Aller au contenu


Hunter x Hunter Chapitre 344


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la VF.

Ca corrige les erreurs des différentes VUS.

 

Concernant la brigade, ils ont forcement entendu parler de la croisade vers le Dark Continent.

Ils pourraient être intéressés par les richesses mais bon, c'est pas non plus le genre à prendre des risques inconsidérés juste par goût de l'aventure.

Je me dis aussi que Kakin aurait pu les engager pour assurer leurs arrières, voir pour protéger le Prince.

Ils ont jamais eu leur vengeance sur Kurapika... S'ils savent que le prince a les derniers yeux Kuruta, ça peut jouer.

 

Je vois bien un arc sans eux cependant mais ça peut être un moyen de les intégrer dans l'affaire.

 

Je continue de m'interroger sur Gon et la manière dont il va récupérer un nen ou son nen.

C'est la partie que j'ai le plus hâte de voir mais je suis même pas sur qu'on va y avoir droit rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce chapitre, peut être le meilleur depuis la reprise puisqu'il établit réellement l’intérêt d'aller vers ce nouveau monde et en plus, ouvre l'histoire sur de multiple possibilité.

On sent qu'on peut partir sur un arc bien plus volumineux que celui des Ants...un monde ouvert à la OP

 

Sinon j'aime beaucoup le fait de replonger dans les histoires passées et de connaitre les anciens personnages mentionnés.

Même si le personnage de Don tombe un peu par hasard, il y a une cohérence dans tout ce qui est dit.

 

Vraiment du bon boulot (mangaka et MFT ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve que togashi est très fort car il nous annonce peut être un arc sans le "héros"/ couple de héros Gon/Kirua et cela ne nous chagrine pas plus que ça.

 

Il arrive à mettre des personnages de côté sans que cela gêné particulièrement ! (Comme il l'a fait avec leolio et kurapika pendant l'arc de greed island et des ants.

 

Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'explications sur le Continent Noir et c'est vraiment énorme. Les quelques planches qu'on a de lui + la réputation me donne vraiment envie de voir de quoi il a l'air. Vivement que l'exploration commence.

 

Gon perd son Nen, pourquoi ? Du coup comment va t'il se débrouiller ? J'pense que la plante qui peut tout soigner va être utile ^^

Ça fait une bonne raison pour le faire venir sur le Continent.

 

Dernier point, Don Freecs. Ancêtre de la Gin/Gon et toujours en vie ? Bon dieu que j'ai hâte d'en apprendre plus.

 

Merci à la MFT pour la Vf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard.

Superbe retour de Togashi !

 

Début d'arc qui s'annonce génial et des dessins juste magnifiques !

ça m'a redonner goût à HxH tout ça, au point que je me refasse la série pour avoir tout en tête.

 

J'aime bien l'idée que Gon soit out pour un moment, il m'avait bien saoulé à force...

Idem pour Kirua, même si ça allait mieux avec lui déjà  :D

Bien content qu'on suive les 2 autres persos principaux, Kurapika & Leorio ça fait un moment qu'on les avait pas vu et je les trouve plus intéressant.

 

Hâte que l'arc se lance vraiment quand les protagonistes vont se retrouver sur le bateau pour le DC !

Les explications qu'on a sur le DC font vraiment envie, j'espère que Togashi va pas nous décevoir après tout ce hype  :-X

 

Sinon petite question probablement déjà posé, Beyond il est atteint du virus Zobae du coup ?

Il serait donc immortel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sûrement pas selon moi sinon il ressemblerait à une sorte de zombie comme le type enfermé, son expédition a été touché par ce virus mais lui a survécut.  :)

 

19.jpg

 

Ce virus est une calamité, pas quelque chose d'utile, c'est les trésors que les gouvernements cherchaient comme celui qui rallonge la durée de vie et celui qui soigne les maladies qui sont utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, on parle bien de calamité pour l'humanité, Netero avait un Nen très puissant peut de personne en on un comme lui. Donc si le virus se répands la majorité des hunters et de la population deviennent des zombies.

