Aller au contenu


Gotham


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Episode 10 vu !

Du bon Gotham.

 

Nygma toujours aussi sympathique quand il torture des gens et j'aime beaucoup la guillotine miniature (cette phrase sonne très bizarrement...). Tant mieux qu'il ait trouvé rapidement Butch et Tabitha, cela aurait été ennuyant une course poursuite pour rien vu qu'ils n'y sont pour rien dans la mort d'Isabella.

Barbara retrouve vite ses deux complices avec la finesse qui est la sienne et trouve presque aussi rapidement le meurtrier d'Isabella. A coup sûr, elle va s'en servir pour semer la zizanie entre Nygma et le Pingouin et peut-être tenter d'avoir des avantages ?

 

Bruce se retrouve de nouveau face à la Cour des Chouettes. De plus en plus mystérieuse, cette Cour. Elle avait quand même Falcone dans sa poche, c'est pas rien. D'ailleurs, vive le retour du parrain de la mafia Carmine Falcone ! Avec toute la classe qui est la sienne, il trouve l'infos qu'il souhaite et se relance dans le jeu. Tant mieux, la retraite ça lui allait pas.

 

La grosse surprise, c'est Mario infecté par le sang d'Alice Tetch. C'est sans doute l'explication du pansement que l'on a vu mais encore faut-il savoir quand a-t-il été infecté. Ca explique beaucoup de chose, entre autre son comportement paranoïaque envers Gordon. Maintenant pourquoi la Cour veut sa peau ? Je ne crois pas qu'il soit aussi blanc que Falcone veut bien le croire. Et je ne crois pas non plus à un rappel à l'ordre pour Falcone.

 

Wait and see donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

Episode de mid-season décevant.

 

La partie avec Nygma découvrant la nature de sentiment du Pingouin à son égard est sans doute la plus abouti. Le (futur) Sphinx tombe de haut lorsqu'il omprend que les révélations de Barbara concernant son "meilleur ami" s'avèrent exactes.

 

L'alliance qu'il forme avec Barbara, Tabita et Butch est prometteuse dans la mesure qu'il va pouvoir laisser libre cour à "créativité" pour détruire l'actuel maire de Gotham.

 

Du côt de Gordon/Mario, l'affaire est donc réglée, mais de la pire des manière pour le policier. Certe, ses soupçons se sont avéré exacts, mais la façon dont il a essayé de résoudre le problème a été précipité et même naïve. Sa précipition a entrainé un resultat catastrophique : il a sans doute perdu Lee pour toujours, et Carmine Falcone avec qui il entretenait une relation "cordiale" risque d'être beaucoup moins coopératif...

 

Sinon, sympa de revoir Tetch (et son chapeau en papier journal) qui aura marqué de son empreinte cette première partie de saison.

 

La plus grosse déception de l'épisode vient de la partie concernant Bruce et Selina. Après avoir réussi à voler...  un hibou en cristal, la mère de la jeune voleuse surgit, et on reste sur cette impression de surplace. Ajoutez à cela la mort de Talon qui ressemble à "un coup de chance", et on obtient un vrai goût d'inachever pour cet aspect de la série en attendant la seconde partie de saison.

 

Heureusement, les deux jeunes acteurs qui incarnent Bruce et Selina sont toujours aussi bons et il se dégage une aussi bonne alchimie entre les deux personnages.

 

Bref, si ce 11ème épisode me laisse vraiment sur ma faim, cette 3ème saison est pour le moment d'un très bon niveau.

 

Espérons qu'il en sera de même avec la seconde partie, à partir de janvier, avec un 12ème épisode au titre prometteur, "Jerome Returns" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

Et mince c'est deja la pause..

 

Bon Gordon qui tue donc Mario et il est mal barré car Lee ne va pas le croire ainsi que la fureur de Falcone sur le dos a venir.

 

Nygma qui forme une alliance avec Barbara et le Tabita / Butch. C s'annonce tendu  :-* Pauvre pingouin qui va prendre cher. 

