Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sign in to follow this  
Jon Bull

[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)

Recommended Posts

Match 1: Madara One Rinnegan vs Edo Itachi & Edo Nagato

Madara ne pourra se servir du Limbo car Nagato possède le rinnegan et pourra ainsi le détecter. Je pense tout d'abord que Madara pourra se défaire assez facilement d'Itachi. L'amaterasu et le katon d'Itachi sont tout d'abord inutile puisque Madara pourra l'absorber avec Gakido. Je vois également Madara contrer sans trop difficulté le Tsukuyomi et Itachi n'a également absolument aucune chance en Taijutsu contre Madara. Reste le Susanoo mais Madara pourra le maitriser assez rapidement avec le Mokuton. A vrai dire je pense que le plus difficile dans ce combat pour Madara sera justement ce début de combat ou, en dehors du fait qu'il attaque Itachi en premier, il devra esquiver dans la foulée les assauts de Nagato. Mais je juge Madara largement capable de combattre Itachi et esquiver les assauts de Nagato dans la foulée. Ensuite, une fois Itachi maitrisé et scellé, Madara se trouvera seul à seul avec Nagato.

Je pense que Madara pourra encaisser assez facilement le ST de Nagato. Durant la guerre il a survécu à bien pire. Nagato ne pourra pas non plus se battre au corps à corps car il se ferait juste démolir par Madara et je ne pense pas que l'uchiha se ferait avoir par l'extraction des âmes non plus. Reste donc le Chibaku Tensei que Madara pourra contrer soit à l'aide de plusieurs clones équipés de Susanoo soit en créant une sorte de protection autour de lui avec le Mokuton.

Ainsi je vois Madara résister sans trop de difficulté face à Nagato. Il pourra le combattre soit avec son Susanoo, soit avec le dragon de bois qui absorbera le chakra de Nagato soit avec d'autres attaques Mokuton ou encore au corps à corps. Madara a le champ libre sur la manière de vaincre son adversaire. Dans tous les cas, je vois Madara absorber le chakra de son adversaire avant de le sceller.

Ainsi, Madara sera chauffé à bloc pour le prochain combat.

Victoire de Madara

Match 2: Madara One Rinnegan vs Naruto KCM 2 et Sasuke MSE

Je vois même pas Madara ne serait ce que transpirer durant ce combat qui est un vrai parcours de santé pour lui. Il lui suffira d'utiliser le limbo pour vaincre illico ses adversaires (même si je pense qu'il va un petit peu jouer avec eux pour faire durer le plaisir :D ). Le susanoo de Sasuke sera aussi facile à contrer que celui d'Itachi et il en est de même pour l'amaterasu. Je ne vois pas Naruto faire vraiment mieux. Madara pourra esquiver tous ses assauts et le violer au corps à corps, avec le dragon de bois, le susanoo et j'en passe. Dans tous les cas le limbo tout seul suffirait à plier le combat. A la fin du combat, Madara absorbera le chakra de ses opposants ainsi que le chakra sennin de Naruto qui lui permettra de devenir même encore plus fort. On aura donc un Madara au maximum de sa forme pour le prochain affrontement.

Victoire de Madara

Match 3: Madara One Rinnegan vs Obito Jin

Alors là par contre le combat risque d'être vraiment difficile pour Madara. Tout d'abord il ne pourra se servir du limbo puisqu'Obito possède le rinnegan. Néanmoins, il dispose du stricte nécessaire pour le vaincre puisqu'il maitrise le senjutsu. Mais même avec ça je ne vois pas Madara rivaliser principalement à cause de la vitesse phénoménale d'Obito. Madara a beau avoir probablement les meilleurs réflexes du manga, je ne le vois pas suivre la cadence. Obito Jin' avait déjà surpris et découpé en deux Hashirama et Tobirama avec un seul coup de bras sans qu'ils ne puissent rien comprendre tout de même :-\ Après oui on pourra me dire que Obito c'est déjà fait surprendre par la vitesse de Tobirama alors que Madara l'a dominé easy mais je juge que c'est parce que Obito avait bien plus d'ennemis à gérer en même que Madara (puisqu'une grosse partie de l'alliance se battait contre zetsu spiral lors du combat contre Madara). Même avec une vitesse irréprochable, je pense qu'il est difficile de gérer autant d'assaut en même temps.

De plus le Onmyoudon pourra probablement contrer les attaques de Madara.

Aussi, Obito pourra drainer l'énergie de Madara avec l'arbre voir même balancer des bâtons de chakra sur Madara. En tout cas Madara ne pourrait pas non plus chercher à gagner en faisant un concours d'endurance, puisque son adversaire est bien plus endurant que lui. En face à face, je ne vois clairement pas Madara gagner. Il résistera peut être un temps mais je pense que Obito n'a même pas besoin de se servir de l'épée ADN pour le vaincre. A vrai dire, je pense que dans le manga, pour vaincre Obito avec le senjutsu, il comptait plus sur une ouverture ou un moment de faiblesse de sa part face à l'alliance plutôt qu'un combat direct.

Défaite de Madara

2 victoires sur 3 de Madara One Rinnegan

@Draco

Justement dans mon évaluation, Madara a absorbé le chakra de Naruto KCM 2+ Sennin qui possède lui même le chakra de Kurama ainsi que celui des 6 bijuus qu'il a affronté. Rien que le fait que l'Alliance avec qui Naruto a partagé son chakra, a été en mesure de lui venir en aide prouve que Madara est parfaitement en mesure d'extraire les bijuus si il a volé le chakra de Naruto préalablement. Ensuite je le répète, mais Naruto a été perturbé par les souvenirs d'Obito et se met à pleurer en voyant ce qu'il a vécu et Sasuke dit ensuite à Naruto de tirer. Donc Naruto aurait très bien pu le faire seul, mais ça lui aurait pris plus de temps et dans le cas présent il avait arrêté de tirer.

Pour finir tu me demandes qu'est qui empêche Obito jin de lancer un Mugen Tsukuyomi, je pense que Madara a donné la réponse dans le chapitre précédent: faut être un transmigrant ce que Obito n'est pas. La seule chose qu'il peut faire c'est invoquer l'Arbre Divin, sauf que ça n'inquiètera pas Madara vu qu'il repoussait ces branches avec son éventail tout en faisant la causette à Hashirama.

Un Obito jin qui découvre les capacités de Juubi n'est pas de taille face à un Madara boosté au chakra des 7 bijuus + senjutsu qui connaît Juubi sur le bout des doigts...

Au lieu de compter tous les chakra de Bijuu que Madara aurait absorbé face à Naruto, j'aimerais savoir le rôle du Zetsu. Madara prévoyait d'affaiblir Juubito avec le mode Sennin d'Hashirama, et n'était donc pas vraiment apeuré et se pensait à même de capable d'affaiblir Juubito, même si sans le check des Bijuus nous savons que c'est impossible. Donc soit Madara effectivement absorbe face à Naruto le chakra, soit y'a Zetsu, s'il  est compté (après tout, c'est une part de lui).

Bon je vais essayer de faire court :

Madara vs Edo Itachi & Edo Nagato

Je vois une victoire relativement facile de Madara ici, pas besoin de détailler je rejoins la tendance générale encore une fois.

Madara vs Naruto KCM Sennin & Sasuke

Je vois une victoire encore plus facile.

Madara vs Juubito

Là, en revanche, je vois une confrontation très disputée. Et même si Madara a potentiellement les moyens d'affaiblir Juubito et de compter sur Zetsu pour se ressusciter, ou d'extraire les démons s'il avait pensé à absorbé le chakra de Naruto et des autres démons, je vois Juubito au dessus. Sa maîtrise de l'Omnyoudon est vraiment impressionnante, et même meilleure que ce que nous a montré Madara actuellement, qui  a perdu ses Gudamas assez facilement voire même bêtement.

