Aller au contenu

[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

@Jiraya.

 

J'ai une question rapide pour Konan et les autres en fait.

Certes ont voit que contre Sasori, Chyo effectue plusieurs attaques en même temps avec ses dix pantins, mais en face, elle a une centaine d'adversaires, est-ce qu'elle pourra avoir la même liberté et précisions de mouvements et la fluidité qui va avec, avec une unique cible ? Ou ses pantins vont s'auto-géner s'ils attaquent de concert

Elle peut facilement attaquer son adversaire à 360° ce qui lui laisse pas mal de possibilité et de liberté d'action, je ne vois pas trop le problème.

A vrai dire ça lui facilite même les choses, du moment que Mei tentera de répliquer sur un pantin, elle peut facilement le retirer et l'attaquer dans le dos avec un autre tout en conservant toujours un pantin à côté d'elle pour se défendre. Ou alors, du moment que Mei esquive un pantin il y en aura toujours un autre pour l'attaquer et l'empêcher de répliquer. En fait, elle peut facilement oppresser la Mizukage pour l'empêcher de répliquer et être toujours sur la défensive et qui pour se faire devra bouger ce qui laissera à Chiyo plus d'espace pour attaquer.

Et puis bon, il ne faut pas sous-estimer Chiyo, c'est une femme qui par exemple est capable d'esquiver les attaques de Hiruko tout en manipulant Sakura, il est évident qu'une marionnettiste comme elle ne va pas se gêner en utilisant son jutsu ultime.

10 ça reste un nombre très raisonnable quand on sait que 2 pantins travaillent ensemble pour le shuriken de chakra, 3 pour le sceau aspirateur et qu'elle en garde un par précaution à côté d'elle pour se protéger, on a donc 6 "fronts" différents finalement (le shuriken (2), l'aspirateur (3), les 4 autres pantins en liberté pour attaquer, le dernier n'attaquant pas mais servant à la défense), je ne trouve pas ça impossible à coordonner pour Chiyo, c'est plus ou moins l'équivalent de ce que peut faire un Kakuzu (le vrai corps et 4 masques) ou Pain (6 corps qui malgré tout n'ont aucun problème à tous trouver leur rôle même face à un seul ninja).

Alors certes Chiyo est moins forte que ces ninja mais ça ne veut pas dire qu'elle est à la ramasse dès qu'il faut coordonner ses attaques par rapport à eux, il ne faut pas oublier qu'elle est une légende vivante du kugutsu.

Ce qu'on peut reprocher à son kugutsu c'est son manque de puissance mais sûrement pas son manque de coordination ou l'impossibilité d'user pleinement de l'avantage numérique si tu veux mon avis.

Au contraire je dirais que c'est clairement l'un des avantages naturels du kugutsu, donc résolument pas quelque chose que les meilleurs (Sasori et Chiyo) ne sauraient exploiter au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il ne faut pas oublier que mei peut créer une brume épaisse comme zabuza en FG , je ne vois pas comment chiyo s'en sortir face à ce jutsu+2KG

je ne vois pas en quoi chiyo est largement meilleur que mei en vitesse et taijutsu , d'un coté la mizukage combat madara ,et de l'autre la vieille de suna combat un naruto début NG et des pantins de sasori ... il n'y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même ironique de voir comment Mei et massacrer, quand je vois se que peut donner le Yoton comme du ciment instantané, du caoutchouc, de la roche en fusion (Rôshi, Kurotsuchi, Dodai) Mei avec sont statut de Kage aurait pu montrer des choses énormes !

 

D'ailleurs c'est ironique, mais en général les utilisateurs de ninjutsu sont rapides pour les mudras, mais comme par hasard Mei en grande experte ce n'est pas du tous le cas, si l'auteur l'avait bien développer et mise en avant comme tous les autres Kages, elle aurait pu être une des kunoichi les plus puissante et même surpasser Tsunade, le Futton et le Yoton c'est un sacré atout et c'est dommage.

