Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Tsunade ne parvient pas à détruire un clone de Madara avec Susanô (ce qui n'est pas négatif' date=' c'est juste un constat). Je me pose alors des questions sur une possible résistance de la part du requin s'il venait à se prendre une patate de Tsunade (il peut toujours se soigner avec Shameada).[/quote']

 

Kisame reste un "humain" en terme de résistance, il n'est pas fait de fer, partant de là si Tsunade avec son pied éventre un Susano'o en forme basique (alors que le Raikage allégé n'y arrive pas), on peut penser que Kisame se fera OS. Orochimaru survie mais il peut muer, et le mec se prend aussi une Bijuu Ball de Kyuubi 4 tails (certes amoindrit par les 4 portes, mais ça reste puissant) et y survie.

Pour le soin de Kisame, faut voir qu'il est soigné d'un Lariat après que son épée ait absorber une énorme quantité de chakra. Donc pas sûr que son épée avec une quantité normale de chakra puisse réparer l'ensemble des os du corps de Kisame.

 

Avec ce que nous montre le manga, Kisame va se faire mettre au tapis par un poing.

 

 

Pour le taijutsu, je suis d'accord avec toi surtout qu'on ne sait pas comment Tsunade va engager le combat. Si elle le fait comme contre Oro et que Kisame esquive le coup, il va s’apercevoir de sa force et prendre ses distances. Donc utiliser le ninjutsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il survit à un lariat V2, qui ne peut pas être moins puissant qu'un punch de Tsunade, alors que de son côté, Tsunade ne parvient pas à détruire un clone de Madara avec Susanô (ce qui n'est pas négatif, c'est juste un constat). Je me pose alors des questions sur une possible résistance de la part du requin s'il venait à se prendre une patate de Tsunade (il peut toujours se soigner avec Shameada).

 

Il faut quand même précisé que Tsunade avait 2 épées dans le bide et frappait en hauteur sans aucun point d'appui, contrairement à Bee qui courrait (ce qui lui permettait de gagner en puissance) et était en pleine forme:

 

 

naruto-3338651.jpg

 

 

Pour ma part Tsunade frappe beaucoup plus fort que Bee, car toute sa force est concentrée sur un point précis contrairement à Bee qui utilise son bras (donc sa force est dispersée) pour faire une prise de catch.

Et de toute manière Tsunade frappe très vite, en témoigne cette image:

 

 

naruto-3408055.jpg

 

 

Tu remarques qu'il y a 5 boules de feu plus ou moins éloignées et que Tsunade les frappent toutes pour les renvoyer avant qu'elles n'atteignent le reste du Gokage, si Tsunade met un coup à Kisame et qu'il y survit (ce qui pour moi est impossible), elle peut enchaîner et je doute qu'il survive à un second coup (voir un 3e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un coup de Tsunade a de quoi tuer Kisame, mais s'il se protège avec Shameada (comme contre Bee), meurt-il sur le coup ? Orochimaru survit bien à un coup de poing (bien que lui, son corps soit spécial, il il flippait de se faire toucher), alors je ne suis pas certain que Kisame y passerait à l'instant.

 

Bon, après ce n'est pas ça qui changera grand chose, même s'il survit après s'être fait toucher, il sera immobile le temps de se régénérer, et là Tsunade aura surement le temps d'en finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame grand vainqueur du bloc B donc et va rejoindre Oonoki et Tendo en finale ! Félicitation à lui ! D'ailleurs vu son parcours son surnom ne devrait plus être le Bijuu sans queue mais plutôt le SanninSlayer !

 

En tout cas cette finale fut assez serré malgré tout à ma grande surprise !

 

Je lance le Groupe C durant le courant de la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi c'est une belle victoire mérité de Kisame pour tout ces matchs^^

Il avait suffisament de chakra à lui (et non du chakra volé à Hachibi) pour faire une giga bulle d'eau (quand on voit sa performance dans le désert à 30% et comme c'est lui qui avait le plus de chakra de toute l'Akatsuki), alors que je vois mal Tsunade même avec Byakugo sortir un Katsuyu 100 X plus gros que l'habituel pour contrer la bulle d'eau, c'était son seul moyen de salut pour lutter dans cette marre géante, pour les autres domaines c'était très équilibré.