 

La partie Bruce fut pas emballement et le point noire de l'épisode. La mère de Selina donc.. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu ! Avec du bon et du moins bon.

 

Le moins bon : Ce hiboux en cristal a intérêt à avoir une certaine utilité car sinon vive l'effet pétard mouillé. La mère de Selina qui débarque comme ça tranquillou, mouais. Moyen. Heureusement que le duo Bruce/Selina et qu'Alfred gère toujours.

 

Le correct : Après avoir distillé son poison, Barbara n'a plus qu'à attendre que Nygma vienne lui manger dans la main. Ca marche parce qu'il ne lui faut pas longtemps pour se rendre compte de la vraie nature des sentiments de son "ami". Je sens que la chute du Pingouin va être très très douloureuse.

 

Le bon : On en finit donc avec la rivalité amoureuse Gordon/Mario. Mais vraiment pas de la bonne des façons. Mario perd son arme en tombant, à coup sûr personne n'ira chercher dans l'eau et donc ce qu'il reste, c'est Gordon un peu fou qui a tiré sur le mari de son ex. Bonjour les relations avec Falcone et Lee après.

 

Il nous faudra donc attendre janvier pour avoir la suite. En tout cas, un bon début de saison qui correspond bien au titre : Mad City. Gotham et ses habitants n'ont jamais semblé aussi malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

S03ep12 Ghosts :

 

Un bon éisode de reprise.

 

Gordon échappe de peu à Zsaz grâce l'intervention de Falcone. Néanmoins c'est bien Lee qu'il faudra remercier. Elle a bien fini par réaliser que ce n'était qu'une question de temps avant que Mario ne la tue, et rejeter la faute sur Jim n'avait aucun sens.

 

Si elle peut lui pardonner d'avoir tuer Mario, je pense que quelques chose est mort entre eux. Les mots qu'elle emploie au commisariat en l'accusant d'être à l'origine du malheure de tout ceux qui l'entourent sont plus tôt fort.

 

En revanche, pas sûre que Carmin Falcone lui pardonne aussi facilement...

 

Selina finit par pardonné à sa mère de l'avoir abandonné, mais on devine que son retour à Gotham cache quelque chose. Alfred a encore bien choisi avec qui flirter  9_9

 

Le Pingouin va-t-il virer barj' à son tour ? Nygma mène pour l'instant d'une main de mettre la mise en scène du la future chute du maire de Gotham. Méfiance cependant : Cobblepot a toujours eu cette incroyable capacité à rebondir une fois au pied du mur.

 

Enfin, "il" va revenir  :)

 

Episode 13 "Smile Like You Mean It" :

 

Mad City... Thetch n'était que l'échauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

Jérôme n'est donc pas deja ressuscité  :o Le preview m’avait fait croire qu'il serait a l'honneur dans cette épisode puis la scène de la vidéo avec la secte m'a fait penser le contraire et donc cette dernière image dans la capsule rattrape le truc :-*

 

Nygma qui tourne en bourrique Copplepot lol le pauvre. Bien amené en tout cas le début de la déchéance de monsieur le maire.

 

Victor  8) J'vais que une peur c'est qu'il meure vue la tournure de l'épisode. Merci Lee du coup. Ça rattrape le début d'épisode ou elle était exécrable et aurait mérité une boenne baigne.

 

A voir ou va mener l'intrigue de maman Selina autrement.

 

Sympa de revoir Barnes plus imposant que jamais  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu.

 

Passons rapidement sur les cas de Cobblepot et Selina.

 

Le pingouin plonge tout droit dans un piège, trop aveuglé par ses sentiments pour Ed pour réaliser son erreur. Barbara espère pouvoir emporter la mise finale, mais même une fois qu'il sera tombé de haut, attention à la réaction du futur ex-maire de Gotham.

 

Comme on pouvait le soupçonner, l'histoire des dettes de la mère de Selina était un coup montée de cette dernière. Bien évidemment, je ne pense pas qu'elle s'en ira aussi facilement.

