Aller au contenu

[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

SDR vs Orochimaru

 

Le combat des increvables, ni l'un ni l'autre n'est capable d'occasionner des blessures décisives à son adversaire donc leur combat va être purement et simplement un énorme échange de coups. Le SDR tentera de décapiter Oro à plusieurs reprises, sans succès vu que ce dernier peut se recoller en un éclair et il répliquera avec Kusanagi qui ne traversera pas sa peau de fer + l'armure Raiton.

 

Le combat va être particulièrement long mais au final, le SDR l'emportera sur le serpent à l'usure, quand ce dernier n'aura plus la force de se reformer ce sera la fin pour lui.

 

Victoire de SDR

 

SDR vs Jiraiya

 

Le SDR aura été pas mal entamé par son combat contre Orochimaru, même si il n'aura aucune blessure apparente. Jiraiya tentera d'immobiliser le SDR avec ses cheveux, mais ce dernier va les découper un par un puis foncer sur Jiraiya avec sa technique des 3 doigts. Le pervers parviendra à l'esquiver de justesse mais se fera tout de même entailler l'épaule.

 

Voyant que son adversaire est fort et rapide, il invoquera un crapaud géant et utilisera sa technique des marécages pour restreindre totalement les mouvements du SDR. Le SDR aura beau se débattre, il s'enfoncera de plus en plus, puis une fois qu'il sera totalement immergé il ne tardera pas à s'ettouffer et même si c'est un vrai tank il faut bien qu'il respire.

 

Défaite du SDR face à Jiraiya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@GTA

 

Je vois pas l'épée Kusanagi d'Orochimaru dans l'image que t'as posté?? Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, Kusanagi de Sasuke et Kusanagi d'Orochimaru sont deux épées différentes. Je reste sur mon premier avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Je vois pas l'épée Kusanagi d'Orochimaru dans l'image que t'as posté?? Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, Kusanagi de Sasuke et Kusanagi d'Orochimaru sont deux épées différentes. Je reste sur mon premier avis.

L'épée de Sasuke c'est une Kusanagi:

 

ch308_UK_Page_09.png

 

Il le dit lui-même. Qu'entends-tu par différente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kusanagi est tout de même un beau fail, en FG elle était censé pouvoir rayer même un diamant, donc on aurait pu se dire que rien ne lui résisterait. Puis plus tard, on la voie échouer contre Kyuubi 4 queues, contre Susanoo et contre Ae. Cette épée a une réputation qui dépasse largement la réalité, dès qu'elle a été confronté à un minimum de résistance elle a été dépassée. Son pouvoir de pénétration est inférieur au chidori (puisque l'attaque permet d'entamer un peu Ae, même chose pour les bijuus en forme chakra durant la guerre), donc je doute qu'elle puisse être déterminante surtout contre quelqu'un comme SDR, qui si ça se trouve est déjà assez résistant au naturel pour ne pas subir de blessure.

 

@ Blaze

 

[spoiler=Kusanagi d'Orochimaru ne peut pas percer le Kyuubi 4 queues]

N296_03.jpg

 

[spoiler=Kakashi y arrive sans problème avec des bijuus dans une forme similaire, grâce à une attaque du type raikiri]

r005.jpg

 

Le pouvoir perçant du raikiri > pouvoir perçant de Kusanagi. Sachant que le raikiri a peu de chance de passer la résistance du SDR en V2, alors Kusanagi c'est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA & Setna

Absolument pas ! Kusanagi c'est l'épée légendaire détenue par Orochimaru et qui peu couper le diamant. L'épée de Sasuke est une fausse Kusanagi, une épée banale (ou légèrement de meilleure qualité que la norme) que Sasuke à nommée Kusanagi. Il n'y as qu'une vraie Kusanagi légendaire et c'est celle d'Orochimaru. Les 2 lames ne sont absolument pas du même niveau.

Pour moi Kusanagi est bien plus perforant et tranchante qu'une épée raitonisée (sinon elle ne serait pas légendaire...).

 

Avec la Chidori, Sasuke arrive à blesser le Raikage, je pense que Kusanagi est encore plus efficace.

 

@hb.23.11

Je ne sais pas où tu as vu que Tsunade ne gardais le mode Byakugo que quelques minutes, elle le garde un long moment. Le combat contre Madara est loin de durer quelques minutes et Tsunade à le Byakugo, une très grosse partie du combat, et ce malgré qu'elle est dépensé une grosse quantité de chakra pour soigner les 4 autres Kage à plusieurs reprises. En 1vs1 elle va le garder d'autant plus longtemps qu'elle n'utilisera son chakra que pour elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setan

Kusanagi est tout de même un beau fail, le pouvoir perçant du raikiri > pouvoir perçant de Kusanagi. Sachant que le raikiri a peu de chance de passer la résistance du SDR en V2, alors Kusanagi c'est encore pire.

