Aller au contenu


[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

@Blaze

 

Le caméléon se contente simplement de devenir invisible, un utilisateur de dojutsu ou un senseur peut le repérer aisément du coup, alors que Muu est capable en plus d'être invisible de masquer totalement sa présence et son chakra ce qui le rend indétectable. Jiraiya ne pourra donc pas le détecter vu que sa barrière utilise ces procédés pour repérer un corps étranger.

 

@Shisui

 

Se baser sur les faits d'armes c'est tout sauf représentatif du niveau d'un perso, ce sont les compétences qui importent le plus, et Muu a de quoi buter Jiraiya avant qu'il ne passe en mode sennin. Son Jinton est peut être long à charger mais c'est bien moindre que l'activation du mode sennin de Jiraiya qui nécessite l'invocation de Pa et Ma pour le faire, n'éxagérons rien.

 

Puis sincèrement, à part Hashirama personne ne faisait le poids face à Madara à cette époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même au niveau des faits d'armes, je m'excuse de dire ca, mais Shisui raconte n'importe quoi(comme d'habitude je dirai). Sandaime a combattu 10000 ninjas? C'est bien beau, mais Muu c'est celui contre lequel on dit qu'une armée est inutile face à son jinton, Muu c'est celui qui effrayait le plus l'alliance que tout le monde voulait l'éliminer en premier.

 

Muu est la seule raison pour laquelle on a fait Onoki se lever de son siège pour le combattre. Il n'a perdu que contre Madara qui n'avait pour seul rival qu'Hashirama, et a fait ex-aquo avec un Kage qui même en définissant tous ses points faible, une armée composé de 2 grands kages(dont un étant le plus fort des Kages actuels) avait du mal à s'en défaire

 

Comme quoi on dirait qu'on lit pas le même manga. Pour ce combat cependant, je préfère me réserver pour le moment. On verra bien plutard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, je vois pas du tout Jiraya gagner.

 

Ce combat est comparable à un affrontement entre un chat de salon et un lion sauvage, ce serait une boucherie et le lion gagnerait tout le temps. Les deux jouent pas dans la même catégorie, et Jiraya se ferait également massacrer contre les deux autres anciens Kage (le Nidaime Mizukage et Sandaime Raikage).

 

J'ai reçu cette proposition de combat en MP mais j'aurais peut-être pas dû la proposer (ni voter pour), mais bon, elle a récolté plein de votes et avait l'air de plaire, et c'est trop tard de toute façon ...  ;D

 

Je change mon vote donc  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya vs Muu

 

 

Concernant Muu

 

Est-il capable d'utiliser du ninjutsu lorsqu'il devient invisible ?

Cette question se pose car il n'a pas été particulièrement démonstratif durant la guerre, on l'a vu redevenir visible pour attaque Oonoki et Gaara. Néanmoins, le simple fait que Muu soit capable simultanément d'être invisible, de voler, et d'être indétectable prouve qu'il peut utiliser du ninjutsu pendant qu'il est invisible. On en vient à se demander pourquoi Muu redevient t'il visible juste pour essayer d’attraper oonoki. Est-ce que cela veut dire qu'il est incapable de toucher un ennemi tout en restant invisible ? Là encore, le manga nous fournit une réponse direct, puisqu'un autre ninja fut capable d'être invisible, c'était durant la période gaiden, et il pouvait sans mal frapper un ennemi tout en restant invisible :

[spoiler=C'est tout de même comme ça que Kakashi a perdu son oeil]

naruto_ch242_p13.jpgnaruto_ch242_p14.jpg

 

=> On peut en conclure que Muu est parfaitement capable d'utiliser du ninjutsu ou du kenjutsu (il a des épées) tout en restant invisible.

 

Est-il capable d'utiliser du jinton lorsqu'il devient invisible ?

C'est plus délicat d'y répondre, car on a vu à plusieurs reprises que le jinton était une technique difficile à utiliser : Muu ne peut plus y faire appel lorsqu'il s'est divisé en deux, atteint un certain seuil de chakra la technique n'est plus utilisable, et on sait de plus que tout KK nécessite une grosse maîtrise donc concentration, c'est forcement encore pire pour le jinton qui mélange 3 éléments.

D'un autre côté, on a vu que Nagato pouvait dissimuler sa présence en changeant la fréquence de son chakra, et pendant ce temps il utilisait simultanément des techniques du type Chibaku Tensei, Shinra Tensei géant, ou tout simplement plusieurs voies de Pain simultanément.

=> Ca me parait plus raisonnable de conclure que Muu ne peut pas utiliser de jinton en étant invisible.

 

Quelle peut être l'utilité du clone de Muu ?

- La guerre nous a montré que Muu était parfaitement capable de faire un clone si rapidement qu'il a trompé au passage Naruto KCM1, pourtant capable de repérer les mauvaises intentions (avec notamment Kisame à l'intérieur de Samehada, pourtant totalement indétectable normalement).