 

Selina est un peu la victime collatéral des embrouilles de sa mère et du côté "surprotecteur" de Bruce. Sa colère envers de jeune milliardaire parait légitime, même si les intentions de ce dernier étaient bonnes et sensées.

 

On en vient au menu de résistance : le retour de Jérome.

 

Petit retour sur Dwight qui aura eu le mérite de réussir à emloyé les méthodes de Strange, mais qui a eu la folie des grandeurs en espérant pouvoir remplacer l'original. C'est pourtant bien connu : les copies vs les originaux...

 

J'ai beaucoup aimé la façon dont a était amené le (futur) Joker version écorchée. Après le dandy de Nicholson tombé dans la cuve d'acide, le tailladé d'Heath Ledger et le "Punk Bilng-Bling" deJared  Leto, voici donc sa dernière version contemporaine.

 

Il faut dire que son que sa résurection écorchée puis agrafée lui donne un côté assez inquiétant, accentuée par la performance de Cameron Monaghan qui n'essaie pas, à mon sens, d'imiter les version déjà existantes du Joker.

 

Jérome signe d'ailleurs son retour en plongeant d'entrée Gotham dans le noir. Et visiblement, d'après la preview du prochaine épisode, "The Gentel Art of Making Enemies"il a déjà sa nouvelle cible ne tête :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu

 

Le Joker  8) Ça fut des plus joliment amené que cette résurrection  :-* Cameron Monaghan confirme qu'il est juste énorme dans la peau du personnage. En espérant le revoir au plus vite car avec lui la série que j'aime deja beaucoup monte d'un cran.

 

La mère de Selina était donc bien une sal***.  L’échange Selina/Bruce fut bon après ça.

 

Du coté du Pingouin pour le coup ça fait pale vue que le Joker était le point central de l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu.

 

Bon épisode qui conclu la 1ère partie de cette 3ème saison, mais il manque un "petit quelques chose". J'ai un sentiment d'inachevé.

 

Mon principal soucis vient de la partie sur le Pingouin et Nygma que je trouve trop "lisse", trop attendu et prévisible. J'aurais pensé que l'instinct de préservation de Copplebot aurait fini par reprendre le dessus pour rendre sa chute encore plus accablante en sacrifiant celui qu'il aime.

 

Vous me direz, le rejet dont il victime par Nygma risque sans doute d'alimenter sa haine, et on se retrouvera avec le "vrai" Pingouin : vicieux, fourbe et n'agissant que dans ses seuls interêts.

 

Du côté de Barbara, j'ai le sentiment que malgré ses ambitions, il lui manque un peu d'envergure pour pouvoir diriger comme elle l'espère la pègre de Gotham.

 

Le plus intéressant fut sans conteste la confrontation entre Bruce et Jérôme, avec encore une fos un énorme Cameron Monaghan.

 

L'arrivée dans la fête forraine avait un côté assez irréel et donnait presque l'impression qu'on se baladait dans la tête de Jerome. Cette thématique du cirque correspond d'ailleurs parfaitement à celle du (futur) Joker.

 

Bruce a également passé un nouveau cap, et vu ce qui l'attend, il en aura bien besoin.

 

Prochain épisode.. le 24 avril prochain, "How the Riddle got his Name" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu.

 

Le Joker Vs Bruce Wayne  8) Bruce lui aura bien explosé la face avant que Gordon ne finisse le travail  :o Bien mise en scène toute cette partie avec le cirque et tout  :-*

 

Quel plaisir de voir évoluer Cameron Monaghan  :-* Vivement qu'il soit de retour sur le devant de la scène car il va être au placard un moment du coup.

 

Partie Pingouin & Nygma qui termine enfin car ça ne m'a pas au final emballé plus que ça malgré cette grosse fin ! A voir comment va être sauvé Copplebot bien que du coup dans Gotham il reste l’option résurrection.

