à l'univers d'Alice sont de plus en plus réguliers.

Je me demande si Jervis va finir par adopter la vision du monde d'Alice au pays des merveilles ou s'il vont se contenter de ses clins d'oeil réguliers.

 

Toujours est il que Jervis est loin d'être hors d'état de nuire et tant mieux :) reste à voir s'il tiendra jusqu'à la mi saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'apprécie la saison.

J'apprécie Jervis qui est plutôt bon comme méchant et je ne pensais pas que l'une des filles se prendrait une balle. Dans cette épisode, nous avions pas vu Selina, Bruce et Ivy. J'imaginais qu'Ivy prendrai prendrai plus d'importance mais pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas. J'imagine que son importance comme celle du clone de Bruce pour plus tard.

Le sang d'Alice continue à changer Barnes et on verra s'il en survivra mais au moins, il n'a plus besoin de sa béquille. Les rencontres entre Gordon et Barbara son toujours aussi tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Et un très bon épisode !

 

Je me demandais bien comment Jim allait faire pour sauver Lee & Vale car limite de le départ de l'épisode on comprend que ça va finir comme ça.

Vraiment surpris quand il lui a dit "tuez Lee" d'un ton sec :o Le Chapelier l'aura ben enfumé. J’espère que Vale va s'en sortir. Et dire que je pensais que cette intrigue du Jervis serait bouclé dans cet épisode.

 

Un chapelier en grande forme.

 

Lourd Mr Cobblepot avec sa crise d'amour pour Nygma... Il va être déçu le pauvre car Edward ne mange pas de ça. Surement le début de la fin pour le duo ?

 

Pas de Bruce, Selina et co aujourd'hui. Et encore moins de Fish Mooney disparu des radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourd Mr Cobblepot avec sa crise d'amour pour Nygma... Il va être déçu le pauvre car Edward ne mange pas de ça. Surement le début de la fin pour le duo ?

 

Et accessoirement la possibilité de faire de ces deux-là des ennemis mortels : j'imagine bien en effet Cobblepot tuer Isabelle dans un élan de colère comme il a pu le faire par le passé.

 

Pas de Bruce, Selina et co aujourd'hui. Et encore moins de Fish Mooney disparu des radars.

 

Bruce est toujours sur le toit.

 

Mooney prépare quant à elle son futur come-back. Encore.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé le nouvel épisode mais j'ignore si le chapelier fou fut arrêter et que son histoire soit terminer pour l'instant vu que l'épisode est passé à autre chose après l'arrivé de la police. Pourquoi Barbara est - elle dans le monde illusoire de Gordon? Ressent-il toujours quelque chose envers elle? en tous cas les changements de costumes de Barbara m'ont bien fait rire.

Nigma va devoir bien profiter de son nouvel amour mais je ne pense pas que le Pingouin eternisera ce plaisir. Bruce et Selina ont été très peu vu mais on peut se passer d'eux pour l'instant et  la ravisseuse de Bruce est de retour et surveillera le pingouin. J'ignore ce que le prochain épisode nous réserve, peut-être que nous reverrons Ivy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

Et un très bon épisode !

 

Cobblepot qui a tenté de casser le coup de Nygma en allant voir la bibliothécaire et lui raconter qu'il sortait d'Arkham lol Au final ça n'a pas marché car elle est amoureuse  :D Bon son espérance de vie ne pas pas être longue car le pingouin va soit la tuer a un moment donné par jalousie, soit elle sera un dommage collatéral avec les ennemies de la mairie ou Nygma va faire une crise pour x raisons.

 

Barnes qui arrête donc joliment Teetch sur le point de tuer les grands de la ville. C'est bien que ça ne soit pas pour la énième fois Gordon qui récolte les lauriers.

 

Gordon piégé comme un bleu par Teetch donc. Ce dernier a été sympa de ne pas vouloir vraiment le tuer en laissant a coté de lui le flacon de poudre pour que les médecins le trouve.

 

Pas glauque le Chapelier avec la dépouille de la pauvre Alice.

 

La semaine dernière je n'avais pas pensé que Jim avait fait exprès de dire Lee pour que le chapelier tire sur Val.. Du coup elle a compris et l'a balayé. Dommage car ils formaient un couple intéressant.

 

Rentrée en contact du groupe mystère des chouettes avec Mr le maire.. Le pére de Gordon en ferait t'il partie et donc ne serait pas mort ? Je présume qu'il n'est pas introduit pour rien dans l’hallu de Jim.

