Aller au contenu

Toriko Chapitre 279


Kheops
 Share


Messages recommandés

Bon chapitre, en ce moment, on ne s'ennuie pas avec Toriko !

 

Révélation que Frohze est la mère de Joa mais est ce qu'il faut prendre ce terme par les mots car mère ne va pas forcément dire que c'est le fruit d'un amour entre 2 êtres, cela peut être une création comme les robots etc, en tout cas je trouve cette révélation bizarre, si je me souviens bien on voit le corps de Frohze sortir de sa tombe ?!

 

Je suis sur que si le manga marche la suite du Monde Gourmet sera l'espace vu cette histoire d'arche.

 

Les 8 nitro bleu, ça s'annonce intéressant avec eux, j'ai hate de voir ce qu'ils peuvent faire. Il est tout à fait possible que celui de siège vide soit Chichi.

 

Sinon Buranchi apparait en fin de chapitre en tout cas son pied à part si c'est le nitro manquant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Toriko, mais j'apprécie de moins en moins le fait de voir les Empereurs réunis atour de Komatsu.

 

Tout va trop vite autour et pour le cuistot, trop "d'amélioration" d'un coup.

 

Puis surtout les voir tous réunis, bof, j'aime beaucoup les personnages principaux mais j'ai une préférence, voir Toriko et Komatsu ensemble, voir Toriko seul.

 

Et de temps en temps une grosse aventure avec un ou l'ensemble des empereurs.

 

Mais l'auteur laisse entendre qu'on touche déjà la fin du doigt, il FAUT se concentrer sur le menu d'Accacia, donc en gros ca donne l'impression d'être bloqué à cette étape, on est tous ensemble jusqu'à la fin du manga.

 

C'est triste de perdre le petit truc du début du manga et surtout cette façon de foncé, foncé, foncé sur l'objectif final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? J'ai justement eu l'impression inverse : l'auteur vient juste d'annoncer dans ce chapitre que le menu d'Acacia n'était qu'une étape, et qu'il y avait d'innombrables choses que ce dernier n'avait pas encore testé. Seul God semble lié avec les origines de la météorite / les nitros, mais même là je doute que ça marque la fin du manga. L'auteur élargie de plus en plus son manga.

 

Néanmoins, pour le groupe des empereurs, je suis d'accord, et j'espère que ce sera quelque chose de temporaire. Après tout, il y a 8 continents, et le manga ne s'attardera surement pas sur chacun d'eux, donc c'est possible que le groupe se sépare et que chaque empereur explore 1 ou 2 continents par lui même, ce qui réglerait en même temps le problème de la montée en puissance (puisque si un roi est vaincu sur un continent, le continent suivant devrait être une promenade...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a élargie mais bon, quand on voit déjà la surpuissance des personnages, quelques chose me dérange.

 

Puis voir Komatsu mis autant en avant, c'est agaçant, j'aurais aimé voir d'autres cuisiniers mis en avant, là j'ai l'impression que son ami d'enfance l'ai. et c'est cool.

 

J'aimerais que chaque empereur aient son cuisinier et que tout arrête de tourner autour de Komatsu.

 

Buranchi, l'apprentie de Setsuno etc...

 

Après j'espère que les Rois ne seront pas ridiculiser et à mon avis tu as tort pour la suite, enfin en partie, ils sont déjà sur le territoire du Roi correspondant au compagnon (inintéressant et jamais présent) de Zebra. J'aurais préféré que chaque empereur prenne le territoire du roi correspondant à son compagnon.

 

Puis vraiment le choix du compagnon de Zebra ... j'ai qu'un mot, merdique.

 

Il y a un oiseau, un reptile, deux mammifères, j'aimerais beaucoup que le mangaka ne zappe pas les insectes parmi les rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a élargie mais bon, quand on voit déjà la surpuissance des personnages, quelques chose me dérange.

 

Puis voir Komatsu mis autant en avant, c'est agaçant, j'aurais aimé voir d'autres cuisiniers mis en avant, là j'ai l'impression que son ami d'enfance l'ai. et c'est cool.