 

Nygma va pourvoir prendre de l'ampleur maintenant que le maire est au placard.

 

Barbara  8) En espérant quelle soit plus en vue dans la suite.

 

Bon Bruce qui ressemble enfin a quelques chose, c'est prometteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux affaires après cette mini-pause.

 

Mad City... c'est fou comme le titre de cette saison est approprié !

 

Je me suis fait les épisodes 12-13-14 d'un seul coup donc tout sera mélangé.

 

Selina et sa mère. Bof ! J'attendais pas grand chose de l'arrivée de la maternelle et du coup son passage aurait été aussi rapide qu'inintéressant. A part peut-être compliquer encore davantage la relation Bruce-Selina.

 

Lee et Falcone : Je crois que j'ai jamais autant détester Lee que durant ces trois épisodes. Ok, elle aimait Mario et les circonstances plaident pas en la faveur de Gordon et heureusement qu'elle comprend vite que Mario n'était plus sain d'esprit. N'empêche que ses petites piques récurrentes à l'égard de Gordon sont assez énervantes.

Très contente de revoir Szaz, il gère toujours et Falcone égal à lui-même. J'attends toujours le réveil du Parrain de la pègre ceci dit.

 

Oswald, Nygma, Barbara, toussa toussa : alors je suis pas réellement convaincue par Barbara mais la façon dont Ed s'est joué du Pingouin est assez bien mené ! On voit Cobblepolt qui perd peu à peu pied et détruit tout ce qu'il a fait ! Dommage que ça se conclut de manière si prévisible et puis on sait bien que le Pingouin reviendra surtout maintenant que la mort soit devenu une mauvaise grippe à Gotham.

 

Et le meilleur pour la fin : Bruce et Jerome ! Dwight était déjà bien flippant et timbré mais Jerome ! Wonderful ! Il ne porte pas encore le nom du Joker mais il en a déjà toutes les caractéristiques et l'acteur est juste parfait dans ce rôle. Le coup du visage était vraiment bien trouvé, ça donne un côté glauque et malsain comme il se devait au personnage. On retrouve même les prémices de ce qui sera la futur relation entre le Joker et Batman.

Et Bruce ! Ah ce gamin a bien évolué. Il était parfait ! On voit tout le chemin parcouru depuis la mort de ses parents. Leur confrontation dans le labyrinthh des glaces étaient parfaitement mené avec le déchainement de la colère et la conscience de cette ligne si fine entre la justice et la vengeance.

 

Pour la suite, la cour des chouettes sort du placard le faux Bruce Wayne mais son plan est toujours aussi floue. L'oncle de Gordon arrive et je me demande quel rôle il va avoir. Et sinon, on voit avoir droit à l'avènement du Sphinx.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

S03Ep15 "How the Riddle got his Name" vu.

 

Reprise pour le moins décevante.

 

Alors qu'il est au centre de l'épisode, j'ai trouvé toute la partie autour de Nygma assez peu intéressante. Ou du moins, je m'attendais à bien mieux. On comprend qu'on final, il a vait besoin de faire son deuil de son amitié avec Oswald pour ne plus se éfinir à travers leur duo.

 

Le problème, c'est que le cheminement via une série de meurtre, de jeux morbides, etc, on connait et là pour le coup ça n'apporte rien de neuf. Je n'est pas ressenti "l'émergeance" ou la "renaissance" de Nygma pour qu'il devienne le Sphinx. J'ai eu plutôt l'impression d'assister à un personnage qui fait le point après les récents évènements qu'il a traversé, et "c'est tout".

 

Tout cela m'a semblé un epu précipité du coup, mais en même temps, laisser Nygma dans un phase de transition plus longue aurait-il été pertinent ? Je ne sais pas.

 

Ailleurs, le Pingouin bénéficie encore d'une chance phénoménal et a donc été repécher par Ivy. Et là les chose son clair : il a "quelqu'un a tuer".