 

Mignon le petit Bruce a préparer son rencard avec Selina. Pas loin de lui poser un lapin la coquine.

 

Et dernier point Gordon qui reprend enfin son insigne ! J’espère que Barnes va le mettre dans la confes pour son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

 

Episode plutôt sympa.

 

Gordon fait face à ses démons intérieurs avec Barbara pour guide... Intéressant. Elle occupe donc toujours une partie de son esprit. Au final, grâce à ce petit trip' psychédélique, Gordon se débarasse d'une partie de ses peurs et retrouve le GCPD. Merci Teetch !

 

Il n'y a que moi qui suis intrigué par le pansement de Mario dans le coup ?

 

Du côté de la police justement, Barnes est de plus en plus influencé par le sang d'Alice. Jusqu'où va se poursuivre cette transformation ? Bane 1.0 ou carrément Killer Croc ?

 

Rappelez-vous le slogan de cette saison "Heroes will fall".

 

Le Pingouin quant à lui voit un nouvel obstacle surgir dans ses projets avec Isabella. Ca première tentative pour saborder le bonheur nouveau de Nygma se solde par un échec et il échappe de peu à l'attentat de Teetch. Quelle soirée !

 

Evidemment la ressemblance avec Kristin est plus que troublante, et le fait quelle semble correspondre en tout point aux attentes de Nygma l'est tout autant.

 

Chose encore plus troublante avec la présence de la mystérieuse Krystine au dîner des notables et qui avoue cartes sur table qu'elle et son organisation observe le Pingouin depuis un moment.

 

Quant on sait qu'un des objectifs fixé à Strange était de ramener les vivants à la vie, et qu'ils ont "récupérés" le clone de Bruce, ça pu la tentative de prise de contrôle de tout ce petit monde.

 

En parlant de mini-batman, c'était mignon tout plein de le voir mettre la main à la patte pour préparer un dîner à Selina... qui lui pose presque un lapin.

 

Néanmoins, le plus intéressant dans cette scène, c'est justement de faire ressentir "le malaise" de Selina face à cette situation "bizarre" à laquelle elle n'est pas habituée, vu qu'elle a toujours vécue ensolitaire et indépendemment.

 

Après la scène où elle a exprimé à Bruce son inquiétude à propos de la disparition d'Ivy, c'est la deuxième fois que sa carapace se fend un peu. Une évolution intéressante si l'on compare à celle de Bruce, où celui-ci va apprendre à s'en forger une jusqu'à devenir qui on sait.

 

J'imagine cependant qu'un évènement va venir perturber cette idylle naissante d'ii la fin de la saison (ou la fin de cette première partie de saison), car là aussi on sait tous à quel point la relation entre Bruce et Selina est "compliquée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news.

 

D'abord une image promotionnelle, mais j'ignore si elle interviendra avant ou après de mid-season (si quelqu'un a des précisons à apporter) :

 

 

bruce_and_selina_season_3_gotham_by_kathemy-dam13oy.jpg

 

 

Ensuite, concernant Selina :

 

 

Elle va rencontrer sa mère au cours de la saison, mais selon Camren Bicondova (qui interprète Selina)"les choses ne se passeront pas comme Selina l'esperait" et elle va emprunter un chemin de plus en plus sombre.

 

Maria Kyle, qui est une criminnelle de haut-vol, prête à tout pour avoir ce qu'elle veut de n'importe qui, sera incarnée par Ivana Milicevic (Banshee).

 

gotham-ivana-milicevic.jpg?w=620&h=420&crop=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce début de saison, les choses avancent sans pour autant se précipiter. Mes seules déceptions auront été les monstres vite eclipsé et Gordon qui joue les âmes en peine.

 

L'épisode 7 nous montre un Gordon revigoré à la fin et c'est tant mieux car sa déprime m'agaçait. J'aime le Pinguin en maire qui se retrouve dans les pires cata (il a quand même failli y passer là.) M'est avis que ça va vite le pousser à reprendre son ancien job. Sa jalousie envers Isabella me fait rire par contre. Le pauvre ça + la tentative de Teech (et le gang des chouettes), ça fait beaucoup d'un coup xD.

Concernant la dite Isabella, je la vois mal finir incessamment sous peu. Nan mais c'est vrai, elle accepte presque sans sourciller ce que Nygma a fait, je parie qu'elle n'est pas aussi saine d'esprit qu'on ne le pense.