- Une fois séparé, Muu est incapable d'utiliser du jinton.

- La guerre nous a également montré que Muu pouvait utiliser un clone au tout dernier moment pour échapper à la mort, par contre ce dernier subirait les mêmes dégâts que son homologue, ce qui est totalement inutile en dehors du cas de l'Edo Tensei.

- Fait plus intéressant, nous avons eu ces derniers temps un utilisation pratique et applicable à Muu d'un clone : Limbo. Muu a prouvé être vicieux, en témoigne ses calcules politique ou tout simplement son style de combat axé principalement sur les coups en traître.

=> Si Muu fait un clone sans que l'adversaire s'en aperçoive (il a prouvé en être capable), puis qu'il décide de le laisser visible pendant que lui même devient invisible et indétectable, ça peut être une combinaison très dangereuse, comme nous l'avons vu avec Madara.

 

 

Concernant Jiraya

 

Peut-il se faire surprendre par un ennemi aussi indétectable que Muu ?

Nous avons la situation idéal pour comparer, puisque Jiraya s'est retrouvé face à l'invisibilité, et il a la possibilité de faire une barrière.

[spoiler=A noter que Jiraya considère ça comme son unique possibilité, et que ça le gêne pour combattre]

Naruto_375_pg03.jpgNaruto_375_pg04.jpg

 

Pain décrit le jutsu comme capable de repérer les mouvement. Hors, nous savons qu'un jutsu de contact est parfaitement capable de trouver. La barrière permettrait ainsi de détecter la position de Muu et de passer au travers de son indetectabilité. Il ne faut toutefois pas oublier que Jiraya précisait lui même que des dons sensoriels ne sont pas efficaces qu'une vue direct de l'adversaire, autrement dit même avec la barrière activée il ne pourra pas combattre Muu aussi bien que si il le voyait. Néanmoins, Jiraya a bel et bien un autre moyen pour repérer un adversaire invisible, il s'agit de la langue serpent de la vieille ermite, qui se base probablement sur le même principe que ceux de Kabuto. Muu se ferait probablement repérer par la chaleur qu'il dégage. Là encore, Jiraya a néanmoins une limite, puisqu'il doit invoquer l'ermite, ce qui lui prend du temps.

=> Jiraya est parfaitement capable de passer outre l'invisibilité et l'indetectabilité de Muu, chose que peu de ninja peuvent faire (Minato et Tobirama se feraient OS me concernant). Il ne faut par contre pas omettre que ça lui poserait tout de même un peu problème.

 

Le jinton est-il réellement un problème pour Jiraya ?

Jiraya utilise défensivement ses cheveux, autant dire que face au jinton ce serait totalement inutile. Par contre, le jinton est une attaque longue à préparer, hors Jiraya a prouvé avoir de bonne capacité d'esquive :

[spoiler=Les attaques de Konan ne semblent pas spécialement lentes, et même si c'est le cas, elles sont suffisamment nombreuses pour être normalement difficiles à esquiver]

naruto-1569127.jpgNaruto_372_06.jpg

 

Dans un situation normale, je doute que Jiraya se fasse avoir par un jinton classique. Par contre, ces capacités d'esquives ne sont pas améliorées par d'éventuels dons sensoriels du mode Sennin, car il n'en a pas, ou en tout cas elles ne sont pas activées automatiquement. Jiraya pourrait toutefois se retrouver en danger de mort face à un jinton de ce type qui est déplaçable.

=> Le jinton n'est normalement pas un vrai problème pour Jiraya, tant qu'il reste alerte, surtout qu'avec toutes les connaissances qu'il a il doit un minimum pouvoir s'y préparer (Oonoki aillant une réputation mondiale en tant que kage).

 

Jiraya a-t'il des armes pour venir à bout de Muu ?

- Les invocations sont une grosse erreur contre un utilisateur du jinton, je doute d'ailleurs que Jiraya en utilise. Il a également prouvé pouvoir utiliser du doton de grande ampleur, mais face à un ennemi volant ce n'est pas le genre d'attaque qui est très utile.

- Jiraya a également démontré ses compétences face à un ninja volant puisqu'il était exactement dans cette situation face à Konan, avec un adversaire en hauteur qui l'attaque à distance, et il a très rapidement prit l'avantage grâce à sa manipulation de ses cheveux (et à l'huile dans ce cas). Si Muu se fait avoir par ses cheveux, il serait incapable de se mettre en position pour faire un jinton. Et à ce moment là, il le finit ainsi.

=> Jiraya devra sélectionner minutieusement ses armes contre un adversaire aussi atypique que Muu, et il en a pour le vaincre.