 

Contre Danzô c'était l'endurance et les jutsu d'envergure. Et Orochimaru, ben c'est pareil mais contrairement à Danzô là ça se jouait à rien du tout pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord pour Orochimaru (je me suis précipité et j"ai oublié des aptitudes d'Oro et surestimé l'absorption de Samehada), mais comme Draco je trouve que ça victoire contre Danzô et Tsunade est mérité, même si j'aurai préféré un Orochimaru vs Tsunade.

 

Quand un personnage gagne 3 matchs d'affilés avec plus de 10 votes pour lui ce n'est plus un hasard.

Néanmoins dommage pour Tsunade et surtout pour Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de sur-estimation et sous-estimation d'un qu'un personnage gagne ou perd ?

On pourrait dire la même chose sur Tsunade , y a absolument rien d'improbable à la voir perdre contre Kisame, l'écart entre les deux est loin d'être abyssale. Et on oublie que Kisame peut cumuler taijutsu et jutsu suiton (contre Gai et Asuma) ou que Tsunade peut démarrer en mode bourrin et montrer directement sa force à Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

803327GroupeC.png

976844Avancement.png

 


 

334286421.png

261325Info.png

Il s'agit de Naruto Sennin, sans accès aux pouvoirs de Kyubi, des autres Bijuu ou encore celui donné par le Rikudo;

Naruto ne commence pas le combat en mode Sennin, il doit passer sous ce mode;

Kinkaku est dans une condition de vivant et possède ses armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de Kisame face à Tsunade isolée ne me pose pas tant problème c'est l'accumulation avec ses deux précédentes victoires incohérentes ainsi que le fait qu'il semble être vu comme intouchable (Orochimaru à des jutsu pour le OS, mais il ne le touchera jamais donc pas grave, Danzô, ne touchera jamais Kisame même par surprise en utilisant Izanagi, Tsunade peut le OS d'un coup de poing/pied, mais elle ne le touchera jamais...C'est le nouveau Minato/Ae ou quoi ?) qui me fait parler de sur-estimation.

S'il était arriver là en battant d'autres adversaires (Jiraya, Kakuzu, Gaara, Sasuke....), je n'aurais rien dit. Mais là Kisame à enchaîné trois victoires face à des adversaires qui avaient tous pour le battre (pas une question de puissance, puisque tout ce petit monde à un niveau proche, mais question de style de combat....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Naruto sennin n'a aucune chance de gagner.

 

Kinkaku peut utiliser tous les changement de nature à très haut niveau, je trouve en plus la puissance des techniques élémentaires qui sortes de l'éventail monstrueuse. Naruto est effectivement capable de changer la forme de son chakra et d'y ajouter du futon pour faire un FRS, ce qui est toujours mieux qu'un changement de nature seul que Kinkaku semble juste pourvoir faire, mais c'est après son passage en mode sennin. Naruto est dans l'obligation de commencer le combat en invoquant un ou deux crapauds pour occuper Kinkaku  et récolter un paquet d'énergie dans l'optique de faire le FRS. Déjà, c'est pas dit que Naruto soit capable d'invoquer plus de deux crapauds en même temps, il ne l'a jamais fait. Ensuite, que vont faire ses crapauds pendant que Kinkaku sera en train de balancer des slaves monstrueuses de katon, de futon, de suiton?

 

Non vraiment, j'ai du mal à voir Naruto gagnant. A ce stade, seul le FRS peut faire quelques chose, encore plus quand Kinkaku est sous sa forme de démon. Sauf que pour ça, Naruto doit passer en mode sennin, ce qui prend du temps quand tu veux faire un FRS derrière.

 

Après il y avait bien le genjutsu de Pa et Ma, mais je trouve cela abusé de le prendre en compte. Si on prend en compte un tel genjutsu ici pour faire gagner Naruto, le héros terminera vainqueur du tournoi tout court.

 

Kinkaku vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi Kisame bien trop surestimé ... Mais de toute manière il se prendra une raclée contre Tendo ou Oonoki.


