Aller au contenu

[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Je parlais du Susanôo partiel. 9_9

Ok, Setna, on peut pas réellement prouver, on spécule, allons dans le concret, si Susanôo est télé porter, Tobirama prend le risque de regarder le doigt de Itachi, et hop genjutsu, surtout que lui doit être comme Gai, il pense qu'il vaut pas regarder les yeux, mais les autres parties, c'est bon, de plus Itachi peut ré invoquer Susanôo, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Itachi doit annuler sont Susanoo, quand Madara se fait prendre par la technique combiner de Gaara et Onoki, même hors de sont Susanoo se dernier perdure, et après l'avoir annuler, il doit l'invoquer de nouveau, c'est anodin, mais c'est du temps précieux qu'il perd surtout contre quelqu'un de rapide contre Tobirama, de plus invoquer sans cesse Susanoo consomme du chakra et épuise le corps de l'adversaire, Itachi ne peut pas se le permettre trop souvent.

 

Setna

 

J'avais remarquer aussi pour le Susanoo ultime puisque l'utilisateur baigne dedans comme Naruto et Minato, le Susanoo ultime semble avoir un lien physique constant pour le Susanoo normal c'est plutôt relatif.

 

 

ch479_FR_Page_10.png

 

 

ch392_FR_Page_04-05.png

 

 

08-09.jpg

 

 

Autant des fois le Susanoo semble être comme une coquille comme lors des deux premières images, après c'est plutôt relatif, après, il ne faut pas oublier qu'un Uchiha contrôle sont Susanoo même si on ne le voit pas physiquement, c'est au niveau oculaire, puisque réciproquement il me semble que des utilisateurs du Susanoo font rentrés des "personnes" dans leurs Susanoo, Itachi avec Sasuke contre Kabuto, Sasuke quand il voulait protéger Naruto de Juubito. Tout dépend surement de l'endurance, de la lumière dans les yeux, du chakra, de la maitrise etc.

 

Il ne doit pas y avoir de lien "physique" entre l'utilisateur du Susanoo et se dernier même si j'ai des doutes, mais je voyais plutôt cela comme un "champs de gravité" l'utilisateur étant au centre du Susanoo en marchant, le Susanoo le suit restant toujours au centre et cela dépend aussi du contrôle, après il y a peut-être un contact autant pour le Susanoo ultime c'est visible pour l'autre je reste sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi ne peut pas rester H24 en Susano , faut arrêter de fumer du crack  9_9 Itachi tiens a peine 30 secondes avec son Susano face a Sasuke (parce qu'il a trop utiliser son MS) , bien sur tu vas me dire que ce combat est truqué etc mais Itachi n'a jamais été malade au final donc c'est bien son MS qui l'a tué ..  Itachi si il utilise trop son Susano se retrouvera comme Sasuke face au Gokage , il tombera littéralement dans les pommes sauf qu'il y aura pas Zetsu dans le coin cette fois ..

 

Tobirama est un Senju avec une quantité de chakra bien supérieur a la moyenne , je pense pas qu'il se fera avoir par un Genjustu du Sharingan Basique (surtout qu'il ne tue même pas l'adversaire au final) , son Kai sera assez puissant ..  Tu dis qu'Itachi peut utiliser des clones aqueux , je pense pas qu'il puisse faire autant de clone qu'un Tobirama , enfin on a très bien vu que Kakashi a très bien réussi a berner Itachi grâce a un Kage Bushin , il peut très bien laisser un clone se faire prendre dans un Genjustu et ensuite placer son suiton tranchant pour tuer Itachi  ..

 

Tobirama est pour moi plus intelligent qu'Itachi , son Hirashin , ses tactiques , ses dons de senseur et ses clones lui permettront d'OS Itachi avant qu'il ne sorte son Susano ..

