Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, ton raccourci est vraiment trop facile.

Je pense juste ne pas avoir été assez précis précédemment.

 

Ce que je comprends grossièrement c'est que Kurama autorise Naruto à utiliser l'énergie naturelle en même temps que le chakra du démon.

En gros, en plus d'autoriser Naruto à prendre la quantité de chakra qui l'intéresse, il l'autorise à mixer cette quantité à l'énergie naturelle.

 

A partir de cet instant :

[spoiler=Naruto trouve que c'est plus rapide de récolter l'énergie naturelle]naruto-4432175.jpg

 

Je ne comprends pas comment cette autorisation ne pourrait pas influencer la rapidité de la récolte d'énergie naturelle. Naruto dit à cet instant précis que la récolte d'énergie naturelle est plus rapide, il le dit juste après que Kurama donne son autorisation.

[spoiler=Le héros ne dit pas à cet instant que "la récolte de l'énergie naturelle est plus rapide", elle me semble d'ailleurs longue pour un simple senpô rasengan.]naruto-4358715.jpg

 

 

Nous sommes d'accord là-dessus je pense. La vrai question en discutant avec toi serait de savoir si Naruto utilise l'énergie mixée avec le chakra de Kurama à cet instant :

[spoiler=Moment où il est uniquement en mode sennin avec deux Kage Bunshin]naruto-4569775.jpg

 

 

Or on sait que :

[spoiler=Moment où il n'est plus en KCM mais il a les stigmates au niveau des yeux qui indiquent qu'il mixe son chakra senju avec le chakra de Kurama]naruto-8896.jpg

 

Naruto n'a pas nécessairement son KCM bien visible, seulement ses yeux montrent s'il mixe oui ou non l'énergie naturelle avec le chakra de Kurama.

 

Personnellement, je suis convaincu que oui.

 

Cela ne veut strictement rien dire, il n'y a qu'à voir Minato, qui semble pouvoir en utiliser qu'en petite quantité et qui dit texto galérer à l'utiliser. Un KB qui met plus de temps que l'original, c'est normal et encore une fois, à chaque fois qu'un clone se concentre ou autre, l'auteur montre bien plus de temps que lorsque Naruto le fait.

Ah bah je ne suis pas d'accord! Pour les considérations énergétiques, il me parait clair que le Kage Bunshin est meilleur que Minato. Minato n'a rien à faire dans ce débat pour moi, le degré de maîtrise du senjutsu de Minato et de Naruto n'est pas le même. Un kage bunshin a le même degré de maîtrise que l'original pour moi.

 

Mais bon je ne suis pas contre ce que tu penses hein, c'est juste que je trouve que ma position est la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Il n'est pas question de le voir jongler avec les 5 armes mais pouvoir utiliser l'arme la plus intéressante, celle qu'il possédait de son vivant, le Kohaku no johei et que tu oublies totalement parce que ça arrange bien.

Tu m'expliques comment un ninja aussi impulsif et grande-gueule que Naruto peut contrer cette arme qui va le sceller dès qu'il va répondre à son nom ?

Réponse simple --> il ne peut pas.

La Kohaku no Johei one-shot Naruto, c'est indéniable, et le manga stipule clairement que de leur vivant elle appartenait aux frères.

Mais je vois venir le coup du "c'est trop cheaté" ba oui mais c'est comme ça et c'est loin d'être une arme infaillible puisque :

1- Tobirama par exemple n'a pas été scellé dedans donc un ninja intelligent et cultivé peut y résister, il suffit d'avoir l'intelligence de ne pas répondre.

2- on peut voler son arme à Kinkaku et la retourner contre lui, même s'il en connait le fonctionnement (exemple : Team Ino-Shika-Cho).

3- il faut que Kinkaku découvre le nom de son adversaire (or, du tournoi, il ne connaît personne à part éventuellement Onoki), avec Naruto c'est simple, suffit de le provoquer un petit peu (genre "c'est quoi ton nom que je le grave sur ta tombe ?" et hop, tu peux être sûr qu'il répond, surtout que ce genre de phrase doit être la spécialité des frères, suffit de voir comment ils manipulent leurs adversaires pour les pousser au silence et mieux les piéger avec le benihisago), avec d'autres ninja ce serait bien moins simple.

