Aller au contenu


One Piece Chapitre 749


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

One Piece will be going on a two-week break for Weekly Shônen Jump issues #28 and #29 due to Oda being hospitalized.

To assuage any potential fears fans may have, sources reassured us that this visit (to the hospital) was a scheduled break (check-up) and not a sudden development due to overworking as was the case for last years’ sudden hiatus.

 

Source : OroJackson

 

A priori juste une visite de routine(a priori c'est précisé dans les commentaires des auteurs dans le Jump de ce que j'ai pu lire), un bilan de santé probablement vis a vis du fait qu'il avait été bien malade il y'a 1ans.

 

 

 

Bref pour le chapitre, pour Cora le frère de Doflamingo je vois bien un truc style

Cora le meilleur ami d'enfance de Law(ou une sorte de grand frère pour lui suivant son âge), qui avait un caractère proche de celui de Luffy, ce qui explique que Law ait voulu sauvé Luffy a MF et faire alliance avec lui, car il lui rappelle Cora.

Après, ça pourrait aussi être le demi frère seulement de Doffy et un D, ce qui expliquerait que Law semble porter autant d'attention au D.

Ou c'est Cora qui lui aurait parlé des D dans son enfance, à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine plutôt que Dofla a tué ses parents pour venger son frère.

Après, je serai pas étonné qu'à la base comme fils de tenryubito, Dofla faisait nawak, jusqu'au jour ou il a débordé entrainant son frère.

 

Sauf que pour des raisons inconnus, c'est cora qui a payé de sa vie, engageant Dofla contre ses parents les rendant responsable, et engageant Law contre Dofla le rendant responsable.

 

Après plusieurs raisons peuvent apparaitre comme cora demi frère de Law et Dofla, et donc un cora pas fils de tenryubito, mais cela n'expliquerait pas pourquoi law n'était pas plus au courant de l'histoire et des origines Dofla.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la haine/vengeance de Law est en rapport avec la mort du frère de Doffy ( sans doute Kora ) , ça a du avoir lieu il y a 13 ans . Doffy tue son père alors qu'il était agé de 10 ans ( il en a 41 aujourd'hui ) . Law n'était donc meme pas né quand le Flamant tur son père .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info au passage. Oda se fait opérer des amygdales. Rien de grave donc, je suis sûr que c'est déja arrivé a pas mal d'entre vous ^^. Sinon, bon chapitre on a enfin un duel qui se dessine, mais j'espère que les autres mugi y auront le droit eux aussi.

 

Edit Kheops: sauf que se faire opérer a 40 ans c'est pas pareil que  quand tu en as 15, il va morfler le Eiichiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca apporte une autre perspective ces révélations et ça annonce du lourd !

Entre le fight Zoro/Peeka qui va enfin avoir lieu et le groupe de Luffy qui va se retrouver devant les 'hauts gradés' de la famille devant le palais :)

J'aime bien l'idée du frère de Doflamingo auquel était affilié Law

J'ai vu quelqu'un relever que l'équipage de Law était les 'Heart Pirates' ce qui prend une autre signification aujourd'hui, décidément tout est lié, il est fort ce Oda  8)

 

Quant à son état de santé, je me rassure en me disant qu'il est entre de bonnes mains o/

 

A voir à quel moment il choisira de reporter l'éclaire sur le groupe de Sanji, ça fait un bout qu'on l'a pas vu alors qu'il s'apprêtait à contre attaquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment bien je trouve, dommage qu'on aura rien à se mettre sous la dent pendant deux semaines.

 

Intéressant cette histoire de Corazon, apparemment il était le leader de la famille, jusqu'à qu'il soit tué? Le plus probable est simplement qu'il protégeait Law lorsqu'il se faisait rétamer par Vergo (et d'autres?). Surement que Doflamingo a toujours été avide de pouvoir et ne pouvait supporter quelqu'un d'autres aux commandes.

 

Je me demande toutefois s'il n'a pas discrédité son frère au yeux de son équipage (ou plutôt manipuler son équipage à la manière dont il a l'art!)

