Aller au contenu

One Piece Chapitre 746


Lado
 Share


Messages recommandés

Chapitre sympa.

 

Les forces se mettent en place de part et d'autres. Le trio Law/Luffy/Zorro va tout éclater. Un FDD, un épéiste et un FDD/épéiste. J'aime et Law va pouvoir se venger de Dofla et on aura un bon flash back sur l'histoire passée du chirurgien de la mort.

 

La protection des civils et empêcher par la gravité les personnes contrôlées par Doflamingo est une bonne excuse pour ne pas voir Fujitora agir.

 

Ce dernier devrait en vouloir à Dofla vu la souffrance qu'il apporte aux citoyens, même si le capitaine corsaire demande la suppression des mugui.

Seul Hic, c'est que Dofla prévient bien tout le monde qu'ils vont mourir car rien ne doit sortir de l'ile et qu'après certains peuvent croire que tuer l'une des étoiles les sauvera de quoi que ce soit. L'idée est plutôt mal trouvée.

 

Pour les étoiles, c'est énorme la prime d'Ussop. Même la marine n'osera jamais monter aussi haut. En tout cas, à la fin de cet arc nous aurons des primes réévaluées par la marine, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un bon chapitre qui continue d’envoyer du pâté de flamand !

 

Le système des primes est assez intéressant, les règles du jeu avantagent clairement le Flamand, mais cela reste néanmoins instable pour chaque parti (pirate/marine/famille royal/Luffy etc.…), entre sauver des vies, vaincre Doflamingo, capturer des pirates/stopper des civils sans les tuer etc...

 

Doflamingo a raison de craindre la puissance/influence de "God Ussop", une véritable menace, l’homme le plus recherché de l’ile, et dont la prime (500 millions de Berry) n’est que le reflet de ses ambitions de conquérants…. des nains !  :D

 

Luffy voulais réellement donner le mera mera no mi à Rebecca……mais la miss ne perd rien en échange : botage de cul du Dofla’ en prévision !

 

Le chaos sera sans doute gérer par la marine, Fujitora et Bastille ont du travail, pendant que Luffy puisse s’occuper de Mingo’, même si l’auteur indique le contraire, Fujitora voudra certainement sauver les citoyens en danger en priorité. Dans les circonstances actuelles je doute que Luffy/Law soit une priorité absolue pour l’Amiral. Il obéit à Sakazuki mais il n’est pas Sakazuki !

 

Bastille, en tant que vice-amiral, précise "on peut pas mettre la main sur Doflamingo", cela prend du sens, puisque Luffy le pirate, lui, n’hésitera pas à faire parler son poing! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre ni bon, ni moyen, ni mauvais.

Chapitre, quoi.

 

Le système de primes, c'est bien et dans un sens, pas à mon goût. Doflamingo joue trop avec les gens, enfin, Je trouve qu'il a y une limite à ça quand même. Déjà que J'ai du mal avec la Birdcage en genre de kryptonite là, alors si en plus il sort des choses comme ça..

Mais d'un côté, c'est énorme. On dirait une chasse aux œufs d'Pâques, et le vainqueur est celui qui en trouve le plus !

 

La Marine est complètement a côté d'la plaque..  Fujitora, il a l'air de s'en foutre royal. Il est là, il fait bouger son épée, Bastille lui dit " Bon, on va se concentrer sur Law et Luffy  et lui il est là, okalm.. Lol wut ? Déjà, J'pense qu'il y a d'autres problèmes que Law et Luffy.

 

J'susi désolé, mais même étant rattachés à la Marine, Doflamingo doit être techniquement jeter à Impel Down.

Le principal but des Marines c'est de protèger les civils, et là ils veulent arrêter ceux qui veulent les sauver ? C'est pas un peu une énorme contradiction avec le but premier des Marines ?

Alors Je sais pas si c'est un fail ou l'introduction de la future décision de fujitora qui viendra à l'encontre de celle prise par bastille aujourd'hui, mais pour moi ça n'a aucun sens.

