Aller au contenu

One Piece Chapitre 746


Lado
 Share


Messages recommandés

Chapitre Moyen pas plus .

 

C'est l'intrigue des étoile qui sauve ce chapitre pour moi  :-\

 

Fuji commence sacrément a m'énerver, j'espère qu'il a une bonne raison de pourchasser l'alliance Mugi/Law plutôt que de trancher la tête de Doflamingo . ??? il n'a quand même pas l'intention de récolter leurs primes  9_9 ou c'est parce qu'il sait/croit que c'est l'alliance qui est a l'origine de toute cette pagaille ?

 

A part ca, attendre 2 semaine pour 80 % de parlotte (je sais bien que c'était du au Golden-Week ou un truc du genre ;)) j'ais qu'une chose a dire, vivement le prochain chapitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fuji commence sacrément a m'énerver, j'espère qu'il a une bonne raison de pourchasser l'alliance Mugi/Law plutôt que de trancher la tête de Doflamingo . ??? il n'a quand même pas l'intention de récolter leurs primes  9_9 ou c'est parce qu'il sait/croit que c'est l'alliance qui est a l'origine de toute cette pagaille ?

 

C'est encore plus simple :

 

- Luffy est un pirate recherché

- Law a trahi l'ordre des Shichibukai

- Doflamingo est un corsaire donc un allié de la Marine

 

Donc, Fujitora fait son devoir en tant que membre de la Marine : capturer/tuer les pirates. Le sort des habitants de Dressrosa est l'affaire de son roi, donc de Doflamingo le corsaire allié de la Marine.

 

En fait, il me semble que j'ai exprimé la même idée un message plus haut  ;D

 

Après quand on y réfléchit : oui l'alliance Law/Luffy est à l'origine de la pagaille sur Dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus simple :

 

- Luffy est un pirate recherché

- Law a trahi l'ordre des Shichibukai

- Doflamingo est un corsaire donc un allié de la Marine

 

Donc, Fujitora fait son devoir en tant que membre de la Marine : capturer/tuer les pirates. Le sort des habitants de Dressrosa est l'affaire de son roi, donc de Doflamingo le corsaire allié de la Marine.

 

Il me semble quand même que "Crime contre l'humanité à l'échelle nationale" AKA "Génocide", représente une raison PLUS QUE VALABLE de révoquer ce titre de Shichibukai ! Quand on sait qu'il s'en prend également aux Marine, normalement c'est largement suffisant...

 

Crocodile n'a pas fait d'alliance avec des pirates, tous étaient ses subordonnés, pourtant il a croupi en taule. Law aurait pu perdre son titre rien qu'à la suite de son duel avec Smoker.

 

Je pensais que Fuji "voyait" mieux que tout le monde, mais en fait il est doublement aveugle. Conclusion moi aussi je suis déçu.

 

Sinon le reste du chapitre impeccable. J'ai juste pas compris pourquoi Kyros se jette dans le tas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile a perdu son titre après que Smoker ait fait son rapport (d'ailleurs Smoker n'a pas attaqué Crocodile).

Law aurait perdu son titre après que Smoker ait fait son rapport au QG (cf Law qui l'empêche de communiquer avec en eux en prenant les den den mushi du G5). Et si Smoker a attaqué Law ce n'est pas parce que Law a attaquer les marines mais avant tout parce qu'il le soupçonnait d'être de mèche avec les mugis.

Par conséquent, Issho-san pourra toucher Dofla après que la Birdcage soit tombée. Car jusqu'à preuve du contraire, les marines qui ont été touché par "Parasite" sont juste des dommages collatéraux (comme quand le "Buster Call" a failli tuer les marines encore sur Shabaody, comme Magellan qui empoisonne ces hommes en leur reprochant de ne pas s'être déplacé plus vite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP "GOD" Ussop. Sérieux j'ai jamais autant ri;

 

Doflamingo qui se met à l'humour des mugis..... ;D ;D ;D quand il le dit on dirait qu'il considère lui même le cruc comme une blague LOL. Bon on evite le Doflamingo family vs les reste du monde, on pouvait s'y attendre avec des personnages comme le stratégiste Dagama.