Le pire dans tous ca, c'est qu'au final, c'est même le chidori qui est > à Kusanagi.

 

Sasuké utilise le chidori et touche l'armure.

Kakashi utilise certainemt un chidori qu'un raikiri qui est plus gourmand en chakra.

Kishi a détruit la légende.

 

Mais comme @Blaze, j'ai toujours compris que Kusanagi de Sasuké < Kusanagi d'Orochimaru.

Lors de la première confrontation entre Sasuke et ses anciens camarades de Konoha dans la seconde partie, on peut constater que Sasuke s'est doté d'un katana qu'il appelle « Épée de Kusanagi » (du même nom que l'épée d'Orochimaru). Bien que cette épée ne présente à priori pas les mêmes propriétés que celle d'Orochimaru (naturellement incassable et pouvant s'agrandir), Sasuke est capable de la combiner avec les « Mille oiseaux », ce qui la rend incassable et extrêmement tranchante, quasiment imparable pour la plupart des armes blanches conventionnelles, qu'il peut ainsi aisément traverser (néanmoins, les épées de Killer B, qui utilise la même technique de combinaison raiton, rivalisent avec elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Et moi ma *** s'appelle kusanagi   :-X

 

Non sérieux GTA, c'est pas parce que tu nommes deux choses avec le même nom que ces deux choses sont exactement pareilles. Quand même, tu vois bien que l'épée Kusanagi de Sasuke et l'épée kusanagi d'Orochimaru n'ont pas montré avoir grand chose en commun si ce n'est leur nom. Je veux bien que tu me dises que c'est ta conviction, mais c'est tout! Ce que tu affirmes là n'a rien d'une vérité, c'est juste une hypothèse que je ne suis absolument pas.

 

@Setna

Pour moi, il est évident que des techniques raiton sont tout simplement la pire chose qui puisse être utilisé face à l'armure raiton. Après, je conçois que tu ais ta propre évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze et Ino

 

L'épée de Sasuke serait une fausse? :D Sasuke dit pourtant bien qu'il possède une kusanagi. Kusanagi c'est kusanagi. La kusanagi de Sasuke d'ailleurs ne s'est jamais brisé dans tout le manga la où les "fausses" épées de Killer-Bee se brisaient à tout bout de champ(alors qu'il est expert en kenjutsu), ou même encore des épées légendaires comme celles de Zabuza(kubikiribôcho)

 

Je ne vois donc pas ce qui prouve que ce soit une fausse lorsque même contre vents et marrées, cette épée ne s'est jamais brisé(prouvant donc ainsi sa résistance)

 

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il y'a plusieurs Kusanagi. Totsuka par exemple est aussi une kusanagi(variante)

 

WKm2fGn.png

 

Diriez-vous aussi qu'il s'agisse d'une fausse?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ino'

Pourtant, Kusanagi d'Orochimaru ne coupe même pas un peu Kyuubi 4 queue, c'est montré et affirmé par Oro lui même. Et la résistance de SDR est surement largement supérieur à ce Kyuubi.

 

@ Blaze

Pour moi, il est évident que des techniques raiton sont tout simplement la pire chose qui puisse être utilisé face à l'armure raiton. Après, je conçois que tu ais ta propre évidence.

Le futon est la pire chose utilisable contre l'armure raiton, sinon SDR aurait dit n'importe quoi durant la guerre.

Mais même en admettant ce que tu dis, ça n'a pas de lien avec Kusanagi, qui est incapable d'entailler Kyuubi 4 queues (qui n'est pas fait de raiton) là ou Kakashi peut couper des bijuus dans une forme similaire. Si tu penses que SDR se ferait avoir par cette épée, même un tout petit peu, ça veut dire que tu considères la résistance de Kyuubi 4 queues comme supérieur à celle de SDR, ce qui est peu probable.

 

@ ☆Shisui☆

Un peu plus et j'étais Satan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il y'a plusieurs Kusanagi.

Oui tu as raison, il y a plusieurs Kusanagi. Je ne l'ai jamais nié.

 

En revanche je pense que les kusanagi n'ont pas toutes les mêmes propriétés, et je ne vois pas ce qui te permets de contre-dire cela de manière formelle. Le fait que l'épée de Sasuke ne se soit jamais brisée à l'instar de celle d'Orochimaru n'indique absolument rien, c'est un parallèle relativement restreint pour ne pas dire très mauvais. Par exemple, ce n'est pas parce que Samehada ne s'est jamais brisée qu'elle est de même résistance que l'épée de Sasuke.

 

@Setna

Toi Satan?  ???