 

Comme tu l'as si bien dit, le combat entre Sasuke et Itachi est truqué dans le sens où Itachi voulait mourir donc on ne peut théoriquement pas évalué la durée du susanô d'Itachi. Après, c'est évident que si Itachi utilise trop son MS, il va tomber dans les pommes comme Sasuke mais le fait est qu'on sait qu'Itachi est intelligent et il n'aurait pas gaspiller son MS pour repeindre le paysage de flammes noires s'il aurait simplement voulu tuer son petit frère. Ta simulation reflète trop ce que tu souhaiterais voir. Sinon, Kakashi n'a pas berné Itachi, c'est un raccourci trop simple. Il ne faut pas oublier que Kakashi et Itachi se battent tout les deux pour Konoha donc ce n'est pas un vrai combat. D'autant plus que c'est un Itachi 30% qui fait cette manoeuvre. Après, le fait que tu voies Tobirama assez intelligent pour berner Itachi, c'est ton ressenti mais c'est loin d'être évident...

 

______________________________

 

En ce qui concerne le susanô, il me semble que c'est une représentation du corps de l'uchiwa fait par du chakra. A partir de là, je pense qu'il est lié aux corps de l'individu, que ce soit l'utilisateur lui-même ou l'un de ces clones. Je ne sais pas si l'hirashin peut téléporter un susanô (ça me ferait bizarre mais c'est une éventualité) mais par contre, je suis quasiment persuadé qu'Itachi sera téléporté avec le susanô ou alors, que le susanô se désactivera et que l'hirashin ne téléportera "rien". Pour moi, il y a un lien entre les cellules de l'utilisateur (ou les cellules d'un de ces clones -de toute façon, ce sont les mêmes cellules puisque c'est un clone) et le susanô en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Tobirama

 

Déjà le taijutsu, ça serait une très mauvaise idée pour Itachi, Tobirama lui étant supérieur, et surtout même s'il font jeu égale, cela serait tout de même fatal pour Itachi vu que Tobirama aurait tout le loisir de le marqué et à partir de ce moment, Itachi serait perdu.

 

Pour le ninjutsu, le Suiton de Tobirama est bien meilleur que celui d'Itachi et prendrais facilement le dessus sur son Katon.

Les 2 sont de bons utilisateurs de clones.

Amaterasu ne posera pas problème à Tobirama qui n'aura aucun mal à esquiver (Sasuke hebi et Ae le font).

 

Le genjutsu pourrait offrir la victoire à Itachi et particulièrement le Tsukuyomi. Mais il sera très difficile de prendre Tobirama, celui-ci étant habitué à combattre des Uchiha et pas des moindres. De plus ses capacités sensorielles, ses réflexes et l'hiraishin, Tobirama est vraiment difficile à prendre dans un genjutsu, surtout si ce genjutsu nécessite que les regards se croise. Pour les genjutsu plus basique, je pense que Tobirama doit avoir un Kai assez puissant pour les briser.

 

REste le Susanoo, mais Itachi ne le sort qu'en dernier recours. S(il arrive à toucher Tobirama avec Totsuka ou le Yasaka Magatama, il pourrais gagner. MAis Tobirama à moyen d'éviter. Et de toute façon je pense que Toirama pourra le vaincre avant. Et dans le cas contraire Itachi aura dépensé trop de chakra et ne pourras pas maintenir le Susanoo longtemps. Tobirama l'aurais alors à l'usure. De plus je pense que son Suiton tranchant pourrais endommager le Susanoo, s'il réussis à passer autre le miroir.

 

Victoire de Tobirama à 60%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs combats sa sera vraiment dur de faire des pronostics si a chaque fois les combats précédents d'Itachi n'étaient pas comptabilisés parce qu'il était gentil contre Sasuke et Kakashi, si on ne peut même plus prendre cela comme base sa devient vraiment dur de prendre des exemples en la défaveur d'Itachi.