 

Pour ce combat je dois dire que comme @Blaze, je ne vois pas trop comment Naruto Sennin pourrait le gagner, j'aurais tendance à dire que c'est un no match pour le moment, mais je vais attendre de voir les arguments de pro Naruto s'il y en a ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No-match pour Kinkaku ? On parle bien du ninja, qui une fois seul, a galéré contre Darui qu'on le veuille ou non ?  :o

 

Comment peut-on penser une seule seconde que les affinités élémentaires procurées par l'éventail soient suffisamment puissantes pour gagner le combat quand en face l'opposition est celle d'un Sennin maîtrisant l'art du Senjutsu à la perfection ? Combien-même Naruto ne serait pas en Senjutsu, je rappelle que le temps d'activation n'est absolument pas long ! C'était le cas lors de la destruction de Konoha, mais par la suite, Naruto précise bien qu'il doit augmenter la durée d'utilisation de son Senjutsu et qu'il s'y exerçait sur le toit d'une auberge, rappelez-vous, c'était lors du combat Danzô vs Sasuke ! Par la suite, même durant la guerre, il passe en Senjutsu très rapidement au point que cela se fasse en une seule case : lorsqu'il analyse les capacités d'Obito après l'attaque de Gamakichi, c'est si rapide que Sasuke, Tobirama et Minato sont surpris du changement, ou bien quand Iruka&co cherchent à le stopper.

 

Pour moi, Naruto a toutes les chances de passer en Senjutsu et ça sera toujours le cas dans le tournoi, car si on parle bien d'un Naruto 'général', mais qui n'a pas accès au pouvoir de Kurama etc. on ne peut plus parler de l'handicap procuré par 'immobilisation du Senjutsu, car même s'il existe toujours, il faut désormais le relativiser, car il passe en Senjutsu beaucoup plus rapidement qu'un Jiraiya et n'a besoin que de quelques secondes. Entre-temps, Naruto peut utiliser son TKB et ordonner à ses clones de faire un Odaamaa Rasengan, le même que celui aperçu contre Madara et ça sera déjà réglé. Ne vous appuyez pas sur le fait qu'à ce moment-là Naruto  se concentrait pour utiliser le Senjutsu, car il s'agissait d'un clone, ce qui explique la raison pour laquelle la transformation prend plus de temps. Lorsque Naruto passera en Senjutsu et ça sera le cas, le combat va être bouclé en quelques minutes. Tendô, un corps aussi puissant que celui-ci, en a chié des bulles contre ce Naruto, à tel point qu'il évitait de justesse un FRS à chaque fois. Je ne vois pas comment et par quel procédé Kinkaku pourrait éviter de se faire bouffer de la sorte.

 

En mode V2, bah désolé, mais Naruto Sennin, ce n'est pas un général de division, clairement, c'était le ninja le plus puissant de Konoha. Un mode qui lui permet de lutter physiquement et d'avoir rapidement un Z-Kage, c'est à prendre en compte, pour moi, ce n'est pas la finalité qui est importante, car oui, il a été aidé, mais ce qu'il faut voir, c'est qu'il a été assez réactif pour éviter un OS de la part du SDR, à partir de là, je ne vois absolument pas comment Kinkaku ferait pour l'avoir ne serait-ce qu'au corps-à-corps. Je le vois se prendre une pléthore de FRS, notamment celui utilisé pour abattre Madara.

 

Quand je vois toute la stratégie employée pour avoir 3 corps de Pain, franchement, je ne vois pas du tout où, quand et comment quelqu'un comme Kinkaku ferait pour éviter des assauts aussi puissants et surtout, ingénieux. Je n'ai même pas parlé du Chotarengan ou des Kuchyiose, pour moi, contrairement à Jiraiya, il n'a pas besoin de passer par ce subterfuge.  Kinkaku est intéressant en duo, individuellement, désolé, mais ça ne vole pas très haut, pour preuve, sa corde de la clareté ne sert strictement à rien dans cette configuration.