D'ailleurs vu que la fille Hunter et Zzick Zoldick sont inconnues au bataillon, ils se sont peut-être fait avoir par le virus en raison d'un Nen pas assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis la quantité d'infos sur le continent noir et ses fléaux.. EFFRAYANT. C'est des monstres de classe B et A? Mais c'est une plaisanterie? Et ils sont tous nettement plus dangereux et puissant que les chimera? Mais WTF?

 

D'un autre coté on peut aussi dire que les Kimera en elles même ne sont pas très dangereuses. Elles le sont devenues parce qu'elles ont assimilées des humains et que les Hunters n'ont pas pu réagir vite a cause du NGL.

 

 

Ça dépend, on parle bien de calamité pour l'humanité, Netero avait un Nen très puissant peut de personne en on un comme lui. Donc si le virus se répands la majorité des hunters et de la population deviennent des zombies.

D'ailleurs vu que la fille Hunter et Zzick Zoldick sont inconnues au bataillon, ils se sont peut-être fait avoir par le virus en raison d'un Nen pas assez puissant.

 

Rinne, ou Linnet est présente pendant l'élection du nouveau président de l'association des Hunters. On la voit dans la présentation des 10 ou 15 1er au niveau des votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu

 

La seule fausse note du chapitre et cette idée que Gon ne puisse plus utiliser son nen.

 

Tres mauvais idée car du coup il va falloir trouver un moyen qu'il le "récupère" et ça serra chiant.

 

Dommage car le Gon en combat commençait a être intéressant comme contre Boomer sur GI

 

j'ai quand même voté tres bon en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semreh : Ah ok Rinne = Linnet, j'avais pas compris mais c'est vrai que la prononciation peut être la même, par contre le nom de famille semble différent : Hors-d'oeuvre et Audoble après niveau prononciation c'est possible que ce soit pareil, mais pourquoi un tel écart d"orthographe lors de la traduction ?

Enfin bon cela concorde avec le respect que Rinne semble avoir pour Netero et son ancienneté, donc c'est la même personne merci de l'info ^^.

 

Du coup je me demande si le fait d'avoir un Nen plus ou moins puissant ne peut pas contre carrer le virus. Netero qui avait un nen incroyable ne vieillit pas énormément et Rinne qui en a peut-être un plus faible n'échappe pas à l'extrême vieillesse, mais si elle reste Hunter c'est que le virus ne l'a pas "zombifié". Donc j'imagine que sur une population d'Hunter de niveau moyen le virus aurait un effet encore plus terrible.

 

Du coup le seul personnage inconnue reste Zzig Zoldick, je pensais à l'arrière-arrière-grand père de Kirua mais après vérification il se nomme Maha. Après j'ai du mal à imaginer que ce perso soit mort et qu'on ne le revoit plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a laissé les noms car c'était comme ca sur le raw donc c'est ce qu'a mit Togashi lui meme. Alors on sait les soucis des jap avec le romaji parfois mais bon.. comme Netero, faut pas dire Isaac mais Aizack ou Linnet (et pas Rinne)

 

Toga a parlé, il l'a écrit pas de contestation possible.

 

Après Toga me fait sourire, il parle d'un nombre de gens revenu vivant du Continent Maudit, 28 survivants en tout mais 3 "normaux" (dont Beyond qui est le seul encore en vie), mais faut pas compter les expeditions de Netero dans le lot (car il en est revenu vivant comme Linnet)

 

Et ca ce trouve y a eu d'autre expédition non répertorié. Enfin au final ce que veut dire Togashi c'est que:

 

- C'est un de monde de fifou ou en revenir vivant et en bonne santé est quasi impossible donc faut etre très fort

- Netero lui en est revenu logique vu son niveau

- Beyond est donc très très fort

- Netero doit donné sa vie pour tuer le Roi, on peut se dire que les calamités ont un niveau oscillant autour du roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des explications Gero.

 

Guilek, j'avais compris que le virus avait touché toute l'expédition, mais bon je me suis peut-être trompé je vais relire le chapitre j'ai tendance à lire trop rapidement de toute façon.