 

Après tu as raison, mais je pense qu'il faut relativiser, après tout même si Itachi ne voulait pas tuer Sasuke, il se donnait quand même à fond pour pouvoir rencontrer Orochimaru et lorsqu'il affronte Kakashi, il n'allait pas lui mâcher le travail, il avait un rôle a jouer et se donner a fond contre Kakashi peut le rendre plus fort donc un bon point pour Konoha, le mieux c'est de relativiser se que montre Itachi, mais prendre en compte sont "bon côté" même si il faut minimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kouza

puisque réciproquement il me semble que des utilisateurs du Susanoo font rentrés des "personnes" dans leurs Susanoo

Même chose avec Naruto KCM2.

 

Le problème vient du fait que des personnages qui flottent dans Kyuubi / Susanoo, c'est étrange. Ca a des propriétés différentes suivant les intentions de l'utilisateurs, quant Kyuubi KCM ferme sa gueule sur Kakashi / Gai ça leur redonne du chakra, mais quant il fait de même sur un lancer d'arme d'Obito, ça les arrête net.

Pour le Susanoo, c'est pour moi la même chose : l'utilisateur le manipule comme il le veut. Il peut faire entrer d'autres personnes à l'intérieur, faire pousser un troisième bras, l'utiliser comme protection pour quelqu'un d'autre (Madara qui recouvre Kyuubi), l'utiliser pour faire une technique ou même sortir du Susanoo (Itachi qui patiente à côté pendant que Nagato est scellé).

Au final, ce qui compte c'est qu'on sait que les deux ne sont pas indépendant, si Susanoo est propulsé celui qui est à l'intérieur l'est aussi (exemple du coup d'Ae), mais il y a moyen de forcer pour les séparer (exemple du sable de Gaara). Tobirama n'a pas les moyens pour forcer le Susanoo d'Itachi à se "décoller" de lui, donc il ne peut pas téléporter l'un sans téléporter l'autre, sauf si Itachi lui même décide de supprimer ce lien (ce qui sera stupide).

 

@ MakaveliI

Je comprend pas pourquoi tu croies que je te contredits  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a eu beau avoir usé de ses meilleurs Katon, il n'a pas pour autant fait long feu face au Nidaime Hokage ...

 

 

209807n2TobiramavsItachi.png

 

 


 

 

Le prochain combat est un combat de ... femmes:

 

 

755774n2ChiyovsMei.png

 

 

140517062558966012.png

 

Pas grand chose à vrai dire, on se base sur ce qu'on a vu des deux ninjas (donc on évite de spéculer sur des techniques non montrées) et le lieu d'affrontement est un terrain neutre pour les deux ninjas: Le lieu d'affrontement des Sannin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au sondage, on ne peut choisir qu'une seule confrontation. Il faut demander à un modérateur pour changer ça (l'option est disponible que pour le tout premier sondage du topic).

 

Kisame vs Nidaime Mizukage : NDM est un contre naturel à Kisame.

Sasuke Hebi vs Gaara War : Combat difficile à prévoir.

Muu vs Jiraya : Intéressant.

Sakura War vs Kakashi FG : Se résume à savoir si Sakura est capable de toucher Kakashi ou non.

Pain vs Team Sannin : Plus de 2 adversaires de gros calibre simultanément, c'est trop pour Pain, qui s'était déjà légèrement retrouvé en difficulté contre Jiraya seul.

Madara One Rinnegan vs Akatsuki : L'akatsuki ne peut pas être gérer par un ninja qui n'aurait pas une immunité du type jin' de Juuby, néanmoins ce genre de combat est toujours amusant à évaluer tellement on peut en dire.

 

Au final, je préfère le combat Sasuke Hebi vs Gaara war, et en second Muu vs Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au sondage, on ne peut choisir qu'une seule confrontation. Il faut demander à un modérateur pour changer ça (l'option est disponible que pour le tout premier sondage du topic).

 

Tiens, je savais pas ...

Je vais demander à un modérateur et ensuite je remettrai le compteur à 0.

