Aller au contenu


One Piece Chapitre 747


Naamah
 Share


Messages recommandés

Oda doit avoir quelque soucis d'inspiration en ce moment car on a pas de nouveau mini aventure et je suis un peu perdu on ne sait plus qui est avec qui et ou.

 

Donc j'ai voté bon chapitre mais limite moyen, la Dofla family et Franky on sauvé le chapitre.

 

On apprend plus sur le passé de Dofla mais je trouve quand meme bizarre qu'il a une protection du GM s'il a tué son père qui était peut etre un Tenryubito. Il est évident que les membres de Dofla, on un lien avec son passé. Ils commencent à faire pitié.

 

Franky va encore détruire une usine avec son rayon laser mais je sens que quelqu'un va le gener peut etre Burguess.

 

Sinon ça n'avance pas beaucoup du coté de Luffy meme s'ils sont drole mais c'est trop lent de son coté. En tout cas Pica est impressionnant, je l'aime bien.

 

Pour le cas Kanjuro, il me semble qu'il a été dit qu'il a disparu de l'ile donc Kinemon va surement chercher des indices.

 

La team Sunny bah vu leur fin, on se doute bien qu'ils ne vont pas venir tout de suite.

 

Au prochain chapitre, j'espère qu'on aura un beau combat avec Pica.

 

PS: Je ne supporte plus les marines avec leur drole de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon les cartes sont redistribués et les combats aussi.

 

C'est le bordel !

 

D'un coté nous avons les Mugi, Law, les 3 révolutionnaire et Bartolomeo contre Dofla Family, marine + course aux étoiles.

 

La suite semble se diriger comme suit :

 

Francky -> Destruction de l'usine (passage à 5 étoiles)  ;D

Zoro vs Fujitora

Law vs Pica (enfin il me semble)

Luffy vs Dofla

Sabo ?

Quid CP0, Bellamy, Chinjao et Cavendish ?

 

Il semble qu'il y a des nouveaux arrivés sur l’île (Kaidou, BM, ... ?).

 

Robin souhaite rejoindre Luffy.

 

Par contre il y a encore une chose qui m’ennuie pourquoi Zoro n'a pas mis KO les 3 membres (Machvise, Señor Pink et Dellinger)  >:(. Je trouve vraiment faible le niveau des membres de la famille de Dofla à par bien sûre les 3 leader d'unités. Zoro aurait très bien pu les OS. On va encore les revoir comme Baby 5.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

C’est la pagaille à Dress Rosa, de mon point de vue Fujitora n’est pas à blâmer, il agit comme bon lui semble (disons qu'il reste aveugle sur les événements importants/respect des lois) bien qu’il est au courant de la "vérité" sur Doflamingo, il sera beaucoup plus actif en fin d’arc, sans doute pour le capturer et le conduire au QG ou ailleurs pour l’interroger/emprisonner, parce que franchement, il le mérite. "Le GM peut-il s’arroger des prérogatives divines ?", cette question est décidément au centre des réflexions de Fujitora, qui prendra, le moment venu la bonne décision concernant le Flamand, je l’espère.

 

Bien sympa la petite réunion de famille de Doflamingo, il y a ce coté "je te pardonne mon fils" de chez BB. La famille a réellement de l’importance au sein de la Dofla’. Un développement qui est assez intéressant, mais néanmoins ambigüe, Doflamingo sait aussi sacrifier cette notion de famille pour ses propres intérêts (tuer son père, mort de Mone sur P.H etc.….).

 

Il faut reconnaitre que le destin de Franky est lié au cola. Donc vive le cola !

 

Sinon Pica ne doit pas savoir que "la parole est d’argent et le silence est d’or" !  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien marrer avec Zoro qui kick Dellinger et Luffy à coté de la plaque en se foutant de Pica.

En espérant maintenant avoir un rythme de parution normal.

Mais moi la question que je me pose, c'est ou est passé Burgess? Toujours un ennemi, à la recherche de Sabo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très stylé et agréable à lire,mais qui mérite d'être deux fois plus long hisotire que le scénario et les combats avancent...franchement les infos au compte-goutte ça commence à gaver.

Ce serait bien que des combattants soient définitivement mis hors-jeu parce que là il n'y a que des "touches" à chaque fois;il faudrait simplifier la scène et ne garder que les gros poissons !

A tous les coups même Jora aura droit à sa réapparition...