Juubito s'est fait avoir deux fois par l'Hiraishin mais, ensuite, il se protège ses angles morts avec des espèces de corne, et même l'Hiraishin ne le surprend plus (ce que prévoyait Tobirama) et qu'on a vu ici. Donc même en termes de réflexes comme j'ai pu le lire, Madara n'a pas forcément l'avantage, c'est juste que l'auteur, pour accentuer son rôle de grand méchant, lui fait maîtriser tous les pouvoirs rapidement (il contrôle le Shinju de suite, contrairement à Obito par exemple). Au Cac, c'est plus qu'une mauvaise idée pour Madara, le Rinbo étant visible pour Juubito et pouvant se prendre une méchante tannée avec l'Omnyoudon, ce qui affaiblirait Madara aussi. Et pour le reste, avec ses capacités One Rinnegan, je le vois toujours inférieur au monstre qu'est Juubito. Barrière + 4 Mega Bijuu Dama, c'est un combo dont je ne vois pas comment Madara pourrait s'en sortir. Il est aussi perdant dans le Mokuton, vu que Juubito peut invoquer le l'arbre Shinju (et on voit même que le Jinchuriki du dix-queues avec le MT peut recouvrir le monde entier de Mokuton  :D). Bref, si je vois une confrontation assez disputée, je ne vois absolument pas Madara gagner; qui de toute manière perdrait sur la longueur (même si vu les deux monstres, ça pourrait prendre du temps).

Madara gagne donc deux matches sur trois.

@Kank

Nous n'évaluons pas Edo Madara, mais le Madara ressuscité par Zetsu qui a récupéré son oeil droit ainsi que le chakra sennin d'Hashirama, il n'a donc pas besoin de Zetsu dans cet confrontation. De grâce le terme japonais est Omnyôton, donc ne répétez pas l'erreur des traducteurs US c'est une véritable torture oculaire de vous voir écrire omnyodon sans vouloir être spécialement blessant.

Puis le Susanoo forme parfaite boosté au chakra KCM + Sennin est capable de briser le Omnyôton d'Obito, je dis ça je dis rien...

Puis le Susanoo forme parfaite boosté au chakra KCM + Sennin est capable de briser le Omnyôton d'Obito' date=' je dis ça je dis rien...[/quote']

+les 9 Oodama Rasengan boostés au Senjutsu et comme Obito a douté à ce moment précis face à Naruto en ayant des flashbacks.

Justement dans mon évaluation, Madara a absorbé le chakra de Naruto KCM 2+ Sennin qui possède lui même le chakra de Kurama ainsi que celui des 6 bijuus qu'il a affronté. Rien que le fait que l'Alliance avec qui Naruto a partagé son chakra, a été en mesure de lui venir en aide prouve que Madara est parfaitement en mesure d'extraire les bijuus si il a volé le chakra de Naruto préalablement. Ensuite je le répète, mais Naruto a été perturbé par les souvenirs d'Obito et se met à pleurer en voyant ce qu'il a vécu et Sasuke dit ensuite à Naruto de tirer. Donc Naruto aurait très bien pu le faire seul, mais ça lui aurait pris plus de temps et dans le cas présent il avait arrêté de tirer.

Pour finir tu me demandes qu'est qui empêche Obito jin de lancer un Mugen Tsukuyomi, je pense que Madara a donné la réponse dans le chapitre précédent: faut être un transmigrant ce que Obito n'est pas. La seule chose qu'il peut faire c'est invoquer l'Arbre Divin, sauf que ça n'inquiètera pas Madara vu qu'il repoussait ces branches avec son éventail tout en faisant la causette à Hashirama.

En effet, ça se tient pour les Bijus imprégnés dans le chakra de Kurama vu que l'alliance a pu tirer. Mais en relisant le chapitre, ils tirent le chakra de Minato qui n'a pas les 7 Bijus en lui, qui lui s'est relié à Naruto et Sasuke.Pourquoi l'alliance ayant le chakra de Naruto (donc normalement des 7 Bijus) ont été obligé de tirer sur le chakra de Minato.

M'enfin j'avoue c'est tordu et trop compliqué ;D Et tant qu'il reste du chakra à Obito (Ichibi et Hachibi), il pourra toujours faire des choses en tant que Jin', comme garder l'arbre vivant. Donc y a toujours un problème.

Pour Naruto par contre, je maintiens qu'il n'aurait pas ou faire ça et extraire tout, tout seul. Il était plutôt concentré à la fin et puis Kishimoto aime bien montrer le pouvoir de l'amitié surpassant tout. Donc Madara avec le pouvoir de la haine, je pense pas qu'il aurait pu.

Pour l'arbre divin, oui y a le truc du transmigrant, mais c'est bizarre, je me suis même demandé si il y avait pas incohérence scénaristique dans d'autres topics. Car si Obito ne pouvait pas lancer le MT, pourquoi Madara a flippé au chapitre 645/646, pourquoi a t-il voulu stopper Obito dans les 15 minutes ? C'était quoi le danger alors ?

C'est bizarre et j'ai l'impression que Kishimoto s'embrouille, à moins que la stèle a manipulé Madara (Kaguya qui sait ?), y aurait une toute autre vérité 9_9

Pour l'arbre, Madara a coupé des petites branches, il pourra jamais se débarrasser de tout, on voit même que l'arbre absorbe son chakra:

naruto-4446393.jpg

Alors faut qu'il fasse gaffe en plus à pas perdre tout le chakra de Naruto nécessaire pour l'extraction car on sait que le chakra Kyuubi peut se vaporiser au bout d'un moment.

Et vu la taille de l'arbre...

Je comprend ton avis mais je le partage pas. Il y a des tas et tas de paramètres qui avantagent bien plus Obito et ces capacités monstres, déjà ça serait galère de parvenir à le trancher seul avec toutes les capacités qu'il possède. Il a quand même tenu contre Naruto/Sasuke/Minato/Tobirama. Je vois pas Madara Sennin capable de tout ça malgré ces connaissances et sa force, il a surtout eu de la chance d'affronter ces ennemis un à un. Le match sera n'empêche très serré (grâce au fait que Naruto soit passé avant).

Au lieu de compter tous les chakra de Bijuu que Madara aurait absorbé face à Naruto' date=' j'aimerais savoir le rôle du Zetsu. Madara prévoyait [b']d'affaiblir[/b] Juubito avec le mode Sennin d'Hashirama, et n'était donc pas vraiment apeuré et se pensait à même de capable d'affaiblir Juubito, même si sans le check des Bijuus nous savons que c'est impossible.

A mon avis pour avoir Obito, il serait surtout venu soutenir Naruto et Sasuke qui eux avaient les vrais moyens pour le battre. Ca serait plus logique avec ces propos.

Pour Zetsu, je sais pas, c'est pas vraiment un truc qu'on peut invoquer. Il changera pas grand chose pour moi, autant dans le match contre Obito ou dans les match contre Itachi/Nagato & Naruto/Sasuke.

@Kank

Nous n'évaluons pas Edo Madara, mais le Madara ressuscité par Zetsu qui a récupéré son oeil droit ainsi que le chakra sennin d'Hashirama, il n'a donc pas besoin de Zetsu dans cet confrontation.

Ah, j'avais oublié, merci. Du coup, je donne encore moins de chance à Madara.

De grâce le terme japonais est Omnyôton, donc ne répétez pas l'erreur des traducteurs US c'est une véritable torture oculaire de vous voir écrire omnyodon sans vouloir être spécialement blessant.

Hmmm.... Tu dois être perturbé mon garçon. Je prie pour toi de ne jamais avoir affaire à une véritable torture  :D Surtout que, selon les traductions, j'ai surtout vu Omnyouten et Omnyoudon, rarement Omnyôton. M'enfin c'est pas très important.

Pour le moment où il se fait avoir par le SusanoKurama, j'ai rien de plus à ajouter que Draco. Surtout que je serais curieux de voir comment Madara retire tous les démons, en faisant un giga clonage de bois ? Madara est dominé au Cac, inférieur en Mokuton, en puissance de feu, en endurance... Même son arme la plus vicieusec (Rinbo) est inefficace.

Madara vs Edo Itachi & Edo Nagato

Les autres ont tout dit. Une victoire de Madara.

Madara vs Naruto KCM Sennin & Sasuke

Une autre victoire de Madara, les autres ont déjà dit ce qu'il fallait.