Teech est arrêté donc on ne va pas le voir pendant un moment. En tout cas, j'ai vraiment bien apprécié le personnage, timbré à souhait (et glauque aussi. Pauvre Alice, pas de repos même morte).

Bruce et Selina, c'est mignon tout plein. Bruce me surprend à être si entreprenant on pourrait presque oublier qu'il va virer dark knight. Mais à chaque épisode, je m'attends à la grosse tuile qui va les séparer.

 

Peut-être le retour de la mère de Selina va être un déclencheur.

 

Barnes résiste plutôt bien pour le moment et j'ai moi aussi été intrigué par le pansement de Mario. Un gros plan sur ça pile quand il tourne la tête, ça peut pas être anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

 

Barnes vire barjo'. Encore une belle âme engloutie par Gotham...

 

On notera que le sang d'Alice, qui a des propriétés curatives, semble être ce qu'il manquait au virus Venon de la première saison qui permettait au utilisateur d'accroitre leur masse musculaire mais les condannait en consommant leur structure osseuse.

 

Gordon retrouve son insigne, mais la tension en présence de Thompkins est palpable. Et visiblement Mario a de plus en plus de mal à tolérer la présence du policier. Au rythme où vont les chose, les Falcone pourraient rapidement faire leur retour sur le devant de la scène, mais pas avec Carmine àleur tête.

 

Du côté de Nygma, alors qu'il semblait plus ou moins se ranger, semble de nouveau victime de pulsions meurtrières, alors qu'il a tout pour être heureux avec sa nouvelle petite-amie. Une instabilité mentale accentuée par cette dernière lorsqu'elle se grime en Kristine.

 

L'attitude d'Isabelle est assez ambigue. On a le sentiment qu'elle cherche à contrôler Nygma. Et je reste toujours aussi sceptique sur son arrivée et sa ressemblance avec Kristine, au moment où Oswald croisait la route d'une des membre de la Cour qui lui dit de façon mystérieuse "qu'ils" surveillent le nouveau maire de Gotham...

 

La jeune femme a-t-elle survécu au sabotage orchestré par le Pingouin ?

 

La semaine prochaine, retour de Bruce, Selina et Ivy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, J'apprécie cette saison contrairement aux derniers malgré je personnage de Jérôme.

Je me demande si Barnes va y passer cette saison à cause du sang d'Alice ou  Gordon sera  contraint de le tuer? La force de Barnes pour avoir réussie à pousser à travers le mur le docteur (oublié le nom) est impressionnant  :o.

Barbara qui se pointe dans la fête de fiançaille, elle est vraiment partout. Gordon qui se contrôle malgré le poing de Mario,  bien joué, je ne pensais pas qu'il se retiendrai.

Et Isabelle qui prend l'apparence de Kristen... je croyais que Nygma continuait d'halluciner au départ mais c'était osée de la part de Kristen.

J'ignore si elle a survécu ou non et si elle n'a pas survécu aux sabotage c'est dommage malgré son acte audacieux  envers Nygma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

 

Gros épisode de Barnes  :-* Et enfin un rôle intéressant pour Michael Chiklis  8)

 

A voir comment ça va évolué avec Gordon au courant qu'il a balancé par la "fenêtre" le chirurgien esthétique véreux..

 

Bon voila déjà la fin de l'intrigue sur la copine de Nygma, il na fallait pas contrarier Mr le maire. A moins d'un revirement de situation et quelle soit une créature de Strange ou un truc de genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu,

 

Ouais, il vire bien barge Barnes. Dommage je l'aimais bien. Il se pourrait que ce soit lui le méchant de mi-saison (ou fin de saison c'est selon). Le truc intéressant à suivre, ça va être l'enquête de Gordon. Va-t-il confronté Barnes tout de suite ? Va-t-il attendre un peu pour observer ? Oh et sinon c'est cool qu'il n'ait pas répondu au coup de poing de Mario. Il a l'air plu apaisé notre Gordon, c'est bien !

 

J'aime bien Carmine Falcone, je suis contente de le revoir. Et la sérénité qu'il affiche face à Barnes qui ne rêve que de lui en coller une haha ! Par contre, son fils file un mauvais coton pour peu qu'il se lance dans les affaires familiale... Ouais ben pauvre Lee.