 

Sinon pour le débat j'attends de voir un peu plus pour me faire une idée, surtout que les arguments des deux côtés sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsute rapidement sur Mei : Une fois elle as manqué de réactivité face à Madara (pour mettre une fois de plus Tsunade en avant et pousser le Byakougo à sa limite et permettre l'intervention héroïque de Dan.), mais tout le reste du temps elle as contré ses Katon à temps, elle était parfaitement coordonnée avec Ae en exécutant son Yoton rapidement. Mei ne manque absolument de réactivité ou de vitesse d’exécution. On fait mieux, mais ell est clairement pas à la ramasse.

De même pour sa vitesse et sa réactivité en taijutsu, entre 5 clones de MAdara armés de Susanoo et Naruto début NG/Sasori, le niveau n'est pas le même, je suis clairement pas sûr que Chiyo aurait fait mieux que Mei face à 5 clones de Madara Susanoo, au contraire....

 

ne vois pas vraiment un personnage comme Chiyo supérieur à un chef de village, je rappelle tout de même que le Gaara aperçu contre Deidara était censé être le plus puissant ninja de Suna, pourtant et on l'a vu, il était loin d'avoir le niveau qu'il possède actuellement. D'ailleurs, complètement hors-sujet, mais pour une évaluation périodique, il dépasserait à peine les 70%.

Chiyo était à la retraite. Mais elle avait tout à fait le niveau pour être Kazekage, et l'aurais certainement été à la place de Gaara si elle avait été encore dans le service actif. ;)

 

Un combat plutôt équilibré. Je penchais clairement en faveur de Mei, mais les arguments pour Chiyo (hormis le manque de réactivité de Mei, qui est aussi mal fondé que la lenteur de Tsunade....) m'ont convaincue, que Chiyo n'est absolument pas larguée dans ce combat. Je donnerais mon vote demain, là je go dodo. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mei vs Chiyo

 

J'ai toujours du mal avec les configurations de combat ou les marionnettistes se battent, à cause de leur style bien particulier. C'est un peu comme imaginer un combat entre un guerrier et un sniper. J'ai beau essayer de déterminer des phases de combat, des comparaisons linéaires de capacités ou autre, rien n'est vraiment satisfaisant... Puis bon, Kishi est lui même rester dans la facilité puisque les marionnettistes se sont toujours battu entre eux.

 

Donc pour ce combat :

-> D'un point de vue global, Mei semble être une kage de catégorie inférieure pour ma part, et Chiyo est vieille avec tous les aspects négatifs que ça a. Le topic de Daryl est d'ailleurs plutôt explicite à ce sujet : les deux sont d'un niveau proche.

-> Au niveau des performances, Chiyo a été nettement plus impressionnantes face à Sasori que Mei ne l'a été face à Edo-Madara. Mais voilà, les adversaires sont pas les mêmes. Quant je met Chiyo face aux 5 clones de Madara, je la vois pas tenir plus de 10 secondes, et quant je met Mei face aux 100 pantins de Sasori, je la vois pas non plus tenir plus de 10 secondes...

 

Mei semble fragile au taijutsu, donc Chiyo n'aurait aucun mal à la submerger avec ses marionnettes. Et Chiyo n'a rien pour contrer le ninjutsu ultra offensif de Mei, elle se ferait elle aussi battre rapidement. Donc c'est à celle qui attaque le plus fort le plus vite. Et dans la mesure ou on a pas eu droit à énormément de performance des deux shinobis, c'est dur de déterminer leur style. En soit, les capacités de Mei se prêtent plus à ce style, mais Chiyo a plus d'expérience. Donc draw.

 

[glow=red,2,300]Egalité[/glow]

277074244.png391450274.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se combat, mon vote va pour Chiyo  :)

 

Les aptitudes qu'elle a montrer au combat en équipe avec Sakura sont extra !

