Aller au contenu


One Piece chapitre 748


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

C'est un bon chapitre.

Pour une fois depuis bien longtemps, on a une réelle impression d'avancée, de REELLE avancée, avec une sorte de coalition des oubliés du Colisée qui s'est formée.

 

Ah que c'est plaisant !

Moi qui était déçu de One Piece ces dernières semaines, ce scan a repiqué mon intérêt ! [ En espérant que la semaine prochaine, le scan continue sur cette lancée.. ]

 

Je susi assez déçu que tout le scan soit axé que le :

" C'est moi qui vas buter le flamant rose !"

" Non c'est moi ! "

" nah téjé cé moi ! "

" Non, s'il-te-plaît laisse le moi "

Mais au final, ça a donné pas mal d'humour, et on a revu des combattants qui pourront être assez utiles et sympas dans le combat qui s'annonce.

Le roi de Prodense qui sort déjà son King Punch, c'est cool !

 

Chinjao qui revient.. Tout comme Franky, il m'a fait bonne impression et Je l'aime de mieux en mieux au final.

 

Cavendish qui n'en veut plus à Luffy, c'est pas mal non plus. Bien que, J'aurai bien aimé un combat vs Zoro. Ça aurait pu être son premier combat face à Meïto depuis son arrivé dans le ShinSekai.

 

Bref, un bon chapitre cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout ce que j'aime dans One Piece : du grand n'importe quoi !  ;D

 

Dans le genre running-gag poussé à l'extrême, Oda a fait fort avec toute la première partie du chapitre consacré à la reconnaissance de dette des ex-jouets envers Luffy.

 

Entre Luffy qui veut remercier Rebecca de lui avoir offert un repas en battant Doflamingo (chacun ses motivations...), les délires de célébrités de Cavendish, God Usopp qui a est désormais une légende vivante et Law qui essaie tant bien que mal de se la jouer "je suis pas ton pote", on a un chapitre très axé sur l'humour cette semaine.

 

Paradoxalement, ces rencontres vont donner une ampleur assez énorme aux affrontements à venir en permettant à Luffy de pouvoir se concentrer sur Doflamingo pendant que ses alliés vont se charger du reste de l'équipage du corsaire.

 

Ca commence avec Pika qui doit faire face au punch d'Elizabeth et de Don Chinjao combinés.

 

Un peu de surplace dans l'histoire mais un chapitre drôle qui le rend trèq agréable à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très rare mais pour une fois j'ai pas trop aimé le chapitre

 

pour moi c'est simple l'histoire n'a pas avancé d'un pouce

 

concrètement on peut résumé le chapitre en une ligne ce qui est scandaleux: pica repousse luffy (qui aurait accessoirement pu  détruire pica avec un elephant gun hum) qui revient à la charge avec de nouveaux alliés et...... c'est tout......

 

j'ai rarement vu un chapitre aussi vide (j'imagine que ca passera mieux en animé voir en tome mais les faits sont là: il ne se passe absolument rien dans ce chapitre, bref un chapitre remplissage......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap sympa mais une nouvelle fois, ça tarde à passer aux choses sérieuses. Néanmoins, avec l'arrivée de tout ce joli monde, ça promet d'être encore plus épic... Mais Franky va devoir se débrouiller seul du coup pour détruire l'usine.

 

Je suis content de voir tous ces combattants bien travaillés prendre une telle importance. Comme quoi, leur développement au Colisée n'était pas du temps de perdu. Ils vont être amenés à devenir des personnages cruciaux dans l'arc présent.

 

Par contre, le camp de Luffy devient (trop ?) surpuissant, on a donc : Luffy-Zoro-Law; Robin-Usopp-Barto-Hack qui ne sont pas loin; Franky qui se charge de l'usine; Sabo parti dieu sait ou; Kinemon qui devrait bientôt rejoindre Kanjuro; et les fous furieux du Colisée (dont Chinjao, Cavendish, et le roi du punch qui est en train de charger son coup fétiche).

 

Dofla et ses lieutenants sont dans la merde si Fuji et Bastille n'interviennent pas vite pour les contrer, quoi que Pica semble vraiment redoutable. Et si Zoro a été incapable de trouver comment lui faire des dommages, je doute que Chinjao et le roi y soient parvenus. Il risque de faire mal au prochain chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre comme d'habitude, luffy qui confirme son pouvoir à attirer les gens vers lui ! L'arrivé d'alliés de poids dans le NM pour les Mugis nous montre que se dernier commence à s'entourer comme un futur roi (ou du moins une personne très influente) et me fait penser que je ne pense pas qu'il y'aura un nouveau nakama chez les mugis, à l'avenir ils se feront des alliés et c'est tout, quid de l'équipage complet?!