Madara vs Juubito

Alors là par contre le combat risque d'être vraiment difficile pour Madara. Tout d'abord il ne pourra se servir du limbo puisqu'Obito possède le rinnegan. Néanmoins, il dispose du stricte nécessaire pour le vaincre puisqu'il maitrise le senjutsu. Mais même avec ça je ne vois pas Madara rivaliser principalement à cause de la vitesse phénoménale d'Obito. Madara a beau avoir probablement les meilleurs réflexes du manga, je ne le vois pas suivre la cadence. Obito Jin' avait déjà surpris et découpé en deux Hashirama et Tobirama avec un seul coup de bras sans qu'ils ne puissent rien comprendre tout de même :-\ Après oui on pourra me dire que Obito c'est déjà fait surprendre par la vitesse de Tobirama alors que Madara l'a dominé easy mais je juge que c'est parce que Obito avait bien plus d'ennemis à gérer en même que Madara (puisqu'une grosse partie de l'alliance se battait contre zetsu spiral lors du combat contre Madara). Même avec une vitesse irréprochable, je pense qu'il est difficile de gérer autant d'assaut en même temps.

De plus le Onmyoudon pourra probablement contrer les attaques de Madara.

Aussi, Obito pourra drainer l'énergie de Madara avec l'arbre voir même balancer des bâtons de chakra sur Madara. En tout cas Madara ne pourrait pas non plus chercher à gagner en faisant un concours d'endurance, puisque son adversaire est bien plus endurant que lui. En face à face, je ne vois clairement pas Madara gagner. Il résistera peut être un temps mais je pense que Obito n'a même pas besoin de se servir de l'épée ADN pour le vaincre. A vrai dire, je pense que dans le manga, pour vaincre Obito avec le senjutsu, il comptait plus sur une ouverture ou un moment de faiblesse de sa part face à l'alliance plutôt qu'un combat direct.

Défaite de Madara

2 victoires sur 3 de Madara One Rinnegan

Je quote le message de Dio qui reflète parfaitement ma vision des choses.

@Draco

+les 9 Oodama Rasengan boostés au Senjutsu et comme Obito a douté à ce moment précis face à Naruto en ayant des flashbacks.

Ah oui j'avais oublié les Oodama Rasengan, au pire si il a l'oeil gauche de Sasuke il pourra utiliser Amaterasu ce qui affaiblira la défense d'Obito puis il donne un coup d'épée qui fera le reste.

En effet, ça se tient pour les Bijus imprégnés dans le chakra de Kurama vu que l'alliance a pu tirer. Mais en relisant le chapitre, ils tirent le chakra de Minato qui n'a pas les 7 Bijus en lui, qui lui s'est relié à Naruto et Sasuke.Pourquoi l'alliance ayant le chakra de Naruto (donc normalement des 7 Bijus) ont été obligé de tirer sur le chakra de Minato.

Pour commencer les ninjas de l'alliance sont incapables de produire des bras des chakra comme le font Minato et Naruto, ensuite Minato avait prélablement mélangé son chakra avec celui de Naruto pour téléporter toute l'alliance souviens toi. Donc il disposait lui aussi du chakra des 7 bijuus, CQFD.  ;)

M'enfin j'avoue c'est tordu et trop compliqué ;D Et tant qu'il reste du chakra à Obito (Ichibi et Hachibi), il pourra toujours faire des choses en tant que Jin', comme garder l'arbre vivant. Donc y a toujours un problème.

L'arbre demeure vivant même après l'extraction complète, sauf qu'il sera inactif, donc ça ne sera plus un danger pour Madara.

Pour Naruto par contre, je maintiens qu'il n'aurait pas ou faire ça et extraire tout, tout seul.

C'est une question de point de vue après, tant que Naruto n'a pas explicitement dit qu'il n'y parviendrait pas seul on peut l'interpréter à notre sauce, et nos 2 visions se tiennent de toute manière.

Donc Madara avec le pouvoir de la haine, je pense pas qu'il aurait pu.

La haine de Madara est pourtant parvenu à dominer Juubi quasi complet sans effort, tout comme Naruto il dispose d'une grande volonté et étant le transmigrant d'Indra, rien ne lui est impossible (après tout il peut utiliser Susanoo sans yeux)  :P

Pour l'arbre divin, oui y a le truc du transmigrant, mais c'est bizarre, je me suis même demandé si il y avait pas incohérence scénaristique dans d'autres topics.

Ben pour le coup, c'est assez cohérent car quand Kaguya parle à Madara a travers l'arbre divin, la fleur s'est ouverte et on a vu le rinnegan de Juubi et pourtant pas de Mugen Tsukuyomi.

Car si Obito ne pouvait pas lancer le MT, pourquoi Madara a flippé au chapitre 645/646, pourquoi a t-il voulu stopper Obito dans les 15 minutes ? C'était quoi le danger alors ?

Je pense qu'il s'agit la d'une grosse pirouette scénaristique, ce n'est pas la première ni la dernire d'ailleurs, c'est tout ce que je peux dire en tant que simple lecteur.

Pour l'arbre, Madara a coupé des petites branches, il pourra jamais se débarrasser de tout, on voit même que l'arbre absorbe son chakra:

Spoiler

Alors faut qu'il fasse gaffe en plus à pas perdre tout le chakra de Naruto nécessaire pour l'extraction car on sait que le chakra Kyuubi peut se vaporiser au bout d'un moment.

Et vu la taille de l'arbre...

A ce moment la, Madara n'était pas particulièrement motivé vu qu'il n'était pas vivant et savait que l'Arbre Divin n'était pas un danger pour lui. Par contre si il est vivant il ne se laissera pas toucher, après tout Sasuke n'a pas perdu une goutte de chakra alors qu'il est bien moins fort.

Je comprend ton avis mais je le partage pas.

Il n'y a pas de mal, tant que tu n'essaies pas de me décrédibiliser ça me va. Parce que j'ai quand même fait un gros effort d'argumentation, et d'ailleurs je voyais Obito jin gagnant avant de relire les chapitres le concernant et vu ses adversaires je me suis dit que notre Uchiha légendaire a une chance de faire un perfect.

Sans Naruto KCM, Madara se fait torché même si ça me fait mal de l'admettre...

@Kank

Hmmm.... Tu dois être perturbé mon garçon. Je prie pour toi de ne jamais avoir affaire à une véritable torture  :D Surtout que, selon les traductions, j'ai surtout vu Omnyouten et Omnyoudon, rarement Omnyôton. M'enfin c'est pas très important.

J'exagère volontairement hein  ;D,  mais le terme correct est Omnyôton, c'est l'écriture romanisé de ça 陰陽遁

Pour le moment où il se fait avoir par le SusanoKurama, j'ai rien de plus à ajouter que Draco. Surtout que je serais curieux de voir comment Madara retire tous les démons, en faisant un giga clonage de bois ? Madara est dominé au Cac, inférieur en Mokuton, en puissance de feu, en endurance... Même son arme la plus vicieusec (Rinbo) est inefficace.

Pas besoin, son Susanoo a quatre bras et les 3 autres restants il peut s'en charger avec du Mokuton. Après tout Gaara a récupéré Shukaku avec son simple sable, donc Madara peut faire de même...

@crealine

L'Izanami a été créé pour contrer les Uchiha qui abusaient de l'Izanagi pour fuir le résultat de leurs actions et accepter la réalité qu'ils ont crée (d'après le wiki). En plus du fait que Madara, de ce qu'on a vu, n'a pas utilisé Izanagi, peux-tu me dire à quel moment exactement il a essayé de fuir la réalité et les actions qu'il avait entrepris ?

Madara a changé radicalement d'objectifs en vieillissant, mais c'est une évolution constante où il a toujours su conserver une volonté de fer. On est loin d'un Kabuto qui essaie de devenir la copie conforme de son mentor alors qu'au fond de lui il souhaite jouer la nounou à l'orphelinat.

D'ailleurs Madara est censé devenir quoi après s'être pris un Izanami d'après toi (car tu le penses vulnérable à ça)? Le meilleur ami de Tobirama ? Le toutou d'Hashirama ?

