Aller au contenu

Fairy tail Chapitre 384


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Chapitre fort moyen !

 

La venue d'Aquarius n'a pas été très utile directement, enfin de son côté ça reste cohérent les trois esprits n'ont rien pu faire face aux démons, et heureusement parce que ça serait dur pour l'échelle des forces qui est déjà sacrément mauvaise.

 

Enfin, passons à la soudaine phase de débilité venant des  démons, ils ont la possibilité de tuer Lucy en un coup, mais comme d'habitude ils prennent la discute, veulent la torturer ou s'entretuent 9_9, plus ridicule et stupide, tu meures. Des méchants fade et sans charisme...

 

La scène de sacrifice, qui ne sert quasi à rien, on reverra Aquarius, comme par magie réapparaître plus tard tout sourire et enlacer Lucy...

 

Heureusement que la fin du chapitre sauve l'ensemble, le Roi des esprits a toujours la classe et sa puissance est considérable. J'espère vraie voir un combat de haut niveau face à Marde, enfin venant de Mashima on peut s'attendre à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon chapitre et précisons-le, très bonne VF de la MFT (comme à son habitude me direz-vous ! Merci à eux).

 

J'apprécie beaucoup Lucy, c'est un fait. Mais jusqu'à récemment, j'étais déçu par ce qu'en faisait Mashima. Là, je lui dis merci. Lucy est essentielle dans la destruction de Plutogrim et elle à été une combattante de grande qualité.

 

La mise en scène est excellente : Lucy se prend des coups et pas qu'un peu. Ses adversaires gagnent du chemins petit à petit et puis finalement vient le moment où Aquarius explique de quelle sorte Lucy peut invoquer le Roi des Esprits. C'est bien trouvé et la confrontation de l'idéal de Lucy (qui est de ne sacrifier personne pour sauver tous le monde) à la réalité désastreuse est très bien amenée. Pendant un moment je me suis dis : "Non, elle ne va pas le faire, elle ne va pas briser la clef et invoquer le Roi de sa propre volonté ou un truc du genre..."

 

Il faut dire que Mashima nous a fait durer le suspense... le chapitre est long, 32 pages pour que Lucy finisse par accepter la réalité. Oui, Aquarius ne meurt pas mais le contrat est rompu, l'Esprit n'a plus son passeport pour Earthland et surtout, Aquarius ne peut plus remplir son rôle d'Esprit Stellaire ! Ajoutons le fait que la Sirène appuie fermement détester Lucy alors que celle-ci lui explique à quel point elle est essentielle à ses yeux et nous avons là un bien beau passage.

 

Le Roi est classe. Sa fameuse moustache (poils de nez trop longs ?) lui donne un style inimitable 8) Sa confrontation avec Marde me donne vraiment envie alors...

 

...vivement vendredi prochain et encore merci Mashima pour ces 32 pages + page couleur !

 

 

PS : Le fait que le Roi soit le plus puissant des esprits me fait questionner le rôle du Serpentaire et de sa clef noire. Yukino ne l'avait pas récupérée il me semble lord de l'Arc des Grands Jeux Magique (seules les clefs de Libra et Pisces lui avaient été redonnées). Je me demande si Mashima reviendra dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je vais pouvoir donné a un chapitre de Fairy tail une note plus que "moyen" ou "mauvais" :)

 

je mets "Bon" (oui je suis assez exigent pour tous les mangas).

 

les points positifs de ce chapitre:

- aquarius a disparu, donc pour les prochains combat de lucy elle va devoir les finir avec un autres esprit ^^

- quelques petites explication sur le pouquoi aquarius détestait Lucy

- très bonne idée de Machima pour l'idée de coment invoquer le roi (je pensai aussi que en ayant les 12 clés elle aurait pu le faire. mais en réfléchissant un peu, se serai pourri parce que  Lucy n'invoquerait plus que lui ^^)

- une entrée très classe du roi!

 

les points négatifs:

- les démons qui s’entre tue :-/ tout les démons de ce manga sont comme ça?? (les demons en realité ne sont pas comme ça :P)

- tout le monde qui panique par ce que Lucy (avec seconde origine) a invoqué 3 esprits alors que durant l'arc Loki, Lucy (sans seconde origine) a invoquer tout ses esprits! (oubli de Machima)

- durant l'arc L'arc Loki, Lucy a invoquer ses esprit sans clés (oubli de machima)

- Jackal qui met le pied sur Lucy sans qu'elle explose... (oui oui je sais, je suis tres exigent et je fait attention au moindre détail, c'est pas pour rien que OP est mon manga favori)

 

bref, hate de voire le combat des deux rois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, je me doutais un peu que le Roi des Esprits allait intervenir et détruire le Cube, au moins ça c'est fait et on pourra passé à autre chose. Ce qui est très bien c'est la mise en scène.