 

J'ai l'impression que, désormais, Oda-sama axe trop le devoir de la Marine sur Luffy et les autres, et plus sur ce qu'ils faisaient de base, donc sauver les gens d'une menace évidente. Alors d'accord, Luffy est un danger, mais là faut pas maîtriser le Kenbunshoku pour ne pas voir ça.. [ Ouais parce que, Fujitora est déjà aveugle, donc ça marchait pas ici  9_9]

 

Enfin, voilà..

 

Le but de la marine est de  protéger la population,on est ok. Maintenant il faudra m'expliquer comment Fujitora peut penser que les mugiwara sont les alliés de la population. Il est venu sur l'île avec des ordres, la stratégie de law qui consistait à dire que luffy et lui sont des alliés et non ses subordonnés s'est retourné contre les mugiwara and co. Maintenant il a 2 possibilités pour arrêter la birdcage:

- stopper doflamingo, un shichibukai ex tenruybito qui est du "côté" de la marine

- stopper les mugiwara and co qui sont des ennemis du gouvernement mondial

Son choix apparaît donc comme le plus logique. Mais il n'empêche qu'à la fin de cet arc, avec tout ce qu'à pu "voir" Fujitora, les shichibukai en général et doflamingo en particulier devront rendre des comptes et donne de l'eau au moulin à la thérorie de l'amiral à savoir la suppression des shichibukai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils vont quitter tout seul" Haha très drôle ce Luffy  ;D Toujours égale à lui-même. Pauvre Law qui doit se rendre compte qu'il s'est engagé dans une alliance à sens unique avec un simple d'esprit qui prend toutes les décisions sans demander d'avis. La dernière image est magique. On a d'un côté un Zoro pas surpris du tout des aneries de son capitaine et de l'autre un Law qui ne sait plus ce qui se passe

 

Mais je me demande jusqu'où va aller cette histoire de Law prisonnier. Je croyai que Viola avait la clé?(à moins qu'elle l'ait perdu dans le chateau). C'est assez étrange tout de même. J'ai l'impression que ca aura des conséquences plus tard rendant Law indisponible  :(

 

Pour les étoiles, ils n'ont rien à voir avec la hauteur de la prime. Il le dit lui-même que c'est en fonction de celui qui l'énerve le plus

 

- Usopp est celui qui a foutu en l'air l'oeuvre de toute une vie de Dofla. C'est donc normal qu'il ait plus d'étoile

- Luffy, Law, Sabo, King Riku sont les leaders respectifs de l'alliance formée pour contre-carrer ses plans(il le dit d'ailleurs dans ce chapitre)

- Zoro et Kyros sont les subordonnés les plus dangereux

- Viola l'a trahi, Robin, Franky(ainsi qu'Usopp encore d'ailleurs) ont pour but la destruction de l'usine à smiley(où ils se trouvent ou aux environs)

- Kinemon est un allié qui recherche Kanjuro(apparemment important pour le flamant)

 

Par contre, je me demande quand Doflamingo a eu nouvelle de la présence de Sabo? Pourquoi n'a-t-il pas mis de prime sur Koala ou Hack? Pourquoi n'ya-t-il pas de 4étoiles?

 

Quant à Fujitora, décidemment je ne le comprendrai jamais si même après tout ca, tout ce qu'il cherche à faire c'est attraper contrer chapeau de paille et le chirurgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Au final Doflamingo joue bien le coup. Les pirates sont appâtés par le gain, même si certains vont protéger les Mugiwaras je pense. Cavendish et compagnie devraient être redevables à Luffy. Et les Marines, leur but étant de protéger les civils, font une pierre deux coups en arrêtant les pirates. De plus Doflamingo, étant un Shichibukai plus un Noble, je vois mal les Marines, même Fuji s'attaquer directement à lui. Enfin pour l'instant en tout cas. Si il n'y a plus aucun risque pour les civils, Fuji et Bastille pourront se déchainer ça serait terrible.

 

Pour les primes c'est bien joué. 1 étoile pour ceux qui ont participé, 2 pour les plus balèzes, 3 pour les chefs et balèzes en même temps et 5 pour le GOD USSOP!!! ça m'a tué, encore une Epic face! La réaction de Sabo est géniale aussi, très enfantine et très détachée. On sent qu'il a pas peur du tout.