 

No-match d'après-moi, on commence, pour ma part, à ressentir la différence entre des -80% et des +80%. Jon, il fallait directement placer un Naruto 'normal' sur l'image et pas Sennin, car cela prête énormément à confusion. Je rappelle que le personnage qui a été évalué sur le topic des évaluations à ce stade est Naruto Sennin. Bref, Kinkaku comme Ginkaku n'ont, pour moi, aucune chance individuellement contre les 80+.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien voulu voir une démonstration des attaques Suiton, Doton et Raiton de l'éventail, mais faute de développement, je vais m'imaginer des attaques comme dans le jeu.

 

J'attends de voir plus d'arguments, mais je trouve déjà l'apport de l'éventail être vraiment avantageux, puisque Kinkaku peut faire des grosses attaques élémentaires, sans avoir besoin de faire de mudra ou de perdre du temps dans l'action, il faut juste un mouvement avec le Bashosen qui envois des puissantes attaques élémentaires et c'est quand même un gros atout.

 

 

10.jpg

 

 

11.jpg

 

 

02.jpg

 

 

C'est quand même des attaques rapides, puissantes et assez vastes, suffit de voir l'attaque de Futon que fait Tenten, alors qu'elle n'avait aucune expérience et maitrise de l’éventail, Kinkaku est pas idiot sans son frère, il évitera d'aller bêtement au corps à corps et il essayera clairement de spammer des attaques de ninjutsu avec son éventail, et quand je vois la taille des attaques qui n'a rien de dégueulasse, la rapidité d’exécution et le fait qu'il soit un réservoir de chakra (peut administrer le chakra de Kyubi, descendant du Rikudo, arrive à utiliser les armes du Rikudo, alors que Darui et Tenten sont rapidement fatigués).

 

Kinkaku c'est un peu un "sous Hiruzen/Kakuzu" il "maitrise" les cinq éléments, mais il y a des avantages que Hiruzen et Kakuzu n'ont pas et vice versa, mais un des avantages c'est qu'il peut faire ses techniques très rapidement et qu'il peut spammer purement et simplement c'est pas le cas d'Hiruzen, pour Kakuzu c'est plus complexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

Oui il s'agit bien de Naruto "en général" qu'on prive des pouvoirs de Bijuu et Rikudo (pas de Bijuu Ball, manteau de chakra ou autre donc) car il avait été noté comme ça sur ton topic (et le tournoi a été organisé sur cette base), et non pas celui de la période Pain ... Sauf qu'il commence bien le combat en mode normal (bien qu'il puisse passer plus ou moins vite en mode Sennin), ce serait totalement injuste sinon par rapport à Jiraya qui lui a également commencé en mode normal tous ses combats (il aurait gagné contre Oonoki s'il commençait le combat en mode Sennin car certains le donnaient perdant à cause de cet handicape).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus alors pour que Naruto gagne, la facilité avec laquelle il passe en Senjutsu durant la guerre et après son combat contre Pain est déconcertante, son handicap n'a rien à voir avec Jiraiya qui, lui, doit rester immobile au moins  6 ou 7 pages ! Il peut largement placer ce genre de jutsu contre Kinkaku, d'ailleurs, Blaze, tu remarqueras qu'il n'est pas en Sennin avant de lancer cette tehcnique, il prouve donc qu'il est capable de passer sous ce mode durant la conception d'une technique !

 

OodamaRasenShuriken656.png

 

 

Ce que certains oublient, c'est que même le niveau de Naruto, sans Senjutsu, a considérablement augmenté ! Ce n'est pas celui qu'on a connu contre Kakuzu. Non, sérieusement, ce match est un massacre d'après-moi. Dommage de ne pas avoir proposé ce duo directement en tant qu'un seul et même personnage, d'ailleurs, je pense que la note en équipe sera totalement différente des notes obtenues individuellement ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai la flemme de faire un commentaire détaillé pour cette fois, je ne vais pas m'amuser à aller chercher les images etc...

Je vois Kinkaku largement gagnant.

