Aller au contenu


Top Seinen


NaM
 Share

Messages recommandés

Le classement est pas très important mais dans le top 5 je mettrais:

 

- Parasite

- Berserk

- Akira

- Vagabond

- Gunnm & Gunnm Last Order

 

Je suis d'ailleurs surpris de ne voir ni Parasites ni Akira nulle part dans les posts précédents. J'ai vérifié, ce sont bien des seinen pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon top :

 

1/ Akira

Le cultisme manga, s'il n'y en avait qu'un à lire ou à emporter avec soi sur une île déserte , ce serait celui-là. Le génie de Katsuhiro Ōtomo. L'histoire, le dessin, bref imbattable. L’œuvre charnière de l'histoire du manga et une inspiration pour les vagues suivantes.

 

2/ Gunnm

L'héroine la plus badass tout manga confondu. Un univers riche à l'infini. Une saga qui dure depuis des années qui va continuer pour au moins 5-10 ans avec le 3ème partie qui commence cet été.

 

3/ 20th century boys

Une super histoire, avec un récit qui prend place à 3 époques différentes. Ça démarre doucement et ça part en live mais direct.

 

4/ Eden: It's an Endless World!

Une saga épique moins connue que mon podium, mais bon dieu , la perpétuelle évolution du monde à travers le récit, les changements de personnages principaux, etc... vraiment unique.

 

5/ Blame!

Très peu de dialogue, très peu de narration...juste un dessin horrifique et sombre. Le chef d’œuvre du cyberpunk.

 


 

Je suis d'ailleurs surpris de ne voir ni Parasites ni Akira nulle part dans les posts précédents. J'ai vérifié, ce sont bien des seinen pourtant.

Je ne suis pas sur que ce soit des œuvres très connues par la jeune génération (15-20 ans); malheureusement je dirais. Un peu moins pour Akira qui est ré-édité assez régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Rainbow : Poignant ! On n'en ressort pas indemne. D’autant plus que c’est quasi autobiographique.

 

2- 20th Century Boys : Un scénario diaboliquement efficace et des personnage attachants

 

3- Mushishi : Poétique à souhait et puis rien que pour Ginko ce manga vaut le coup !

 

4- MW : Perturbant pas son thème et le personnage principal. Fait réfléchir.

 

5- Dogs Bullet and Carnage : Une tuerie dans tous les sens du terme ! Style graphique qui déchire et des personnages à la fois charismatiques et déjantés (Badow et ses clopes  ;D!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part mes cinq premier seinen préférer sont:

 

1er et délicieux: Berserk

 

2nd mais tout aussi envoutant: Higanjima

 

3ème et complexe: MPD Psycho

 

4ème mais incontournable pour ma part  ;D: Pluto

 

En dernière position mais de loin mon dernier coup de coeur du moment: L'Habitant de L'infini

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
1/ Real

2/ Yokohama Kaidashi Kikô

3/ Vinland Saga

4/ L'Habitant de l'Infini

5/ Mushishi

 

6/ Hôseki no Kuni (je le replacerai si une traduction sort quelque part un jour, mais rien que le graphisme m'a fait accroché direct)

 

Quasi que des mangas de l'Afternoon. Mais bon, le magazine est énorme. x)

 

Je modifie mon Top Seinen et arrive à faire un top 9 maintenant ^^ :

 

1/ Real

2/ Dorohedoro

3/ Yokohama Kaidashi kikô

4/ Vinland Saga

5/ L'Habitant de l'Infini

 

6/ Mushishi

7/ Bride Stories

8/ Hôseki no Kuni

 

9/ Duds Hunt

10/ Tokyo Ghoul

 

Bientôt un top 10 !! Whouhou !! Dommage pour Mushishi... Mais Dorohedoro est une vraie claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé de pas avoir mis à jour depuis un bail, j'ai eu pas mal de problème pendant l'été.

 

Tant qu'à mettre à jour, je vais donner mon top 5 parce que j'ai complètement oublié de le donner :

 

1/ Dorohedoro.

Je l'ai connu en traînant sur le forum en 2009/2010, à la recherche de bon seinens, et en tombant sur son topic j'ai décidé d'essayer...

Et quelle claque! C'est vraiment mon seinen préféré et d'assez loin. Je comprends vraiment pas pourquoi il est si peu connu, à côté de ses seinens insipides rempli de eicchi qui se ressemble tous et qui font fureur, il mériterait une bien plus grande notoriété.