 

Bartoloméo est énorme en fait, il a l'air imbattable ce type. Il casse le bras de Hack, toujours aucun coups pris... Je me suis pris d'affection pour ce perso en fait. Que ce soit le design, le comportement ou le style de combat il est génial. J'espère qu'il rejoindra les Mugiwaras.

 

J'aimerai bien revoir Sanji, voir ce qu'il en est quand même. Après les deux monstres d'équipage, c'est censé être lui le plus fort, il manque.

 

On a donc des Mugi un peu dispersés mais 2 gros groupes.

 

Pourquoi pas... Cavendish et compagnie vs le reste des pirates.

 

Sabo/Bartoloméo/(God Ussop^^) qui ont élaboré un plan avec le groupe de malades mentaux Luffy/Law/Zoro (ce groupe  :o ). Mais j'ai du mal à voir qui va combattre qui... La Doflamingo Family reste floue, que vaut-elle vraiment? Pour l'instant, ils ont pas fait grande impression.

Si je pouvais choisir :

Luffy-Law vs Doflamingo pour commencer, puis peut-être un Luffy vs Doflamingo pour finir.

Zoro vs Fuji, et oui Zoro vice-capitaine d'équipage est censé surpasser Rayleigh, pour moi Zoro à la fin du manga doit être dans le top 3 avec Luffy et son rival surement Barbe Noire.

Bartoloméo vs Bastille........... Miam.

Sabo vs Burgess, j'ai vu personne en parlé, pourtant il est là. Ils ont un combat à finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'a-t-il pas mis de prime sur Koala ou Hack? Pourquoi n'ya-t-il pas de 4étoiles?

Koala ou Hack sont de simple soldats de la Révolution, ils n'ont pas de grade.

Il  n'y a pas de 4 étoiles pour accentuer le comique de la prime d'Ussop. Pour montrer la disproportion de cette prime. C'est comme ça que je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

L'heure de gloire du dieu Usopp n'aura pas duré longtemps même si la prime qui lui est attribué est la plus importante de toutes. Un peu d'argent et la personne que les pirates vénéraient il y a quelque instant devient la personne à abattre ^^ Ça traduit plutôt bien la cupidité humaine je trouve  9_9

 

Quelques passages drôle avec Bartolomeo notamment. Je kifferais qu'il rejoigne l'équipage à la fin de l'arc, ça apporterais encore plus d'humour (ne pas en abuser non plus bien entendu). On a aussi Luffy qui n'écoute toujours pas Law et qui prend des décisions tout seul xD

 

Je pense que dans les prochains chapitres on se focalisera plus sur certains points avec peut être le début de quelques petits combats bien sympathiques  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre qui montre tout le machiavélisme de dofla mais aussi une grande complémentarité dans son équipage...    car la birdcage c'est bien joli mais sans l'apport de pica dofla serait atteignable,d'ailleur violet la dit dans un précédent chapitre,tant que pica est vivant,dofla est intouchable ....... 

Et au vus de sa capacité de pouvoir parasiter les autres (et meme des gars du style diamond joz) ça rend la combinaison particulièrement OP.

 

D'ailleur je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouve la réaction de la marine illogique,car ça les faits bien chier cette situation ou même des marines s'entretue a cause de dofla,mais comme le dit bastille dofla n'est pas atteignable ...    et la je pense qu'il n'y a pas de sous entendu,c'est réellement car il n 'est pas atteignable dans la situation actuelle et non pas a cause qu'il soit un corsair étant donné que les amiraux peuvent les destitué (me semble que fuji en parle sur greenhill).

 

Certain diront qu'il n'a qua balançé une météorite sur la bird cage mais sa mettrais la population en danger.... fuji pourrais volé jusqu'a doflamingo pour lui faire sa fête,mais qui d'autre que lui peut neutraliser les marines parasiter sans devoir les hacher menu? bref la marine a les main liée et donc il prenne la décision la plus logique qu'il soit,se focalisé sur leur cible première et qui,sa tombe bien,est réclamé par dofla pour cesser le massacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plus qu'intéressant.

