Aller au contenu

Toriko Chapitre 279


Kheops
 Share


Messages recommandés

Bon bah une partie de l'énorme mystère est résolut...

 

Joa est donc la fille de Frohze (Accacia le père?) ca explique beaucoup de chose. Le reste j'attendrais la VF, mais le conseil bling bling des nitros bleu me fait rigoler

 

En tout cas Joa et Neo on un sacré niveau d'avance, du coté de Toriko on est plus dans la rigolade. Assez fun le contraste entre Neo sérieux et Toriko qui font les idiots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aussi dans le chapitre que ce conseil a 8 sièges. 8 sièges, 8 zones.

Un blue nitro par zone donc serait "maître" ou "roi" et gardien d'un ingrédient ?

On voit qu'il y a un siège vide, donc peut-être que le premier est déjà sur place, là où se trouve Toriko & co' ?

 

Ou c'est celui qui parle à Joa ? Même si on a l'impression que c'est un peu genre le "roi" des nitros.

 

En tout cas, très gros chapitre avec la révélation sur Joa. Par contre, je ne comprends pas ce que voulait nous montrer Shima avec la tombe de Frozhe et la cure water versée sans cesse quand on voit la terre bouger... Moi qui pensais que Joa était une sorte de zombie de Frozhe...

 

Tout se met en place tranquillement, on voit aussi le parallèle du chef qui a la food luck du côté de Néo, ce qui indiquerait que Komatsu ne combatte jamais (et c'est pas plus mal)

 

A suivre avec la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la VUS .

 

Joa serait donc sa fille ... je pense toujours que c'est le corps de Frozhe avec une autre personnalité.  le FB sur Midora avec la tombe de Frozhe n'a pas été introduit pour rien.

Je me demande si la place manquante ne serait pas celle de Chichi . il l'aurait abandonné en attendant nos héros dans le monde humain . On sait qu'il est reparti dans le monde gourmet .

Pour la parti sur nos Héros , j'aurais aimé voir un peu plus du labyrinthe.

La dernière page nous annonce le retour de buranchi et j'espère quelque combats intéressant pour la suite.

 

vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS QUEL MANGA !

 

En fait, les mangas " connus " me déçoivent de semaines en semaines, mais alors Toriko..

C'est une TUERIE !

 

Joa qui est la fille de Frohze [ Acacia, mon cochon.. Tu viens pu aux soirées..  8) ],  Le shoku-Un qui te permet d'accéder à ce genre de zones complètement démentielles de puissance et de badasserie. [ Hâte de voir Komatsu guider les Empereurs dans ce genre d'endroits ! ]..

 

Comme ça a été dit, le contraste sérieux Joa / Humoristique Toriko passe super bien et allège un peu la tension de la première partie de scan.

 

Hypothèse folle :

8 Nitros bleu, 8 Ingrédients, 8 Zones, 8 sièges. Je ne sais pas si on peut considérer les Nitros bleu comme différents des autres assez agressifs, mais si c'est pas le cas, Je verrais bien ces Nitros convoquer le Bishokushin pour parler de l'éveil de la nourriture et leurs objectifs, Acacia qui les " vole " littéralement pour sauver le monde, Frohze qui meurt dans la bataille, ce qui nous amène à la situation présente. Et donc, en plus des 8 rois que les Empereurs devront surveiller, faudra aussi s'taper les Nitro bleu pour accéder à un Ingrédient.

 

Ca peut être pas mal si, au final, les 8 Rois sont les 8 animaux de compagnie des 8 Nitros bleu, et donc, un combat en duo à chaque fois.

 

Mais bref.

Très bon chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois un très bon chapitre  :)

Pour la scène de la cure water ,Frohze était surement enceinte et l'eau a sauvé le bébé et c'est lui qu'on voit sortir ,sa me plait bien comme idée.

J'editerait quand la vf sera la.

Merci pour la vu.

Qui a voté Mauvais chapitre  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, des révélations avec Joa et le conseil des Nitro. On va vraisemblablement se tournoi bel et bien vers le voyage dans l'espace.

 

Pour la scène de la cure water ,Frohze était surement enceinte et l'eau a sauvé le bébé et c'est lui qu'on voit sortir ,sa me plait bien comme idée.

Carrément glauque comme idée, ça dépasse Berserk là. Fhroze serait morte et enterrée, mais la cure water aurait juste permit à son enfant de finir de se développé et de sortir de terre à moitié vivant et mort. Ca se tient, j'me demande si l'auteur pourrait aller jusque là  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de Toriko.

 

@Guga

On voit qu'il y a un siège vide, donc peut-être que le premier est déjà sur place, là où se trouve Toriko & co' ?

Ou alors ils l'ont déjà rencontré. C'est peut être le siège de Papy nitro.