 

Elle a contrôler Sakura, esquiver, attaquer, tout en manipulant Sakura, et a la fin tout ca avec une seul main !! (je sais que c'est du domaine du chakra et de l'interactivité mais, ca reste un exploit ou je ne vois pas Kankuro le réussir)

 

Comme la dit Jon Bull elle a quand même 4.5/5 en taijutsu et 4/5 en vitesse, je trouve que c'est suffisant pour esquiver le Yoton, l'acide et le Futton de Mei, et a largement le champ pour riposter .

 

Aussi, ce n'est pas chose aisé d'esquiver les dix pantins de Chiyo si ta rapidité ne dépasse pas les 4/5  :-\

 

Je ne rabaisse pas Mei, loin de la, juste que contre la mamie, je la vois perdre de peu.

 

Donc Chiyo vaincre Mei a 75 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironiquement Mei et Chiyo sont assez ressemblantes pour leurs rapports.

 

Mei est connue pour être "forte" pour sont titre de Kage, sont ninjutsu en soit c'est principalement de la réputation (pour une experte en ninjutsu elle n'utilise jamais de Doton et Katon) et a contrario Chiyo dispose de moins de réputation, mais d'une meilleur démonstration dans le manga contre Sasori.

 

Après c'est dur de prendre en compte les statistiques du databook de l'auteur pour faire des notations surtout qu'il n'y a pas de comparaison puisque l'auteur n'a jamais montrer les statistiques de Mei, alors elle peut avoir plus que Chiyo dans les statistiques que cela ne m'étonnerai suffit de voir les statistiques de Zabuza, Shizune ou encore Kurenai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour Chiyo sans hésitation , elle la bien montré c'est un ninja de talent avec de l’expérience de combat , intelligence et j'en passe , il est dit (je ne

 

sais plus ou) que Chiyo étant jeune était un ninja extrêmement puissant ...

 

Mei tout au long du manga fais des prestations médiocre sans vrai révélation pour moi ...

 

De plus Mei ne me parais pas , mais alors pas du tout apte à affronter chiyo plus ces 10 pantins en meme temps ...

 

Dans le manga on la montre comme une femme "forte" , personnellement elle n'a pas montré un niveau suffisant pour prétendre à ce titre (ainsi qu'à

 

celui du Mizukage mais ça c’est pas le sujet) ... Chiyo est très rapide et elle la montré tout au long de son combat , meme si Mei fais preuve de précision

 

je ne pense pas qu'elle arrivera à la toucher (A voir le terrain aussi) ...

 

Donc +1 pour Chiyo malgré son age ...

 

Je blâme peu être Mei mais pour moi elle fais pas le poids du tout  ...

 

PS: J'aurais bien voulu avoir un flash-back de Chiyo étant jeune pour voir ce qu'elle donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif concernant le sondage:

 

 

1) Pain vs Team Sannin: 5 votes (Hordure, -Shadow, Ino', Draco, Karau)

 

2) Sasuke Hebi vs Gaara War: 4 votes (Setna, Aurus, Hordure, Morna)

 

3) Muu vs Jiraya: 3 4 votes (Setna, Aizen_Canna, Morna, Karau)

 

4) Kisame vs Nidaime Mizukage: 2 votes (Aurus, Aizen_Canna)

 

5) Madara One Rinnegan vs Akatsuki: 1 vote (-Shadow)

 

5) Sakura War vs Kakashi FG: 1 vote (Ino')

 

Le Pain vs Sannin et Gaara War vs Sasuke Hebi sont donc en tête, n'oubliez pas de commenter ceux qui ne l'ont pas fait car le sondage ne départagera qu'en cas d'égalité ...


