Aller au contenu


Gotham


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Episode 18 vu

Vraiment bien aimé. Bon on est toujours dans le flou concernant la Cour mais y'a déjà un peu plus de concret. Reste ce qu'ils ont prévu pour Bruce. Je vois pas trop encore en quoi ils ont besoin qu'il soit un sauveur.

Retour de Barnes et de Strange. Je l'ai jamais dit mais l'acteur qui fait Strange est flippant à souhait. Retrouvaille entre Nygma et le Pingouin ça promet.

Bien aimé les petites séquences d'Ivy à l'hôpital et le retour de Selina. Ca va chauffer pour Bruce II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode qui continue de mettre en place l'acte final.

 

Je m'étonne toujours de l'attitude de la Cour et de Kathryn : Gordon débarque à son appartement et ça ne l'inquiète pas plus que cela. Encore heureux qu'elle ait remarqué (après coup) le tirroir resté entre-ouvert...

 

En revanche le flou autour des raisons du maintien en vie de Bruce s'éclairecissent à un peu : le but étant donc d'isoler le jeune homme et d'en faire leur marionnette en lui promettant la paix de l'esprit.

 

Mais du coup, Fake-Bruce ressemble vraiment à un simple outil. Ce dernier et Bruce auront-ils l'occasion de se recroiser avec Selina sans très remontée...

 

Pour Gordon, les choses avancent mais sa couverture est sans doute grillée. Les retrouvailles avec Barnes seront intéressantes.

 

Le Pingouin et Nygma se retrouvent en fâcheuse posture et devront peut être (re)collaborer pour s'en sortir.

 

Au final celui qui s'en sort le mieux c'est Strange qui est gagnant dans tous les scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 19 vu.

 

Episode très plaisant rempli de surprises.

 

Bruce est donc déjà de retour à Gotham et la manipulation du shaman se confirme. Je reste mitigé sur le traitement de cette partie. D'où viendra le choc psychologique qui lui rappelra d'où vient sa soif de justice : la mort de ses parents ?

 

En revanche, que va devenir Fake-Bruce maintenent qu'il a été découvert (et blessé) ?

 

Selina joue les indifférentes, toujours en colère envers Bruce, mais j'imagine qu'elle ne restera pas sans rien faire pour la personne qui s'est réellement toujours soucié d'elle.

 

Les choses avancent du côté de Gorgon et Bullock qui mettent la main sur un des hiboux de cristal et la carte qu'il révèle. Barnes est totalement hors de contrôle et prend vraiment l'envergure d'un vilain. Le coup de la main en moins renforce ce côté "déchéance du personnage".

 

Au passage, Alfred est vraiment prêt à tout losqu'il s'agit de protéger Bruce, Katherine en a fait l'amer expérience avant que Barnes, encore lui, ne lui porte le coup de grâce. Mauvaise journée pour Katherine.

 

La partie entre le Pingouin et le Riddler est excellente. Tant dans le comique de situation que la haine que se portent désormais les deux personnages. C'est d'ailleurs amusant de constater qu'ils soient ennemis ou alliés de circonstance, l'alchimie fonctionne toujours aussi bien.

 

Enfin la plus grosse surprise vient de Lee qui est au fond du trou et semble vouloir aller "jusqu'au bout" pour comprendre toute la folie qui l'entoure.

 

Bonne épisode avant les deux derniers, sachant ue celui du 5 Juin sera un double-épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 19 vu !

 

Excellent épisode !

J'ai adoré les passages entre Nygma et le Pingouin, hilarant au possible. Même ennemi, ils fonctionnent toujours aussi bien et je dirais même encore plus que lorsqu'ils s'entendaient bien.

 

Voir Alfred se lâcher pour protéger Bruce est jouissif ! Enfin il montre de quoi il est capable le majordome ! Un peu déçue de Kathryn, on nous la présente comme une des Big Boss de la Cour et elle se fait lamentablement décapiter. Bon, au final, elle n'était la chef de la Cour mais du coup qui est-ce ?