 

Le point de vue que tu as décidé d'adopter, c'est pas mon choix de point de vue bien que je le trouve cohérent. Je t'explique mon point de vue (version synthétique) :

- une technique raiton inférieure en puissance à la puissance du raiton de l'armure du SDR est totalement inefficace 

- Kakashi n'utilise pas vraiment le chidori contre les manteaux des bijuu, il utilise le raiden, il est donc pas facile de comparer raiden et chidori

- d'autant plus qu'on sait également que Kakashi utilise un chidori amélioré, à savoir le raikiri, que Sasuke n'a jamais utilisé explicitement

- Tous les bijuu ne semblent pas posséder la même résistance, Kurama est certainement le plus résistant.

- Minato a voulu embroché Ae et son armure raiton avec un kunai : est-ce que le fer du kunai peut traverser un courant électrique?, etc -> pas mal de possibilités qui foutent le doute

=>impossible de savoir si kusanagi est efficace ou inefficace contre l'armure raiton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je pense que les kusanagi n'ont pas toutes les mêmes propriétés, et je ne vois pas ce qui te permets de contre-dire cela de manière formelle.
Je n'ai jamais dit que toutes les Kusanagi avaient les même propriétés, ce qui serait stupide de ma part lorsque je prends totsuka comme exemple étant donné que totsuka peut sceller la où celle d'Orochimaru ne le peut pas

 

Par contre les épées semblent avoir leurs charactéristiques de bases(résistance, élasticité)

 

- L'épée de totsuka comme celle de Kusanagi peut s'allonger

- L'épée de Sasuke comme celle d'Orochimaru ne peut apparemment se briser

- Enma dit autant que l'épée de Kusanagi d'Orochimaru peut entailler le diamant que Sasuke dit que la sienne est imparable

 

Les légendes se tiennent donc. Suffit juste de différencier légende et réalité à partir de ce moment

 

Le fait que l'épée de Sasuke ne se soit jamais brisée à l'instar de celle d'Orochimaru n'indique absolument rien, c'est un parallèle relativement restreint pour ne pas dire très mauvais.

- L'épée de Kusanagi d'Orochimaru est supposé être incassable

- L'épée de Sasuke ne s'est jamais brisé

 

Comment ce parallèle peut être mauvais?

Par exemple, ce n'est pas parce que Samehada ne s'est jamais brisée qu'elle est de même résistance que l'épée de Sasuke.
Samehada ne s'est jamais brisé? Ah bon?

 

images?q=tbn:ANd9GcSxsl60ASA5awO4sC_SriiGaorcJHrDN1hozTJZM09l7MzaH_uSKEWnyLrrMg

 

images?q=tbn:ANd9GcToDWNVOzZey0akJPZm_EvRrYVJduOSrIiVPqJ31SRGJq1hKbKFMyZxx-kU

 

Mais je vois ce que tu veux dire. N'empêche je ne vois pas non plus ce qui prouve que ce ne soit pas le cas pour toute kusanagi. La légende parle de Kusanagi de facon générale, pas de facon particulière, genre "celle d'Orochimaru"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blaze

- une technique raiton inférieure en puissance à la puissance du raiton de l'armure du SDR est totalement inefficace

En effet. On peut également dire qu'une technique raiton un peu supérieur en puissance à l'armure raiton du SDR sera également inefficace (car peau et sang de fer, contrairement à son fils).

 

- Tous les bijuu ne semblent pas posséder la même résistance, Kurama est certainement le plus résistant.

C'était à peu près sur qu'on en arriverait là, et en réalité ça se fonde sur une maladresse de Kishimoto : comment expliquer qu'Hachibi soit aussi facile à couper alors qu'il ai aussi un mode chakra résistant (choc sur Kisame) ? Même chose avec Rokubi (espèce de limace visqueuse) qui a aussi le mode chakra solide mais qui devient totalement mou une fois en mode complet. Les bijuus ne semblent pas tous être constitués de la même manière, et pourtant ils passent tous par cette forme intermédiaire (qui semblent toutes alcalines).

 

- Minato a voulu embroché Ae et son armure raiton avec un kunai : est-ce que le fer du kunai peut traverser un courant électrique?, etc -> pas mal de possibilités qui foutent le doute

Minato n'a même pas tranché complètement le tentacule du poulpe alors qu'Hachibi peut le faire avec sa propre main, je vois vraiment pas ce que Minato aurait pu faire à Ae... Heureusement que c'est resté du domaine de l'intention, parce que Minato n'aurait normalement pas fait le moindre dégât à Ae (encore plus si il n'avait pas enrober son arme). Mais ce qui est envisageable, c'est qu'il connaisse par exemple un sceau pour dissiper le chakra, et qu'il ai pu l'utiliser en combinaison à son attaque, là ça aurait marché et ça ne montre aucunement que l'armure raiton serait sensible au kunai.

 

=>impossible de savoir si kusanagi est efficace ou inefficace contre l'armure raiton

Ca ne change rien au fait qu'au final, tu considères Kyuubi 4 queues plus résistant que SDR.

