Aller au contenu


[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est peut-être un sentiment, un avis personnel, mais je trouve en général le Yoton plus dangereux que le Katon dans Naruto est de loin, autant que je vois des personnes résistaient à une attaque de Katon bien sur cela dépend du Katon (Hidan, Tsunade, etc) je vois difficilement des ninjas résister à une coulée de lave.

 

Quand je vois les attaques de Mei durant le conseil des Kage ou encore celle là.

 

 

naruto-2790695.jpg

 

 

J'imagine mal un ninja normal survivre en se prenant cette attaque, alors que j'en imagine beaucoup plus survivre ) des attaques de Katon. D'ailleurs le feu bleu, je n'ai jamais vu quelqu'un en faire dans Naruto que se soit Madara ou Obito ou une autre personne, la seule fois ou j'ai vu du feu bleu c'est Azula dans Avatar.

 

Je pourrai parler de Nibi qui semble être composer de feu bleu, mais Kakuzu survit sans grande difficulté à un coup de papatte brûlante.

 

De toute façon un des avantages du Yoton c'est le côté physique de l'attaque, en général une technique de Katon ne dur pas très longtemps et l'utilisateur doit alors "alimenter" le Katon en soufflant continuellement, alors que pour du Yoton la matière reste et elle est "physique" pouvant bloquer l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu bleu = +2000°C

Lave = Max 1200°C

 

Feu > Lave. L'élément en lui-même est supérieur et moins limité, comme je le disais.

 

CQFD

Tu mets carrément CQFD, Tu as révolutionné la physique mon gars! Bientôt le feu va brûler le magma, donc un magma en feu peut monter à combien de température? Simplement une question rhétorique ;)

 

J'aimerai bien voir Madara contrer le Yôton avec son katon utilisé contre Tsunade, j'aimerai bien voir ça.

 

Pour en revenir sur ce combat, tu oublies que Madara ne s'est servi que d'un seul type de Katon, hors il en a 7 au total, rien ne dit que celui qu'il a utilisé sur l'Alliance est le plus chaud qu'il possède. Tu supposes donc que c'est le cas et qu'il ne peut rien faire de mieux.

J'imagine qu'il pourra toujours faire mieux que ce qu'il a montré, mais un katon ne sera jamais aussi puissant qu'un yôton pour moi. Je trouve que c'est une question de logique avec ce que nous dit Kishimoto : Yôton=doton+katon>katon.

 

Quant à l'anime, c'est pas du tout sérieux ... Tu penses vraiment que les studio poirots vont demander à Kishi de quelles couleurs doit être le feu ? lol.

A l'origine, c'était un exemple comme un autre pour te montrer une manière de quantifier la température de manière la plus physique qui soit. Sans les couleurs, je ne vois vraiment pas comment faire avec la physique. Après, sans la physique, on peut tout simplement s'arrêter sur le fait que ça chauffe pour Naruto face au Yôton mais pas face au katon.

 

Le Yoton peut paraître plus puissant, mais c'est car il a été peu développé quand on le compare au Katon qui paraissent bien ridicule vu qu'ils ont été inutile du début à la fin du manga (manquant tout le temps leur cible), c'est vrai et justement c'est dommage car c'est un élément assez diversifié dans la manière de s'en servir contrairement aux apparences ...

Ceux qui regardent Avatar le dernier maître de l'air et La Légende de Kora comprendront ...  ;D

Hum? J'ai vu un Yôton qui a défoncé l'arbre divin. Bon, il y avait effectivement un changement de forme et de l'énergie naturelle en plus du yôton. Mais je vois pas un katon avec changement de forme et énergie naturelle faire un truc pareil, tout simplement parce que Kishimoto sous-entends certainement à plusieurs reprises que des fusions élémentaires sont plus puissantes que les affinités basiques.

 

Quant à l'image que tu montres, il n'y a vraiment rien de bizarre ... C'est assez évident que Tsunade ne peut pas aller se baigner dans la lave ...

Et encore heureux que Sakura n'envisage pas la chute ... Ce serait complètement idiot et suicidaire, même un gars comme Orochimaru ne se jetterait pas dans un volcan.

Je ne disais pas la voir nager, mais marcher très rapidement sur la lave comme elle marche sur l'eau et comme toi tu marches pieds nus sur le sable chaud l'été. Mais au final on est d'accord, ce serait totalement abruti! C'est dingue comme tu peux être sélectif, les laves ne sont donc pas toutes pareilles, on va dire que c'est une question de taille. 

 

Mais elle peut largement frapper Rôshi, elle ne se fera pas désintégrer au contact contrairement à ce que tu sembles croire ...

C'est le problème, je viens de m'en rendre compte! Si Tsunade ne peut pas toucher une boule de magma sans perdre un bras, elle va jamais gagner contre un Roshi CM lvl 1 puisque ce dernier sera alors recouvert de magma, donc ce serait dommage pour toi de cautionner ce que je suis en train de dire. Pour moi Roshi est l'anti-Tsunade parfait. Tsunade doit nécessairement aller au contacte pour gagner, sauf que Roshi a une sorte d'épais bouclier d'énergie avec les caractéristiques de la lave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir Madara contrer le Yôton avec son katon utilisé contre Tsunade, j'aimerai bien voir ça.

 

Tu ne verras jamais ça (car Rôshi est mort et que Madara a explosé comme un ballon), mais tu as ça:

 

[spoiler=Combien de Suiton faut-il pour neutraliser le Katon de Madara ? Suiton qui est censé être supérieur au Katon]05.png

 

 

Tout est question de puissance, la supériorité des éléments n'entre en compte que lorsque les techniques sont de niveau similaire, c'est pour ça qu'un Suiton d'un Chunin se fera tout simplement écraser par un Katon de Madara par exemple.

 

J'imagine qu'il pourra toujours faire mieux que ce qu'il a montré, mais un katon ne sera jamais aussi puissant qu'un yôton pour moi.

 

Et je t'ai expliqué pourquoi c'était faux, en admettant qu'un ninja puisse utiliser du feu bleu, il serait automatiquement plus puissant que du Yoton, tu n'es peut-être pas d'accord, mais c'est comme ça.

D'ailleurs rien ne dit que la lave de Rôshi est de 1200°C, elle pourrait très bien être de 700°C, on en sait rien. Auquel cas pas besoin du tout de Katon bleu.

 

Je trouve que c'est une question de logique avec ce que nous dit Kishimoto : Yôton=doton+katon>katon.

 

Non, pas du tout. Tout est question de puissance et d'éléments opposés comme je te l'ai dit.

 

A l'origine, c'était un exemple comme un autre pour te montrer une manière de quantifier la température de manière la plus physique qui soit. Sans les couleurs, je ne vois vraiment pas comment faire avec la physique.

 

Justement, le problème est là, on ne peut pas.

 

Après, sans la physique, on peut tout simplement s'arrêter sur le fait que ça chauffe pour Naruto face au Yôton mais pas face au katon.

 

Oui, ou alors on peut tout simplement s'arrêter sur le fait que:

 

[spoiler=1. Le manteau de chakra présent sur les randoms de l'Alliance est beaucoup plus dense et diffère de celui que Naruto a]256376katonchoji.jpg

 

[spoiler=Celui de Naruto]naruto-2844015.jpg

 

 

Oui bien encore que Madara qui a une panoplie de Katon différents n'a pas utilisé son plus puissant, ce qui est fort possible au vu de son caractère.

 

Hum? J'ai vu un Yôton qui a défoncé l'arbre divin. Bon, il y avait effectivement un changement de forme et de l'énergie naturelle en plus du yôton. Mais je vois pas un katon avec changement de forme et énergie naturelle faire un truc pareil, tout simplement parce que Kishimoto sous-entends certainement à plusieurs reprises que des fusions élémentaires sont plus puissantes que les affinités basiques.

 

Bof. Je trouve pas la glace d'Haku plus forte qu'un Suiton de Kisame lol pourtant c'est du Suiton + Futon, tu m'expliques pourquoi ?  ;D Pas besoin de le faire, c'est car les Suiton de Kisame sont beaucoup plus puissants.

La même question de puissance qui revient, comme je l'ai dit plutôt.

 

Je ne disais pas la voir nager, mais marcher très rapidement sur la lave comme elle marche sur l'eau et comme toi tu marches pieds nus sur le sable chaud l'été. Mais au final on est d'accord, ce serait totalement abruti! C'est dingue comme tu peux être sélectif, les laves ne sont donc pas toutes pareilles, on va dire que c'est une question de taille. 

 

Disons que ça n'aurait pas la moindre utilité de faire ça, et ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne pourrait pas marcher dessus, et puis je vois mal Kishi faire des vignettes ou Sakura nous dit quelque chose d'aussi futile dans pareil moment ...