 

J'aimerais que chaque empereur aient son cuisinier et que tout arrête de tourner autour de Komatsu.

 

Buranchi, l'apprentie de Setsuno etc...

 

Après j'espère que les Rois ne seront pas ridiculiser et à mon avis tu as tort pour la suite, enfin en partie, ils sont déjà sur le territoire du Roi correspondant au compagnon (inintéressant et jamais présent) de Zebra. J'aurais préféré que chaque empereur prenne le territoire du roi correspondant à son compagnon.

 

Puis vraiment le choix du compagnon de Zebra ... j'ai qu'un mot, merdique.

 

Il y a un oiseau, un reptile, deux mammifères, j'aimerais beaucoup que le mangaka ne zappe pas les insectes parmi les rois.

 

Je pense complètement l'inverse.

Parce que justement, avec la surpuissance des 4 Empereurs, voir un humain normal être mis en avant, ça contrebalance avec la surenchère de puissance.

 

De plus, il a un pouvoir que les 4 autres, malgré surpuissants, n'ont pas. Et c'est plutôt intéressant, vu que c'est un pouvoir qui n'est pas en rapport avec la puissance mais avec le fait que tout est régit par la nourriture, et que sans êtres humains normaux tel que les chefs, les Bishokuyas ainsi que le monde n'existerait pas. Donc J'trouve que c'est une bonne balance, et Komatsu est amené a avoir un rôle un peu plus prépondérant à partir de maintenant.

 

Après, pour le Menu d'Acacia, perso J'ai vraiment l'impression que chaque élément est relié directement à la pierre qu'à trouver Coco [ La météorite ], et que chaque élément à une utilité spécifique aux cellules Gourmet ainsi qu'aux démons qui sommeillent en eux.

 

Et God, c'est le catalyseur de tout ça, celui qui met tout ça en place en gros, et qui booste x over 9000.

 

Donc pour moi, Acacia n'a découvert que ces gros aliments là, parce qu'il était un Dieu, qu'il était superpuissant, intelligent et qu'il avait une bonne connaissance du monde, mais vu que c'était le premier ou l'un des premiers a tout étudier cela, il n'avait pas la connaissance de tout afin de TOUT réaliser.  Donc, le Shoku-Un est nécessaire, mais Acacia l'a découvert que par la suite ou quoi.

Ca veut dire qu'il a découvert les grandes lignes, mais que pour les spécificités, il a quasi rien découvert, quoi. C'était du genre bourrin ou quoi.

 

 

 

[ D'ailleurs ; " Shoku-Un " au lieu de " chance avec les ingrédients " ou " chance alimentaire ", ça serait pas mieux ? ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin dire que Komatsu est normal alors que jusqu'au dernier chapitre, tout donnait l'impression qu'il était le seul cuisinier toucher par la grâce dans le manga.

 

Là maintenant son ancien camarade semble apercevoir les routes invisibles, ce qui me laisse penser qu'il était capable de trouver la bonne parmi l'ensemble sois il y avait plusieurs possibilités, en tout cas, il y a du potentiel et ca fait plaisir.

 

Car comme je l'ai displus haut, c'est le fait qu'il soit le seul qui m'énerve, Toriko à Sunny et les autres comme "concurrents", komatsu lui est déifier, ca me déplait, même s'il doit l'emporter à la fin, je préfère qu'il y est concurrence, échec etc... là il ne connait plus l'échec depuis bien longtemps (voir jamais ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car comme je l'ai displus haut, c'est le fait qu'il soit le seul qui m'énerve, Toriko à Sunny et les autres comme "concurrents", komatsu lui est déifier, ca me déplait, même s'il doit l'emporter à la fin, je préfère qu'il y est concurrence, échec etc... là il ne connait plus l'échec depuis bien longtemps (voir jamais ?)