 

Concernant le combat:

 

Mei

[*]hb.23.11

[*]Hordure

[*]Morna

[*]djangoo

[*]Daryl

 

Match nul:

[*]Setna

 

Chiyo

[*]Draco

[*]Jon Bull

[*]Konan

[*]Draco

[*]Olgun

 

 

Le sondage et le combat seront clôturés demain ou après-demain à 18h/18h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Mei est connue pour être "forte" pour sont titre de Kage, sont ninjutsu en soit c'est principalement de la réputation (pour une experte en ninjutsu elle n'utilise jamais de Doton et Katon) et a contrario Chiyo dispose de moins de réputation, mais d'une meilleur démonstration dans le manga contre Sasori.

Moins de réputation, moins de réputation c'est très vite dit !

Je te rappelles que Chiyo a combattu et survécu plusieurs fois à Hanzô la salamandre :

 

naruto-2077341.jpg

 

Je ne suis vraiment pas sûr que Mei, quelque Mizukage qu'elle soit elle aurait pu survivre à plusieurs affrontements avec la légende qu'était Hanzô (soit le mec qui a épargné Mifune et les Sannin, Chiyo est donc la seule qu'on connaisse qui ait à priori survécu par ses propres moyens en-dehors de Pain qui a tué Hanzô directement).

Donc bon dans le fond, Chiyo a beau ne pas être kage, le fait qu'elle soit ramenée en ET, qu'elle ait réussit à conquérir une forteresse seule, qu'elle ait scellé Shukaku dans Gaara, que la team Mifune malgré l'aide d'un clone de Naruto ne parvienne pas à la vaincre elle et Kimimaro alors qu'elle n'a pas ses pantins et qu'elle ait survécu plusieurs fois à Hanzô, personnellement je trouve que c'est une réputation largement comparable sinon supérieure, car ce n'est pas un titre de kage qui assure la survie face à Hanzô.

Il ne faut pas oublier que pour être kage il faut le vouloir (Jiraya qui refuse, Tsunade à qui on demande et qui à la base s'en balance totalement, Kakashi qui n'a jamais aimé cette idée), il n'a jamais été dit que Chiyo n'avait pas le niveau, on sait juste qu'elle n'en avait plus rien à faire de son village donc c'est évident qu'elle n'allait pas être kazekage.

 

Au passage j'ai voté Kisame vs NDM car je trouve que c'est un combat qui peut créer un débat très intéressant (les deux ninja pouvant rendre l'autre beaucoup plus fort).

Pour moi Pain ne peut clairement pas vaincre les Sannin (il perd d'autant l'avantage que sa supériorité numérique décroît), Sasuke Hebi vs Gaara war j'ai souvenir d'avoir déjà débattu sur ce combat dans un GM (c'était intéressant mais déjà vu), Muu vs Jiraya je vois Muu gagner easy et avec une marge énorme, Madara vs Akatsuki bof, Madara est vraiment un cas à part, avec le Rinbo et le Susazord il aura vite fait de dégommer quasiment tout le monde, jouer sur le nombre ne mène pas à grand chose face à lui (cf le combat face au gokage où il fait mumuse), quant à Sakura vs Kakashi FG bon, c'est un mauvais remake de Kakashi vs Tsunade dont j'ai encore le souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux votent en faveur de la mamie de Suna parce qu'elle a davantage brillée contre Sasori que Mei contre Madara, faut aussi penser à remettre les deux situations en place :

 

Le sauvetage de Gaara, les gentils devaient etre mis en avant, sans trop que ce soit flagrant, donc forcément, Chiyo n'allait pas etre ridiculisée contre Sasori, d'autant qu'elle a combatu avec l'aide de Sakura, la vieille a quand meme avoué que seule, elle n'aurait pu que le retenir, son petit-fils ayant changé depuis le temps.

 

A l'inverse, contre Madara, le Gokage était là pour servir de punching-ball à la démonstration des pouvoirs de l'Uchiwa et pourtant, en début de rencontre, on voit quand même Mei agit rapidement et avec brillance en duo avec Ae, alors que les deux n'ont jamais combattus ensemble auparavant. Le Yoton de la Mizukage est loin d'etre lent et en plus, couvre une zone assez large. Son Suiton c'est pareil, après bien sur on a pas vu son Katon ou son Futton, mais en quoi ça devrait la décribiliser ?