 

C'est le problème, je viens de m'en rendre compte! Si Tsunade ne peut pas toucher une boule de magma sans perdre un bras, elle va jamais gagner contre un Roshi CM lvl 1 puisque ce dernier sera alors recouvert de magma, donc ce serait dommage pour toi de cautionner ce que je suis en train de dire. Pour moi Roshi est l'anti-Tsunade parfait. Tsunade doit nécessairement aller au contacte pour gagner, sauf que Roshi a une sorte d'épais bouclier d'énergie avec les caractéristiques de la lave.

 

Je suis désolé mais ce raisonnement n'a pas de sens ... L'Amaterasu (qui est le feu le plus puissant d'après le databook) ne désintègre pas immédiatement une partie du corps humain, alors qu'il est, sans le moindre doute, plus puissant que le Yoton, mais tu vas donner cette capacité au Yoton  9_9 J'aimerais bien voir du Yoton confronté à l'Amaterasu d'ailleurs, que je rigole un peu ...

Bref, évidemment quand on va accorder des capacités proches du Jinton au Yoton on en arrive à de telles conclusions (Rôshi le parfait contre de Tsunade ... Et puis quoi encore, Tonton le parfait contre de Kaguya?)  9_9 ou encore une résistance inexistante et largement exagérée du manteau de chakra alors que les jin' se font exploser par un Raiden et Gai 6 Portes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois commencer à savoir ce que je pense des quote-war....c'est un peu fouillis, ça part dans tous les sens, donc on va s'arrêter là.

 

En tout cas, j'ai remarqué que tu n'as pas réagi sur ça :

Bientôt le feu va brûler le magma, donc un magma en feu peut monter à combien de température?

Tes histoires de feu>lave grâce à des chiffres tirés de la réalité sont à dormir debout, c'est surtout ça qui m'embête depuis le début, y a beaucoup mieux comme argumentation. .

 

De toute manière tu pourrais arriver à me dire que la terre est très logiquement carrée, ton objectif au final est juste de dire que le yôton est négligeable pour Tsunade puisque le katon ne lui fait rien, donc elle peut toucher et OS Roshi.

Moi je ne suis pas de cet avis, une main de chair enfoncée dans de la lave pour toucher le corps en-dessous du manteau de chakra sera toujours une main en moins en sortie, le corps du jinchuriki sous la lave sera quand à lui probablement intact, encore plus si l'on parle du mode full power (démon entièrement libéré). Tsunade n'est pas experte en genjutsu comme Itachi, elle n'a pas Samehada comme Kisame pour absorber le chakra abondant du jinchuriki, je ne la vois pas massacre Roshi comme l'a fait le duo de l'akatsuki. A la rigueur Ônoki aurait largement eu sa chance avec son jinton (comme quoi je ne vois pas jinton=yôton mais jinton>yôton), tout comme Kakashi est son raiden. Tsunade est elle dans l'obligation de toucher la lave pour s'en sortir dans tout les cas de figure, je trouve l'idée relativement grossière (pour être sympa dans les termes), un peu comme l'idée que Sakura aurait probablement pu avoir pour seule possibilité de courir sur la lave grâce à son byakugo (j'imagine la scène  9_9) pour s'en sortir sans l'aide de personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois commencer à savoir ce que je pense des quote-war....c'est un peu fouillis, ça part dans tous les sens, donc on va s'arrêter là.

 

En tout cas, j'ai remarqué que tu n'as pas réagi sur ça :Tes histoires de feu>lave grâce à des chiffres tirés de la réalité sont à dormir debout, c'est surtout ça qui m'embête depuis le début, y a beaucoup mieux comme argumentation. .

 

A dormir debout ? J'imagine un feu d'une telle intensité réduire en cendre un humain sans le moindre mal.

 

De toute manière tu pourrais arriver à me dire que la terre est très logiquement carrée, ton objectif au final est juste de dire que le yôton est négligeable pour Tsunade puisque le katon ne lui fait rien, donc elle peut toucher et OS Roshi.

Moi je ne suis pas de cet avis, une main de chair enfoncée dans de la lave pour toucher le corps en-dessous du manteau de chakra sera toujours une main en moins en sortie, le corps du jinchuriki sous la lave sera quand à lui probablement intact, encore plus si l'on parle du mode full power (démon entièrement libéré). Tsunade n'est pas experte en genjutsu comme Itachi, elle n'a pas Samehada comme Kisame pour absorber le chakra abondant du jinchuriki, je ne la vois pas massacre Roshi comme l'a fait le duo de l'akatsuki. A la rigueur Ônoki aurait largement eu sa chance avec son jinton (comme quoi je ne vois pas jinton=yôton mais jinton>yôton), tout comme Kakashi est son raiden. Tsunade est elle dans l'obligation de toucher la lave pour s'en sortir dans tout les cas de figure, je trouve l'idée relativement grossière (pour être sympa dans les termes), un peu comme l'idée que Sakura pouvait probablement courir sur la lave grâce à son byakugo (j'imagine la scène  9_9).

 

Donc en gros tu estimes que Yoton > Amaterasu

Et Yoton >>>>>> Katon (peu importe le niveau, même s'il est de 2000°C)

 

En effet, je ne vais pas plus loin car ça me fait penser au beaucoup de chakra = taper fort (ne le prend pas mal surtout  ;D) je ne suis pas du tout d'accord et je ne placerais jamais le Yoton au-dessus de l'Amaterasu (ce qui est clairement le cas d'après la description que tu en fais) et pire encore sur un pied d'égalité avec le Jinton (sur un humain).

D'ailleurs je suis même pas d'accord avec ta théorie sur Samehada, l'épée digère mal un Katon, ça ne sera pas bcp mieux avec du Yoton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dormir debout ?

Oui, à dormir debout. Je ne vois pas dans le manga un seul katon pouvant réduire en cendre le yôton. Faut parfois replacer les choses dans leur contexte et aussi revenir à la réalité, par exemple je ne suis pas du genre à voir l'eau mouiller la glace.

 

J'imagine un feu d'une telle intensité réduire en cendre un humain sans le moindre mal.

Mais par contre le yôton qui est aussi du katon à la base ne peut pas arriver au même résultat, ok j'ai compris l'idée.

 

Donc en gros tu estimes que Yoton > Amaterasu

Amaterasu est défini comme supérieur au katon, amaterasu mange littéralement le katon. Au final la logique impose qu'amaterasu mange aussi le yôton, même si cela se fait moins rapidement. Amaterasu est hors-norme, on ne parle plus d'éléments feu, terre, etc.

 

Et Yoton >>>>>> Katon (peu importe le niveau, même s'il est de 2000°C)

Yôton = katon + doton, c'est la définition. Donc katon (50000°C) + doton (30°C) = yôton (50000°C), c'est logique avec le manga. 

 

Sans parler de puissance, un katon pour contrer un yôton n'a strictement aucun intérêt. Il n'est pas venu à l'idée de Sasuke de balancer un katon dans le volcan pour sauver ses fesses, il n'est pas venu à l'idée de Madara de balancer un katon dans le yôton de Meï pour sauver ses fesses. A la limite je veux bien dire que suiton>yôton dans certains cas, en gardant à l'esprit que tout est relatif.

 

Faire un classement basique "amaterasu>jinton>yôton>inton>..." n'a strictement aucun intérêt, les choses sont beaucoup trop complexes pour être autant vulgarisées. Toi tu te contentes d'associer respectivement les deux arts à la température du soleil et à la température limite de la lave, puis tu conclues sur katon>yôton, sauf que je trouve l'idée grossière. Le yôton a aussi pour qualité d'avoir une vraie consistance contrairement au katon qui est plus volatile, c'est un véritable atout, les deux art ne se limitent pas à leur température. Par exemple, un katon de 1700°C risque de brûler superficiellement Tusnade alors que le Yôton de seulement 1200°C risque de la couper en deux la princesse des limaces.

 

En effet, je ne vais pas plus loin car ça me fait penser au beaucoup de chakra = taper fort (ne le prend pas mal surtout  ;D)

C'est franchement ironique dans la mesure où Tsunade ne sait que taper fort pour s'en sortir d'après certains 9_9

 

je ne suis pas du tout d'accord et je ne placerais jamais le Yoton au-dessus de l'Amaterasu (ce qui est clairement le cas d'après la description que tu en fais) et pire encore sur un pied d'égalité avec le Jinton (sur un humain).