Doflamingo prouve une nouvelle fois son génie stratégique en piégeant tout le monde et en retournant la population contre Les mugis.

Je trouve ça étrange que Fuji ne coupe pas la bird cage, ça doit se faire facilement vu son niveau  :D.

On a droit à un classement de puissance par l’intermédiaire  des étoiles à l'exception d'Ussop qui n'est la que pour le Délire habituel 8).

Maintenant, il semble évident que Luffy est en dessous de Dofla et la dernière page nous laisse à penser que la combat sera en équipe. Law, Zoro et Luffy contre Doflamingo. A eux 3 ils ont une chance si ils se donne à fond mais bon, après, il faut voir les limite de Doflamingo.

 

Pour Sabo, je le voit bien affronter Pika avec son fruit fait pour la destruction, c'et le plus apte à lui faire des dommages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement emballé par les spoiler ce matin, mais le chapitre s'est finalement révélé meilleur que prévu.

 

On lance les hostilités dans la BirdCage donc, le système de prime est sympathique, je les trouve un peu faible pour Luffy et Law, mais bon ça reste un détail.

Les marines ne sont pas cités mais c'est normal, de même que le fait que Fujitora ne tente rien pour stopper la BirdCage ou contrer Doflamingo.

http://i12.mangapanda.com/one-piece/735/one-piece-4738175.jpg

Il a bien précisé ici que quoi qu'il se passait, il ferait l'aveugle et ne tenterait rien contre lui.

Sans compté que Doffy descend d'une famille de Tenryuubito, la marine a pu recevoir des ordres sur le fait de ne pas le toucher à cause de ça(Sakazuki était monté voir le Gorosei après tout).

 

Du coté des mugis ça commence à se rassembler, Franky qui a disparu va surement rejoindre le groupe Robin.

Avec Kinemon on va bientôt voir Kanjuro enfin !

Et du coté de Luffy, on a un trio de choc , même si Law est bien diminué pour s'occuper de Doflamingo et sa clique.

Reste à voir si ils arriveront à passer le pouvoir de Pica, dommage que Law soit enchainé il aurait pu probablement contrer son pouvoir dans sa room avec le sien.

 

Enfin il reste le cas des chasseurs, mise à part la marine il y'a Burgess qui traine encore, dans le but de ne pas revenir Bredouille devant son capitaine il va surement viser quelques étoile, notamment Sabo pour récupérer le Mera Mera.

On aura peut être un round 2 entre Sabo et Burgess, ou alors ce dernier sera stoppé par un autre protagoniste, genre Chinjao, ça serait l’occasion de voir l'apport de son crâne pointu.

 

Un peu déçu sinon que Oda n'ait pas encore commencé la nouvelle Mini aventure, je me demande quand elle va arriver...

Pour le prochain chapitre, je m'attend à voir où est passé Franky, les chasseurs se mettre en place et le groupe Luffy qui va buter sur Pica et trouver une solution pour le passé.

Les combats finaux devrait se mettre en place rapidement aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt bon, j'ai bien aimé le système de prime par étoile et j'ai rigolé en voyant que Usopp en avait 5. Aucune réaction de Fuji comme prévu, mais c'est dommage j'aurais apprécié le voir réagir.

Donc maintenant ils vont devoir trouver quelque chose pour tout stopper.

Enfin j'ai hâte de voir la suite quoi.

 

Zoro vs Fuji, et oui Zoro vice-capitaine d'équipage est censé surpasser Rayleigh, pour moi Zoro à la fin du manga doit être dans le top 3 avec Luffy et son rival surement Barbe Noire.

Bartoloméo vs Bastille........... Miam.

Sabo vs Burgess, j'ai vu personne en parlé, pourtant il est là. Ils ont un combat à finir.

 

Mouais ça me semble top 3. 10 à la limite mais 3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre entre bon et moyen, voir plus moyen. Moment très drole avec Barto et Ussop avec quelques intrigues où est passé Franky et où va Kinemon.