 

Est-ce que l'on a vu le Katon et le Futton d'Oonoki ? Non, pourtant qui ira dire que c'est une merde avec les éléments ?

Que ce soit pour maitriser un kekkai tota ou un kekai genkai, faut avoir au minimum une très grande maitrise des éléments composants, pour ne pas dire une maitrise parfaite et donc, une exécution rapide. Vous dites qu'elle n'a pas de volonté, mais en meme temps, après un long combat contre Madara qui aura sortit tout son panel, plus celui d'Hashirama, plus le Rinnengan, et y compris du Cinq clone Susano par Kage, sans que la Godaime de Kiri se fasse OS, ce n'est en rien étonnant de flancher un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Mei.

 

Pour moi elle est d'avantage polyvalente grâce a son Ninjutsu super poussé avec de KK, des affinités très bien maîtrisé.

 

Ca sera un duel a distance et je vois Mei arriver a changer le terrain pour le mettre a son avantage, notamment avec sa lave, ainsi arriver a perturber Chiyo.

 

Ca serait sérré mais je donne 55% a 45% pour la Mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan

 

Bien sur c'est totalement, mais par la réputation, je disais que souvent on juge le niveau de Mei par rapport a ses affinités et sont titre pour lui accorder un certain niveau, mais Chiyou a plus de réputation c'est évident.

 

D'ailleurs sérieusement Mei ne fait pas le poids contre Kitsuchi ou encore Darui je pense même si c'est plus dur, je trouve qu'elle ne mérite pas vraiment sont titre de Kage ou alors vraiment la plus faible des Kage, mais bon ils n'avaient pas mieux à Kiri.

 

En plus durant la guerre je trouve Kitsuchi, Darui beaucoup plus impressionnants, mais aussi plus puissants que Mei, ironiquement elle ne se ferait même pas un général de division en compte que Mifune est un pro anti-ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, Mei est sous-estimée parce qu'elle n'est pas aussi mise en avant de façon positive que d'autres personnages. C'est sur qu'un Darui épaulé par plusieurs ninjas qui bat les deux frères démons... Après Kitsuchi a que des avantages, ses rares apparitions, il réussit toujours ce qu'il fait donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Mei.

 

Elle à largement de quoi anéantir la vielle Chiyo, métrisant le Katon, les marionnettes ne feront en aucun cas le poids, bien qu'évidemment, la marrionettiste possède surement un contre à cette affinité, Mei possède tout de même le Yôton qui est encore plus puissant,  sans oublier le Fuuton, capable de liquéfier Chiyo rapidement, une seule attaque est elle est finie. Bien qu'avec les dix marrionnettes, elle peut tout de même se défendre un bon moment, je ne la voie pas gagner!

 

Sinon je vote Pain vs Sannin! (Et en second, si on doit faire comme dans le sondage : Jiraya vs Muu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan

 

Il n'a jamais été question de ça concernant Chiyo. Premièrement, tu interprètes un peu trop facilement la phrase en omettant totalement ce qui précède, alors que c'est la partie la plus importante. Il n'a jamais été dit dans le manga ou le Databook que Chiyo avait affronté Hanzô. Dans le chapitre 531, elle fait seulement référence à Ibuse. Au même titre, lorsque Chiyo parle de Tsunade, elle sous-entend l'avoir combattue, alors que ce n'est absolument pas le cas, le combat se résumait au fait que Tsunade annulait sans arrêt les poisons de Chiyo emmagasinés par les Shinobi de Konoha, pour faire simple, c'était un combat totalement indirect et je ne suis absolument pas convaincu par le fait que Chiyo ait survécu à Hanzô dans plusieurs affrontements et ce, pour 3 raisons =>

