Aller au contenu


Top Seinen


NaM
 Share

Messages recommandés

J'avais déjà fait un top sous un autre pseudo mais il se trouve que c'était une blague de mon frère. En effet, y'avait Gunnm etc. dans le top alors que je ne les avais pas encore lu  :o

 

Et il y a environ 2 mois, le boulet que je suis a supprimer le message que j'avais finit par retrouver. Malheureusement, j'ai complètement oublié qu'il fallait éditer. Donc y'a quelques points en trop pour certains seinens.  :-\

Mais bon, le classement est-il encore maj ?

 

Bref,

 

1) Kingdom

 

2) Gunnm

 

3) Hellsing

 

4) One Punch Man

 

5) Black Lagoon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici mon petit top 5:

 

1) 20th Century Boys: Le premier mangas qui m'à vraiment empêché de continuer ma journée sans avoir la suite.Une vraie bombe qui accroche du début à la fin,certes la fin part un chouia en sucette mais on oublie très vite au regard de l'oeuvre en entier: ses personnages,son intrigue,des rebondissement,de l'émotion.Mon mangas préféré.

 

2) Monster: Comme 20th Century Boys,un mangas très prenant avec des personnages vraiment badass et profond.Un vrai chef d'oeuvre ( peut-être un ventre mou vers le milieu de la série.)

 

3) Gunnm/Last Order/Mars Chronicles: Un mangas à l'ambiance noire,un vrai bon seinen cyberpunk puis space opéra.Gally est la meilleur héroïne de tout les temps.Un personnage charismatique,attachant,profond et qui ne cesse d'évoluer.L'univers est lui énorme,il est sombre et ne cesse de se développer.

 

4)Black Lagoon: Un véritable cocktail explosif: des mercenaires,des pirates,des trafiquants,des chinois,des russes,des italiens,des tueurs,des yakuzas,des terroristes= sublime.

 

5) Billy Bat: Encore Urasawa,une série plus faible que les deux précédente mais une série tout de même ultra prenante.Une relecture de l'Histoire passionnante et intelligente.Une série à lire absolument.

 

Bon ça c'est si je ne limite pas Urasawa mais il occupe quand même 3 places le groupe.Donc voici mon top 5 si je me limite à un seul Urasawa:

 

1) 20th Century Boys

 

2)Gunnm/Last Order/Mars Chronicles

 

3) Black Lagoon

 

4) Peace Maker: Un série peu connue,sans forcémment de gros atout mais le genre de série que tu aimes sans vraiment savoir pourquoi mais tu prend un réel pied à la lecture.

 

5)Jackals: Une autre série peu connue et très courte ( 7 tomes).Un shonen plus qu'un seinen mais un réel plaisir.Un mangas qui se prend pas la tête mais qui procure une grande satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'étais pourtant sûr d'en avoir fait un... bon!

 

1- Berserk (captain obvious  8) )

 

2- Vinland Saga : juste une perle rare. Chaque tome est un événement en soit!

 

3- Kingdom

 

4- Pluto : splendide.

 

5- The Arms Peddler (et l'annonce de la reprise du manga c'est juste que du bonheur  :P )

 

Et pour la forme, moi aussi je vais aller jusqu'à 10

 

6- Vagabond

 

7- Bride Stories

 

8- Gantz

 

9- City Hunter

 

10- Ascension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je tenais à poster un message sur ce forum même si les seinen que j'ai lu ne sont pas très très nombreux pour l'instant.

 

1) Kingdom

Un très bon manga de combat et de stratégie dans la chine antique porté par des personnages charismatiques et puissants. J'ai du vérifier que c'était bel et bien un seinen car ça me paraissait assez étrange.

 

2) All you need is kill

Un petit manga très court mais qui sait capter l'attention jusqu'à la fin avec une histoire originale.

 

3) Parasite

 

4) Tokyo Ghoul

Même en l'ayant vu en anime, je trouve que c'est une très belle réflexion sur l'humanité et la facilité de ce transformer en monstres à travers ses actions.

 

5) Berserk

Une bombe à l'état pur que je pensais classer plus haut dans mon top.

