Aller au contenu

[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Pour moi, ca va être facile :

 

Premier combat : Kabuto Sennin vs Tobi

 

C'est simple, je vois personne capable de toucher (tout seul) Tobi a part Minato et peut-être Tobirama .

 

Même Ae et son père sont, pour moi, trop lent pour l'atteindre a temps, et Kabuto n'égale pas leur niveau en vitesse .

 

Donc, je ne vois pas comment il pourra le toucher sans accéder a ca dimension ou sans le prendre par vitesse.

 

c'est dommage car il tombe sur un adversaire, dès le premier combat, qu'il le surpasse en presque tous sauf ca :-\

 

Vainqueur Tobi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1.png

Kabuto vs Obito sans Rinnegan

 

Avec Rinnegan et sans ET pour Kabuto je vois la victoire pour Obito mais là c'est complètement incertains. Pour ça aussi qu'il avait décidé de le récupérer sûrement, pour mieux faire face à Kabuto.

 

Alors sans le Rinnegan (Mazô) et le Gunbai, les techniques d'Obito ne feront jamais mal à Kabuto. Son Kamui aspirateur sera trop lent vu la vitesse à laquelle va Kabuto, il pourra même essayer de le trancher si il veut le toucher. Son Katon Bakufu Ranbu, je pense que Kabuto pourra l'esquiver et si le Katon est trop géant, Kabuto se le prendra de plein fouet mais vu son pouvoir de guérison/liquéfaction, il va être vaincu pour ça. Les pieux noirs/Shuriken éjectés de Kamui, ça sera esquivable et sans grand danger pour Kabuto.

Les genjutsu, Kabuto est insensible aux gen' visuels (il a peut être même résisté au MT), donc aussi puissant soit-il, Obito ne l'aura pas dans ce domaine.

 

Kabuto avec les jutsu des 5 du son, Manda 2, Muki Tensei, et d'autres techniques que j'oublie sûrement a les moyens pour obliger Obito à faire Kamui 5 minutes (d'ailleurs il devra le rester pendant tout le combat) vu son endurance monstre. Je pense notamment au genjutsu de Tayuya qui forcera Obito a être dans l'autre dimension pour pas se faire paralyser (techniquement vu que ces oreilles seront dans Kamui, il pourra pas se faire toucher tant qu'il y sera). Kabuto avec des enchaînements de techniques doton, de toiles de Kidomaru, de dragon lumineux assourdissant, de genjutsu de Tayuya, de Muki Tensei, de Manda 2 devrait pouvoir maintenir Obito dans Kamui. Il devra faire attention à ce que ce dernier file pas sous terre (les techniques de Jirobo et Muki Tensei pourraient aider), il se devra de maintenir le gen' de Tayuya obligatoirement.

 

Obito aura épuisé Kamui et se fera toucher/blesser/tuer par tout ces jutsu. Il utilisera à un moment donné dans le spamm, Izanagi pour pourquoi pas réapparaître dans le dos de Kabuto et lui planter un pieux noir dans le coeur. Mais vu les réflexes du serpent et son endurance je pense pas qu'il en mourra. Il sera gravement blessé.

 

Il devra alors recommencer le combat pour toucher Obito en 5 minutes. Vu son intelligence et tout le reste, je pense qu'il le peut et là normalement pas de Izanagi. Je pense que Obito se fera toucher/blesser, d'ailleurs cette stratégie de spamm de techniques était prévu par l'alliance au chapitre 612 mais avec eux je pense pas que ça aurait marché 9_9

 

Kabuto vainqueur sérieusement fatigué/blessé

J'ai hésité avec le double KO mais je laisse une chance à Kabuto. Désolé Obi :'( ça se reproduira plus. Ca sera le combat de sa vie au serpent à lunettes.


 

 

Kabuto vs Orochimaru

 

Kabuto pourra s'auto soigner lentement pendant le combat qui sera un no match. Pour moi, il domine Oro' totalement vu qu'il est presque aussi intelligent que lui (ou même plus), qu'il a Taka+ les 5 du sons en lui+Orochimaru lui même, le mode Sennin, il est insensible aux gen' et a une meilleure invocation que son maître et il a des techniques de serpent aussi.

 

Orochimaru résistera mais à la longue, son élève gagnera. Il pourra jamais toucher Kabuto.

 

Kabuto vainqueur


 

 

Kabuto vs Itachi

 

Kabuto arrivera plus frais dans ce combat que dans le précédent.

 

Le but de ce combat sera d'empêcher Izanami.

Itachi risque de se retrancher derrière Susanô mais je pense que Kabuto peut très bien submerger ce dernier avec tout les jutsu que j'ai énoncé précedemment. Les genjutsu sont vains, Amaterasu et Totsuka évitables grâce aux réflexes du serpent à lunettes.

 

Itachi devrait s'épuiser vite et vivant il pourra jamais lancer Izanami car même en Edo, il a du se faire trancher une fois et a du plusieurs fois être aidé de Sasuke.

Kabuto vainqueur


 

Kabuto grand vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.png

 

kabuto vs Obito sans rinnegan

touts les ninjutsu de kabuto ,suiton ,les serpents d'oro ,ainsi que le pouvoir des 5 du son sont inneficaces face à tobi ,il peut utiliser le muki tensei ,suivi du genjutsu de tayuya ,toutefois obito pourra les esquiver en s'absentant du combat dans sa dimension

obito quant à lui doit avoir un contact direct avec kabuto ,pour l'aspirer ,il a failli avoir le yondaime et aussi un naruto KCM1 à deux reprises sans l'intervention des sensei , malgré la réactivité de kabuto sennin je le vois mal esquiver à chaque fois kamui

ça sera vraiment très serré ,mais finalement je ne vois kabuto battre obito

 

Défaite de Kabuto face à Obito

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(techniquement vu que ces oreilles seront dans Kamui, il pourra pas se faire toucher tant qu'il y sera).