 

 

Conclusion sur une confrontation

Muu est un adversaire contre lequel il faut des capacités spécifiques pour ne serait-ce qu'espérer pouvoir rivaliser, car sans c'est du no match. Jiraya a ces capacités. Est-ce que pour autant cela veut dire qu'il a plus de chance de gagner ? A mon avis, non, tout simplement parce que la force de Muu ne réside pas uniquement dans une utilisation bête de son indétectabilité. Je vois le jinton comme non déterminant durant ce combat, puisque si les réflexes d'esquives de Jiraya diminueront en même temps que la fatigue, le jinton n'est lui même plus utilisable en dessous d'une certaine quantité de chakra. Par contre, la possibilité pour Muu d'utiliser astucieusement son clone, avec invisibilité + indétectabilité ou non, lui offre de nombreuses possiblités (ex : Limbo) pour surprendre son adversaire, dans un style vicieux qu'il semble affectionner. Une stratégie comparable à celle de la guerre, dans laquelle Muu créerait un clone (pas au dernier moment, sinon ça sert à rien) et deviendrait invisible, puis laisserait croire à son adversaire qu'il ne risque plus rien lorsqu'il aurait vaincu le clone, avant de l'attaquer lâchement de dos avec son épée, me parait très envisageable.

 

[glow=red,2,300]Victoire de Muu[/glow]

921792377.png

Pavé  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

Quand bien même Jiraya met du temps pour passer en mode senin, il peut bien se cacher dans l'un de ses crapauds, lui-même caché dans un plus gros crapaud, entouré de petits et gros crapauds pour distraire l'homme invisible! T’inquiètes pas pour Jiraya, il est capable de trouver le temps qu'il lui faut. Puis les crapauds peuvent éviter le jinton, le plus gros défaut du jinton est que t'as largement le temps de voir venir l'attaque.

 

 

@Oberyn Martell

Le caméléon se contente simplement de devenir invisible, un utilisateur de dojutsu ou un senseur peut le repérer aisément du coup, alors que Muu est capable en plus d'être invisible de masquer totalement sa présence et son chakra ce qui le rend indétectable. Jiraiya ne pourra donc pas le détecter vu que sa barrière utilise ces procédés pour repérer un corps étranger.

Je comprends bien ce que t'essayes de me dire. Cependant, j'ai toujours eu la sensation que le champ de force de Jiraya fonctionnait comme une sorte de radar. En clair, il n'est pas question de chakra. Puis de mon point de vue, ce que t'essayes de dire est incohérent. Si le caméléon n'avait pas camouflé totalement son chakra en plus de devenir invisible, le mode senin aurait permis à Jiraya/Fukasaku/Shima de détecter assez facilement la bestiole sans champ de force.

 

@Jon Bull

Vous êtes vraiment une sale bande de lâcheurs  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya est le personnage que je préfère dans ce manga(avec Kisame et Kimimaro)

C'est pour ça que je n'avais pas voté pour ce match  :-\

 

Je vois une victoire écrasante de Muu, qui n'aura qu'a devenir invisible, s'envoler et Jinton, je ne vois comment Jiraya peut contrer ça, il n'aura jamais le temps de passer en mode sennin et le reste de ses capacité ne peut contrer un Jinton.

Ses invocations seront pulvérisé si ils les utilisent.

Et même sans ça, dans le passé de Onoki on voit Muu qui possède 2 lames, donc il peut tout aussi bien devenir invisible et attaquer Jiraya directement sans même utiliser de Jinton, ça serait plus précis, plus rapide et quasi incontrôlable en début de combat, de quoi grandement affaiblir Jiraya, avant de le finir soit avec les épée soit sur un Jinton pour que ça fasse propre.

Bref victoire de Muu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze

 

Après relecture du chapitre, je crois bien que la barrière de Jiraiya détecte les mouvements en réalité, mais quand bien même il parvient à repérer Muu il sera incapable de lui infliger des dommages conséquents. Muu peut voler et donc esquiver ses attaques et Jiraiya doit obligatoirement passer en mode sennin si il veut pouvoir vaincre Muu mais il n'en aura pas le temps, ils ne boxent pas dans la même catégorie.

 

Au mieux une résistance du pervers et au pire un OS pur et simple de Muu, voila comment je vois le combat, mais pour ma part c'est 100% de victoire en faveur du Tsuchikage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Ino résume bien ma pensée :

Victoire évidente et facile de Muu. Jiraaya n'as aucune chance. Déjà contre Oonoki je vois Jiraya avoir peu de chances de victoire, mais alors contre Mû qui as mis la misère à Oonoki+Gaara et dont l'intervention de Naruto n'as pas été suffisante....Jiraya est juste foutu. Tout ce que peu espérer faire Jiraya c'est faire durer un peu le combats pour sauver l'honneur. Jiraya est un ninja de niveau Kage, rien de plus, Muu joue dans une autre catégorie, il faut au moins 2 ou 3 niveau Kage pour espérer avoir une chance contre lui.

 

Je n'ai même pas envie d'argumenter plus, tellement il n'y as pas match pour mi.

 

Pour moi c'est une victoire évidente, incontestable et très large de Muu qui ne joue pas du tout dans la même catégorie,  je me passe d'une argumentation détaillée tant je vois un écart abyssal entre les deux.