 

Le moine est encore plus louche que ce je pensait. Il ne semble pas être du côté de la Cour (ou alors il joue double-jeu) mais on ne sait pas c'est quoi son but final. Et quid de Bruce ?

 

Barnes, la déchéance totale. J'aimais beaucoup le personnage, quelle tristesse de le voir ainsi. Par contre, le costume lui allait pas. Et Lee, je sais plus quoi penser avec elle. J'ai aimé voir Tech la malmener mais j'ai un gros doute sur sa décision finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 19 vu

 

Quelle purge le personnage de Lee cette saison. Bonne idée de lui faire prendre le virus comme cela Gordon va enfin pouvoir lui défoncer sa face de rat.

 

Cobblepot et Nygma ne seront pas restés longtemps enfermé.. La Cour des Hiboux qui veut les garder pour je ne sais quoi au lieu de régler le problème en les mettant six pieds sous terre..

 

Barnes en force bien impressionnant. Par contre Bullock est stupide ou quoi a lui tirer sur le torse au lieu d'en pleine tête.

 

La cour n'est donc que un instrument au mains d'un autre groupe. Gros flop que la Kathryn. Merci a Barnes de lui avoir fait fermer sa grande bouche pour de bon et de forte belle manière en plus.

 

Bon Bruce manipulé par le vieux a moins qu'il ne joue la comédie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20 vu.

 

Je suis vraiment partagé concerant cet épisode. Il n'étaitpas "bon", mais je serais malhônnete de dire qu'il était mauvais. Néanmoins je peine à dire moyen...

 

Plusieurs choses m'ont agacé, comme Lee et sa volonté de punir/piéger Gordon, Bruce, bien qu'il soit sous l'emprise d'un lavage cerveau, qui est un pantin docile sans le moindre doutes (ou si peu), la cour des Hiboux qui aura manqué d'envergure jusqu'au bout, etc.

 

Reste heureusement de bonnes choses : le Pingouin et le Sphinx toujours au top, le retour inattendu de Fish, Strange le sale petit fourbe qui s'en sort toujours,Selina qui se glisse de plus en plus dans la peau de Catwoman (Cf la preview  8) ), l'acte final quis'annonce bien dense, etc.

 

Double-ration la semaine prochaine avec un double-épisodes pour finir la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20 vu !

 

Du très très bon et du moins bon pour cette fin de saison.

 

Le moins bon, Lee que j'ai trouvé agaçante au possible Je vois même pas l'intérêt de son acte. Déçue aussi que Gordon s'injecte malgré tout le virus. Ok, y'avait urgence mais ça aurait été tellement bon qu'il s'en sorte sans. Du coup, là aussi je voix pas trop l'intérêt de lui injecter le virus.

 

Le très très bon : le reste ! Ed et le Pingouin qui continuent leur guerre avec un avantage quand même pour Ed (il a quand même nettement plus la classe en Riddler) jusqu'à ce que Fish débarque, emmène le Pingouin en mettant tout le monde au pas en dix secondes. Voilà, voilà comme on dit. Alfred une nouvelle fois géant en faisant pression sur Strange qui est sans doute le gars le plus chanceux du monde à l'heure actuelle. Le Leader qui manipule doucement Bruce et qui tease Ra's Al Ghul dans son dernier souffle.

 

La semaine un double-épisode qui s'annonce explosif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20 vu

 

Bon ben c'est la merde avec la dispersion du virus !

 

Gordon a l'air de se contrôler même infecté. Pour le coup Lee l'aura bien enfilé avant ça.

 

Bruce et donc vraiment contrôlé alors que je pensais qu'il jouait le jeu du vieux. Dommage la mort du vieux au passage car il en imposait. J’espère que le vrai boss va le ressusciter.