Kinkaku est clairement sous-estimé, je ne sais pas si beaucoup réalisent que pour le combattre l'alliance a envoyé la moitié de la division Gaara (celle qui combat les Z-Kage, rien que ça) et une partie au moins de la division Kitsuchi ... Face à lui il a donc grosso modo deux divisions. Il fait trembler deux divisions, deux généraux de guerre et même le Raikage et ce dans un monumental carnage (Tenten est stupéfaite que tous se fassent massacrer aussi facilement) faisant au passage passer Kakuzu totalement inaperçu (un membre de l'aka ? Rien du tout en comparaison, c'est le message). Sans le pot qui a été envoyé à l'alliance, il est clairement sous-entendu que malgré la présence de deux divisions et deux généraux, Kinkaku n'aurait pas pu être vaincu. J'ajoute qu'il faut aussi bien avoir en tête que Kinkaku est, avec son frère et son unité, à l'origine de la défaite de Tobirama, soit un ninja à combien ? 94% ... Sans parler du fait qu'ils ont aussi fait un attentat sur le second Raikage.

On peut dire ce qu'on veut, le manga n'a jamais présenté Kinkaku comme un ninja qui serait dépassé dès qu'on passe un seuil de 80% qui représente quoi ? Le niveau Gaara ? Franchement, Kinkaku est clairement au-dessus faut arrêter ...

 

Naruto Sennin souffre de deux défauts, il doit activer le mode Sennin (bien plus rapide que Jiraya donc chez lui pas trop de problème mais tout de même, faut voir qui il affronte) ainsi que la durée limitée de son mode Sennin qui s'estompe vite après quelques attaques ou un certain temps. Ses grenouilles géantes me semblent totalement inutiles face à quelqu'un qui a l'éventail et la V2.

 

Du reste, Kinkaku possède l'éventail banane pour utiliser les 5 éléments à un très bon niveau, c'est une relique du Rikudo qui, même dans les mains de Tenten, suffit à one-shot un masque de Kakuzu (masques qui encaissent facilement des coups de Choji géant par exemple). Nul doute que dans les mains de Kinkaku et sa faramineuse quantité de chakra ça peut faire très très mal. Rien qu'avec ça il peut balayer comme il veut tous les clones de Naruto, de gros katon, de gros fuuton et on n'en parle plus.

Ensuite en V2 clairement ça prend une toute autre dimension, Kinkaku a 6 queues, soit le même nombre que ce qui pose problème à Tendo. S'il est peut être moins puissant que Naruto 6 queues, il se contrôle bien mieux, il est capable de réfléchir, de choisir sa cible, Naruto 6 queues est une bête sauvage lui. Il ne faut pas oublier que dans le manga il est dit que le pouvoir d'un bijuu est bien plus grand quand il est maîtrisé. Donc fondamentalement ça se compense très bien. Or dans le manga, il a semblé assez clair que Naruto 6 queues était au-dessus de Naruto Sennin vaincu en deux temps trois mouvements par Tendo (même si ce n'est pas tout à fait le même Naruto, le résultat aurait été le même) dès qu'il se réveille là où Tendô doit sortir le Chibaku Tensei pour Naruto 6 queues.

J'ajoute que Kinkaku en V2 a montré une vitesse suffisante pour pouvoir one-shot Darui, sauvé de justesse par Kitsuchi, c'est loin d'être anecdotique.

 

Aussi j'aimerais poser une question, ça veut dire quoi les armes de Kinkaku ?

Car fondamentalement, il vomit l'épée, la corde entoure à la base la gourde, Kinkaku prend la corde et son frère l'épée mais dans le combat ils n'arrêtent pas de jongler avec les armes.

De même, on sait qu'à la base ils ont normalement aussi le pot (de leur vivant ils l'avaient).

Donc ça veut dire quoi ses armes ? Pour moi ses armes se sont les 5, les 5 appartiennent aux deux frères qui jonglent avec et se les passent au besoin.

Donc même si Kinkaku semble tout seul limité en nombre de bras pour utiliser les 5 objets, je ne vois pas pourquoi on lui enlève mais bon.

Cela dit, si Ginkaku utilise l'épée et la gourde, il a les mains pleines. Donc qui portait le pot ? Kinkaku forcément, avec son bras libre (celui qui a la corde).

Personnellement je ne vois pas pourquoi je lui retirerais, de son vivant c'était son arme. Et clairement avec, il peut facilement vaincre Naruto qui idiot comme il est répondrait à la provocation et se ferait scellé facilement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, j'aimerai préciser secondairement en réponse à ce message que le même nombre de pages à une période T du manga n'est pas nécessairement synonyme de la même durée à une période T'.