 

Je met les autres histoire de, même si ça ne sert à rien :

 

Btooom

One Punch-man

Gantz

Akira

Ajin

King's game

Doubt

Blood Lad

Prison School

Bonne Nuit Punpun tout juste commencé

Monster tout juste commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Berserk

 

2) One Punch Man

 

3) Gantz

 

4) Gunnm

 

5) 20th Century Boys

 

6) Terraformars

7) Tenjo Tenge

 

8 ) Elfen Lied


Mon top 9:

 

1) Jojo's Bizarre Adventure

Jojo restera toujours Jojo! Avec la partie 7, le manga a changé de magasine et vient de passer Seinen mais ça reste toujours aussi bon.

Le meilleur manga toutes catégories comme d'hab 8)

 

2) Berserk

 

3) One Punch Man

 

4) Gantz

 

5) Gunnm

Et uniquement la première série. Last Order c'est pas mal mais largement en dessous. On y perd au niveau de la qualité scénaristique pour se retrouver dans quelque chose de plus Shonenesque et classique (bon après les combats restent justes énormes c'est déjà ça). Je dois avouer tout de même que le flashback de Vilma ainsi que le personnage en lui même sont de véritables chef d'oeuvres. Mais ça suffira pas pour foutre cette série dans mon top 10....

 

6) 20th Century Boys

 

7) Terraformars

 

8 ) Mugen No Junin

 

9 ) Tenjou Tenge

J'avoue que dans le lot, il y en a dont je n'ai vu que l'animé.

Edit:Après réflexion, je retire Kiseijuu et Fate/Zero (et ne comptabilise plus Elfen Lied dans ma liste)

C'est vrai que pour moi, la classification Seinen provient du magasine et donc ne s'attribue qu'au support papier. Ces séries ont uniquement leur place dans un top animé pour le moment. Un animé et manga ne s'évalue pas sous les mêmes critères donc c'est bizarre de les mélanger.

De même, je retirerai Gintama de mon top Shonen, ne regardant que l'animé :P

Bientôt le top 10! (je pourrai déjà le mettre mais pas envie que ça soit par défaut)

 


Lecture Seinen en cours: Akira, Zetman

 

Akira, j'ai lu 2 tomes Edition Glénat N/B (sur 6) et s'il reste aussi bon de bout en bout, il rentre easy dans le top 5 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Vinland saga: alors en faite, pour ceux qui ne connaîtrai pas, cela parle de la saga du vinland  :P  . ¨Plus sérieusement, il est génial, les desseins sont magnifiques, certains personnages épique,  le conseille à tout le monde :)

2.One punch man: un délire poussé jusqu'au bout, des desseins sublime, what else(traduction:quoi d'autre)?

3.Kingdom: Kingdom, c'est l"histoire d'un royaume (vous aurez tous remarqué mon talent certain pour traduire l'anglais^^)

4.Gantz: Si on oublie le fan-service parfois trop présent, il pourrait se placer au niveau de kingdom dans mon top. Cependant, à ne pas lire si vous avez un âme assez sensible (certaines scènes pourraient légèrement choqué...).

5.Vagabond: (j'ai légèrement hésité avec terra formars, mais finalement, j'ai choisi vagabond, je n'en suis pas très loin dans l'histoire, mais tout les ingrédients sont la)

 

Je le refait, parce qu'il a bien changé depuis le temps, et un top 10 pour le plaisir.

1.Kingdom

2.Berserk

3.One-punch-man

4.Vagabond

5.Vinland saga

 

J'ai toujours du mal à me décider sur les 5 premiers. Un jour c'est kingdom, un jour c'est berserk, un jour c'est one-punch man en tête^^ (les jours de sorties de chapitres et d'achat de tomes principalement, ça change souvent^^)

Et un jour je préfère vagabond à vinland saga, le suivant l'inverse :/

mais ils sont tous tellement bon aussi :(

et le pire, c'est que au rythme ou ça va, tokyo ghoul n'est pas loin de les rejoindre je trouve^^

C'est toujours dur de départager. près coup, je me dis que je ressent plus en lisant un chapitre de kingdom que de berserk ou one punch man, donc je l'ai mis devant.