Je recommande vivement à tous ceux qui liront mon message de se jeter dessus si il ne connaisse pas ce manga, et si vous hésitez et que vous voulez plus de renseignements sur ce manga, hésitez pas à me MP.

2/ Zetman (Pareil, ça m'a étonné de pas le voir  plus souvent cité dans les tops des forumeurs)

3/ Mushishi

4/ Le Nouvel Angyo Onshi

5/ Kingdom

 

Mon top 3 changera jamais je pense, à part si les fin des deux premiers sont vraiment à chier mais bon.

Par contre après de 4 & 5 c'est plus discutable, j'attends de voir si Tokyo Ghoul reprends ou est bien fini, que Vinland Saga soit plus avancé, sans compter les oeuvres de Urasawa...

Enfaite je pourrais faire un top 20, mon 20ème étant quasiment au même niveau que le 4.

 

Mention spécial à Chonchu et Priest qui aurait pu être facilement dans mon top si les auteurs n'avaient pas arrêté leurs mangas en plein milieu... Priest est quand même à lire, tellement il envoie clairement la sauce.

 

 

Je mettrais pas Berserk dans mon top en protestation contre la lenteur de l'auteur.

 

Edit:

@Red Hood, je switch juste les mangas de place dans le top 5 et j'oublie tout le temps de changer les auteurs ^^'

Je corrige de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ouvre le bal.

 

1) Gunnm (Yukito Kishiro)

 

2) Vagabond (Takehiko Inoue)

 

3) L'Habitant de l'Infini (Hiroaki Samura)

 

4) Abara (Tsutomu Nihei)

 

5) Berserk (Kentaro Miura)

 

Modification assez importante :

 

1) Gunnm

 

2) Eden - It's an endless world

 

3) Bride Stories

 

4) L'Habitant de l'Infini

 

5) Vagabond

 

Eden, c'est ma dernière claque en date. Graphiquement à cheval entre Akira et Appleseed -ce qui est déja un sacré compliment-, c'est surtout l'histoire d'une profondeur et d'un intensité dramatique assez folle qui me le rend si appréciable. Concernant Bride Stories, je me suis rendu compte à quel point son thème si rare était un trésor dans l'univers du manga. Et puis le trait de Kaoru Mori rajoute à la valeur émotionnelle de l'oeuvre. Si Eden est une fresque dramatique, Bride Stories est une peinture exotique bien plus terre à terre. C'est rafraichissant en quelque sorte.

Vagabond, malgré toutes ses qualités, baisse un peu dans mon classement.Après une énième relecture, j'ai maintenant du mal avec une certaine redondance dans les actions et questionnements de Musashi.

 

Pour la forme, je complète avec le top 10

 

6) Abara

 

7) I am a HERO

 

8 ) Akira

 

9) Knights of Sidonia

 

10) Blame!

 

J'écarte complètement Berserk de mon top. J'ai beau être fan du trait de Miura, la trame prise par le manga m'exaspère au plus haut point (notamment avec cet arc inutile du Dieu Marin). En plus de trainer le longueur, on ne voit pas vraiment où cela part. De plus si cela fait déja longtemps que je ne peut plus voir Griffith en peinture, Guts commence lui aussi à me souler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Freezing

2 Terra Formars

3 Alice in Borderland

4 Liar Game

5 One Punch Man

 

Et si l'un d'entre eux n'est pas un seinen, je rajoute Kingdom à la 6é" place.

 

Modification vu que j'ai encore avancé dans Kingdom et que Alice est un shonen (décidément)

 

1 Freezing

2 Kingdom

3 Terra Formars

4 Liar Game

5 Vinland Saga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Berserk

 

2) One Punch Man

 

3) Gantz

 

4) Gunnm

 

5) Tenjo Tenge

 

6) Elfen Lied

 

Du changement les gens, je connais un peu plus de Seinen qu'avant :P

 

1) Berserk

 

2) One Punch Man

 

3) Gantz

 

4) Gunnm

 

5) 20th Century Boys

 

6) Terraformars

7) Tenjo Tenge

 

8 ) Elfen Lied

 

Après je visionne Monster en ce moment mais j'en suis pas assez loin et je lis Kingdom (pour l'instant j'aime pas trop mais j'attends de voir si ça s'améliore au fil du temps).

Un jour j'essaierai de me faire un top 10 (j'en suis pas très loin là!)