Je crois aussi qu'il faut parler de la mise en pratique de l'Izanami, pour qu'Izanami se fasse, il faut un échange plus ou moins long entre la future victime et le lanceur du genjutsu, afin que cette action se répète en continue. Le genre de truc qui est tout simplement impossible dans ce cas de figure, Madara a les moyens de séparer Nagato d'Itachi en moins de temps qu'il n'en faut en lui imposant une horde de Mokuton Bunshin; ces mêmes Bunshin qui sont bien plus forts que lui (ils peuvent switch entre MSE et Rinnegan et donc utiliser les deux, s'armer d'un Susano avec pied, utiliser le Mokuton, etc.).

Il est à mon sens également très important d'insister sur les clones, dans tes simulations tu les mets facilement de côté et pars du principe que Nagato combattra tout le temps au côté d'Itachi, ce qui ne sera pas le cas si Madara part dans la même configuration que contre le Gokage.

Il serait bien bête Sasuke d'ailleurs sinon, il ne tente même pas d'utiliser l'Izanami sur Madara  9_9

On est même pas sûr que Nagato puisse identifier le vrai Madara du clone, ce n'est pas parce que Nagato a la pupille de Madara qu'il le peut forcément, et j'irais même jusqu'à pousser cette réflexion au Limbo. Nagato a une maîtrise du Rinnegan très discutable comparé à celle de Madara, et bien que ce soit l'évolution du Sharingan, il ne maîtrise aucun jutsu issu du Sharingan (alors qu'il pourrait avoir accès au Susano), la maîtrise du Rinnegan de Nagato est très loin de valoir celle de Madara. Il peut peut-être paraître diversifié, mais ça c'est uniquement car Madara ne veut pas utiliser tous les jutsu du Rinnegan (un caprice, en gros), quand on le voit se servir de Gakido et Susano sans ses yeux, je ne doute pas une seconde qu'il ait accès aux autres jutsu du Rinnegan (à une puissance moins élevé par contre).

Et même en partant du principe que Nagato peut identifier le vrai Madara, et qu'il puisse communiquer par la pensé, qu'est-ce que ça change ?  Il faut qu'il y ait un échange plus ou moins long (Izanami est très long à se mettre en place) avec le vrai Madara sans qu'Itachi se soit fait botter le cul (ce qui arrivera très vite hein, quand on voit à quelle vitesse il explose Sasuke MSE et Tobirama).

Quant au CT et la météorite, je parlais bien évidemment de détruire le CT avec la météorite, ce qui n'a aucune raison de ne pas fonctionner.

Tu vois vraiment le Sasuke actuel plus fort que Madara 1 Rinnegan ? Le même Madara qui a lui aussi un Rinnegan, mais a en plus les cellules d'Hashirama, son senjutsu et des statistiques de bases bien supérieures (en taijutsu, vitesse, force, endurance, intelligence, etc.) ? Moi j'y crois pas une seconde.

De toute manière, Madara se débarrasse d'un CT sans aucune difficulté, c'est pas comme s'il disposait de l'une des puissances de feu les plus élevés du manga, je le classe facilement au-dessus du trio Naruto KCM1, Bee et Itachi sur ce plan.

Je trouve que tu surestimes également trop Nagato, Madara connaît le Rinnegan bien mieux que ce dernier, la vue partagée Nagato ne la conservera pas, faut pas rêver, ces invocations se feront pulvériser en 2 secondes chrono ... Nagato est plus lent que Katsuyu et Madara lui, est beaucoup plus rapide qu'un Naruto Sennin, dispose de son Limbo qui a une force physique beaucoup plus élevé qu'un vulgaire 1/2 Kyubi 6 queues qui repousse le ST de Tendo (il met tous les Bijuu au tapis, faut le faire), le ST sera totalement inutile.

Et pour la volonté de Nagato, il n'arrive absolument pas à résister au pouvoir du Rinnegan, regarde un peu son état de santé, ce qu'il doit subir pour invoquer le GM, le prix à payer pour le ST géant (ça raccourci sa vie), etc.

Pour les bâtons noirs, je te rappelle qu'ils doivent être posés sur un point précis et ensuite activés. C'est même pour ça qu'Hashirama peut toujours se mouvoir jusqu'à ce que Madara les active ... Je doute que Nagato pose des bâtons noirs sur lui même sur les point lui empêchant de se mouvoir et d'utiliser son chakra, pour ensuite les activer ... Peu crédible.

Quant bien même, un mec qui scelle 9 Bijuu en quelques secondes, possède des connaissances de fou en fuiin (en atteste les récents chapitre), peut utiliser des jutsu du MSE et Rinnegan (donc probablement Jigokudo, j'imagine ...), n'aura aucun mal à se débarrasser de deux ET une fois vaincu.

Quant à la différence d'intelligence entre Orochimaru et Madara, je te suis pas du tout. Madara est loin devant Oro quand il s'agit de connaissances générales, je crois pas une seconde qu'Oro ait les mêmes connaissances que Madara concernant ce qui a attrait aux Uchiha, au Rikudo, et armes légendaires (Totsuka). Il est pour moi bien moins susceptible de se faire avoir.

Et pour le MT, je vois pas ce que ça prouve, le but n'a jamais été de reprogrammer deux ET ... Quant au peu que Madara ait montré en genjutsu, j'ai trouvé ça plutôt convaincant (il piège Ae, là ou Sasuke avait échoué). Ce n'est pas vraiment son style de miser sur les genjutsu comme Itachi (sur ce plan, il rejoint Sasuke), mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il soit moins bon qu'Itachi.

@Jon

L'Izanami a été créé pour contrer les Uchiha qui abusaient de l'Izanagi pour fuir le résultat de leurs actions et accepter la réalité qu'ils ont crée (d'après le wiki). En plus du fait que Madara, de ce qu'on a vu, n'a pas utilisé Izanagi, peux-tu me dire à quel moment exactement il a essayé de fuir la réalité et les actions qu'il avait entrepris ?

Kabuto est un uchiha ? Il utilise Izanagi ?

Madara recherche un pouvoir qui n'est pas le sien comme Kabuto avec Oro.

Izanami marchera justement parfaitement bien sur Madara.

Madara un rinnegan c'est quoi comme technique ?

Le limbo.

Mouai Nagato peut voir le limbo et le contrer avec le shinra tensei.

Madara un rinnegan plus chakra senju, c'est quoi sa force ?

Rien de plus qu'un puissant chakra.

Mouai Itachi a affronté le mode ermite des serpents sans trop de souci. Certes aidé de Sasuké.

Mais excusé du peu, Itachi est épaulé par Nagato 6 chemins.

Madara un oeil qui bat un duo de légende c'est de la mini_636731branle.gif pour faire plaisir aux fans d'Obito.

lol

Aucune technique de Madara un oeil chakra senju peu contrer Totsuka, KA, Tsukuyomi et autres jutsu du duo le plus puissant du manga.

A part pour certains qui rajoutent les capacité de Madara edo tensei à Madara vivant. 

Je crois aussi qu'il faut parler de la mise en pratique de l'Izanami, pour qu'Izanami se fasse, il faut un échange plus ou moins long entre la future victime et le lanceur du genjutsu

Non Itachi n'a pas besoin de temps pour lancer Izanami. Ou c'est dit qu'il faut du temps ?

Quant au CT et la météorite, je parlais bien évidemment de détruire le CT avec la météorite, ce qui n'a aucune raison de ne pas fonctionner.

Madara un oeil est vivant et la météorite ne peut être effectuer que si t'es un edo car c'est une attaque suicide.

Je trouve que tu surestimes également trop Nagato, Madara connaît le Rinnegan bien mieux que ce dernier, la vue partagée Nagato ne la conservera pas, faut pas rêver, ces invocations se feront pulvériser en 2 secondes chrono ... Nagato est plus lent que Katsuyu et Madara lui, est beaucoup plus rapide qu'un Naruto Sennin, dispose de son Limbo qui a une force physique beaucoup plus élevé qu'un vulgaire 1/2 Kyubi 6 queues qui repousse le ST de Tendo (il met tous les Bijuu au tapis, faut le faire), le ST sera totalement inutile.