Jiraya sera désintégré avant de passer en mode Sennin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit massacre se profile. 8)

 

Pour ce combat, le pauvre senin est très défavorisé. Il n'a rien pour contrer le Jinton, il ne peut qu'esquiver (et il a de très bons réflexes pour aider). Par contre, Mû doit avoir globalement le même niveau de maîtrise qu'Ônoki, et par conséquent, doit pouvoir spammer les Jinton de la même manière. Et il faudra plus que de bons réflexes pour survivre à une quinzaine de Jinton dont certains à 360°. De plus, le Jinton rend inutile les grosses invocations sur lesquels Jiraya compte beaucoup, notamment pour passer en monde senin. Or, sans invocations pour le protéger, qu'est-ce que Jiraya pourra faire pour passer en mode senin ? Esquiver ... 9_9 Bref, Jiraya devra se battre seul, sans attaque à distance spécialement utile (son Katon sans Bunta n'a rien d'extraordinaire), contre un adversaire volant qui va spammer le Jinton.

Rien que pour ça, je donne vainqueur de loin.

 

Mû peut aussi jouer sur l'invisibilité. Oui, Jiraya peut le détecter (il détectera les mouvements de Mû), mais justement, la momie peut jouer sur ça. Il lui suffit de créer un clone parfait (il le fait si rapidement que même Naruto/Gaara/Ônoki ne voient rien) qu'il rend invisible tandis que le vrai non, et hop, un petit tranchage de gorge par derrière (et même s'il n'a pas ses sabres, un kunai suffit). On a bien vu que Jiraya se laisse berner par Pain, la même chose se répétera ici.

 

En bref, Mû atomise Jiraya (littéralement). C'est là qu'on voit à quoi sert le statut +90% sur le topic d'Uzu'.

 

@Shisui

Parmi les hokage réapparu, il est celui qui n'a pas de légende. Sandaime Raikage à combattu 10000 ninja, sansaime Kazekage a battu Ichibi, Hashirama est le dieu des Kage, Tobirama le deuxième dieu des Kage.

Mû atomise les dix milles hommes en quelques Jinton, pareil pour Ichibi. Et il n'a pas a rougir devant Tobirama (d’ailleurs, un combat entre les deux serait vraiment bon).

Mû a juste eu un combat à mort contre un kage contemporain et contre Madara. Dans les deux cas il a perdu.

Pas juste un bon Kage, un éxcellent combattant qui domine facilement Gaara. Chose que Jiraya ne peut pas faire.

Pour Madara, il ne doit y avoir que cinq personnes pouvant le battre alors ...

Jiraya a combatu Hanzo un super Kage, combattu Pain, affronté Oro et n'a pas peur de s'attaquer à Kisame et Itachi. C'est même l'inverse pour les deux derniers.

Mû peut vaincre Hanzô, Orochimaru, Kisame, et même Itachi (après un combat très dur). Il ne bat pas Pain, mais a de quoi lui poser de sérieux problèmes.

 

@Jiraya

J'ai l'impression que tu as trollé tout le monde. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

Est-il capable d'utiliser du ninjutsu lorsqu'il devient invisible ?

Cette question se pose car il n'a pas été particulièrement démonstratif durant la guerre, on l'a vu redevenir visible pour attaque Oonoki et Gaara. Néanmoins, le simple fait que Muu soit capable simultanément d'être invisible, de voler, et d'être indétectable prouve qu'il peut utiliser du ninjutsu pendant qu'il est invisible. On en vient à se demander pourquoi Muu redevient t'il visible juste pour essayer d’attraper oonoki. Est-ce que cela veut dire qu'il est incapable de toucher un ennemi tout en restant invisible ? Là encore, le manga nous fournit une réponse direct, puisqu'un autre ninja fut capable d'être invisible, c'était durant la période gaiden, et il pouvait sans mal frapper un ennemi tout en restant invisible :

le vol n'est pas un ninjutsu qu'on maintien en le contorlant via le chakra ,  muu a seulement besoin d'activer cette capacité en premier lieu puis elle se maintien naturellement comme oonoki qui permet à akatsuchi et kurotsuchi de voler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Muu, jinton, invisibilité, possibilité de se cloner donc si jamais par miracle jiraya arrivait à lui mettre un rasengan dans le pif il s'en sortirait.

 

Peu de chances de victoire pour le sannin. Peut être le gen auditif si il n'est pas mort avant, sacrifier ses invocations pour lui permettre de sauter et d'atteindre Muu mais bon c'est très mince. Peut être en le bloquant avec ses cheveux et en lui balançant de l'huile en pleine poire + un katon ça pourrait lui faire mal. Encore faudrait il que jiraya puisse éviter le jinton. Il n'a pas de technique défensive contre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.23.11

Oui, en effet. Mais Muu maintient de toute manière également son indetectabilité pendant qu'il est invisible, et les deux ne sont pas liés puisque le jounin durant la période Gaiden n'avait pas les même caractéristiques (et puis, si un simple ninja random en était capable, la réputation de Muu serait usurpée). Donc quoi qu'il arrive, Muu parvient à gérer son chakra tout en étant invisible.