En somme, ça n'a rien de pire qu'un kamui one-shot de Kakashi, que la bubulle magique de Kisame qui élimine Orochimaru, que le Jinton ou que l'amaterasu car il y a bien des contraintes d'utilisation. Contraintes qui sont excessivement simples à contourner avec Naruto, mais ce ne serait pas le cas pour tout les adversaires imaginables.

 

Du reste oui, un seul des deux frères ne peut pas utiliser 5 armes en même temps, ça ne l'empêche pas de pouvoir sélectionner son armement pour un combat en solo. Ici, la corde n'a aucun intérêt sans l'épée et la gourde, utiliser les 3 en même temps semble difficile (mais pas impossible, en gardant l'éventail dans son ventre il peut à priori relativement bien combattre en ayant la gourde à un main et la corde et l'épée de l'autre), donc Kinkaku utiliserait bien plus logiquement deux armes utilisables en solo, le Kohaku no Johei et l'éventail. Faut pas non plus le prendre pour plus idiot qu'il ne l'est, entre la corde et le Kohaku il aura vite fait son choix pour un 1 vs 1. Pour tout dire je trouve même ça d'une bêtise sans nom de prendre le Kinkaku qui combat en duo en lui attribuant des armes figées telles qu'on les voit disposées dans le premier chapitre où on l'aperçoit pour le faire combattre en 1 vs 1 alors que dans le combat les frères ne cessent d'échanger leurs armes. Ca n'a aucun sens, un tel Kinkaku ne représente rien du tout.

A un moment donné faut arrêter de vouloir encore et encore rabaisser certains personnages à un stricte minimum juste parce que ça arrange, Kinkaku peut bien choisir l'arme qu'il veut pour combattre, ce sont encore ses objets jusqu'à preuve du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est un gros no match, vu que Kinkaku a tué le grand Tobirama, y en a qui avait cherché à défendre l'incohérence sur sa mort étrange que c'est bon je peut presque croire que Kinkaku et son escouade sont des monstres de puissance. C'est pas un Naruto même pas en Sennin d'entrée de jeu qui va l'effrayer... Ou ptêtre bien que si 9_9

 

Naruto passe assez vite en Sennin contrairement à son regretté prof', et même si Kinkaku le spamm avec les facultés de l'éventail, il pourra envoyer la bande à Bunta (ou un crapaud si il ne sait pas en invoquer plusieurs...) manger les pissenlits par la racine à sa place, et il passera easy Sennin. Kinkaku a pas de Jinton pour tout zigouiller en une seconde, il sera largement occupé avec le(s) crapaud(s).

 

Ensuite je vois mal des attaques élémentaires qui n'ont pas fait flancher Darui faire flancher Naruto Sennin -__-'

 

Kinkaku n'a pas la jarre pour sceller l'âme donc inutile l'histoire du mot interdit. Il va être trop chargé entre la jarre , l'éventail, l'épée, la corde... Et ne pourra pas faire les combinaisons (normalement faite par le duo des frères) comme absorber l'âme. Soit il a la jarre (donc corde/épée) soit il a l'éventail et si il a la jarre de scellement, il devra aller au CàC avec Naruto qui aura le temps de passer Sennin et là il se fera maraver par ces attaques. Et même si Naruto se fait enregistrer, il peut largement plier le match avant d'être scellé, il ira au CàC et fera subir à Kinkaku ce qu'il a fait subir au 6 corps de Pein Rikudô. D'ailleurs Naruto Sennin semble évoluer dans une autre strate en intelligence, il est super calme et tout contre Pein et même à d'autres moment après ce combat quand il est en Sennin, il va pas dire comme ça d'entrée, son mot fétiche.

 

Si soudainement les deux font grosses colères et qu'il y a des modes Kyuubi qui apparaissent par ci par là, je pense que ça se vaudra, avec léger avantage Naruto vu que c'est lui l'original. Kinkaku n'a que des miettes du chakra de Kurama et n'a même pas voulu faire de mal à l'alliance en décidant de ne pas lancer de Biju Dama, alors il en a ou pas ?

 

Et Naruto Sennin avec ces réflexes (esquive Gakidô, SDR) il pourra atteindre son ennemi avec genre un Fuuton Rasen Shuriken (ou des Kata) et vu comme Kinkaku ou et son frère sont resté statique à se prendre des attaques comme le laser circus ou des coups d'épées de Darui, j'ai du mal à évaluer leurs capacités d'esquive. Donc pour moi ils se prennent des FRS et cie...