 

Edit: Je précise que les deux combats qui auront reçu le plus de vote seront les deux prochaines simulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai lu combat entre deux femmes ,je pensais à mei vs tsunadi et a ma grande surprise je trouve chiyo

sinon pour ce combat

 

Au corps à corps

à première vue , chiyo a clairement l'avantage ,elle est plus rapide et peut attaquer avec 10 pantins en plus de sa capacité à transformer un humain en marionette+le pison , toutefois la mizukage peut la contrer avec avec la brume , et peut la surprendre à tout moment avec un coup en traitre

 

en ninjutsu

Mei a 3 affinitées qui sont le doton et le katon , et surtout un suiton très puissant , en plus de ça elle peut fendre les marionnetes de chiyo avec le fuuton ou le yoton au choix , ce avec l'avantage de se cacher dans la brume , la vieille de suna n'a vraiment aucune chance

 

le seul argument en faveur de chiyo est l'expérience ,

finalement victoire nette de Mei Terumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame vs Nidaime Mizukage : Intéressant, NDM est un contre naturel mais Kisame peut toujours voler du chakra et attaquer le Kage (se liquéfier doit coûter du chakra), je ne suis pas sûr que le Mizukage aurait une victoire écrasante.

Sasuke Hebi vs Gaara War : Très intéressant, surtout que le Gaara War est beaucoup plus aérien et intelligent qu'en FG donc se prémunir d'un Chidori n'est pas impossible.

Muu vs Jiraya : Pour moi Muu écrase Jiji, il n'aura pas le temps de passer en mode sennin, donc un combat inintéressant.

Sakura War vs Kakashi FG : Faut voir, si Sakura a le Byakugô du dernier scan elle a des chances supplémentaires mais bon je ne trouve pas ce duel si intéressant que ça. Car Sakura reste trop "lente" et Kakashi trop fourbe pour elle.

Pain vs Team Sannin : C'est trop pour Pain et surtout trop difficile à s'imaginer. Quand je vois comment ça pinaille sur un détail dans un duel, alors un 1 vs 3...

Madara One Rinnegan vs Akatsuki : Aucun intérêt, puis trop compliqué.

 

Je vote donc en premier Sasuke Hebi vs Gaara War puis Kisame vs Nidaime Mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les combats je voterais Sasuke Hebi vs Gaara War et Pain vs Team Sanin, les autres me semblent trop unilatéral en fait  :-\ (sauf le dernier un poil wtf  ;D )

 

Pour le match en cour, je vois Mei gagner.

 

Mei possède son Fuuton qui est une excelente défense contre les marionnette qui vont être détruite si elles tente une attaque direct.

Chiyo va surement perdre des marionnettes au début à  cause de ça.

J'ai souvenir d'une technique capable de faire un gros siphon d'air qui devrait dissiper toute brume produite par Mei par contre, donc ça sera plus utilisable par la suite.

 

M'enfin pour la suite le Yoton serait tout aussi efficace pour détruire les marionnettes et pour les empécher d'approcher.

Du coup ça devrait compenser le fait que Mei soit très statique, et Chiyo n'est pas Sasori elle ne pourra pas invoquer 100 poupée pour passer la défense de Mei entre le Fuuton et le Yoton.

 

Du coup je vois Chiyo incapable de l'approcher et Mei gagner du coup, une fois les poupée détruite par le Fuuton et le Yoton, finir Chiyo ne posera pas de problème avec son ninjutsu.

 

 

EDIT: A voté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les combats je vote

premièrement

sasuke hebi vs gaara war : les deux ont un niveau sensiblement proche , ils peuvent voler , l'un maitrise à la perfection le katon et le raiton , l'autre a la defense ultime et plusieurs fuinjutsu

 

deuxièment

kizame vs Nidaime Mizukage :deux des plus forts shinobis de kiri ayant jamais existé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame vs Nidaime Mizukage :

 

Sur la forme ça pourrait etre une bonne affiche, mais vu que je vois pas Kisame percer la défense ultime que représente le combo de l'illusion de la Palourde, avec les explosions infinies du Jokey Boy...

 

Sasuke Hebi vs Gaara War :

 

Malgré la présence de l'Uchiwa, c"est une affiche sympathique.