 

Pour le reste de l'épisode, la rencontre en Gordon et son oncle était un profond ennui. Ce qui est dommage puisque cette intrigue est directement liée à la Cour.

 

Les Hiboux justement mettent leur plan en marche et choisissent d'emprisonner Bruce loin de Gotham (allez savoir pourquoi ils ne l'ont pas simplement éliminé) et mettre en place "Fruce" (pour Fake Bruce). Par contre, j'ai eu l'impression qu'Alfred avait déjà senti que "quelque chose clochait" dans l'attitude de son jeu maitre.

 

Bruce par donc "en vacance", mais avant cela, la rencontre avec Selina a été pour le moins tendu... On a pu au moins constater que le gamin a fait d'evident progrès en terme de baston (même si ce n'était que de la petite frappe).

 

La preview du prochain épisode confirme que Bruce va commencer son entrainement qui doit l'amener à terme à devenir "vous savez qui". J'espère que ces épisodes seront réussits, car si jusqu'à présent cet aspect ne m'a jamais géné, je trouve que David Mazouz fait encore très "juvénile", et qu'il est encore loin d'avoir la carrure et l'envergure du justicier masqué.

 

Vous me direz, l'acteur est lui même très jeune (16 ans), et il arrive comme son personnage à un âge où justement la transformation physique vers l'âge adulte va de plus en plus se voir, et que l'intêret de voir Bruce vivre ces épreuve est justement qu'il revienne transformé.

 

Espérons juste que tout cela ne semblera pas trop "forcé" ou à l'inverse "un peu facile".

 

Au final, on a déjà l'impression que ce sont tous les éléments autour de Bruce qui deraient être les plus intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu

 

Ivy a donc repêché le Pingouin !

 

Nygma qui devient pour de bon l'homme mystère et ça fut bien mis en scène avec le duel contre Lucius Fox. C'est bien qu'il soit mis en avant cette fois si plutôt que Gordon pour le coup de coté.

 

Partie Gordon et son oncle chiante.

 

Bruce2 qui prend donc bien la place de Bruce qui pour une raison étonnante de la pas tué. Les Hiboux qui l’envoi a la ligue des Assassins.. L'entrainement commence pour devenir un guerrier. 

 

Au niveau des audiences : pire score historique avec seulement 2,91 millions de téléspectateurs soit 500 000 de moins que pour l'épisode 14. Sale new pour l'avenir de la série heureusement que l'histoire a bien avancé et j’espère que en cas d'annulation la fin serra convaincante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu !

 

And the Riddler is born. Bon, son introspection n'était pas des plus intéressante mais j'ai beaucoup aimé son duel avec Lucius Fox.

Gordon et son oncle m'ont ennuyé surtout qu'on savait déjà comment ça allait finir.

 

J'ai aussi pensé à la Ligue des Assassins pour Bruce et du coup, ça rend encore plus bizarre le fait que la Cour ne l'ait pas tué. Quand à Fake Bruce, j'ai bien l'impression qu'il ne va pas durer longtemps vu le regard qu'Alfred lui a lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode  dans l'ensemble.

Il est vrai que l'entrainement de Bruce Wayne au combat ait porté ses fruits par contre son jet de couteau laisse à désirer. J'ai bien aimé autrement la naissance de Riddler, habillé tout en vert rien que pour l'occase bien que je ne comprend pas en quoi le fait de "tuer" le pingouin par vengeance mène à cette évolution et pourquoi il tue autant par la suite. Il est aussi dommage que cela passe par tant de devinettes et que seulement ses passages avec fox furent réellement  intéressantes.

Les passages avec Gordon et son oncle furent ennuyeux mais j’espère que cela permettra à la Cours de gagner un peu plus d'importance pour les prochains épisodes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S03Ep15 vu.

 

Booooooooring.

 

Pour le moment cet arc Owl Court est très décevant. La partie autour de Jim et son oncle est vite expédiée, comme si les auteurs n'avaint au final aucune idée sur la façon de faire mûrir la tension pour que Jim accepte (à contre-coeur) d'intégrer la cour.