Toi tu mets bien une fusion élémentaire sous une affinité basique, c'est totalement incohérent avec ce qui a été dit tout du long. Aussi j'aimerais préciser que je n'ai jamais mis amaterasu en-dessous du yoton, tu as certainement fait une déduction grossière pour en arriver à croire que je fais ce que tu dis. Et c'est vrai que je mets grossièrement le jinton à égalité avec le yôton si l'on prend uniquement en compte les conséquences macroscopiques des techniques sur un humain. Un jinton reste quand même au-dessus du yôton, le jinton déstructure instantanément alors que le yôton ne fait "que" faire fondre. Un corps humain fait d'os et de sang va se dissoudre très très rapidement à 1200°C (puisque tu tiens à cette valeur  9_9), quasiment aussi rapidement qu'un jinton déstructure.

 

D'ailleurs je suis même pas d'accord avec ta théorie sur Samehada, l'épée digère mal un Katon, ça ne sera pas bcp mieux avec du Yoton ...

Oui je suis d'accord, on pourra alors parler du suiton de bonne puissance qui va certainement pouvoir refroidir vite fait un yôton de moindre puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shintenshino

Un coup de poing de Tsunade est largement supérieur au Oodama Rasengan, ce jutsu ne crée même pas l moindre fissure sur Susanoo et ne fait pas grand dégâts sur le décors, là où Tsunade dés la FG, avec un seul doigt fait une fissure de plusieurs mètres dans le sol. Un coup de poings de Tsunade avec du chakra et pire en Byakugo, est infiniment plus destructeur que le Oodama Rasengan. Je pense que même sans chakra les coups de poings de Tsunade ne doivent pas être trop loin de tels jutsu. Après tout elle as faillit tué Jiraya de colère avec un coup de poings, (même en admettant qu'elle était dans une colère noire et ne se contrôlait pas trop, je ne pense pas qu'elle est mis du chakra dans son poing pour frapper un ami.), il y as aussi Orochimaru après un coup de poing  de Tsunade, qui ne semble pas avoir concentré de chakra (sinon le serpent ne serait plus de ce monde),reconnais que d'autres coup de ce genre le tuerait.

En premier lieu ,on doit préciser de quel oodama rasengan on parle ,si c'est celui de naruto normal ,oui il ne fissure pas susano'o ,sic'est celui de naruto sennin on ne sait rien à propos de son taux de destruction ,on sait juste qu'il dait jeu égale avec les queux de kyubi ,de mon point de vue je vois les choses de cette façon :

poing de tsunade normale >> poing de naruto normal

poing de tsunade normale>poing de naruto sennin ,mais vraiment de peu

poing de tsunade normale< oodama rasengan sennin et = oodama rasengan normal (le oodama rasengan en début FG bien plus petit que celui de la guerre crée un grand cratère au sol)

poing de tsunade en byakogou>oodama rasengan sennin

Dans tout ses exemple ,je parle de tsuande qui concentre le chakra dans ses points

 

 

Si Rôshi ce prends un coups de poings de Tunade dans lequel elle as concentré du chakra, il est tout simplement mort. Et Rôshi n'as pas une vitesse ni une réactivité impressionnant, la seule Jin à avoir "briller" sur ce point là c'est Yugito. Les autres semblent plutôt banaux pour du level Kage...Je ne pense pas qu'elle aura de mal à te toucher.

Tsunade est aussi une spécialiste de l'esquive. Rôshi n'ayant pas une vitesse folle, je pense que l'Hokage peut très bien l'esquiver et le OS.

tsunade va tout de même se manger quelques jets de magma avant de toucher roushi ,ce n'est pas un raikage quand même

 

En V2 le gros Yoton peux être dangereux, mais je pense que Tsunade peut au moins partiellement esquiver, elle sera brulée comme Hachibi (les bijuu en mode complet n'ont pas de résistance particulière.

Tsunade, résiste au jutsu de téléportation, normalement mortel pour n'importe quel autre ninja que le Sandaime Raikage ou Ae (même ce dernier semble avoir mal) avec seulement quelques égratignures, continue à se battre avec des épées Susanoo plantées dans le bide, envoie balader Orochimaru après avoir été transpercé à la poitrine par Kusanagi et frappée plusieurs fois violemment par cette même épée, encaisse le Yasaka Magatama de Madara en n'en ressortant qu'avec une petite blessure, encaisse un méga Shinra tensei, sans Byakugo, ....Non déjà en résistance physique, Tsunade est largement supérieur à la majorité des ninjas.

Comparer Tsunade à l'écharpe de Bee....c'est assez absurde.

j'entends beaucoup de forumeurs en parler ,mais tsunade a bien utiliser le byakugou ,au moins une dérivée si ce n'est pas le cas, pour se protéger du méga ST ,la preuve son seau du front qui disparais en une fois ,ça veut dire qu'elle a utilisé tout le chakra emmagasiné en 3 ans pour encaisser cette attaque et aider les habitants du village à l'encaisser

Concerant les épées susano'o et Yasaka ,elle a vait le byakogou activé ,donc no problem

le fait de résister à un coup d'épée d'oro n'est pas plus impressionnant que kakashi qui se fait trancher en deux et planté un kunai dans la cuisse par obito

pour résister au jutsu de tp ,elle a du utiliser le sozo sazei ,alors que le raikage lui a réisité avec son propre corps

tout ça pour dire que la résistance de tsunade hors byakogou est limité ,juste un peu au dessus de la normale sans plus

 

 

S'il passe en mode full bijuu, il est mort je pense : cible facile et pas la résistance apportée par le mode V2.

 

Il y as aussi Katsuyu qui peut être utile, soit pour la défendre, soit pour attaquer, faut pas sous-estimer son acide à mon avis. Rôshi, comme Yonbi ne sont pas aussi rapides que Manda, je pense que Katsuyu peut sans problème les toucher et ça risque de faire mal. Si Tsunade vient à être trop blessée ou à court de chakra, Katsuyu peut la protéger et la remettre dans le combat, en si divisant en 2 partie, une pour soigner Tsunade pendant que l'autre distrait un moment Rôshi.

Mais je ne pense pas qu'on aille jusque là face à Rôshi.

Depuis quand un V2 est plus résistant qu'un bijuu ? Hachibi résiste très bien au yoton de roshi en V2 pourquoi l'acide qui est inférieur à la lave permettrait de fondre yonbi ?

s'il passe en mode bijuu (ce que je doute fort) , il a bien plus de force et de résistance ,en tout cas plus qu'un susano'o ordinaire ,et jusqu'à preuve du contraire ,tsuande en mode byakogou n'a pas pu le détruire ,alors que quelques coup de queues d'un bijuu sont largement suffisants ,selon moi un Bijuu est au moins au même niveau que tsunade byakogou en force ,et et bien plus résistant ,mais en plus yonbi a le youton

Je ne vois vraiment pas tsunade battre cette version ,mais comme tu l'a dit elle a le seau des 5 éléments pour priver roushi d'utiliser le chakra de yonbi ,de plus je doute qu'il puisse passer en mode bijuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze

 

Tu dis ne pas aimer les quotes war, mais tu refais exactement pareil le post qui suit ...  ;D En tout cas je ne vais pas poursuivre plus longtemps, surtout que tu n'as pas répondu à une série d'argument dans un post précédent (ben oui même traitement  ;)) qui répondent à tout ce que tu viens de dire, et que je n'ai plus grand chose à rajouter si ce n'est que je suis en désaccord sur ton post de a à Z, tu surestimes beaucoup trop le Yoton.

On peut arriver à un Rôshi qui se farcit des personnages notés à 90%+ avec ton raisonnement  9_9

 

@hb.23.11

 

Un mode Bijuu complet n'est absolument pas plus résistant qu'un Susano, c'est quoi ce délire ... Hachibi se fait trancher comme du beurre par un Kunai ... Et ne me sors pas Kurama comme exemple, je t'ai déjà dit que ce Bijuu était incomparable avec les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop envie de quote alors je vais répondre à quelques trucs en même temps ^^

 

Naruto n'est pas un manga réaliste tout comme One Piece n'est pas un manga réaliste tout comme Fairy Tail n'est pas un manga réaliste etc...

 

Dès lors on peut voir les évènements sans s'arracher les cheveux sur tout ce qui est totalement incompréhensible scientifiquement.

 

L'Amateratsu est un feu pouvant tout brûler, on peut le voir comme un feu divin, donc capable de dévorer du yoton, du katon ou même du suiton.

 

Ensuite on s'en fout de la chaleur des katons, clairement si le katon était présenté comme du feu véritable, beaucoup seraient gravement brûlés rien qu'en restant un 2 mètres d'une boule de feu géante. C'est pas pour minimiser le katon (qu'on a vu exceptionnel avec Madara) mais pour montrer que parfois il faut laisser la logique scientifique de côté.

 

Ainsi le yoton c'est du katon plus du doton, on peut donc se dire qu'il sera plus efficace qu'un katon (à part si le yoton dit est naze et que le katon est de haut niveau). Pas besoin de quantifier la température de la lave et du feu, je doute que Kishimoto l'ai pris en compte ^^

 

Et puis pour vous donner un exemple, que parfois il faut laisser le côté scientifique sur la touche: la fusion entre Kisame et Samehada. Comment peuvent-ils fusionner ? C'est une aberration sur le plan cellulaire ! Et pourtant ...