 

Muu vs Jiraya :

 

Jiraya écrase n'importe qui, donc bon, pas d’intérêt (a)

 

Sakura War vs Kakashi FG :

 

Bof, pourquoi pas, mais sans plus, je vois pas Sakura gagner avec son seul taijutsu.

 

Pain vs Team Sannin (Oro, Jiji et Tsuna) :

 

Sachant que Pain recconait que sans son secret ( le fait d'etre six ), Jiraya aurait gagné le combat, si on ajoute le serpent et la limace, l'affaire est pliée.

 

Madara One Rinnegan vs Akatsuki  :

 

WHAT THE FUCKIN FOX THAT BATTLE o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les combats j'ai voté Madara vs Akatsuki & Pain vs Team Sannin  ;D .

 

Sinon, pour moi le combat se terminera par une victoire claire et nette de Mei.

 

Les marionnettes seront quasiment inefficaces face à la Mizukage et ses KK (Yoton et Fuuton). Dès le moment où Chiyo sera sans marionettes, le combat sera plié.

Mais on ne sait jamais et si la vieille de Suna veut tenter d'attaquer Mei au corps à corps, même si ce n'est pas son point fort, je pense encore qu'elle n'a aucune chance. Mei est statique et combat plus à distance. Le temps que Chiyo arrive devant elle la jeune femme aura déjà lancée une attaque Suiton, Katon, Doton, Fuuton ou Yoton.

La seule chance de Chiyo est de réussir à empoisonner Mei, même si la Mizukage ne se laissera surement pas prendre.

 

Au final, je vois une victoire de Mei, avec un pourcentage de 85/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu vs Jiraya et NM vs Kisame je vois une victoire trop nette des anciens Kage. Jiraya n'as aucune chance contre un adversaire qui as mis en difficulté 2 Kage comme Gaara et oonoki, et dont l'intervention d'un 3éme niveau Kage n'as pas été suffisant à le vaincre.....Jiraya se ferait juste  massacrer....

Kisame à déjà plus dan chances face au Nidaime, mais je vois ce dernier quand même un cran trop au dessus....

 

Madara vs Akatsuki : .....m'intéresse pas.

 

Gaara vs Sasuke, ça pourrais être un bon combat en effet.

 

Je vote finalement pour les combats Sakura vs Kakashi, un combat de jounins qui peut être intéressant.

Et Pain vs Sannin.

 

Mon avis sur le combat actuel plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai voté pour Gaara war vs Sasuke hebi & Jiraya vs Muu ! Pour moi, c'est les deux combats les plus serrés et donc, les plus intéressants de la liste. Le troisième combat potentiellement équilibré serait sans doute Sakura war vs Kakashi FG mais je dois avouer qu'il m'emballe pas trop... A vrai dire, même si au niveau de la puissance, ils semblent jouer dans la même cours, l'expérience de Kakashi lui permettrait d'être largement favoris face à Sakura. Bref, je pense que ça aurait été du 90% pour Kakashi FG pour 10% pour Sakura war.

 

Au niveau de cette simulation, je pense qu'au départ, Mei a plus a craindre de Chiyo que l'inverse. En effet, Mei aura sans doute quelques mudras à faire et toutes les marionnettes de Chiyo seront en parfait état. Avec son expérience, il est fort probable qu'elle gêne la mizukage pendant un petit moment avec des défenses efficaces via ses marionnettes et une rapidité d'exécution assez soutenue.