Les seuls que je veux bien revoir sont ceux dont on n'a rien vu...MEADOWS xD

Image de fin très classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour plusieurs points :

 

1  - On en apprend plus sur dofla, je le voyais plus comme un mecs en ayant rien a foutre des autre, qui les utilise comme des marionnettes ( au sens propre comme au sens figuré ). Il a tué son père, donc je pense qu'on aura un flash back bientôt.

2 - les dialogue ( merci la la MFT pour leur job en passant ) pas mal d'humours comme toujours, law qui peromet de tuer luffy en premier, Zoro et luffy qui se plante de route et surtout Zoro qui pousse dellinger avec toutes les conséquences de cet acte.

3 - Fujitora qui voit claire, enfin pour une aveugle, dans le jeu de Dofla et qui veut l'arrêter et lui faire subir la vengeance céleste, que du bon.

4 - Encore pleins d'autre trucs, mais vous avez lu le chapitre comme moi.

 

Ce que j'adore de manière générale c,est la qualité de l'histoire et les dessins. c'est toujours un plaisir d'arriver au Mercredi pour avoir sa dose de bonheur.

 

Sinon, j,ai hate de voir Pica en anime pour sa voix, pour voir si comme luffy je vais exploser de rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien que Sabo s'occupe de Doflamingo et pour une fois ce n'est pas Luffy qui s'occupera du méchant  ;) et de l'autre coté peut etre on aura un luffy/zoro/law vs les trois As + l'amiral pour quelques échanges, je doute que Fuji utilise toute sa force car il me semble qu'en secret il va surement laisser les mugiwaras battre Doflamingo et faire le sale boulot à sa place, par contre je suis deçu que Luffy n'a pas utilisé le haki royal et l'arrivé de Fuji a t il stoppé son haki ou quoi ? -__-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Il est bien dense, on apprend des choses sur Dofla et les choses se mettent en place.

 

Dofla n'a plus de famille et il fera tout pour defendre sa Team. C'est beau en plus il a tuer son père  :o.

Fujitora veut mettre le compte à Dofla. En voila un amiral qui en a rien a foutre de l'ordre des Shishi. Il applique la justice et non la justice de la marine ou du Gouvernement.

 

Un chapitre plein d'humour, ca fait plaisir, c'est ça aussi OP.

 

Pica est vraiment enorme avec sa petite voix. A voir si cela ne l'expose pas face à des utilisateurs du Haki.

 

Oda est vraiment bon, il arrive a nous resortir Maynard de nul part. Tres bonne gestion des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, concernant la partie où Koala recueille des infos,  j'ai carrément oublié de mettre une annotation concernant  le Royaume de Doereena, qui en fait a déjà été introduit au chapitre 720 : http://www.mangapanda.com/one-piece/720/6

 

 

Sinon, The kingdom of Doereena literally means "really prestigious" in slang ->  signifie en argot "prestigieux".

 

Et donc ça c'est le symbole de Doereena :

Doerena_Kingdom_Infobox.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un très bon chapitre pour ma part

 

alors oui c'est vrai déjà 47 chapitre pour cet arc ( si ont compte pas punk hasard qui pourrait être une prélogue )

 

j'avais penser 60 chapitre pour cet arc mais je pense que ont sera peut être plus proche des 70-80 voir 90 chapitre pour cet arc de folie  :o

 

 

bon content de voir que dofla sous estime encore les mugis en détruisant les clés et en pensent que l'usine est a l'abris a cause du granit marin, mais avec francky le granit marin…. suffit de voir la porte hyper blinder de punk hasard ….

 

et sa me ferait plaisir aussi de voir francky avec 5 ou 6 étoiles par la suite lol

 

en tout cas sa mettrai un bon coup de boost pour l'arc

 

j'ai trouver les deux as inutile dans cette histoire

 

mine de rien ussop est bien résistant il est déjà conscient alors que la miss sugar elle toujours pas , je voit pas dofla réussir a tuer fujitora mais je pense aussi qu'il compte sur sugar pour s'en debarraser une fois que celle ci sera éveiller

 

bon je comprend toujours pas pourquoi luffy ne libère pas law….il pourrait grâce a son pouvoir se rapprocher plus facilement de dofla

 

 

 

pica j'aurai jamais imaginer qu'il soit le bras droit de dofla….

je penser que c'était vergo et que diamanté était l'as le plus puissant vu que dofla lui avait fait confiance avec le mera mera …

bien non doigt dans l'oeil…et maintenant sa se comprend un peux plus , au dbut de la présentation des as , pica était cacher dans l'ombre , il a mis presque 50 chapitre pour apparaitre en vrai et non sont clone.

