Aller au contenu

Top Shônen


NaM
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

J'avais déjà fais un top 5 avant et j'ai envie d'essayer un top 10, sachant que mon top 5 n'a pas trop bougé depuis le temps (j'ai juste inversé les places One Piece et Gintama ;D )


1) Jojo's Bizarre Adventure

 

2) Hunter x Hunter

 

3) Gintama

 

4) One Piece

 

5) Young GTO

 

6) Hajime no Ippo

 

7) GTO

 

8 ) FullMetal Alchemist

 

9) Beelzebub

 

10) Yuyu Hakusho


Après il y en a d'autres que j'aime beaucoup comme Dragon Ball, Pandora Hearts, Bleach, Shingeki No Kyojin, Eyeshield 21 mais ça devient dur à classer là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Top 10 shonen - du moment - :

1. Akame Ga Kill

 

2. Hunter x Hunter

 

3. Shokugeki No Soma

 

4. Beelzebub

 

5. Claymore

 

6. Pandora Hearts

 

7. Kuroko no Basket

 

8. Nanatsu no Taizai

 

9. DGM

 

10. SNK

Sinon en règle générale c'est :

 

1. GTO

 

2. Claymore

 

3. Akame Ga Kill

 

4. Death Note

 

5. HxH

 

6. Shokugeki No Soma

 

7. Pandora Hearts

 

8. DBZ

 

9. Beelzebub

 

10. Kuroko no Basket/Nanatsu no Taizai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Top 10 shonen - du moment - :

1. Akame Ga Kill

 

2. Hunter x Hunter

 

3. Shokugeki No Soma

 

4. Beelzebub

 

5. Claymore

 

6. Pandora Hearts

 

7. Kuroko no Basket

 

8. Nanatsu no Taizai

 

9. DGM

 

10. SNK

Sinon en règle générale c'est :

 

1. GTO

 

2. Claymore

 

3. Akame Ga Kill

 

4. Death Note

 

5. HxH

 

6. Shokugeki No Soma

 

7. Pandora Hearts

 

8. DBZ

 

9. Beelzebub

 

10. Kuroko no Basket/Nanatsu no Taizai

 

Up ^^

 

1. Akame ga Kill

Mine, Mine, Mine, Mine, Mine, Mine & Mine :x

Un shonen qui paraissait au début comme étant nekketsu mais qui se révèle sombre & gore. Personne n'est épargner, ni les ennemis, ni les gentils. Un scénario intéressent, des personnages incroyablement charismatique et d'excellents combats. J'aime beaucoup l'évolution du héro qui au début se croyait dans l'univers de FT un monde remplit de gens honnêtes mais qui découvre au fur & à mesure la cupidité, l'arrogance et la supériorité des humains. La plus grosse claque shonen que j'ai eu.

 

2. GTO

Irrésistiblement drôle. Mettez LE meilleur professeur du monde et une élève incroyablement charismatique et vous aurez droit à un tel succès 8)

 

3. Claymore

Manga avec quasiment que des personnages féminins et ça fait du bien. Une trame parfaite, de très bon combats, des personnages excellents & Teresa 8)

 

4. Pandora Hearts

J'ai recommencée Pandora Hearts y'a pas longtemps vu que j'avais perdu le nom du manga 9_9 Bah en relisant tout je me suis rappelée à quel point j'aimais énormément ce shonen avec un héro qui m'avait tout de suite plu ainsi que les personnages en général. L'univers est inspirée de Alice au Pays des Merveilles qui est un univers très utilisé mais sur PH c'est vraiment excellent. Puis les dessins nom de Dieu !

 

5. Hunter x Hunter

La c'est plutôt le contraire, les dessins c'est pas le top ;D Mais ça n'empêche pas que c'est le manga nekketsu entre Naruto, OP, Bleach & FT qui me plait le plus. Déjà le développement de tout les personnages est excellents, les antagonistes sont magnifiques ( Meruem 8) ) Des scènes totalement magique & un scénario parfaitement maîtrisé bref de loin le manga nekketsu que je préfère.

 

6. D - Gray Man

Maître badass + Héroïne badass + Tiky Mikk + Road Kamelot = 8) 8)

On a le droit à une héroïne qui sort totalement du lot, qui chiale pas pour rien & qui est charismatique. Allen est également un bon héro qui possède un mystère autour de lui vraiment bien écrit. Puis y'a Tiky & Road, deux antagonistes charismatiques. Et comme PH les dessins sont magnifiques.