 

Bref donc pas vraiment besoin de se prendre la tête sur ça. On a vu que le yoton de Roshi pouvait brûler à distance (en restant proche tout de même), et que lorsqu'il touchait il faisait de sérieux dégâts. Naruto y a survécu grâce à son manteau de chakra, et ses brûlures sont parties via la régénaration donnée par Kurama.

 

A partir de là, une question importante est : Le byakugo permet t'il une régénération suffisamment rapide et intense pour que Tsunade ne soit pas handicapée par un coup de Roshi (et pouvoir alors contre-attaquer) ?

 

Personnellement je vois le manteau de chakra de Naruto plus utile que le byakugo pour affronter Roshi, surtout dans du corps à corps. Cependant la régénération de Tsunade est énorme et elle n'est pas du genre a plus bouger après s'être pris un coup. C'est pour ça que la verrait donner le coup fatal à Roshi qui avant cela aurait fait goûter à Tsunade une bonne grosse dose de douleur.

 

(C'est dommage j'aime pas Tsunade et apprécie Roshi  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon bull

Un mode Bijuu complet n'est absolument pas plus résistant qu'un Susano, c'est quoi ce délire ... Hachibi se fait trancher comme du beurre par un Kunai ... Et ne me sors pas Kurama comme exemple, je t'ai déjà dit que ce Bijuu était incomparable avec les autres.

ce sont les tentacules de hachibi qui se font trancher comme du beurre pas son corps ,ce même hachibi qui encaisse ,avec quelques problèmes certes,sa propre Bijuu dama ,sinon ,si pour toi les demons à queues n'ont aucune résistance ,madara n'irait pas attaquer konoha avec sanbi ,car il se fera couper en 2 par un seul utilisateur du raiton ou du futon et suna n'aura pas besoin de faire évacuer tout ses habitant pour arrêter shukaku ,et kumo n'aurait pas besoin du raikage pour sceller Gyuki

la force physique et la résistance des biju est très clairement sous estimé dans ce forum ,j'ai même l'impression qu'il sont au même niveau que des invocations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Amaterasu a montré ses limites depuis quelques temps déja. En effet, combien de fois a-t-on vu des personnes mis en flammes par l'Amaterasu et en ressortant comme si de rien n'était?

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSuU7yGPTHio-qGUuXQBw_ChXgPo-a15kUP4O264I3227JjtDVx

16-172.jpg

 

 

A ce niveau, la vrai dangerosité de l'Amaterasu est plus au niveau du fait que les flammes ne s'éteignent jamais que sur le dégré de chaleur infligé par la technique

 

Alors que le Shakuton de Pakura par exemple fût capable d'évaporer toute présence de liquide en un être humain en un seul contact, tournant la victime en une espèce de momie

 

 

12.png

 

 

A côté de ca, l'Amaterasu c'est petit joueur je trouve

 

Donc je ne trouve pas cela aberrant de penser que du youton pourrait en effet brûler plus efficacement même que l'Amaterasu(le point fourni par Blaze).

 

Comme dit à ce niveau, le réel avantage qu'Amaterasu a sur les autres techniques pour moi c'est que les flammes ne s'éteignent jamais. Mis à part, je trouve des techniques comme le Shakuton et à certains instances le youton autrement plus dangereuses

 

D'ailleurs même dans cette guerre, on a appris que pour avoisinner le dégré d'hydratation causé par le Shakuton, il faut un combo Amaterasu+Fuuton Rasenshuriken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut arriver à un Rôshi qui se farcit des personnages notés à 90%+ avec ton raisonnement  9_9

Tsunade est relativement limitée offensivement, sa seule arme offensive est un coup de poing. Alors d'accord, un coup de poing de Tsunade est ultra-puissant et il pourra donc clairement être efficace couplé à sa capacité de régénération. Mais cela reste en définitif un coup de poing, elle n'a pas de jutsu offensifs qui peuvent notamment être utilisés à (mi-)distance. Contre Roshi, contre Ae, contre Itachi, contre Ônoki, contre Gaara, contre Kakashi, contre Kisame, contre Naruto, contre Sasuke,..., contre Hashirama, elle a le coup de poing. J'ai aussi envie de dire qu'on peut arriver à une Tsunade qui se farcit carrément tous les personnages du 0% au 100% avec son coup de poing et sa super vitesse due à un entrainement spécial ninja médecin.

Comme je le disais, Roshi est pour moi l'anti-Tsunade parfait. Le manteau du bijuu booste clairement les capacités physiques d'un jinchuriki, peu importe le bijuu. Le manteau du bijuu est déjà un sacré bouclier étant donnée l'épaisseur de chakra qui entoure le jinchuriki, peu importe le bijuu. Par rapport aux autres bijuu, le manteau de chakra du Yonbi a aussi la particularité d'être hautement abrasif en plus des atouts classiques conférés par un manteau. Puisque Tsunade n'a d'autre possibilité que d'aller au contact, puisque le coup de poing est sa seule arme offensive, alors je ne donne pas cher de ses chances de victoire face au manteau de chakra du Yonbi.

 

Roshi a évidement de grandes chances de tomber contre des 90+ voire contre un paquet de personnages en-dessous des 90%, car les personnages compris entre 0% et 100% ne sont pas tous limités au coup de poing pour arme offensive.

Roshi aura notamment énormément de mal à se battre contre des spécialistes du suiton, l'eau dans toutes ses formes est logiquement l'anti-lave parfaite dans mon esprit. Un exemple extrême : je vois Haku avoir une chance de battre Roshi grâce à sa glace, pourtant je ne vois pas Tsunade avoir beaucoup de chance contre Roshi bien qu'elle ait une note deux fois meilleure par rapport au jeune nukenin. Le suiton n'est pas que la seule possibilité pour tuer Roshi, je pense notamment à un raiden de Kakashi qui peut clairement couper en deux un bijuu sans que le ninja copieur soit dans l'obligation de toucher directement le manteau du bijuu avec sa peau, je pense évidement au jinton d'Ônoki qui déstructure n'importe quoi, je pense aussi à la forêt toxique d'Hashirama qui endort n'importe qui pourvu de poumons (on va dire qu'Ônoki est l'exception à la règle).

En fait dès qu'un individu possède des armes offensives qui ne se résument pas uniquement à toucher directement Roshi avec sa peau nue, je vois les chances de victoire contre le jinchuriki augmenter énormément.

 

Non vraiment, je trouve vraiment un coup de poing léger pour tuer Roshi, aussi puissant soit ce coup de poing. Si Tsunade dégage une énorme quantité de chakra dans un manteau de chakra, j'ai envie de dire que le manteau de chakra gagne quasiment à tous les coups. En plus on ne parle pas de n'importe quel manteau de chakra, c'est celui du Yonbi, c'est donc un manteau ultra-brûlant. A la rigueur je pense que Tsunade a plus de chance de massacrer Naruto KCM1 que Roshi YCM1 (Yonbi Chakra Mode queue 1) avec un coup de poing. Puis un coup de poing n'a pas la même capacité perçante qu'un raikiri, je vois à la rigueur un raikiri transpercer localement un Roshi YCM4 beaucoup plus facilement qu'un coup de poing à main nues. Ensuite l’extrémité de la main dans laquelle se trouve le raikiri a pour moi moins de chance de souffrir de la lave qui recouvre Roshi dans la mesure où il y aura un premier contact raiton/yôton plutôt que yôton/peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raiden coupe les bras de chakra des V2 ,pas les V2 eux mêmes qui sont bien plus résistants (comme hashibi et ses tentacules) ,et puis s'il pouvait couper un Bijuu ,il l'aurait déja fait face à Son Goku et le Rokubi

Oui je suis d'accord, merci de le préciser. En fait je l'avais plus ou moins en tête lorsque j'écrivais mon message, mais je pense que je ne voulais pas me noyer encore plus dans les informations superflues.

 

L'idée principale était que la puissance de la force n'est pas le seul critère, une force brute sera parfois beaucoup moins efficace qu'une technique ultra-perçante.