Aussi, j'aimerais préciser secondairement par rapport à ton premier message que je ne suis pas d'accord sur le fait que le passage en mode sennin de Naruto contre Madara MSE soit si long pour la raison qu'il est un simple Kage Bunshin.

 

Pour moi, Naruto réussi à récolter de grosses quantités d'énergie naturelle en un temps négligeable (assez pour faire des senpô ôdama FRS en moins de 0,5scd) à partir du moment où Kurama lui donne son accord :

[spoiler=Kurama : "je t'autorise"..Naruto : "c'est maintenant plus rapide"]naruto-4432175.jpg

 

 

Le fait que Jon Bull précise que Naruto ne peut pas utiliser les pouvoirs de Kurama implique nécessairement qu'il est une version antérieure au chapitre 615 voire au chapitre 499. Sur ce principe, je ne me sers quasiment pas des chapitres au-delà du chapitre 499 pour donner mon avis. Je vais faire des extrapolations entre ce que je vois dans les chapitres au-delà du chapitre 499 pour évaluer ce dont est capable Naruto en mode sennin, mais je vais le faire avec parcimonie sachant pertinemment d'ailleurs qu'il y a plusieurs montées en puissance peu explicables qui font que le Naruto sennin de l'après chapitre 499 peut être monstrueusement plus fort que le Naruto sennin d'avant le chapitre 499.

 

En définitif : pas d'accord avec toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurama lui donne l'autorisation d'utiliser le Senjutsu en même temps que le mode KCM, cela n'impacte absolument pas sur la durée d'utilisation, si ce n'est que pour le combiner avec le chakra de kurama, cela le rend plus rapide. Naruto pour utiliser le Senjutsu en aparté n'a pas besoin de l'autorisation de Kurama et je ne vois pas où quand et comment Kurama pourrait rendre le Senjutsu plus rapide lorsqu'il ne l'utilise pas en collaboration avec lui.

 

Aussi, j'aimerais préciser secondairement par rapport à ton premier message que je ne suis pas d'accord sur le fait que le passage en mode sennin de Naruto contre Madara MSE soit si long pour la raison qu'il est un simple Kage Bunshin.

 

Dans ce ca,s il faut que tu revois le Senjutsu, car clairement, l'original n'a pas la même quantité de chakra que le clone. De ce fait, un clone qui prend tel % de chakra de l'original se retrouvera forcément plus limité avec le Senjutsu qui demande déjà un certain équilibre, le clone a forcément des limites, à commencer par son activation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurama lui donne l'autorisation d'utiliser le Senjutsu en même temps que le mode KCM, cela n'impacte absolument pas sur la durée d'utilisation, si ce n'est que pour le combiner avec le chakra de kurama, cela le rend plus rapide. Naruto pour utiliser le Senjutsu en aparté n'a pas besoin de l'autorisation de Kurama et je ne vois pas où quand et comment Kurama pourrait rendre le Senjutsu plus rapide lorsqu'il ne l'utilise pas en collaboration avec lui.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de durée d'utilisation du senjutsu (techniques naturelles) qui est tout relatif aux techniques employées. Le mode sennin dure évidemment moins longtemps après avoir utilisé un senpô oodama FRS qu'après avoir utilisé un senpô rasengan. La durée de 5 minute donnée à Naruto sennin durant son combat contre Pain, je ne lui donne plus ici, tout simplement parce qu'il aura de toute manière dépensé très vite son énergie naturelle avant d'avoir atteint la fin du temps réglementaire.

 

A la base, mon problème par rapport à toi est vraiment la durée que met Naruto pour récolter ce qui correspond à d'énormes quantités d'énergie naturelle.

Dans un premier temps, Kurama lui donne effectivement l'autorisation d'utiliser le senjutsu en même temps que le mode bijuu.

Dans un second temps, après cet accord, Naruto se rend compte que cela est plus rapide de récolter de l'énergie naturelle.