 

En quoi ça le protége je ne comprend pas ?

Obito même en utilisant entend quand on lui parle, donc pourquoi ne serait t'il pas pris dans le genjutsu ?

Voir même les genjutsu que ça soit auditif ou visuel, Kamui ne devrait pas apporter de résistance particulière.

M'enfin j'ai toujours mal compris cette technique qui met dans 2 dimensions à la fois...

 

lui planter un pieux noir dans le coeur.

 

Les pieux noir il ne les a pas avant d'avoir le rinnegan non ?

 

1.png

 

 

 

Match 1: vs Obito pré-guerre

 

 

Comme dit au dessus, je vois pas en quoi Kamui protège des genjutsu.

Même dans le cas où ça le protégerait ce Obito là n'aura aucune arme pour inquiéter Kabuto, surtout qu'il peut liquéfier son corps donc les attaques physique risque de ne pas être super utile contre lui.

 

Bref le combat peut être long, surtout si Obito pense à se réfugier dans Kamui quand il voit Kabuto se préparer à lancer un genjutsu(si il l'anticipe), mais je vois pas tellement Kabuto s'épuiser trop pour le vaincre.

La plus grosse difficulté serait un Izanami suivi d'une absorption dans la dimension de Kamui, mais là ça change rien, Obito pourra toujours rien lui faire, donc au mieux on aurait un match nul car on laisse un kabuto sauvage en liberté dans Kamui donc c'est pas bon, Obito serait en danger de mort à chaque fois qu'il utilise Kamui.

 

Après il faudra que Obito puisse utiliser Izanami même si il est pris dans le gen de Tayuya et je sais pas si c'est possible...

 

 

 

Victoire de Kabuto

 

 

Match 2 : vs Orochimaru

 

Le plus simple, un pur no-match, il est supérieur ou égal à lui dans tout les domaine.

Le seul risque pour Kabuto serait de se faire prendre dans le poison de Orochimaru et que celui-ci absorbe son pouvoir, mais bon Kabuto connait bien son maitre, je pense qu'il va attaquer direct avec le genjutsu ou les techniques senin et Orochimaru sera vite foutu.

 

 

Victoire de Kabuto en bonne forme

 

 

Match 3 vs Itachi

 

 

Itachi a 2 armes, Totsuka et Inazami, les genjutsu sont inutiles dans ce combat, et vu que c'est l'arme de prédilection de Itachi bah il est mal barré.

Kabuto va l'acculer et l'obliger à sur-utiliser le Susanoo histoire de bien l'épuiser pour le cueillir facilement.

Itachi aurait pas d’occasion de lancer Izanami pour moi, Sasuke et la forme Edo ne sont plus là en protection.

 

Surtout que Itachi ne pourra juste rien contre le genjutsu de Tayuya vu qu'il a fallu Sasuke pour se libérer.

 

Bref match simple là aussi

 

Victoire de Kabuto

 

 

Le match le plus dur c'est clairement Obito pour moi, dans le reste Kabuto fait partie des pires adversaire possible pour Orochimaru et Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.png

 

Hé hé, un GM que j'aime beaucoup !

 

Kabuto vs Tobi

Le problème de ce combat, c'est Kamui, il faut pouvoir déterminer si Kabuto se ferait avoir par la technique. J'en doute, pour une raison toute simple : Kabuto le dit lui-même, si il ne voulait pas trop énerver Tobi, c'est à cause du rinnegan. Pas à cause du MS, pas à cause de Gedo Mazo, pas à cause du mokuton, mais à cause du rinnegan. Et celui qui combat ici, il n'a pas le rinnegan (de toute manière, il ne savait pas le maîtriser, mais il y a quand même le Gedo Mazo). A partir de là, ça me parait évident que Kabuto s'est suffisamment préparé avant d'aller voir Tobi, dont il connait la vrai identité.

De plus, Kabuto a les moyens de paralyser Obito : il a du poison contre le mokuton, et aucune des attaques mokuton qu'on a vu de Tobi n'était suffisante pour faire un quelconque dégat à Kabuto. Yamato était totalement paralysé au point de ne même pas pouvoir se mordre la langue (technique de suicide de Kisame, j'imagine que c'est la même auquel il pensait). Obito est composé à moitié de Zetsu, forcement ça aura un gros impact sur lui. Autrement dit, si Obito se fait mordre par ce serpent, c'est finit.

De plus, on sait comment fonctionne Kamui, Obito n’envoie qu'une partie de son corps dans cette dimension pour pouvoir se déplacer dans la réalité. Autrement dit, il n'est aucunement immunisé à un genjutsu de Tayuya, puisque pour ça il faudrait qu'il ai envoyé sa tête dans la dimension avant que le genjutsu commence (je me demande comment il ferait pour marcher comme ça). Et là encore, c'est un genjutsu qui paralyse et laisse tout le temps à Kabuto de faire ce qu'il veut.

Autre paramètre, pour absorber quelqu'un Obito doit être entièrement solide (chose que Kabuto doit savoir), j'imagine qu'un Kubiwara utiliser au moment ou Tobi tente l'absorption peut être mortel. Il pourrait y perdre un énième bras.

Enfin, même en oubliant tout ces paramètres, pour toucher Kabuto et le téléporter dans Kamui, Obito va galérer, puisque Kabuto s'est montré capable de l'esquiver très facilement.

Et là, je ne parle même pas du mode Sennin.

 

Du côté d'Obito, il y a tout de même une arme majeur qu'il peut utiliser : Izanami. Kabuto ne connaissait pas Izanagi, c'est donc possible qu'il ne connaisse pas non plus Izanami. Obito pourrait utiliser Izanami et enchaîner par Kamui pour vaincre Kabuto. Je met tout de même deux bémols, puisque Danzo l'utilise (cette technique est issue des expérimentations d'Orochimaru) et que le mode Sennin donne des dons sensoriels + les serpents qui suivent la chaleur (Karin pouvait suivre Danzo). Mais c'est une possibilité à ne pas écarter.