 

D'ailleurs, comment ceux_ci peuvent-ils aussi facilement accueillir Gordon alrs qu'il le percevaient comme une menace un peu plus tôt ? Soit c'estun piège et ils ont vu clair dans le jeu de Franck, soit ils sont vraiment idiots au point de donner le baton pour se faire battre...

 

On en remet d'ailleurs une couche avec le gardien de Bruce qui cherche à convaincre de le jeune garçon de suivreson enseignement. Là encore cette partie est pour le moment plutôt mitigée.

 

Le speech de fin relève un peu le niveau de l'ensemble.

 

La partie avec le Pingouin et Ivy relève un peu elle aussi l'épisode avec la proposition de la rouquine de créer une armée de "Freaks". Un psychopathe à la tête d'un groupe de dingues, voilà une idée simple et attrayante. Au moins sur le papier...

 

J'ai trouvé que le duo Oswald/Ivy fonctionnait plutôt bien entre le nabot malin mais "un peu" impulsif et la gamine qui ne manque pas de ressource et semble bien s'amuser.

 

J'ai bien aimé l'exaspération du Pingouin entre la trahison de son ex-brs droit et les enfantillages d'Ivy.

 

Et au passage, il va falloir trouver un moyen de relancer l'intêret autour de Barbara et Tabita, parce là, à part rendre des services et se prendre pour une reine du crime, on peut pas dire que ça vole haut.

 

La preview du prochain épisode laisse espérer du mieux avec le retour de Nygma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas trouvé cet épisode inédit si ennuyeux que ça.

 

D'ailleurs , cela ne m'a pas embêté,  mais on retrouve des scènes et une réplique très courants dans ce genre de série et même dans films du même genre tel le maître qui envoie valser l'apprenti (Bruce)  pour terminer un premier combat ou sa phrase typique  : " j'ai attendu ce moment  depuis si longtemps" (la plupart du temps c'est les méchants qui le dit)

J'apprécie le duo, assez explosif, entre Ivy et le  Pinguin et cette équipe semble plutôt bien fonctionné, ce serait bien qu'ils restent ensemble pour plusieurs épisodes.

Par contre je n'arrive plus  autant a apprécié Gordon par rapport au précédentes saisons. je le  trouve un peu chiant puisque je le trouve mou. J'espère que le scénario avec les hiboux changera cela. 

Sa séparation avec Thompkins est  surement la cause. En tout cas leur discussion fut vite expédié comme l' oncle de Gordon puisque je pensais qu'il serait présent pendant plus longtemps. C'est dommage car Gordon n'est pas cencé être le personnage principal de la série?

Durant cet épisode,  c'est surtout les parties avec Tabita et Barbara qui sont peu intéressants et Tabita ne sert plus a grand chose, heureusement que l'arrivé  de l'assassin chasse l'ennui que j'ai ressenti durant ces moments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 vu.

 

Un peu sceptique sur l'épisode. En fait, je n'ai pas compris. L'oncle, il n'était pas censé être de mèche avec la Cour ? Ou alors tout ça, c'est un big plan pour recruter Gordon (qui était une menace y'a pas si longtemps). Et en fait, la Cour, elle a un peu le même credo que la Ligue des Assassins, non ?

 

J'ai bien aimé la ptite introspection de Bruce par contre. Encore quelques coups, et une chauve-souris qui passe par là et le Dark Knight devrait naitre. Les scènes avec le Pingouin et Ivy, je les ai trouvé dispensable mais elles permettent d'apporter une touche de légèreté.

 

Détail, mais j'ai bien aimé l'effet de fin avec titre sur fond noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 vu.

 

Trés sympa le duo Pingouin & Ivy  :-* Vivement la revanche contre Nygma.

 

Partie Jim et son oncle pas vraiment intéressante. J'ai du mal avec cette cour des hiboux en faite..