La cour des Hiboux exterminé donc..

 

Fish qui sauve la peau du Pingouin, magnifique retour  :-* Nygma sera trop resté joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 21 et 22 vus

 

Bon ils avaient prévus au cas ou qu'il n'y aurait pas de saison 4 je présume car cette fin avec l'arrivée de Bruce en "Batman" entre guillemets serte aurait été une bonne conclusion.

 

Selina en route pour devenir Catwoman avec Tabitha pour l'apprentissage.

 

Il manque une scène par contre pour me combler qui aurait été de voir Harley Quinn et sa première rencontre avec le Joker en prison en tant que psychologue.  Surtout que j'avais lu quelle serait dans le final du final et cela était donc une fake new de... David Mazouz..  :o C'est honteux. Pour faire parler j’imagine.

 

Bon Barbara qui y passe  :'( Surtout que c'est des mains de Tabitha un personnage plat. Bon après c'est Gotham donc peut être est telle encore vivante comme avec Butch qui lui a pourtant pris une balle en pleine tête qui va revenir en espèce de zombie vue que son vrai nom est Cyrus Gold je présume (oui j'ai fais une recherche avec ce nom dans l'univers Dc's qui ne paraissant pas anodin).

 

Ra's al Ghul  8):-* Il a donc envoyé avec lui une piscine portable contenant de l'eau du jacousie magique.

 

Bruce était donc contrôlé a se point la au point de tuer Alfred.. Pas trop apprécié qu'il en arrive la.

 

Harvey Bullock au top comme dab autrement.

 

La partie Lee et Gordon est un bon débarrât pour la purge ou ça avait touché le fond avec le personnage.

 

La mort de Fish Mooney parait cacheté pour de bon cette fois si. Trop tôt et brusque dans l'épisode par contre comme si les scénaristes ne s'avaient pas quoi en faire. Apres ça fut surprenant donc pourquoi pas.

 

Oswald Cobblepot qui a piégé Nygma comme un bleu, joli  :o

L'Homme-Mystère qui termine donc comme Hyoga

soit l'une des scènes mythique de Saint Seiya. Il va falloir trouver une des épées de l'armure de la balance pour le libérer.

 

Dommage que Ivy n'est eu que un temps d'antenne des plus limité avec une seule scène par contre.

 

Gotham 8)

 

La saison 4 promet et surement la dernière donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21 et 22 vus.

 

On termine donc une saison qui aura joué aux montagnex russe au propre comme au figuré.

 

Lee enfin part et j'espère qu'elle ne reviendra pas de sitôt car clairement, son personnage aura été le gros point noir de la saison.  Forcément, vu que l'intrigue Gordon était très liée à elle, il en pâtit. J'ai bien aimé cependant qu'il résiste un peu au virus. J'espère désormais que dans la saison 4, on apercevra le Jim Gordon qui deviendra commissaire de Gotham !

 

Du côté des méchants, Fish a une mort vraiment merdique ! Dire que je commençais à l'apprécier en plus. Bon, vu qu c'est Gotham, elle pourrait revenir mais ça serait la troisième fois pour le personnage. Redondant, quoi !

Butch semble y passer mais il semblerait qu'on le retrouvera en tant que Solomon Grundy. Sympathique clin d'oeil ^^.

Barbara out et c'est pas pour me déplaire, je trouvais le personnage plat et pas forcément bon au scénario. J'aime beaucoup l'association annoncé de Selina et Tabitha. Selina en passe de devenir Catwoman, j'aime. J'espère que ça permettra de mettre davantage en valeur Tabitha.

 

Bien joué le coup du Pingouin à Nygma ! Leur duo fonctionne toujours aussi bien. Gageons que ce sera temporaire et que la guerre reprendra de plus belle dans la saison 4.

 

Le meilleur pour la fin : Bruce et Alfred.