 

[spoiler=Pour Satan]

@Setan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'épée de totsuka comme celle de Kusanagi peut s'allonger

- L'épée de Sasuke comme celle d'Orochimaru ne peut apparemment se briser

- Enma dit autant que l'épée de Kusanagi d'Orochimaru peut entailler le diamant que Sasuke dit que la sienne est imparable

Non seulement l'épée de Kusanagi est incassable mais elle s'allonge aussi. Chose que l'épée de Sasuké ne fait pas. La kusanagi d'Orochimaru à plus de caractéristique que celle de Sasuké qui est une copie inférieur à l'originale.

mini_130182632349.jpg

Le wiki résume très bien les prouesses de l'épée de Sasuké :

on peut constater que Sasuke s'est doté d'un katana qu'il appelle « Épée de Kusanagi » (du même nom que l'épée d'Orochimaru). Bien que cette épée ne présente à priori pas les mêmes propriétés que celle d'Orochimaru (naturellement incassable et pouvant s'agrandir), Sasuke est capable de la combiner avec les « Mille oiseaux », ce qui la rend incassable et extrêmement tranchante, quasiment imparable pour la plupart des armes blanches conventionnelles, qu'il peut ainsi aisément traverser (néanmoins, les épées de Killer B, qui utilise la même technique de combinaison raiton, rivalisent avec elle).

Ce n'est pas les mêmes épées vu qu'elles ont bien des caractéristiques différentes.

 

La kusanagi raitonisé de Sasuké n'est pas plus puissante qu'une une épée raiton de Bee :

mini_922159naruto8318.jpg

mini_586173naruto8319.jpg

 

@Setna

 

@Setan

Non tu a sept ans...

Excuse pour la faute de frappe.  :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

Mais je vois ce que tu veux dire.

Ok c'est cool, en plus ce soir j'ai une méga-flemme d'étayer. Puis je suis pratiquement sûr d'avoir fait le tour de la question dans mes messages précédents, je ne pense pas pouvoir être plus clair (pas ce soir en tout cas). :)

 

N'empêche je ne vois pas non plus ce qui prouve que ce ne soit pas le cas pour toute kusanagi.

La différence entre toi et moi, c'est peut-être que je n'ai jamais dis prouver quelques chose. Je t'ai juste dit que ce que tu dis n'est pas une vérité, c'est une supposition (intéressante) comme une autre.

 

@Setna

C'était à peu près sur qu'on en arriverait là, et en réalité ça se fonde sur une maladresse de Kishimoto : comment expliquer qu'Hachibi soit aussi facile à couper alors qu'il ai aussi un mode chakra résistant (choc sur Kisame) ? Même chose avec Rokubi (espèce de limace visqueuse) qui a aussi le mode chakra solide mais qui devient totalement mou une fois en mode complet. Les bijuus ne semblent pas tous être constitués de la même manière, et pourtant ils passent tous par cette forme intermédiaire (qui semblent toutes alcalines).

Je suis pas d'accord pour jeter la faute sur l'auteur, en tout cas c'est pas mon genre.

 

Pour moi, c'est juste une question de densité. Tant que les bijuu ne sont pas totalement libérés, ils sont à un stade où ils ne sont que pur chakra, ils n'ont pas encore retrouvé leurs véritables propriétés corporelles (poilu, mou, dur, visqueux, etc). Et justement, Kurama est le bijuu avec le chakra le plus puissant. Par ailleurs, cela se voit dans la mesure où Naruto est à vif et à sang après son mode 4 queues à contrario de Bee.

 

C'est expliqué grossièrement (flemme de préciser), en tout cas c'est une possibilité, et elle ne remet pas en cause l'auteur, donc je l'aime bien.  ;D

 

Minato n'a même pas tranché complètement le tentacule du poulpe alors qu'Hachibi peut le faire avec sa propre main, je vois vraiment pas ce que Minato aurait pu faire à Ae... Heureusement que c'est resté du domaine de l'intention, parce que Minato n'aurait normalement pas fait le moindre dégât à Ae (encore plus si il n'avait pas enrober son arme). Mais ce qui est envisageable, c'est qu'il connaisse par exemple un sceau pour dissiper le chakra, et qu'il ai pu l'utiliser en combinaison à son attaque, là ça aurait marché et ça ne montre aucunement que l'armure raiton serait sensible au kunai.

Moi j'aime bien l'idée que Minato ait compris que le métal était une bonne solution contre un courant électrique. Puis je me dis que Bee ne serait pas intervenu si Ae n'avait couru aucun risque. C'est mon avis, t'es pas obligé de le suivre. En tout cas, j'aime bien ton idée du sceau, cela correspondrait bien à Minato.

 

Ca ne change rien au fait qu'au final, tu considères Kyuubi 4 queues plus résistant que SDR.