Shinra tensei de Nagato est tout aussi puissant que le limbo. Demande à gamabunta et ses copains de ce qu'ils en pensent.

Quant à la différence d'intelligence entre Orochimaru et Madara, je te suis pas du tout. Madara est loin devant Oro quand il s'agit de connaissances générales, je crois pas une seconde qu'Oro ait les mêmes connaissances que Madara concernant ce qui a attrait aux Uchiha, au Rikudo, et armes légendaires (Totsuka). Il est pour moi bien moins susceptible de se faire avoir.

On parle d'intelligence.

Itachi et Nagato serait en dessous de Madara ....

On parle bien d'Itachi qui pensait comme un kage dès son plus jeune âge...

Et pour le MT, je vois pas ce que ça prouve, le but n'a jamais été de reprogrammer deux ET ... Quant au peu que Madara ait montré en genjutsu, j'ai trouvé ça plutôt convaincant (il piège Ae, là ou Sasuke avait échoué). Ce n'est pas vraiment son style de miser sur les genjutsu comme Itachi (sur ce plan, il rejoint Sasuke), mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il soit moins bon qu'Itachi.

Comme l'a dit @créaline, Madara il fait quoi face à KA ?

En tout cas le MT n'a aucun effet sur les edo. KA oui, je laisse conclure...

;D

Madara vs les edo

Bon pas tellement de difficulté, itachi est complètement largué par Madara et nagato ne peut pas tellement bouger (si il peut bouger dans le manga c'est parce qu'il chope le chakra de bee, bonne chance pour choper madara). Susanoo, techniques MS et compagnie, hop à la trappe face à un type qui a tout pour les contrer/annihiler. Le pauvre itachi va se retrouver clouer au sol avec des pieux dans le dos.

Je ne pense pas que nagato voit le limbo, ok il a le rinnegan mais le rinnegansharinga de sasuke est complètement différent. Activé par le RS, résurrection d"indra. Tout autre chose qu'un random uzumaki. Pain n'est pas fichu de faire la différence entre un clone d'ombre et un réel FRS alors voir le limbo. Il ne verrait pas non plus les clones de bois.

Quand bien même il le verrait toutes ses techniques sont connues de Madara et il les maîtrise mieux. qui plus est il possède la force, l'endu et les techniques  d'hashirama donc pas trop de problème pour clouer pépé nagato au sol à coup de pieux.

Contre naruto et sasuke

Carnage total. Sasuke va aller dans les choux très vite, rien pour contrer la puissance de Madara. A ce stade c'est juste un itachi amélioré. Naruto quant à lui est totalement désavantagé. Il se bat avec le pouvoir de son bijuu et a en face de lui quelqu'un qui possède tout pour se battre contre eux. Dragon de bois, pieux sans compter les techniques de sceaux ou le megazord qui va les envoyer valser.

Madara peut même se permettre de jouer un peu avec eux tellement la différence entre eux est grande sur ce combat.

Contre juubito

Dur dur, l'autre possède l'omymachin et est plus rapide. Il lui faut le mode sennin d'hashirama pour win mais je ne suis pas du tout sur que ça soit suffisant.

Cependant il ne faut pas sous estimer le mokuton qui offre une grosse résistance et des techniques sennin (boudha) assez bourrin. le combat risque de durer un moment

Je donne une légère victoire a jinobito tout de même pour sa vitesse, je ne pense pas que Mad arrive à tenir la cadence.

Donc 2/3 pour l'ami madara

@ Jon Bull

Bon, nos points de vue diverge, je vais pas contre argumenter, tu pense que Madara peut facilement brisé l'alliance entre Nagato et Itachi qui ne souffre d'aucune limite de fatigue ou d'endurance avec des clones, alors que ce Madara n'aime pas forcément en utilisé ( quand il se fait éclaté par Gai, Naruto ou Sasuke, il n'en n'utilise pas ), moi je pense justement que si les deux restent soudé, il peuvent anéantir chaque tentative de Madara.

Le Mokuton ce n'est pas magique non plus, Madara MSE a mis a sang Hashirama aprés la perte de Kyubi, pourtant Hashirama avait encore son mokuton et son bouhda ( un peu démoli )quand Madara n'avait plus que son susanoo.

Si Madara a déchiré Sasuke, c'est que celui ci fonce toujours sans réfléchir, remarque que fait Itachi a son frère.

Quand a Tobirama, désolé mais sous forme Edo, il ne vaut pas un Edo Itachi, et encore loin un Edo Nagato ( regarde la note de Nagato full power, et ajoute lui l'immortalité ).

Bref, nos points de vue diverge complétement, je suis le seul a pensé que ce Madara souffre de limite, mais bon pas grave, quand je vois un perfect de Madara meme contre Obito Jin, j'ai l'impression que certain n'ont pas revu tout le combats d'Obito.

Madara 1 rinnegan vs Naruto, Sasuke, Edo Tobirama, Edo Minato, sa fait massacré salement.

Tobirama était normalement OS par Obito dès la 1er seconde de fight si l'omnyouton était actif, chose que Madara 1 rinnegan n'a pas pu faire avant plusieur actions, c'est dire la différence de niveau.

Si Madara 1 rinnegan a été si impressionant, c'est que tout le monde la attaqué ( Sasuke, Tobirama, Bijuu ) sans savoir qu'il avait son Limbo sur le terrain, ils pensaient tous n'avoir qu'un seul adversaire bien visible et en position de faiblesse, si il pert cette avantage Madara deviens beaucoup moins fort.

C'est pas vraiment Madara qui a flinguer tout le monde, juste son Limbo, enlever lui sa il reste un ninja énorme mais pas imprenable pour un duo d'immortelle tout aussi énorme.

Bref, j'ai dit ce que j'avais a dire, mais voir de tel ninja en plus sous forme Edo, ou en Jin Juubi se faire ridiculisé par ce Madara. Serieux....

Mais bon Itachi&Nagato c'est de l'histoire ancienne maintenant leur fanbase a du migré ailleurs. J'ose même plus cité le Tsukyomi comme argument pour Itachi tellement se Madara ( sans aucune preuve ) doit éclaté se genjutsu en moonwalk avec un café a la main.

Au moins j'aurais bien discuté avec toi.

Je rejoint moi aussi l'avis de @Crealine en ce qui concerne le premier combat ! Personnellement, je ne vois pas Madara battre Edo Itachi & Edo Nagato ! En revanche, le deuxième combat est largement plus simple pour l'uchiwa et je verrais bien Madara le gagner ! Quant au dernier combat, il n'a carrément aucune chance pour moi ! Bref, je ne pense pas que Madara ne dépassera le premier combat.

@Shisui

L'Izanagi est un kinjutsu du clan Uchiha, il n'a été emprunté à personne, pourtant ceux qui l'utilisaient abusément se faisaient punir par l'Izanami. Donc ton excuse de quête de pouvoir ne tient pas, Kabuto s'est fait prendre parce qu'il essayait de devenir Orochimaru et du coup se rejetait lui même. Les Uchiha se prenaient pour des dieux avec ce jutsu ce qui les a condamné.

Madara quant à lui avait pleinement conscience des limites de son pouvoir, et a toujours voulu être le plus fort, c'est un trait caractéristique de sa personnalité et donc sa réaction est du Madara pur jus. Je suis sûr que tu vas me parler du fait qu'il soit arrogant, sauf qu'il se comporte de cette manière qu'avec les gens bien plus faibles que lui, quand son adversaire est fort il montre une forte excitation qui en devient presque maladive.

Donc l'Izanami en plus d'être long à mettre en place a peu de chance de fonctionner sur Madara, car justement il sait parfaitement qui il est et connait ses limites même si son arrogance démesuré laisse penser le contraire.

Mouai Nagato peut voir le limbo et le contrer avec le shinra tensei.

Le Rinbo est insensible aux attaques physiques, seul le Senjutsu (que Nagato ne maîtrise pas) fonctionnera. Et vu qu'il est incapable de se déplacer seul, si Itachi n'est pas la pour l'épauler ou ses invocs c'est fini pour lui, et Madara peut OS les invocs sans transpirer.