 

bon je me demande aussi ou est passer sabo…j'aimerai qu'il aille aider luffy mais je le voit mal se rejoindre aux 3 autres…

 

bon pica énorme peut être a la fin , mais bon quand ont voyer les poings de luffy quand il détruit l'arche …et la taille de la princesse hp je me dit que pica n'ai pas a l'abris non plus malgré sa taille .

 

bon vivement que les fights commence sa tarde là !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je comprend toujours pas pourquoi luffy ne libère pas law….il pourrait grâce a son pouvoir se rapprocher plus facilement de dofla

chaines en granit marins, Luffy n'a pas les clé, et il ne peut pas les briser.  ;)

 

Pour Sabo, je le verrais bien venir s'interposer face à fuji (mais c'est plus un truc que j'aimerais voir, qu'un truc que je crois qu'on va voir), s'en suivrait un petit échange de coups, mais où aucuns des deux ne se battrait sérieusement (Fuji obéit aux ordre, mais ça à pas l'air de lui plaire plus que ça de laisser dofla s'en tirer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaines en granit marins, Luffy n'a pas les clé, et il ne peut pas les briser.  ;)

 

Pour Sabo, je le verrais bien venir s'interposer face à fuji (mais c'est plus un truc que j'aimerais voir, qu'un truc que je crois qu'on va voir), s'en suivrait un petit échange de coups, mais où aucuns des deux ne se battrait sérieusement (Fuji obéit aux ordre, mais ça à pas l'air de lui plaire plus que ça de laisser dofla s'en tirer).

 

Ce serait plausible mais peu probable en effet. La disparition de Sabo laisse penser qu'il a d'autres objectifs (peut être est il parti vers l'usine des Smile...).

 

Pourtant, j'ai du mal à imaginer qui d'autre que Sabo pourrait contenir Fujitora... Sans compter que Bastille doit être dans le coin, que le golem apparemment redoutable va bientôt piquer sa crise et qu'il se trouve aussi Machvise, Senor Pink et Dellinger pour leur mener la vie dure.

 

Luffy, Zoro et Law (dans l'incapacité de combattre qui plus est) sont dans une situation critique j'ai l'impression. est ce que la venue de Robin, Hack et Barto, suffira à les soulager ?

 

J'ai du mal à croire que Franky puisse percer le granit marin avec son laser. Il se dirige certes vers l'usine pour la détruire mais il n'est pas à courant à priori qu'elle est protégée par du granit. Cette matière est aussi dur que le diamant quand même... J'imagine mieux Don Chinjao remplir cette tâche. Il a une dette envers Luffy depuis qu'il a retrouvé son crâne (capable de véritables prousses). S'il croise Franky, il va peut être lui proposer son aide... Lui percerait l'enveloppe en granit marin tandis que Franky se chargerait de détruire l'usine avec son radical beam puissance max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tresor le plus precieux pour Sabo est sa famille

 

 

Hein ? C'est quoi le but de ton post ? o.O surtout que c'est profondément faux, sa vraie famille, il l'a quittée super jeune... Luffy, Ace et sans doute la Révolution, oui, mais sa famille non ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'ai du mal à imaginer qui d'autre que Sabo pourrait contenir Fujitora...

 

Entre la birdcage qui bloquerait ses météorites et le fait que les civils et ses hommes aux alentours vont l’empêcher de vraiment déployer son pouvoir, il est bridé actuellement donc un Zoro vs Fujitora basé sur un pur combat à l'épée pourrait avoir lieu.

Après j'ai du mal à ne pas imaginer le Zoro vs Pica, les propos de @GTA sur le sujet m'ont convaincu que Oda l'avait bien mis en place.

Même si sur le coup je pense Zoro incapable de vaincre Pica par le fait que le vaincre revient à trouver le vrais corps et non à rentrer dans le tas à coup de grosse technique qui est plus le style de Zoro...

Sabo semblerait plus adapté pour le vaincre vu qu'il aime trouvé le "coeur des choses" comme certains l'ont rappelé.

 

Bref je suis un peu perplexe sur ce que Oda va faire niveau combat mise à part le Luffy vs Doflamingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi convaincu par Zoro vs Pica, jusqu'à ce qu'on se rende compte, avec Sugar par exemple, qu'Oda a vraiment décidé d’accélérer les choses.

 

C'est bien pourquoi, maintenant je vois bien plus Sabo, et sa Griffe du Dragon, le briser, pendant que Zoro sera occupé à faire match nul contre Fujitora.