Cependant, le combat ne s'éternisera pas tant que ça. Très vite, les marionnettes de Chiyo vont être dépassées par le ninjutsu titanesque de Mei ! Et, plus le combat va se dérouler, plus Mei aura l'avantage ! Chiyo va peut être pouvoir gagner du temps grâce à son expérience, quelques petites ruses mais le combat ne sera pas vraiment long. Les chances de gagner de Chiyo se jouent principalement grâce aux 10 pantins de Chikamatsu qui ne seront pas forcément évident à gérer si elles les sort en premier. Sinon, on peut également penser que Chiyo puisse se protéger assez longtemps des attaques de Mei pour pouvoir l'épuiser au niveau de son chakra puisque son style de combat est moins consommateur que celui de la mizukage. Bref, même si lors de l'introduction du combat, il y a un très léger avantage pour Chiyo et que cet avantage réapparaît dans le cas où le combat s'éternise grandement, je vois la mizukage dominer pendant toute la partie principal du combat de telle sorte que :

 

- Chiyo a un léger avantage les 30 premières secondes.

- Mei a un net avantage pendant le combat.

- Chiyo reprend l'avantage s'il elle arrive à survivre sans être morte de fatigue.

 

Bref, je vote donc pour Mei et je pense qu'elle est réellement favori dans ce combat (80/20 env.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain vs Team Sannin, Pain peut trouver le moyen de gagner, c'est sûr.

Les autres sans plus, il y a que le combat de Pain qui m'intéresse, quoique voir Madara se faire démonter par l'Aka' 8)

 

Et pour ce combat, je sens que je vais être le seul à voter Chiyo qui va gagner de peu, elle a un bouclier de chakra dans sa propre main pouvant se protéger d'attaques. Et avec les 10 pantins (les parents de Sasori seront sûrement vite dégommé)) qui ont fait du mal à l'armée de Sasori, désolé mais je pense qu'ils vont faire très mal à Mei en l'attaquant dans tout les sens, qui elle n'est pas une pro de l'esquive, elle pourra pas tous les avoir avec ces fuuton/lave/(brume inutile contre les pantins) et cie, d'ailleurs ces pantins aussi ont une technique à la fuuton. Et si elle se fait toucher au moins 2 fois, quand je vois son endurance moyenne et sa très faible volonté... :-\ (contre Madara mais aussi au conseil des Kages ou elle ne fait qu'approuver ces collègues sans donner son avis).

 

Chiyo est à distance et est très réactive donc elle se fera jamais toucher par les attaques de Mei, elle pourra voir venir les gros suiton par exemple. Suffit de voir comment elle esquive les milliers d'aiguilles empoisonnés de Sasori lancé à grande vitesse tout en manipulant Sakura. Donc ces marionnettes ne seront pas toutes détruites et l'aïeule sera pas touchée. Contre Sasori, un expert en piège surprises, elle ne s'ait fait toucher qu'une fois.

 

Chiyo a l'expérience aussi.

 

Dans aucun des cas c'est un no match, c'est même très serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû remettre les compteurs à 0, afin que ceux qui avaient voté quand on avait qu'une possibilité de vote, peuvent revoter ...


 

je sens que je vais être le seul à voter Chiyo qui va gagner de peu

 

Non, t'inquiète pas, on sera au moins deux ...  ;D

 

Je posterai un peu plus tard car m'a co internet m'a fait perdre tout mon post ...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Chiyo

 

Pour commencer, en terme de mobilité, vitesse, réactivité et taijutsu, Chiyo est loin devant Mei.

 

[spoiler=On la voit rivaliser avec Naruto et ses clones en taijutsu alors que de base c'est un combattant à distance]naruto_ch253_p14.pngnaruto_ch253_p15.png

 

 

Le databook lui attribue également un 4/5 en vitesse et 4.5 en taijutsu (comme quoi, la mamie  9_9)

 

Sans parler du fait qu'elle esquive les assauts de Sasori en manipulant Sakura en même temps

 

Mei de son côté c'est loin d'être glorieux:

 

[spoiler=Côté esquive on repassera, car là on peut la voir servir de balle de tennis aux clones Susano]04.jpg

05.jpg

 

 

Sans parler du fait que la vitesse d'exécution de ses techniques n'est pas spécialement impressionnante (pour quelqu'un qui n'a que le ninjutsu, c'est relativement handicapant):

 

[spoiler=Là, elle est trop lente pour composer ses mudras et finit par se faire prendre de vitesse pas Tsunade, celle qui a comme réputation sur ce forum d'être très lente]08.jpg

 

 

Je vois absolument pas Mei pouvoir survivre face à une 10e de marionnettes très rapides et mortelles (car empoisonnées).