Jusqu'au bout, j'ai cru que Bruce n'allait pas poignarder Alfred. Ben en fait si ! J'ai été choqué ! Bon heureusement que y'avait le puits de Lazarus pas trop loin, hein (sérieusement qu'est-ce qu'il foutait là ?). Mais la scène était quand même poignante.

Ra's Al Ghul ! Première impression, il a meilleur allure que celui d'Arrow ! J'espère qu'on le reverra pour la saison 4.

Sinon le Dark Knight est bel et bien né avec ce plan à la fin. Du coup, curieuse de voir ce que va donner la saison 4 car la série aurait très bien pu s'arrêter là. Peut-être assisterons-nous enfin à la vraie naissance du Joker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé ces derniers épisodes de la saison 3 de Gotham

 

Cela à bien démarré avec des citadins ainsi que des agents des  forces de l'ordre à devenir totalement fous semant la pagaille dans la ville.

Gordon  arrive tant bien que mal a contrôle son agressivité malgré ce qu'il a fait à Tatch alors que son ex Lee a fait tout l'inverse.

Barbara... son personnage commençait à m'agacé puisque son coté disjoncté me faisait pensait à celui de Jérome, si jamais les réalisateurs ont en plus prévu l'arrivé du Joker pour la prochaine saison, c'est pas plus mal qu'on ne la revoit plus.

 

Tabitha et Selina seront donc ensemble, cela pourrait former une bonne équipe.  Selina semble savoir déjà à bien utiliser le fouet en plus, moi qui croyais qu'elle se ferait mal (Comme Indiana Jones). J'aurais aimé voir "Cat" plus souvent.

 

le Pinguin et Nigma  jouent à "un jeu de dupe" mortel, c'est au final le Pinguin qui gagne.

 

Raz'Al Ghul a donc eu droit à une petite introduction mais il a réussi convaincre Bruce de poignarder Alfred et j'ai même cru que Alfred allait mourir. Au final Bruce s'est tout de même rebellé et a tenté de sauver son majordome.

le final de la saison se termine avec le jeune Bruce en mode "ninja" et protecteur de sa ville.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine après l'avoir vu, ce final ne me satisfait pas. Il n'est pas mauvais, mais le compte n' y est pas.

 

Le retour et la mort de Fish m'ont semblé aussi expéditif l'un que l'autre. Elle pouvait être l'un des facteurs X de l'avenir de Gotham, les scénaristes en ont décidé autrement. Freeze et Firefly auront juste été des porte-flingues.

 

Autre point noir, l'intro de Raz'Al Ghul aussi mauvaise que dans le Arrow-verse. J'avais trouvé le Raz de Arro arrogant et aimant bien s'écouter, celui de Gotham, à l'inverse ressemble à un illuminé. Dans l'idéal ce personnage devrait dégager une certaine aura, une force empreinte de mysticisme. Dans les deux cas on n'a, de mon point de vue, ni l'un ni l'autre.

 

De même, prestations plus que décevantes de la Ligue des Assassins. On va dire que c'était les derniers de la classes...

 

Je n'aurais finalement jamais compris la finalité du rôle donné à Lee dans ces derniers épisodes. Si le but était de montrer que Gordon était un incorruptible, on le savait depuis un moment.

 

La Cour des Hiboux constitue à mes yeux un pétard mouillé. Ces membres ne dégageaient aucun mystère, aucune impression de pouvoir écraser quiconque se mettrait en travers de leur chemin. Katherine, et sa mort, symbolisent parfaitement ce soufflet.

 

La mort de Barbara est à la fois pathétique et bien trouvé pour renvoyer à la situation du personnage : pour se donner un semblant e contrôle sur sa vie, elle a voulu jouer les gangster, mais elle n'en avait ni l'envergure, ni les moyens.

 

Pour elle comme pour Fish, il faut se dire que les morts ne le restent à forcément à Gotham.

 

Enfin, j'ai trouvé le plan final sur Bruce un peu "kitch".