Il n'y a qu'un pas pour penser que l'accord de Kurama permet d’accélérer la récolte d'énergie naturelle. Retrospectivement, Naruto fait un senpô oodama FRS sans aucune limite de temps, je me dis que c'était bien grâce à l'accord de Kurama puisque Naruto n'avait jamais montré être capable d'une telle chose avant ça.

 

Dans ce ca,s il faut que tu revois le Senjutsu, car clairement, l'original n'a pas la même quantité de chakra que le clone. De ce fait, un clone qui prend tel % de chakra de l'original se retrouvera forcément plus limité avec le Senjutsu qui demande déjà un certain équilibre, le clone a forcément des limites, à commencer par son activation.

L'aisance dans la récolte d'énergie naturelle est logiquement plus grande plus la quantité de chakra est petite. Je parlais bien de la durée que met Naruto pour récolter l'énergie naturelle, je ne disais pas que Naruto ne pouvait pas récolter plus de chakra que son clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, mon problème par rapport à toi est vraiment la durée que met Naruto pour récolter ce qui correspond à d'énormes quantités d'énergie naturelle.

Dans un premier temps, Kurama lui donne effectivement l'autorisation d'utiliser le senjutsu en même temps que le mode bijuu.

Dans un second temps, après cet accord, Naruto se rend compte que cela est plus rapide de récolter de l'énergie naturelle.

Il n'y a qu'un pas pour penser que l'accord de Kurama permet d’accélérer la récolte d'énergie naturelle. Retrospectivement, Naruto fait un senpô oodama FRS sans aucune limite de temps, je me dis que c'était bien grâce à l'accord de Kurama puisque Naruto n'avait jamais montré être capable d'une telle chose avant ça.

 

Non, ton raccourci est vraiment trop facile. Naruto se rend compte que l'énergie naturelle se récolte plus rapidement lorsqu'il utilise le chakra de Kurama en collaboration, cela ne veut absolument pas dire que Kurama a diminué ce temps même lorsque Naruto n'use pas de son chakra, en plus, il aurait pu le faire bien avant, notamment lorsque Naruto visualise le chakra naturel de Juubi. Ce que fait Naruto par la suite n'a rien à voir avec Kurama, ça reste l'énergie naturelle qu'il amasse de lui-même, il a simplement progressé, comme il nous le faisait déjà comprendre sur le toit de l'auberge. Kurama ne donne pas 'réellement' d'accord, il permet juste à Naruto d'utiliser l'énergie naturelle en même temps que son chakra et pour cela, il n'interfère plus dans la gestion de celui-ci. D'ailleurs, c'est logique que Naruto amasse plus rapidement de l'énergie naturelle avec le chakra de Kurama, en effet, tu connais aussi bien que moi les propriétés de son chakra, il possède une force vitale particulière et qui augmente pratiquement tous les attributs de Naruto, de ce fait, il est logique qu'il en soit de même pour l'énergie naturelle, qui se retrouve elle-aussi boostée, après tout, sous la forme KCM, Naruto est capable de faire un mini-FRS avec son index. J'aurai partagé ton avis si Naruto avait fait un commentaire sur la rapidité d'activation en dehors de son KCM, malheureusement, ce n'est pas le cas. La durée de 5 minutes est un cas à part, car pour moi, c'est largement suffisant pour abattre Kinkaku et il n'a absolument pas besoin de deux FRS pour l'avoir, d'ailleurs, j'aimerai entendre tes arguments face aux jutsu destructeurs de Naruto Sennin, à moins que l'éventail de Kinkaku lui donne accès à des jutsu de rang-S, en effet, car ce n'est pas avec les deux techniques aperçues durant la guerre qu'il pliera un ninja comme Naruto. D'ailleurs, Jon Bull précise qu'il est question de Naruto Sennin en général, donc de la période Pain jusqu'à son KCM3, on ne compte juste pas le mode KCM en plus, le mode RS et les pouvoirs des Bijûu, donc même en partant du principe que tu aies raison, pourquoi tu éludes ces passages et t'arrêtes, apparemment, aux chapitres d'avant-guerre ? D'ailleurs, histoire de clore le débat, c'est Fukasaku lui-même qui donne une réponse en disant que le chakra de Kurama augmente le processus dans l'entraînement, cela prouve bien que quand le chakra de Kurama touche à quelque chose, il en augmente les caractéristiques, au point de faciliter la chose pour Naruto, alors si le Senjutsu rentre en contact direct avec le chakra de Kurama, forcément, tout double ! Mais pourquoi ça serait le cas, lorsque l'énergie naturelle ne le fait, mais qu'avec le chakra de Naruto ?!