Victoire de Kabuto dans 85% des cas

 

Kabuto vs Orochimaru

Kabuto est une version améliorée d'Orochimaru. Toute fois, ce dernier a deux arguments majeurs :

- L'avantage psychologique face à un type qui se prend pour lui. Orochimaru a probablement manipulé Kabuto toute sa vie, mais bon les deux sont assez spéciaux donc c'est dur à déterminer. Et les deux sont des manipulateurs. Mais Orochimaru pourrait trouver un moyen de troubler Kabuto par une fausse révélation sur sa mère par exemple, ou ce genre de chose.

- Orochimaru est capable d'absorber ses pouvoirs et d'annuler le mode Sennin si il y a un contact un peu prolongé entre eux deux !

Si Orochimaru a bien peu de chance de victoire face à cet adversaire, il est par contre fort possible que Kabuto ai perdu les capacités d'Orochimaru en cours de route !

Victoire de Kabuto dans 95% des cas

Progression au prochain combat dans 80,75% des cas

 

 

Kabuto vs Itachi

Pour être clair dès le début : un Itachi vivant serait mort plusieurs fois contre Kabuto Sennin, je ne le vois pas essayer d'utiliser Izanagi (il doit vouloir garder ses yeux pour Sasuke) et je ne le vois pas plus essayer de ramener Kabuto à la raison. Pareil pour Kabuto, il n'essayera pas de reprogrammer Itachi tout en capturant Sasuke. Donc ce combat serait totalement différent de celui qu'on a vu.

L'avantage sera nécessairement pour Kabuto, ce dernier a des capacités spécialement adaptées pour contrer les Uchiha (bloque les genjutsu visuels, suiton pour contrer les katon, régénération et liquéfaction pour contrer le taijutsu / kenjutsu, genjutsu auditif qui passe Susanoo...), mais il a également beaucoup plus de connaissance sur Itachi qui l'inverse puisqu'il est l'un de ses zombies. A noter toutefois que Kabuto ignorait par exemple que Nagato était senseur, on peut donc dire qu'il ne connait pas pleinement les pouvoirs des zombies, et c'est surement la même chose pour Itachi (je ne le vois pas connaître le miroir de Yata et Totsuka). En mode Sennin, il a prouvé avoir des capacités qu'il pouvait combiner, et qui nécessitait 2 Susanoo, chose qu'Itachi ne peut faire seul. De plus, il y a également le genjutsu de Tayuya qui peut bel et bien chopper Itachi, ceci dit je doute que ça le retienne longtemps (il doit pouvoir le dissiper seul tout de même), mais ça pourrait créer une ouverture. Kabuto a vraiment beaucoup d'avantages.

Ceci dit, on ne peut pas nier qu'Itachi a également des possibilités : par exemple, si Orochimaru a désactivé le mode sennin lors du précédent combat, Kabuto devra de toute manière se méfier des genjutsu (il en est capable) et avec Itachi ça ne pardonne pas. De plus, chose très importante, en perdant les pouvoirs d'Orochimaru, Kabuto ne peut plus utiliser le Kawarimi et n'a donc pas grand chose pour contrer un Amaterasu si il se fait toucher. On avait notamment pu voir que la régénération de Karin était insuffisante face à ça ! Peut être qu'en y combinant ses propres pouvoirs de régénération et la liquéfaction, il pourrait y échapper ou diminuer la brûlure, mais dans tous les cas ça laisse des ouvertures à Itachi. Enfin, Totsuka est une valeur sur, si Kabuto ne fait pas assez attention ou a été troublé (sinon, en mode Sennin, il ne se fera pas touché), ça peut être du OS (sauf peut être avec la liquéfaction, mais il doit l'activer, et ça n'est pas automatique)

 

En gros, Kabuto a bien plus d'avantage durant ce combat, mais la perte des pouvoirs d'Orochimaru pourrait entraîner sa fin !

 

Victoire de Kabuto dans 60% des cas

Victoire du GM dans 48,45% des cas

 

Double KO contre Itachi

 

466813war2.png226575331.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto Senin vs Tobi

 

Victoire de Kabuto par Genjutsu auditif.

 

Kabuto senin vs Orochimaru

 

Pas trés interessant, meme si j'aurais tendance a penser que les cellules d'Orochimaru pourrait bien piéger Kabuto, Kabuto win.

 

Kabuto senin vs Itachi

 

Un bon Mukti Tensei + une rage blanche dans les dents peut abbatre Itachi ( immobilise Itachi avec rage blanche et attaque a l'intérieur du susanoo avec Muki tensei via le sol ), il a plein de combinaison possible, en plus du Genjutsu trés cheat.

 

Kabuto win.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.png

 

 

Kabuto vs Tobi

Un match difficile, en tout cas le plus difficile de ce GM. C'est Kamui qui pourra poser problème à Kabuto. Pourtant, celui ci craignait Obito à cause de ses rinnegans. Kabuto peut modeler le terrain et son genjutsu est très puissant. Je vois une victoire de Kabuto avec 20 points perdus.

Victoire de Kabuto : il lui reste 80 points sur 100

 

Kabuto vs Orochimaru

Kabuto est une version améliorée d'Oro avec en plus les pouvoirs des 4 du sons et du mode sennin parfaitement maitrisé. Un no match pour moi mais on sait jamais, Oro peut sans doute surprendre.

Victoire de Kabuto : il lui reste 70 points sur 100

 

Kabuto vs Itachi

Itachi devra se méfier du Gen de Kabuto. Kabuto a clairement l'avantage, le match pourrait se dérouler comme celui du manga. Je vois plus une victoire de Kabuto, même si Itachinlui posera quelques problèmes.

