Aller au contenu


Naruto Chapitre 681


Kheops
 Share


Messages recommandés

 

Donc, pour moi, Zetsu et Kaguya mis à part, Orochimaru est le grand méchant du manga où en tout cas le plus intelligent. Il n'a jamais été manipulé par qui que ce soit, c'est lui qui manipule les autres... C'est un personnage qui ne pense qu'à sa gueule, qui connaît des techniques de ouf dont la plus puissante Edo Tensei. Il a un charisme indéniable et il connaît beaucoup de secrets propre à Konoah. Par contre, j'attends de voir ce qu'il va advenir de ce personnage, au final, car son développement ne me plaît pas trop.

 

Vous en pensez quoi ?

 

P.S : J'apprécie quand même tous les méchants du manga.

C'est vrai que les "grands méchants" perdent un à un beaucoup de leur superbe. Ils se sont tous fait balader.

Orichimaru est (était?) inégalable. Il correspond plus à l'idée du "méchant" idéal à mes yeux. Un peu tordu, égoïste et super fourbe. J'adore aussi le coté savant fou. Un vrai survivant aussi.

Charisme inégalé.

Je pense que ce n'est pas fini, il a encore un coup à jouer. Je le voit bien tenter une fourberie avant la fin (il est toujours obsédé par l'idée de récupérer le corps de Sasuke...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

blaze J'ai pas toujours était en accord  avec toi. Mais sur l'explication d'Izanagi je te rejoint en tout point, depuis quelque temps je pense que tu était le plus proche, du déroulement du manga. enfin bref. ;D

 

Merci a la MFT pour le scan-trad. Chapitre très bon.

 

Un bon retour aux source une bonne explication. Zetsu noir explique que les Zetsu on était libérer lorsque  Madara c'est connecter aux Gedo-mazo et que c'est les Humains de la premiére fois ou le Mt a était lancer. Je trouve  cela assez logique et je comprend que le Zetsu qui subi la transformation de Madara a garder la volonté de Kaguya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"très mauvais" pour ma part...

la raison est simple, toutes les incohérence qu'il a ajouté dans ce chapitre...

 

1- utiliser l'izanagi doit éteindre l'oeil de madara définitivement.. meme quand il reviens a la vie!

cf le combat de danzo!

PS: pour les gens qui vont me dire: "on peut imaginer que l'oeil revi pour tel ou tel raison"

je leur dis: j'ai pas envie d'imaginer! c'est une incohérence inexpliqué par l'auteur!

 

2- pour utiliser l'izanagi il doit avoir les cellules senju et uchiwa, pourtant c'est bien dit dans ce chapitre: Madara n'a eu le pouvoir senju que après avoir recraché le morceau de Hachirama et l'avoir mis a la place de ses blessures!

 

3- il l'a mordu puis implanté une petite partie! il a réussi a voler son pouvoir aussi facilement?

orochimaru (le plus grand savant et rechercheur) est vraiment nul alors! il n'a subit que des échecs à part un seul (yamato) qui a 1/10 de la force de Hashirama!

comment Madara a réussi son coup comme ça et a eu presque tout le pouvoir de hashirama?

encore une fois aucune explication la dessus...

 

4- black zetsu qui n'a pas de sharingan, Mangekyou sharingan ou rinnegan a réussi a lire et changer la tablette de hagoromo en faisant en sorte que seuls ceux qui ont ces yeux la puissent la lire...

très logique :-/

 

5- pour ce point la je ne suis pas sur de mon coup (a cause des différents trad) mais:

kaguya s'est transformé en juubi pour voler le chakra de ses enfants?

du coup ils l'ont scellé dans la lune(juubi) et le corp de juubi est devenu le gado mazo?

puis c'est elle qui se sent trahi par ses enfants?

le corps de juubi est le gado, le shakra de juubi est les differents biju, et la volonté de kaguya est le black zetsu.

mais alors, qu'est  ce qui est scellé dans la lune??

 

 

bref la liste est longues, je continuerai une autre fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop, si Kaguya était Juubi himself, avec qui elle a couché pour faire ces gosses "humains"?

 

Le flashback sur Madara/Hashirama montre que Madara était loin de s'être fait écraser... qu'au final, sachant qu'il était un peu moins fort, il avait totalement assuré ses arrières avec Izanagi...

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est censé avoir perdu un oeil... comment a-t-il pu avoir 2 Rinnegan?