 

Pour la défense de Mei, j'en vois beaucoup dire que son acide lui servira de défense contre les marionnettes, mais dans ce cas comment expliquez-vous ça:

 

[spoiler=Le mur met du temps à fondre, pourquoi en serait-il autrement avec les marionnettes de Chiyo ? J'aurais tendance à penser que ses marionnettes sont plus solides qu'un simple mur]08.jpg

 

 

Le pire dans tout ça étant que son acide perd beaucoup en efficacité si utilisé en dehors d'un espace clos ... Ce qui est le cas dans cette simulation, puisque le terrain est neutre.

 

En définitif, je vois Chiyo gagner, elle a bien plus d'arguments à opposer que Mei n'en a ...

 

Mei me parait bien faiblarde en tant que Kage d'ailleurs, je me demande même si elle pourrait gagner contre quelqu'un comme Kimimaro ou encore Darui ...

 

Edit: ça y ait les images sont visibles  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vote Chiyo.

J'ai beaucoup de mal à visualiser comment un ninja limité à un seul jutsu à la fois, possédant peu de mobilité et une réactivité très moyenne tout au plus comme Mei pourrait gérer les 10 pantins de Chiyo l'attaquant à 360°.

Dans la mesure où Mei est en infériorité numérique elle aura du mal à lancer ses jutsu tout simplement, quand on sait par exemple que Tsunade va plus vite qu'elle pour contrer un katon de Madara on peut sérieusement remettre en cause la vitesse d'exécution de la mizukage ... (une honte pour une spécialiste du ninjutsu).

Le fait est que Mei n'a que de l'offensive à proposer, mais qu'ici du fait de son infériorité numérique et de son manque de vitesse / réactivité j'ai du mal à voir comment elle va réussir à dominer son adversaire en la plaçant en continu sur la défensive, je vois exactement le contraire se passer, Mei totalement dépassée par le nombre et incapable de gérer 10 adversaires en même temps.

Ajoutons à cela que Chiyo est compétitive au taijutsu et extrêmement efficace en esquive et je ne vois pas trop ce que peut faire Mei (même Karin esquive son yoton), surtout que la vieille de Suna a aussi beaucoup plus d'expérience de combat.

Ici on voit bien pourquoi le personnage de Mei pose problème, à part partir du principe qu'elle gagne parce qu'elle est kage, elle n'a presque jamais d'argument pour elle ... c'est l'un des plus gros fail du manga car Kishi l'a totalement abandonné et même ridiculisé face à Madara (la première à baisser les bras (assez indigne d'un kage), manque de réactivité).

En tous les cas je vois bien plus de possibilité du côté de Chiyo que Mei.

D'ailleurs, Chiyo pourrait très bien contrer le futton (s'il est utilisable en extérieur, personnellement j'ai toujours compris qu'il fallait être dans un lieu clos) ou le kirigakure en utilisant le sceau aspirateur de ses pantins (permet au moins de déplacer la brume et de gagner en visibilité).

Malgré tout je pense que ce serait un beau combat assez serré dans lequel Chiyo perdrait pas mal de ses marionnettes.

 

Je rajoutes quelques images histoire de se remémorer les pouvoirs des pantins de Chiyo :

 

naruto-5302.jpg

naruto-5303.jpg

naruto-5304.jpg

naruto-5305.jpg

naruto-5306.jpg

 

Voilà un exemple de tout ce que Chiyo peut faire en simultané, comment Mei pourrait-elle gérer tout ça en utilisant un seul jutsu à la fois ?

Et finalement petite arme secrète :

 

naruto-5313.jpg

naruto-5314.jpg

naruto-5330.jpg

 

Un sceau qui lorsque l'adversaire est placé en son centre supprime son chakra et l'empêche d'utiliser le moindre jutsu ...