 

Bref, nous allons bientôt avoir des flashback qui répondront à tout cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Le groupe de Luffy continuer d'avancer, Zoro vs Pica se profile pour de bon, la révélation concernant Cora annonce que du bon et permet de comprendre les relations Law/Cora/Doflamingo. Cora apparait comme un lien d'acier entre Law et Dofla' par le passé, et sa mort signifie une grande perte pour Law.

 

Luffy nous sort d'emblée un grizzly magnum !  8)

 

Zoro affiche une tête badass !

 

Dommage pas de retour sur Sanji......et deux semaines d'attente c'est long.  :'(

 

Bon rétablissement à Oda !

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique.

 

Le véritable Pica vs Zoro se met en place, il nous sort un gros sabre lol  :D

Il a vraiment un gros besoin de compenser sa petite voix !

Bref à voir ce que donnera ce combat, j'espère qu'on aura un combat intéressant, ça pourrait être le premier 1 contre 1 intéressant de Zoro depuis TB et Ryuma...

 

Sympa de voir combattre les combattants du colisée Ideo et Orlumbus  8)

J'espère que Suleimann et les autres combattants du bloc D,type Damask ou Mummy seront aussi vu combattre un peu.

 

La.fin annonce le début du flashback sur la jeunesse de Law.

A voir si Oda nous collera la jeunesse de Doflamingo a la suite, histoire de faire un seul et gros FB comme on avait eu sur l'île des HP avec les histoires combinés de Fisher Tiger et Otohime.

 

Bref on verra ça le 18juin  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi mais je sens que Jet et Abdhulla les gugusses avec le luffy sur Ucy vont trahir notre héros au dernier momments , rappeler vous la tête qu'ils ont fais quand Doflamingo a dit la récompense , ils ont fais une tête très alléchante a cet proposition , robotnik aussi au passage.

 

je serais pas étonnez d'une trahison au seins du groupe qui est contre dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique.

 

Jet et Abdulah m'ont bien fait marrer, à s'incruster avec Luffy qui ne veut pas d'eux, et Zoro qui se repose tranquilou à l'arrière.

 

Le reste de la bande fout le bordel dans les rangs de la Donquichotte Family, je vois bien Fujitora et les marines leur tomber dessus bientôt, histoire d'avoir une bonne petite guerre en bas pendant que les combats entre Mugis et As/Dofla se profilent en haut. Le groupe de Robin et Luffy vont probablement bientôt se revoir.

 

Pas de nouvelles de Sabo, mais je pense pas qu'il rejoindra le groupe de Robin en premier. Je le vois toujours bien entreprendre un duel contre Fuji. Comme ça les deux éléments potentiellement supérieurs à Dofla présent sur l'île se neutralisent.

 

Sanji était sur le spoil, mais plus en fantôme écarté, comme un rappel de l'auteur pour nous dire qu'il existe toujours et qu'il aura son rôle important en temps voulu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a une certaine forme de dynamisme qui se remet en place depuis la semaine passée..

C'est sympa !

 

Comme de par hasard, Oda prends une pause ( méritée ) quand ça redevient intéressant ^^ [ Repose toi bien Oda, c'est peut-être pas trop grave, mais " profite " du repos... Oui, Je lui parle directement alors que Je sais pertinemment bien qu'il ne le verra pas, et alors ?  :P]

 

Tout commence à se mettre en place.

On en sait un peu sur Corazon, J'ai hâte de voir un peu ce que cet enc**é de pu**** d'oiseau rose a fait a ses proches/entourage x)

 

Bref, j'ai trop rien d'autres à redire..

Plutôt bon.

Et à dans deux semaines  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, Dofla a tuée ses parents ET son frère ?

Dans le genre psycopathe il se pose la ^^

 

Au niveau du chapitre je trouve que l'épée géante de Pika sort un peut de nul part, et ce afin de justifier le combat contre Zoro.

Personnellement j'aurais plus préférer un duel au cac avec Franky vs Pika , il y avais moyen de faire combattre un vice amiral a Marimo.

 

Bon ça va être dur d'attendre +/- 1 mois pour le prochain chapitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine.

 

On a enfin l'explication de Law pour son rapport avec Dofla.

Pour l'instant l'histoire promet d'être alléchante.