 

vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est plaisant, avec beaucoup d'humour il passe très bien. Comme dans tous les arcs les mugis se font énormément d'amis, c'est tellement récurrent que je pense que c'est le secret du One piece : avoir le soutien (ou la crainte pour les méchants) de toutes les îles du monde entier.

 

Mais bref, ne nous éloignons pas trop du sujet... Il manque quelqu'un d'important dans les champions du Colisée : Jean ango, le chasseur de prime. A mon avis il sera le prochain adversaire d'Ussop, il est aussi Sniper du coup ça fera un bon combat :)

 

Il manque aussi le personnage qui a le fruit du manteau, il serait peut-être capable de prendre le contrôle de Peeka  :)

 

La lecture chapitre par chapitre commence a être assez frustrante, j'ai envie de faire une pause jusqu'à la fin de l'arc. A votre avis, il reste combien de chapitres ? A vu de nez je dirais 30 mais je suis peut-être un peu court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bref, ne nous éloignons pas trop du sujet... Il manque quelqu'un d'important dans les champions du Colisée : Jean ango, le chasseur de prime. A mon avis il sera le prochain adversaire d'Ussop, il est aussi Sniper du coup ça fera un bon combat :)

 

C'est pas faux, Jean Ango est un chasseur de prime, et Ussoland est devenu une très belle prime à 5 étoiles !

 

Bref, la volonté du D a encore frappé un grand coup avec ce rassemblement d'hors la loi surpuissant, merci Ussop, ce n'est clairement pas le chapitre qui fait avancer l'histoire, mais celui qui prépare la fin des événements avec ce regroupement en défaveur de Doflamingo et marque par la meme occasion une ouverture sur un arc axé Yonkou, les participants du Colisée auront à mon avis un grand rôle à jouer et ne risquent pas de quitter les Mugiwaras pour un certain temps. Law a parlé d'une "nouvelle ère" et de "raz-de marée", son vœux est exaucé !

 

Merci à la MFT !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir lors du prochain chapitre c'qu'il en est vraiment mais le combo King Punch light et la technique Ougi de Chinjao me semble léger . Pour le Roi " ça veut rien dire " version light ( de moitié , moins ? ) mais pour Chinjao maintenant qu'il a retrouvé sa puissance j'm'attendais a c'que ses coups soient plus destructeur ( encore plus quand il s'agit de sa technique Ougi ) . Limite quand il s'incline pour demander pardon a Luffy ça a l'air d'envoyait + .

 

Sinon confirmation de c'qu'on voyait de loin , les combattants les plus hypés du collisée s'allient a Luffy ( aux Muguis ) . J'verrais  bien un Cavendish VS Bastille ( qu'il serve au moins de mise en valeur a un perso et qu'il se fasse dechiqueter par Hakuba , en plus c'est lui qui a été chargé de son background ) et un Ideo VS  Gladius pour un fight explosif .

 

A votre avis, il reste combien de chapitres ? A vu de nez je dirais 30 mais je suis peut-être un peu court .

 

Perso j'estimais un arc de la meme durée qu'Arabasta ou Skypea ( 6 Tomes , 6 Tomes et demi )  avec peut etre 1 Tome en plus . Dans 5 chapitres on en sera a 5 Tomes , avec 2 de + j'pense que c'est jouable .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon, j'ai failli mettre moyen car l'histoire n'avance pas du tout, heureusement qu'il y a de l'humour et 3 très belles double pages.

 

On voit petit à petit l'utilité des participants du Collisée comme quoi leur développement n'était pas sur du rien, je trouve juste dommage qu'on ait eu à la place de la team Sunny.

 

Je trouve qu'en ce moment Oda rallonge trop ces chapitres, ce chapitre plus celui de la semaine dernière aurait très bien tenu en 1 chapitre.

 

Après pas grand chose à dire on a entamé la phase d'action, les chapitres sont comptés avant la chute de Pica et des 2 autres As.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon même si ça traîne un peu en longueur.

Dofla a échoué avec son stratagème sur les étoiles.

Luffy semble avoir de plus en plus d'allié pour être un Yonkou.

Ce chapitre m'a un peu fait penser à Impel Down.

Le combat Zoro vs Fuji n'aura pas lieu.

 

Sinon à quand les vrais oppositions.

A part Luffy vs Dofla, on ne sait pas qui va combattre qui.

Oda a trouvé une solution pour que Law ne participe pas au combat.

Je pense qu'il va rester avec les menottes jusqu’à la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Alors moi ça commence à me gonfler avec ce chapitre inutile..