 

6.Tokyo ghoul (parce qu'il est ici, mais c'est pas un shonen normalement?)

7.gantz

8.Hellsing

9.terraformars

10.billy bat (parce qu'il n'y a pas que les trucs bourrins^^)

 

Et il y en a que je regrette de ne pouvoir mettre  dans le top  :( (parasite, space brothers,the arms peddlers....)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je fais mon top qui risque sûrement de changer cet été :

 

1 - Berserk

2 - Bonne nuit Punpun

3 - One Punch Man

4 - Happy!

5 - Liar Game

 

J'ai bien vérifié pour Punpun et Happy! qui n'étaient pas dans le classement, ils étaient bien dans un mangazine de Seinen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je modifie mon Top Seinen et arrive à faire un top 9 maintenant ^^ :

 

1/ Real

2/ Dorohedoro

3/ Yokohama Kaidashi kikô

4/ Vinland Saga

5/ L'Habitant de l'Infini

 

6/ Mushishi

7/ Bride Stories

8/ Hôseki no Kuni

 

9/ Duds Hunt

10/ Tokyo Ghoul

 

Bientôt un top 10 !! Whouhou !! Dommage pour Mushishi... Mais Dorohedoro est une vraie claque.

 

Bon, on tente d'aller plus loin, cette fois.

 

1/ Vinland Saga

2/ Bonne nuit, Punpun

3/ Real

4/ L'Habitant de l'Infini

5/ Yokohama Kaidashi Kikô

 

6/ Hôseki no Kuni

7/ Dorohedoro

8/ Akira

9/ Bride Stories

10/ Mushishi

 

11/ Parasite

12/ Innocent

13/ Tokyo Ghoul

14/ Zetman

15/ Duds Hunt

 

Dur, dur ce top 15. En plus, je me rends compte qu'il y a un grand chambardement affectif que j'aurai même pas imaginé il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je peux enfin faire un vrai top 10!

 

Je précise que j'ai écarté Fate/Zero, Parasite et Hellsing, bien que je les préfèrent à certaines des oeuvres citées ici parce que je n'en ai vu que les animés (hors un animé n'a pas de catégorie type shonen, seinen, shojo, etc puisque c'est le magazine de publication et donc le support papier qui définit ça).


Ancien top:

1) Jojo's Bizarre Adventure

 

2) Berserk

 

3) One Punch Man

 

4) Gantz

 

5) Gunnm

 

6) 20th Century Boys

 

7) Terraformars

 

8 ) Mugen No Junin

 

9 ) Tenjou Tenge


Mon top 10:

 

1/ Jojo's Bizarre Adventure - Hirohiko Araki

 

2/ Berserk - Kentaro Miura

 

3/ One Punch Man - ONE & Yusuke Murata

 

4/ Gantz - Hiroya Oku

 

5/ Akira - Katsuhiro Otomo

 

6/ Gunnm - Yukito Kishiro

 

7/ 20th Century Boys - Naoki Urasawa

 

8/ Prison School - Akira Hiramoto (vu que je suis pas rendu très loin dans la version papier pour le moment, il peut espérer monter plus haut!)

 

9/ Zetman - Masakazu Katsura

 

10/ Terraformars - Yū Sasuga & Kenichi Tachibana


Mention honorable: Mugen no Junin (Habitant de l'Infini), Monster, Tenjo Tenge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux enfin faire un vrai top 10!

 

Même chose, j'ai plus besoin de faire un top par défaut. :D

 

1/ Tokyo Ghoul - Sui Ishida

 

2/ L'Habitant de l'Infini - Hiroaki Samura

 

3/ Berserk - Kentaro Miura

 

4/ Eden It's an Endless World - Hiroki Endo

 

5/ Gunnm/Gunnm Last Order - Yukito Kishiro

 

6) Kingdom - Yasuhisa Hara

 

7/ Vagabond - Takehiko Inoue

 

8/ Hellsing - Kôta Hirano

 

9/ Vinland Saga - Makoto Yukimura

 

10/ Prison School - Akira Hiramoto

 


 

Mention à 20th Century Boys que j'ai largement préféré à Monster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Tiens j'avais jamais posté par ici

Alors pour ma part.