 

Je comprend mieux pourquoi "la chance" qui accompagne toujours Luffy l'ont empêché comme par hasard d'ouvrir les menottes de Trafalgar; Oda et son sens du détail.

 

Le flashback de Doflamingo, tuant son père Tenryubito, se fait attendre et quelquechose me dit qu'il va sûrement durer, et qu'il est la raison pour laquelle accélère !

 

Merci pour la VF et à Oda no kami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour moi

J'ai bien aimé le moment avec doflamingo et sa famille.

Revoir maynard je m'y attendais pas je croyais qu'il était mort :)

J'aurrai préférer revoir le sanji & co pour voir ce qu'ils deviennent,mais je vais devoir prendre mon mal en patience ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir todos,

bon petite requête, quelqu'un peut m'expliquer le passage avec fujitora car je ne comprend pas le sens de ces mots et du coup je ne comprend pas pourquoi il a l'air furax

 

petit coup de gueule  ??? perso

alors pour le coup oda c'est le total opposé de kubo en ce moment il va continuer jusqu'à quand à poser ces pions mais merde quoi ça doit faire milles ans que le mec nous met l'eau à la bouche avec le nouveau monde, on est à plus de 100 chapitres et on ignore encore les limites de nos héros et en plus les rares combats qu'on peut voir l'auteur zappe une grosse partie du combat et on ne sait pas trop comment on en arrive au résultat qu'il montre à la fin

- ou il (oda) bride ces personnages ou les faits combattre dans des situations défavorables

 

les VA:

à part garp quand est-ce que oda va mettre en valeur d'autre VA je ne parle pas de parole ou de réputation mais plutôt d'acte

maynar lui qui agit se fait sermonner par un type du même grade qui ne fou rien et qui a un pois chiche à la place du cerveau et de la merde à la place des yeux, qu'on me donne un fusil que je bute cette bastille

 

beaucoup trop de déjà vu dans cet arc qu'il va falloir penser à clôturer le gars de la DF Mach vise son fdd n'est ce pas le même que le kilo kilo d'un agent de BW de crocodile :o

et toujours dans les comparaisons avec alabasta y avais ace à l'époque maintenant sabo

je ne sais pas mais avec tout les points communs qu'on peut trouver dans ces deux arcs on pourrait penser à un manque d'inspiration

pour casser cette mauvaise impression oda pourrait pourquoi pas casser le rythme mais il ne faut pas trop rêver

je suppose à l'époque de alabasta certain aurait peut être rêvé d'un ace vs crocodile ici gOda pourrait offrir un peu de fan service autre que les boobs en présentant un sabo vs doflamingo :duel de nobles qui on choisi une voie de criminelle

un luffy vs fujitora, law et zoro on quand même échanger des coups avec un amiral ça serait bien qu'on voit un peut luffy à l'oeuvre aussi dans cet exercice

mais la je rêve éveiller lol

bon j'arrête la pour aujourd'hui

 

pour ceux qui pensent voire des combats va falloir attendre très longtemps à mon avis et idem pour la team sunny qu'on reverra qu'à zô

 

ps avec l'équipage de dofla on peut se dire que celui de luffy aurait pu ressembler à ça si ses compagnons le laisser recruter toutes les bizarreries qu'il a rencontré depuis le début

 

merci à la mft pour les chapitres et petite penser aussi à ceux qui passent des exams en cette période de fin d'année a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !!

 

Un chapitre un peu en-dessous les précédents avec cette impression d'un déroulement d'histoire au ralenti. C'est plaisant de retrouver la situation et la progression de la plupart des personnages "importants" (et encore, il manque les progressions de Kinemon et du Sunny... 9_9 ) mais, du coup, ça plombe un peu le rythme, j'ai l'impression !! D'ailleurs, on retrouve comme d'habitude certaines cases assez dispensables (du genre de celle de Kyros qui fait plus office de "meuble", par exemple).

 

Quelques infos intéressantes et déconcertantes avec le "passif" de Doflamingo. Comme déjà évoqué précédemment, il est bizarre que ce personnage bénéficie d'une protection aussi "haut de gamme" après un tel crime...  9_9

 

Quant à Fujitora... :-X

 

Vivement la mise en place des combats et un certain "écrémage" niveau des protagonistes...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre centré sur Pica, un personnage que j'apprécie beaucoup.

Ce dernier a une voix qui ne lui correspond pas, c'est innovant et c'est drôle  ;D . Hâte de voir cette partie adaptée en animé 😂 .