 

Heurement, il y a du positif, à commencé par cette partie de Poker-menteur entre le Sphinx et le Pingouin. Du grand art ! Un excellent moment de de bluff et cocasse qui se termine par la victoire de Cobblepot.

 

Selina décide enfin de prendre son envol. Son potentiel va enfin pouvoir éclater.

 

Strange, cette petite fouine qui s'en sort encore.

 

Les cartes qui sont totalement redistribuées et qui va laisser Gotham repartir sur des bases nouvelles.

 

Pour résumer, j'ai trouvé cette troisième saison agréable avec notamment : Tatch, Barnes, Jérôme, Bruce qui passe un nouveau cap (même si dans cette dernière partie le processus a été un peu pénible a suivre), Nygma et Cobblepot au Top.

 

Néanmoins du moins bon : Lee que e trouve gâchée, le découpage de la saison en 3 acte qui ont cassé le rythme et l'effet d'accumulation qui aurait rendu la lecture des derniers épisodes plus intéressante, Fish dont on ne sait plus à quoi elle sert, la Coures Hibux dont j'attendais bien plus.

 

Parmi les cas en suspens, on notera que Fake-Bruce est porté disparu, Barnes est en fuite, Strange qui est "libre", et que Butch ne sera probablement plus le même.

 

RDV à l'automne prochain pour la saison 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ho la ! Pas encore d'avis sur le premier épisode ? Je commence donc.

 

Un épisode gentillet je dirais. Il présente la situation depuis la fin de la saison 3 : Le Pingouin a mis en place des licence de crime qui autorise à commette un délit ou pas et paradoxalement, ça rend la ville plus sûre. Evidemment Bruce et Gordon ne sont pas d'accord et enquêtent sur ça. En parallèle, on a un aperçu du tandem Tabitha-Selina.

Introduction de l'Epouvantail que j'ai bien aimé. Un plus pour le costume d'ailleurs. Je suppose d'ailleurs qu'on le verra régulièrement durant la saison. Bruce a déjà quelques réflexes batmaniens comme celui de disparaitre en un clin d'oeil, par contre le costume c'est pas encore ça. La réflexion d'Alfred quand il le surprend sur le toit avec Selina m'a bien fait rire.

 

Bref, un épisode qui se laisse regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

L'épouvantail 8)

 

Bon en début d'épisode cette histoire de licence du crime faisait naze mais au final ça passe pas trop mal.

 

Bruce avec un premier costume. L’acteur et en Bruce bon mais du mal a le prendre au sérieux car il est encore très jeune. 

 

Episode sympa mais rien de grandiose. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 4 épisode 1 vu.

 

Reprise assez calme.

 

Bruce qui entre de plus en plus dans son rôle de "vigilant" mais qui doit encore parfaire celui de playboy lorsqu'il est Bruce Wayne pour ne pas trop attirer l'attention. Ou du moins différenment.

 

L'alchimie entre David Mazouz (Bruce) et Camren Bicondova (Selina) est toujours aussi bonne malgré la jeunesse des deux acteurs. On a l'impression que l'attitude ce Selina lors de cette saison sera plus "provoquante" et celle de Bruce plus distante par moment, même si on saitque dans les moments critiques et émotionnels, leurs sentiments ressortiront. Probablement du moins.

 

En revanche, Ivy va vite devoir s'émanciper pour ne pas rester dans le rôle de la potiche idiote. Après je me demande comment le personnage va évoluer : vers la version "classique" en vilain, où bien vers sa déclinaison plus récente "à la catwoman" ?

 

A peine au sommet, le Pingouin chute déjà. Je crains qu'on ne reparte pour un cheminement d'introspection du personnage. J'espère me tromper... Autrement, cette histoire de Licence était assez grotesque, tout comme le fait de retomber sur un maire et un commissaire très "concilliants".