 

Luffy et Zorro sont toujours aussi confiant malgrès la situation, Law continu de faire sa pucelle, sa correspond à son personnage calculateur de paniquer devant une situation non planifié. je pense que le reste de l'équipage va refaire son apparition avec les pirates de BIG MOM, comme otages ou alliés (pour une raison encore indéterminée) des ces derniers, entoucas je vois bien quelqu'un intervenir à l'extérieur de la birdcage.

 

BARTOLOMEO qui veut être l'esclave de Robin, il ne va pas s'entendre avec Sanji  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas trop ceux qui sont déçus par la marine et plus spécialement fuji.

 

Voyons les choses autrement,oublions les statuts etc et ne prenons en compte qu'une seule chose,fuji est la pour protéger les civils des vilain pas beau

 

Maintenant en sachant cela et au vus de la situation sur l'ile,la bird cage plus le parasitage + pika qui modifie la topographie,expliquez moi donc comment fuji pourrait aller se charger de dofla sans que toute l'ile y passe et donc les habitants (qui est sa priorité) ?    car bon le fuji il se bat a coup de météorite et de cratère

 

 

 

Pour moi les amiraux ne sont pas tous les chiens des tenryubito,d'ailleur le seul amiral qu'on vois tabasser du pirate pour eux sans se poser de question  est borsalino,qui lui même semble être très proche du Gm et vegapunk,c'est l'amiral le plus pourris.      pour ce qui est de kuzan on vois qu'il se pose des question .... pour fujitora un peu pareille et akainu malgré qu'il a buté ace et est une sorte d'antagoniste lui aussi,il semblerait bien qu'il n'hésiterai pas a entré avec n'importe quelle partie menaçant la paisibilité du monde et de ses habitants.

 

et quand je vois fuji,je vois en lui un gars juste,style kuzan. après tout il aurait eu 1000 occasion de buter les mugi depuis qu'il est sur l'ile,et d'ailleur la il donne l'ordre de s'occupé des mugi a de simple soldat mais lui et bastille vont semble t'il gèré les civil et les marines parasité donc bon ..... c'est pas comme si fuji n'était pas au courant que luffy a mis une trempe a rob luccy

 

donc la je rejoins d'autre avis comme quoi fuji compte sur les mugi pour s'occuper de dofla,après tout luffy est une pointure au yeux de tous a présent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons les choses autrement,oublions les statuts etc et ne prenons en compte qu'une seule chose,fuji est la pour protéger les civils des vilain pas beau

 

Celui qui est entrain de commettre un massacre c'est qui ? Bah c'est justement c'qui devrait pousser Fuji a tuer Doffy dans ce cas .

 

Maintenant en sachant cela et au vus de la situation sur l'ile,la bird cage plus le parasitage + pika qui modifie la topographie,expliquez moi donc comment fuji pourrait aller se charger de dofla sans que toute l'ile y passe

 

Bah déja Il dit a Bastille de contacter toute les équipes pour maitriser les civils qui s'entretuent et lui dit " notre cible c'est Luffy et Law " . Doffy précise bien que les 2 options pour que le " jeu " s'arrete c'est soit le tuer soit tuer/attrapper les 12 de la liste .

 

J'sais pas , entre aller poutrer Doffy qui dit " j'suis au palais venez me tuez si vous voulez je ne fuirai pas et aller chasser 12 personnes sans quoi la tuerie continura " , il me semble évident que le choix qui necissite le moins de temp et qui ferait donc le moins de victimes c'est qu'il aille s'occuper de Doffy .

 

 

Pour moi les amiraux ne sont pas tous les chiens des tenryubito

 

http://www.mangapanda.com/103-2604-19/one-piece/chapter-497.html

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/625/6

 

 

Law a-t-il les mains détachées au final ?

 

Non il demande justement a Luffy de d'abord le détacher ( et au vu de la dernière case Law semble avoir les mains dans le dos ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus simple :

 

- Luffy est un pirate recherché

- Law a trahi l'ordre des Shichibukai

- Doflamingo est un corsaire donc un allié de la Marine

 

Donc, Fujitora fait son devoir en tant que membre de la Marine : capturer/tuer les pirates. Le sort des habitants de Dressrosa est l'affaire de son roi, donc de Doflamingo le corsaire allié de la Marine.