Victoire de Kabuto : il lui reste 55 points sur 100

 

Victoire de Kabuto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.png

 

Kabuto vs Tobi

Kabuto n'a pas grand chose à craindre, il a de bonnes capacités sensorielles et est très vif, je le vois pas se faire avoir par un Kamui, et renseigné comme il est, il doit probablement connaître Kamui.

Obito n'a rien d'utile dans ce combat à part Kamui, Kabuto le contre sur tous les autres plans, et Kabuto a les moyens d'avoir Obito avec le genjutsu de Tayuya.

D'ailleurs un combat contre Obito War ne serait pas très différent à mes yeux.

 

Victoire de Kabuto

 

Kabuto vs Orochimaru

Je ne sais pas trop quoi penser de ce combat, Kabuto est globalement une version 2.0 d'Oro mais Oro a la possibilité d'affaiblir Kabuto (en lui reprenant ses pouvoirs), et il a même la capacité d'annuler le mode Sennin de Kabuto.

Sans mode sennin, Oro est logiquement plus fort que Kabuto.

Je donne quand même Kabuto gagnant, car il est globalement supérieur à son maître au jour d'aujourd'hui ...

 

Victoire de Kabuto

 

Kabuto vs Itachi

Kabuto n'a pas grand chose à craindre d'Itachi, et est l'anti-Uchiha (Madara mise à part) parfait. Il ne peut pas se faire prendre par un genjutsu visuel et aujourd'hui n'a plus rien à craindre de Izanami, car il se l'est déjà pris une fois et a fini par en sortir ... De toute manière, je ne vois pas Itachi vivant avoir la possibilité de lancer Izanami, on a bien vu qu'en forme d'Edo il s'était fait décapiter plusieurs et avait besoin de spam le Susano pour tenir contre Kabuto (ce qu'il ne pourra pas faire en étant vivant).

En gros je vois largement Kabuto gagner.

 

Victoire de Kabuto

 

GM relativement simple en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.png

 

 

Kabuto vs Tobi

Kabuto n'a pas peur de Tobi, il n'a peur que du Rinnegan ...

Kamui n'est pas du tout un problème pour lui, Kabuto ne se fera pas attraper avant de passer en mode Sennin (c'est rapide comme transformation et surtout il se disperse en plusieurs serpents rapides qui peuvent le recracher à tout moment).

Une fois en mode Sennin il est beaucoup trop vif et rapide pour que Tobi ne puisse l'attraper, pour rappel, Tobi n'arrive pas à aspirer Gai et son nunchaku dans un mini combat en 1 vs 1 (quelques cases) alors que Gai n'ouvre aucune porte.

Après comment Kabuto peut-il l'atteindre ? Là c'est plus problématique, car il n'a pas grand chose qui fonctionnerait.

Cependant il a le genjutsu auditif, très rapide à lancer, s'il touche Itachi et Sasuke avec pas de problème pour avoir Tobi, ou alors, il fait un karawimi au moment où Tobi tente de l'aspirer pour se propulser à toute vitesse et lui arracher un membre, laissant une mue se faire absorber à sa place ...

De toutes les façons, je doute que Kabuto se soit pointé devant Tobi sans avoir envisagé un moyen de contrer Kamui.

 

Victoire de Kabuto

 

 

Kabuto vs Orochimaru

Kabuto est un Orochimaru puissance 10 avec beaucoup plus de chakra, de jutsu et de manoeuvres possibles, il n'aura aucune difficulté à s'en débarrasser. Kabuto a notamment un avantage drastique au niveau du genjutsu, domaine particulièrement sensible pour Orochimaru.

 

Victoire de Kabuto

 

 

Kabuto vs Itachi

Itachi sans son ET ne pourra rien faire face à Kabuto.

Sans l'aide de Sasuke, de l'immortalité, du contrecoup amoindri par l'ET lors de l'utilisation du MS etc... il se fait massacrer par Kabuto Sennin.

Que ce soit le Muki Tensei, la Rage blanche, le Genjutsu auditif, le Kawarimi avec lequel il arrache un bras à Itachi ... Kabuto a beaucoup trop de possibilité.

Izanami ne fonctionnerait même plus car Kabuto est désormais sain d'esprit ... Quant à Totsuka ce n'est même pas la peine d'imaginer toucher Kabuto avec, il est bien trop vif et rapide de même qu'efficace dans l'utilisation des Kawarimi.

Bien sûr il faut toujours se méfier d'Itachi mais là, je ne le vois que subir et résister jusqu'à l'inévitable, Kabuto a un avantage beaucoup trop marqué.

 

Victoire de Kabuto

 

Victoire totale de Kabuto

 

Un GM facile pour Kabuto en ce qui me concerne (le plus difficile étant sûrement le premier combat finalement), un petit ajout final type un Edo-Kage comme le SDR n'aurait pas été de trop à mon avis (ça casse la thématique oui mais là je trouve que c'est assez léger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas sous-estimer obito et le prendre pour un simple jonin , niveau vitesse et réactivité

un naruto KCM1 , qui est pourtant très réactif , ne peut éviter kamui

http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/566/13

dans cette image ,sans l'intevention des sensei ,naruto y passait

http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/595/7

ici ,il bat un clone de naruto KCM1 comme si de rien était

http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/595/8

là ,sans l'interventien de gai , naruto se ferai aspirer

http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/595/13

il gére gai et naruto KCM1 , tout en protégeant le mazo du kamui de kakashi

Dans tout ses images il n'utilise pas le rinnegan ,donc dire que kabuto esquivera facilement kamui est un peu déplacé je trouve

et encore ,si aucun des deux ne peut toucher l'autre , je doute que kabuto a autant de chakra que le gars qui a tenu tête a naruto+gai+kakashi+bee ,puis l'alliance pendant je ne sais combien de temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto n'a pas peur de Tobi' date=' il n'a peur que du Rinnegan ...[/quote']

Il a peur des pouvoirs que le Rinnegan peut donner à Tobi. Il peut pas avoir peur d'un oeil seul, il flippe devant Tobi Rinnegan.