 

Léger avantage à Naruto finalement, malgré que Kinkaku ait tué Tobirama. Le héros n'a pas mauvaise endurance non plus, bien que ça soit pas le sommet.

 

Naruto vainqueur


Ah et le Kohaku no johei, je l'avais oublié lui 8) Pourquoi il l'a ? C'était le seul trésor que n'avait pas les frères et c'était souligné par le Raikage et sa secrétaire. C'est comme si on accordait Samehada et les 7 épées de Kiri à Suigetsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin d'un no-match pour ce duel, Kinkaku a une sacrée endurance et 5 affinités grâce à l'arme du Rikoudo. Jutsu élémentaire qui s'active rapidement et qui sont puissant. Naruto lui n'est plus le même que contre Pein même en mode normale, son Senjutsu est bien mieux maitrisé, il passe beaucoup plus vite dans ce mode.Ce qui va être complexe pour Naruto, c'est de faire face aux armes de Kinkaku

 

Les armes de Kinaku :

 

- Éventail du Bananier : les jutsu de cet objet sont puissants, rapide (aucun Mudras) et ont un air d'effet assez grand. Pour moi, Naruto va galérer pour éviter un Kinkaku qui va beaucoup utiliser cette arme, en raison de l'absence des trois autres.

[spoiler=Sur cet image on peut voir la difficulté pour esquiver ce genre de jutsu, mais Naruto Sennin y arrivera surement]

11.jpg

 

 

02.jpg

 

 

Pour moi, Naruto Sennin a largement de quoi esquiver tout ça et attaquer avec ses clones en même temps. Cependant, la moindre erreur peut lui coûter beaucoup. Bien qu'on puisse dire pareil de Kinkaku.

 

- La corde Dorée :Arme que je trouve assez redoutable même sans avoir l'épée qui va avec, d'autant qu'une fois toucher le Kotodama semble faire assez mal quand il est extrait. C'est donc une occasion en or pour que Kinkaku puisse attaquer même s'il ne possède pas l'épée pour la trancher.

[spoiler=Un seul conact suffit pour être toucher par son effet]> 1945157.jpg

 

[spoiler="se faire extirper le kotodama c'est loin d'être plaisant]> 1945161.jpg

 

 

Cependant, Naruto Sennin est pour moi bien meilleur que Kinkaku au corps à corps, il est largement capable d'éviter la corde dorée.

[spoiler=Naruto Sennin c'est ça: ]naruto-8675.jpg

naruto-2633553.jpg

 

 

- L'épée de Kinkaku : Utile uniquement si la Corde Dorée à touché Naruto, ce qui pour moi n'arrivera pas vu les réflèxe de Naruto Sennin. S'il n'est plus Sennin, là c'est un risque, mais avec Bunta et des clones (comme contre Kyuubi durant l'entrainement) il a de quoi passer en Sennin.

 

- Kohaku no Jōhei : Si Kinkaku l'utilise, Naruto perd d'office y a pas à tortiller.

 

 

Inconvénients du mode Sennin :

 

Après le problème du mode Sennin c'est le temps d'activation, mais Naruto est rodé et Kinkaku ne connait pas ce mode contrairement à Pain. Du coup si jamais Naruto utilise des clones comme diversion (et quand je parle de diversion ce n'est pas de simple attaque, mais des Oodama Rasengan) il a largement les moyens de passer en mode Sennin. Encore plus s'il invoque un Bunta pour l'aider. L'autre problème est le temps que dure le mode Sennin, on ne le connait pas vraiment, je doute qu'il soit toujours de 5 minutes. Durant l'arc Pain il était limité à deux FRS, cependant rien ne l'empêche de faire le jutsu avant de passer en mode Sennin comme ici.

 

OodamaRasenShuriken656.png

 

 

 

 

Le mode Kyuubi :

 

Kinkaku passe en Kyuubi 6 tails à la mort de son frère, et Kakuzu semble dire qu'il ne l'a pas vu souvent dans cet état et qu'il a dû arriver quelque chose à Ginkaku pour passer en mode Kyuubi. Je pense donc que Kinkaku va vraiment utiliser ce mode quand il sera poussé à bout. Or, d'après moi, il pourrait facilement perdre bien avant.