 

 

Tu as pris la traduction la plus biaisée (ce n'est pas une critique contre la team, mais tu remarqueras que sur le site naruto one, qui publie en continu les traductions japflap, il n'est pas non plus question de 'plusieurs fois'). Ibuse est un Kuchyiose qui obéit aux ordres d'Hanzô, il peut très bien l'avoir envoyé sur un champ ou une zone d'une bataille. Ceci renvoie directement au moment où Chiyo parle de Tsunade et ses affrontements, qui a pu permettre à la vieille d'étudier des nouveaux poisons et j'en passe.

 

Chiyo ne dit pas qu'elle a affronté Hanzô à plusieurs reprises.

 

Jamais, ô grand jamais, Chiyo ne pourrait prétendre avoir le niveau des 3 Sannin, puisque le seul ninja connu pour avoir ce niveau était Sakumo ! Si Suna possédait de telles ressources, on le saurait depuis le temps !

 

Il serait aussi plus partial et juste de tenir compte des rapports de force et de l'inflation des puissances, on discrédite Mei, mais l'échelle durant l'affrontement avec Madara n'était pas du tout la même ! Madara est au moins 3 ou 4x plus fort que Sasori, affronter 5 Susanoo 5 Madara clonés par le biai du Mokuton, oui, j'ose, c'est autrement plus compliqué et difficile à gérer qu'une panoplie de pantin, manipulé par un ninja qui ne se donnait même pas à fond ! L'auteur a même été plus clair vu la fin de l'affrontement et l'état réel de Sasori, il en avait encore largement sous la pédale !

 

Il faut voir plus large que l'affrontement de Sasori, car Chiyo tiendrait pas 2 minutes contre Madara  et tout de suite, elle devient moins impressionnante ! Je ne nie pas que Chiyo est une excellente Shinobi, elle est même notée au-dessus des Généraux, mais je ne crois pas qu'elle soit réellement du niveau Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, Mei est sous-estimée parce qu'elle n'est pas aussi mise en avant de façon positive que d'autres personnages. C'est sur qu'un Darui épaulé par plusieurs ninjas qui bat les deux frères démons... Après Kitsuchi a que des avantages, ses rares apparitions, il réussit toujours ce qu'il fait donc bon.

 

Le problème avec Mei c'est que je ne la vois pas tenir en taijutsu et il suffirait que Kitsuchi ou Darui l'atteignent au corps à corps et s'en est finit d'elle je pense, mais justement on juge sur les apparitions des ninjas Darui est apparut le plus sa prestation est bonne, Mei apparait le moins mais dans ses apparitions, il y a du bon, du bon et du mauvais, Kitsuchi que l'on voit le moins ne fait que du bon. Le Yoton de Mei c'est quand même redoutable et elle résiste bien contre les Susanoo, mas après niveau endurance, volonté, intelligence, taijutsu, c'est pas vraiment ça malheureusement.

 

J'ai vraiment du mal a me faire une idée du Mei vs Chiyo, je ne cesse de me faire des représentations dans ma tête et j'ai du mal et que se soit Daryl ou Konan, ils ne m'aident pas vraiment, ils ont tous les deux des bons arguments ! Finalement je pense a un match nul.

 

Pour les futurs combats j'ai choisi Sasuke contre Gaara et  Jiraya contre Muu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte que Mei à dû affronté Madara, ça n'as rien à voir avec des Sasori ou Kinkaku....On est dans une autre dimension en terme de puissance. Darui face à Madara il se fait allumé, il se ferait tout simplement OS par 5 clones de Madara Susanoo.....Mei à tenu le coup, elle as su se défendre et à prouve rien que pour avoir survécu à ce combat sans se faire Os, qu'elle méritais largement son titre de Kage.

J'imagine pas 2 secondes Darui tenir le rythme dans ce combat.