 

C'est encore plus simple que ca : mais c'est long

 

- Doflamingo est un ancien Tenryubito, donc Fuji n'est pas son toutou .

- FujiTora veut enlever le système des Shichi .

- Apres ce qu'a fait Doflamingo, il ne devrait plus être dans les rends des Shichi, donc redevient un pirate rechercher a la tête d'un royaume qui n'est pas le sien et qui fait entre tuer son peuple.

- Quand je vois a quel vitesse les informations circule (Doflamingo déjà au courant de Sabo) pourquoi Fuji n'est-il pas au courant que Doflamingo arme l'un des Yonkô alors que Smoker le sait et c'est lui qui a conseilleur a Akainu d'envoyer un amiral ?

 

Après quand on y réfléchit : oui l'alliance Law/Luffy est à l'origine de la pagaille sur Dressrosa.

 

Donc j'ajoute ca :

 

- Pourquoi enlever la source de la pagaille (Luffy/Law) qui ne changerai presque rien, quand on peut l'arrêter ? (enlever Doflamingo lui-même)

 

Il me semble quand même que "Crime contre l'humanité à l'échelle nationale" AKA "Génocide", représente une raison PLUS QUE VALABLE de révoquer ce titre de Shichibukai ! Quand on sait qu'il s'en prend également aux Marine, normalement c'est largement suffisant...

 

Totalement d'accord avec toi, au lieux d'arrêter le massacre CAUSER pas Doflamingo, Monsieur l'amiral préfère "jouer" a l'aveugle et poursuivre ca première mission .

 

Je pensais que Fuji "voyait" mieux que tout le monde, mais en fait il est doublement aveugle. Conclusion moi aussi je suis déçu.

 

+1, Les premières images du nouveau amiral m'avaient conqui, car je pensait qu'il avait le même état d'esprit que Smoker, mais maintenant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuji a les mains liés, il doit suivre les ordres là où Luffy est un Pirate, lui est libre de faire ce qu'il veut.

 

Don Flamingo a des alliés trop bien placé, au dessus de Fuji et il n'est pas Ao Kiji, lui je pense qu'il aurait pris des libertés.

 

A mon avis, DF sera vaincu mais il ne sera pas stoppé par Luffy et Law, j'imagine très bien qu'il soit abandonné quelques part voir qu'il soit "donné" à Kaidou à la fin de l'arc qui s'occupera personnellement de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Doflamingo est un ancien Tenryubito, donc Fuji n'est pas son toutou .

- FujiTora veut enlever le système des Shichi .

- Apres ce qu'a fait Doflamingo, il ne devrait plus être dans les rends des Shichi, donc redevient un pirate rechercher a la tête d'un royaume qui n'est pas le sien et qui fait entre tuer son peuple.

- Quand je vois a quel vitesse les informations circule (Doflamingo déjà au courant de Sabo) pourquoi Fuji n'est-il pas au courant que Doflamingo arme l'un des Yonkô alors que Smoker le sait et c'est lui qui a conseilleur a Akainu d'envoyer un amiral ?

 

- Pourquoi enlever la source de la pagaille (Luffy/Law) qui ne changerai presque rien, quand on peut l'arrêter ? (enlever Doflamingo lui-même)

 

Après que le CP9 ait essayé de tué Icebarg, Maire de Water Seven et principal pouvoyeur de navires de la Marine, que ce même gouvernement Mondial tolère l'esclavage à Saboady, tout proche de Marineford, que la Marine ait fait arrêter et exécuter des femmes au hasard pour tuer l'enfant de Roger, déclancher un Buster Call à Ohara, déporte ses opposants dans des camps de travaux forcés (pont qui doit relier les îles où Robin a attéri avant l'elipse), etc tu t'étonne encore que la Marine n'agisse pas pour protéger ses citoyens ?

 

Le Gouvernement est un état autoritaire et la Marine son bras armé. Les corsaires sont des alliés de la Marine, et tant qu'il remplissent leur mission de combattre les autres pirates, peu importe la façon dont ils gouverneront leur pays (si ils en dirigent un). Ca pourrait être la plus belle des utopie comme le pire des enferss, ça ne changerait rien.