 


En quoi ça le protége je ne comprend pas ?

Obito même en utilisant entend quand on lui parle, donc pourquoi ne serait t'il pas pris dans le genjutsu ?

Voir même les genjutsu que ça soit auditif ou visuel, Kamui ne devrait pas apporter de résistance particulière.

M'enfin j'ai toujours mal compris cette technique qui met dans 2 dimensions à la fois...

C'est très tordu je trouve aussi, mais comme il peut voir/bouger dans le monde réel en étant en même temps totalement et réellement dans Kamui (il voit Naruto lui briser le masque dans l'autre dimension), c'est donc une sorte de fantôme sur terre, il est là sans être là et ne peut donc être atteint dans 2 dimensions à la fois. Pour ça que je pense pas que ce genjutsu peut vraiment l'atteindre si il est là bas.

Et je pense que Kabuto aurait pas préparé un max d'ET et consort pour sa rencontre avec Obito dans le but de se le mettre dans la poche si son genjutsu auditif pouvait surpasser totalement Kamui.

 

Pour ça que le match d'aujourd'hui même si je vois Kabuto le gagner, ça se jouera à rien, quasiment rien.

 

Les pieux noir il ne les a pas avant d'avoir le rinnegan non ?

Contre Konan ;)

 

011.png?imgmax=2000

 

Bon c'est pas vraiment un pieux noir (mais dans l'anime si). Mais je vois pas ou il l'aurait chopé, sûrement grâce au pouvoir créateur du à Izanagi ainsi qu'au pouvoir Uchiha/Senju. Obito peut d'ailleurs utiliser certains pouvoir du Rinnegan sans Rinnegan d'après Madara (contrôler le Mazô).

 


@hb.23.11

Obito qui explose le clone de Naruto c'est grâce au Gunbai qui n'est là que quand il est en mode Rinnegan.

Pour Naruto au 566, il était bloqué par une technique de corail de Yagura.

 

Après pour le chakra, je pense que ça se vaut (Kabuto a quand même l'auto soin de Karin, des pouvoirs Sennin, ceux d'Oro'...). Kabuto a eu la malchance d'être OS par un super genjutsu qui a bâclé la fin de son combat pour pouvoir passer à la suite. Après je sais pas si le Rinnegan confère de l'endurance.

 

Obito War avec Gunbai, Kamui, Mazô gagne contre Kabuto pour moi, d'ou le fait que Obito en mode pré War, le combat est extrêmement serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.png

 

 

Kabuto vs Tobi

 

Comment attraper l'ami tobi? peu de chances que kabuto y arrive. Son ninjutsu est complètement inefficace face à un mec qui peut se dématérialiser.

 

Reste le gen auditif, mais je n'y crois pas une seconde. ce gen paralyse les gens. Itachi et sasuke ont quand même pu lancer un gen (tsukuyomi pour itachi et simple gen pour sasuke) avec leurs yeux, et obito n'aurait pas la possibilité de se tp dans son kamui avec son oeil même paralysé? non, gen auditif ou pas il s'en sortirait.

 

Bref un petit jeu du chat et de la souris assez chiant et long, je t'attrape ah mais je me dématérialise. Je veux te planter ah ah mais je peux changer de corps ou parer en te sentant venir !

 

Au final je donne tobi gagnant sur le long terme, il arrivera bien à choper l'ami serpent, son kamui est pratiquement illimité (je ne sais pas combien de fois il l'utilise pendant la guerre et qu'on ne me sorte pas "ici c'est tobi pre war" il savait déjà très bien utiliser le kamui avant après et peut être dans un futur extraordinaire ou obito reviendrait d'entre les zetsu.....) et il n'a a pas vraiment autre chose sous la main. Des armes, chaînes à la limite mais rien de bien décisif. Dans l'urgence l'izinagi pour avoir kabuto et le tp dans kamui et finir le fight.

 

Coté endurance, c'est kif kif, l'un a un mode sennin et un corps modifié, l'autre un corps de zetsu et des cellules du shodai, autant dire que ça risque de durer un moment.

Sa plus grande chance est de réapparaitre tout prêt du serpent et de le choper très vite. Un combat à la minato ou c'est le premier qui touche l'autre qui gagne. Ici je donne tobi gagnant.

 

Tobi win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.png

 

Kabuto vs Tobi

 

KM Naruto > Kabuto en vitesse

KM Naruto > Kabuto en don sensoriel(en fait c'est probablement le meilleur à ce niveau, étant capable même de sentir les énergies négatives)

 

Et pourtant, ca

 

images?q=tbn:ANd9GcTvJnZuoR6UJjcMuyW_mNGuQ2lKAJdkTdwbn37OshN84pYI38qXRW-DjKdJGA

 

Pourquoi? Tout simplement car c'est impossible de sentir la présence d'Obito lorsqu'il est intangible. Il peut disapparaitre à travers le sol et réapparaitre pour t'absorber ou t'attaquer assez rapidement

 

Kabuto aura bien du mal à gerer l'intangibilité d'Obito. Kabuto a beau être vif, suffirait d'un moindre égarement et s'il se faisait immobiliser pour quelconque raison, il passera dans l'autre dimension

 

Mis à part, je tiens aussi à faire signaler que Kabuto ne connait rien en ce qui concerne les dojutsu interdits du clan Uchiha(Izanami ou Izanagi).