 

Sinon, faut il comprendre que Madara s'étant fait piéger par la stèle avait simplement essayer d'assurer la pérennité des Uchiwa?

 

Chapitre sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine pas Kaguya "avoir coucher" elle a peut-être eu ses enfants comme des créations comme Rikudo avec les bijuu (en y incorporant son ADN, chakra) ou comme la vierge Marie, quand je vois Kishimoto s'inspirer de plusieurs religions, je ne serai pas surpris.

 

Par contre même si ça peut-être le cas, je l'imagine mal avoir eu ses enfants naturellement surtout qu'elle était vu comme une déesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Et un résumé pour monsieur !

 

Black Zetsu naît peu avant que ses grands frères scellent Kaguya aka Juubi dans la lune, étant l'incarnation de la volonté de sa mère il décide de tout mettre en oeuvre pour la ressusciter. Sachant qu'il ne parviendra pas à manipuler Hagoromo qui est un pacifiste pur et dur, il décide d'utiliser Indra comme pion pour ressusciter sa mère vu qu'ils ont les mêmes idées. Il modifie les infos qu'Hagoromo a inscrit dans la stèle et les présente à Indra pour le pousser à s'emparer du chakra de son frère et éveiller le rinnegan. Echec.

 

Il retente sa chance avec les réincarnations suivantes d'Indra qui ont été bercé par la haine, et cumule les échecs. Finalement son espoir renaît avec l'apparition de Madara qui est le transmigrant le plus avide de pouvoir qui n'ait jamais existé. Ce dernier est parvenu à s'éveiller au rinnegan en volant un morceau de cellule d'Hashirama et tente en vain de créer des répliques d'Hashirama, au lieu de ça c'est les anciens humains piégés dans le Tsuko qui sortent du Gedo Mazo.

 

Il s'est ensuite arrangé pour que Kabuto retrouve le corps de Madara et le ramène avec Edo Tensei pour augmenter sa puissance militaire, mais surtout pour s'assurer du retour de Madara. Une fois que Madara est devenu le jin de Juubi et a lancé le Tsukuyomi infini, il a utilisé le corps de Madara comme réceptacle pour accueillir Kaguya qui est désormais vivante.

 

@Gorbatchev

 

C'est le corps de Juubi qui était scellé dans la lune, mais Madara a brisé le sceau en invoquant le Gedô Mazô.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les "grands méchants" perdent un à un beaucoup de leur superbe. Ils se sont tous fait balader.

Orichimaru est (était?) inégalable. Il correspond plus à l'idée du "méchant" idéal à mes yeux. Un peu tordu, égoïste et super fourbe. J'adore aussi le coté savant fou. Un vrai survivant aussi.

Charisme inégalé.

Je pense que ce n'est pas fini, il a encore un coup à jouer. Je le voit bien tenter une fourberie avant la fin (il est toujours obsédé par l'idée de récupérer le corps de Sasuke...).

 

Oui, c'est un très bon méchant.

Mais pour relativiser mon propos, je vois une différence entre un salaud et un super-salaud.

Le salaud c'est celui qui fait du mal à l'autre pour son propre compte. Il ne se cache pas derrière une idéologie quelconque. Il ne sert que ses propres intérêts...

Le super-salaud est plus un hyprocrite. Il fait du mal à l'autre mais il dit que c'est pour son bien.

 

Exemple :

Orochimaru veut le corps de Saskuke pour obtenir plus de pouvoir. Il a fondé le pays du son pour encourager l'individualité et par la même acquérir le statut de kage.

Obito tue des gens et se justifie en disant qu'il veut créer un monde meilleur...

 

Qu'en penses tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est censé avoir perdu un oeil... comment a-t-il pu avoir 2 Rinnegan?

C'est l'incohérence du chapitre . Le reste c'est des explications simplistes qui tiennent plus ou moins la route, mais là.

 

Izanagi éteint l'oeil à jamais. Madara a perdu son oeil droit et il a le double Rinnegan, c'est illogique. Le Rinnegan est l'évolution qui suit le MS, il n'y a que l'oeil gauche de Madara qui aurait du évoluer. Si il a prit l'oeil d'un lambda, c'est ridicule que ça ai marché. Pourquoi ne pas mettre tout les Sharingan en Rinnegan comme ça.

 

Déjà qu'un Izanagi plus que parfait lancé sans cellules d'Hashirama c'est fort 9_9 Lancer ce jutsu n'était pas la solution que Kishimoto aurait du prendre.