 

Après le reste me laisse mitigé avec Doflamingo qui ré-explique son jeu, on avait compris sauf qu'on a les primes en plus. Après c'est du blabla bilan de chose qu'on savait déjà.

 

Après on est totalement dans le flou dans la continuité de l'arc.

 

Chapitre de reprise pas top, vivement le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite interrogation...

je ne comprend pas la réaction de la Marine là, j'ai l'impression qu'ils veulent se focaliser sur la capture de Law des mugy.. Pourtant même un aveugle se rendrait compte de l'atrocité du comportement de Dofla, et du danger de ce personnage... Dofla a dépasser toutes les limites, manipule des marines et les faits tuer des innocents..

J'espère que Fuji va se reveiller et enfin montrer que la Marine sert à quelque chose de positif un peu là !!

Vous en pensez quoi vous du comportement de la Marine ?

Je pense surtout que la Marine n'a pas le choix. Il me semble que Fuji veut également détruire le système de Schichi mais même lui à son niveau (pourtant amiral) ne peut rien faire, à cause des directives fixées par les instances plus haute du GM. Si ça n'en tenais qu'à lui il aurait attaqué Dofla depuis bien longtemps, mais bon les règles sont les règles donc no choice. Par conséquent leurs cibles vont être Les 12 Stars.

Je pense qu'on va assister à une sorte de Alabasta Bis du style Fuji va aller camper au alentour de Dofla, va rencontrer Luffy puis va le laisser combattre entre pirate, tout benef pour lui Luffy qui bat Dofla, la marine n'es pas intervenu pour vaincre Dofla, et ils mettent ça sur le dos de Luffy.

 

Bon concernant le chap en lui même j'ai bien aimé que Rebecca sache enfin pour son père :) Barto toujours aussi marrant en fanboy, la tête d'Ussop et des nains est juste EPIC ! Luffy y va pas par 4 chemins et va tenter une approche directe tant mieux ça va éviter que Zoro se perde et les combats vont être fixé rapidement (enfin j'espère) Vu le discours de Law je pense que la destruction de l'usine ne sert plus à rien, si Dofla est vaincu donc aura t-on un Law vs Trebol ou Diamante? A voir.

Sinon les pirates comme ça qui retourne leur veste malgré ce que leur a fait dofla j'ai trouvé ça débile de leur part.... 9_9

 

Ah oui toujours pas de nouvelle de Kanjuro et encore moins de la princesse de Green Bit, vu le trou ou est allé Kinemon on aura sans doute des infos sur les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense surtout que la Marine n'a pas le choix. Il me semble que Fuji veut également détruire le système de Schichi mais même lui à son niveau (pourtant amiral) ne peut rien faire, à cause des directives fixées par les instances plus haute du GM.

 

Sauf que ya des contre exemples , Tashigi

 

 

95923

 

 

 

Magellan

 

 

95924

 

 

 

Smoker ( et G5 qui d'ailleurs se sont fait marbrer par Doffy qui est déja une close de rupture de contrat )

 

 

95925

 

 

 

Et meme Fuji avec Law pour la simple raison d'une alliance

 

 

95926

 

 

 

Il me semble qu'avec la Birdcage et tout c'qui s'passe en ce moment ( sans meme compter les crimes passés qui ont refait surface avec Sugar H.S ) , Fuji a largement de quoi passer a l'action  sans demander une quelconque autorisation .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

C'est un chapitre de transition, donc pas grand de chose a dire sauf que ..

 

FujiTora est tellement inutile depuis plusieurs chapitre que ca en devient flippant, On dirait un petit macho j'agis ou j'agis pas ? Ce n'est pas un Amiral ?? Aka Inu aurait déjà Grillé Doflamingo, il y'a bien longtemps.. Même Smoker n'a pas fait de sentiments en voulant s'attaquer a Crocodile ou avec son Combat contre Law. Les Amiraux ont toujours l'image de force de Frappe ultime de la Marine, elle n'est pas sensé transigé avec ceux qui ne respecte pas la jsutice.. 