C'est une possibilité, mais pas nécessairement. Si le chidori avait était du fuuton, la possibilité aurait pu être que Ae serait aujourd'hui six pieds sous terre. Donc oui je considère Kyuubi 4 queues plus résistant que SDR, mais pas nécessairement.

 

[spoiler=Pour Satan]

 

AAh ok, d'accord^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur la supériorité des éléments, parce que beaucoup de chose fausses sont écrites. C'est beaucoup plus compliqué et complexe que ça. Cette supériorité ne se fait que lorsque deux jutsu ayant le même niveau sont sur le point de se rencontrer, raison pour laquelle je n'ai jamais compris les personnes qui remettaient en cause l'offensive de Sarutobi contre le Buddah, car quand on connaît la règle des éléments, on se dit tout de suite que Sandaime ne maîtrisait peut-être pas des jutsu d'affinités opposées avec un même rang. En l’occurrence, un Fûuton de rang-D n'a aucune chance contre l'armure Raiton du SDR, qui est forcément de rang-S, puisque le SDR est capable de lui donner une forme et c'est ce qui caractérise et permet à la technique d'obtenir un tel rang, pour les plus incertains, il vous faut regarder le chapitre explicatif lorsque Kakashi l'explique à Naruto (entraînement au FRS). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le FRS a annulé le Raiton du SDR et ce, même si ça a été très court, c'est simplement parce que les deux jutsu ont vraisemblablement le même rang.

 

 

 

GTA

 

L'épée de Sasuke n'est pas Kusanagi, mais une variante, il me semble que cela a été stipulé dans le Databook. La seule véritable Kusanagi est détenue par Orochimaru, qu'il peut manipuler à distance, allonger etc. Sasuke donne la réponse lui-même, en parlant de 'mon épée de Kusanagi', le fait qu'il utilise un déterminant possessif prouve bien que son épée n'est pas la même que celle d'Orochimaru.

 

ch308_FR_Page_09.png

 

Pour ce GM, le SDR devrait le gagner. Pour moi, il n'aura aucune réelle difficulté contre Oonoki, si ce n'est pour le toucher, mais pour le reste, il lui est tout de même supérieur et finira par l'avoir à l'usure de toutes les façons, par contre, le Tsuchikage ayant tout de même un certain niveau, je le vois quand même forcer le SDR à adopter une attitude sérieuse et à employer un minimum de moyen. Quant à orochimaru, cette immortalité accordée à tout bout de champ devient exaspérante, car elle n'existe pas. Sans ses ET, je vois Orochimaru tenir maximum 10 minutes contre un tel personnage et contre un 90+ de façon plus générale. Certains le voient enchaîner Kawarimi sur Kawarimi en ne tenant absolument pas compte de son endurance et de sa réserve de chakra complètement limité dans les combats comme ça, en réalité, c'est uniquement grâce à ça qu'il pourra un peu tenir, mais offensivement, Orochimaru n'a absolument rien pour le blesser, ne serait-ce qu'un minimum, ce combat sera, d'après-moi, à sens unique, Orochimaru devra constamment utiliser ses Kawarimi et sera au final et la plupart du temps, sur la défensive.

 

Les choses vont se corser contre Jiraiya. Je le vois largement capable de gagner du temps pour passer en Senjutsu (il peut très bien se faufiler dans sa barrière, utiliser un ou deux Kuchyiose) et à partir de là, Jiraiya a les moyens de tenir physiquement contre le SDR. Je pense qu'il sera le personnage clef pour ce GM puisqu'il est à mes yeux le seul capable de l'épuiser un minimum. Pour l'énergie naturelle ou non, pour moi, Jiraiya n'a aucune technique du même acabit ou ayant une puissance équivalente au FRS. Le Senpô Odaama Rasengan aurait plutôt le même effet qu'un Shinra Tensei, c'est-à-dire que le Sandaime le sentira probablement passé en finissant de l'autre côté d'une map, mais c'est tout et ce ne sera pas décisif. Il faut voir aussi si Jiraiya a la possibilité de lancer le Genjutsu des crapauds, personnellement, je n'y crois pas une seule seconde, on a bien vu que Jiraiya avait besoin de se replier pour ne pas être à découvert et que le Genjutsu demandait un certain temps de préparation, sauf qu'ici, c'est pas Ningendo, c'est le SDR, évalué à plus de 4 en vitesse dans le topic des diagrammes et connu comme étant un des personnages les plus rapides de l'univers Naruto. En bref, Jiraiya n'aura, à mon sens, pas la possibilité de lancer ce genre d'attaque, il ferait une cible trop facile. Bref, victoire tout de même du SDR, qui aura employé, dans l'ensemble, pas mal de moyens.