Mouai Itachi a affronté le mode ermite des serpents sans trop de souci. Certes aidé de Sasuké.

Itachi peut rien faire face au Rinbo, il ne peut ni le voir, ni le sentir, ni le toucher.

Madara un oeil qui bat un duo de légende c'est de la  pour faire plaisir aux fans d'Obito.

Je hais Obito au plus haut point, pourtant Madara se fait les 2 zombies sans difficulté pour ma part.

Aucune technique de Madara un oeil chakra senju peu contrer Totsuka, KA, Tsukuyomi et autres jutsu du duo le plus puissant du manga.

Madara peut contrer Totsuka avec son Susanoo, le Kotoamatsukami c'est Naruto qui le possède, il peut briser le Tsukuyomi avec son MSE ou son rinnegan, il absorbe Amaterasu, OS les invocs de Nagato, détruit le Chibaku Tensei, peut tanker le Mega Shinra Tensei avec la forme parfaite du Susanoo...Bref Madara rinnegan est juste hors catégorie, si je fais un listing de tout ses avantages ça risque d'être un no match encore plus rapide que celui que j'ai imaginé dans mon évaluation...

Bonjour,

Par rapport au GM de Madara-Sennin-borgne je pense que l'Uchiha (ou ce qu'il en reste) s'arrêterait à Naruto & Sasuke, mort à la suite de ses blessures reçue au 1er tour et contre les antagonistes.

[shadow=grey,right]Madara vs Nagato-edo & Itachi-edo :[/shadow]

Ce ne serait certainement pas une partie de plaisir. Seul le Limbo les prendrait à défaut dans la durée Itachi ne pouvant le voir et donc y faire face efficacement.

Les techniques mokuton dont le dragon de bois ne seraient pas un problème. Ce dernier a été utilisé par Hashirama pour contrer le pouvoir d'absorption de Gakidou, or à la résurrection de Madara lui et l'Odama-Rasengan ont été annihilés (je parierais sur l'utilisation du ST comme lors de sa sortie du cercueil). Madara a probablement utilisé cette voie pour s'en défaire et il l'aurait fait bien avant s'il n'avait pas eu besoin  d'attendre l'occasion de se servir d'Obito pour ressusciter.

"La marée de mokuton" arrêtée par "la barrière de rasengan géants" même chose. (je ne sais pas pour celles en combinaison avec les bijû, pour les autres le ST bloque toutes ses variantes qu'importe leur taille et leur nombre, alors le mokuton...)

De toute façon Itachi a une très bonne maîtrise du katon (Madara et Nagato aussi grâce au Rinnegan) alors le bois va vite prendre feu!

Le Susazord surclasse le Susano'o d'Itachi, vs Tendou(?). Le potentiel de cette voie me semble n'avoir que peu de limites, si on peut créer avec des astres et météorites pourquoi ne pourrait-on pas repousser un colosse tel que Susazord?

Rinnegan vs Rinnegan & MS (MSE avec l'edo-tensei), je vois ça au minimum comme un remake du combat de la vallée de la fin qui a opposé Hashirama à Madara. Le paysage en pâtirait tout autant, voir davantage.

Bref, le combat pour moi serait serré et seul le manque de mobilité de Nagato m'empêche de voir le duo de l'Akatsuki gagner.

[shadow=grey,right]Madara vs Naruto mode Kurama & Sasuke MSE :[/shadow]

Le Limbo serait encore plus problématique pour eux. Reste qu'une armée de clones Sennin pourrait s'en occuper pendant que Madara en découdra avec les originaux (Naruto mode Kurama et Sasuke).

Comme Itachi à ce stade le Susano'o de Sasuke est éclipsé par celui de son adversaire. Mais derrière il y a toujours Naruto et les bijû-bombes.

Là aussi le paysage serait accidenté à l'issue de l'affrontement.

Si je considère que "Super Madara" aurait pu tomber contre le précédent duo, il en est de même ici suivant les séquelles qu'il aura reçu précédemment!

Ce dont je suis sûr c'est qu'il n'aurait pas les ressource pour faire quoique ce soit contre Obito Jin'!

[shadow=grey,right]Djangoo[/shadow]

Pain ne possède pas toutes les compétences de Nagato (j'ai pas vu de corps senseur à Konoha), les avatars sont plus endurants mais globalement bien plus faibles!

Autre chose, Madara et Nagato ont les mêmes yeux (donc ce dernier distinguerait personnellement Hashirama parmi une forêt de clones, comme il en ferait de même avec Naruto et ses clones d'ombre (Madara a de suite su que le vrai n'était pas devant lui, Nagato par le pouvoir des yeux n'est pas Pain, il est bien supérieur, cf. Pain forcé de se rapproché pour utilisé le CT ou devant désactiver les autres corps pour le méga-ST).

Dans les derniers scans Madara indique bien que c'est grâce au Rinnegan que Sasuke peut distinguer le Limbo, il ne parle pas d'un Rinnegan spécial!

[shadow=grey,right]Djangoo[/shadow]

Pain ne possède pas toutes les compétences de Nagato (j'ai pas vu de corps senseur à Konoha), les avatars sont plus endurants mais globalement bien plus faibles!

Autre chose, Madara et Nagato ont les mêmes yeux (donc ce dernier distinguerait personnellement Hashirama parmi une forêt de clones, comme il en ferait de même avec Naruto et ses clones d'ombre (Madara a de suite su que le vrai n'était pas devant lui, Nagato par le pouvoir des yeux n'est pas Pain, il est bien supérieur, cf. Pain forcé de se rapproché pour utilisé le CT ou devant désactiver les autres corps pour le méga-ST).

Dans les derniers scans Madara indique bien que c'est grâce au Rinnegan que Sasuke peut distinguer le Limbo, il ne parle pas d'un Rinnegan spécial!

Franchement j'ai de sérieux mais de sérieux doutes, quand on voit comment kishi a démoli nagato en montrant l'utilisation du rinnegan par madara. Je ne suis pas sur du tout qu'il puisse faire ce que tu dis, et madara parle effectivement du rinnegan de sasuke (a voir si nagato pouvait faire de même mais moi j'en doute, car les capacités de pain, d'accord il n'avait pas tout, mais distinguer un clone c'est censé faire partie de la panoplie d'un mec au rinnegan. c'était pas le cas, pour moi il en est pas capable et je ne changerais pas d'avis)

N'oubliez pas de bien mettre votre vote en gras, ça pourrait ne pas être pris en compte sinon (et d'argumenter un minimum), je veux pas paraître méchant, mais c'est très pénible de faire le relever quand autant de personnes ne le font pas.

@Shishui

J'en avais déjà parlé dans mon message, mais je ne vois pas le lien entre recherché un pouvoir qui n'est pas sien et être comme Kabuto. Ce qui fait que Kabuto est comme ça, ce n'est pas le pouvoir qu'il recherche, mais qu'il a un trouble d'identité. Je ne vois personnellement pas Madara dans ce cas de figure, il a toujours eu une volonté de fer et des objectives très clairs ...

Il cherche uniquement la puissance et réaliser son plan, Kabuto ne sait pas qui il est et cherche son identité.

Pour l'Izanami, c'est long à mettre en place, relis le combat face à Kabuto et il faut auparavant une séquence d'échange entre le lanceur de l'Izanami et sa victime.

Et puis j'en ai parlé très longuement dans mon précédent post, en tout cas mon avis est bien forgé la-dessus.

Je crois que tu surestimes aussi beaucoup trop le ST, 1/2 Kyubi 6 queues renvoie le ST en pleine face de Tendo et Madara avec son Limbo met au tapis des Bijuu avec de la force brute, il est loin de pouvoir être inquiété par ça ...

Nagato n'est pas fichu d'identifier un Kage Bushin de Naruto et il serait capable d'identifier un Mokuton Bushin ? Je trouve ça personnellement dur à croire ... Le Limbo je crois pas du tout qu'il le puisse, comme je l'ai déjà expliqué (et quand bien même ça changerait rien, c'est pas un ST qui va l'inquiéter).