 

En tout cas vu qu'il n'y a aucune info sur la partie Ouest, j'imagine pas le nombre de fléaux qu'ils restent. Je sens que cet arc va être très très long et très très sanglant.

 

Sinon ce qui me fait marrer c'est que sur les trois hunter (Isaac, Zzig, Rinne) t'en a deux complètement choqués et l'autre qui souri et semble apprécier ce qu'il voit. Décidément les Zoldick sont des fous furiex  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Papu, en revoyant le Chapitre 341 et les fléaux qui nous sont présentés celui-ci, nous montre dans un coin sombre des yeux noirs (3 ou 4 paires de lot de 2 yeux).Alors il semble bien que ce fléaux soit bien une bête vu qu'il y'a des fils qui sont reliée aux 3 sortes de choses entortillés donc l'auteur a voulu cacher leur forme.$Et peut-etre que c'est en rapport avec leur pouvoir, ce qu'on peut voir à l'action quand il se relie à autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Netero doit donné sa vie pour tuer le Roi, on peut se dire que les calamités ont un niveau oscillant autour du roi.

 

Oui mais, faut pas oublier que ce Isaac la était jeune, quand il a combattu le roi, il était très vieux (je m'en souviens pas très bien mais avoisinant 150 ans) sur ces images la, il ressemblait plus au FB qu'on a eu, c'est a dire 40 ans a peu près, et il a dit lui même qu'il est plus faible que quand il était jeune, si ce Isaac la aurait combattu le roi, il aurait surement gagner .

 

En y repensant un petit peu, Beyond doit être sacrément fort, probablement égale a Isaac vieux (Spéculation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Calamités auraient un potentiel de combat plus élevé que les KA ?

Faudrait pas partir non plus dans l'exagération de puissance, le roi n'était qu'un bébé de 6 mois et deja sa puissance était plus que abusé.

 

Si les Calamités sont plus dangereuse que les KA c'est parceque l'on ne sait pas les stopper c'est tout.

Les KA pouvait être stopper avec le poison de la rose par exemple que Netero utilise.

 

J'avais vu pas mal de théorie sur Nanika = Ai qui représente la co-dépendance.

Ça représente bien les calamités, c'est pas contrable niveau capacités, mais au niveau combat pure c'est pas super top...

C'est comme le serpent a 2 tête qui repand le poison donnant des envies meurtrière, c'est probablement une bête costaud mais son grand danger réside dans le fait que si il te mord tu vas surement te mettre a tuer tout tes amis autour de toi sans que tu ne puisses rien y faire.

 

 

Après il y'a le cas de l'arme Brion dont on ne sait rien, si ce n'est que l'expédition des ruines est celles avec le moins de survivant.

Là vu le nom ça peut être rapport avec la puissance mais c'est à voit dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réside toute la relativité de la dangerosité ou puissance de ces fléaux mais il est explicitement dit dans le chapitre qu'elles sont de classes A et B (il doit bien avoir le même système de classement pour les KA) et qu'elles sont bien plus puissantes que les KA.

 

Après quand on parle de KA on parle des commandants/sous-officier déjà très puissante vu la rapidité d'apprentissage ou alors on parle de la GR + le ROI?

 

Le narrateur l'explique très bien aussi, le Roi est tout puissant, à la fin malgré le fait qu'il va mourir il atteint la dimension divine du shonen ou il a aucun pareil dans le monde de HxH tel qu'on le perçoit.

 

Pourtant il crève par le poison ce qui réduit drastiquement la dangerosité des KA vu que dès le début elles auraient pu être exterminer...

 

Mais là on parle d'un monde inconnu ou ces fléaux pourraient à leur manière chambouler l’équilibre et la "paix" à travers le monde, et en extrapolant plus loin détruire l'humanité, fin un fléau ça veut dire ce que ça veut dire hein.

 

Si après de nombreuses expéditions qui impliquer des corps de l'armée, des hunters, des experts etc... Seuls 3 personnes sont revenus parce qu'ils étaient soit très fort ou soit peut-être simplement chanceux alors il n y a rien d'abusé à considérer ces dit fléaux comme plus "puissant" sur tout les plans au Roi.