Il connait beaucoup de chose et semble aussi évolué que ceux assis autour de la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre sympas mais qui laisse je pense tout lecteur dans un 'je comprends plus rien là'

 

joa est la fille de frozhe, mais possède son apparence

elle dit que le couteau est le sien, alors qu'elle devrait savoir que c'est celui de sa mère

elle ne semblait pas enceinte, le père ne peut etre que accacia ^^

 

ce contre pied va dépendre de l'explication

car il va falloir etre cohérent  !

 

je pige pas trop où l'auteur veut en venir avec joa / frohze

 

sinon les 8 nitros.

cela fait aussi bizarre (déjà par le fait qu'on ait encore 8)

 

on a clairement une nouvelle organisation là , celle des nitros

 

question : le gamin cuisto voit aussi le chemin comme joa ? ou il en voit quelques uns en plus ?

j'ai pas trop compris le gros plan sur son oeil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre!

Cela faisait longtemps qu'un chapitre de Toriko ne m'avait pas incité à poster. Non seulement le continent sur lequel ils sont est génial (toutes sortes de pluies!), mais en plus, on a un aperçu du conseil des nitros bleus. Et c'est officiel, ils sont classes (hormis la vieille Nitro ^^, qui porte les mêmes habits que Yuu, le chef de la seconde branche du Bishokukai....  coïncidence ou indice ?).

 

En regardant bien, le nitro que Komatsu et Toriko ont rencontrés en haut du haricot est là! De même que celui qui a assassiné Ichiryuu.

Concernant Joa, fille de Froze, cela peut vouloir dire n'importe quoi, mais j'aime beaucoup la théorie de Hazarkin. A voir si c'est possible! Shimabukuro n'hésite jamais à taper dans le glauque lorsque c'est nécessaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris où était le conseil nitro. Il y a plusieurs chemins comme vu dans l'oeil du chef ( le pote de komatsu ) ?

Joa est à leur botte ?

 

Frohze c'était une cougar,c'est pas avec Acacia qu'elle a fait un enfant,mais avec Jiroh l'alcoolo  ;D

 

Plus sérieusement,Acacia en vie ? Vivement la VF de cet excellent chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que le nitro pervers soit le 8ième nitro bleu. je penserais plutôt au nitro croisé dans le ciel: http://www.mangareader.net/349-57267-1/toriko/chapter-109.html

 

voyez avec les nitros à la table: http://www.mangareader.net/toriko/279/10

et comparez leurs look avec le premier nitro. c'est assez semblable. on pourra au moins dire que c'est un nitro bleu. peut être meme un noble gourmet.

 

sinon le chapitre est génial. Mappy qui reprend du poil de la bête à la sortie. j'adore ce perso. retour de notre tengu cuistot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon, en attendant comme d'habitude la vf pour en savoir plus sur ce qui se dit à cette table VIP.

 

Cela dit ce qu'on doit surtout à mon avis retenir, de ce que nous présente Shima depuis deux chapitres : c'est à un cuistot qu'est dévolue la découverte de GOD. Les nitros n'étant pas des cuistots gastronomiques mais on voit bien qu'ils méritent ce titre vu le savoir qu'ils ont, ne serait-ce qu'à travers leur bible culinaire.

 

Que le petit cuistot respire l'innocence, et la chance alimentaire, comme Komatsu, à qui il ressemble d'ailleurs physiquement n'est pas anodin et me fait poser la question suivante : si il y un lien génétique entre la plupart des protagonistes les plus importants du manga (ichi, toriko, frohze, les 8 rois, ...), se peut-il que derrière tout ça se cache une révélation commune (parenté, expérience de laboratoire) ??

 

Et je finirais par rajouter que quelque chose me dit, que Buranchi s'est frotté aux envahisseurs de Néo, qu'il en porte des séquelles et qu'il transmettre sa haine et des infos aux Torikaux, pour que qu'on reparte sur l'ambiance belliqueuse de la fin de dernier arc ! Shima, si tu m'entends, va falloir blinder sur les deux semaines sans OP ! 

 

voilà. Sinon je ressort du film et GOD/GODZILLA, coincidence ? je ne crois pas ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je finirais par rajouter que quelque chose me dit, que Buranchi s'est frotté aux envahisseurs de Néo, qu'il en porte des séquelles et qu'il transmettre sa haine et des infos aux Torikaux, pour que qu'on reparte sur l'ambiance belliqueuse de la fin de dernier arc ! Shima, si tu m'entends, va falloir blinder sur les deux semaines sans OP ! 

 

Ah j'aime plutôt bien l'idée, oui !

 

Sinon, en remattant les derniers scans avant l'arrivée dans le Monde Gourmet, ça me paraît limite extra logique que le Nitro rencontré dans le 1er Biotope est le Nitro manquant à la table.

Le Nitro rencontré durant l'Arc " Pousse d'Ozone " est déjà présent à la table, il me semble. La seule chose qu'il me perturbe, c'est qu'il est pas très bleu mais bon.. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que le nitro pervers soit le 8ième nitro bleu. je penserais plutôt au nitro croisé dans le ciel: http://www.mangareader.net/349-57267-1/toriko/chapter-109.html

 

voyez avec les nitros à la table: http://www.mangareader.net/toriko/279/10

et comparez leurs look avec le premier nitro. c'est assez semblable. on pourra au moins dire que c'est un nitro bleu. peut être meme un noble gourmet.

