Aller au contenu

Fairy tail chapitre 387


luigi30ok
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne vois pas en quoi Wendy perd de la crédibilité avec le chapitre, faut arrêter de chercher constamment des défauts.

 

En attendant sans Wendy depuis 10 chapitres le continent entier aurait déjà perdu et Fairy Tail se serait fait totalement massacrer, il n'y aurait même plus eu une bataille entre FT et Tartaros, mais un simple massacre puisque les fées n'auraient pas pu opposer la moindre résistance.

 

Sinon, je rejoins l'avis de @Shichibukai sur un certain point. Il faudrait vraiment qu'une forme de défense et d'autorité autre que FT apparaisse, je parle du gouvernement magique (il suffit pas de détruire le conseil pour le rendre inutile j'espère et le conseil fut déjà en partie détruit une fois par Jellal), les autres guildes et même les dieux d'Ishval, le continent et sur le point d'être détruit et seul FT agit avec des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy n'a perdu aucunement en crédibilité, elle a failli voir Charles donc normal le hug time. 20 Faces, je pense que le premier c'est dé-multiplé en 20, voyons voir ce que Wendy fera, je pense pas à Lumen Histoire, peut-être à un Fairy Law, ou une aide externe. Je ne pense que Wendy puisse le faire solo même en mode DF.

d'ailleurs il s'est passé quoi avec ses cheveux?

 

Le 3v3 mashima le gère à merveille et j'ai la conviction que JUVIA BERSERK ARRIVE MES AMIS !

D'ailleurs, j'ai pas réellement compris ce qu'il s'était passé en terme d'action.

Grey et Silver, on se doutait.

 

J'ai lu, je ne sais plus qui l'a dit, " Mashima écarte encore Makarof ", Makarof est partie activé Lumen donc bon. D'ailleurs je me demande si la guilde n'aurait pas une histoire avec la cathédrale, voir même être la clé de Lumen puisque Makarof était attristé de la perte de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors dans ce chapitre on a un 3 Vs 3 excellent, aucun est mît en avant plus que l'autre et ça fait plaisirs.

Ki-Su, Torafusa et Tempesta (semble que t'avais raison sur les 4 éléments Jackal ^^) sont balèzes et j'adore.

 

 

Je l'avais bien dit  8)

 

En y repensant c'est quoi du coup la malédiction de Fran ? Je n'ai pas tout compris pour le coup.

 

 

La malédiction de  fran lui permet d'absorbé  et d'être absorbé  ;)

 

 

donc aller a quand le retour de Ezel (il va avoir fusionner avec une des épée d'Erza !) de Seira et de Jackal .

 

Ezel vas nous faire un coups à la killer bee xD

 

Et vue que Jackal et Seira sont deux hybride et semble avoir la même resitance au corps à corps ... Ca ne m'étonnerai    pas qu'ils simulent  le fait qu'ils soient morts  :P en plus de ça c'est pas si Jackal n'avait pas fait le coup une  première  fois  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce chapitre.

 

Pour ce qui est de Silver, effectivement, le bon sens voudrait que ce soit le père de Gray, en tout cas c'est le plus probable même si le fait qu'il soit son fils reste possible (mais dans ce cas là, comment expliquer que Silver n'ai rien à faire de jubia ou que Gray semble le reconnaitre ?).

 

Après plusieurs hypothèses :

 

- Soit son père joue double jeu depuis le début, c'est un vrai gentil et il cherchait une bonne occasion pour tuer Tartaros de l'intérieur pour venger son épouse ce qui expliquerait le village congelé, la libération de Natsu et son air détaché.

Pour une quelconque raison, il aurait des gènes de démons en lui (peut être aussi un démon hybride comme les autres mais qui est trop puissant pour être réellement manipulé.

- Soit c'est plus une sorte de possession comme Capricorn en son temps mais qui veut éliminer Gray car comme Capricorn, l'affrontement contre son fils pourrait réveiller la vraie force du mec possédé.

Pour celui qui le manipule, ça pourrait être n'importe qui même si ça reste une possibilité que ce soit Deliora (après tout tout les démons ressuscitent avec une forme plus ou moins différente, pourquoi pas lui ?)

- Soit c'est carrément Deliora sans possession et pour une raison x ou y, il s'est réincarné en ressemblant à Gray (marqué par la glace absolue de Ul ? En ayant gardé l'ADN de son père ? ...)

- Soit Silver est un vrai démon de naissance et on nous a caché la véritable identité de Gray qui serait une sorte de demi démon.