 

D'ailleurs c'était quoi cet oeil qu'il avait dans sa grotte au moment de sa mort ?

 

De plus Madara a pas su qu'il y avait du Zetsu Noir dans cette histoire lié à sa survie ? Pourquoi il est pas resté sur ces gardes ?

 

En faisant des révélations l'auteur créer de nouvelles interrogations. Surtout que tout ce qu'a raconté la pierre était en fait une vase fumisterie.  Fallait peut être pas forcément être transmigrant pour lancer le MT, juste qu'il fallait que ça soit Madara qui le lance pour Zetsu Noir car c'est l'hôte parfait pour Kaguya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends absolument pas votre délire " d'incohérence " sur l'Izanagi..

 

Vous vous basez sur des dires d'Obito/Tobi et de Danzô pour comprendre ça ?

Oh, vous pouvez aussi me rappeler comment Tobi/Obito décrivez le passé entre Hashirama/Madara ?

Comment il décrivait le Rikudô Sennin ? Juubi ?

 

Il ne savait ABSOLUMENT RIEN.

C'est fort parce que... Le mec ne savait même pas qui il était réellement, obsédé par la possession d'une identité qui n'est pas sienne.

On nous a prouvé, plusieurs fois par la suite, que tout ce qu'il a dit, c'était du ramassis d'connerie vu par la perception d'un seul individu contrôlé par un mec contrôlé lui-même.

Donc, comment vous pouvez tant descendre une chose, alors que vous savez TOUS pertinemment bien que Madara, ainsi qu'Obito n'avait qu'une connaissance au mieux limitée, au pire nulle, de toute cette histoire.

Même le Rikudô Sennin n'est pas au courant pour sa mère, qui est quand même à la base de tout avec son Zetsu..

 

Et vous criez à l'incohérence de l'Izanagi ?

Oh, calm down..

 

La seule incohérence qu'on peut accorder - sous réserves d'explications futures ( peut-être) - , c'est le Rinnegan de Madara obtenu par deux yeux.

 

Mais l'Izanagi..

Quand on sait que l'Izanami a été crée pour contrer l'Izanagi et qu'on a AUCUNEMENT besoin de cellules Senju, ou autre..

J'arrive pas trop à comprendre le raisonnement.

 

Et pour l'Izanagi, la seule chose que Je trouve bizarre, c'est les conditions d'activation.

Quand un Shinobi meurt, il n'a plus vraiment de chakra, donc pour activer un Dôjutsu, c'est coton.

Mais, de la même manière que l'Amaterasu de Sasuke a été activé UNIQUEMENT à la vue du Sharingan d'Obito, l'Izanagi a été activé à la mort de MAdara.

 

Mais J'vois pas vraiment d'incohérence sur ce Jutsu, quand on sait que ça a été raconté par un déchet qui ne savait rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux que nous dit Itachi sur la création d'Izanami qu'il était utilisé pour une raison, que les Uchiha Utilisé de maniére abusive L'Izanagi . Donc selon l'histoire nous pouvons facilement en conclure que l'union des cellules Senju et qu'il  s'implante dans ses blessure sont l'élément déclencheur pour la réactivation de son œil droit. Donc il n' y pas d'incohérence pour l'instant ci Kishi continue dans ce sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait activé son sharingan en tant que roue de secours au cas où il passerai l arme à gauche ce qui explique que hashirama s est fais avoir il pensait qu'il était mort.

 

Mais madara à triché mais bon c est vrai que relisant le scan c est vrai mais bon dans l explication animé d itachi izanagi était ultra utilisé par les uchiwas qui sont devenus arrogants et izanami à été crée. Si on suit cette logique Mugiwara Binks à raison sur son raisonnement !!

 

Donc je pense que l'œil peut revenir selon moi déjà le pouvoir de guérison divin d hashirama peut expliquer cet œil perdu soit revenu de plus madara est un ninja qui à été le transmigrant d indra, plus le fait que madara est un ninja hors du commun.

 

Puis zetsu à pu s infiltrer en lui ce qui me perturbe c est que madara soit rester près de 70 ans cachés; il pouvait facilement prendre le pouvoir à la mort d hashirama et de nidaime, c est le point du passé de madara qui me dérange car il est un uchiwa et je pense que vivre dans un bunker ça doit pas être très classe pour un être aussi arrogant donc faudrait que l auteur développe car rester dans ce mode de vie léthargique ben voilà sauf si il est partie à la conquête des reliques du rikudou et glaner des informations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara aurait pu garder ses yeux non ?