Je crois que ce nitro que Toriko rencontre sur l'haricot est déjà assis à la table :

mini_585377toriko4979355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, Shisui. Celui-là, c'est celui qui a tué Ichiryuu.

 

Celui que Komatsu et Toriko ont rencontrés, il s'agit de l'autre, trois sièges plus loin (celui qui est à coté de la vieille nitro). Il n'y a (presque) pas de doute possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment pourquoi le gamin cuistot voit plusieurs routes. Je vois deux possibilités qui sont contradictoires :

 

- Soit il est moins balèze que Joa et voient plusieurs routes, ce qui veut dire qu'il ne distingue pas vraiment la route vers la vérité. Mais dans ce cas comment expliquer que tous les autres membres de NEO voient une seule route?

- Soit il a plus de potentiel que Joa et on voit qu'il existe plusieurs routes menant à la vérité ou à des vérités différentes. Dans ce cas, Komatsu devrait voir encore plus de routes de que son pote.

 

En tout cas les vieux Nitros sont assez stylés, hâte de voir leur rôle dans tout ça. J'aime bien l'idée que chacun de ces nobles soit le vrai roi d'un secteur du MG et que les 8 Espèces dominantes soient des gardiens qui sont sous leurs ordres.

 

NEO a l'air d'être pas mal en avance sur le crew de Toriko, même si Joa n'agit que par réaction. Il interviendra pour empêcher quiconque de mettre la main sur les ingrédients d'Acacia. Reste plus qu'à avoir quelques infos sur le Bisho pour avoir un topo complet de toutes les organisations. Bon je pense aussi que des membres du Biotope 0 vont réapparaître un moment ou un autre parce que les rapports de force semblent un peu déséquilibrés pour le moment. Je vois bien quelques survivants du B0 avoir été récupérés par des villages du MG. On n'a jamais eu de réelle confirmation de leur mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko reste dans le hit depuis plusieurs semaines !

 

On revoit Joa, qui se rend dans un lieu unique franchit que par deux humains, sa mère Fhroze et lui, une révélation fort surprenante, mais ça répond à pas mal de questions. Acacia malgré sa renommé de dieu gourmet, ne connaissait pas tout, mais je doute qu'Acacia soit mort...

 

Le conseil est Nitros est juste classe, ils dégagent tous une aura monstre et il y a bien un absent parmi eux, Momo ? C'est la théorie que je verrais bien 8). Le pote de Komatsu semble être capable de voir, plusieurs routes menant à la planète du dîner, ou peut être n'arrive t'il pas à bien discerner le vrai du faux, difficile de savoir.

 

Toriko and co, s'en sortent grâce à Komatsu, Mappy reprend de la pêche :P et on ne tardera pas à découvrir son village et revoir Buranchi 8). Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la manière qu'à Acacia de revenir perpétuellement dans le récit, soit il est toujours en vie, soit il sera ressuscité (puisqu'un ingrédient le permet). Parce que j'ai du mal à voir uniquement des politiciens / hommes d'affaires comme chefs de Joa, c'est un manga de combat et par conséquent il faut un boss qui ai du répondant.

 

Merci pour le chapitre en français. Ca me fait vraiment bizarre de lire "chance avec les ingrédients" pour "food luck", ça sonne carrément moins bien en français qu'en anglais, mais en même temps il n'y a pas énormément de possibilités. Il y a une traduction officielle et c'est celle ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre en français. Ca me fait vraiment bizarre de lire "chance avec les ingrédients" pour "food luck", ça sonne carrément moins bien en français qu'en anglais, mais en même temps il n'y a pas énormément de possibilités. Il y a une traduction officielle et c'est celle ci ?

 

Je crois pas que le manga en soit encore là en France. Il me semble que c'est avec le temple invisible et l'honneur alimentaire qu'on commence à parler de chance avec les les aliments donc pour l'instant pas de trad officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonne info révéler, komatsu a semble t'il à un grand don qu'il n'est pas encore conscient. Le jour ou ils commencera a l'utilisé correctement le manga prendra un autre tournant. Je me suis toujours dit personnellement que les nitros a pratiquement disparue certainement a cause d'un événement particulier découvert ; soit un ingrédient sois autre chose. J'ai l'impression que le nitro rencontrer par toriko et compagnie est aussi un nitro bleu et qu'il est certainement pas d'accord avec la façon dont ce comporte ses compagnons. La table vue dans le chapitre contient un fauteuil vide. Possible qu'il appartenait a ce nitro bleu rencontrer par toriko et compagnie.

Les différents groupe du manga ce focalise tous sur les ingrédients d'acacia. Et si au final ses ingrédient sont là justement pour attirer les gens pour que quelque chose de plus important sois protégée ? Car au final il y a encore plein d’ingrédient non encore découvert et acacia a certainement pas découvert le tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...