 

Un combo Kamui+Izanagi risque de faire très mal. Suffirait qu'il prenne avantage d'une fausse image une fois au corps à corps et le combine avec une absorption au Kamui que tout devient déja dangereux pour Kabuto, et Obito peut apparemment maintenir Izanagi pour 10minutes

 

Faut pas non plus oublier la barrière de Uchihas qui pourrait bloquer Kabuto dans un lieu précis dans lequel il le frierait au Katon. Et Kabuto n'a pas montré de jutsu suiton suffisamment puissants pour pouvoir gérer ceux d'Obito même en mode sennin. Après je suppose que ca dépends de la quantité d'énergie naturelle absorbée. Va savoir. Pour la barrière je suppose qu'il peut utiliser le doton de Jiroubou pour s'en sortir cependant

 

Mais je ne trouve pas que Kabuto posssède l'arsenal adéquat pour gêner l'intangibilité d'Obito étant donné que contrairement à Konan ses jutsus ne durent pas longtemps. Je pense donc qu'il faudra qu'il mise sur le genjutsu auditif, mais même la, suffirait qu'Obito transfère ses oreilles pour éviter l'illusion(s'il ne se fait pas prendre à temps). Au cas où il se fait prendre à temps, je rappelle que le genjutsu n'immobilise que le corps. Les jutsu occulaires semblent toujours possibles(Itachi et Sasuke se font des genjutsus). Je pense donc qu'Obito pourrait toujours utiliser Kamui, voire même Izanagi aussi et en combo avec Kamui ca fera très mal comme précédemment cité

 

Donc au final, la où Kabuto possède une grande polyvalence, je ne le vois pas capable de gérer un éventuel combo Kamui+Izanagi avec son arsenal. En fait Kamui seul sera déja un pied à gérer pour lui. Kamui n'est qu'un jutsu, mais un jutsu plus polyvalent qu'une multitude et difficile à gérer

 

Victoire d'Obito

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, j'avais complètement oublié le Uchiha Kaenjin :o qui n'est pas lié au Rinnegan.

 

Pour Izanagi, moi j'avais cru que c'était comme Danzô, c'est à dire une minute ou un peu plus, juste qu'Obito savait mieux gérer ce temps et ne spammait pas. Je pensais que durant l'explosion de Konan, il avait épuisé ces 5 minutes d'invincibilité et qu'il avait utilisé Izanagi pour se mettre ensuite à l'écart de l'explosion et ensuite attendre la fin du carnage pour réactiver Izanagi, utiliser le pieux et le planter dans le coeur de Konan. Mais si il a utilisé ce jutsu pendant quasiment toute l'explosion...

 

Si Izanagi dure 10 minutes, ça change absolument tout dans le déroulement du match ! Kabuto ne connaissant rien de ce jutsu (Izanami est inconnu pour lui donc le jutsu jumeau ça doit être pareil). Kabuto devra genre cogner 20 minutes Obito non stop (par exemple pour épuiser le premier Kamui, puis pourquoi pas Izanagi/Kamui puis le second Kamui, de grosses combinaisons) pour l'avoir. Niveau longueur et endurance ça va être violent ce combat.

 

Sans compter qu'avec ce que dis @GTA sur les dons sensoriels/vitesse Kabuto/Naruto et qu'on voit ce dernier galérer contre Obito (Gunbai et Rinnegan ou pas ne changent rien du moment qu'il surgit du sol pour te choper) et qu'avec le Uchiha Kaenjin, y a des choses qui peuvent changer.

 

Et j'avais aussi oublié que comme Kamui vient du Sharingan et que Sasuke/Itachi ont pu utiliser le Sharingan dans le genjutsu de Tayuya, ben ce jutsu serait plutôt inefficace contre Obito. Alors là 9_9

 

Beaucoup d'erreurs grossières dans mon raisonnement.

 

Je vais voir sur la durée d'Izanagi d'Obito si ça dure bien plus longtemps que je pensais, je crois que je vais changer mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.png

 

KABUTO Vs Obito

Obito qui a une palette de jutsu intéressants (Izanagi/Katon/barrière/kamui/genjutsu) et une moitié de Zetsu obligera forcement Kabuto à passer en Mode senin.

Malheureusement en mode senin, Kabuto devient plus puissant que le panel de Jutsu d'Obito. L'uchiha ne pourra que compter sur Kamui.

Reste l'endurance d'Obito. Endurance qui sera diminuée fortement avec le poison anti-Mukoton.

Kabuto passe ce tour sans énorme difficulté mais dans l'obligation de montrer son plein pouvoir.

Victoire KABUTO

 

KABUTO Vs Orochimaru

Le maitre contre l'élève. Deux créatures immondes et puissantes. Kabuto connaissant tout des pouvoirs d'Oro ne pourra que très peu le surprendre. Oro connaissant aussi très bien son niveau et l'énergie senin n'aura tout de même pas l'avantage.

Le mode senin sera trop puissant.

Yamata noOrochi sera la plus grosse attaque qu'Oro pourra lancer. Mais le pouvoir des 5 du son combinés auront raison du maitre.

Victoire KABUTO

 

KABUTO Vs Itachi

Itachi est l'adversaire parfait pour un vrai combat. Cette fois l'uchiha peut tuer le serpent à lunette et tenter de l'arrêter, ce qui procure des ouvertures à l'ennemi.

Si j'avais vu Kabuto senin vraiment plus fort qu'Itachi vivant, l'homme serpent arrive face à l'uchiha fatigué de ses deux derniers combats.

Cela aura pour effet d'équilibré le niveau.

Itachi qui a Yata, le bouclier qui repousse toutes les attaques et son susano aura assez de facilité à contrer le maitre senin des serpents. Le pouvoir des 5 du son ne seront d'aucune utilité face à l'uchiha. Le MS bien trop puissant pour voir les coups venir et les techniques de Ninjuts.

Deux armes offensive pour chacun des ninja peuvent être mortelles :Totsuka pour Itachi et le genjutsu de Tatuya.

Je vois les deux ninja pouvant placer leur jutsu final. Donc pas davantage pour l'un ou pour l'autre. Double KO.