 

A vrai dire, la question aurait été de savoir si Muu pouvait cumuler une utilisation de ninjutsu et son indetectabilité, puisque ça semble un peu contradictoire. Mais dans la mesure ou il maintient son invisibilité, la question ne se pose même pas au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt qu'il peut utiliser deux capacités à la fois au maximum , pour le jinton il doit se concentrer plus donc il ne peut utiliser aucune de ses autres capacités ce qui semble logique à partir de sa prestation face à gaara et oonoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ont leur chance, alors autant donner ma voix à celui que je préfère, et de loin c'est Jiraaya :)

 

Je trouve que vous idéalisez les capacités de Muu, ça me rappelle une époque où on découvrait  Tsukyomi d'Itachi, plus tard Amaterasu, plus tard la vitesse du Raikage, ...  Je ne sais pas pour vous, mais ces jutsu one shoot avaient l'air imparables lors de leur introduction par l'auteur, c'était le but recherché en même temps. Mais voyons aujourd'hui comment ils sont banalisés, au final tout dépend du scénario recherché et de la tête du client qui se les prend. Pour moi, le niveau de Jiraayra est trop haut pour se faire avoir comme un vulgaire Jounin par Muu dans les simulation faites par certains tout simplement. Désolé de ne pas faire de simulation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versatilis

 

Mûu est indétectable, car il efface son chakra, ce qui lui octroie une probable immunité contre les Dôjutsu ou les senseurs qui repèrent l'adversaire à leur émanation de chakra. Néanmoins, la barrière de Jiraiya s'apparente aussi à un champ de force. Kekkai - Tengaihōjin est une technique qui n'a pas encore été traduite ni décrite il me semble et si j'ai raison, ça ne sera pas le cas avant quelques années vu que l'auteur a X choses à recenser dans un éventuel et futur Databook. Par contre, je pense, moi, Uzu, car, visiblement, je dois préciser au moins 3 ou 4 fois que c'est uniquement mon opinion personnelle afin d'éviter d'être catalogué comme étant le forumeur vaniteux qui penserait détenir la vérité absolue, que la technique employée contre Pain est exactement la même que celle de l'unité de sécurité, du moins, vous avouerez que cela paraît assez plausible et logique :

 

defense-logo.gif  defense02_01.jpgdb5b1b0bb2.jpg

 

Tu remarqueras que la traduction Japflap parle à son tour de champ de force pour repérer le caméléon, là où Pain parle de champ 'protecteur', je pense que cela revient à pratiquement la même chose de toutes les façons. Dans les deux cas, je ne pense pas que le chakra soit repéré en premier lieu puisque cela n'a pas été décrit comme tel par Pain, mais simplement la perturbation liée à la pénétration d'un ou de plusieurs corps dans ce champ. Jusqu'à preuve du contraire, Muu n'efface pas son poids ni son corps. http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch375-FR-Japflap/ch375_FR_Page_03.png '>http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch375-FR-Japflap/ch375_FR_Page_03.png  et http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch375-FR-Japflap/ch375_FR_Page_03.png

 

Pour faire simple, je ne pense pas que l'invisibilité soit réellement un problème et de toutes les façons, Mûu n'a jamais montré qu'il pouvait porter des coups tout en restant invisible, de mémoire, à chaque fois, que ce soit pour utiliser le Jinton ou pour frapper Oonoki, il a annulé sa technique. On ignore si c'est sa maîtrise du Keikkai Tota qui lui procure cette caractéristique, mais il ne faut pas baser toute la simulation dessus. Par contre et ça, c'est un problème, la barrière de Jiraiya n'est, elle, pas constamment active. Ce qui fait que Jiraiya ne pourra pas tout le temps sentir l'adversaire, cela peut paraître contradictoire, mais quand je parle de ne pas baser toute la simulation dessus, c'est surtout s'arrêter au fait que Mûu aurait juste à se camoufler et à OS Jiraiya, en bref, avec cet handicap pour la durée de l'utilisation de la barrière, il faut avouer que l'ermite pas net serait dans une impasse. En admettant qu'il passe en Senjutsu, car oui, je trouve ça plus intéressant d'imaginer les deux adversaires à 100%, il n'a aucun don sensoriel suffisamment accru pour le repérer réellement.

