Aller au contenu

One Piece chapitre 748


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Pour ma part, le chapitre est vraiment plaisant à lire.

J'indisposait les gens dans la bibliothèque où j'étais parce que tellement marrant ce chapitre.

Luffy qui n'a besoin que de bouffe pour s'occuper de Dofy, c'est tellement lui. je suis presque sûr qu'il évoquera une raison similaire avant de s'occuper d'un yonkou...bref!

C'est vrai que le chapitre de cette semaine n'a pas beaucoup avancé mais il a sa place et il permet de planter le décord et de montrer que parmis les pirates, il y en a beaucoup qui ont le sens de l'honneur et c'est très bien. Imaginons un instant si tout ce beau monde s'était liguer contre les mugy à cause des étoiles sur leur tête,...

J'espère qu'on aura un chapitre la semaine prochaine, parce que ça en fait trois pour trois semaines.

Maintenant, il reste à ce que les combats débutent avec les vrais adversaires, car comme je l'avais dit la semaine dernière, le combat de Zorro avec son Amiral cheri ne pouvait durer. ce n'est pas encore un adversaire pour Zorro (je ne parle pas de force ou d'un truc dans le genre). je les préfère sur un autre front et dans un autre arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bof, Luffy a plus eu Doflamingo dans son viseur avec les explications des membres de son équipage sur ce qu'il faisait et qu'il a décidé de les suivre à partir de ça.

 

Ce chapitre se fixe beaucoup trop sur l'humour alors qu'on a eu un bon paquet depuis un bon moment et qu'Oda devrait plus faire avancer le scénario car on s'y attendait au fait que les personnes du Colisée se rallient à la cause de Luffy et Usopp.

 

Comme Cavendish l'a parfaitement évoquée la prime de Luffy, tout comme sa renommée dans le Nouveau Monde vont hausser mais les autres membres de l'équipage seront délaissé de leur coté car ils n'ont rien fait qui en vaille la peine.Sauf un troll sur Usopp avec les autres pirates qui en font une grande renommé dans le Nouveau Monde ...

Bref, les membres de l'équipage auront peut-etre leur mise en avant pour un Arc qui se fixe sur les Yonkous même si cela va être difficile avec le fait qu'ils auront des alliées donc mise en avant de ceci, comme ceux du Colisée dans cet Arc.

 

La marine rien que leur présence sur l'ile perd de plus en plus de crédibilité, à se demander pour quels raisons, ils sont venu ici.Ils se mettent même à être violent avec celui qui essaie d'agir  9_9 .Il y'a beaucoup trop de personnage à devoir utiliser, ce qui met en doute la venue de certains et amène à la séparation de l'équipage.

 

Mais, avec tous les personnes qui se dirigent vers Doflamingo, il y'aura un gros soucis le pouvoir de Doflamingo est un vrai calvaire alors cela sera une aubaine pour lui d'avoir tant de personnes à contrôler et pourra foutre un bordel dans leur groupe, c'est à double-tranchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'embete vraiment qu'il y ait un amiral dans cet arc quand on voit le laxisme dont il fait preuve depuis sa premiere apparition sur l'île.

Quand on sait ce qui aurait pu se passer avec Akainu, ou Kizaru a la place de Fujitora sur Dressrossa, on peut vraiment se plaindre d'avoir un Aokiji bis chez la Marine.

Mais il fallait sans doute une personnalité comme la sienne pour amener les mugis a defaire Dofla.

 

J'attends de voir ce que permettra le developpement de Koala aussi, et ses decouvertes macabres. Une case sur Dragon etant informé sur la situation et les resultats d'enquetes est a venir (chouette !!)

 

Et aussi, si Fuji trouvera un adversaire a sa taille, (bien que ca serait bizarre de voir encore un gros calibre se ramener juste apres la birdcage) ou un simple outsider comme Sabo. (ca ferait remake avec Marco vs Kizaru, et Oda a l'habitude de mettre du Deja Vue donc pourquoi pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de ce chapitre.

Pour moi Oda est un dieux vivant y'a pas de soucis, mais ce chapitre est superbement représentatif de ce qui cloche dans OP à mon sens, ce overmegabisounourspower à outrance.

Un chapitre entier pour voir des badass de chez badass de pirates/mercenaires/soldats hurler à qui mieux mieux qu'il sont prêts à donner leurs vie pour Luffy parce que monsieur les a sauvé (enfin Usopp surtout) bof bof...