 

Si a permis à Doflamingo d'être corsaire, c'est qu'il doit y trouver son intêret.

 

Fujitora est un soldat, et donc même si il voulait arrêter le massacre en éléminant Doflamingo, il se heurte au fait que de par son statut, le Shichibukai peut gerer son royaume comme il l'entend.

 

Fujitora a un soucis de justice (Cf son soucis du nombre de civils à mettre à l'abri avant d'aller à Green Bit), mais en tant que militaire, il ne peut agir sans ordre où si il a la certitude absolue que Doflamingo représente une menace réelle pour le Gouvernement et/ou la Marine.

 

Ici en l'occurence, le sordide jeu de Dofi a pour but de neutraliser des pirates, des révolutionnaires, un Shchibukai qui a trahi et mater une rébellion qui menace de renverser un pays affilié au Gouvernement Mondial. En résumé, Doflamingo fait son travail !

 

Des Marines sont victimes du "jeu" de Doflamingo à Dressrosa ? A Marineford, Boa Hancock n'en faisait qu'à sa tête, attaquant sans distinction pirates et Marines, et de façon encore plus visible Smoker. Et pourtant, elle est toujours Shichibukai.

 

Le seul élément susceptible de faire tomber Doflamingo serait que la fabrique d'armes pour l'un des Yonko ait été faite à l'insu de tous, que Doflamingo ait agit pour son propre compte.

 

Si Akainu est parti s'entretenir avec le Conseil des 5, c'est probablement pour savoir qu'est-ce qui justifirait une telle immunité pour Doflamingo. Car de ce côté là c'est encore flou : quels liensa-t-il encore avec les Tenryuubito, seul force ) pouvoir contraindre le Gouvernement Mondial (et donc la Marine) à agir ainsi à sa guise ?

 

Doflamingo est un ancien Tenryuubito, mais il a gardé suffisament d'influence et/ou de contact pour employer le CP0 et faire circuler la fausse nouvelle de sa démission à travers le monde. Dès lors, pas étonnant que la Marine ne puisse pas disposer de lui comme bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui est entrain de commettre un massacre c'est qui ? Bah c'est justement c'qui devrait pousser Fuji a tuer Doffy dans ce cas .

 

je suis le seul  a me dire que fujitora ne peut pas OS dofy ?  vous semblez tous partir du fait qu'il suffirait a fuji d'aller botter le cul de dofla... mais vous pensez vraiment qu'un type de la trempe de dofla,qui semble être presque niveau amiral se laisserait trancher la tête sans rien faire? il riposterai.... et on vois ce qu'un  de ses coup de pied est capable de faire lors de sa tentative de décapitation de kyros.

 

de plus vu le haki du flammand... l'amiral serait obligé de déployer sa pleine puissance pour rivaliser avec ce dernier.... ce qui ne doit surement pas être très bon pour l'ile et ses habitants...

 

 

moi franchement la décision de fuji de s'en prendre au chapeau de paille me parait logique vu qu'actuellement dofla est intouchable pour les marines qui eux se trouvent dans la ville avec la peuple en folie.

 

 

 

 

 

enfin je dit pas peut être vous avez raison,que dans one piece tout est manichéen,sans subtilité possible et donc suivant un schéma ultra classique lol,perso si c'est le cas je lirai plus OP très vite, mais j'ai bonne espoir pour voir oda donné  au marines une place différente au fil du temps..... ils ne sont clairement pas comme les tenryubito et pourrait donc prendre leur autonomie .... ce qui nous permettra de voir enfin les cast combattante des tenryubito,car vu le conseil des 5 et leur allure doit y en avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que le CP9 ait essayé de tué Icebarg, Maire de Water Seven et principal pouvoyeur de navires de la Marine, que ce même gouvernement Mondial tolère l'esclavage à Saboady, tout proche de Marineford, que la Marine ait fait arrêter et exécuter des femmes au hasard pour tuer l'enfant de Roger, déclancher un Buster Call à Ohara, déporte ses opposants dans des camps de travaux forcés (pont qui doit relier les îles où Robin a attéri avant l'elipse), etc tu t'étonne encore que la Marine n'agisse pas pour protéger ses citoyens ?