 

1) Jojo's Bizarre Adventure(à partir de la partie 7, Steel Ball Run)

 

On est fanboy ou on ne l'est pas^^

Non plus sérieusement, Araki a tenté un renouvellement de son bébé et ce fus un succès juste énorme pour ma part.

Le format mensuel de la parution de l'ultra jump permet un travail des personnages encore plus profond qu'avant, un univers très riche et vivant des dessins encore plus soigné.

Bref que du mieux ce passage à la catégorie seinen avec un virage parfaitement négocié pour cet oeuvre déjà culte quand elle était dans le shonen  8)

 

2) Gunnm

Ma dernière lecture, j'adore, Gally est super intéressante à suivre et à voir évoluer au cours du manga.

D'autres personnages intéressant comme Kaos ou Desty Nova, participe aussi à la richesse du manga !

 

3) One Punch Man

 

Assez raffraichissant comme manga dans le ton qu'il emplois, un thème qui peut sembler assez simpliste à la base mais qui permet d'explorer le thème du "héro" de façons intéressante, tout en laissant une très grande dose d'humour qui rend le tout top à suivre.

Les dessins de Murata sublime le manga aussi !

 

4) Monster

 

Urazawa !  8)

Une oeuvre passionnante à suivre du début à la fin(malgré quelques point faible sur la fin), l'histoire du passé des Liebert est passionnante à suivre et d'autres personnages comme Runge ou Grimmer sont aussi très intéressant à voir évoluer.

 

5) Vagabond

 

J'aime beaucoup voir Musashi évoluer dans cet univers aux dessins juste magnifique !

 

 

J'ai lu plus d'oeuvres Seinen depuis, histoire de faire un truc plus conséquent ça donne maintenant

 

1) Eden it's an endless world

2) Steel Ball Run

3) Bride Stories

4) Quartier Lointain

5) Blame!

6) One Punch Man

7) L'histoire des 3 Adolf

8.) Gunnm

9) Vagabond

10) Pluto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est parti:

 

1. Gunnm

2. Monster

3. Angel Heart

4. Tenjo Tenge

5. Basiliks

 

Nouveau top:

 

1. Gunnm: indétrônable.

 

2. Akira: j'ai relu entre temps, et j'en reviens pas de ne pas l'avoir mis quand j'ai fait ce top.

 

3. Angel Heart: digne suite de City Hunter pour une audience plus mature... Ça fait plaisir de voir que certains auteurs pensent à leurs vieux fans qui ont vieilli entre temps. N'est-ce pas Mr. Kishimoto et Oda ?

 

4. JJBA Steel Ball Run: même si j'ai du mal à considérer ça comme un seinen aux vu de ce qui précède.

 

5. Blame!: l'univers est tout bonnement somptueux. Bien parti pour être la trouvaille de l'année en matière de seinen.

 

Pour le fun:

 

6. Mother Sarah: un manga qui gagnerait à être plus connu. Et puis c'est du Otomo.

7. One Punch Man: même remarque que pour JJBA mais pas pour les mêmes raisons (OPM n'est seinen que de nom).

8. Lady Snowblood

9. Sanctuary

10. L'histoire des 3 Adolf

11. Pluto

12. Monster

13. Real

14. Quartier Lointain

15. Eden It's En Endless World

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un top 5... je tente :

 

1) Berserk : je suis tombé dans la marmite et depuis je n'arrive plus à en sortir.

2) L'Habitant de l'Infini (réimpression des tomes épuisés, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous jeter dessus !) : 30 tomes qui se lisent avec un plaisir intense. C'est beau.

3) Area 51 : un univers bien barré, McCoy a la classe : du délire comme je l'aime.

4) Dorohedoro : une galerie de personnages complètement frappés mais qu'est-ce que c'est bon. Shin et Noi, En et les champignons... Un vrai kiff'.