On se fiche pas mal d'un vulgaire crapaud inutile comme Gama Bunta (quand on le compare à tous les Bijuu, avec en plus Hachibi dans le lot, c'est ce qu'il est), regarde ce que 1/2 Kyubi queues fait au Shinra Tensei:

naruto-8792.jpg

Et ce que le Limbo fait sur des Bijuu:

naruto-4641375.jpg

naruto-4641377.jpg

naruto-4641379.jpg

naruto-4641381.jpg

Le Limbo met au tapis tous les Bijuu mais ça se ferait exploser pour un ST que Kyubi 6 queues peut repousser ? C'est difficile à croire.

Quant à l'intelligence, je comparais surtout Oro à Madara, mais puisque tu poses la question, oui, en terme de connaissances générales, Madara est très loin devant Itachi et Nagato.

Edo Itachi n'a pas de KA, et de toute façon il a été convenu que cette technique soit interdit (tout le monde était pour dans un sondage), donc ce n'est pas du tout un argument.

Pour le "duo intouchable" ça aurait pu être vrai il y a deux ans, mais aujourd'hui c'est dépassé. Madara dépasse toute logique allant jusqu'à pouvoir

@crealine

Oui, je crois qu'on a bien une divergence d'opinion  ;D Par exemple, je vois les adversaires que tu cites (Minato, Naruto et compagnie) se faire également latter par ce Madara.

Suis-je le seul à trouver que les combats avec GodMadara sont assez ennuyeux ? :P

Pour ce GM :

Madara VS Edo-Nagato et Edo-Itachi :

Le Limbo ne sera pas le plus gros avantage de Madara. Nagato a le Rinnengan, et peut donc voir le clone, et aider Itachi à le localiser. On n'a aucune informations quand au fait que le Limbo soit uniquement sensible au senjutsu, c'est celui de Madara jin' qui l'est, et je pense que ses avantages se transmettent à son jutsu. Donc, je pense que Nagato peut gérer le Limbo à coup de BT et ST.

Ensuite, Madara a le Mokuton, mais là encore, les jutsus du Rinnengan et l'Amaterasu pourront s'en occuper. Et comme cet Itachi est immortel et sans maladie, il va spammer son feu noir.

Susazord peut faire mal, mais peut-il résister à un méga-ST ? Personnellement, j'en doute. Surtout si le mode ET permet à Nagato d'en enchaîner plusieurs. Par contre, le Sunsanô d'Itachi et le CT ne serviront à rien.

Au final, je vois Madara bien galérer pour réussir à passer ce duo. Autant Itachi ne devrait pas poser beaucoup de problème (quoi qu'épauler par Nagato il peut faire fort), autant Nagato posera de sérieux problèmes. Cependant, son manque de mobilité lui sera fatal.

Victoire de Madara avec environ 50% de chakra et sérieusement blessé (surtout que là, il n'y a pas de Zetsu pour donner d'autres membres).

Madara VS Naruto et Sasuke :

Déjà plus simple pour Madara. Le Limbo sera indétectable pour les héros, et il pourra se les faire en un temps record. Par contre, la fusion Kyubi/Susanô est à mon sens plus puissante que le Susazord, et le seul moyen de Madara pour gagner sera d'attendre que Naruto s'épuise. Et pour ça, il va utiliser beaucoup de ses réserves.

Victoire de Madara, dans le même état que précédemment si le Limbo OS ses adversaires rapidement, sinon avec très peu de chakra, et dans un état proche de la mort.

Madara VS Obito

Un no-match. Madara a peut-être le mode senin, mais Obito est largement plus rapide est peut gérer Madara sans problème. Quand au Limbo, il ne servira à rien puisque Obito a le Rinnengan. Et comme Madara sera déjà crevé, il ne tiendra pas longtemps.

Défaite de Madara contre Obito.

Edit :

J'avais complètement Izanami ! En temps normal, je ne le compte pas pour Itachi, mais en forme Edo, il aura largement une occasion de le placer. Surtout que Nagato peut aider à créer une occasion et que s'ils se concertent, ils peuvent créer plusieurs opportunités de placer le jutsu.

Ça plus les autres avantages que j'avais déjà donné à ce duo, je vois Madara se faire avoir contre Nagato et Itachi par le jutsu anti-Uchiwa prétentieux (je rejoint tout ce qui a été dit sur le fait que Madara y soit sensible).

Petite recap:

Défaite face à Edo Itachi & Edo Nagato:

[*]crealine

[*]Shishui

[*]Morna

Défaite face à Sasuke MSE & Naruto KCM 2:

[*]AxelM

Défaite face à Obito Jin':

[*]Hordure

[*]Karau

[*]hb.23.11

[*]Draco

[*]GTA

[*]Hazarkin

[*]Dio le cannibale

[*]Kank

[*]-Shadow

[*]djangoo

[*]Arturia Pendragon

Victoire totale de Madara One Rinnegan:

[*]Jon Bull

[*]Setna

[*]Konan

[*]Oberyn Martell

[*]Ino'

Fin du GM de Madara demain à 18h, on passera ensuite à l'avant-dernier GM, celui du Sandaime Raikage !

J'en profite pour vous dire que vous pouvez m'envoyer une proposition de GM (choisissez donc bien) en MP, attention par contre, elle ne pourra pas comprendre des personnages qui risquent de se rencontrer au Tournoi de Rang A (voir la première page pour connaître ses personnages).

GM absolument pas attractif. Finalement je vais faire un effort et participer quand même, mais ça sera rapide...très rapide. A tout dire, mon argumentaire sera aussi rapide que ce GM pour Madara : expéditif.

MAdara vs Itachi/Nagato:

Rien de plus qu'un échauffement pour Madara, no match.

Victoire expéditive de Madara encore en 100% et à peine échauffé.

MAdara vs Naruto/Sasuke

A peine plus compliqué que le précédent, dans le meilleur des cas, ils vont résister un peu.

Victoire facile de MAdara.

Madara vs Obito

Madara débarquera à 100% face à ce premier et unique réel adversaire de ce GM. La victoire ne sera pas facile, mais pas d'une grande difficulté non plus.

Victoire de Madara.

Victoire Totale de Madara, assez sérieusement blessé, mais encore en grande forme.

Suis-je le seul à trouver que les combats avec GodMadara sont assez ennuyeux ? :P

Non, on est aux moins 2 ! ;)

Je vais faire simple et bref, mais personnellement je ne vois même pas Madara passer le premier match contre Itachi et Nagato en temps normal, pour moi il gagne largement, mais en prenant en compte Izanami pour moi le duo gagne.

Izanami c'est la technique faite pour contrer les Uchiha qui sont devenus trop orgueilleux et qui se voilent la face et c'est le cas de Madara, alors certes la technique va être dur à placer, mais Kabuto était de loin supérieur aux deux frères, on remplace Kabuto par Madara rinnegan et Sasuke par Nagato et sa compense largement pour moi.

Défaite de Madara contre Edo Itachi et Edo Nagato.

Madara vs Nagato et Itachi

Nagato peut voir le Limbo, Itachi non.

Pour palier cette difficulté deux stratégie peuvent avoir lieu, la première et une communication permanente entre Nagato et Itachi: technique de combat gênante mais qui s'avèrera efficace.

La seconde technique serait de partager son Rinnegan avec Itachi, comme Nagato le fait avec ses invocation.

Sur le plan du Taijutsu, je considère Madara supérieur à Itachi mais il n'y a pas de fossé de plus Nagato serait là pour couvrir.

De la même manière Nagato est une cible facile pour Madara, mais serait couvert par Itachi.

Étant en condition d'Edo notre équipe peuvent se permettre beaucoup de chose, des méteorite , l'activation du Susano permanente.

Pour ce qui est d'atteindre Madara il suffit d'un CT de Nagato qui permettrait à Itachi et Madara d'être cote à cote et Tsukyomi ou un coup de lame bien placé permettrait la fin du combat.

Victoire du duo de mort vivant.