 

Oui mais qu'a moitié car ce n'est pas la Marine a proprement parler mais d'un Amiral qui est presque libre de ses geste (Kuzan qui laisse Robine vivante, Kizaru qui laisse Kuma se charger de l'équipage des Mugiwaras alors qu'il en était en charger, ...)

 

Mais même après ca, ca ne colle pas car les exemples que tu viens de citer sont tous des faits du Gouvernement et pas de la Marine  :-\ et même si la Marine aurait commi des injustices ordonné par le haut panier, c'était a l'époque du Bouddha/Kong pas d'Akainu .

 

 

Fujitora est un soldat, et donc même si il voulait arrêter le massacre en éléminant Doflamingo, il se heurte au fait que de par son statut, le Shichibukai peut gerer son royaume comme il l'entend.

 

C'est la que ca m'intéresse.

 

De 1, FujiTora est un Amiral (Smoker est un Vice-amiral qui n'a pas hésiter a attaqué Doflamingo, avant l'ellipse il n'était qu'un Contre-Amiral/Colonel, et il c'est attaquer a Crocodile et a Hancock, ..) donc comme je l'ai dis plus haut, libre de ses mouvements, qui plus est contre un shichi, on y réfléchissant 2 secondes, Quel est le premier geste que fait l'amiral-en-chef si il apprend que son amiral c'est battu contre un des 7 Shichi, il vire l'amiral ou le corsaire ?

 

De 2, Fuji a certainement une bonne raison pour ne pas s'attaquer a Doflamingo, car Shichi ou pas il c'est quand même bien battu contre lui est Law, avant un éventuel marcher des deux (Fuji et Doflamingo) .

 

De 3, si il ouvre un peu les "yeux", en faisant un simple calcule et en cherchant un peu ca donnerait :

P-H = Vegapunck = CC = Smile = Joker/Doflamingo = (avec le témoignage de Smoker et le G-5) Kaido .

 

Ici en l'occurence, le sordide jeu de Dofi a pour but de neutraliser des pirates, des révolutionnaires, un Shchibukai qui a trahi et mater une rébellion qui menace de renverser un pays affilié au Gouvernement Mondial. En résumé, Doflamingo fait son travail !

 

Oui, je suis d'accord il fait son travaille, mais si tu rajoute a ca, que le jeu a en plus le but de liquider le plus de gens innocents (que ca soit des enfants des vielles/vieux ou des femmes) possible parce qu'ils sachent la vérité, ou après ca, transformé les survivent en jouer, c'est moche quand même, pas du tous digne d'un allié des gardiens de la paix .

 

Des Marines sont victimes du "jeu" de Doflamingo à Dressrosa ? A Marineford, Boa Hancock n'en faisait qu'à sa tête, attaquant sans distinction pirates et Marines, et de façon encore plus visible Smoker. Et pourtant, elle est toujours Shichibukai.

 

C'était dans une guerre, et pas l'équipage personnel d'un Amiral et devant lui ... m'enfin, tu a peut-être raison sur ce coup la  ;D

 

Doflamingo est un ancien Tenryuubito, mais il a gardé suffisament d'influence et/ou de contact pour employer le CP0 et faire circuler la fausse nouvelle de sa démission à travers le monde. Dès lors, pas étonnant que la Marine ne puisse pas disposer de lui comme bon lui semble.