 

Faire 15 pages pour ramener des persos secondaires en tant qu'allié alors que 2 pages auraient suffit..

Oda , il joue a quoi ? il a une tendance a ralentir ses arc mais la c'est du foutage de gu**le, vous vous rendez compte depuis le temps que DressRosa a commencé ?

 

Ca fait 10 chapitres voir plus que Luffy,Zoro doivent aller au Palais.. Quand ils y arrivent Dofla les éjectent et fuit encore. Ils jouent a cache cache ou quoi ?

Dofla, 1er méchant qui se cache et attend que ça se passe au lieu d’éliminer tout ceux qui se mettent en travers de sa Route.. Je sais pas si c'est le coté Tenryubitoo qui ressort, mais ça fait fillette  :'(    J'aime bien Dofla mais pas la tournure des événements..

 

Zoro vs Fuji engagé puis coupé.. bon la 1ere fois c'est normal. Mais la il y'a une mini case entre les 2 pour ne pas faire combattre Zoro et Fuji  mais ou était l'utilité de la case alors ?

Et Fuji ,l'amiral le pus inutile que j'ai vu ! Cet arc n'était pas pour lui.. Un Amiral se doit de montrer sa justice, d'imposer une prestance. Le mec est dans l'île et y'a même pas d’affolement comme pour l'arrivée de Kizaru à Shaboady.. Aucune force de décision et même pas capable de finir ses actions engagé, ou atteindre ses objectifs.

Ces objectifs c'est Law, Luffy, Zoro ... Un coup de poing de pica a réussi a lui  faire perdre leur trace ? naaan mais LOL. Quand un Amiral te poursuit, il te lâche pas ( Aka Inu à Marineford..)

 

Fin bref on avance à reculons depuis l'arrivé de la Birdcage.. Le Luffy Vs Dofla on peut toujours l'attendre... aucun duel n'est désigné et il reste encore beaucoup de combats a faire..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre "moyen"

 

l'histoire n'avance pas, mais c'est quand même un chapitre qui sert a quelque chose (avoir des allié) et qui est drôle et coherent

 

donc voila, on est habitué a beaucoup mieux avec one piece!

 

et je rejoins un peu "Sennin no Jiraya" pour fujitora...

quand on vois

- comment kizaru a mis a terre 4 supernova en 4 coup puis a mis en difficulté raylight..

- comment sakazuki c'est battu avec BB, ace et a affronté le reste des pirates de BB + jimbei

- ce que ao kiji nous a montré (face a BB, tsunami, dofla)

- le charisme qu'imposait sengoku..

 

ben la du coup fuji a l'air d'un gamin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de juger Fujitora, attendez au moins la fin de l'arc vu qu'il prépare quelque chose.

Fujitora n'est pas inutile et c'est surement celui qui arrivera à faire bouger les choses au niveau des CC.

Il n'aime pas Doflamingo et il a l'occasion de l'arrêter (Vu qu'il a perdu ses privilèges), Doflamingo croit le manipuler, mais il est certain que cette alliance entre lui et l'aveugle, sera, à la fin de l'arc, avantageux pour Fujitora (Qui l'aura surement manipulé depuis le début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, je viens de voir quelques chose sur mangastream (VUS):

http://readms.com/r/one_piece/748/2385/9

 

Luffy dit a cavendish: "qu'est ce que tu fais, ce type va devenir un de mes nakama"

d'ou la réaction de Law!

 

est ce qu'il a dit Nakama ou amis?

cela change tout par ce que quand luffy dit quelque chose comme ça il le fait normalement!

en plus on est dans un arc consacré a Law tout comme on a eu un arc pour chaque nakama!

 

EDIT: ah ok, merci pour ta reponse goon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "Nakama" regroupe plusieurs idées utilisées par les non-japonais.

 

Ca peut aller d'ami, à équipier, partenaire, connaissance, etc. Tout dépend en fait du degrès "d'intimité", de complicité entre les personnes concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas avoir de soucis, MS aurait jamais du utiliser Nakama mais amis et fin de l'histoire. C'est, je trouve, le soucis de vouloir garder des termes japonais dans une traduction (pour moi un non sens complet, sauf pour avoir du "style" (dit a l'anglaise).

 

Comme l'autre jour j'ai recu un mail nous demandant (a la MFT) ne plus mettre "Chapeau de Paille" mais "Mugiwara". bah désolé mugiwara ca veut dire Chapeau de Paille, sinon prochaine fois on traduit le chapitre juste en Romaji. Ou alors comment on choisit quel terme a ne pas traduire car c'est stylé?