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shisui

Et il fait comment kabuto pour paralyser obito avec son poison ? Jusqu'à preuve du contraire sa vitesse ainsi que sa réactivité est loin de celle d'un naruto KCM 2 et pourtant ce dernier trop lent pour le toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shisui

Et il fait comment kabuto pour paralyser obito avec son poison ? Jusqu'à preuve du contraire sa vitesse ainsi que sa réactivité est loin de celle d'un naruto KCM 2 et pourtant ce dernier trop lent pour le toucher

Hier on aurait pu se dire, comment ferait Zetsu pour toucher Madara ?

Et la réponse aurait été impossible que Madara se fasse toucher.

C'est pas parce que t'es le plus fort dans un domaine que tu ne peux pas perdre.

Donc pour moi, Kabuto avec ses Kawarami peut surprendre son adversaire quand ce dernier utilisera Kamui  et qu'il essayera de l'envoyer dans sa dimension, il verra que cela est juste une mue du serpent. Kabuto surgira de derrière et touchera Obito avec son poison.

Combat basé sur la stratégie et l'utilisation de ses atouts afin de créer des ouvertures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito s'est tout de même fait surprendre plusieurs fois :

[spoiler=Quant il se fait explosé son masque par Naruto KCM2 (qui est très rapide, c'est sur)]

j019.jpgj020.jpg

 

[spoiler=Quant il reçoit un coup de tête par Naruto KCM2 immobile (là il n'y a aucune vitesse)]

b007.jpgb008.jpg

 

Ok, Obito a d'énormes réflexes, mais ce n'est pas non plus un senseur qui peut sonder partout à la fois, il peut se faire surprendre. Sandaime Raikage, qui possède également de gros réflexes, s'est bien fait avoir par une technique qu'il ne voyait pas, contrairement à Muu.

 

Et quand on sait la quantité de serpent que peut fournir Orochimaru :

 

03.jpg

 

Kabuto a tout de même pas mal de possibilités pour infliger le poison anti-mokuton à Obito.

 

Surtout que Kabuto, pour ses réflexes, a les dons sensoriels mais également la capacités des serpents à repérer la chaleur. C'est mieux que la capacité de Naruto a ressentir les mauvaises intentions qui semble diminuer lorsqu'il devient fatigué et auquel il préfère les dons sensoriels d'un mode Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA soulève un point intéressant, un Uchiha peut toujours utiliser son Sharingan en étant sous l'emprise du genjutsu de Tayuya. Kabuto est donc toujours confronté au problème de toucher Obito car ce dernier peut toujours se rendre immatériel, voir carrément aller dans son Kamui le temps que le genjutsu de Tayuya se termine ...

On sait qu'Obito a la possibilité d'envoyer une partie de son corps dans le Kamui, il pourrait faire ça avec ses oreilles et ne se ferait plus avoir par le gen' ...

 

Ça m'a l'air d'être un combat sans vainqueur possible pour finir, car je ne vois pas Kabuto se faire avoir vu les capacités sensorielles dont il dispose ainsi que son agilité ...

Ça finirait fatalement en duel d'endurance (mais les deux sont très endurants) et le plus malin l'emporterait ... Car ils se contrent mutuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito s'est tout de même fait surprendre plusieurs fois :

[spoiler=Quant il se fait explosé son masque par Naruto KCM2 (qui est très rapide, c'est sur)]

j019.jpgj020.jpg

 

En même temps, il était obligé de se prendre ce razengan parce que si il se serait rendu immatériel, il serait prit la bombe bijuu qu'avait lancé Naruto, une planche avant. Et entre se prendre un razengan et une bombe bijuu, le choix est vite fait.

 

 

13.jpg

 

 

[spoiler=Quant il reçoit un coup de tête par Naruto KCM2 immobile (là il n'y a aucune vitesse)]
b007.jpgb008.jpg

 

Là, je dirai qu'il s'est fait surprendre par Naruto parce qu'il pensait qu'il l'avait immobilisé grâce au mokuton qui peut bloquer le chakra d'un Bijuu et il était concentré sur Kakashi. Je trouve qu'il a des circonstances atténuantes.

 

Et en parlant de vitesse :

 

[spoiler= Obito a un shunshin aussi rapide que Madara oui oui regardez]01.jpg

04.jpg

 

 

Ok on sait pas la distance qu'ils les séparent du Juubi mais vu que Kishimoto nous montre qu'ils arrivent en même temps c'est pas pour rien mais pour nous montrer implicitement que leur vitesse sont pratiquement égal.

 

Ok, Obito a d'énormes réflexes, mais ce n'est pas non plus un senseur qui peut sonder partout à la fois, il peut se faire surprendre. Sandaime Raikage, qui possède également de gros réflexes, s'est bien fait avoir par une technique qu'il ne voyait pas, contrairement à Muu.

 

Moi j'aimerai savoir quelque chose qu'est ce que c'est que ça :

 

[spoiler=Regardez la position d'Obito]14-15.jpg

16-17.jpg

 

 

J'ai l'impression qu'il peut détecter le chakra tout comme le Yondaime et le Nidaime. Il a la même posture que lorsqu'ils essayent de ressentir le chakra. En effet, Naruto pensait qu'ils avaient détruit Juubi, il ne ressent pas son chakra alors qu'il est un senseur :

 

[spoiler=  et pas n'importe quel senseur, il peut ressentir la présence maléfique ]ch505_FR_Page_09.png

ch505_FR_Page_10.png

 

 

Comment se fait-il qu'il ne ressente rien et qu'Obito sache que le Juubi est toujours vivant ?

 

Je ne vois pas comment Kabuto pourrait battre Obito, il est imbattable. Dés qu'il touche Kabuto, il gagne ! Kabuto est très loin de la vitesse à Naruto et je le vois pas résister longtemps à Obito. Si Obito se rapproche de Kabuto comment il pourrait esquiver ça :

 

[spoiler= je doute qu'il puisse l'esquiver vu la vitesse à laquelle il le fait sortir de son œil ]

11.jpg12.jpg

 

 

J'aimerai savoir aussi comment Kabuto ferait pour résister à ce super  Katon ?