 

Par contre et ça peut paraître assez grossier, j'estime que les 89% ont 0,1% de chance de remporter un éventuel combat contre un 90+ et ce, même le plus faible. Enfin, probablement sauf exceptions très rares, seulement, Jiraiya n'est, d'après-moi, pas dans ce cas malheureusement. Après, oui, un meilleur classement ne signifie pas une victoire en cas de simulation, seulement, ici, la différence de niveau entre les deux est pour moi bien trop grande pour imaginer une issue favorable au pervers. Jiraiya peut seulement espérer faire durer le combat, car il possède deux ou trois techniques intéressantes, comme la barrière qui piège Pain etc. mais le niveau global de Mûu est trop éloigné de lui d'après-moi. L'auteur n'a pas réellement eu le temps de bien le mettre en avant, mais Mûu gagnait contre l'équipe Gaara&Oonoki&Bunshin Naruto, alors certes, Oonoki n'a, apparemment, pas employé tous ses moyens, mais malgré ça, on peut quand même voir que l'auteur s'était efforcé de nous présenter un sacré gros morceau qui demandait l'intervention de plusieurs ninjas de très haut niveau. Je ne pense pas Jiraiya capable de tenir une telle prestation.

 

En imaginant les meilleurs atouts pour le Sannin, je le vois probablement capable de forcer Mû à se diviser, mais à partir de là, il signe son arrêt de mort. Vainqueur Mûu à au moins 65%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Jiraya, mais après réflexion il n'a aucune chance de gagner. L'invisibilité de Muu n'est pas un problème. Etant donné que Jiraya est un sage, ca prouve qu'il peut ressentir l'énergie naturelle, et donc logiquement serait capable de détecter Muu.

 

Au pire des cas, il a ses invocations qui comme on l'a vu à plusieurs reprises sont capables d'utiliser l'énergie naturelle étant donné que ce sont des crapeaux sennins(Gamakichi par exemple est l'origine de la découverte du point faible d'un Jin du Jubi grâce à son attaque sennin). S'il invoque Ma c'est encore mieux étant donné qu'elle peut même détecter les créatures animales invisibles plus facilement.

 

Je ne vois donc pas l'invisibilité poser autant de problème. De plus on a vu dans cette guerre que les crapeaux sont capables de sauter à des hauteurs largement au-dessus de celle du Jubi, je pense donc que même un combattant aérien comme Onoki ou Muu ne sera pas si difficile à combattre d'autant plus qu'il a besoin d'être à une certaine hauteur pour cibler au Jinton

 

Le problème est ce Jinton cependant. Jiraya n'a montré aucun contre réel pour ce jutsu. Onoki de son côté s'est montré capable de raser la fôret de Madara en un coup de Jinton si rapide et précis que ca a touché Madara à l'épaule alors qu'il était presque endormi. Même si c'est vrai que Madara dit plutard qu'il s'est laissé toucher, ce dernier est beaucoup plus rapide que Jiraya(d'autant plus normal)

 

C'est triste à dire, mais Jiraya ne me semble pas avoir les capacités nécessaires contre cette attaque et se fera donc fumer(s'il en avait un, j'aurai pu lui donner la victoire grâce à sa plus grande polyvalence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une victoire écrasante de Muu, qui n'aura qu'a devenir invisible, s'envoler et Jinton, je ne vois comment Jiraya peut contrer ça, il n'aura jamais le temps de passer en mode sennin et le reste de ses capacité ne peut contrer un Jinton.

Ses invocations seront pulvérisé si ils les utilisent.

Et même sans ça, dans le passé de Onoki on voit Muu qui possède 2 lames, donc il peut tout aussi bien devenir invisible et attaquer Jiraya directement sans même utiliser de Jinton, ça serait plus précis, plus rapide et quasi incontrôlable en début de combat, de quoi grandement affaiblir Jiraya, avant de le finir soit avec les épée soit sur un Jinton pour que ça fasse propre.

Bref victoire de Muu pour moi.

 

A ce niveau la, Muu peut "écracer" du Hashirama & co, Invisible, voler et Jinton ... Hop !! aucune personne n'est de taille a l'affronter comme ca  :-\  il y aurait aucune limite a son pouvoir .

 

Pour être cohérant, le mieux c'est qu'il ne peut pas utiliser de ninjutsu et être Invisible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire, mais Jiraya ne me semble pas avoir les capacités nécessaires contre cette attaque et se fera donc fumer(s'il en avait un, j'aurai pu lui donner la victoire grâce à sa plus grande polyvalence)

Jiraaya peut accéder à la dimension des crapauds au pire, il aurait pu survire au combat contre Pein s'il n'avait pas décidé de se sacrifier. Il a aussi le Kage Bunshin pour tromper l'adversaire. Sans vouloir me lancer dans une simulation, je persiste qu'avec son intelligence et son panel de jutsu, Jiraaya ne part pas en oustider dans un affrontement contre Mu.

 

A ce niveau la, Muu peut "écracer" du Hashirama & co, Invisible, voler et Jinton ... Hop !! aucune personne n'est de taille a l'affronter comme ca  :-\  il y aurait aucune limite a son pouvoir .

 

Pour être cohérant, le mieux c'est qu'il ne peut pas utiliser de ninjutsu et être Invisible

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Muu vs Jiraya déchaine les passions c'est sympas !