[spoiler=Exemple : Madara ne fait que projeter les bijuu au loin avec sa force, les jinchuriki dans les bijuu sont toujours en parfaite forme.]naruto-4641377.jpg

 

 

Mais à vrai dire, pour préciser maintenant que tu réagis, je ne pense même pas qu'une attaque perçante puisse atteindre un jinchuriki à l'intérieur d'un bijuu sous sa forme complète. Couper des pattes ou des queues, pourquoi pas, mais transpercer ou couper un bijuu pour massacre le jinchuriki est une toute autre histoire. Un bijuu est immense, il faudrait déjà situer le jinchuriki à l'intérieur du bijuu, c'est une première difficulté. Puis il faudrait couper ou transpercer l'épais chakra pour ensuite transpercer le jinchuriki lui-même, si le jinchuriki est vers le ventre du bijuu, je pense que c'est mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade est relativement limitée offensivement, sa seule arme offensive est un coup de poing. Alors d'accord, un coup de poing de Tsunade est ultra-puissant et il pourra donc clairement être efficace couplé à sa capacité de régénération. Mais cela reste en définitif un coup de poing, elle n'a pas de jutsu offensifs qui peuvent notamment être utilisés à (mi-)distance. Contre Roshi, contre Ae, contre Itachi, contre Ônoki, contre Gaara, contre Kakashi, contre Kisame, contre Naruto, contre Sasuke,..., contre Hashirama, elle a le coup de poing. J'ai aussi envie de dire qu'on peut arriver à une Tsunade qui se farcit carrément tous les personnages du 0% au 100% avec son coup de poing et sa super vitesse due à un entrainement spécial ninja médecin.

 

Non, elle n'a pas qu'un coup de poing, c'est totalement faux: elle a aussi son ninjutsu médical qu'elle peut utiliser de manière offensive et son pseudo raiton qui dérègle le système nerveux.

Un coup de poing de cette puissance c'est largement assez vu la puissance car ça suffit à boucler le combat, sauf si on se lance dans des délires sur une résistance abusée du manteau de chakra qui est d'après ce que tu décris, plus solide que la défense du SDR.

 

Comme je le disais, Roshi est pour moi l'anti-Tsunade parfait. Le manteau du bijuu booste clairement les capacités physiques d'un jinchuriki, peu importe le bijuu. Le manteau du bijuu est déjà un sacré bouclier étant donnée l'épaisseur de chakra qui entoure le jinchuriki, peu importe le bijuu. Par rapport aux autres bijuu, le manteau de chakra du Yonbi a aussi la particularité d'être hautement abrasif en plus des atouts classiques conférés par un manteau. Puisque Tsunade n'a d'autre possibilité que d'aller au contact, puisque le coup de poing est sa seule arme offensive, alors je ne donne pas cher de ses chances de victoire face au manteau de chakra du Yonbi.

 

Donc pour toi, le manteau de chakra est plus solide qu'un Susano, et pourrait, sans le moindre doute, encaisser un Oodama Rasengan sans problème  9_9

 

Roshi a évidement de grandes chances de tomber contre des 90+ voire contre un paquet de personnages en-dessous des 90%, car les personnages compris entre 0% et 100% ne sont pas tous limités au coup de poing pour arme offensive.

Roshi aura notamment énormément de mal à se battre contre des spécialistes du suiton, l'eau dans toutes ses formes est logiquement l'anti-lave parfaite dans mon esprit. Un exemple extrême : je vois Haku avoir une chance de battre Roshi grâce à sa glace, pourtant je ne vois pas Tsunade avoir beaucoup de chance contre Roshi bien qu'elle ait une note deux fois meilleure par rapport au jeune nukenin. Le suiton n'est pas que la seule possibilité pour tuer Roshi, je pense notamment à un raiden de Kakashi qui peut clairement couper en deux un bijuu sans que le ninja copieur soit dans l'obligation de toucher directement le manteau du bijuu avec sa peau, je pense évidement au jinton d'Ônoki qui déstructure n'importe quoi, je pense aussi à la forêt toxique d'Hashirama qui endort n'importe qui pourvu de poumons (on va dire qu'Ônoki est l'exception à la règle).

En fait dès qu'un individu possède des armes offensives qui ne se résument pas uniquement à toucher directement Roshi avec sa peau nue, je vois les chances de victoire contre le jinchuriki augmenter énormément.

 

Non vraiment, je trouve vraiment un coup de poing léger pour tuer Roshi, aussi puissant soit ce coup de poing. Si Tsunade dégage une énorme quantité de chakra dans un manteau de chakra, j'ai envie de dire que le manteau de chakra gagne quasiment à tous les coups.

 

Mais n'importe quoi sérieusement  9_9 Sur quoi tu te bases pour dire ça ? C'est assez fatiguant les pavés de spéculations et il n'y rien de similaires qui ce soit passé dans le manga.

 

En plus on ne parle pas de n'importe quel manteau de chakra, c'est celui du Yonbi, c'est donc un manteau ultra-brûlant. A la rigueur je pense que Tsunade a plus de chance de massacrer Naruto KCM1 que Roshi YCM1 (Yonbi Chakra Mode queue 1) avec un coup de poing. Puis un coup de poing n'a pas la même capacité perçante qu'un raikiri, je vois à la rigueur un raikiri transpercer localement un Roshi YCM4 beaucoup plus facilement qu'un coup de poing à main nues. Ensuite l’extrémité de la main dans laquelle se trouve le raikiri a pour moi moins de chance de souffrir de la lave qui recouvre Roshi dans la mesure où il y aura un premier contact raiton/yôton plutôt que yôton/peau.

 

Les coups de poing de Tsunade sont comparables à de mini-explosions, ils ne s'enfonceront pas dans la lave, mais la feront tout simplement exploser et Rôshi avec ... Bon sang un peu de sérieux.

 

Je vais pas aller plus loin car ton argumentation est pas sérieuse et remplit de spéculation se basant sur le néant (ne le prend pas mal hein) et surtout que ce débat me fatigue et m'intéresse pas du tout à la base (car ce combat n'est pas du tout serré), comme des pseudo facultés qu'aurait la lave à désintégrer immédiatement et sans délais un corps humain (alors que même dans la réalité ça ne se passe pas comme ça, mais prend un minimum de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Amaterasu a montré ses limites depuis quelques temps déja. En effet, combien de fois a-t-on vu des personnes mis en flammes par l'Amaterasu et en ressortant comme si de rien n'était?

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSuU7yGPTHio-qGUuXQBw_ChXgPo-a15kUP4O264I3227JjtDVx

16-172.jpg

 

 

A ce niveau, la vrai dangerosité de l'Amaterasu est plus au niveau du fait que les flammes ne s'éteignent jamais que sur le dégré de chaleur infligé par la technique

 

Alors que le Shakuton de Pakura par exemple fût capable d'évaporer toute présence de liquide en un être humain en un seul contact, tournant la victime en une espèce de momie

 

 

12.png

 

 

A côté de ca, l'Amaterasu c'est petit joueur je trouve

 

Donc je ne trouve pas cela aberrant de penser que du youton pourrait en effet brûler plus efficacement même que l'Amaterasu(le point fourni par Blaze).

 

Comme dit à ce niveau, le réel avantage qu'Amaterasu a sur les autres techniques pour moi c'est que les flammes ne s'éteignent jamais. Mis à part, je trouve des techniques comme le Shakuton et à certains instances le youton autrement plus dangereuses

 

D'ailleurs même dans cette guerre, on a appris que pour avoisinner le dégré d'hydratation causé par le Shakuton, il faut un combo Amaterasu+Fuuton Rasenshuriken

 

Oui il y'a des limites à l'Amateratsu, évidemment. Mais je n'ai pas mis en avant la température de l'Amateratsu qui est inférieur au yoton (c'est ce qui est montré), mais l'Amateratsu est un feu qui consume tout (citation de Zetsu: "Ses flammes noires dévorent tout ce qu'elles rencontrent") et c'est en cela qu'il est bien supérieur au yoton (d'où mon appellation de feu divin). On ne peut arrêter ces flammes noires qui dévoreraient même le yoton. Après comme tu l'a montré, la vitesse à laquelle elles dévorent quelque chose n'est pas mirobolante, ainsi le Raikage à pu s'en extirper tout comme les samouraïs touchés.

 

 

Bon après tu me montre le Shakuton pour montrer qu'il y'a plus efficace, je suis d'accord avec toi ^^ Heureusement d'ailleurs que ce truc est pas utilisé par des gars hypers rapides où des gars pouvant se TP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, merci de le préciser. En fait je l'avais plus ou moins en tête lorsque j'écrivais mon message, mais je pense que je ne voulais pas me noyer encore plus dans les informations superflues.

 

L'idée principale était que la puissance de la force n'est pas le seul critère, une force brute sera parfois beaucoup moins efficace qu'une technique ultra-perçante.