 

naruto-2013957.jpg

 

 

Dans le cas ou Kinkaku passe en mode Kyuubi avant de ce prendre un FRS (ce dont je doute), il y a deux possibilité.

 

- Si Naruto est en mode sennin, je pense qu'il peut lutter contre Kinkaku V2, pour plusieurs raison.

 

[spoiler=Darui esquive un coup direct, alors je vois Naruto Sennin et Naruto normal faire de même]naruto-2031861.jpg

 

[spoiler=Si Chouza arrive à encaisser, je pense que Naruto Sennin peut limiter la casse lui aussi]naruto-2031863.jpg

 

[spoiler=Il sait ce que c'est de combattre Kyuubi]naruto-1361135.jpg

 

 

 

On voit également Kitsuchi envoyer valser sur quelques mètre Kinkaku, donc Naruto sennin et sa force monstrueuse fera bien mieux. Pour rappel Naruto Sennin c'est aussi ça :

 

naruto-1361136.jpg

 

 

De plus s'il est déjà en mode Sennin, il peut battre Kinkaku, on a une belle démo de "Comment balancer un FRS à un Bijuu" durant l’entraînement de Naruto contre Kyuubi.

 

- L'autre possibilité est que Naruto ne soit pas direcetement en mode Sennin quand Kinkaku passe en V2.  Kinkaku V2 est rapide et Naruto va avoir du mal à passer en mode sennin, mais ce n'est pas

impossible. Cependant, Kinkaku aura un large avantage, bien qu'on constate que même contre Kyuubi , Naruto arrive suite à des diversions (Rasengan Gargantuesque, attaque de clones) à passer en mode Sennin et c'est avant là guerre ça.

 

 

Le combat en lui même :

 

Kinkaku ne connait pas le senjutsu, et Naruto va surement faire comme contre Madara MSE ou Kakuzu à savoir utiliser des clones pour faire diversion ou connaitre leurs capacités. Puis le passage au mode Sennin est assez rapide, donc rien n'empêche Naruto de l'être quasiment d'entrée de jeu, le temps que Kinkaku sort ses armes de son ventre. Après Naruto ne connait rien des armes de Kinkaku, mais il va, je pense vite faire la connaissance de l'éventail du bananier et c'est l'une des armes les plus dangereuses de Kinkaku. Car avec cet objet Naruto doit se montrer attentif à chaque

instant, et les clones peuvent vite être balayés. Kinkaku possède également une grosse quantité de chakra. Cependant si Naruto arrive à aller au corps-à-corps, je le vois gagner assez nettement, il a les réflexes pour esquiver et contre-attaquer, de plus le Kata des crapauds va envoyer valser Kinkaku rapidement. C'est pourquoi je vois Kinkaku jouer sur la distance et l'effet de surprise pour avoir Naruto.

 

Néanmoins Naruto n'est plus un débutant, il va surement trouver un moyen de placer le FRS ou des rasengan. Après tout Naruto durant l'arc Pain c'est ça :

 

[spoiler="Je ne dis pas qu'il va faire ce combo, mais c'est pour illuster qu'il n'a aucun mal à établir des stratégie pour

toucher son ennemie avec ses rasengans]naruto-8709.jpg

naruto-8710.jpg

[/img]http://i28.mangareader.net/naruto/433/naruto-8713.jpg[/img]

 

 

 

[spoiler= En stratégie plus probable on a ça]naruto-8852.jpg

naruto-8853.jpg

 

 

Ces images sont là pour montrer que Naruto sait mettre en place une stratégie de combat pour faire en sorte de placer son Fûton Rasen Shuriken, même avec seulement deux FRS possible par mode Sennin. Kinkaku n'a pour moi, pas réellement de quoi contrer ce genre d'assaut, du moins quelques uns. Pour ce qui est du Katon pour contrer son FRS, honnêtement je ne le vois pas sortir de Katon assez puissant pour contrer le FRS de Naruto.

 

De plus, Naruto normal peut aussi faire un barrage de rasengan, comme contre Kyuubi et si jamais pendant ce temps il obtient le mode sennin, c'est un barrage d'Oodama Rasengan. Donc Naruto même sans mode Sennin reste assez puissant.