 

Maintenant Tsunade, alors pour moi, la seule façon qu'elle a de tenir, c'est de compter sur son Byakugo, c'est tout. Désolé, mais elle n'a aucune chance de toucher un Sandaime Raikage ou du moins, pas de façon mortelle et si c'est un combat d'usure qu'elle cherche, il sera gagnant. Il reste éventuellement Katsuyu etc. mais les doigts de l'enfer (ou un truc comme ça) sera le contre idéal. D'ailleurs, c'est la seule technique qui permettra au SDR de mettre l'Hokage hors compétition. Trop de possibilité pour que ce soit le SDR qui fasse mouche en premier que l'inverse.

 

Victoire totale, mais dans l'ensemble, très difficile ! C'est bête, mais je vois le NMZ et Mûu dans l'impossibilité de remporter ce GM, pourtant, on a été une très grosse majorité à avoir estimé les deux rivaux plus puissants que le Sandaime. Cela prouve bien que le classement ne fait pas tout, mais surtout, que les GM sont parfaitement adaptés pour les monstres et les tankers et pas forcément pour les plus polyvalents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

l'armure Raiton du SDR, qui est forcément de rang-S, puisque le SDR est capable de lui donner une forme et c'est ce qui caractérise et permet à la technique d'obtenir un tel rang, pour les plus incertains, il vous faut regarder le chapitre explicatif lorsque Kakashi l'explique à Naruto (entraînement au FRS).

Tu penses que dès qu'il y a changement de forme cela est une technique de rang S ?

 

Si c'est le cas, il existe un contre exemple avec le chidori. C'est un changement de forme et c'est une technique de rang A.

Sasuké ne maitrise pas le raikiri de rang S.

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le FRS a annulé le Raiton du SDR et ce, même si ça a été très court, c'est simplement parce que les deux jutsu ont vraisemblablement le même rang.

Le chidori de Sasuké traverse l'armure raiton :

mini_690216naruto761718.jpg

mini_984024naruto761719.jpg

Si c'était Kakashi à la place de Sasuké avec un raikiri, le raikage était mort.

Je ne serais pas si affirmatif sur le rang de l'armure raiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shishui

 

 

ch321_FR_Page_10.png

 

 

 

ch321_FR_Page_11.png

 

 

J'ai été assez vite en besogne, en même temps, ça date. Mais d'après Kakashi, sculpter donne automatiquement  naissance à une technique de rang-A au minimum, mais le Rasengan est une exception, car c'est la forme du chakra la plus aboutie. Ce qui explique en réalité pourquoi le FRS est une technique de rang-S, car Naruto y ajoute le changement de nature à une technique qui nécessite le changement de forme.  Je pense que pour l'armure Raiton du SDR, le principe est le même, car le SDR est capable de la 'modeler' et de la concentrer en un point précis tout lui donnant une certaine forme. Pour le fait que le Chidori transperce l'armure d'Ee, ça ne concerne que le fils, qui pour moi,  a une armure moins performante pour la principale et bonne raison que ce Raikage ne l'utilise que pour doper ses capacités physiques, là où le père est allé bien plus loin dans le changement de forme qu'il combine avec le changement de nature.

 

Le Raikiri et le Chidori, c'est deux cas très particuliers, il me semble que la principale différence est liée au dosage du chakra et à la concentration de chakra moins élevée pour le Chidori, qui rend son pouvoir de pénétration moins élevée, dans tous les cas, il n'est plus vraiment question de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.png

Je vois le SDR perdre face à l ermite pas net. Il peut pas enchhainer 2 Sannin, surtout pas quand il y  a Jiraya qui est  trop polyvalent.

Je développerai demain.

Sandaime Raikage vs Orochimaru

 

 

 

Sandaime Raikage vs Jiraya

 

 

Défaite de Sandaime Raikage dans 70% des cas contre Jiraya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

Pour le fait que le Chidori transperce l'armure d'Ee, ça ne concerne que le fils, qui pour moi,  a une armure moins performante pour la principale et bonne raison que ce Raikage ne l'utilise que pour doper ses capacités physiques, là où le père est allé bien plus loin dans le changement de forme qu'il combine avec le changement de nature.

Moi aussi j'ai envie de voir des différence dans les armures, mêmes si cela ne semble pas évident.

Mais je ne conclus pas de la même manière sur l'utilisation des armures et le niveau/rang.

 

On a vu que pour le père et le fils, il y avait deux niveaux. Un mode armure normal et un autre mode cheveux hérissés.

 

C qui explique un peu le fonctionnement de l'armure du raikage et parle de l'augmentation des réflexes, de l'utilisation de son sunshin d'une barrière genjutsu et d'une plus grande puissance de frappe.

Ay a été aussi vu capable de trancher une corne d'Hachibi très facilement.

J'aurais donc tendance à voir la vitesse et la force augmentées par l'armure. L'armure lui donnant juste un arme très tranchante et une armure supplémentaire à son corps déjà bien résistant. (C'est son corps qui bloque le chidori de Sasuké qui avait transpercé l'armure.)