On apprend que Doflaminfo tient vraiment beaucoup à sa famille, elle l'a surement aidé par le passé. On apprend qu'il a tué son père à 10 ans et que sa mère est morte quand il était jeune. Surement un futur flashback, déjà que le dessin de Joker enfant m'avais intrigué j'en attends beaucoup.

J'aimait bien Fujitora, mais ça, c'était avant  8) .Je l'aurais plus vu aller démonter Doflamingo au lieu de vouloir attraper les Mugis mais bon  :-\ .

Le choc des sabres entre Zoro et l'amiral ne m'ont pas trop surpris. Je vois bien des Sabo/Pica (victoire du n°2 de l'armée révolutionnaire), Zoro/Fuji (petite confrontation avec les épées uniquement qui ressort sans vainqueur) et Luffy/Doflamingo (Luffy  8) ) pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que la Doflamingo Family me fait un peu pitié. J'ai l'impression que c'est des mecs qui en ont bavé dans leur passé et qui ensemble ont pu se donner un but. Pauvre Pica ^^

 

Par contre, je suis probablement trop idiot mais j'ai pas compris la réaction de Fujitora. Si quelqu'un peut m'expliquer...

 

Vivement la suite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Lu

Et beaucoup apprécié au final, avec une bonne dose d'humour, comme Oda sait le faire. Sabo a pris sa voie solo. Comme pour dire qu'il est à la recherche d'un adversaire à sa taille. J'aimerais bien qu'il ne perde pas de temps sur l'adversaire qu'il aura. et qu'il nous montre un peu la valeur (éventuelle) de son Haki des Rois (il en a biensure) :-X.

Francky a encore de l'énergie à revendre. et la Dofamily le sous estime encore. Comme le dit quelqu'un, il aura bientôt 5 ou 6 étoile à son actif.

Pica, n°2 de la DF la je m'y attendais un peu car depuis le début de l'arc on sentait un peu sa supériosité par rapport aux autres. et le plus marrant évidemment c'est sa voix et s'il y a quelque chose qui énervera davantage Doflamingo quand il se battra avec Luffy, c'est le fait de s'est moqué de son commandant préféré, vu comme Baby 5 explose leur propre soldat.

Ishou vs Zorro encore une fois et encore, je suis sûr que ce n'est pas son adversaire définitif. j'aimerais bien que Zorro s'occupe une fois pour toute de Pica.

Vu comment les choses avancent, on en a encore pour une bonne vingtaine de chapitre. c'est sur qu'on va finir cet arc en fin d'année.

En tout cas, chapitre plaisant et intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis probablement trop idiot mais j'ai pas compris la réaction de Fujitora. Si quelqu'un peut m'expliquer...

 

La chose qu'on remarque, c'est que dès qu'il fait la remarque sur les cris de rage des habitants ajouté à celle sur le Gouvernement Mondial, Fujitora tient à faire part du délaissement dont le Gouvernement Mondial fait part auprès des citoyens qu'ils doivent protéger.Et qu'ils ont oubliés le sens de la justice qui est de protéger les habitants.

 

Et cela met en cause le système des shichibukai, il fait bien part que ce n'est pas la première fois que ça arrive  (peut-etre le cas Crocodile) et qu'étant donner que ses pirates sont liées au Gouvernement Mondial, celui-ci est directement coupable de leur agissement envers les habitants de Dressrosa.

 

Laisser des pirates faire ce qu'ils veulent du au fait qu'ils travaillent pour eux est la plus grosse erreur du Gouvernement Mondial surtout quand ils doivent représenter la justice (Mais ferme les yeux sur leur agissements), c'est surement ce que se dit Fujitora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Kirua,tu avais bu quand t'as posté ton message ou tu t'es pas relu ? Celui-ci est incompréhensible comparé à d'habitude...

Je ne sais pas pourquoi plusieurs personnes pensent que Pica est le numéro 2,il n'y a pas vraiment de second dans l'équipage. Le seul qui avait l'air de s'en approcher était Vergo...

Tout à fait d'accord avec H.Mishima pour la critique du chapitre.

Vivement de vrais combats,à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était Pika le second de l'équipage, il aura d'or et deja utilisé des techniques de Haki et Luffy et Zoro auront pas fait joujou avec lui... pour moi Vergo était clair le plus fort des 4, c'est pas parce qu'il s'est fait OS par le pouvoir cheaté de LAW qu'il est à sous estimé, je pense qu'il aura mis en galère n'importe quel amiral avec sa maitrise de Haki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...