 

Sinon je suis assez soulagé qu'aucun démon ne soit tué, on se doute bien que Lamy n'est pas morte meme Happy a survécu a une explosion de Jackal.

 

Belle idée de Mashima, le sacrifice d'une clé pour invoqué le Roi, petit conseil pour Lucy, la prochaine fois elle devrait faire ça avec le cancer, le cheval ou Aries car ils sevent un peu a rien, après je pense qu'on reverra Aquarius dans les mains d'un prochain ennemi pour Lucy se serait pas mal et elle recuperera la clé.

 

Vivement le prochain chapitre avec un duel entre les 2 roi, on va surement apprendre des choses. Et on aura le retour de Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIE AIE mais quel chapitre , on a bien un pseudo remake de l attaque de l étoile noire , et je disais que sa allait faire boom

 

Pour le prochain chapitre la  guerre l attaque  des étoiles , un remake de la bataille de l étoile de la mort yeah  8) Lucy = Luke , ses esprits = les rebelles , elle va balancer un Urano meteoria dans le cœur ( bouche d aération ) et boom Michael bay .

 

 

, mais je disais sa en rigolant parce que les autres étaient a l intérieur mais non sa fait boom , il la fait le bougre .

 

Aquarius na pas servi a grand chose , torafusa qui serait lier a l eau , virgo et léo se font one shot , et Lucy se fait torturé et une jambe explosé va telle faire comme erza .

 

Jackal complètement idiot , il explose Lamy alors quelle ne fait qu une proposition et vu la tête qu il tirais j ai cru qu il allait lui tripoté les seins ou lui faire explosé son soutien gorge de fortune mais non il préfère explosé la tête de Lamy , qui au vu de l image est possiblement morte ou a été projeté bien loin .

 

Bon le sacrifice de Aquarius touchant mais n est pas morte on la reverra mais dans longtemps  , parce que vous allez voir le roi des esprits va lui dire , il faudra beaucoup de temps pour recrée la clé , j imagine la scène des retrouvailles gros câlin avec Aquarius elle sourit mais " lâche moi Lucy et va te trouvé un copain si tu veux  un câlin " ouais un truc dans genre .

 

Se que j aimais pas chez Aquarius  sait sont attitude envers Lucy autant quand elle lui disait de trouver un copain , engueuler Lucy parce qu elle la invoqué dans une flaque d eau ou autre pour le coté comique sa va , mais quand elle se tire au milieu d un combat sa non , une fois contre Angel d accord parce que c étais contre scorpio .

 

J aurai bien voulu voir une case ou elle voit dans quelle état étais Lucy après que Minerva la tabassé et limite Scorpio qui lui fait la morale , autant Léo avait des raisons d en vouloir a son ancienne maîtresse ( j ai oublier le nom ) autant Aquarius na pas de raison valable , mais finalement elle aimait bien Lucy , quelle drama  ;D .

 

Finalement l arrivé de roi telle une étoile filante transperçant le firmament et découpe le Cube , ....... ???  QUEOI  :o  :o  tu fous quoi là , il y a Lucy et les autres dedans , oui il est tellement bon sabreur qu il a évité tout le monde  8) , Lucy a donc obtenu son Susanoo parfait queoi déjà , non mais je pense pas que Lucy va s amusé a détruire ses clées a chaque fois .

 

La prochaine fois le combat des roi  8)  8) qui semble se connaître sa promet .

 

Pour la suite je pense que le combat seras interrompu et peut être que comme le Cube a été détruit les autres vont être libéré , Lucy est dans le mal avec une jambe dans cette état va telle  allez mettre des claques a jackal en mode énervé , ou alors va continuer de pleuré et jackal va vouloir l achevé mais intervention de quelqu un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

- les démons qui s’entre tue :-/ tout les démons de ce manga sont comme ça?? (les demons en realité ne sont pas comme ça :P)

 

Pour le fait que les démons s'entre tué ça viens surtout du caractere explosif  de  Jackal  :P , ni Lamy , ni Torafusa n'avait l'intension de s'enprendre à l'un des leurs  . Torafusa  dit bien  à Jackal que de toute façon ça sert à rien de parler avec lui . 