Mais l'armure raiton est à minimiser sur la résistance. Utile pour résister aux genjutsu mais qui est tout à fait possible de traverser pour un puissant ninja. Minato n'a pas semblé apeuré par la résistance de cette armure, vu comme il a attaqué Ay au corps à corps.

 

Pour le sandaime, c'est Dodai qui explique tout le fonctionnement de la technique fatale.

Il commence par dire que pour le sandaime que sa force est supérieur à sa vitalité et que seules les technique de vent peuvent l'achever.

Après on peut voir que Sandaime à de bons réflèxes en esquivant Naruto. Donc on peut aussi voir que l'armure augmente ses réflexes. Naruto disant que tous les raikage sont rapides.

Dodai dira au passage que le FRS ne fera rien au Sandaime car il a son armure alors que Témari pensera le contraire. Juste après l'armure se fera bien exploser par ce FRS. Dodai ne connaissait pas la technique de Naruto Temari, un peu plus. Donc l'armure doit lui apporter un plus en défense pour son corps mais cela ne semble pas être sa réputation, tout comme l'armure d'Ay.

 

Après le FRS, le raikage active les 4 doigts avec l'armure. Dodai appellera les utilisateurs de Doton. Pourquoi eux s'ils avaient aucune chance ?

Il dira que Sandaime utilise sa technique la plus puissante. Naruto comparera les explications de Dodai aux techniques de Sasuké et Kakashi.

Les doigts de l'enfer constitue une technique qui concentre l'armure raiton en un point. Ce qui forme une lame avec un doigt totalement tranchante et perçante. Il enchaînera en disant que la lame et son Corps d'acier en font de lui le bouclier le plus puissant. Dodai ne parle pas de l'armure raiton comme étant une défense absolue mais du corps du sandaime pouvant résister à n'importe quels jutsu. Ce qui se passe bien avec le FRS qui détruit l'armure mais ne fait rien au niveau moléculaire comme elle devrait.

Ce corps d'acier et cette résistance aux niveaux des cellules est rappelée par Mabui qui téléporte aussi Ay.

 

 

Donc au final tès peu de différence entre le père et le fils.

 

Le fils semblerait être plus expert en taijutsu. (que des tecniques taijutsu)

Le père semblerait plus expert en ninjutsu. (Raiton noir/Doigt de l'enfer)

 

Le fils à une armure qui se fait transpercer par un chidori mais le corps du sandaime bloque le coup. Il résiste à la téléportation de Mabui.

Le père se fait exploser l'armure par un FRS mais ne szmble pas atteint au niveau des cellules. Pourtant un futon de Temari blessera ce corps d'acier. Difficile de voir une différence énorme dans la résistance des armures. Je donnerais juste un avantage au corps du sandaime.

 

Le fils a une quantité de chakra aussi grande qu'un biju.

Le père affronte un biju et combat trois jours.

Comment prouver qu'il y a une différence entre eux. (Au passage Dodai dit que le sandaime est le seul ninja connu pour affronter un biju. Il y connait vraiment rien. l'akatsuki et Hashirama il faisait quoi ? lol)

 

Le fils a une armure tranchante.

Le père a une armure tranchante et perforatrice.

Seul plus du Sandaime qui concentre la majeur partie de la puissance de l'armure dans ses doigts.

Mais je trouve qu'en faisant ca, il perd de la vitesse, vu que Naruto et Dodai voient les coups venir.

 

Donc je pencherais plus pour voir l'armure au rang A aussi bien pour Sandaime qu'Ay.

Par contre la technique Du doigts de l'enfer pourrait être de rang S vu la légende et la dangerosité.

 

 


 

Le chapitre hebdo calme.

 

Maintenant le plus fort c'est Zetsu noir. Comme Madara se fait transpercer facilement. Il n'a rien senti venir et son corps est aussi résistant qu'un flan au chocolat. C'est n'imp'.

On avait bien raison de ne pas voir Madara de relativiser sa force. Mais bon c'est comme à chaque fois. Dès que l'on voit un personnage en action, c'est toujours Wahou, c'est lui le plus fort.

On va voir maintenant si avec Zetsu ca sera pareil.  ;D

mini_2045901415.jpg

Trop résistant ce Madara...

@Créaline

On a de quoi se marrer maintenant et que tu nous fasse une belle signature.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre hebdo calme.

 

Maintenant le plus fort c'est Zetsu noir. Comme Madara se fait transpercer facilement. Il n'a rien senti venir et son corps est aussi résistant qu'un flan au chocolat. C'est n'imp'.

On avait bien raison de ne pas voir Madara de relativiser sa force. Mais bon c'est comme à chaque fois. Dès que l'on voit un personnage en action, c'est toujours Wahou, c'est lui le plus fort.

On va voir maintenant si avec Zetsu ca sera pareil.  ;D

mini_2045901415.jpg

Trop résistant ce Madara...