Après j'ai adoré les 3 premiers tomes de Zetman mais voilà quoi. J'ai lu 3 tomes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Vinland saga: alors en faite, pour ceux qui ne connaîtrai pas, cela parle de la saga du vinland  :P  . ¨Plus sérieusement, il est génial, les desseins sont magnifiques, certains personnages épique,  le conseille à tout le monde :)

2.One punch man: un délire poussé jusqu'au bout, des desseins sublime, what else(traduction:quoi d'autre)?

3.Kingdom: Kingdom, c'est l"histoire d'un royaume (vous aurez tous remarqué mon talent certain pour traduire l'anglais^^)

4.Gantz: Si on oublie le fan-service parfois trop présent, il pourrait se placer au niveau de kingdom dans mon top. Cependant, à ne pas lire si vous avez un âme assez sensible (certaines scènes pourraient légèrement choqué...).

5.Vagabond: (j'ai légèrement hésité avec terra formars, mais finalement, j'ai choisi vagabond, je n'en suis pas très loin dans l'histoire, mais tout les ingrédients sont la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.Gantz: Si on oublie le fan-service parfois trop présent, il pourrait se placer au niveau de kingdom dans mon top. Cependant, à ne pas lire si vous

 

T'es sûr qu'on peut qualifier ça de fan service? Moi je vois surtout les délires de l'auteur, le fan service à ses limites on est au dessus de ça. Perso voir un alien se faire tripoter c'est bon pas délire en tout cas. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Update:

 

Si vous pouviez mettre vos anciens pseudo quand vous modifiez vos classements ça me faciliterais la tâche, car j'aimerais bien mettre, dans la liste des personnes ayant déjà voté, la date de modification de vos votes, derrière vos pseudos.

 

 

(j'ai créé un nouveau message pour qu'il puisse être lu parce qu'en général les gens ne lisent pas ce que j'écris en tête du topic ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens j'avais jamais posté par ici

Alors pour ma part.

 

1) Jojo's Bizarre Adventure(à partir de la partie 7, Steel Ball Run)

 

On est fanboy ou on ne l'est pas^^

Non plus sérieusement, Araki a tenté un renouvellement de son bébé et ce fus un succès juste énorme pour ma part.

Le format mensuel de la parution de l'ultra jump permet un travail des personnages encore plus profond qu'avant, un univers très riche et vivant des dessins encore plus soigné.

Bref que du mieux ce passage à la catégorie seinen avec un virage parfaitement négocié pour cet oeuvre déjà culte quand elle était dans le shonen  8)

 

2) Gunnm

Ma dernière lecture, j'adore, Gally est super intéressante à suivre et à voir évoluer au cours du manga.

D'autres personnages intéressant comme Kaos ou Desty Nova, participe aussi à la richesse du manga !

 

3) One Punch Man

 

Assez raffraichissant comme manga dans le ton qu'il emplois, un thème qui peut sembler assez simpliste à la base mais qui permet d'explorer le thème du "héro" de façons intéressante, tout en laissant une très grande dose d'humour qui rend le tout top à suivre.

Les dessins de Murata sublime le manga aussi !

 

4) Monster

 

Urazawa !  8)

Une oeuvre passionnante à suivre du début à la fin(malgré quelques point faible sur la fin), l'histoire du passé des Liebert est passionnante à suivre et d'autres personnages comme Runge ou Grimmer sont aussi très intéressant à voir évoluer.

 

5) Vagabond

 

J'aime beaucoup voir Musashi évoluer dans cet univers aux dessins juste magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très difficile de faire un choix entre mes retro manga et ceux que je suis actuellement, en passant par les monuments intermédiaires.

 

Top 5 :

Mugen no Juunin (Blade of the Immortal, ou L'Habitant de l'Infini)

Vagabond

Real

Berserk

Pluto (mon préféré, mais je suis relativement grande admiratrice de tout ce que fait Naoki Urasawa)

 

Et ensuite, sans forcément d'ordre particulier

 

Vinland Saga

Blame! (et un peu tout ce que fait Nihei, mais Blame c'est le must)

Akira (limite il est inclassable pour moi, c'est mon premier manga)

Gunnm (assez inclassable aussi)

The Arm Peddlers (mon crush du moment)

Planetes  (du même auteur que Vinland, une perle)

Jormungand (égalité avec Black Lagoon, car je suis givrée de Koko)

Basilisk (parce que Shinobi no Kuni est catégorisé shônen, sinon c'est lui qui serait là)

La cité Saturne

Ikigami, préavis de mort

Rainbow (Master piece. J'apprécie en général tout ce que dessine Kakizaki, genre Hideout et Green Blood, mais là en plus à l'écriture il y a un dieu)