 

L'aisance dans la récolte d'énergie naturelle est logiquement plus grande plus la quantité de chakra est petite. Je parlais bien de la durée que met Naruto pour récolter l'énergie naturelle, je ne disais pas que Naruto ne pouvait pas récolter plus de chakra que son clone.

 

Cela ne veut strictement rien dire, il n'y a qu'à voir Minato, qui semble pouvoir en utiliser qu'en petite quantité et qui dit texto galérer à l'utiliser. Un KB qui met plus de temps que l'original, c'est normal et encore une fois, à chaque fois qu'un clone se concentre ou autre, l'auteur montre bien plus de temps que lorsque Naruto le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi j'aimerais poser une question, ça veut dire quoi les armes de Kinkaku ?

Car fondamentalement, il vomit l'épée, la corde entoure à la base la gourde, Kinkaku prend la corde et son frère l'épée mais dans le combat ils n'arrêtent pas de jongler avec les armes.

 

Tu as totalement raison, il me semblait que non mais après avoir été sur le wiki, j'ai pu voir que Kinkaku avait déjà utilisé l'ensemble des armes. Du coup je vais aller éditer les info' même si je vois pas vraiment comment il pourrait se servir de toutes ses armes tout seul.


 

Bon pour ce combat je ne commenterai pas en détails, les deux personnages m'indiffèrent trop pour que j'argumente plus de deux lignes.

 

N'en déplaise à Uzu', le combat s'apparente à un no match moi, dés que Kinkaku passe en mode 6 queues, Naruto Sennin se fera bouffer tout cru car c'est beaucoup trop pour lui ... Et encore, il a les moyens de gagner sans ça.

 

+1 Kinkaku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Kinkaku, seul, peut utiliser l'ensemble ? Il pose l'épée à un endroit et la récupère après ? Ce n'est pas parce que c'est lui qui recrache les armes qu'il peut les utiliser en combinaison,  même en simulant, je vois mal Kinkaku tenir une épée, avec la gourde, la corde et l'éventail, un peu de logique tout de même, on ne s'appelle pas tous Killabee et il va pas vomir à chaque fois qu'il a besoin d'un artefact  ! Il n'y a aucune raison pour modifier les règles, on a vu Kinkaku principalement utiliser la corde et l'éventail pendant que le frère utilisait l'épée et la gourde, les deux sont présentés en duo, encore une fois, va vraiment falloir que vous trouviez une simulation logique et cohérente avec Kinkaku qui utiliserait les 5 armes en même temps, parce que clairement, ça sent le sketch. 'Kinkaku vomit toutes les armes et subitement, il arbore la même pose que Killabee, car oui, en réalité, Kinkaku est un expert du Kenjutsu, avec la main droite, il utilise l'éventail, en même temps, il fonce sur naruto, le frappe avec la corde qu'il ne tient on ne sait pas trop où, sûrement avec ses doigts de pieds, ensuite, de la main gauche, il attrape l'épée qui était placé sur la bouche puis coupe l'âme, finalement, avec le bras droit, le même qui tient la gourde Kinkaku scelle Naruto, ah et, finalement, !', d'une complexité affligeante qui frise la fan-fiction là !

 

Wiki n'est pas une source officielle, cela a déjà été dit plusieurs fois, vous baser dessus n'apporte absolument rien au débat, c'est la vision des lecteurs et des fans comme nous. D'un point de vue logique, c'est impossible que ce soit le cas, car Kinkaku et Ginkaku sont présentés en duo, alors pourquoi vouloir à tout prix imaginer quelque chose qui n'a jamais été vu ni sous-entendu ? Ginkaku serait totalement démuni, puisqu'il n'aurait même pas accès aux armes à son tour ? C'est n'importe quoi pour le coup.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...