 

Il faut surtout voir la composition de Kuro zetsu qui m'intrigue depuis qu'on la vu être capable de se "liquéfier" on dirait de l'Onmyoudon vivant et puis pour Madara faut avouer, qu'il ne s'y attendait pas du tout pour lui Kuro zetsu était la personne la plus fidèle car une partie de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

Madara faut avouer, qu'il ne s'y attendait pas du tout pour lui Kuro zetsu était la personne la plus fidèle car une partie de lui même.

Je sais bien que l'on trouvera toujours des excuses au fait que Madara se fasse transpercer comme du beurre.

Mais le Limbo qui a été divinisé en prend un sacré coup. Même pas capable de repérer une attaque par derrière. Donc quand on pense Madara intouchable, c'est faux. La preuve.

Pour le coup, je préfère le rinnegan de Pain qui permettait de couvrir tous les angles et qui était bien plus efficace comme protection.

 

Zetsu noir, c'est quand même le ninja qui se fait battre par Chojuro, qui a peur de Minato et Kakashi et qu'Obito contre grâce à sa volonté. Il n'a jamais montré de force surhumaine. Pourtant il transperce dieu Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDR VS Orochimaru

C'est simple : SDR n'a rien pour tuer Orochimaru, et Orochimaru n'a rien pour tuer SDR. Les invocations sont inutiles contre un mec qui fait match nul avec Hachibi, et Kusanagi ne pourra pas non blesser son corps increvable. Quand aux doigts de l'enfer et au black raiton, ça ne servira à rien contre le serpent. Au final, ça va se transformer en un combat d'endurance que SDR est certain de gagner.

Victoire de SDR en bon état physiquement, mais avec environ 1/3 de son chakra en moins.

 

SDR VS Jiraya

La seule attaque de Jiraya pouvant vaincre SDR est le genjutsu des crapauds. Le Chô Odama Rasengan ne sera pas plus efficace qu'un Rasen-Shuriken, tout ce qui reste donc à Jiji, c'est une des plus puissantes illusion du manga. Le problème, c'est que passer en mode senin, ça prend du temps, et face à SDR, ça risque d'être très compliqué. Les invocations seront inutiles, et seul, Jiraya se fait OS. Je vois donc SDR gagner assez facilement, encore si Jiraya était direct en senin ça serait chaud, mais là, je ne vois pas ce qu'il peut faire.

Victoire de SDR en forme et avec environ 1/2 de chakra.

 

SDR VS Tsunade

Là, c'est déjà plus compliqué pour SDR. Un seul coup de Tsunade, à défaut de le tuer, pourra bien le sonner. Après, il faut que la princesse parvienne à le toucher, ce qui est tout sauf simple. SDR est bien plus rapide, et a plus d'opportunités de tuer Tsunade (doigts de l'enfer, foudre noire ...). Par contre, Tsunade pourra jouer sur l'effet de surprise pour en décocher une à SDR qui la sentira passer. Mais si Tsunade posera plus de résistance que les deux autres sanin, elle finira quand même par se faire avoir.

Victoire de SDR blessé, et avec environ 1/3 de son chakra.

 

SDR VS Ônoki

Premier problème pour SDR : Ônoki vole, et lui n'a aucune attaque à distance mis à part la foudre noire qu'on a jamais vue. Il peut logiquement l'utiliser aussi bien que Darui, mais je préfère ne pas trop spéculer. Le Tsushikage est aussi l'une des rares personnes à pouvoir OS SDR avec le Jinton (mais encore faut-il qu'il se fasse toucher). De plus, SDR sera déjà bien amoché et n'aura plus énormément de chakra.

Je vois donc le SDR mourir contre Ônoki en raison de son épuisement et de ses blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


 

 

1.png

 

538141kabuto2.png

 

 

523560Info.png

 

- Restriction concernant l'ET (pour Kabuto et Oro)

- Il s'agit de "Tobi", celui que Konan affronte et qui n'a donc pas encore de Rinnegan

- Oro est dans le corps de Zetsu, et possède donc ses bras

- Itachi est dans une condition de vivant

- Lieu neutre pour tous les combattants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDR qui s'arrête face à Jiji  :o ça me parait inconcevable tant il peut contrer tout ce que Jiji entreprend. Mais bon c'est fait :/

 

Sinon un sacré match encore une fois, je sens que le cas de Tobi va poser problème (surtout son foutu pouvoir de passe muraille), de même qu'Itachi (j'ai envie de dire qu'il pose problème à tout le monde avec ses artefacts over cheat).

Je vais attendre avant de répondre, mais je vois déjà Kabuto supérieur en tout point à Oro (ninjutsu, endurance, polyvalence, réactivité,...), sauf qu'Oro est en deuxième et pas en premier.

Sinon pour le lieu neutre, je pense que ce n'est pas un problème pour Kabuto qui peut modeler son environnement avec son chakra sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...