 

Quand il a prit les yeux d'Izuna, les siens devaient être encore bon non ? Peut-être qu'il aurait fait en sorte de "jongler" avec ses yeux pour au final sacrifier ses "yeux" de base et ainsi garder ceux d'Izuna, ou alors peut-être que son œil c'est régénérer puisqu'il possédait les cellules "pures" d'Hashirama et pas des copies, des copies, des copies. On voit bien que les cellules d'Hashirama empêche la lumière d'Obito de s'éteindre.

 

En plus, il me semble que pour lancer Izanagi, il faut simplement de l'ADN Senju (Youhou pour une fois c'est pas seulement Hashirama) pour faire Izanagi puisque la technique fut une ancienne technique Uchiha pour les sauvés de leur orgueil.

 

Pour moi j'ai d'autre questions qui me taraudent.

 

Tobirama ne sait rendu compte de rien ? Si le cadavre de Madara était celui d'un Kage bunshin, en tant que créateur de la technique (que Madara a du copier sur le champs de bataille) et en étudiant le corps de Madara (il a déjà du le faire un peu avant), il aurait du se rendre compte que ce n'était qu'un clone, est-ce qu'il s'en était rendu compte et n'aurait rien dit ? C'est possible, si il craignait les pro-Madara comme, il en parlait à Sasuke mais sa m'intrigue de nouveau sur la mort de Tobirama.

 

Kaguya qui est-elle précisément ? Si elle est l'ancêtre des chakra pourquoi avoir manger le fruit ? Même si je pense avoir la réponse, elle n'a probablement jamais manger le fruit et elle a créait Juubi comme le dit Zetsu noir quand ses fils étaient entrain de grandir avec le chakra et le risque de le transmettre.

 

Et aussi, il faudrait un peu plus d'explication sur la création des trois fils et les conséquences car c'est un peu brouillon.

 

@divinityeyes

 

N'oublie pas qu'il fait une démonstration du pouvoir œil de la lune à Obito lorsqu'il le recrute (il se montre jeune), je ne pense qu'il ne devait pas s'ennuyer bien au contraire, il a du s'imaginer sortir avec Mito ou Hashirama, mettre une rouste à Tobirama, manger des glaces avec son petit frère et j'en passe.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux que nous dit Itachi sur la création d'Izanami qu'il était utilisé pour une raison, que les Uchiha Utilisé de maniére abusive L'Izanagi . Donc selon l'histoire nous pouvons facilement en conclure que l'union des cellules Senju et qu'il  s'implante dans ses blessure sont l'élément déclencheur pour la réactivation de son œil droit. Donc il n' y pas d'incohérence pour l'instant ci Kishi continue dans ce sans.

 

Hmm..

C'est vrai qu'Itachi a mentionné : " 10 ans avant la réactivation de son oeil, a moins d'être en présence du chakra d'Hashirama " [ En parlant de Shisui ]

Donc ça ne serait pas totalement incohérent les deux yeux de Madara, si son sharingan a " guéri " et que les cellules d'Hashirama lui ont fournis du chakra..

Surtout que le Rinnegan ne s'obtient qu'avec l'union du chakra d'Ashura et Indra..

 

Et pour la capacité de régénération de Madara, Je pense qu'il ne l'a obtenu en absorbant le Senjutsu d'Hashirama.. Enfin il me semble

 

 

En plus, il me semble que pour lancer Izanagi, il faut simplement de l'ADN Senju (Youhou pour une fois c'est pas seulement Hashirama) pour faire Izanagi puisque la technique fut une ancienne technique Uchiha pour les sauvés de leur orgueil.

 

 

Tu confonds avec Izanami ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le pouvoir yang d'Hashirama a restauré son oeil tout simplement, quand on voit Naruto redonner un oeil à Kakashi, je pense que c'est la même chose pour Madara. Au pire en éveillant le rinnegan de son oeil gauche, il aurait utiliser l'Izanagi parfait pour recréer son oeil, pour le coup c'est plus une zone d'ombre qu'une réelle incohérence pour ma part.

 

Par contre il n'y a pas besoin du pouvoir des Senju pour utiliser Izanagi, tu as juste besoin d'un sharingan, les dires d'Itachi et de Zetsu le confirment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous basez sur des dires d'Obito/Tobi et de Danzô pour comprendre ça ?