Pour un ninja d'expérience comme Chiyo face à un ninja assez statique que Mei, je pense que c'est assez simple à mettre en place, auquel cas c'est la victoire à coup sûr (Mei à un moment de battement ce qui suffit à se faire trancher en morceaux par les différents pantins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour mei

 

Meilleur suiton et affinités. Meilleur endurance et vitesse, résistance même chose (elle encaisse un de coup de poing de susanoo tout de même).

A coté mamy pantin fait pâle figure, les 10 invocs de pantin seront vite balayés par les énormes suiton que peut faire la mizu, et sans être méchant c'est légèrement de la daube ces marionnettes à la vielle, ça va que c'était sasori en face. Empoisonnée ou pas bonne chance pour résister aux dragons d'eux qu'elle peut balancer sans trop de difficulté ni de temps.

Elle son nuage corrosif + la lave.

A coté on a pantin, mamy fatigué, et des petits boucliers rien de bien dur pour Mei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question rapide pour Konan et les autres en fait.

Certes ont voit que contre Sasori, Chyo effectue plusieurs attaques en même temps avec ses dix pantins, mais en face, elle a une centaine d'adversaires, est-ce qu'elle pourra avoir la même liberté et précisions de mouvements et la fluidité qui va avec, avec une unique cible ? Ou ses pantins vont s'auto-géner s'ils attaquent de concert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Mei.

 

Ce personnage n'a pas de chance, car elle est présentée avec des pouvoirs très intéressants et avec une très grande polyvalence en Ninjutsu, mais l'auteur a préféré la mettre en retrait tout le long de la guerre. Pour autant, je suis persuadé que le personnage mérite bien son titre de Kage et que cette femme est supérieure à la vielle Chyio, ce serait même une obligation, je ne vois pas vraiment un personnage comme Chiyo supérieur à un chef de village, je rappelle tout de même que le Gaara aperçu contre Deidara était censé être le plus puissant ninja de Suna, pourtant et on l'a vu, il était loin d'avoir le niveau qu'il possède actuellement. D'ailleurs, complètement hors-sujet, mais pour une évaluation périodique, il dépasserait à peine les 70%.

 

Concernant le face-à-face avec Naruto, je ne vois pas où elle rivalise, je vois plutôt Naruto avoir eu le temps d'invoquer un Bunshin et de parer les coups de cette dernière. En bref, aucun exploit de la part de la marionnettiste et de toutes les façons je vois la Mizukage être largement capable d'accomplir ceci, le Naruto de cette époque n'ayant aucunement le niveau pour affronter ne serait-ce qu'un seul ninja de l'Akatsuki. Pour ceux qui dénoncent un manque de réactivité, je le partage totalement, Chiyo peut paraître être plus réactive et vive, seulement, dans les mêmes conditions que Mei, c'est-à-dire entourée de 5 Susanoo géants, je suis désolé, mais je la vois servir de balle de tennis à son tour, sauf qu'elle aurait la résistance et le physique d'une personne de son âge et on a vu le résultat avec Danzô : c'était du OS, son corps ne pouvait pas supporter les coups du Susanoo, en comparaison, Mei le peut.

 

Pour les 10 marionnettistes, c'est une très bonne arme, mais contre une utilisatrice du Yôton et Fûtton, je ne sais pas si cela peut s'avérer être vraiment utile. Ce que je cherche à dire, c'est que Chiyo, n'a, concrètement, que cette technique qui peut réellement inquiéter Mei, en comparaison, cette dernière peut quand même faire mal ailleurs et avec beaucoup plus de ressources. Je la vois donc physiquement au-dessus et avec une meilleure polyvalence. On ne doit pas sous-estimer l'utilisation de ses 3 affinités et ses 2 KK, je trouve ça beaucoup plus impressionnant que Chiyo et les dix pantins, qui se révèlent efficaces finalement contre des cibles en très grand nombre.

 

55/45 en faveur de Mei, c'est assez 'serré'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...