A l'heure actuel seul Aka Inu à le droit de lui donner des ordres?  ALORS POURQUOI IL AGIT PAS?

FujiTora c'est le genre de mec voir ses hommes mourri devant lui mais qui n'attaquera pas car c'est un Shichibukai.. nan mais LOL. Quand à Bastille,c'est vraiment un Vice Amiral, il joue bien son rôle de décor. Ca lui va si bien..

En vérité la Marine n'a rien a faire sur DressRosa, elle ne sert a rien. Oda a mal joué son coup, le pire c'est qu'il n'ya aucun personnage au niveau de Fuji pour qu'il soit occupé.. Sabo peut être?

 

Dernière chose pourquoi même des primes moins élevés a des Pirates qui ont des Primes supérieur en réalité ??

 

Edit Shikam' : prochaine réflexion sexiste et tu iras voir ailleurs si on les accepte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attend depuis un moment à luffy sauvant sabo soit de mingo soit de fujitora.

Maigre consolation pour n'avoir pas pu sauver Ace.

 

Et vu le nombres de combat et que sabo semble être le plus fort avec le mera mera, surement au dessus de luffy et law, il est surement le mieux placé pour attaquer ou contenir fujitora.

Du coup, on peut avoir pas mal de surprises et de retournements à cause du nombre très important de combattant du jamais vu à part marineford.

 

J'espère qu'oda va gérer car il y a plusieurs marines à gérer puissant, une dizaine de personnages coté Dofla, et Luffy and Co c'est facile 20 personnages important sans les nains.

 

Et encore, il manque une partie de l'équipage.

Mais facile 30 personnages assez puissant voir puissant, ou important de par leur background, c'est pas simple et je crains des rallonges.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct mais je m'attendais à mieux. Il n'y a pas vraiment de scène marquante...en effet ce chapitre fait un peu redite,avec toute la mise en scène dramatique qui l'accompagne.

J'étais super excité par le spoiler et les douze étoilés... elles n'indiquent pas la force,mais plutôt la culpabilité ( original mais peu palpitant...);de même que l'inintérêt de la plupart des personnages à qui elles sont attribuées !

Dofla est donc prêt à dépenser 2.600.000.000 Berrys pour les voir tous morts. Toutes les forces pouvant lui causer des ennuis ne sont pas citées...peut-être n'en a-t-il pas conscience,mais bon...

Où est passé le membre d'équipage de Bartoloméo qui s'était fait poutrer par le HQ Vice Amiral Maynard (alias Capman) ? C'était ****** le missionnaire je crois. Il devrait bien réapparaître,ainsi que le Marine !

Dofla n'a pas conçu les primes pour se faire de l'argent;en dehors de Luffy et Law,tous les autres sont surévalués !

Très déçu de la Marine après les belles paroles de Fujitora. Mon préféré reste Smoker,un vrai pitbull qui possède de l'honneur,un sens moral,et une vraie paire de c******s our se battre pour ses convictions  8). Il est très fort,mais quand il sera dans le top 10,ce sera encore autre chose !!

Superficie couverte par Birdcage ? Autant de kilomètres de fils pour une marionnette ? C'est pire que nos intestins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'avec la Birdcage et tout c'qui s'passe en ce moment ( sans meme compter les crimes passés qui ont refait surface avec Sugar H.S ) , Fuji a largement de quoi passer a l'action  sans demander une quelconque autorisation .

 

ça a probablement un lien avec les tenryuubito, je ne vois que ça.

 

Sinon, comme tu l'as bien illustré, Dofla entre largement dans la catégorie des personnages à qui on devrait retirer le titre de shichi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble qu'avec la Birdcage et tout c'qui s'passe en ce moment ( sans meme compter les crimes passés qui ont refait surface avec Sugar H.S ) , Fuji a largement de quoi passer a l'action  sans demander une quelconque autorisation .

 

Justement non. Issho-san est un militaire pas un pirate, de fait il suit les ordres.

Donc avant d'agir il doit en référer au QG qui lui donnera l'autorisation ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Dofla sous estime Luffy car il lui met 3 étoiles alors qu'il met 5 étoiles sur Usopp.