Quels dires ?

 

On voit les faits. L'oeil de deux personnes ayant le pouvoir de transmigrant (Hashirama) implanté en eux, s'ait éteint à jamais sans qu'ils puissent rien faire (Obito/Danzô). Mais avec Madara avec cet oeil éteint aurait réussit à le réanimer ? Par exemple en s'implantant des gènes d'Hashirama ?

 

Après facile de dire que tout ceux qui nous ont tout raconté de toute depuis le début ne sont que des ignares, pour justifier le problème. Tout ce qu'on nous raconte n'est que mensonge 9_9

Kishimoto doit mieux se justifier quand lui vient l'envie soudaine de changer les règles de son histoire.

 

Moi je pense que le pouvoir yang d'Hashirama a restauré son oeil tout simplement' date=' quand on voit Naruto redonner un oeil à Kakashi, je pense que c'est la même chose pour Madara. Au pire en éveillant le rinnegan de son oeil gauche, il aurait utiliser l'Izanagi parfait pour recréer son oeil, pour le coup c'est plus une zone d'ombre qu'une réelle incohérence pour ma part.[/quote']

C'est la seule explication... mais Madara serait une divinité indestructible. Un Izanagi infini. Il ne peut pas être tué/vaincu alors. Donc nouveau paradoxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa :)

 

Je vais tenter de répondre à certaines questions, car de mon point de vue difficile de parler d'incohérence.

 

1- utiliser l'izanagi doit éteindre l'oeil de madara définitivement.. meme quand il reviens a la vie!

cf le combat de danzo!

 

Sauf que les conditions sont différentes pour Madara, qui est alors le premier possesseur du MSE, et surtout le premier à éveiller le Reningan par le biais de sa transmigrtion... donc beaucoup d'éléments qui pourrait expliquer tout ça.

 

2- pour utiliser l'izanagi il doit avoir les cellules senju et uchiwa, pourtant c'est bien dit dans ce chapitre: Madara n'a eu le pouvoir senju que après avoir recraché le morceau de Hachirama et l'avoir mis a la place de ses blessures!

 

FAUX. Il fallait les cellules d'Hashirama pour Danzo, car il n'était un Uchiwa d'une part, et de l'autre cela lui permettait de ne pas être limiter dans le nombre d'izanagi et de tsukyomi avec l'oeil de Shisui.

A l'époque les Uchiwa abusaient tous de l'izanagi et pourtant ils ne faisaient pas tous des greffes ^^

 

3- il l'a mordu puis implanté une petite partie! il a réussi a voler son pouvoir aussi facilement?

orochimaru (le plus grand savant et rechercheur) est vraiment nul alors! il n'a subit que des échecs à part un seul (yamato) qui a 1/10 de la force de Hashirama!

comment Madara a réussi son coup comme ça et a eu presque tout le pouvoir de hashirama?

encore une fois aucune explication la dessus...

 

Là où Madara n'a eu qu'à s'implanter les cellules pour activer son pouvoir, transmigrant powa, ce fut plus compliqué pour Oro qui lui partait vraiment de zéro. Plus facile pour Madara de modifier son coprs que Oro créer la vie à partir de cellules...

 

4- black zetsu qui n'a pas de sharingan, Mangekyou sharingan ou rinnegan a réussi a lire et changer la tablette de hagoromo en faisant en sorte que seuls ceux qui ont ces yeux la puissent la lire...

très logique :-/

 

Zetsu est la création de Kaguya, l'origine de tout, possédant tout son savoir... rien d'alarmant.

 

Un chapitre qui fait le point sur pas mal de chose et qui a mon sens redonne de la crédibilité au scénario de Kishi (j'imagine que tout était prévu depuis le début ?).

Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop, si Kaguya était Juubi himself, avec qui elle a couché pour faire ces gosses "humains"?

Chapitre sympa.

Moi ce qui me perturbe, c'est la relation arbre divin / kaguya / juubi.

 

Non par ce que on apprends aujourd'hui que kaguya est une partie du juubi.

Mais le jubbi est une émanation crée par l'arbre pour récupérer le chakra qui lui avait été volé....

....

Volé par kaguya qui à mangé le fruit.  ???

....