Ce serait un peu tiré par les cheveux et ça ferait je pense doublon avec Mirajane mais bon pourquoi pas.

 

Après ça peut être un mix de tout ça.

 

Sinon c'est cool le retour de Marde, ça me fait m'interroger sur sa pétrification du coup. Au vu du chapitre précédent, je suis pas certains qu'il se soit pris une vraie attaque du roi, vu la tournure de sa phrase, on dirait qu'il s'est jeté un sort lui même pour permettre une malédiction sur le monde. Mais bon pas sûr.

En tout cas, à part Luxus voir surtout Guildarzt, je ne vois pas qui pourrait l'affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la bande de rageux habituelle est toujours présente  9_9 Le nombre de personne masochiste est décidement impressionnant, Fairy Tail fonctionne comme ça depuis des années, et continuera à fonctionner comme ça, mais ils arrivent encore à se plaindre sans cesse pour les mêmes raisons  9_9

 

Sinon il y a deux points qui m'intéressent dans ce chapitre, la future rencontre entre Gray et celui qui est probablement son père (ou un Gray venu du futur, allez savoir) et qu'on verra bientôt Lumen Histoire (je me demande bien ce que ça pourrait être).

 

D'ailleurs quelqu'un sait où est passé Mavis ? Je suis pas très attentif quand je lis Fairy Tail et je sais plus du tout où elle est ni ce qu'elle fait  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La malédiction de  fran lui permet d'absorbé  et d'être absorbé  ;)

Ahhhh oui merci , en relisant le chapitre j'ai capté que Fran a dut faire en sorte que Happy l'absorbe avant de " disparaitre", c'est assez bizarre comme truc mais bon  9_9

 

D'ailleurs quelqu'un sait où est passé Mavis ? Je suis pas très attentif quand je lis Fairy Tail et je sais plus du tout où elle est ni ce qu'elle fait  :P

C'est ce que je me demande depuis des semaines :'( où diable est Mavis ? (Zeref) et ... l'écharpe de Natsu ?

 

C'est vrai quoi Mavis était présente pour les grands jeux intermagique mais demeure absente quand la situation devient dangereuse pour la magie dans le monde ? Quoique si Mashima l'a écartée pendant tout ce temps c'est pour une raison bien précise; surtout lorsque l'on ce rappelle  qu'elle est la dernière personne à avoir vue et défié Zeref...

 

Pour l'écharpe de Natsu par contre c'est une énigme ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt bon avec un combat sympa et un début de mise en place de ce qui se passera pour la suite,mais je suis un peu déçu qu'on ait pas vu aujourd'hui le début du combat de Grey. Je suis déçu aussi qu'on se dirige vers un Silver père de Grey et non son fils à lui et Juvia. Vu que Grey a eu une petite réaction en le voyant, il ne pourrait pas réagir comme ça en voyant quelqu'un qu'il n'ait pas encore censé connaître.

 

j'ai même l'impression d'avoir vu Lamy dans le chapitre.

Ou ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre sans lucy, ouf qu'est ce que ça fait du bien, j'espere que Mashima va la laissé tranquille pour un moment. les mages de Fairy Tail et les démons de tartaros se font face, Silver s'isole avec Gray et on sait maintenant qu'il est son père.Natsu, Gajeel Juvia combattent ensemble les trois démons restants: Torafusa, Ki-Su et Tempesta.Ca fait longtemps qu'on n'avait pas vu Natsu et Gajeel combattre ensemble et ça fait plaisir, par contre Jubia est soulante à répétée "Grey Sama", elle ne peut pas le lacher un peu et de se concentrer sur le combat ?  Enfin je m'attendais qu'elle sorte des phrases un peu plus sensé que "Grey-sama" et non faut toujours qu'elle remette ça sur le tapis, comme si son caractère se résume uniquement à Grey. Elle n'a plus aucune personnalité et c'est vraiment dommage.

 

Makarof retourne à Magnolia pour activé Lumen histoire, on va enfin découvrir le mystère qui se cache autour.Franmalth est toujours vivant et il est devenu un champignon sur la tête de Happy, mouais...  Ensuite Wendy...Encore cinq pages sur elle! Non les trois chapitre entièrement consacré à elle et Carla en train de détruire face ne nous on pas suffit ! C'est un des personnage les plus mis en avant depuis son arrivée, et on continue de la voir à chaque chapitres ? Et je suppose que vu que c'est cheveux sont devenus courts, on vas avoir le droit à pleins d'images de début de chapitre avec elle les cheveux courts ? Non mais c'est pas comme si on a pas vu Levy, Lisanna ou encore Gildartz en action depuis trois arcs au moins ! Je trouve ça vraiment dommage que des personnages comme Luxus qui ont un potentiel énorme ne sont pas plus exploités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makarof retourne à Magnolia pour activé Lumen histoire, on va enfin découvrir le mystère qui se cache autour.Franmalth est toujours vivant et il est devenu un champignon sur la tête de Happy, mouais...  Ensuite Wendy...Encore cinq pages sur elle! Non les trois chapitre entièrement consacré à elle et Carla en train de détruire face ne nous on pas suffit ! C'est un des personnage les plus mis en avant depuis son arrivée, et on continue de la voir à chaque chapitres ?