Niveau endurance/volonté, elle tient quand même de très logues heures de combat contre Madara, résiste à 5 Susanoo, encaisse un coup de poing de Susanoo....Enchaîne les gros ninjutsu.....En étant la Kage à le moins bénéficier des soins de Tsunade, parès avoir tenu un si long combat à se rendre compte que tout ce qu'ils font est inutile et que Madara peut sortir encore plus puisant. on peut pas lui en vouloir de flancher un peu.

 

Contre des adversaires comme Sasori ou Kinkaku, Mei serait tout de suite parue beaucoup moins minable. Et inversement, face à Madara, Chiyo, Darui ou Kitsuchi auraient de suite moins briller. Darui n'avait pas du tout le niveau pour un tel combat. Kitsuchi, n'aurait en tout cas pas fait mieux que Madara. Et Chiyo c'est la même, son style de combat manque de puissance pour un adversaire comme Madara, ses pantins n'auraient pas fait long feu je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Madagascar lance les 5 clones par Kage, la ils se retrouvent seul contre eux et Mei tient quand même un certain temps. Ce qui n'est pas une mince affaire.

 

C'est pas parce qu'elle n'est pas mise en avant comme la pu être Chiyo face Sasori qu'il faut la sous estimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme n'importe quel Kage....Chiyo ne se serait pas fait OS peut-être ?Chiyo même avec les 4 autres Kage, je doute qu'elle ai fait mieux que Mei face à Madara.

Et Mei à bien dû affronté 5 clones de Madara avec Susanoo seule. C'est tout de sute plus difficile d ebriller que face à Sasori ou Kinkaku....Sachant que même 1 clonde de Madara est déjà largement plus puissant que Sasori.

Mei n'as pas vaincu ses clones (chose que seul Tsunade et Oonoki ont fait), mais elle ne c'est pas fait OS, le combat à durer un moment avant qu'elle ne soit mise au tapis (mais en étant capable de continuer le combat après).

Elle as contrer plusieurs fois les Katon de Madara, à fait une très belle prestation en duo avec Ae. Elle as été tout sauf ridicule. Je pense que Chiyo aurait été bien moins efficace que Mei face à Madara. Et Darui j'en parle même pas, il aurait été un poids plus qu'autre chose.

 

et si, face à un Sasori qui n'est pas à fond, en duo avec un ninja qui lui est complémentaire, en connaissant Sasori aussi bien que Chiyo le connais, et en ayant un antidote à portée de main, Mei aurait très bien pu faire aussi bien que Chiyo si ce n'est mieux.

 

Chiyo est une très bonne kunoichi qui aurait très certainement été Kage à la place de Gaara si elle n'avait pas été à la retraite et en retrait de la politique du village. Mais je pense que Mei ets quand même meilleure et mérite amplement son titre de Kage. Et reste meilleure qu'un Gaara début NG ou qu'un Yondaime Kazekage.

 

 

Finalement je vote Mei.

 

Cela serait certainement un combat des plus équilibré entre 2 kunoichi d'exception. Chiyo pourra se montré très dangereuse avec ses pantins mais avec ses 3 affinités parfaitement maitrisées dont un suiton des plus puissant et ses 2 KG très puissants, la Mizukage à largement de qui se défendre et détruire les pantins de Chiyo. Elle peut aussi utiliser le camouflage dans la brume qui serais assez handicapante pour Chiyo. Certes cette dernière peut s'en débarrassé avec le Fuuton de ses pantins, mais ça laissera largement le temps à Chiyo de placer des attaques décisives. Et si le combat devait durer trop longtemps, je pense que Mei aurait d'autant plus l'avantage, ayant une bien meilleure réserve de chakra.

 

Donc je penche pour une victoire (pas facile cependant) de Mei.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de se demander ce qu'aurait fait Chiyo contre Madara, pourquoi ne pas se demander ce que Mei aurait fait face à Sasori et ses 100 marionnettes ?