 

Dofla est un homme sans coeur. Il tue les membres de sa famille mais respect sa famille qu'il a créé avec les membres de son équipage.

Sa personnalité semble vraiment tordue. Hâte de voir toutes ces explications dans un futur proche. C'est très prometteur.

 

 

Pour Oda, pas de bol pour ses amygdales. Il va morfler pendant quelques semaines. Surtout pour manger solide.

On peut lui souhaiter un bon rétablissement rapide.  :)

 

Merci MFT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Dans la lancé du précédent chapitre, on assiste à au début des hostilités. Les pirates qui accompagnent Luffy font une nouvelle démonstration de force, cette fois face aux hommes de Doflamingo.

 

Luffy profite deson pote le taureau (bah oui on st dans One Piece  ;D ) pour gravir la montagne Pika. Petit rappel au passage, le Chapeau de Paille est bien assez puissant pour faire à lui seul ce que Don Chinjao et le Roi Elizabeth ont fait à deux : fracasser le corps en pierre de Pika.

 

Finalement, Zoro va bien défier le subordonné de Doflamingo, qui est sans conteste l'adversaire le plus fort qu'il ait rencontré à ce jour depuis l'ellipse.

 

Luffy va donc en direction du corsaire, et Law, toujours menotté, se résoud à vouloir venger Kora qui semble avoir eu une importance capital dans sa jeunesse. le dit Kora était donc le frère de Doflamingo, je peux supposer un prochain Flashback qui nous en apprendra plus sur les corsaire.

 

A dans 3 semaines donc, et bon rétablissement à Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux semaines sans one piece noooooooooooooooooooon ....

c'est tout ce que j'avais à dire ...

 

 

Non je rigole, chapitre très bon pour ma part rempli d'humour et de d'actions, et une bonne pique à la fin histoire de nous mettre bien en appetit pour nous faire attendre deux semaines .... lol Apres le combat pika-zoro commence vraiment et zoro semble serein et excité par la perspective de se battre contre pika et j'adore le fait qu'il dise que luffy a d'autre chat a fouetter qu'un second comme pika ...

 

Sinon rien de plus l'action progresse lentement mais surement et oui sans doute des flashback sur law et corazon le brother de dofla ...

 

Allez a plus et a dans trois semaine alors .... noooooooooooooooooooooooooooon ....  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre le Zoro Vs Pica aura enfin lieu. Corazon est le frère de Doffy on va sans doute avoir des FB également sur ce qui c'est passé. Doffy a-t-il tué son frère?

 

Sinon Oda devrait prendre une pause Coupe du Monde. Je pense que les scans de OP manqueront bien moins durant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai noté ce chapitre "bon"

 

comme d'hab tout est cohérent, ça avance, il y a de l'humour (j'adore la tête de luffy la: http://www.mangapanda.com/one-piece/749/8)

 

ce que j'ai pas aimé dans ce chapitre c'est que zoro ne découvre pas le point faible de pika.. il vont se battre a l’épée je ne sais pourquoi...

 

 

Petit rappel au passage, le Chapeau de Paille est bien assez puissant pour faire à lui seul ce que Don Chinjao et le Roi Elizabeth ont fait à deux : fracasser le corps en pierre de Pika.

 

je suis d'accord pour dire que luffy est plus fort que les deux autres et qu'il peut faire plus de dégât a lui seul, mais ce qu'on a vu la ne prouve rien du tout..

Elizabello a bien dit que c’était une version light du king punch

chinjao a bien dit que rien ne peu résister à son front (en pensant surement qu'il aurait pu le faire seul)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre d'aujourd'hui, j'ai voté Bon.

 

La page ou Luffy regarde Jet et Abdullah m'a bien fait rire, après Luffy qui attaque Pica avec un Grizzly Magnum dans la tête mention spécial a Chinjao choqué de l'attaque de Luffy.

 

Zoro découvre enfin le vrai corps de Pica ce qui annonce un combat entre les deux surement le combat le plus difficile pour Zoro post ellipse Pica possède même une épée puis Law parle de Corazon qui est en plus le frère de Doflamingo il y aura surement un flashback dans les chapitres a venir.

 

3 semaines a attendre pour le prochain chapitre  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...