Petit GM pour revenir un peu sur le forum  :)

Madara one rinnegan vs Nagto edo et Itavhi edo

Alors ça commence sur du serré selon moi. Les forces en présent sont pour moi, Totsuka, le CT et Izanami (si il est utilisable là...) contre le Limbo, l'attirail mokuton et le méga susanoo de Mad (après les méga-pokemon on a les mégas susanoo ... prochaine étape les mégas boobs .. à non ça c'est Fairy Tail  ;D ). Pour sceller les édos, y'a pas de soucis ^^

Bref alors, le manque de mobilité de Nagato est un véritable souci pour l'équipe édo, je ne sais si il va voir ou non le Limbo mais dans tous les cas, il a une telle force qu'il va forcément causer de gros dégats.

Il n'y aura pas de doubles météorites pour Madara, c'est une attaque suicide donc ..

Pour l'Izanami je ne vais pas le prendre en compte, sinon je verrai une victoire difficile des édos. Itachi et Nagato vont mettre à rude épreuve Madara qui va selon moi, être forcé d'utiliser des clones pour gagner. Totsuka ne touchera pas Madara à mon sens, au final je vois une victoire assez compliqué au départ pour Madara contre la team édo. Ah et le Tsukoyomi d'Itachi n'aurait pas été super efficace sur Madara ...

A noter que si édo Deidara avait été là, je les aurai vu gagner ...

Ensuite Madara vs Naruto et Sasuke

Naruto va pas pouvoir se servir des pouvoirs de son bijuu préféré ... ==> dead xD

Sasuke va attaquer comme un boulet, comme d'hab quoi .. je le vois se faire torcher également, il n'a pas les armes à ce moment pou se débarrasser de ce  Madara ...

Victoire plus simple de Madara contre Naruto et Sasuke

Madara vs Obitojin

Le Omyomachin de Obito va déboiter Madara, le pauvre, largué en vitesse il va se prendre quelques bouboules et se sera fini de lui ..

Victoire d'Obicheat vs Madara Madara aura win 2 matchs sur 3

Edo-Nagato peut voir le limbo de Madara, c'est un gros plus pour le duo de mort-vivants. Edo-Itachi n'est plus du tout contraint par se maladie, il peut utiliser susano à fond sans problème, il peut donc utiliser également miroir de Yata et Totsuka sans limite. Après c'est vrai qu'edo-Nagato a quelques soucis de mobilité, mais c'est pas un problème s'il combat en osmose avec edo-Itachi. Madara est évidement hyper-coriace, mais il n'est pas immortel à l'instar des deux edo. Le seul moyen pour que le vieux Uchiha gagne le combat sont ses bâtons noirs, je trouve ça un peu léger.

Défaite de Madara contre Edo Itachi et Edo Nagato.

@Jon

Pour le "duo intouchable" ça aurait pu être vrai il y a deux ans, mais aujourd'hui c'est dépassé. Madara dépasse toute logique allant jusqu'à pouvoir

Et pourtant, ...

Vous êtes nombreux à donner des pouvoirs à Madara un oeil qu'il n'a pas et à retirer ceux des deux edo. C'est sur comme ça c'est plus facile. lol

Madara un oeil chakra d'Hashirama ne peut avoir tout les pouvoirs de Madara Edo et MSE.

Il ne faut pas oublié que le Madara que tu as mis en liste est une version légèrement inférieur à Madara Edo.

Kabuto dit bien que Madara Edo a été ramené plus fort qu'à son apogée. C'est une expérience. Au même titre que Danzo.

Une fois que Madara recouvre la vie, il perd les plus que Kabuto lui a apporté. La perte de ses yeux et le fait qu'il récupère le chakra senin est justement là pour montrer que Madara tente de retrouver ce niveau et le dépasser en devenant le jin de Jubi.

Donc Madara un oeil<Madara edo.

Maintenant comment lui donner des pouvoirs tel que Sunano complet ?

Pour utiliser Susano, il faut les deux yeux. Madara n'en a qu'un. Donc pas de susano, même s'il switch le rinnegan en mse.

Un oubli volontaire de la part de certains ?

Après, Madara n'a pas de technique de scellement. En face ces deux edo, dont le limbo qui est comme un clone invisible de taijutsu ne fera pas bien mal à des corps immortels.

Je ne pense pas surestimer le ST par contre tu le sous estime totalement. Pour rappel le limbo c'est comme des gros coups de poing qui couche un biju. Le shinra tensei de Nagato détruit un village entier. Un village c'est beaucoup plus gros qu'un biju. Même Kurama en entier n'a pas détruit le village de Konoha malgré sa légende de destruction. Pourtant il a eu le temps et était controlé par une personne qui avait vraiment envie de détruire le village.

Tu surestimes la force destructive du limbo que l'on a vu pour madara one rinnegan. Tu te dois te dire ouah quel technique, car ca couche un biju, mais est ce que cela peut détruire un village ?

Tu te fais avoir par le fait que t'accorde plus de puissance à une technique car tu l'as vu en dernier.

Pour l'izanami qui marchera sur Madara comme pour les autres ninja (sinon faut prouver le contraire et ne pas simplement l'omettre), il suffit juste de créer une boucle. Ca ne semble pas bien compliqué.

Ce dôjutsu permet de décider du destin de la cible en l'enfermant dans une boucle temporelle sans fin. Pour y parvenir, l'utilisateur enregistre à l'aide de son Sharingan ses sensations et celles de son adversaire à un instant donné, puis continue le combat jusqu'à ce qu'il reproduise les mêmes sensations qu'à l'instant mémorisé. Les deux instants se recoupent alors, engendrant une série d'événements qui se répètent en boucle dans l'esprit de la victime d'Izanami. Celle-ci est alors immobilisée tandis que l'œil ayant servi à la technique perd son sharingan et la vue.

Qu'est ce qui empêcherai Nagato et Itachi Edo de pauser cette technique. Rien à part le scénario que l'on veut donner pour son personnage. Mais dans la logique rien n'empêche l'utilisation d'Izanami et aucune technique chez Madara un oeil a été vue pouvant contrer cette technique.

Enlever KA à Itachi edo, c'est aussi facile, dans ce cas autant enlever le pouvoir dharma d'Hashirama. Mais bon KA serait vraiment le dernier recours. Itachi avec son susano Totsuka et Izanami couplé à Nagato et ses deux rinnegan son deux adversaires ayant trop d'atout pour Madara. A part être acculé de toute part, il n'a aucune attaque offensive vraiment dangereuse.

Madara attaque avec des techniques Mukoton, Nagato est là pour absorber le ninjutsu.

Madara utilise le monde des fleurs qui est un poison. En face ces deux edo qui résiste à ce genre d'attaque ou susano d'Itachi peut s'en débarasser.

Madara utilise limbo. Nagato à le rinnegan. Sasuke voit limbo grace au rinnegan. Donc Nagato aussi. Faut pas enlever la logique. A part si l'on veut encore une fois nier le concret et faire son propre scénario. Mais c'est en rien logique. De plus la force du limbo ne semble pas plus puissante que le ST de Nagato qui envoit valser invocations et détruit un village entier.

Madara utilise son MSE. Itachi a ses deux MS qui en mode edo deviennent MSE.

Maintenant comment sans sunano Madara un rinnegan contre Totsuka ?

Nagato deux rinnegan s'est fait battre par cette technique.

Comment Madara contre Izanami ?

Dans le manga rien ne montre que cela est possible.

Comment Madara scelle deux edo ?

Si tu parles des batons noirs, ils sont inefficace contre Nagato qui a aussi cette arme. Si Madara l'utilise, je ne vois pas pourquoi Nagato ne pourrait pas le faire.

Comment Madara évite la météorite de Nagato ?

Madara vivant ne peut l'utiliser. En face c'est deux edo qui ne craignent rien.

Bref, Nagato et Itachi reste le duo le plus puissant que l'on a vu, jusqu'à très prochainement avec Naruto et Sasuké. Les deux anciens ennemis des deux héros restent deux ninja efficaces aux pouvoirs divins et à la stratégie très poussée. Madara vivant avec un oeil perd trop d'atout et de polyvalence. Ce qui fait qu'il sera acculé la plupart du temps.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this