 

Pour faire bref car beaucoup de personnes ont détaillés donc je vais éviter de faire un pavé, je vois une victoire de Muu et je vois se dernier bien supérieur à Madara et comme la dit Setna sont style de combat et redoutable et comme Daryl, je pense que les dojutsu ne marchent pas pour sont invisibilité.

 

Néanmoins je pense que des ninjas comme Hashirama et Madara (pour ceux qui ironisent en pensant que Muu bat tous le monde avec sa combinaison invisibilité + kenjutsu + fourberie + clonage).

 

Je pense que l'un des atouts de Madara et Hashirama seraient des attaques de zones, des attaques larges et vastes ! Pour un ninja comme Madara et Hashirama, ils ne se préoccupent pas de ne pas voir l'adversaire ou de le détecter ! On ne fait pas dans les détails, une forêt géant, une mer de flamme, des attaques gigantesques qui font que Muu a tous les chances d'être toucher même si on ne le voit pas c'est un bon fait pour contrer sa combinaison, mais tous le monde n'a pas des attaques de se genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que je suis le seul qui est voter pour Jiraya ( les autres ayant changer d'avis) ^^'

 

Je suis encore debout !  ;D

 

Y a pas que Madara et Hashirama qui dépasse 90 %, j'ais juste pris un exemple sur Hashirama, mais en parlant de ca, Jiraya aussi a des attaque a grande échelle, c'est pas ca qu'il lui manque .

 

Mais dire que Muu "écrase" libéralement Jiraya a cause de son invisibilité (et du Jinton) c'est un peut aisé on ?  :-\

 

Comme la dit Aizen_Canna et autre, vous surestimé beaucoup trop Muu, a cause de ses Hypes et légendes (c'est un tout autre débat, mais moi personnellement je n'arrive et n'arriverai jamais a lui attribuer une note aussi grande que celle des diagrammes et autres, ca peut pas me rentrer dans la tête, on la juste vu en Edo de Kabuto, qui soit dite en passant, est une version d'edo' qui améliore la puissance des revenant les rendant plus puissant que de leur vivant, faire pas grand "chose" et puis c'est tout, même chose pour SDR et autres Z-Kage) il arrive a battre dans une simulation Jiraya qui lui, a tenu tête a Pain ! c'est simple, dans un combat Muu Vs Pain, qui est le vainqueur pour vous ? si c'est Muu, j'ais rien a dire de plus .  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karau

 

J'iraiya a tenu tête à seulement 3 corps et ce n'était pas les plus forts. Je ne trouve pas que ce soit suffisant pour dire qu'il ait tenu tête ou rivaliser, le combat était clairement à sens unique quand on l'analyse, en effet, au final, Pain n'a perdu qu'un seul corps et n'avait même pas utilisé son plein potentiel, il s'est davantage déchaîné sur Konoha et Naruto que J'iraiya ! Quand on regarde ce qu'il est capable d'accomplir après son combat avec J'iraiya, on voit clairement qu'il en avait largement sous la pédale !

 

Seulement le Sannin a le niveau nécessaire pour ne pas se faire OS d'entrée de jeu, mais clairement, il était complètement largué une fois l'utilisation de la voie Jikgoku. Quant à ceux qui pensent que Jiji aurait pu fuir, il n'aurait plus été le même, je rappelle que c'est un adepte du Ninjutsu et qu'il utilisait beaucoup de mudra ! Je veux dire, la mort ou la perte d'un bras qui entraîne une chute drastique dans sa puissance, cela n'aurait rien changé à ce stade, il n'aurait été bon qu'à faire des Rasengan et dans l'obligation de dire adieu les Invocations, les jutsu élémentaires etc.

 

J'iraiya avec un bras manquant, c'est exactement comme Gai et deux jambes en moins.

 

Concernant Muu et les ET, seul Madara a été ramené plus fort qu'à son apogée ! L'ET de Kabuto est meilleur, car son contrôle l'est et qu'il peut en contrôler une trentaine à la fois, là où Orochimaru ne pouvait pas prendre pleinement part au combat avec seulement 2 ET. Par contre, Kabuto ramène ces derniers au maximum, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont plus puissants qu'à leurs morts.

 

Pour le reste, moi je n'arrive pas à faire autrement, Muu est clairement placé comme l'un des plus dangereux ET, capable de se jouer de trois personnages puissants et qui s'apprêtait à en tuer un assez facilement (Oonoki). Peu importe les simulations, je ne vois pas J'iraiya tenir autant contre une telle équipe alors que Muu, lui, a pu faire ça.

 

Je suis sur iPhone désolé du coup pour les fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu 2 tomes sur 'quels sont les pouvoirs de Pain', absolument pas pour une autre raison. J'iraiya n'a jamais affronté les six en même temps, car quand cela a été le cas, il a directement utilisé sa barrière et une fois revenu à la surface, il s'est tout simplement fait défoncer. Le temps d'affrontement a été très court et c'est là qu'on a vu la différence de niveau abyssale.