 

7. Magi

Morgiana, Morgiana, Morgiana, Morgiana & Sinbad.

Les dessins du début sont moches, je le reconnaît, je l'affirmer. C'était pour cette raison que le manga m'attirait simplement par son scénario, puis quelqu'un a eu la gentillesse d'adapter Magi. On peut tous lui dire merci. Bref Magi c'est un récent manga qui comporte un héro dont l'évolution est certainement la plus intéressante que j'ai lu niveau shonen - avec Tatsumi de AgK - Et Morgiana quoi 8)

 

8. Fate Stay Night

Scénario excellent. L'histoire ? Tu deviens le maître d'un servant si c'est pas classe ça ? Plus sérieusement, FSN possède un don niveau combat et antagoniste ou même protagoniste. L'héro m'est plutôt indifférent mais bon dieu le scénario et l'univers est ce que j'aime le plus dans ce manga, même si quelques personnages sortent du lot comme Rin, Saber, Gilgamesh, Archer, Lancer & Kotomine Kirei qui portent pour moi le manga. Et les designs, magnifique :-*

 

9. Shokugeki no Sôma

SnS aka le manga le mieux dessiné au monde. Franchement le scénario est assez banal au début mais un manga de cuisine, c'est rare non ? Bref' en tout cas c'est le premier manga que j'ai lu auquel il ne contient pas vraiment de combat. Mais ça n'empêche pas que SnS est un vrai régal - faut voir les plats aussi - et des moments particulièrement jouissif. D'ailleurs le héro est magique, quand je vois ses plats et ses " moments " je déguste.

 

10. Beelzebub

Aoi Kunieda + Fuiruichi = 8)

Bon dieu ce manga c'est du relax, je pleures de rire à chaque scan quasiment. Tout les personnages sont épiques dans le sens où ils peuvent procuré des barres de rires à n'importe quel moment et particulièrement Kunieda & Fuiruichi. Franchement le manga sans eux ça serait pas Beelzebub. Et en plus ce manga à même droit à des combats excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

MAJ.

 

1) Hunter x Hunter

2) GTO

3) Full Metal Alchemist

4) Death Note

5) One Piece

Pour le fun (j'ai mis tous les shonen que j'ai vu)

6) Jojo's Bizarre adventure (même si j'ai pas finit)  ;D

7) Shokugeki no soma

8.) Soul Eater

9) Nanatsu no Taizai

10) Fairy Tail

11) Dragon Ball & Jaco

12) D Gray Man

13) Naruto

14) Mirai Nikki

15) Monster Hunter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up aussi ;D

 

1. Akame ga Kill ! & Pandora Hearts

 

2. Shigatsu wa Kimi no Uso

 

3. Alice in Borderland

 

4. GTO

 

5. Tower of God

 

6. Claymore

 

7. Hunter x Hunter

 

8. Magi

 

9. D-Gray Man

 

10. Fate Stay Night

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le topic n'est pas abandonné, j'attends plusieurs voix avant de mettre à jour à chaque fois, il vient d'ailleurs d'être mis à jour.

 

Je voulais pas mettre un nouveau message qui n'est pas un classement, mais vu que personne ne lit le post de garde je suis obligé de le faire :

 

 

JE RAPPELLE QUE LES MISES A JOUR SONT ACCEPTÉES ET MÊMES ENCOURAGÉES , A CONDITION DE CITER SON PRÉCÉDENT CLASSEMENT.

 

Je les ai pris en compte mais c'est la dernière fois, ça paraît rien mais c'est infernal de rechercher à chaque fois vos précédents classement, les prochaines mises à niveau sans citations du précédent classement ne seront plus prises en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shonen du moment:

 

Shingeki no kyojin

Nanatsu no taizai

Magi

Boku no hero academia

Akame ga kill !

Pandora hearts

 

 

Top shonen :

 

One piece

Shingeki no Kyojin

Nanatsu no Taizai

Shokugeki no soma/ Magi                      Après j'ai kiffé Gto dont je sais pas ou le mettre  :-\

Hunter x hunter

D gray man

Pandora hearts

Ao no exorcist

Deadman wonderland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

1/ Nouveau Piédestal : Hunter x Hunter

2/ Les Fleurs du Mal

3/ Fullmetal Alchemist

4/ Death Note

5/ Ancien Piédestal : DGM

 

[...]