 

Limite je suis d'accord pour laisser une attaque en japonais (avec toujours l'annotation Francaise en dessous) , autant j'ai plus de mal avec un mot commun. Pareil si une attaque est dit en Anglas, elle doit rester en Anglais (car choix de l'auteur), comme Sanji qui a des attaques en Francais (bon ca perd tout sens en VF on voit pas la différence)

 

Après MS (meme MP , meme si traduction moins bonne), ca reste de la fastrad, y a beaucoup de petite erreurs (comme le titre du dernier chapitre), je penses qu'il doit avoir de traduction de meilleur qualité, je sais que la OPT sort toujours OP en HQ, avec j'imagine une traduction vraiment retravaillé.

 

Au final rien ne vaut un traducteur pro qui prend son temps et traduit du japonais et qui a le temps de tout vérifié et aussi dans la cohérence (et parfois d'adapter, le japonais c'est pas le francais). Meme si le manga a moins de limite que l'animé niveau lettrage.

 

 


 

J'en profite pour donner l'avis sur le chapitre, que 17 pages, je vais pas dire un chapitre inutile mais peu utile, tout les pirates se range derrière Luffy, y a le running gag du chapitre. Reste a mener le battle Royal, j'imagine que plus Luffy va avancer, plus des pirates de Dofla vont arriver, plus des pirates du coté de luffy vont sortir: je m'en occupe avance !

Pour au final arriver à la bonne dispersion des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen, qui ne sert pas à grand chose.

En gros tous les gars du colisé veulent défoncer Dofla et c'est tout.  9_9

La manière dont c'est amené est vraiment mal foutu même si j'imagine que c'est voulu. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si les participants du Colisée veulent vaincre Doflamingo pour x raisons personnelles mais liés à une dette à honorer, un seul probablement y parviendra au final : Luffy.

 

Ce chapitre crée un rassemblement de personnages visant le meme objectif, mais à l'arrivée la plupart vont se disperser pour s'occuper d'un ennemi à leur niveau et combattant sans doute dans leur catégorie (épéiste vs épéiste, utilisateurs de fruits vs utilisateurs de fruits etc...), donc leur "promesse" de vaincre Doffy ne sera pas tout à fait honorer, mais au moins cela permet de constater les forces en présences, de savoir qui est avec qui, et ce avant d'engager réellement les combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ca faisait long time que je n'avais pas poste.

 

Bref je voulais juste faire remarquer, je ne sais pas si ca a été dit, qu'on est en train d'assister a la naissance de la flotte Mugiwara. Jusqu'ici je ne comprenais quel était le but de cet arc et si c'était vraiment le tournant qu'Oda voulait donner a son manga après l'ellipse (auquel cas j'aurai été bien decu).

 

Mais avec ce chapitre tout s'explique! Pour moi c'est clair, on assiste la a la naissance du remplaçant de BB. Reste a voir l'action qui va mettre tout le monde d'accord et rallier tout ce beau monde derriere Luffy. J'espere simplement qu'Oda n'oubliera pas de rajouter encore quelques commandants par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc intéréssant, c'est qu'on a une meilleure idée de la puissance du roi, un peu supérieur à un gars qui valait 450M et qui a osé affronter Garp (et ils devaient pas être beaucoup vu  la réputation du garçon. Donc en terme de puissance en gear 3, luffy est vraiment très puissant.

 

Reste que le système me déplait toujours autant que le système de DBZ des sayans, j'espère que si luffy nous montre de nouvelles choses contre Dofla (et le combat s'annonce), ça ne sera pas dans le gear 4.. déjà que je rêve que luffy trouve un moyen pour être constamment en gear 2 pour supprimer une étape et diminuer l'énorme différence entre luffy et luffy gear 3.

 

Pika a l'air monstrueux, mais en même temps en ayant vu la puissance des autres as, on sent bien qu'il sont plutôt du niveau de zoro/sanji et donc inférieur à law/luffy.

 

La flotte ne servira pas comme certains l'ont dis a remplacé BB, puisque Bn l'a déjà fait, mais plutôt à créer une 5 ème force pour à la fois briser le s système des yonkous en brisant l'équilibre mais aussi en étant assez fort pour que les pirates puissent repousser voir affaiblir le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct sans plus.

On a donc  la Chinjao et le Roi Elizabeto contre Pika. Autant le dire tout de suite, le combat devrai être vite régler car je vois mal un ancien rival de Garp galérer face à un subordonné de Doflamingo.

 

Law qui reste attaché comme un saucisson ( Pourquoi personne ne le libère ?  9_9 )

 

Aucune intervention de la marine pour l'instant

 

Vu la tournure que prend la célébrité d'Ussop, ça ne m'étonnerai pas que ça soit lui qui finisse SDP 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...