Le Nouvel Angyo Onshi

Front Mission Dog Life and Dog Style (et ouais)

Omega Complex (méconnu, manga made in France, mais j'aime énormément le dessin de Shonen, homme très sympathique au demeurant, qui s'est par contre chié sur Lords of Chaos)

Et manière de d'aller jusqu'à 20, je sais pas, je dirais Drifters, pour le délire jdr et surtout pour la proposition de Oda Nobunaga  que nous a fait Hirano (pardon Alucard huhu)

 

 

Mention spéciale à Ad Astra, à Montage, à The Swordsman  et à City of Darkness sinon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu qu'une dizaine de seinen à tout pété alors voilà mon top 5:

 

N°1 : Parasite, assez vieux mais une fois fini on se questionne sur ce que c'est d'être humain.

 

N°2 : Liar game, les dessins ne sont pas les meilleurs mais j'adore l'histoire (le manga est terminé en 19 volumes au japon et le 17éme sortira en france en mars, oui il y a les chapitres en anglais mais je suis une bille en anglais _ _')

 

N°3 : Gantz,j'ai failli ne jamais lire ce manga car j'ai commencé l'anime (super pourri) heureusement quelqu'un m'a dit de lire le manga et j'ai eu la bonne idée de suivre ce conseil, c'est juste génial."Votre misérable vie est terminé, ce que vous ferez dans la seconde ne regarde que vous" 8).

 

N°4 : Wolf guy, j'adore les loup-garou, les dessins sont superbes.

 

N°5 : Berserk, honnêtement j'ai lâché, non pas parce qu'il ne me plaisait pas mais parce lire vingtaine de manga en cours en même temps personnellement ça me pose problème.

 

S'il fallait nommé un N°6, j'aurai choisi le One-shot Burning Hell du duo coréen qui a fait defense devil, j'aurai adoré que Bunrning Hell soit adapté en série y avait moyen de faire un One Piece bien badass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1. Kingdom

 

2. Tenjo Tenge

 

3. Gunnm

 

4. xxxHolic

 

5. Black Lagoon

 

6. Btoom !

 

7. One Punch Man

 

8. Tokyo Ghoul

 

Bientôt un top 10 ^^

 

1. Eden - It's an Endless World

 

Auto-Quote :

Excellent seinen !

 

Le manga aborde des thèmes et des sujets de la vie courante - que j'aime par dessous tout lire - et utilise surtout la croyance envers Dieu en s'appuyant essentiellement sur les questions que quasiment toutes personnes ce posent à lui-même : " Dieu existe-t-il ? ", " Est-ce qu'il nous aime ? " ect...

 

L'auteur à bien fouillé à travers plusieurs religion pour proposer des personnages qui exposent leurs points de vues à propos de Dieu, de la vie, de la mort ect... et il a très bien réussi son coup. Mais le manga ne s'arrête pas à la puisqu'il énonce autre chose comme la discrimination, le racisme, la mort, la vie, la prostitution, l'utilisation de son corps et bien d'autre. On voit bien que Endo c'est fait des réflexions, qu'il a bien étudié les sujets et qu'il c'est donné en quelque sorte la mission de rendre cela le plus réaliste possible. Le manga se rapproche beaucoup des livres de genre réaliste que j'ai pu lire car il cherche à nous questionner à mainte reprise. L'univers qu'il a adopté est très bien choisi, puisqu'on se trouve dans un monde post-apocalypse et que les êtres humains se doivent de changer.

 

Les personnages sont très convaincant, en effet il use de plusieurs catégorie, les riches, les pauvres, les drogués, les prostitués, les sales, les noirs, les blancs ect... Le héro a un parcours très intéressent car il découvre, comme nous lecteurs, le monde auquel il doit faire face. Il évolue de façon permanente et positive, j'ai d'ailleurs été surprise par mainte reprise par son comportement. Les personnages qui l'entourent sont eux aussi très excellent.   

 

Bref' j'ai passée un excellent moment à lire Eden et il se classe maintenant comme étant mon seinen préférer avec Kingdom.

 

Finalement je le place premier grâce à une relecture qui m'a encore fait plus aimer ce seinen.

 

2. Kingdom

 

3. Gunnm

 

4. Monster

 

5. Vinland Saga

 

6. xxxHolic

 

7. Black Lagoon

 

8. Tenjo Tenge

 

9. Fate/Zero

 

10. Tokyo Ghoul

 

Edit : Je commenterais demain ou plus tard dans la soirée pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...