 

Sinon je suis assez soulagé qu'aucun démon ne soit tué, on se doute bien que Lamy n'est pas morte meme Happy a survécu a une explosion de Jackal.

 

 

Sauf q' Happy a été sauvé par les senstiments possitif qu'il a pour ses amis ce que les démons n'ont pas . Je suis desolé de te le dire mais lamy dois bien être morte  :P

 

 

Sinon je suis le seul à avoir aimé la page en couleur ? Surtout Aquarius avec lucy , on sais  maitenant que le corps de  Torafusa est rose , par contre Jackal n'a absolument pas la même tête qu'il desine habituellement mais je l'aime bien comme ça aussi  :)     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIE AIE mais quel chapitre , on a bien un pseudo remake de l attaque de l étoile noire , et je disais que sa allait faire boom

 

Non c'est un remake de machete

Regarde: si Lucy=Machete, les esprits=les rebelles, les mechants=les mechants, marde=steven seagal et que ça fait boom à la fin, alors c'est clairement machete qui est plagié

 

Mais c'est vrai que c'est tres ressemblant avec star wars, je comprend que tu aies pu te tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Jackal qui met le pied sur Lucy sans qu'elle explose... (oui oui je sais, je suis tres exigent et je fait attention au moindre détail, c'est pas pour rien que OP est mon manga favori)

 

bref, hate de voire le combat des deux rois

 

Et alors? Encore t'aurais dis Berserk.  9_9

 

 

 

 

Sinon bon chapitre c'est assez rare pour le souligner surtout que c'est centré sur Lucy alors ça l'est encore plus.

Le coup des clés sacrifiés est pas mal. Je me demande qui partira en prochain.  9_9

Le roi pas mal classe d'ailleurs je me demande ce que va donner son combat contre l'autre guignol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai voté "très bon ". Un retournement de situation auquel personne ne s' attendait, un réel combat du Roi (on va voir enfin ce qu'il vaut) et la "disparition" d'Aquarius.. ca me fait un peu de la peine.. Sinon j'ai hate de voir la réaction de la guilde lorsqu'ils vont voir justement tout ce que Lucy a fait,  dans quel état elle est, et son power up d'invocation du Roi, et surtout quand ils vont savoir qu'Aquarius a disparu "pour toujours" car Lucy devait choisir entre Fairy Tail ou ses Esprits.  Je vois de là le Natsu qui s' enflamme et s' en veut énormément de pas avoir été la pour la protéger et voila il va finir le travail "par la force de ses sentiments et sa colère" et le roi surpuissant qui finit le Roi d'Hades en 1 chapitre.. en bref j'en attends pas beaucoup du suivant même si celui ci m'a énormément plus  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer que ce type d'invocation c'est déjà réalisé dans le passé car en dirai que marde et le roi se connaissent. Pour qu'ils se connaissent il a plusieurs possibilité d'un: que un ancien mage stellaire dans le passé a utilisé une clé d'or pour invoqué le roi pour combattre marde ou un allié de celui ci. Donc cela signifie que la clé d'aquarius va apparaître dans un autre lieu.

De deux si marde est un démon il se peut que lui et le roi des esprits ont été créer par une même personne (zeref).

et de trois marde un esprit déchu un peu comme léo. Mais celui ci allégeance à END ou zeref qui lui ont donné un pouvoir pouvant resté sur terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon bon chapitre c'est assez rare pour le souligner surtout que c'est centré sur Lucy alors ça l'est encore plus.

Le coup des clés sacrifiés est pas mal. Je me demande qui partira en prochain9_9

Le roi pas mal classe d'ailleurs je me demande ce que va donner son combat contre l'autre guignol.

 

Ah mais elle est obligé de sacrifier une clé pour invoqué le roi des esprits?

 

Moi, je pensais que c'était plus qu'elle brisait une clé et qu'ensuite elle possédait le Roi des esprits qui peut être invoqué n'importe quand.

 

A ce rythme elle n'aura plus de clé a la fin du manga ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart d'entre vous, ce chapitre m'a agréablement surpris ! Je m'attendais pas à une mise en avant comme ça de Lucy et de ses esprits.