 

Mei est assez similaire à Gaara quelque part dans son style de combat, elle est relativement statique et se sert exclusivement du ninjutsu comme Gaara. Il y a pourtant une grosse différence entre eux deux, Gaara a une très solide défense et peut même se déplacer dans les airs via son nuage magique; son ninjutsu est également plus rapide que celui de Mei, car lui n'a pas à composer de mudra.

 

Mei a été bien moins développée que Chiyo, et a été "maltraitée" par Kishi, c'est sûr que c'est pénalisant, c'est sûr également qu'elle a été introduite à un moment où l'échelle de puissance était tout autre, que son premier vrai combat a été contre quelqu'un qui est 10x plus puissant que Sasori (et encore, je suis gentil), mais ça n'empêche pas qu'on puisse faire des comparaisons.

 

Sur le plan de la vitesse, on remarque qu'elle n'est capable de contrer les Katon de Madara que lorsqu'il les lance d'une très longue distance, dés qu'il se trouve relativement proche d'elle, elle n'est pas assez rapide et finit par se faire prendre de vitesse par Tsunade.

Je la vois vraiment pas avoir le temps de balancer du ninjutsu quand elle aura 10 marionnettes qui lui sauteront dessus, qui n'ont besoin de la toucher qu'une fois pour l'empoisonner  :P

 

Et puis franchement, je vois Chiyo réussir à esquiver bien mieux les clones Susano de Madara, même si elle n'a aucune chance de victoire, Tsunade y arrive quand elle le veut, donc je vois pas pourquoi Chiyo n'y arriverait pas après la démonstration qu'elle nous a faite face à Sasori.

 

Sur le plan de la volonté, on remarque que Mei est celle qui en a le moins comparé à ses collègues Kage, qui affrontent Madara tout comme elle ...

 

Enfin bref, Mei n'est pas vraiment apte à affronter quelqu'un de mobile et pouvant se rapprocher d'elle au corps à corps, de mon point de vue, je la vois se faire totalement dépasser si ça arrive, surtout face à Chiyo qui l'empoisonnera dés que l'occasion se présente ...

 

C'est dommage pour Mei, c'est un personnage très intéressant lors de son introduction, mais qui a été massacrée par la suite  :P


 

@Karau

 

Merci, c'est noté  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin l'inverse marche aussi cependant.

 

Certes tenir contre des Susanoo clones c'est valorisant, je ne dis pas le contraire, mais cela ne prouve rien dans le sens ou Kitsuchi et Darui auraient très bien pu tenir aussi bien, si Mei réussi, je ne vois pas pourquoi eux non, qui au contraire de Mei ne sont pas statiques, ils ont l'habitude de "bouger" de faire du taijutsu et de ils ont une bonne vitesse, alors je ne m'inquiète pas pour eux.

 

A titre d'exemple Mei fait une prestation déplorable contre kuro zetsu, elle était une Kage avec plusieurs shinobis dont un jônin d'élite et elle galère contre un demi zetsu (la partie noire) qui disait lui même et Tobi le confirmer être très faible, et ne pas être doué pour le combat pire c'est Chojuro qui l'achève au final.

 

Alors l'eemple de sa prestation contre les clones de Madara ça compte, mais après contre kuro zetsu aussi et si elle et spécialiser pour faire durer les combats, mais pas pour les remportés c'est déplorable surtout contre kuro zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Chiyo peut-elle éviter des torrents de lave, un air corrosif voire tout simplement un bon vieux suiton, tout ça dans la brume? Les marionnettes de Chiyo ne servent strictement à rien, une marionnette n'est que du bois qui fondera comme neige au soleil dès que Mei décidera d'utiliser ses plus puissantes attaques. En plus, Chiyo est une vieille dame qui n'a surement plus beaucoup d'endurance. Je vois carrément Mei avoir la possibilité de OS Chiyo rien qu'avec la brume...

 

Mei est le vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...