[spoiler=Exemple : Madara ne fait que projeter les bijuu au loin avec sa force, les jinchuriki dans les bijuu sont toujours en parfaite forme.]naruto-4641377.jpg

 

 

Mais à vrai dire, pour préciser maintenant que tu réagis, je ne pense même pas qu'une attaque perçante puisse atteindre un jinchuriki à l'intérieur d'un bijuu sous sa forme complète. Couper des pattes ou des queues, pourquoi pas, mais transpercer ou couper un bijuu pour massacre le jinchuriki est une toute autre histoire. Un bijuu est immense, il faudrait déjà situer le jinchuriki à l'intérieur du bijuu, c'est une première difficulté. Puis il faudrait couper ou transpercer l'épais chakra pour ensuite transpercer le jinchuriki lui-même, si le jinchuriki est vers le ventre du bijuu, je pense que c'est mission impossible.

seulement  tsunade n'est pas que des coups de points normaux ,elle concentre une bonne bonne quantité de chakra dans un endroit précis avant de le relacher ,c'est un peu comme un rasengan sans l'effet de rotation ,et de mon point de vue c'est tout aussi efficace qu'une attaque perforante comme le raikiri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, le manteau de chakra est plus solide qu'un Susano, et pourrait, sans le moindre doute, encaisser un Oodama Rasengan sans problème  9_9

 

[spoiler=Bee et Naruto n'ont aucun dégât corporel après un coup ultra-puissant de Madara.]naruto-4641377.jpg

 

 

Kurama a uniquement quelques poils roussis après s'être pris un FRS, sachant que le fuuton est la meilleure affinité pour couper. Les bijuu agissent comme tampon sur leur jinchuriki, c'est évident que se cacher dans un bijuu est une sorte de défense absolue quasiment inégalable.

 

Le susano est très fin et transparent, c'est certainement très résistant, mais je ne vois pas trop de comparaison possible entre ledit jutsu et un jinchuriki planqué dans son bijuu.

Là où Tsunade émiette un susano partiel, je ne la vois pas émietter un bijuu. Là où Tsunade vise la partie du susano la plus proche de Madara, je ne lui vois aucun moyen de voir à travers un bijuu opaque pour viser la partie la plus proche du jinchuriki.

D'ailleurs seul le Megazord de Madara est comparable avec un bijuu en puissance :

 

naruto-3353615.jpg

 

Ce n'est pas le susano partiel qui est mis au même niveau que les bijuu, c'est le megazord de Madara qui est mis aussi puissant qu'un bijuu.

 

Ce que je dis à énormément de sens. C'est certes peut-être pénible dans la mesure où les jinchuriki sont alors increvables, mais c'est comme ça, c'est le manga de Kishimoto. Les jinchuriki sont logiquement increvables dans leurs Bijuu, tout comme Tsunade est increvable pour toi avec le byakugo, tout comme certains pense que Gakido pourrait absorber la terre entière, tout comme le shinra tensei peut exploser une ville en quelques secondes.... c'est abusé, mais c'est ce que dessine Kishimoto.

 

Mais n'importe quoi sérieusement  9_9 Sur quoi tu te bases pour dire ça ? C'est assez fatiguant les pavés de spéculations et il n'y rien de similaires qui ce soit passé dans le manga.

Et toi? Sur quoi te bases-tu pour dire le contraire? Que Tsunade OS Roshi YCM4 est aussi de la spéculation. Mais faut pas se leurrer, on est tous en train de spéculer à partir du moment où on joue aux simulations de combats. Que l'on dise "coup de poing+byakugo > lave(=/=soleil)" parce que "coup de poing+byakugo > feu(=soleil)" est pas moins spéculatif que dire "jinchuriki dans Bijuu ultra résistants" pour les x raisons que j'ai déjà détaillé. Je t'aurai vu plus ouvert d'esprit étant donné que tu es le créateur de ce topic!

 

Les coups de poing de Tsunade sont comparables à de mini-explosions, ils ne s'enfonceront pas dans la lave, mais la feront tout simplement exploser et Rôshi avec ... Bon sang un peu de sérieux.

Je crois justement que tu te prends trop au sérieux, ne crois-tu pas?  8)

 

Tsunade est donc pas loin d'être la bombe atomique!  ;D

 

seulement  tsunade n'est pas que des coups de points normaux ,elle concentre une bonne bonne quantité de chakra dans un endroit précis avant de le relacher ,c'est un peu comme un rasengan sans l'effet de rotation ,et de mon point de vue c'est tout aussi efficace qu'une attaque perforante comme le raikiri

Ok c'est ton avis, c'est pas le mien et j'ai déjà précisé pourquoi. Franchement, j'ai fait le tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.23.11

 

tsunade va tout de même se manger quelques jets de magma avant de toucher roushi ,ce n'est pas un raikage quand même

Je n'ai pas dit le contraire.

 

 

j'entends beaucoup de forumeurs en parler ,mais tsunade a bien utiliser le byakugou ,au moins une dérivée si ce n'est pas le cas, pour se protéger du méga ST ,la preuve son seau du front qui disparais en une fois ,ça veut dire qu'elle a utilisé tout le chakra emmagasiné en 3 ans pour encaisser cette attaque et aider les habitants du village à l'encaisser

Non le sceau disparait parcequ'elle as utilisé tout son chakra pour soigner les villageois et les protéger, c'est tout. A aucun moment elle n'active le Sozo Saisei.

 

Concerant les épées susano'o et Yasaka ,elle a vait le byakogou activé ,donc no problem

Je rappelle une chose, le Byakugo n'augmente pas la résistance, il ne fait que soigner après coup, c'est juste des soins automatiques. Mais si Tsunade ne succombe pas aux attaques, c'est bien qu'elle à déjà une résistance physique hors-norme comparée à la moyenne. Le Yasaka ne lui fait qu'une petite blessure sur le ventre et elle se relève comme si de rien n'était, et les épées ne la gêne pas pour combattre, alors que les soins du Byakugo ne surviennent qu'après qu'elle les retire, n'importe qui serait mort avant même d'avoir retiré les épées.... Cela prouve bien que sa résistance, sa vitalité et sa tolérance à la douleur sont bien supérieur à la moyenne (c'est une Senju+Uzumaki quand même...).

Pas sûr que Skura aurait résisté à tout ça....même avec la Byakugo.

Quelqu'un avec une résistance normale ou juste légèrement supérieure à la moyenne serait morte avant que le Byakugo ne fasse effet....

 

le fait de résister à un coup d'épée d'oro n'est pas plus impressionnant que kakashi qui se fait trancher en deux et planté un kunai dans la cuisse par obito

Kakasshi tranché en deux ? Dans un genjutsu peut-être....Sinon il serait mort...Les seuls qu'on ai vu capable de survivre en étant tranché en deux, sont Hidan et justement Tsunade.

Et un kunai dans la cuisse désolé mais ce n'est rien comparé à un coup de Kusanagi en plein dans la poitrine, suivit

[spoiler=Voici à quoi résiste Tsunade juste avec sa résistance. Transpercée à la poitrine, puis frappée à plusieurs reprises par Kusanagi, alors qu'Oro frappait clairement avec objectif de tuer, elle est encore capable d'envoyer balader Orochimaru d'un coup de poing et de se relever pour parler, une fois que les tremblement dû à s peur du sang ont disparus. Ce n'est que 2 pages après qu'elle se soigne...]20130817211725936.jpg

20130817211731374.jpg

20130817211733716.jpg

20130817211746853.jpg

20130817211750122.jpg

20130817211752939.jpg

20130817211754879.jpg

20130817211800394.jpg

 

Voici à quoi elle résiste en FG, soit une époque où elle était loin d'être au top, que ce soit physiquement ou mentalement ! Si tu compare à Sakura qui à pourtant les mêmes jutsu que Tsunade, elle serait tout simpement morte sans avoir pu activer le Sozo Saisei. Alors qu'on voit bien que même sans le Sozo Saisei, Tsunade ne semblait absolument pas être sur le point de mourir.

Kakashi ? Transpercé à la poitrine par Kusanagi et on en parle plus...

 

pour résister au jutsu de tp ,elle a du utiliser le sozo sazei ,alors que le raikage lui a résisté avec son propre corps

Non elle à dû utiliser le Sozo Saisei pour soigner ses blessures, blessures qui ne semblait pas être critiques de plus, mais son corps à bien résisté. Alors que c'est censé être mortel même pour des ninjas résistants. En comparaison, je ne suis pas sûr que Kisame puisse survivre au jutsu de téléportation...

 

tout ça pour dire que la résistance de tsunade hors byakogou est limité ,juste un peu au dessus de la normale sans plus

Un peu plus que la moyenne ? Elle survit aisément à des trucs normalement motels même pour des ninjas ayant un bon physique...

 

Et élément important que je rappel : Tsunade maitrise le sceau des 5 éléments, si elle l'utilise, elle prive Rôshi de toute utilisation du chakra de Yonbi et donc de toute transformation. Rôshi n'aurait alors vraiment plus rien pour espérer gagner ou ne serai-ce qu’inquiéter Tsunade. Et qu'on me dise pas que Tsunade ne pensera pas à l'utiliser. Elle est intelligente, si elle est face à un Jinchuriki, elle ne se privera pas de s'en servir...