 

Un combat à sens unique ne veut pas dire que c'est du OS, mais que Pain avait tout le temps et clairement l'avantage contre lui et n'a jamais été mis en danger. De toutes les façons, la durée d'un tome n'est absolument pas à prendre en compte pour un rapport de force, Naruto vs Nagato a duré bien plus de deux tomes et pourtant le blondinet n'avait au final, toujours pas réellement le niveau. Je n'ai pas parlé de la prestation de naruto et de Konoha, seulement, même avec les secrets découverts, il y a eu des grosses difficultés.

 

Pain contre J'iraiya n'a utilisé que '3 voies'. J'iraiya n'a même pas affronté Shurado en combinaison avec Tendo, pire, il n'a pas affronté Tendo tout court. Sans vouloir discréditer Le Sannin, il a affronté une version très low de Pain, Konoha une bien meilleure, mais toujours assez loin de ce qu'il peut réellement faire.

 

Quant à Muu, je le vois vaincre les mêmes corps que J'iraiya, jamais de la vie il ne se serait fait couper un bras de la même façon que J'iraiya. En revanche, ce n'était pas le sujet, car pour moi, Muu se fait aussi massacrer par Pain Rikudo.

 

Mais il est gagnant contre la Team Oonoki et Haara. Seulement, je ne pense que cela soit le cas pour J'iraiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat extrêmement serré pour ma part ! Certes, Muu est beaucoup plus puissant que Jiraya dans le sens où il aurait bien plus de chance de gagner contre la plupart des 80% et plus mais le rapport de puissance s'arrête là ! Ce topic est complémentaire aux topics de @Daryl et de @Setna et là où de nombreux ninjas n'ont pas les compétences nécessaires pour pouvoir affronter Muu, Jiraya les possèdent !

 

Muu peut se rendre invisible => Jiraya est capable de le détecter.

Muu peut spammer son jinton => Jiraya a les réflexes pour esquiver le jinton et peut se réfugier dans l'estomac du grand crapaud.

Muu peut voler => Jiraya a déjà montré ses compétences contre quelqu'un qui sait voler.

Muu a sans doute un bon taijutsu => C'est également le cas de Jiraya sennin.

 

Ensuite, c'est vrai qu'on peut très bien voir Muu gagnant (notamment grâce à son double). Cela dit, Jiraya a également prouvé avoir les capacités intellectuelles nécessaires pour déjouer ce genre de stratagème. On peut également voir un OS de Muu par le genjutsu des crapauds ou un gros avantage pour Jiraya s'il arrive à prendre Muu dans l'estomac du crapaud. Le jinton sera vraiment redoutable et ne laissera pas de place aux erreurs ! De son côté, les attaques de zone de Jiraya ainsi que le chô ôdama rasengan ! Bref, ne voyant pas lequel des deux à le plus de chance de l'emporter, je vote donc pour un match nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite recap:

 

Muu

[*]Draco

[*]Hazarkin

[*]Ino'

[*]hb.23.11

[*]Aurus

[*]Oberyn Martell

[*]Jon Bull

[*]-Shadow

[*]Kank

[*]Setna

[*]Hordure

[*]Konan

[*]Arturia Pendragon

[*]djangoo

[*]Daryl

[*]GTA

[*]Kouza

 

Match nul:

[*]Morna

 

Jiraya

[*]Aizen_canna

[*]Karau

[*]Blaze

[*]☆Shisui☆

[*]Korenadouga

 

Je crois que le résultat est assez clair et que ça servirait à rien d'attendre un jour de plus  :P Je boucle le combat à 18h donc (vous pouvez encore en discuter jusqu'à là), et on passera ensuite au premier Gauntlet Match, celui de Madara One Rinnegan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morna

 

Qui était l'adversaire de Jiraya sachant voler? Konan?

 

 

 

Pour ma part ce combat sera assez serré mais verra la victoire de Jiraya.

 

Mû possède deux gros point fort: son dédoublement et son Jinton.

Son invisibilité ne sera pas un facteur déterminant face à Jiraya.

 

Jiraya face à Muu aura son mode senjutsu, par conséquent il pourra utiliser pa et ma et aura aussi ses invocations pour réaliser des jutsu de zone.

 

On a vu qu'un jiraya droguer pouvait à l'aide de gamabunta balancer des Katon énorme et des doton permettant de piéger Manda.

Il est donc évident que sans cette handicape causer par la drogue ces mêmes jutsu serait plus efficace.

Dans cette affrontement face à Mû c'est son Katon qui aurait une grande utilité.

 

Face aux Jinton jiraya n'a pour ce protéger que la fuite.

Il peut fuir de différente façon tant son panel d'invocation et large.

Cette fuite lui permettrait de balancer son genjutsu si le combat se passe à distance.

Si il se passe au corps à corps je considéré que Jiraya possède un net avantage, le clone de muu pourrait néanmoins faire de gros dégâts.

 

Je tiens tous de même à relativiser la force de Mu, qui face à Madara n'a rien fait et qui était pourtant accompagner d'Oonoki.

 

Victoire de Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...