 

Encore une fois c'est dit dans le chapitre, maintenant si ces fléaux existent et qu'à chaque fois ils ont anéantis les fameux  chercheurs de X ou Y trésor c'est qu'ils ont une fonction, ça peut pas être dû au hasard.

 

Gin parle même de les séparer pour s'en prendre à un seulement, ça veut dire que pour moi ces fléaux sont des entités dotés d'une conscience ou régis par une force les dirigeant sinon il n'y aurait aucune logique à se dire qu'un élément naturel protège/défend X ou Y des trésors que certains convoitent/aient. 

 

 

Et comme Toga insiste bien sur cette fameuse dimension divine que le Roi atteint à la fin de l'arc KA je ne serais pas surpris que ces fléaux aient la même dimension, une capacité qui dépasse la compréhension de l'homme donc encore une fois ces fléaux s'annoncent être comme le niveau supérieur et ça suivrai ma foi le schéma classique du shonen avec les fameuses échelles de puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réside toute la relativité de la dangerosité ou puissance de ces fléaux mais il est explicitement dit dans le chapitre qu'elles sont de classes A et B (il doit bien avoir le même système de classement pour les KA) et qu'elles sont bien plus puissantes que les KA.

 

Il est dit qu'elles sont plus dangereuses, pas spécialement plus puissantes. Par exemple, le virus Zobae qui fait des sortes de zombies, les Ai (entités gazeuses) qui ont fait que les membres d'une expédition se dispute entrer eux en laissant 3 survivants à la manière du pouvoir Alluka, leur grand danger pour l'humanité ne vient pas du fait qu'ils se battent comme Goku mais de leurs pouvoirs sournois, de leur virus, de la manière dont il se propage sans qu'on puissent les contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le soucis avec les KA... quel KA? y en a de toute sorte et de toute niveau. Donc cette phrase de Togashi n'aide pas tant qu'on sait pas de quel KA il se base pour le dire (Le roi, ces lieutenants, en dessous, encore en dessous...)

 

Vu le faible retour de Hunter on peut penser qu'on est dans du lieutenants ca serait logique (le roi ca ferait un peu surcheated)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté on peut aussi dire que les Kimera en elles même ne sont pas très dangereuses. Elles le sont devenues parce qu'elles ont assimilées des humains et que les Hunters n'ont pas pu réagir vite a cause du NGL.

 

Je crois que ca répond a quelques questions poser au dessus .

 

@Gero t'inquiète je préfère Aizack que Isaac ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été souligné rapidement mais le fait que Gin insiste autant pour donner l'argent pour devenir le numéro 2, et qu'il dise au popeye : " si tu n'accepte pas l'argent c'est que tu ne m'accepte pas comme numéro2".

 

C'est bizarre, après c'est un Freekz mais bon, il y aurait un lien avec son Nen ?

 

Surtout que bizarement Pariston lui se lie à Beyond mais pas au niveau financier, il reste totalement libre et donc ne reçois pas non plus d'argent de Gin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne verra JAMAIS un personnage plus fort que Meruem dans Hunter X Hunter.

Juste par powerscaling, on sait que Zeno est autour du niveau de Kuroro, on sait aussi que Zeno n'est rien comparé à Netero qui lui même ne provoque qu'une "toute petite douleur" dans le corps du roi après l'avoir frappé de centaines de millier de coups.

Et ça c'était le roi avant la bombe et l'absorption de ses gardes royaux.

Par contre la ou le Dark Continent peut faire pire c'est au niveau du danger, on a vu que le Roi n'était pas immortel, le poison à eu raison de lui, des maladies, des fléaux etc ça peut-être pire que les Kimera Ants en effet.

Quand à la théorie qu'on a eu comme quoi Aluka viendrait du Dark Continent, je pense pas MAIS Nanika elle pourrait bien venir du Dark Continent, après à savoir comment Zzigg Zoldyk a pu ramener ça dans la famille, un artefact peut-être?

 

Sinon je ferais quand même noter que le Netero qui est aller sur le dark continent semble plus jeune que le Netero qui s'entraînait sur ses prières et qui dépassa la vitesse du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...