Donc l'arbre à créée un monstre pour récupéré quelque chose qui a été volé par lui même ? :o

 

Un arbre à tendance schizophrène ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oberyn Martell

 

Saha pour le résumé, j'ai compris maintenant lol.

mais j'ai un autre problème que je n'arrive pas à comprendre. Comment sa Kaguya faisait partie de l'arbre divin et le délire que en faite c'était elle qui voulait récupérer le fruit j'ai absolument rien compris c'est pas possible!

Peut être que Kaguya a voulu garder le chakra pour elle juste pour protéger ses fils par ce que elle a l'air de les aimer ses deux garçons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels dires ?

 

On voit les faits. L'oeil de deux personnes ayant le pouvoir de transmigrant (Hashirama) implanté en eux, s'ait éteint à jamais sans qu'ils puissent rien faire (Obito/Danzô). Mais avec Madara avec cet oeil éteint aurait réussit à le réanimer ? Par exemple en s'implantant des gènes d'Hashirama ?

 

Après facile de dire que tout ceux qui nous ont tout raconté de toute depuis le début ne sont que des ignares, pour justifier le problème. Tout ce qu'on nous raconte n'est que mensonge 9_9

Kishimoto doit mieux se justifier quand lui vient l'envie soudaine de changer les règles de son histoire.

C'est la seule explication... mais Madara serait une divinité indestructible. Un Izanagi infini. Il ne peut pas être tué/vaincu alors. Donc nouveau paradoxe !

 

Lol.

Pouvoir d'un Transmigrant ? Déjà, défini moi ce qu'est le pouvoir d'un transmigrant, étant donné que c'est une notion introduite par Madara, et qu'on ne sait pas s'il parlait du pouvoir Rinne du Rinnegan, ou d'un transmigrant à part entière [ Indra/Ashura, Hagoromo et Kaguya pour lui ]

 

Après :

Obito était un Uchiha. Hashirama ou non, il avait ce Dôjutsu et rien ne prouve qu'il avait besoin d'Hashirama.

Ah, tu vas me ressortir le coup du " facile de dire que c'était un ignare ".. Ouais mais d'un côté, prouve moi qu'il savait toute la vérité sur au moins un sujet, ce garçon ? [ Rin excluse, parce que bon.. Il en a assez parlé u_u ]

 

Donc " facile de dire ça " quand la réalité fait que..

Si Je disais ça sans fondements, t'aurais eu le droit d'me descendre.

Etant donné qu'on a clairement vu qu'il ne savait rien, et que Madara en savait beaucoup plus et que c'était pas encore juste..

 

Et comme ça a été dit avant moi, Danzô n'était pas un Uchiha de base, donc les cellules d'Hashirama servait à contrôler la " pleine puissance " des Sharingans.

Contrôler, pas utiliser.

Deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres, je ne vois pas vraiment d'incohérences dans ce chapitre et je trouve vraiment de plus en plus PENIBLE de lire des commentaires de chasseurs d'incohérences !

 

Izanagi n'a pas besoin des cellules d'Hashirama pour être activé chez un Uchiha ! L'existence de la technique Izanami en est la preuve... reportez-vous au chapitre explicatif d'Itachi !

 

L'oeil perdu en utilisation d'Izanagi ne disparait pas ! Il devient juste "aveugle".... Qu'est ce qui vous fait croire que l'évolution forcé de madara via le pouvoir d'hashirama pour éveiller les rinnegan n'a pas régénéré son oeil ????

 

Cette histoire de lien entre kaguya, l'arbre et le juubi s'eclaircie enfin un peu.... En fait, hagoramo était dans l'ignorance, et la stèle était trafiquée.... Donc dorénavant, tout ce qui nous ai dit annule ce qui l'a été précédemment.... En gros on se fait retourner.

 

Je regrette qu'on ai pas plus d'info sur la manière dont Zetsu est "né", ni sur Hamura.

 

Mais je suis satisfait d'en savoir plus sur de nombreux points. Malheureusement, vu comment finit ce chapitre, les nouvelles infos concernant kaguya ne sont peut être pas pour le prochain chapitre.... Comme ce qu'elle souhaite réellement faire avec tout ce chakra ? Pourquoi une armée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que Kaguya et l'Arbre Divin était à la base deux entités différentes... Quand Kaguya a mangé le fruit, elle a acquis le chakra.

Ensuite il a été mentionné qu'elle fut scellé par ses fils. Et il me parait évident qu'elle a été scellé dans l'arbre mais cela ne lui a pas empêché de manifester sa volonté pour récupérer le chakra qu'avait ses fils en eux.