 

On ne peut rien savoir sur cette parti de l'intrigue, car si on suit ce résonnement, Sabo, Dragon et autre bénéficient eux aussi d'une certaine protection et influence en mettent a coté leurs status de révo', après j'élargis un peu le contexte de "Tenryubito" en prennent compte juste du mot "Noble" :)

 

Je dis et je le redis, Fuji a certainement une très bonne raison de prendre ce choix, et n'empeche que ca m'énerve  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des personnages plus ou moins intègres dans OP, et ce peu importe le camp dans lequel on se base. Smoker est plus un leader solitaire, il n'a pas forcément confiance en la Marine, d'ailleurs (il le dit à Tashigi sur PH, je crois). Il a simplement ses idéaux, pense que l'équipage de Luffy constitue une menace majeure et veut les arrêter. Ao Kiji était presque dans le même cas, sauf qu'assassiner une mioche de sang-froid ne lui a pas plu. Ils restent liés à la Marine et au GM, mais s'autorisent des pauses dans l'exécution de la "Justice" et ont même leurs pensées un peu révolutionnaires (Kuzan étant un extrême, en l'occurrence. Je parle d'ailleurs de lui quand il était amiral, pas depuis qu'il est pote avec Teach).

 

Et pour en revenir au début sur Fujitora, ça me semble concis qu'il est du genre à respecter scrupuleusement les ordres. Il n'hésite pas à tanner Dofla (ou à essayer) quand il attaque Law, prétextant des dommages collatéraux. Il abhorre les Shichibukai qu'il veut détruire mais pourtant, il engage aucun combat contre le Flamant (il aurait pu, avec l'aide de Law, le retourner sans souci, par exemple). Et s'il fait des trucs comme ça, c'est majoritairement parce qu'il attend le feu vert d'Aka Inu. Dès qu'on aura le rétablissement des communications, Isshou va détruire Dofla, 100% sûr et certain ^^ c'est le flic gentil mais qui respecte sa hiérarchie et ses ordres, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis le seul  a me dire que fujitora ne peut pas OS dofy ?  vous semblez tous partir du fait qu'il suffirait a fuji d'aller botter le cul de dofla... mais vous pensez vraiment qu'un type de la trempe de dofla,qui semble être presque niveau amiral se laisserait trancher la tête sans rien faire ?

 

Non mais quand j'dis qu'il doit aller le tuer c'est dans le sens où il ferait le ( bon ) choix en allant au palais pour lui régler son compte et qu'il mette ses menaces et sa justice a execution ( histoire de pas brailler dans le vent  :-X ) . Et ça répondait surtout a

 

oublions les statuts etc et ne prenons en compte qu'une seule chose,fuji est la pour protéger les civils des vilain pas beau

 

PS : Non tu n'est pas le seul a te dire que Fuji ne peut pas O.S Doffy , on est 2 donc  ;) . Ceci dit

 

de plus vu le haki du flammand... l'amiral serait obligé de déployer sa pleine puissance pour rivaliser avec ce dernier

 

J'aurais plus dit FDD cheaté avant Haki mais faut pas croire que Fuji pourrait défaire Luffy ou Zoro les mains dans le slip

 

après tout il aurait eu 1000 occasion de buter les mugi depuis qu'il est sur l'ile

 

Fuji déploie une gravité sur Zoro beaucoup plus forte que sur Law et s'en défait en conte-attaquant . Donc pour reprendre ta question si un combat contre Doffy le briderait parce qu'il ne pourrait pas lui balancer des météorites ( que Doffy coupe en carré de beurre en passant ) a cause des civils tu crois qu'il lui suffit a Fuji d'aller a l'encontre de Luffy pour lui botter le cul ( ou le O.S ) et que ce dernier se laisserait faire ? .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, du moins le système d'étoiles et la réaction de la marine (qui fait tant débat). Il faut comprendre que Fuji ferait d'une pierre deux coups en arrêtant les étoilés, puis Dofla dans la foulée.

 

Les muggis, Law et les révolutionnaires, ça fait trop pour la doflamingo family. Avec la Marine qui occupera certainement les révolutionnaires, les forces seront mieux réparties.

 

Mais mon dieu, la tête d'ussop et des nains à l'annonce de son nom et de son rang xD. J'ai recraché mon coca !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuji déploie une gravité sur Zoro beaucoup plus forte que sur Law et s'en défait en conte-attaquant . Donc pour reprendre ta question si un combat contre Doffy le briderait parce qu'il ne pourrait pas lui balancer des météorites ( que Doffy coupe en carré de beurre en passant ) a cause des civils tu crois qu'il lui suffit a Fuji d'aller a l'encontre de Luffy pour lui botter le cul ( ou le O.S ) et que ce dernier se laisserait faire ? .