Les Sannins et Hiruzen sont des armes parfaites anti-jinchuriki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le sceau disparait parcequ'elle as utilisé tout son chakra pour soigner les villageois et les protéger, c'est tout. A aucun moment elle n'active le Sozo Saisei.

l'anbu à coté d'elle s'en sort aussi sans problème , il a même l'air frai ,donc c'est loin d'être une preuve de sa résistance

 

J

e rappelle une chose, le Byakugo n'augmente pas la résistance, il ne fait que soigner après coup, c'est juste des soins automatiques. Mais si Tsunade ne succombe pas aux attaques, c'est bien qu'elle à déjà une résistance physique hors-norme comparée à la moyenne. Le Yasaka ne lui fait qu'une petite blessure sur le ventre et elle se relève comme si de rien n'était, et les épées ne la gêne pas pour combattre, alors que les soins du Byakugo ne surviennent qu'après qu'elle les retire, n'importe qui serait mort avant même d'avoir retiré les épées.... Cela prouve bien que sa résistance, sa vitalité et sa tolérance à la douleur sont bien supérieur à la moyenne (c'est une Senju+Uzumaki quand même...).

Pas sûr que Skura aurait résisté à tout ça....même avec la Byakugo.

oui ,elle a une résistance élevée ,mais ce n'est pas très loin de sakura qui continue de combattre après avoir subit une épée dans le ventre et des batons de satetsu (elle est touché avec le monde des limailles) ,voilà un exemple d'un ninja normal qui réssite presque aussi bien qu'elle

 

 

Quelqu'un avec une résistance normale ou juste légèrement supérieure à la moyenne serait morte avant que le Byakugo ne fasse effet....

Kakasshi tranché en deux ? Dans un genjutsu peut-être....Sinon il serait mort...Les seuls qu'on ai vu capable de survivre en étant tranché en deux, sont Hidan et justement Tsunade.

je ne parle pas du combat à la dimension kamui ,il s'est fait tranché bien avant ça

http://www.onemanga.me/naruto_manga/608/4/

http://www.onemanga.me/naruto_manga/608/11/

On a aussi minato qui, avec  un énorme trou dans le ventre , continue de parler un bon moment et lance même des jutsu

 

Et un kunai dans la cuisse désolé mais ce n'est rien comparé à un coup de Kusanagi en plein dans la poitrine, suivit

[spoiler=Voici à quoi résiste Tsunade juste avec sa résistance. Transpercée à la poitrine, puis frappée à plusieurs reprises par Kusanagi, alors qu'Oro frappait clairement avec objectif de tuer, elle est encore capable d'envoyer balader Orochimaru d'un coup de poing et de se relever pour parler, une fois que les tremblement dû à s peur du sang ont disparus. Ce n'est que 2 pages après qu'elle se soigne...]20130817211725936.jpg

20130817211731374.jpg

20130817211733716.jpg

20130817211746853.jpg

20130817211750122.jpg

20130817211752939.jpg

20130817211754879.jpg

20130817211800394.jpg

dans les images au dessus ,il s'est fait tranché et continue le combat comme si de rein était

 

Kakashi ? Transpercé à la poitrine par Kusanagi et on en parle plus...

les images au dessus prouvent le contraire

 

Non elle à dû utiliser le Sozo Saisei pour soigner ses blessures, blessures qui ne semblait pas être critiques de plus, mais son corps à bien résisté. Alors que c'est censé être mortel même pour des ninjas résistants. En comparaison, je ne suis pas sûr que Kisame puisse survivre au jutsu de téléportation...

Un peu plus que la moyenne ? Elle survit aisément à des trucs normalement motels même pour des ninjas ayant un bon physique...

Dans le monde de naruto ,le corps humains est très solide ,la preuve un bon nombre de shinobis détruisent des rochers en tombant dessus ,et beaucoup peuvent supporter des coups d'épée ,kusanagi ou pas ne change pas grand chose ,c'est toujours une épée

les images que tu montre ne prouvent en aucun cas une grande supériorité de tsunade par rapport aux ninja normaux ,elle certe plus endurente que la normale mais elle est loin d'avoir le même niveau qu'un raikage ou un sennin

 

 

Et élément important que je rappel : Tsunade maitrise le sceau des 5 éléments, si elle l'utilise, elle prive Rôshi de toute utilisation du chakra de Yonbi et donc de toute transformation. Rôshi n'aurait alors vraiment plus rien pour espérer gagner ou ne serai-ce qu’inquiéter Tsunade. Et qu'on me dise pas que Tsunade ne pensera pas à l'utiliser. Elle est intelligente, si elle est face à un Jinchuriki, elle ne se privera pas de s'en servir...

Les Sannins et Hiruzen sont des armes parfaites anti-jinchuriki.

je n'ai pas dit le contaire ,j'ai même avoué ce fait dans un ancien post

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification de ma part, le Yasaka de Madara n'as pas légèrement blessé Tsunade, mais ne lui as Rien fait ! La blessure qu'on voit, c'est celle causée par l'épée de Susanoo qui n'est pas encore totalement guérie.

 

Je me permet de citer, une partie d'un MP de Konan :

Tsunade est de nature ultra solide, particulièrement robuste et ne craint pas la douleur.

La téléportation c'est sensé réduire en poussière un ninja ordinaire, Tsunade y résiste avec des blessures selon elle superficielles.

Le Magatama quand Itachi l'utilise c'est "ouai ça a la puissance d'un FRS", Madara lui traverse presque entièrement la défense d'Onoki et de Gaara avec ce qui est impressionnant, Tsunade s'en prend en pleine tronche à bout portant et ça ne lui a rien fait ! La blessure au ventre c'est le trou provoqué par l'épée de Susanoo qui n'est pas encore totalement refermé, le Magatama ne l'a pas transpercé ... elle a mieux résisté qu'un golem et qu'un géant de sable...

Tout est dit ! Non clairement, la résistance est à des années de celle d'un Kakashi ou d'un Sakura, ou même d'un Jiraya.

 

Pour ce qui est de comparer ce que subit Tsunade face à Oro et ce que subit Kakashi face à Obito, ça n'as rien à voire.

-Tsunade est transpercée à la poitrine de part en part par Kusanagi / Kakashi est juste légèrement planté à la cuisse par un shuriken géant banal

-Tsunade n'as aucune protection, elle n'as que des vêtements ordinaire / Kakashi porte un gilet ninja rembourré, servant justement à protéger de telles attaques, pour rappel, celui de Baki en FG bloque l'épée de Hayate. Ces gilets ne sont pas que de la déco, ils ont bien un but défensif, c'est pas pour rien que durant la guerre, même les ninja ne le portant pas habituellement, le portent.

-Kusanagi est bien plus tranchante qu'un simple shuriken géant, les entailles causées sont donc forcément bien plus profondes.

-Orochimaru attaque de façon très violente, avec une claire envie de tuer / Obito attaque sans attention de tuer et ne semble pas y aller très fort....

Non clairement les deux situations n'ont rien à voir....Kakashi n'as que des blessures assez superficielles, là où Tsunade à un trou dans la poitrine et des blessures profondes. Comparer les deux, n'as aucun sens, tant les dégâts subits par Tsunade sont plus importants.

 

Jamais Kakashi n'aurait survécut à la téléportation, il aurait été réduit en poussière ! Jamais Kakashi n'aurait encaissé le Magatama sans rien avoir, il aurait été grièvement blessé voir tué. Jamais il n'aurait pu combattre avec deux épées de Susanoo dans le bide et donc tous les organes internes touchés Et c'est le cas de Sakura, Jiraya, Darui et pratiquement tous les autres ninjas.....

 

Il y a une différence entre ça :

 

3474702-6077032118-narut.jpg

tsunade-breaks-free-from-madaras-e1331745266187.jpg

h012.jpg

 

et ça :

 

naruto-4954867.jpg

naruto-4954869.jpg

 

Un petit bâton dans le bide, et Sakura commence déjà à trembler et à avoir des goutes de sueur. Clairement, la résistance n'est pas la même que Tsunade....

 

Dans le monde de naruto ,le corps humains est très solide ,la preuve un bon nombre de shinobis détruisent des rochers en tombant dessus ,et beaucoup peuvent supporter des coups d'épée ,kusanagi ou pas ne change pas grand chose ,c'est toujours une épée

les images que tu montre ne prouvent en aucun cas une grande supériorité de tsunade par rapport aux ninja normaux ,elle certe plus endurente que la normale mais elle est loin d'avoir le même niveau qu'un raikage ou un sennin

Rassure moi tu n'est pas en train de dire, que n'importe quel ninja un peu au dessus de la moyenne pourrait survivre au jutsu de téléportation ? Car c'est clairement dit le contraire dans le manga. Ce jutsu n'est pas adapté au corps humain, et seul les Raikage peuvent survivre à ce jutsu sans être désintégrer. Ce qui veut bien dire, qu'il ne suffit pas d'avoir une résistance supérieure à la moyenne, mais bien une résistance physique exceptionnelle. Clairement je ne vois que les Jins de Juubi et les Raikage être plus résistants que Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade est de nature ultra solide, particulièrement robuste et ne craint pas la douleur.