 

Effectivement, c'est pas comme si elle n'était plus apparue dans une seule page depuis quasiment trois mois ;D

 

J'espère que Mashima ne va pas nous faire réapparaître tous les démons à la manière de Franmhalt, c'est un peu n'importe quoi. De toute façon, c'est un peu l'impression que j'ai du scénario dans cet arc malheureusement, 20 Face, faut pas déconner, faut vraiment être maso pour le coup. Puis si le plan de Marde se résume à ça, ça va pas bien loin. Il aurait suffit de quelqu'un de plus fort que Wendy style Erza au sol, ou quelques bonhommes pour s'en débarrasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon chapitre, je suis vraiment contant que le combat entre FT et Tartaros ne se termine pas rapidement j'avait peur que ça serait expéditif. Je trouve que Lucy était a impressionnante même si c'est pas trop déterminant. Une nouvelle phase de la bataille se profile a l'horizon. hate de voire la suite.  :D

 

@laxus: je ne cherche pas de provocation ni d'ennuis mais si Mashima met fréquemment  Lucy dans l'histoire faut pas oublier que et la narratrice est l'héroïne du manga de même pour Natsu en heros, sans Lucy ni Natsu dans l'histoire c'est comme du foot sans ballons ça ne ressemble a pas grand chose. voila!  :)

 

@Lugi30ok: j'aime beaucoup tes remarque sur Fairytail! tu prend vraiment bien le Manga, par rapport a certains autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh oui merci , en relisant le chapitre j'ai capté que Fran a dut faire en sorte que Happy l'absorbe avant de " disparaitre", c'est assez bizarre comme truc mais bon  9_9

 

 

Bah c'est dans le même  style  que Seira qui utilise sa malédiction sur elle- même ou que Jackal deviens  une  bombe , certain démon peuvent appliqué leurs malédiction sur eux même ainsi  que sur leurs victimes  .

 

Mais pour moi ce  qui est assez étrange c'est le fait que Fran sois  arrivé sur happy alors que la dernière fois qu'on l'a vue il était dans la salle de résurrection , si il se serrait mis sur lisanna ou Mira je trouverai rien à redire mais sur Happy 9_9 à moins qu'il était dans la salle à ce moment  là  mais qu'on ne l'ai pas vue … 

 

Mais bon si on crtique on est des rageux si j'en crois le premeir post de cette page ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est dans le même  style  que Seira qui utilise sa malédiction sur elle- même ou que Jackal deviens  une  bombe , certain démon peuvent appliqué leurs malédiction sur eux même que sur leurs victimes  .

 

Mais pour moi ce  qui est assez étrange c'est le fait que Fran sois  arrivé sur happy alors que la dernière fois qu'on l'a vue il était dans la salle de résurrection , si il se serrait mis sur lisanna ou Mira je trouverai rien à redire mais sur Happy 9_9 à moins qu'il était dans la salle à ce moment  là  mais qu'on ne l'ai pas vue … 

 

Mais bon si on crtique on est des rageux si j'en crois le premeir post de cette page ...

Peu etre avant je relacher happy il lui a collé une partie de son ame  sur le chat ou avant de disparaite complètement il a libérer son ame pour le collé au chat. On aura peut etre des explication, mais bon si fran absorbe happy on aura droit à lily vs fran

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon si on crtique on est des rageux si j'en crois le premeir post de cette page ...

 

On ira au bûcher :o. Pour Fran je chercherais même pas à comprendre, il est juste trop fade pour s'y intéressé. De plus le jardin de FaceTroll m'a déjà OS la logique dans ce chapitre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu etre avant je relacher happy il lui a collé une partie de son ame  sur le chat ou avant de disparaite complètement il a libérer son ame pour le collé au chat. On aura peut etre des explication, mais bon si fran absorbe happy on aura droit à lily vs fran

 

Des explications ? Mashima nous en droit des dizaines déjà seulement dans cet arc ci 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert de nommé ce chapitre Père et Fils ?  ???