 

6/ Yû Yû Hakushô

7/ Level-E

8/ Blue Seed

9/ OP

10/ JoJo's Bizarre Adventure

 

1/ Hunter x Hunter

2/ Les Fleurs du Mal

3/ D.Gray-man

4/ The Ancient Magus' Bride

5/ Fullmetal Alchemist

 

6/ Death Note

7/ YuYu Hakushô

8/ Level-E

9/ Blue Seed

10/ Birdmen

 

11/ A Silent Voice

12/ Amanchu!

13/ One Piece

14/ JoJo's Bizarre Adventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça faisait un moment  :P

 

 

1) Dragon Ball (le manga et l'anime). Souvent imité mais jamais égalé. Et puis c'est pas pour rien que c'est le manga le plus populaire de tous les temps  :P

 

2) Saint Seiya (l'anime seulement). Car l'anime d'origine m'émerveille toujours autant que dans mon enfance  8)

 

3) City Hunter (le manga seulement). Tellement bon, j'ai failli le mettre en deuxième position. Curieusement je le préfère d'avantage maintenant que lorsque je l'avais lu il y a très longtemps.

 

4) Hokuto no Ken (le manga seulement).

 

5) Jojo's Bizarre Adventure. Un nouveau arrivé dans mon top mais il le mérite amplement.

 

6) Buddah. Un shonen d'une rare beauté.

 

7) Death Note. Assez énorme comme shonen, si je devais jugé seulement l'excellente première partie du manga, je l'aurais noté bien plus haut...

 

8. Yuyu Hakusho. Le meilleur manga de Togashi  8) Dommage que la fin soit bâclée  :'(

 

9) Fullmetal Alchemist (l'anime d'origine et Brotherood). Je n'ai pas accroché des masses au manga, mais qu'est-ce que les animes étaient bons.

 

10) Hikaru no Go (l'anime). Une perle.

 

11) Hajime no Ippo.

 

12) Rurouni Kenshin.

 

13) Black Jack.

 

14) Hunter x Hunter.

 

15) Slam Dunk.

 

16) Major.

 

17) Gintama.

 

18) One Piece.

 

19) Naruto.

 

20) Beck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je me lance aussi.

 

1) Death Note

 

2) Shokugeki no soma

 

3) Mirrai Nikki

 

4) Shingeki no Kyojin

 

5) Big Order

 

6) Hunter x Hunter

 

7) One Piece

 

8) Pandora Hearts

 

9) Dragon Ball

 

10) Bleach

 

11) Nisekoi

 

12) Bakuman

 

13) Kuroko no Basket

 

14) Haikyuu!!

 

15) Nanatsu no Taizai

 

16) Magical Girl of The End

 

17) Magi

 

18) Assassination classeroom

 

19) Love Hina

 

20) Fairy Tail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y pour mon top :

 

1 - One Piece

2 - Que sa Volonté Soit Faite

3 - Eyeshield 21

4 - Full Metal Alchemist

5 - Hajime no Ippo

 

 

6 - Toriko

7 - Hunter X Hunter

8 - Magi

 

Je n'ai mis que des mangas que j'ai pu clairement classé dans mes mangas préférés de tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti pour le top !

 

1) Hunter x Hunter : L'un des univers les plus riches que j'ai pu voir dans un manga. L'auteur s'est démerdé pour changer quasiment du tout au tout son manga entre chaque arc tout en gardant de la cohérence. Le manga a de très bons personnages et possède son lot de scènes cultes. Il s'est aussi offert des possibilités de création de techniques quasi infinies avec le nen, donnant ainsi la possibilité de combats très techniques.

 

2) Full Metal Alchemist : Là aussi, l'univers offre un bon potentiel créatif. Les personnages sont juste excellents, avec des persos féminins très bien écrits. Les combats sont aussi très bien réalisés et le scénario est parfait, avec beaucoup de moments émotion bien gérés.

 

3) D.Gray-man : Un scénario assez complexe, des personnages charismatiques et ambigus, des pouvoirs inventifs, du yaoi subtil mais merveilleux, que demande le peuple ?

 

4) Magi : Un manga qui au départ ne m'a pas fait vibrer plus que ça, puis le côté intrigues politiques du manga s'est lancé, et tout est devenu merveilleux. Le scénario a aussi gagné pas mal de profondeur, les capacités des personnages sont aussi devenues plus complexes.

 

5) Que Sa Volonté Soit Faite : D'excellents persos, un très bon humour, un bon scénar, et quelques très bonnes scènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir pas mal avancé dans JJBA ces dernier temps(et en plus j'avais mis OPM qui est pas un shonen ici  9_9 ), mon nouveau classement va donné sur le top 5

 

1)JJBA

2)Gintama

3)HxH

4)One Piece

5)GTO

 

 

En 10 mois ça a un peu bougé !