 

a mais certainement ,j'ai dit quelque part que luffy était reconnu comme très fort,je le vois au dessus de dofla en 1 vs 1 (vu qu'il le vaincra ^^) et je pense même que zorro dont on na encore rien vu doit avoir atteint un niveaux assez énorme lui aussi,il pourrait très bien se faire dofla et ne pas se faire os par fujitora

 

pour ce qui est d'un fuji / luffy,je pense que luffy aurait l'avantage du a son fruit,la gravité ce n'est jamais que de l'écrasement

et pour zoro/fuji je pense que zorro serait quand même dans la merde,au moindre échange de sabre fuji pourrait appliquer sa gravité sur les sabre de zorro et donc un épéiste sans ses épée .. voila koi ^^

 

fin tout ça a sa place dans le délirium  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora a deux options pour sauver les habitants de l'île.

Soit il s'attaque à Dofla mais il semble qu'il ne sache pas ou il est.

Soit il s'attaque aux étoiles. Cet seconde option semble la plus facile.

Je pense qu'il n'aura pas le choix, la marine devra s'occuper des étoiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Soit il s'attaque à Dofla mais il semble qu'il ne sache pas ou il est.

 

Comme toutes les personnes présente dans toute l'ile  il le sait très bien

 

 

96401

 

 

A moins qu'il est également sourd ( cf il entend la décharge que fait Nami alors qu'il était sur Green Bit ) .

 

PS Walkyrie : Zoro te fait du " shadow-kendo " avec des " des tonnes " il a de quoi supporter du poids et il a ses attaques a distance couplé a ses 2 techniques iai  ;) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme toutes les personnes présente dans toute l'ile  il le sait très bien

 

 

96401

 

 

A moins qu'il est également sourd ( cf il entend la décharge que fait Nami alors qu'il était sur Green Bit ) .

 

PS Walkyrie : Zoro te fait du " shadow-kendo " avec des " des tonnes " il a de quoi supporter du poids et il a ses attaques a distance couplé a ses 2 techniques iai  ;) .

 

 

pour le fait que tout le monde sait ou se trouve dofla,ça ne change rien au fait que pica s'est chargé de mettre le chateau hors de portée ....  c'est bien joli de dire "vous savez ou je suis alors vnez jvous attend OU ....." tout en se métant a l'abris et demandant a pica d'éjecter les intrus ..... on reconnait bien la le côté tenryubito de dofla

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai dit quelque part que luffy était reconnu comme très fort,je le vois au dessus de dofla en 1 vs 1 (vu qu'il le vaincra ^^)

 

Pour le vaincre il doit/va tout d'abord se rendre ................................. au palais . Il n'est donc en rien hors de portée  ;) .

 

Pour Fuji

 

 

96451

96450

 

 

 

avec ses capacités c'est pas un palais qui se trouve un peu plus en hauteur qui va changer quoi que ce soit ( si Pica peut modifier la pierre Fuji lui te l'envoie sur orbite )  ;) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien pourquoi certains en veulent à la Marine (Fujitora)... Il ne fait que son boulot. D'après ces dires, il est là pour plus protéger la population que pour attraper des pirates. et vu le boucan actuel qui reigne sur Dressrosa (causé par Law et Luffy), il n'a pas d'autre cgoix que de s'en prendre à l'alliance pour que cela cesse,étant donné qu'il sont à l'origine.

Dressrosa était dans l'ignorance totale, les habitants qui étaient contraints à s'en foutre de ce qui pouvait se passer dans les décombres du pays, et les dirigeants comme tous les politiciens d'ailleurs qui reignent dans la mafia. Il a fallu l'arrivée de Luffy comme à son habitude légendaire de venir tout foutre en l'air. Encore plus Dieu "Usopp" ;D et son Haki pour mettre tout à nu. Alors ils en paient tous le prix. C'est tout à fait logique.

C'est en cela que j'apprécie le chapitre et les étoiles sont tout à fait justifié, dans la mesure ou c'est Usopp la cause et pour une prmière fois dans l'histoi du Manga, il est un peu plus important que les autre, ne serait-ce que par la prime.

