Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 383


DICER
 Share


Messages recommandés

@ Laxus

 

En Asie, les titres des séries ne reflètent pas forcément le contenu. On le voie beaucoup avec les dramas, parfois c'est juste une situation, une citation qui détermine le titre de l'oeuvre. Si au départ l'auteur donne au titre du manga le nom de la guilde, c'est pour signaler que l'ambiance du manga tournera autour de la guilde. Ca ne veut pas dire que le manga traitera de tous ses membres.

 

Il y a pas mal d'exemples : Dragonball ne tourne pas autours de l'histoire des boules de cristal, c'est surtout l'histoire de San Goku. One Piece aurait du s'appeler Luffy and co.

 

Même si le manga s'appelle Fairy Tail, il ne va pas raconter la vie chaque membre. On tourne déjà autour d'une dizaine de membres de façon récurrente, pas de façon égale mais de façon régulière. C'est déjà pas mal. On se rapproche du Naruto, first gen. Le soucis quand on s'éparpille trop, c'est du plus savoir où donner de la tête à un moment, aussi bien pour l'auteur que pour le lecteur. Plus on montre un perso, plus il faut le crédibiliser en créant un background solide.

Fairy tail est un manga léger, et il doit le rester. Par contre je ne suis pas contre un autre manga plus mature et beaucoup plus abouti avec une multitude de perso à détailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Laxus Par contre je ne suis pas contre un autre manga plus mature et beaucoup plus abouti avec une multitude de perso à détailler.

Si c'est plus mature, les persos "à détailler" risquent d'avoir aussi une espérance de vie nettement plus courte, et donc bien moins de temps pour être détaillés par l'auteur :D

 

Choix et compromis. Ceux de Mashima pour Fairy Tail sont clairs : une histoire enfantine et légère avec des filles très courtement vêtues et une bande de copains un peu cons et brutaux (enfin, surtout les personnages masculins) en guise de héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo avait quand même tenue je suis plus combien de tems dans le monde humain alors qu'un pricipe ils ne peuvent tenir que 3 jours .

 

Pour Aquaruis c'est le seul esprit de Lucy qui peut lui tenir tête x).

 

Leo allait mourir apres 2 ans.. caprico lui est resté 17 ans.

 

Aquarius tiens tete a lucy.. gemini a tenu tete a angel (qui pour moi est plus forte que lucy (sans gemini et caprico)

Gemini etait presque toute la puissance de angel, un membre de os!

Caprico etait toute la puissance de zoldio, un memebre de la plus puissante guilde noir, gh!

 

Et lucy ne les utilisent presque jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leo allait mourir apres 2 ans.. caprico lui est resté 17 ans.

 

Aquarius tiens tete a lucy.. gemini a tenu tete a angel (qui pour moi est plus forte que lucy (sans gemini et caprico)

Gemini etait presque toute la puissance de angel, un membre de os!

Caprico etait toute la puissance de zoldio, un memebre de la plus puissante guilde noir, gh!

 

Et lucy ne les utilisent presque jamais...

Caprico est resté plus de 17 ans dans le monde des humain car il était posséder par zoldio qui est un humain. Donc voila pourquoi il a pu resté si longtemps dans le monde des humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...