Le moment de séparation avec Aquarius est beau quand même, je trouve, et la venue du Roi des esprits céleste versus le roi des méchants, qui en plus se connaissent, est intriguante !

 

Par contre pour la clé de Lucy je m'en fais pas trop....j'imagine bien que quelqu'un doit les créer ses clés...genre le forgeron perdu dans un pays lointain...ça donnera prétexte à une ballade....ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Boom ? Lamy morte ? Non :(

Elle me fessait bien rire.

 

 

En même temps depuis que la salle de résurrection  a été detruite , elle n'avait plus aucun rôle (donc inutile pour les démons ) à moins que tu vois un quelconque intéret au fait qu'elle reste vivante je vois pas pourquoi elle ne serait pas morte d'autant plus qu'elle a reçu l'attaque  à bout portant ... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucun sens °_°

 

Aquarius donne tous les détails pour invoquer le roi des esprits, lui explique même qu'elle pense que Lucy a assez de force maintenant qu'elle a invoqué trois esprits en même temps. Mais au final, visiblement, personne ne l'a jamais fait puisqu'on a encore les 13 clefs d'or qui se baladaient entre différents propriétaires. La première personne a invoqué le roi des esprits est donc Lucy, Aquarius connaissant par chance la manière et le pouvoir exact nécessaire pour réaliser l'opération (alors que ça n'a jamais eu lieu avant).

 

J'ai du mal à croire à truc comme ça perso...

Ou alors les clefs ne sont pas véritablement détruites, ce qui rend donc ce chapitre totalement inutile.

 

Je vois mal comment tout ce qu'il vient de se passer peut bien être censé là xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucun sens °_°

 

Aquarius donne tous les détails pour invoquer le roi des esprits, lui explique même qu'elle pense que Lucy a assez de force maintenant qu'elle a invoqué trois esprits en même temps. Mais au final, visiblement, personne ne l'a jamais fait puisqu'on a encore les 13 clefs d'or qui se baladaient entre différents propriétaires. La première personne a invoqué le roi des esprits est donc Lucy, Aquarius connaissant par chance la manière et le pouvoir exact nécessaire pour réaliser l'opération (alors que ça n'a jamais eu lieu avant).

 

J'ai du mal à croire à truc comme ça perso...

Ou alors les clefs ne sont pas véritablement détruites, ce qui rend donc ce chapitre totalement inutile.

 

Je vois mal comment tout ce qu'il vient de se passer peut bien être censé là xD

 

Non mais, il faut sacrifier l'un de ses esprits afin d'invoqueur le roi Stéllaire. On s'en fiche des clés d'or & combien tu en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène de sacrifice, qui ne sert quasi à rien, on reverra Aquarius, comme par magie réapparaître plus tard tout sourire et enlacer Lucy...

Comme on a vue Ultear rajeunie par le démon du  village des géants. Comme on a vu Cait Shelter revenir à la vie. Comme on a vu Simon ressuscité par Gérard, comme on a vu Mistgun trouver un moyen de revenir à Fairy Tail et régénérer la magie dans son monde etc.

 

 

Tiens, une idée : et si le créateur des clés était une créatrice, à savoir Mavis ? Vu sa proximité avec Zeref, ça expliquerait que les deux rois se connaissent. Par contre, n'attendez pas d'un fantôme qu'il refabrique un objet détruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je vais en suprendre plus d'un(e), mais pour une fois je ne vais pas ralé: j'ai beau ne pas être fan de Lucy, mais malgré tout, j'ai trouvé ce chapitre super sympas, Mashima a réussi a me surprendre et je le félicite pour son travail ! 8)

 

Léo et Virgo se sont fait explosé par Jackal, et Aquarius s'est fait maitrisé par Torafusa.Lucy quand a elle, et en très mauvaise posture et la pauvre se fait torturé.Torafusa avait pour mission de l'eliminé et lui porté le coup fatal, mais Jackal et Lamy voulait encore s'amusé, Torafusa s'y opposse mais Jackal le menace de s'en prendre a lui et Torafusa se barre en lui disant que ça ne sert a rien de discuté avec lui...j'avoue que le comportement de Torafusa et étrange...est ce que ca cache quelque chose ? Sinon, merci a Jackal pour nous avoir débarrasé de Lamy qui commencait a me soulé.