 

 

D'un côté, les seuls échecs que peuvent connaître des cuisiniers, c'est dans la préparation d'un plat ou d'un ingrédient encore inconnu ou spécial..

Tant que c'est un autre problème, Je pense pas qu'il échouera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec sa chance avec les aliments, Komatsu a très vite (trop?) rejoint la cour des grands.

 

Je pense que ses deux potes cuistots ont aussi un énorme potentiel mais celui du Bisho semble avoir reconnu que Komatsu était un cran au dessus de lui. Espérons que celui de Neo soit à la hauteur. Le problème, c'est qu'il n'a pas une once de méchanceté en lui, il suit Neo à cause des circonstances.

 

Il reste quand même des cuistots puissants, à commencer par Joa qui doit être supérieur à Koma pour l'instant.

 

Et puis on risque fort d'avoir un autre cuisinier avec nos héros en la personne de Buranchi qui est loin d'être un amateur puisqu'il est classé derrière Setsu & Zaus.

 

J'espère aussi que les empereurs vont se séparer pour explorer le MG parce que j'ai l'impression qu'ensemble, ils sont trop forts et trop complémentaires.

 

Je verrais bien Koma partir avec Toriko & Terry, Buranchi avec Zebra (le duo badass^^) et le cheval que va leur prêter l'ermite et par défaut un combo Coco/Sunny avec Kiss et Quinn (à moins que d'autres persos viennent se rattacher au groupe).

 

Ah et Gero restera avec Toriko, impossible qu'on se sépare de la nouvelle mascotte du manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komatsu est le génie naif typique, qui par sa candeur et sa sincérité dépasse les barrières plus rapidement que n'importe qui, et reste inébranlable face à l'adversité. Le genre de personnage qui m'ennuie aussi. Il est plus intéressant quant il fait ses têtes mythiques et qu'il s'étonne de tout et n'importe quoi, plutôt que lorsqu'il cuisine, ou il semble déjà être le meilleur. Heureusement, l'auteur semble commencer à lui donner des concurrents, avec le club des 3 que formait Komatsu dans sa jeunesse. Mais de toute manière, c'est clair et net, Komatsu est monté trop haut trop vite, forcement c'est rebandant de le voir réussir encore et toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le naïf gentil qu 'est ce que c'est chiant, le mec plein de coeur, en gros l'abruti...

 

Ca marche avec Sangoku mais Komatsu bof bof

 

mince en faites j'adorais "l'ancien" toriko avec le duo voir l'aventure solo de toriko mais maintenant ca devient un peu, je sais pas, l'oeuvre tourne déjà mal pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komatsu est chiant, mais Je trouve qu'avoir un homme super simple pour contrebalancer la surenchère de puissance de 4 excentriques, ça passe mieux que si, par exemple, les 4 empereurs gourmets étaient plus que basiques.

 

Puis, faut pas croire.

il a encore une énorme marge de progression, mais l'action est centrée sur lui, donc c'est normal qu'on ne s'imagine que lui réussissant tout ce qu'il touche.

 

Après, Je suis pas d'accord avec toi @Faerlthann.

La première partie, c'était bien bien cool.

Mais franchement, voir les 4 réunis, c'est encore mieux.

 

Faut pas oublier que là, il ne sont qu'au tout tout début du Monde Gourmet, là où les bêtes et l'auteur n'introduit que de " faibles " adversaires.

Donc forcément, pour l'instant, les 4 réunis font une bouchée des adversaires.

 

Mais, vous vous souvenez de l'arc avec le gros méchant tout vert, fusion des 4 bêtes là ? [ Désolé, pu moyen de me souvenir du nom ._. ]

Et bien, Je pense que les bêtes vont tous avoir ce niveau-là mais en version Monde Gourmet.. Et les ingrédients du menu d'Acacia seront forcément protégés par des monstres [ dans tout les sens du terme ] et probablement par des imprévus du Monde qui est encore inconnu aux 4 Bishokuyas.

 

Donc avant de dire que le manga vire en mal, laissez le temps au temps x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...