 

Quant à Gordon, après avoir été le personnage principal pendant les 3 premières saisons, je pense que ce rôle va glisser Bruce. L'inspecteur à vu et connu à peu près tout en 66 épisodes, à part nous montrer encore un peu plus son intègrité, je ne vois pas comment d'avantage développer le personnage.

 

Pour l'Epouvantail, à voir. Jerôme/Joker Tatch avaient été les bonnes surprises de la saison précédentes, espérons qu'il le soit à son tour.

 

Par contre si Ras al-Ghul pouvait se ternir loin de l'intrigue le plus longtemps possible, "ça m'arrangerais".

 

Dernière info qui a été confirmé par la production : Harley Quinn n'apparaitra pas dans Gotham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale new pour Harley Quinn. Ils se sont bien foutus de la gueule alors des gens qui la voulait comme elle était annoncé dans la fin de saison 3 et évoqué bien avant dans les itw. En l'intégrant il y avait moyen d'un boost pour les audiences. 


 

3,1 millions de téléspectateurs seulement pour un retour a l'image de l'épisode sans panache.

 

Pas de boost comme dit dans l'article malgré le grand teasing de cet été. 

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18667442.html

 

Bon nous avons deja eu la chance d’avoir cette saison 4 malgré les audiences ou quasi toutes les séries de la chaîne dans le même cas auraient été annulés. 

 

Ça aurait été bien d'annoncer que la saison qui vient de débuter soit la dernière par contre. (bien que j'en souhaite au moins une autre personnellement) c'est toujours préférable quand la fin est prévu et travaillé. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Un épisode à la fois frustrant, déconcertant par moment, et prometteur.

 

La rencontre entre Gordon et l'Epouvantail fait pssshit. Gordon surmonte la toxine en moins de deux (et quelle phobie...) et trouve même comment la neutraliser. Grosse déception sur ce point.

 

Cette histoire de Licence me semblait déjà absurde la semaine dernière, elle ressemble juste à prétexte pour expliquer la prise de pouvoir du Pingouin. L'attitude des policiers est assez navrante, comme s'ils avaient oublié ne nombre crimminels qui ont été arrêtés ou neutralisés depuis l'arrivée de Gordon.

 

Bullock fait en revancje preuve de finesse pour ne pas perdre la main sur ses hommes. 

 

Barbara revient sans qu'on sache trop pourquoi ni comment, et cette histoire de lieu d'approvisionnement pour voyou me semble cacher tout autre chose. Cette partie reste encore assez flou.

 

Ivy semble enfin faire un pas décisif vers le personnage qu'on imagine.

 

Concernant Bruce, l'apprentissage continue, cette fois-ci avec la complicité de Fox qui lui donne un costume qui fait très "proto" (danstous les sens du terme). Ca serait bien qu'une intrigue se développe en même temps autour du jeune homme pour qu'on ait pas la sensation d'assister uniquement à des session d'entrainement à chaque épisode.

 

Promo de l'épisode 3 "They Who Hide Behind Masks" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu !

Ma foi, ça se met en place doucement.

Je passe rapidement sur Gordon, il reste fidèle à lui-même et j'ai même pas trouvé sa rencontre l'Epouvantail intéressante vu la facilité avec laquelle il s'en débarrasse. Cela dit, je préfère ça qu'un Gordon qui broie du noir pendant X épisodes comme on a eu au début de la saison 3 (je crois). Le GCPD bah... ça reste des flics lamentables, hein ! Mais vive Bullock qui la joue intelligemment et qui a compris qu'il faut faire preuve de subitilité (ce que n'a pas l'air d'avoir compris Gordon). Par contre, j'ai hâte de voir Falcone se mêler à la fête !

 

Quand j'ai vu Barbara de retour, j'ai poussé un gros "oh non !" mais le Pingouin  a soulevé un point intéressant : qui la finance ? J'espère qu'on en saura vite plus. Et Ivy va prendre du galon, c'était couru d'avance !