 

Par contre, bien que Naruto normal reste puissant, si Kinkaku vient au corps-à-corps avant que Naruto soit en mode Sennin, ce dernier va perdre. Il risque de ce faire avoir par la Corde Dorée. Donc toute la problématique du combat est "combien de temps Naruto met pour passer en mode sennin". Pour moi, assez peu et avec des clones et un Bunta éventuellement, il a de quoi largement passer plus d'une fois en mode sennin. Surtout que ses clones font des Oodama rasengan, peuvent faire des "fumigènes" de fortune avec des rasengans.

Reste après le choix des armes, j'ai du mal à le voir avec Kohaku no Jōhei sur le terrain. Il va surement prendre Naruto pour un gamin impulsif, c'est donc possible qu'il ne choisisse pas d'utiliser le Kohaku no Jōhei car pas besoin. Du coup il va préférer le trio : Eventail, Cordon, épée et à la limite la jarre une fois que l'épée aura fait son boulot. Cependant vu la puissance de Naruto Sennin, il risque de changer d'avis et d'utiliser le Kohaku no Jōhei, donc soit Naruto le bat avant (c'est faisable), soit Kinkaku arrive à l'utiliser avant. Néanmoins, si Naruto en est à ce stade, il aura déjà vu la puissance des objets du Rikoudou, c'est donc possible qu'il tente de s'emparer du Kohaku no Jōhei (mais j'en doute).

 

Je vois donc Naruto vainqueur, pas que Kinkaku soit faible, car pour moi c'est un scaré monstre. Il parviendra à esquiver les assauts de Naruto à lui infliger des dégâts avec ses 5 affinités, mais le Naruto Sennin actuel est un gros morceaux qui ne se fera pas prendre au taijutsu et qui a largement les moyens de lui placer un FRS et des Oodama Rasengan.

 

 

Victoire de Naruto

 

 

_______________________________________________________________________________

 

Je met Naruto pour le moment, mais je me tâte sur le Kohaku no Jōhei, Kinkaku est seul face à un gamin, j'ai du mal à le voir utiliser l’encombrante Kohaku dès le début. Surtout qu'a mon avis il peut se sentir supérieur face à Naruto.

Bref élément incertain du combat, je vais attendre jusqu'à demain et choisir si je change mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de le voir jongler avec les 5 armes mais pouvoir utiliser l'arme la plus intéressante, celle qu'il possédait de son vivant, le Kohaku no johei et que tu oublies totalement parce que ça arrange bien.

Tu m'expliques comment un ninja aussi impulsif et grande-gueule que Naruto peut contrer cette arme qui va le sceller dès qu'il va répondre à son nom ?

Réponse simple --> il ne peut pas.

 

C'est exactement ce que je reproche, donc je ne vais pas répondre quote par quote. Vous imaginez tout et n'importe quoi pour argumenter en faveur de Kinkaku. Le mec qui alterne aisément avec 5 armes, en éludant le fait que Naruto peut les détruire avec un FRS ou un Rasengan sans même qu'il ne s'en rende compte, car là, Kinkaku ne va pas encaisser un Laser Circus, mais un FRS. La jarre, Ee le dit bien que Kumo a dérobé cet artefact, maintenant, si vous souhaitez imaginer un Kinkaku qui peut l'utiliser alors que lors de sa résurrection, seul moment où on l'a vu combattre, il ne pouvait pas, ce n'est pas ce que j'aime le plus et clairement c'est un débat faussé. Avec la jarre, osef de l'intelligence, à choisir, je mise largement plus sur l'ingéniosité et imprévisibilité de Naruto pour avoir Kinkaku que l'inverse, en revanche, avec la jarre, oui, je maintiens, autant le foutre en finale, c'est n'importe quoi ce genre de simulation. Jarre : Naruto : combat fini. Bah non, je suis pas fan et un tournoi comme ça n'a aucun intérêt, surtout quand on sait que cette jarre a été dérobée et qu'à partir de là, tu rentres dans une simulation totalement subjective puisque tu choisis toi-même une chronologie qui t'arranges.

 

Blaze

 

Chacun son opinion, personnellement, je constate que débattre aujourd'hui n'a plus aucun intérêt, si ce n'est de créer 172891287 pages et faire couler de l'encre pour rien. Donc nous verrons bien l'issue de ce combat par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame vainqueur de son bloc en toute logique.