 

Quant à l'histoire d'Izanagi, on a bien vu que même un sharingan qui a perdu la lumière reste quand même un sharingan. Sasuke a bien pu s'implanter les yeux d'itachi pour obtenir le MSE. Le fait de s'éveiller au Rinnegan par l'intermédiaire des cellules d'Hashirama . Le Rinnegan permet d'utiliser l'izanagi à l'infini et a donc rendu la lumière à la pupille en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que Kaguya et l'Arbre Divin était à la base deux entités différentes... Quand Kaguya a mangé le fruit, elle a acquis le chakra.

Ensuite il a été mentionné qu'elle fut scellé par ses fils. Et il me parait évident qu'elle a été scellé dans l'arbre mais cela ne lui a pas empêché de manifester sa volonté pour récupérer le chakra qu'avait ses fils en eux.

 

Quant à l'histoire d'Izanagi, on a bien vu que même un sharingan qui a perdu la lumière reste quand même un sharingan. Sasuke a bien pu s'implanter les yeux d'itachi pour obtenir le MSE. Le fait de s'éveiller au Rinnegan par l'intermédiaire des cellules d'Hashirama . Le Rinnegan permet d'utiliser l'izanagi à l'infini et a donc rendu la lumière à la pupille en défaut.

 

ok je vais relire le scan encore une fois et je vais relire ton poste juste après ^^ ça va m'aider à mieux comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais relire le scan encore une fois et je vais relire ton poste juste après ^^ ça va m'aider à mieux comprendre

 

Ouais mieux vaut relire ce genre de chapitre, ils sont assez compliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izanagi est au même titre que Izanami (la technique qui a été spécifiquement inventée pour contrer le premier) un jutsu provenant exclusivement du clan Uchiha, dérivée du Banbutsu Sōzō (technique de leur illustre ancêtre, Hagoromo Ōtsutsuki).

 

Bien sûr, de traductions approximatives à traductions ratées, les équipes de scantrad ne sont pas à leur premier fail (je ne vais pas critiquer ce point, étant donné que je ne peux pas faire mieux, mais autant dire qu'il faut aller chercher la traduction de plusieurs sources afin d'être sûr de son coup).

 

Donc effectivement, lorsque le chapitre 510 est sorti, où Tobi explique à Konan comment il a pû s'en tirer avec la technique Izanagi, en expliquant quelques éléments qui caractérisent cette technique (et non pas tous les éléments), le lecteur avait eu l'impression qu'il était nécessaire d'avoir l'héritage Senju et Uchiha pour être capable d'utiliser ce jutsu. En fait Tobi parlait d'utiliser la pleine puissance de ce jutsu et ceci parfaitement.

 

Nous avions enchaîné peu de temps avant avec le chapitre 475 sur l'utilisation de Izanagi par Danzô. Celui-ci confirmait les paroles de Tobi donné à Konan, à savoir que grâce aux cellules Senju, les pupilles Uchiha qu'il utilisait pour Izanagi étaient beaucoup plus facile à utiliser et surtout un point important: lesdites pupilles ne perdaient pas éternellement leur lumière, mais il fallait un temps d'attente avant de pouvoir re-utiliser le jutsu.

 

Kishimoto en rajoute une couche au cours du chapitre 587 avec les explications de Itachi sur Izanami et Izanagi. Donc le clan Uchiha utilisait Izanagi à outrance (dans le sens où beaucoup de Uchiha apprenaient cette technique) et Izanami a été inventée pour arrêter cet abus. Pas d'histoire de Senju ou je ne sais quoi.

 

Pour finir, ce chapitre confirme que Izanagi est utilisée par un Madara sans cellules Senju et qu'il perd bel et bien son oeil après. Pupille qu'il récupère après s'être implanté les cellules Senju, en mieux puisque cela lui permet au bout d'un certain temps de s'éveiller au Rinnegan. Zetsu Noir enfonce le clou en révélant que Madara est le seul à être arrivé à ce stade de pouvoir au cours de la lignée d'Indra (l'intéressé lui-même ayant échoué), c'est l'unique Uhicha à avoir pensé d'unir l'héritage Senju et Uchiha et à avoir débloqué le Rinnegan.

 

Bref, tout cela pour dire que Izanagi n'est pas une incohérence, c'est juste ultra-compliqué. Encore une fois il y a beaucoup de chose à dire sur ce chapitre, mais je fatigue... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...