 

Le duo Tabitha - Selina se fritte quand même pas mal, je me demande s'il va durer.

 

Pour Bruce, l'apprentissage et il a même fait un effort pour le costume ! J'aime bien la scène avec Lucius qui fait genre il croit ce qu'Alfred et Bruce lui disent alors que tout le monde a parfaitement compris, eux y compris, qu'il était pas dupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Un petit costume pour Bruce c'est bien. Apres suivre son entrainement ça risque d'être chiant étant loin d’avoir les épaules pour être Batman. 

 

Retour de Barbara qui a donc survécu. Un joli trio avec Tabitha et Selina a venir. Elle a un sacré stock d'arme en tout cas. 

 

Bon partie Gordon pas terrible et la gueule du GCPD.. Il n'est pas aidé le pauvre. 

 

Apres deux épisodes, je trouve le début de saison moyen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 4,épisode 3 vu.

 

Episode très moyen qui n'augure rien de bon pour la suite (de mon point de vu).

 

On commence par la partie la moins intéressante avec Gordon qui se rend ailleurs pour obtenir l'aide de Carmine Falcone et qui finalement fait un tour à la plage et rendre à Gotham avec Sophia Falcone et ses décoltés provoquants. Mais pas besoin d'aller plus loin pour deviner que cette relation est (encore) vouée à l'autodestuction.

 

Bruce continue son apprentissage. J'avais souhaité qu'une intrigue se développe autour de cette phase d'initiation por justement donner de l'épaisseur à son parcours, et on se retrouve avec Ras Al Ghul... Déjà que le personnage en lui même ne m'intéresse pas, mais entre celui The Dark Knight Rises et celui du Arrowerse, on se retrouve ici avec sa version Lowcoast.

 

Du coup, plus de mystère sur le "comment" du retour de Barbara. Babr' la barje n'est d'ailleurs déjà plus très loin.

 

Concernant Bruce, celui essaie enfin d'avoir une attitude moins taciturne en public, mais là j'ai trouvé que s'était un "peu trop". On va mettre ça sur le compte d'une première qui doit être affinée.

 

Enfin, Nygma est sorti de son glaçon mais pas sans séquelles. On est donc reparti pour une "quête de soi" du personnage dans son processus de guérison.

 

Les scénaristes nous ont gratifié pour l'occasion d'une groupie qui fait un peu Harley Quinn au rabais. Heureusement, ça ne dépassera (?) pas cet épisode.

 

Pour l'instant donc un début de saison décevant pour ma part. Je garde espoir qu'une fois arrivé au mid-season, on passe à un autre arc comme la série la toujours fait. Parce qu'une saison entière autour de Ras Al Ghul, non merci.

 

Preview de l'épisode 4 "The Demon's Head" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Bon toujours aussi moyen cette nouvelle saison.

 

Joli la fille de Falcone pour mettre un peu de bonne chose ici. J’espère quelle aura un grand rôle.

 

Une fan de Nygma qui le sort de sa prison de glace. C'est bien de lui laisser des séquelles même si c'est temporaire autrement ça aurait été abusé de sortir de sa comme rien.

 

Ras Al Ghul 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu et pour le moment je le trouve en-dessous des deux autres.

 

Pas de retour en force de Falcone mais sa fille prend sa place et on devine vite qu'elle va être le nouveau crush de Gordon pour le meilleur et surtout le pire. Bruce continue son apprentissage en améliorant son côté play-boy milliardaire. Et première confrontation avec Selina. C'est encore la partie qui m'intéresse le plus dans la série.

 

Le suspens n'a pas duré longtemps du côté de Barbara, c'est Ras Al Ghul qui tire les ficelles. Pourquoi pas mais pourquoi leur avoir collé un flirt -_-. Au passage, je viens de remarque que c'était Alexander Siddhig qui le jouait.

Nygma is back et amoindri en plus. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...