 

Barbara qui est bien classe  8) Par contre c'est dommage que Tabita soit aussi effacé pour un bras droit ça le fait moyen.

 

Bruce qui commence son apprentissage.

 

Puisant le gus qui a mit en fuite Barbara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17 vu.

 

Enfin les choses bougent.

 

D'abord, coup de chapeau à Cory Michael Smith qui donne désormais sa pleine mesure au Riddler, tant dans ses moments de génie que de névrose. Le Sphinx donne le tempo et maitrise plutôt bien les évènements. Que va bien pouvoir faire la Cour de lui ?

 

Ces derniers sont assez déconcertants d'imprudence. On a d'avantage l'impression de voir un "club" qu'une véritable organisation de l'ombre

 

Cobblepot commence à assembler son armée avec Freeze et Firefly. Va-t-il s'en tenir là où agrandir leurs rangs (Fish ?).

 

De son côté Barbara perd progressivement le peu de contrôle qu'elle pensait avoir.

 

Enfin, je suis un peu déçu du traitement du clône de Bruce. Qu'il soit mourrant, OK, mais de là à ressentir des remords, bof... D'avis qu'il espérait autre chose de sa rencontre avec Selina qui l'a hautement méprisé. A contrario, cela en dit longsur l'estime qu'elle a de Bruce.

 

Le plan final sur la jeune fille semble un clin d'oeil évident à Batman Returns de Tim Burton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17 vu

 

Bon je pensais que Cobblepot et Ivy prenaient le chemin pour rejoindre la meilleur ami de l'ancien maire miss Fish Mooney. Et non. Grosse surprise donc de voir qu'ils sont partis seule a la rencontre de Mr Freeze puis Firefly pour former un bien beau quatuor  :-*

 

Bruce2 qui saute le masque au yeux de Selina pour au final la pousser par la fenêtre :o Selina va donc être sauvé par cette meut de chats  9_9

 

Tabita qui retrouve des couleurs.

 

Nygma qui est donc au mains de la cour des Hiboux. Histoire de le mettre au placard jusqu’à la fin de saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17 vu !

 

Bien bon épisode. C'est sympa de revoir Firefly et Freeze avec le Pingouin et Ivy. Nygma risque d'en prendre pour son cadre s'ils arrivent à lui mettre la main dessus.

Excellent Riddler à la limite de la folie sur cette question : qui dirige Gotham ? Dommage que la Cour des chouettes soient toujours aussi fouillis, ça aide pas à s'intéresser à elle. Du côté de Barbara, c'est toujours pas reluisant mais on sens qu'elle va glisser lentement mais sûrement.

 

Le clone un peu déçue de ce côté-là. Et surtout surprise qu'Alfred n'ait rien remarqué d'anormal chez lui. La scène avec Selina était top par contre et le clin d'oeil à Burton fait très plaisir. Après the Riddler, la naissance de Catwoman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 18 vu

 

Et ben, Nygma en cage finalement. Piégé comme un bleu la semaine dernière du coup  :o Joli retrouvaille avec Cobblepot  :-*

 

Retour de Barnes en chasse contre Gordon a venir.

 

Sympa de revoir Dr Strange autrement. Toujours aussi fourbe 8)

 

On s'orientes ver un retour de Bruce a Gotham pour la fin de saison. Je pensais qu'il allait rester plus longtemps labas. Du coup toujours pas d'info sur le lieu ou il est sinon que la Cour est de mèche. Dur a a suivre cette partie je ne vois pas ou ils veulent en venir. Finalement ça ne serait pas la ligue des assassins ?  ???

 

Selina qui sort du coma et route pour le manoir Wayne. Une Ivy toute gentille pour le coup qui en a fait sa priorité a lieu d'aider le Pingouin..

 

Le gus assassin ou homme à tout faire de la cour n'aura pas fait long feu.

 

Avec le pingouin coincé, que vont faire Mr Freeze (porté disparu) et Firefly si elle n'est pas morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...