 

La scène entre Lucy et aquarius est sympas, et c'est la première fois qu'on découvre Aquarius sous un autre angle.D'habitude, elle a toujours été désagréable a l'égard de Lucy, ce qui n'est pas le cas dans cette situation: elle est plus douce.On assiste a un flash back et on apprend que Aquarius et la premiere esprit de Lucy et on sait maintenant pourquoi Aquarius la détestait tant avant.Aquarius demande a Lucy de sacrifier sa clé, afin d'invoqué le roi des esprit.Lucy brise la clé d'aquarius, et soudain le roi des esprit apparait, avec une entrée fracassante !  Il tranche en deux le cube géant avec son épée d'une une facilité déconcertante, et il se retouve face au roi démon: Marde guille.J'espere qu'on va assisté a un superbe combat et ça promet d'envoyé du lourd, vivement la semaine prochaine. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

 

Très bon chapitre et ça semble unanime pour tous !  ;D

J'aime pas spécialement Lucy, mais là, c'est vraiment du lourd. La séparation Lucy/Aquarius, le roi des esprits, la destruction de Plutogrim...

Et puis, c'est bien de passer rapidement au vif du sujet, parce que bon, revoir un long combat avec Jackal, c'est pas vraiment top. Pour moi en tout cas !

 

La semaine prochaine, roi des esprits face au roi des démons, Mard.  8)

 

 

Comme on a vue Ultear rajeunie par le démon du  village des géants. Comme on a vu Cait Shelter revenir à la vie. Comme on a vu Simon ressuscité par Gérard, comme on a vu Mistgun trouver un moyen de revenir à Fairy Tail et régénérer la magie dans son monde etc.

 

Exactement.

J'espère aussi qu'il -Mashima- sera en mesure de tenir ces engagements à ce niveau. Sinon, le côté tragique de ce chapitre risque de paraître ridicule dans les mois à venir. Quand il veut, il peut le bougre.  9_9

Les séparations qu'il met en scène entre ses différents protagonistes sont particulièrement touchantes et émouvantes d'ailleurs.

Comme quoi, il n'est pas forcément obliger de tuer ses persos pour émouvoir son public, c'est le cas notamment d'Ultear.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucun sens °_°

 

Aquarius donne tous les détails pour invoquer le roi des esprits, lui explique même qu'elle pense que Lucy a assez de force maintenant qu'elle a invoqué trois esprits en même temps. Mais au final, visiblement, personne ne l'a jamais fait puisqu'on a encore les 13 clefs d'or qui se baladaient entre différents propriétaires. La première personne a invoqué le roi des esprits est donc Lucy, Aquarius connaissant par chance la manière et le pouvoir exact nécessaire pour réaliser l'opération (alors que ça n'a jamais eu lieu avant).

 

J'ai du mal à croire à truc comme ça perso...

Ou alors les clefs ne sont pas véritablement détruites, ce qui rend donc ce chapitre totalement inutile.

 

Je vois mal comment tout ce qu'il vient de se passer peut bien être censé là xD

Comme je l'ai dit plus haut les deux rois ont l'aire de se connaitre. Donc il peut avoir plusieurs hypothèses dont celle que les deux rois se sont affrontés dans le passé. Donc sa veut dire que la clé  et lucy ont rompu le contrat et la clé repartie autre par. Et je doute que le roi laisse un esprit des zodiac etre à la retraite.

De plus si aquariu peut traverser la porte d'elle meme alors on la reverra meme si la clé est détruite pour toujours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucun sens °_°

 

Aquarius donne tous les détails pour invoquer le roi des esprits, lui explique même qu'elle pense que Lucy a assez de force maintenant qu'elle a invoqué trois esprits en même temps. Mais au final, visiblement, personne ne l'a jamais fait puisqu'on a encore les 13 clefs d'or qui se baladaient entre différents propriétaires. La première personne a invoqué le roi des esprits est donc Lucy, Aquarius connaissant par chance la manière et le pouvoir exact nécessaire pour réaliser l'opération (alors que ça n'a jamais eu lieu avant).

 

 

Ce n'est pas parce qu'une règle n'a jamais été utilisée que l'on est pas au courant qu'elle existe. Bien sur qu'Aquarius est au courant des règles des Esprits, ya rien de choquant à ça 9_9 Franchement, chercher la petite bête là où elle n'est pas...

 

Quant au cassage de clé... Je sais pas trop, surement qu'elle se regénère quelque part dans le monde ensuite, loin de son ancien propriétaire... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...