 

Le problème c'est surtout que c'est fait sans aucune finesse, avec lourdeur... Bon il fallait en passer par là, mais pitié j'espère qu'on va être tranquille avec les bon sentiments gnangnan sur les chapitres qui suivront et qu'on aura le droit a un peu d'action :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jetons pas trop la pierre sur ce pauvre Fujitora ! Il était un civil avant d'être recruté "de force" par la conscription mondiale,normal que sa priorité soit de faire ce qui est le mieux pour les citoyens ordinaires,qui ne peuvent pas se défendre; il prend ses décisions dans un état d'urgence...il a clairement dit à Doflamingo ce su'il comptait lui faire,ses convictions et son caractère sont assez détaillés. Il est un homme d'honneur,quoi qu'il arrive. Il obéit aux ordres même si ça ne lui fait pas plaisir car il suit les règles,et il se battra dans les règles.Il prend ses décisions en fonction de la loi,même si son coeur lui dit autre chose. Je ne le blâmerai pas. Sinon cela ferait un autre puissant allié à Luffy,cela suffit. Je ne serai pas étonné qu'il survive au sein de la nouvelle marine plus juste en fin de manga,avec un Aokiji,Smoker et Kobby en tant que réformateurs !!!  :D

 

Elizabello 2 a tout donné avec sa "light version" du "king punch"  ;D Il peut aller se reposer maintenant,car il n'aura plus beaucoup d'énergie,et vu sa faible résistance...J'attends bien plus de Don Chinjao,entre son haki et ses coups de boule surpuissants + ancienne prime à plus de 500 millions...Ceci dit,pour le scénario,je vois mal les cadres supérieurs de la Doflamily se faire avoir par des alliés...

 

Chapitre peu utile,mais très belles planches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun problème avec ce chapitre, mais il se lit bien trop vite.

 

Il est limite inutile, on sait pas où ils vont, on dirait même que Luffy va dans la direction opposée à celle qu'il avait prise quand il a sauté avec Law et Zoro.

 

Fujitora on sait toujours pas ce qu'il veut.

 

Mon +1 ici sera pour Cavendish. Mais quid de l'équipage de celui ci et celui de Bartoloméo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre un peu lourdingue, j'avais noté Mauvais à la base, mais à froid, ça tendrait plus vers le moyen.

 

L'action est trop longue dans cet arc, et on passe trop de moments dramatiques à moments complètement loufoques qui ne vont pas avec l'action en cours. Oda nous fait attendre, mais cela fait tellement longtemps qu'une grosse lassitude s'installe. Enfin, je suis plutôt impatient de voir ce que va donner cette attaque à plusieurs contre Doflamingo.

 

Fujitora, finalement, il va faire comme s'il n'avait rien vu. Ce qui est déjà le cas d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé ce chapitre car tout simplement l'une des raisons qui fait que j'aime op c'est son humour si particulier donc là j'ai été servi lol avec Sai et ses "stupide bienfaiteur" ;D, law, cavendish

après la déception vient du fait que maintenant je crois qu'on devient impatient car ça fait longtemps qu'on a pas vu un combat

et ce n'est pas près de s'arranger avec tout les alliés qu'il va falloir dispatchés contre la DF on est pas près de voir un combat aboutit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment hâte de voir quel sera l'impact sur Pica des attaques du king & la drill :P.

 

C'est vrai que la marine parait absurde et complètement débile mais il ne faut pas oublier qu'elle reste fidèle à elle-même et surtout aux lois établies.

 

Si on se penche sur notre histoire, on peut y retrouver des similitudes à travers les âges... Comme quoi cela n'est pas si absurde que ça bien qu'à notre époque cette mentalité est inconcevable!!

 

J'ai vraiment hâte de voir les As en action, j'espère juste qu'il ne seront pas des pétards mouillés à l’instar de la allstar Meadow  9_9

 

Plus on se dirige vers la fin de l'arc plus j'ai l'impression que la DF va se faire rouler, franchement avec les rapports de force actuels, je n'arrive pas à imaginer comment ils pourraient donner du fils à retorde à notre équipage favoris et leur nouveaux alliés...

 

Bref, chapitre assez vide mais avec des doubles pages magnifique!

 

Esperons que le prochain chapitre fasse avancer l'intrigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu

 

Bon Oda botte en touche pour le duel Fujitora / Zoro  ???

 

Pica n’affrontera pas Luffy  ???

 

En gros le chapitre de la semaine dernière est a mettre a la poubelle  798215Crocodile.png

 

Néanmoins j'ai bien aimé ce 748 car il permet de réintroduire toute la clique du tournoi et quelle clique !

 

Rarement vue une telle équipe autour de Luffy,

 

Presque aussi beau et relevé que a Marineford avec les Crocodile 8), Jinbei, Buggy, Mr 1 8) et Iva a l'arrivée avec le bateau qui tombe du ciel

 

Donc Pica, pas Don Pica va affronter Don Chinjao et le Roi Elizabelo avec pour le foutre au tapis le fameux poing de Elizabelo ça se sent arrivée gros comme un château  9_9

 

J'ai envie de revoir Cave a l'oeuvre contre un gros. Diamante ou Bastille

 

Et surtout revoir Maynard reprendre une branlé pour le plus faible VA de l'histoire

 

Burgess lui est certainement déja rentré chez lui

 

Law ne sert a rien

 

Bon du coup Diamante pour Zoro?

 

Et au passage vivement des nouvelles de Sanji. Le numéro 3 de l'équipage mériterait d'affronter et de battre l'un des AS de Dofla

 

Trop de personnages a gérer pour l'auteur bien qu'il a fait un gros travaille la dessus vue le niveau des nouveaux perso tous aussi bien et bon les hein que les autres 8) Respect

 

ps: j'ai voté Très bon pour le duo improbable Don Chinjao / Roi Elizabelo  8) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...