 

[spoiler= Regardez moi la taille, je doute qu'il posséde un suiton qui peut le protéger]02-03.jpg

 

 

De même, il peut spammer Izanagi et izanami indéfiniment avec tout les stocks de sharingan qu'il possède. Il utilise un sharingan et hop il retourne dans sa cachete, il prend un œil et il revient au combat. Sinon, il fait apparaître directement un sharingan de son repère.

 

Je trouve qu'il y a beaucoup de personne qui le sous estime mais je peux comprendre Kishimoto ne l'a pas assez mis en valeur à travers son manga, c'est pourquoi beaucoup on l'impression et moi de même qu'il n'est pas très fort mais en analysant bien le personnage, il peut os 99% des ninjas. En effet, son Kamui est trop cheaté, la personne qu'il touche a perdu !

 

D'ailleurs, on ne l'a jamais vu perdre un combat même contre Kakashi, il l'a manipulé dans tout l'affrontement pour qu'il le libère du sceau de Madara et c'est le seul qui n'a pas été os notament parce qu'il possède le sharingan d'Obito. Le seul point faible que possédait Obito a disparu dans les derniers chapitres. Obito a récupéré son sharingan et plus personne ne peut le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

 

Obito s'est tout de même fait surprendre plusieurs fois :

[spoiler=Quant il se fait explosé son masque par Naruto KCM2 (qui est très rapide, c'est sur)]

j019.jpgj020.jpg

 

[spoiler=Quant il reçoit un coup de tête par Naruto KCM2 immobile (là il n'y a aucune vitesse)]

b007.jpgb008.jpg

 

Ok, Obito a d'énormes réflexes, mais ce n'est pas non plus un senseur qui peut sonder partout à la fois, il peut se faire surprendre. Sandaime Raikage, qui possède également de gros réflexes, s'est bien fait avoir par une technique qu'il ne voyait pas, contrairement à Muu.

pour la première image ,il s'est fait avoir par kamui+naruto KCM2 et son clone c'est à dire l'un des rares jutsu qui permettent de toucher obito ,or kabuto n'a aucun jutsu spatio-temporel ni la vitesse de malade d'un naruto KCM2

dans la 2ème ,Oga a tout dit

sinon comment il fait kabuto pour sentir tobi ,lorsqu'il est dans kamui ? je dirai que c'est plutôt obito qui peut surgir de nulle part pas kabuto ,ses jutsu sont trop voyants

 

Et quand on sait la quantité de serpent que peut fournir Orochimaru :

 

03.jpg

 

Kabuto a tout de même pas mal de possibilités pour infliger le poison anti-mokuton à Obito.

 

Surtout que Kabuto, pour ses réflexes, a les dons sensoriels mais également la capacités des serpents à repérer la chaleur. C'est mieux que la capacité de Naruto a ressentir les mauvaises intentions qui semble diminuer lorsqu'il devient fatigué et auquel il préfère les dons sensoriels d'un mode Sennin.

Kabuto est rapide et très réactif ,on est tous d'accord la dessus , mais il ne peut détecter quelqu'un dans une autre dimension ,je dirai que c'est Obito qui a le plus chances de suprendre l'élève du sannin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto vs Obito

 

Kabuto possède de nombreuse capacité, parmi ce panaché de technique il possède des dons de senseur, mais pour rappel Nagato, Madara Rikudo ce sont fait avoir, Tobirama nous a aussi montré qu'il devait activer ces capacitées.

Obito peut donc avoir par surprise Kabuto un grand nombre de fois et sans une vitesse  tel que celle de Minato c'est le genre d'adversaire difficilement gérable.

Globalement Kabuto est meilleur mais il ne faut pas oublier qu'il possède un Izanagi bien supérieur à celui de Danzou qui s'avèrera décisif.

 

Obito win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oga

 

T'a l'oeil franchement, j'avais jamais relevé aussi loin dans les capacités d'Obito. Et c'est vrai que pour le Shunshin ça équivaut Madara, en même temps pour un gars qui tenu un moment contre un Minato non Hiraishin.

 

Pareil pour les dons de senseurs, bien vu. C'est exactement le même genre de position.

 

Et je reviens de Narutopedia et il est bien dit que Izanagi peut être maintenu 10 minutes, je pense que ça peut être bien vrai vu que sa maîtrise est bien supérieure à celle de Danzô.

 

Sans compter qu'il se fera pas avoir par le gen' de Tayuya et que même sans Kamui il reste supérieur à Kakashi (et oui il s'était laissé battre au chapitre 636).

 

Je change ma voix, c'est dommage pour Kabuto car il aurait pu gagner son Gauntlet comme je lui avais laissé cette chance, mais il va s'arrêter à Obito, toujours après un match long et serré.

 

Obito Vainqueur

 

Kabuto perd son match d'entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto vs Obito

 

Ce combat risque d'être très long, vu que nous avons à faire à 2 monstres d'endurance, dont l'un d'entre eux possède un dojutsu ultra cheaté qui lui permet de sortir de presque toutes les situations. Bon déjà je pense que Obito va essayer dès le début d'absorber Kabuto dans le Kamui, mais ce dernier l'esquivera assez aisément. Ce dernier utilisera ensuite ses serpents géants pour occuper Obito pendant qu'il passera en mode sennin, pendant ce temps l'Uchiha restera dans le Kamui pour esquiver les serpents.

 

Une fois le mode sennin activé, Kabuto sortira d'entrée de jeu la rage blanche pour paralyser les mouvements d'Obito et ce dernier ne pourra pas utiliser Kamui vu que son chakra sera perturbé. Une fois arrivé près d'Obito, il utilisera son serpent pour lui admnistrer le poison anti mokuton ce qui mettra le pantin de Madara HS pendant un petit moment. Sauf que Obito s'en sortira avec Izanagi, puis il surgira derrière Kabuto et l'absorbera immédiatement dans le Kamui.

 

Victoire d'Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...