 

1) Jojo's Bizarre Adventure

2) Gintama

3) Alice in Borderland

4) Hunter x Hunter

5) Fate/Stay Night

6) One Piece

7) GTO

8) Fullmetal Alchemist

9) Death Note

10) Deadman Wonderland

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 10 mois ça a un peu bougé !

 

1) Jojo's Bizarre Adventure

2) Gintama

3) Alice in Borderland

4) Hunter x Hunter

5) Fate/Stay Night

6) One Piece

7) GTO

8) Fullmetal Alchemist

9) Death Note

10) Deadman Wonderland

 

La propagande qui marche petit à petit.  8) 8)

 

Faudra que je refasse le mien quand j'aurais le temps, mais j'ai vraiment du mal à classé les mangas.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce n'est en aucun cas un classement mais plutôt 10 mangas qui m'ont marqué quelque soit leurs qualités/défauts, je les adore !

 

1 ) Naruto: (C'est grâce à lui que j'ai commencé beaucoup de manga) et bon j'adore les ninjas !

 

2 ) Shingeki No Kyojin: je kiff ce manga, l'animé ainsi que ses OST ont beaucoup contribué à ça... et encore plus Livai  :D

 

3 ) Fairy Tail: J'aime ce manga car il n'y a pas vraiment à réfléchir, c'est un peu les bisounours mais plaisant à lire/regarder. J'avoue que si Luxus n'était pas là je n'aurais peut être pas continué

 

4 ) Death Note: J'ai vraiment adoré la première partie, ensuite ça a perdu en intensité, bien que j'ai apprécié la fin, pauvre Kira  :-\

 

5 ) Hunter x Hunter: Un univers extra, des personnages géniaux tous autant différents les uns que les autres, une histoire bien ficelé, pourvu que ça reprenne...

 

6 ) One piece: Vraiment, respect Oda.

 

7 ) Fate/Zero: Manga qui m'a vraiment fait vibrer avec cet incroyable personnage qu'est Kiristugu.

 

8 ) Dragon Ball Z: Mon premier manga, niveau baston, motivation y'a pas mieux !

 

9 ) Full Metal Alchemist: Un super scénario.

 

10 ) Magi: Ce manga qui traite beaucoup de la politique, de ce qui est bien ou de ce qui est mal, ainsi que de l'utopie, mais en fin de compte qui est qualifié  pour juger si telle ou telle chose est bonne ou mauvaise ? Le fait de ne pouvoir satisfaire tout le monde... Incroyable manga qui fait réfléchir. Des rebondissements et mention spéciale à Sinbad  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon voici mon top shonen,

 

1) Jojo's Bizarre Adventure

 

2) One piece

 

3) Fullmetal Alchesmist

 

4) HunterxHunter

 

5) Medaka Box

 

6)Shingeki no Kyojin

 

7 ) Gintama

 

8 ) Akame Ga Kill

 

9) Seven Deadly Sins

 

10)Kongoh Bancho

 

 

Petite MAJ.

 

1)One Piece

 

2)Kenshin le vagabond

 

3)Fullmetal Alchemist

 

4)Jojo's bizarre adventure

 

5)Medaka Box

 

6)HunterxHunter

 

7)My Hero academia

 

8)Gintama

 

9)Toriko

 

10)Shingeki No Kyojin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je me lance malgré la difficulté à classé les mangas.

 

1- Bakuman. Même si beaucoup ne seront pas d'accord, pour moi ce manga est juste exceptionnel. Un coup de coeur immédiat. Je peut revoir l'animé encore et encore. Une intrigue original et une fin parfaite. Un chef d'oeuvre du genre.

 

2- Major. Je pourrais mettre beaucoup de manga de sport comme haikyuu pour les plus récent ou hajime no ippo qui commence à dater maintenant, mais major et celui qui m'a fais le plus vibrer. Et Goro il a plus la classe que Ippo quand même.

 

3- One piece. Parce que One piece quoi.

 

4- Yuyu Akusho. parce quand je pense a mais manga préféré il me revient en tête sasn vraiment que je sache pourquoi.

 

5- Naruto. Parce que l'oeuvre qui m'a fait découvrir le monde des manga et de la culture jap' en général se doit d'être dans ce classement.

 

Voilà après je pourrais rajouter ce que je viens de découvrir tel que Kingdom ou black clover par exemple mais je sais pas si sur le long terme j'accrocherai autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...