Cela dit, je suis sur que la marine n'aura pas le temps d'arrêter l'alliance et ce sentira obligée de s'en prendre finalement à Dofla. Tout simplement parce que Luffy & Co auront fini le travail. Cependant, selon les dires de Law, si après cela il ont la visite de Kaîdo, alors ça va chauffer pour eux, car jusqu'à présent, l'autre partie de l'équipe dirigée par Sanji est aux oubliettes. J'aurais tellement aimé voir une petite prime sur sa tête aussi. J'espère seulement qu'il protège bien le Sunny avec les autres Nakamas et Ceasar (origine de tout ce grabuge).

En tout cas, bon chapitre encore cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien pourquoi certains en veulent à la Marine (Fujitora)... Il ne fait que son boulot. D'après ces dires, il est là pour plus protéger la population que pour attraper des pirates. et vu le boucan actuel qui reigne sur Dressrosa (causé par Law et Luffy), il n'a pas d'autre cgoix que de s'en prendre à l'alliance pour que cela cesse,étant donné qu'il sont à l'origine.

 

C'est peut être parce que malgré une transgression infinie des prérogatives de Shishibukai de la part de DD, la marine privilégie la capture d'un groupe qui à laisser ses objectifs de côté pour en venir en aide aux habitants.

Si l'objectif de la marine est de protéger la population alors le plus logique serait que Fujitora s'attaque à l'alliance pour apaiser la colère de DD et éviter qu'il s'en prenne au peuple.

Je trouve que la marine a été introduit trop tôt dans cette arc parce qu'ils n'ont fait que de la décoration jusqu'à présent surtout le vice-amiral, tout laisse à penser qu'ils sont présent que pour mettre de l'ordre après que DD soit tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai noté ce chapitre "Bon"

 

le chapitre est vraiment bien, c'est juste que il y a quelques choses que je ne trouve pas normal..:

 

- c'est pas normal que des que dofla met les primes sur les tetes de ces personnes tout les pirates veulent les tuer..

surtout que Luffy a une prime de 300M chez dofla et 400M chez le GM!

pareil pour Law et surement Sabo!

alors si les pirates sont aussi intéressé que ça par l'argent (ce qui est normal pour des pirates) ils aurait pas attendu que dofla mettent une prime plus petite que celle du GM :-/

 

- c'est pas normal que l'amiral prenne la décision et donne l'ordre de capturer l'alliance pirate au lieu de dofla alors qu'il a tout entendu sur ce que dofla a fait et est en train de faire..

surtout qu'on sais très bien qu'il doit être capable d’arrêter dofla!

j'attend une explication de la part d'oda pour ça.. il n'a pas l'habitude de laisser une décision aussi importante passer comme ça..

 

- c'est pas normal que plusieurs personnes se trompe dans les primes (de sabo et cyros) alors que Dofla vient tout juste de les annoncer!

(est ce une mauvaise trad? pourtant c'est pareil sur plusieurs sites)

 

 

mais le chapitre reste bon malgres tout ça!

la mise en place des fights est pas mal! luffy, zoro et law VS dofla et pica (zoro vs pica probablement)

l'idée des primes rend ce battle royal meilleur que celle de skypia (surtout que c'est ussop qui a la plus grosse lol)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

Je pensais comme toi concernant la valeur des primes qu'a attribué Dofla. Sauf qu'en fait, pour les pirates (qui sont les seuls capables de réellement s'attaquer aux Mugiwaras sur l'ile), la valeur des primes fixés par le Gouvernement mondial n'a aucune importance puisqu'ils ne peuvent livrer une personne recherché sans se faire eux meme arreter.

 

Parmi les pirates, seuls les Schichibukai peuvent livrer des personnes recherchées et toucher leurs primes.

 

Quant aux autres points que tu evoques c'est plus discutable. Sans evoquer son statut de Schichibukai ou de Dragon Celeste, Dofla est le roi d'un royaume affilié au gouvernement mondial (que sert la marine), dans ces conditions, Fujitora peut il s'opposer à lui sans trahir le role de la marine ?

 

Quant aux erreurs de primes, je suppose que cela sera corrigé à la sortie des tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...