5) Real : basket et handicap', un cocktail parfaitement maîtrisé par T. Inoue. Une série magnifique.

 

Pardon à toutes les séries que je n'ai pas mises et que j'aime pourtant (The Arms Peddler, Drifters, Blame!, etc.). Ce sera pour une prochaine fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste un truc que j'ai noté il y a quelques temps et dont j'ai envie d'avoir des avis. Pour Shûeisha, One-PunchMan ne serait pas un Seinen : http://www.s-manga.net/

 

S-manga est le site de référencement de tous les volumes Shûeisha qui sortent au Japon.

 

Et vu qu'il ne paraît pas dans un magazine physique, c'est confus.

 

En bleu clair le Shônen Manga

En rose, le Shôjo Manga, (Josei aussi je suppose)

Et en bleu foncé, le Seinen Manga

 

OPM est en Shônen.

 

(A noter que JJBA est dans les deux catégories, Shônen et Seinen. (WSJ et transfert dans l'Ultra Jump obliges))

 

Vous en pensez quoi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi ? ^^

Tout à fait normal. Je n'ai jamais compris pourquoi il a été décidé que One Punch Man serait un Seinen. C'est un manga extrêmement simple de compréhension, même pour les plus jeunes, qui a quelques scènes assez gores certes mais largement pas suffisamment pour figurer dans un magazine Seinen (je rappelle qu'à une époque on avait du Jojo's Bizarre Adventure et du Hokuto no Ken dans le Shonen Jump) et qui a pour vocation d'être avant tout très fun. Il peut plaire autant au très jeunes qu'aux personnes un peu plus âgées.

 

Après, vu qu'il n'était pas dans un magazine physique, je suppose que ça n'est aucunement un frein pour un changement de catégorie.

 

Donc, je suis pour qu'on le considère également comme un Shonen (faudra que je refasse un top Seinen du coup :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, le problème que posait à certains la participation de Saitama dans un futur tournoi seinen n'a plus lieu d'être, Saitama ne pourra pas y figurer. 8)

 

C'est @Men qui va être content. 9_9

 

J'allais faire exactement ces deux remarques.  ;D

 


 

Sinon je rejoins Dio. D'autant plus que OPM parodie sur beaucoup de points les codes de shonen et non pas de seinens.

Rien qu'au niveau des personnages d'ailleurs. Notre petit cycliste agis comme un héros de shonen là ou Saitama en est aux antipodes.

Et qui c'est le plus important, c'est Saitama.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement dû à l'endroit où il est publié .

 

Le site de publication jap de OPM appelé "Tonari no Young Jump" est le site de publication digital du magazine Weekly Young Jump, magazine qui ne publie que des mangas seinens.

Tout manga attaché à ce magazine, ce qui comprend donc les mangas publiés sur son site internet dédié à ses franchises digitales, est donc considéré comme un seinen. En tout cas c'est ce qui me paraîtrait le plus en logique avec la distinction seinen/Shônen.

En tout cas jusqu'à nouvel ordre ou preuve irréfutable que OPM n'est pas un seinen, il restera dans cette catégorie.

 

 

Je rappelle que ce topic est dédié aux tops de chacun, sachant que ce genre de sujet amène toujours sur un débat sans fin, je vous convie svp si vous avez envie de le continuer, à le faire sur un autre topic, ou de créer un topic spécifique. Je compte sur vous pour pas vous étendre sur le sujet ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que Gon et Shin-Chan sont des seinen, il faut pas forcément chercher une logique dans le seinen = "publique mature"

 

Ce qui est le plus simple à faire c'est de se baser sur le magasine de publication pour déterminer si x ou y est un seinen de manière objective plutôt que des considérations subjectives.

 

Concernant le "pourquoi OPM est dans un magasine seinen", je pense que c'est parce qu'OPM brise tous les codes classiques du shonen nekketsu et que ça pourrait éventuellement dérouter le lecteur lambda d'un magasine de shonen. Bien que d'autres mangas le font tout autant et sont des shonen (comme Gintama et Death Note).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...