 

Bon chapitre pour moi .

 

A part ca, plusieurs Face, 3vs3 Grey et Silver qui disparaissent, ext ... rien de très impressionnant mais place le chapitre, pour moi, quand même a la barre du "Bon" .

 

Vivement la suite .

*

 

Vous ne pouvez pas prendre plus de temps à lire un chapitre? C'est pas le réel titre mais c'est pour dire que la partie 4 de l'arc Tartaros sera à propos de Grey & Silvers et de leur relation "père fils"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question en ce qui concerne la lumen Histoire: est ce qu'elle est capable de guérir les personnes ? Par exemple, est ce qu'elle guérira Luxus ?

 

Autre question: quel mage de Fairy Tail affrontera Marde Guille ? J'espere que ça ne sera pas Natsu ( steuplait Mashima ) met un Makarov, un Guildarts ou un Luxus mais surtout pas Natsu, ça fait déjà sont troisième figth contre un démon, si en plus il doit se battre contre Marde Guille et E.N.D 9_9 Je sais pas, mais vous ne trouverez pas ça " abusé " ? ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour moi.

 

Mashima reste dans une bonne forme et continue tranquillement son petit chemin. Makarov prépare la révélation du grand mystère, Lumen Histoire ! J'ai toujours trouvé ce nom bizarre... Je vous propose donc un peu d'étymologie ^^

 

Lumen fait référence à la Lumière ( 9_9 ) (Lux) et peut aussi servir à définir l'intensité d'une lumière. "Histoire" est avant tout dérivé du grec historia qui signifie "Enquête" (comme le titre de l'ouvrage d'Hérodote alors perçu comme le "premier" historien). Par extension, "enquête" peut mener à "recherche" ce qui, avec Lumen, donnerait "la recherche de la lumière".

 

Sachant que Ivan (lors des Grands Jeux Magiques) explique que Lumen Histoire est la partie la plus sombre de FT (tandis que Mavis en affirme l'extrême opposé), on peut supposer qu'il s'agisse soit d'un artefact, soit d'un sceau libérant à grand échelle une magie. La thèse du Dragon ou tout autre animal ne colle pas puisque que nous avons déjà Vicelogia, le Maitre-dragon de Sting, en tant que Dragon de la Lumière. Et si ce "truc" est lié aux origines de FT alors il est possible que nous ayons également les raisons de la création d'un système de guilde dans Fiore. Je me suis toujours dit qu'il y avait une raison cachée...

 

Et puis, nous avons rencontré un des fondateurs de FT (Monsieur Brocoli ^^) et je ne serais pas étonné de le voir dans les sous-sols de FT, devant le portail de LH. Aussi, nous pourrions avoir des révélations sur le dernier fondateur que nous ne connaissons pas (père de Makarov ? Ceci irait de paire avec le titre de la partie actuelle). Pour finir sur ce point, ajoutons le fait que Mavis et Zeref semblent se connaitre, que les Arcs précédent ont toujours eu plus ou moins des liens entre eux (même Edolas a permis d'introduire la vrai nature de Polyussica) et je pense que Mashima nous prépare un grand truc. Je sais, ça fait prédiction à la Paco Rabane mais je le sens bien là 8)

 

Pour revenir sur le chapitre, les combats se mettent en place et je vois bien Luxus revenir pour se faire Tempesta. C'est le moment ou jamais. Le retour de Franmalth est très sympa sachant qu'il doit surement avoir un rôle à jouer. Seira, Jackal et Ezel : qu'en est-il d'eux ? Et que fait Kyouka (dont je sens arriver le nouvel accoutrement ^^) ? Les Face sont par dizaines, que faire ? J'espère de bonnes surprises (et pourquoi pas, hein ? 9_9 ).

 

Prochain épisode sur Minerva et Erza... personnellement, je ne m'y intéresse pas vraiment. Je ne trouve pas Minerva assez "démoniaque" sous cette forme et sauf erreur, ce duel ne devrait pas faire pencher le scénario... Un chapitre pour "terminer" ce combat ? Peut-être.

 

 

Vivement la semaine prochaine donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ Les Face sont par dizaines, que faire ?

 

Facile : Wendy déclenche les explosions, tandis que Doranbalt les téléporte à chaque fois au monolithe suivant. En une fraction de seconde, toute la région va être dévastée, ça me rappelle un vieux "Valérian et Laurelin" où le vaisseau saute dans le temps et l'espace plusieurs dizaines de fois par seconde pour anéantir une flotte ennemie en attaquant des centaines de fois en même temps (ou presque) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...