 

Déjà fini le flirt de Nygma ? Nan parce que vu le bruit qu'on entend après son "oh my god", j'ai du mal à croire qu'elle ait pu survivre. 'fin n'empêche, elle avait peur de rien pour se déguiser en Kristen. Du coup, faut voir la réaction de Nygma car si jamais il apprend que c'est le Pingouin derrière tout ça (et il apprendra) ben ça va pas être joli à voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Bon Kringle2 est bel et bien morte.  Il n'aura pas été long a découvrir qu'il s'agit d'un meurtre et heureusement que un clochard aveugle a vue la scène pour le mettre sur la piste. Je m'attendais donc au clash avec Pingouin et bam il a trouvé une bonne poire accusé a savoir Butch. Les absents ayant toujours tord il est vrai.

Du coup Edward va tout faire pour le retrouver et la confrontation risque d'être bien sympa. Cobblepot est tranquille pour un moment.

 

Barnes qui fini deja a Arkham ! Le bon point et que cette prison asile est un moulin donc nous pouvons espérer le revoir dans les rues de Gotham bientôt..

Il n'est pas partie pour s’arranger le pauvre et tant mieux car il a de la gueule comme ça 8) Guilty, guilty, guilty !  :-*  8)

 

Enfin le retour de Ivy qui viens a la rencontre de Selina. Un joli trio avec Bruce en perspective pour revenir sur cette mort de papa et maman Whane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotham s3xep9 vu.

 

Plutôt bon avec toujours 3 fronts.

 

Ed découvre rapidement que Kristyn 2.0 a été assasinée. Malheureusement pour lui, il conclu trop vite à la culpabilité de Butch. Ce qui n'empêche que le Pinguoin est dans un sécré prétrin si Nygma découvre le pot-aux-roses.

 

Toujours aussi manipulateur, Cobblepot a néanmoins encore une fois été négligeant sur les détails. Est-ce que cela le mènera à sa perte ? Quant à son "cadeau" pour Ed... C'est d'un goût...

 

Barnes a totalement Basculé suite à l'épisode Simons. J'aurais pensé qu'on verrait plus longuement The Executioner a l'oeuvre avant de tomber, mais finalement, il rejoint les monstres éjà incarcérés à Arkham.

 

Le poste de Capitaine du GCPD est donc de nouveau vaccant, qui sera parachuté à sa tête ?

 

Du côté des "teenagers", Ivy commence à empreinter le chemin qui fera d'elle Poison. Mais on constate qu'il reste encore du boulot : elle sait charmer les hommes, mais elle ne sait pas encore jouer de son sex appeal ) proprement parler. Je reviens même pas sur sa négociation avec Bruce sur le prix du collier  9_9

 

On peut saluer la performance de Maggie Geha qui et crédible dans son rôle d'une gamine de 14-15 ans dans un corps de bombasse d'adulte.

 

Les intéractions entre David Mazouz (Bruce) et Camren Bicondova (Selina) fonctionnent toujours aussi bien. J'ai bien aimé le moment où il répondent chacun le contraire à la question d'Ivy, à savoir s'ils étaient ensemble, et la réaction de Bruce.

 

Par contre, dire à une fille qu'elle est "jolie" en présence sa petite-amie  9_9 Erreur de débutant  ;D

 

Selina parait quant à elle toujours aussi mal à l'aise à l'idée d'être en couple.

 

Quoiqu'il en soit, alors que Bruce avait décidé d'arrêter son enquête, le destin va le ramener sur le chemin de la Cour.

 

Preview de l'épisode 10 "Time Bomb" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu.

 

Bullock a raison, le poste de capitaine du GCPD est maudit. On ignore encore qui pourrait remplacer Barnes mais ça pourrait être le début de l'ascension de Gordon vers le poste.

C'est vrai qu'ils ont vite résolu le cas de Barnes. Ceci dit, je ne pense pas qu'on le verra davantage. A mes yeux, Barnes peut représenter le chemin que Gordon aurait pu prendre à un certain période. Bon, ok, Barnes a été bien aidé par le sang d'Alice mais le fond était quand même là.

 

Déçue qu'il n'y ait pas eu de confrontation Edd - Pingouin. Surtout que bon, avec le position que Cobblepot a et la disgrâce de Butch, le lien semblait plutôt évident. Ceci dit, si le Pingouin continue de se jouer de Nygma comme ça, le jour où celui-ci découvrira tout, ça va faire très très mal.