Cela signifie, qu'il ne considère pas Luffy comme une menace.

Il veut seulement ce venger sur celui qui a mis Sugar Ko.

 

Il semble que Law a peur d'une confrontation contre Kaidou.

;D J'ai hâte de voir sa tête lorsqu'il sera que les mugis n'ont des problèmes avec un mais deux Corsaires .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'avec la Birdcage et tout c'qui s'passe en ce moment ( sans meme compter les crimes passés qui ont refait surface avec Sugar H.S ) , Fuji a largement de quoi passer a l'action  sans demander une quelconque autorisation .

Oui, en temps normal il a largement de quoi passer à l'action sans consulter sa hiérarchie sauf qu'ici je pense qu'il faut voir un peu plus loin que ça et prendre en compte le contexte politique. Dofla ce n'est pas un vulgaire pirate, c'est quelqu'un qui a su batir son empire et à utiliser son réseau, suffit de voir qu'on lui a donné l'ordre de tuer Moria après la guerre. D'ailleurs Aokiji en parle également, ça va être la plus grosse difficulté rencontré par Aka Inu jusqu'à maintenant en tant qu'amiral en chef.

 

De plus c'est un tenryubito (qui sont censé, être défendu par les amiraux s'ils se font attaquer, et je pourrais te citer cette fois ci en contre exemple: les tenryubito eux aussi ont un comportement plus qu'immoral avec un lien dominant dominé, maitre esclave et pourtant ils ont un statut de privilégié de par leur origine; la marine et GM ne fait rien, au contraire les protège)

Ici Dofla a l'air d'avoir des liens très étroit avec le Conseil des 5 puisqu'ils ont eux aussi participé a la fake démission de Dofla, même Aka Inu en a été surpris, on a même le CP0 qui est présent à Dressrosa, ce n'a pas été laissé au hasard, Dofla est clairement un gros poisson, mais Fuji malheureusement ne peut rien faire à cause de ça. Comme l'a dit Vergo ou Monet à Law on ne sait absolument rien du passé à Dofla

 

La toute les preuves sont clairement à la défaveur de Dofla, mais il a son statut d'intouchable qu'un autre pirate n'aurait pas eu, et c'est bien pour ça que je parle de Alabasta dans mon ancien post et ton exemple avec l'arrestation faite par Tashigi risque d'arriver fortement ici aussi.

Luffy bat Dofla, Fuji n'aura rien fait, n'a pas touché Dofla et peut l'arrêter parce qu'il n'est pas allé contre les ordres, on remet la faute sur Luffy, la marine peut tenter de masquer l'affaire en sortant du pipo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça a probablement un lien avec les tenryuubito, je ne vois que ça.

 

De plus c'est un tenryubito (qui sont censé, être défendu par les amiraux s'ils se font attaquer

 

Le truc c'est qu'il dit bien qu'il n'est pas un Tenryu ( du moins dans cette trad qu'il ne l'est plus )

 

 

96004

96005

 

 

Et comme le souligne Chuck Lloris si ça aurait été un Tenryubito aux yeux de l'Amiral , Fuji serait le chien de Doffy , ce dernier ne lui aurait pas dit " si tu veux bien me filer un coup de main , viens on va discuter histoire de voir si ya moyen de moyenner " . Il lui aurait dit " attaque ( sale clebard  ;D ) ! " ( voir meme il aurait agit de son propre chef ) . Quand Francky fout le bordel il lui dit " c'est pas ton devoir de protéger un royaume affilié au GM " . A aucun moment il n'est question de Tenryubito .

 

Pour Fuji ( et la marine ) le contexte politique c'est que Doffy était Roi de Dressrossa ( affilié aux GM donc ) et Schichi mais comme il le dit a la fin du 745 " vous connaissez la vérité , si j'voulais j'vous aurez tous controler par la force " ...... Il avoue son coup d'etat et n'est plus Roi a c't'heure ci et pour son titre de Corsaire il a largement outrepasser ses pérogatives .