La téléportation c'est sensé réduire en poussière un ninja ordinaire, Tsunade y résiste avec des blessures selon elle superficielles.

Le Magatama quand Itachi l'utilise c'est "ouai ça a la puissance d'un FRS", Madara lui traverse presque entièrement la défense d'Onoki et de Gaara avec ce qui est impressionnant, Tsunade s'en prend en pleine tronche à bout portant et ça ne lui a rien fait ! La blessure au ventre c'est le trou provoqué par l'épée de Susanoo qui n'est pas encore totalement refermé, le Magatama ne l'a pas transpercé ... elle a mieux résisté qu'un golem et qu'un géant de sable...

 

oui ,tsunade est solide et résistante , mais elle n'est pas d'un tout autre niveau par rapport aux ninja normaux comme le sont les raikage ,qui ne ressentent même pas la douleur avec un amaterasu sur le bras

j'aimerais aussi savoir depuis quand le magatama a la même puissance qu'un FRS ? ce n'est pas parcequ'il s'est lancé au même moment que la bijuu dama et le FRS qu'il sont au même niveau ,elle n'a pas du tout mieu résisté qu'un golem ou le géant de sable ,elle était propulsée en arrière

 

Pour ce qui est de comparer ce que subit Tsunade face à Oro et ce que subit Kakashi face à Obito, ça n'as rien à voire.

-Tsunade est transpercée à la poitrine de part en part par Kusanagi / Kakashi est juste légèrement planté à la cuisse par un shuriken géant banal

-Tsunade n'as aucune protection, elle n'as que des vêtements ordinaire / Kakashi porte un gilet ninja rembourré, servant justement à protéger de telles attaques, pour rappel, celui de Baki en FG bloque l'épée de Hayate. Ces gilets ne sont pas que de la déco, ils ont bien un but défensif, c'est pas pour rien que durant la guerre, même les ninja ne le portant pas habituellement, le portent.

-Kusanagi est bien plus tranchante qu'un simple shuriken géant, les entailles causées sont donc forcément bien plus profondes.

-Orochimaru attaque de façon très violente, avec une claire envie de tuer / Obito attaque sans attention de tuer et ne semble pas y aller très fort....

Non clairement les deux situations n'ont rien à voir....Kakashi n'as que des blessures assez superficielles, là où Tsunade à un trou dans la poitrine et des blessures profondes. Comparer les deux, n'as aucun sens, tant les dégâts subits par Tsunade sont plus importants.

ça montre juste qu'elle est supérieure à la normale sans plus ,elle est encore loin du raikage ,tout au plus au même niveau que naruto normal ,qui lui résiste au chakra de kyubi ultra chaud (il n'y a qu'à regarder les serpents d'oro bruler au moindre contact) sans broncher

 

Jamais Kakashi n'aurait survécut à la téléportation, il aurait été réduit en poussière ! Jamais Kakashi n'aurait encaissé le Magatama sans rien avoir, il aurait été grièvement blessé voir tué. Jamais il n'aurait pu combattre avec deux épées de Susanoo dans le bide et donc tous les organes internes touchés Et c'est le cas de Sakura, Jiraya, Darui et pratiquement tous les autres ninjas.....

totalement d'accord avec toi ,sans le sozo sazei qui la regénère ne permanence elle serai déja morte

 

Il y a une différence entre ça :

 

3474702-6077032118-narut.jpg

tsunade-breaks-free-from-madaras-e1331745266187.jpg

h012.jpg

 

et ça :

 

naruto-4954867.jpg

naruto-4954869.jpg

 

Un petit bâton dans le bide, et Sakura commence déjà à trembler et à avoir des goutes de sueur. Clairement, la résistance n'est pas la même que Tsunade....

Ce que je vois dans ces images ,c'est une tsunade qui tremble après avoir reçue une épée susano'o dans le bide et sakura qui a la même réaction avec un baton d'onmyondon ,bien plus puissant qu'une simple épée susano'o

 

Rassure moi tu n'est pas en train de dire, que n'importe quel ninja un peu au dessus de la moyenne pourrait survivre au jutsu de téléportation ? Car c'est clairement dit le contraire dans le manga. Ce jutsu n'est pas adapté au corps humain, et seul les Raikage peuvent survivre à ce jutsu sans être désintégrer. Ce qui veut bien dire, qu'il ne suffit pas d'avoir une résistance supérieure à la moyenne, mais bien une résistance physique exceptionnelle. Clairement je ne vois que les Jins de Juubi et les Raikage être plus résistants que Tsunade.

je n'ai jamais nié le contraire ,sauf comme je l'ai dit précédemment sans le sozo sazei ,elle rejoint l'au de là ,d'ailleurs c'est elle même qui le dit

http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/562/8

même avec le sozo sazei ,c'est risqué pour elle de se tp

En fin de compte ,elle est juste supérieure à la normale mais loin d'être au même niveau qu'un raikage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me lancer, pour moi match nul.

 

Il est vrai que Roshi est un sacré monstre, difficilement prenable au corps-à-corps et maitrisant son bijuu (je pense V2 et forme complète, mais pas Bijuu ball et forme complète dans un temps limité). Mais Tsunade a les moyens de le vaincre aux corps-à-corps, seulement c'est également vrai pour Roshi et sa forme V2 lui apporterait à mon avis la victoire, à l'inverse sa forme bijuu complète serait un handicap face à Tsunade.

Tsunade a de quoi esquiver ou repousser les roches en fusion envoyées par Roshi (ce n'est pas encore du magma sous forme semi-liquide mais de la roche en majorité donc contrable), par contre face à des jutsu plus liquide Tsunade serai déjà bien plus en difficulté.

 

Pour moi, le problème de ce combat par rapport à d'autres, c'est que tout dépend de la simulation qu'on fait. On peut très bien imaginer Tsunade OS Roshi avec son manteau de magma, celui-ci ne va pas forcément s'attendre à une énorme force couplée à une énorme capacité de soin. À l'inverse rien ne dit que Tsunade va utiliser d'entrée de jeu le Byakugô, et le Sozo Sasei ne suffira pas durant l'échange. Donc Tsunade pourrait très bien être acculer se faire battre.

De même, on ne connait rien de la vitesse et des réflexes de Roshi, donc on ne peut dire avec certitude qui aurait l'avantage au corps-à-corps. Une autre inconnue qui fait d'ailleurs bien débats, est jusqu'où va la résistance de Tsunade ? Une armure de roche en fusion (fusion bien avancée au vu des images) pourrait bien surpasser le Sozo ou même le Byakugô, après tout ce n'est pas un simple Katon c'est bien plus. Surtout que là, on aurait une Tsunade constamment proche du magma que ce soit à distance ou au corps-à-corps. Elle risque carrément de flamber (de même que ses fringues), voir fondre (La peau humaine fond relativement vite et est un très bon combustible : p ). Cependant, on peut imaginer qu'elle tient le coup et surprend Roshi et finalement l'expose.

 

Autant avec Deidara vs Jiji, Danzô vs Gaï ou Sasuke vs Yagura, on pouvait vraiment établir la liste des capacités de chacun et des contres, avec des capacités que l'un ne pouvait contrer et qu'il lui couterait la victoire. Autant ici tout dépend de la simulation qu'on met en place, pour moi les deux peuvent se neutraliser, après tout dépend de qui ont privilèges.

 

Après j'aimerai bien que Roshi gagne, c'est un perso un peu sous estimé et pas assez débattu. Puis j'aimerai bien le voir affronter Hiruzen ou le Père de Gaara (je le vois vainqueur contre les deux d'ailleurs : p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf comme je l'ai dit précédemment sans le sozo sazei ,elle rejoint l'au de là ,d'ailleurs c'est elle même qui le dit

Elle suporte le jutsu de téléportation sans mourir, ni même être dans un état de danger, elle est d’ailleurs capable d'attaquer Madara et de ne se soigner qu'après. Elle qualifiera elle-même ces blessures de superficielles.

Je ne sais pas à quel moment tu à vu une Tsunade mourante qui serait morte si elle n'avait pas activé le Sozo Saisei... On doit pas lire le même manga....

 

Mais bon si tu vois Tsunade à peine plus résistante que Naruto normal, c'est un cas désespéré, tellement tu est loin de la réalité....Je préfère arrêter ce débat qui ne mènera à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...