 

Du côté, des jeunes, ça fonctionne toujours aussi bien. J'ai bien ri avec les interactions encore maladroites de Bruce et Selina, surtout le regard que Selina lance à Bruce quand il dit à Ivy qu'elle est jolie xD. On verra revenir sur le meurtre des Wayne, Selina aurait-elle des informations supplémentaires ? Intriguée aussi par le bijou-clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu

 

Et ben, moi qui pensais que ça ne serait pas pour tout de suite que Nygma retrouve Butch ! Il aura échafaudé un joli plan pour le confondre.

 

Tabitha qui accepte de ce faire couper une main pour sauver Butch ! Je ne m'attendais pas a quelle soit aussi attaché a lui surtout vue son speech juste avant ^^

 

Une très bonne Barbara autrement et en plus elle a compris que c'était Cobblepot qui a assassiné la miss de Nygma. Une alliance avec Butch pour le faire tomber et pourquoi pas avec Nygma. Une chute pour le Pingouin a venir ?

 

Falcone en vue qui va donc devoir travailler pour le groupe des Chouettes toujours aussi allèchement mystérieux  :-* Le fiston qui a un lien avec eux..

 

Est t'il contaminé par le sang de Alice vue sa fureur a la fin contre les deux loubards fou jaloux de voir que Lee a été voir Jim. Le personnage est'il voué a disparaître pour laisser le champ libre au couple Lee/Gordon ?

 

Ivy aura bien piégé Alfred pour sortir de la résidence Wayne mais pour être ensuite capturé lol

 

Pas de news de Fish Mooney pour la énième fois. Va telle être une aide contre les chouettes ou revenir après cette intrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu.

 

Bon épisode, cette 3ème saison est décidément d'un excellent niveau.

 

Nygma aura vite fait de retrouver Butch et Thabita, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est toujours aussi inventif pour mettre en scène ses plans. Ici il pousse le satisme un peu plus loin que ce qu'il avait fait jusqu'à présent...

 

... pour rien. Il comprend que Butch n'a rien à voir avec la mort d'Isabella, mais du coup commence-t-il à avoir des soupçons sur le Pingouin ? Ce dernier risque d'ailleurs de vite entendre parler de Barbara qui a fait le lien entre le maire de Gotham et la mort de la bibliothécaire.

 

Que peut-on attendre d'une personne aussi instable que Barbara qui se trouve de nouvelles ambitions ?

 

De côté de Bruce & Co, les voilà de nouveau confrontés avec la Cour des Hiboux, mais de façon bien involontaire. Et cette fois, Selina et Ivy sont mélées jusqu'au cou.

 

Que peut renfermer le coffre de la Cour et qu'elle redoute tant ?

 

Sinon, Bruce semble tout aussi destabilisé par rapport à Selina que celle-ci. Mais pas pour les même raisons. Bruce voudrait que leur relation évolue vers quelque chose de plus "officiel" et "conventionel", tandis que la jeune voleuse semble redouter cette idée.

 

Les pauvres, ils n'ont pas fini de se courir l'un après l'autre  ;D

 

Néanmoins, si on se projette plus loin dans l'avenir, on retouve vraiment les bases qui feront tout l'ambiguïté de leur relation.

 

La gosse surprise de cet épisode est le lien entre Carmine Falcone et la Cour. J'avoue ne pas l'avoir vu venir. Mais du coup, pourquoi viser Mario ? Serait-ce un simple "rappel à l'ordre" en attendant que les Hiboux ne fassent appel à Carmine ? Dans ce cas pourquoi aller si loin en manquer de peu de tuer le fils de l'ancien chef mafieu ? Bref, ça colle pas.

 

Au passage, Carmine en impose en ancien mafioso expérimenté pour aller chercher les réponses là où il faut. Extraire une dent sans la casser et aussi peu de sang avec juste un canife, c'est du grand art  ;D

 

Enfin, Mario est donc infecté par le sang d'Alice. Cela explique son comportement paranoïaque, son agressivité, et même parfois sa violence, envers Gordon ou ici son assaillant. On comprend mieux également pourquoi il semblait si mal à l'aise en début d'épisode lorsque Lee évoque le test mis au point pour vérifier si les individus son infecté ou non.

 

Par contre, cela renvoie au pansement qu'il avait dans le coup lorsqu'il a sorti Gordon de son état comateux à l'hopital. Lui a-t-on administré une injection qui contiendrait le sang, ou se l'est-il injecté lui-même ?

 

Dans les deux cas, dans quel but ?

 

Prochain épisode" Beware the green-eyed Monster" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...