 

 

Ici Dofla a l'air d'avoir des liens très étroit avec le Conseil des 5 puisqu'ils ont eux aussi participé a la fake démission de Dofla, même Aka Inu en a été surpris

 

Si on se réfère aux dires d'Akainu

 

 

96006

 

 

 

Le Gorosei s'est également fait avoir par la supercherie ( il dit bien qu'il doit faire un rapport a ces derniers pour les mettre aux jus ) .

 

Luffy bat Dofla, Fuji n'aura rien fait, n'a pas touché Dofla et peut l'arrêter parce qu'il n'est pas allé contre les ordres

 

Fuji n'a reçu aucun ordre disant de ne pas toucher Doffy ( Akainu lui dit juste " ah bah non en fait Doffy n'a pas démissionné " )  et meme si Luffy marbre Doffy le laissant a terre les bras en croix ( comme pour Croco )  8) , si je suis ton raisonnement il aurait toujours son statue d'intouchable .

 

PS : Surtout que lors de leur discussion au palais Fuji disait que si les Muguis causaient des dégats civiles il devrait les arreter au nom de SA justice (  :-* ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Issho dit bien dans la même discussion que "pour l'instant quelque soit les révélations qui seront faites sur ce pays...je vais juste être aveugle et prétendre ne rien voir...ne t'inquiètes pas" http://www.mangareader.net/one-piece/735/19 .

Donc il suit sa ligne de conduite:

-Protéger les civils avant tout

-Pourchasser les Strawhearts

-Faire comme s'il n'avait rien vu concernant les derniers événements impliquant Dofla.

 

Apres nul doute qu'une fois Dofla battu(donc  la Birdcage tombée) et le rapport au QG fait, il pourra (car il en aura l'autorisation) arrêter Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que Doflamingo n'agit pas directement contre les intérêts du Gouvernement Mondial, je ne pense pas qu'il risque de perdre sa place de corsaire.

 

S'il parvenait à vaincre l'alliance Mugi-Law, les évènements de Dressrosa ne dépasseraient pas le cadre "des affaires intérieures" où c'est le souverrain/gouvernement locales qui fait loi. Autrement dit... Doflamingo.

 

Si Doflamingo, n'a pas mis un seul membre de la Marine sur la liste des Etoiles, c'est bien parce qu'il espère sauver la face en livrant (ou tuant) au Gouvernement Mondial : un pirate à 400 millions (Luffy) et plusieurs membres de son équipage, la dernière survivantes d'Ohara (Robin), un Shichibukai ayant trahi le Gouvernement (Law) et le numéro 2 des révolutionnaires (Sabo).

 

Dans un tel scénario, Doflamingo ne ferait ni plus ni moins que remplir son rôle de corsaire et en tant que souverrain, il aurait tout autorité pour gouverner son royaume comme il l'entend, quite à exterminer une partie de son peuple.

 

Bref, tant que la Marine n'a pas la preuve que Doflamingo arme l'un des Yonko, le corsaire garde une marge de sécurité. D'ailleurs, étant donné ses liens avec les Tenryuubito, il est possible que même dans ce cas Doflamingo bénéficie d'une immunité pour peu que Dressrosa cache un Ponéglyphe (qui expliquerait le "retour" de Doflamingo à Dressrosa, Cf chapitre 727 page 5), et qu'il ait été chargé par les Dragons Célestes de le garder sous bonne garde.

 

L'inconnu pour l'instant étant la réaction de Fujitora. Dans ce chapitre il entend s'occuper de l'alliance Law-Luffy, conformément à ses ordres de base. On sait néanmoins que L'amiral désire à terme faire tomber l'ordre des Shichibukai et donc que si les circonstances s'y prêtes, mettre hors d'état de nuire Dofi' (même si comme je l'ai dit plus haut, il lui faudra des arguments en béton).

 

On peut donc imaginer qu'en fonction des évènements à venir, (défaite de Doflamingo ou Luffy) Fujitora saisira l'occasion et que d'une manière ou d'une autre, la Marine et le Gouvenement Mondial sortiront "vainqueurs" de cette histoire, à l'image d'Alabasta et de l'arrestation de Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...