 

Pour ce combat je vois Naruto Sennin gagnant

Sur le papier, Kinkaku doit avoir un niveau de malade (pas moins de 85/86% si ce n'est plus). Il a a été présenté comme "supérieur" à Kakuzu si j'ai bonne mémoire.

Il a une réputation de ouf. Descendant du Sage, le plus célèbre et dangereux déserteur de Kumo. On voit le niveau d'un déserteur de Suna (Sasori), je me dis que le plus dangereux déserteur de Kumo (le plus puissant village hors Konoha) doit être fort, trop fort. C'est aussi le Shinobi qui a survécu dans l'estomac de Kurama rien que ça. Et par dessus tout c'est le ninja dont l'équipe a tué Tobirama.

 

Après quand on examine les éléments concrets, Kinkaku perd beaucoup de sa superbe, et cela s'aggrave davantage contre un adversaire comme Naruto Sennin qui est à mon avis le plus puissant des 3 groupes du tournois avec Kisame.

 

Naruto Senin c'est un Taijutsu de très haut niveau qui peut OS aussi bien au contact (force de malade) qu'à "distance" (cf Gakido à Konoha). Pain à de la chance qu'il avait d'autres corps, sinon si Naruto Senin te surprend avec son Taijutsu "à distance" t'es presque foutu, et personne ne connait le secret de ce Taijutsu.

 

Et il y a surtout les invocations et le fameux Futon Rasen Shuriken qui sont des atouts offensifs à la fois puissants et adaptables à plusieurs situations.

 

Au passage je trouve Naruto Sennin un peu sous noté. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu dire Uzu ... mais je me suis peut être mal exprimé.

Je dis justement que Kinkaku ne va pas jongler avec les armes mais choisir à la base une disposition propice au 1 vs 1 à laquelle il va se tenir durant le combat.

Soit --> corde + gourde + épée

Soit --> Kohaku no Johei + Éventail.

Puis ne plus en changer car c'est totalement improbable de jongler au combat.

Quel est le plus pratique ? Clairement la seconde option, et c'est de loin la plus logique pour un combat en solo vu que les armes ne sont pas dépendantes les unes des autres et que le Kohaku seul fait la même chose que les 3 autres armes.

C'est complètement absurde de figer Kinkaku tel qu'il apparaît sur la première image avec deux armes qui sont disposées selon un travail en duo et qui fera l'objet de nombreux échanges alors qu'il est bridé car ayant un objet en moins. Tu fais combattre un Kinkaku qui n'a aucun sens --> un mec qui se prépare à combattre avec son frère en duo et à procéder à de nombreux échanges, tu le figes dans cette position et le mets en 1 vs 1, plus faussé que ça je suis désolé ça m'existe pas.

 

Et non, lui accorder la Kohaku no Johei n'a rien de subjectif ou de faux, ça s'appelle juste lire le manga.

Où as-tu vu que les ET avaient tout leur matériel ?

Parce que Sasori est ressuscité sans pantin on ne va pas les compter ? Mangetsu n'a pas Hiramekarei en ET donc il n'y aura jamais droit ?

Il est écrit noir sur blanc que c'est leur arme et que c'est la seule que Kumo a pu récupérer aux frères, c'est idiot, dès lors, de faire combattre un Kinkaku VIVANT (et non ET) sans cette arme. Car oui, si tu lis les règles, on parle de Kinkaku vivant là et pas de Edo-Kinkaku.

Là je suis désolé mais tu es en train de me dire que faire combattre Sasori sans pantin serait justifié.

Ou encore que faire combattre Kisame sans Samehada serait normal car désormais elle appartient à Bee.

 

De plus pour ce qui est du Kohaku je t'ai mis en avant 3 faiblesses qui le rendent bien moins dangereux qu'un jinton ou qu'un kamui.

La première, Kinkaku doit trouver le nom de son adversaire alors qu'il ne connaît personne dans le tournoi, pratique.

La seconde, il doit avoir un adversaire qui ne connaît pas la jarre et répondrait à son nom (on sait au moins que Ae en connaît parfaitement le fonctionnement, désormais Tsunade aussi).

La troisième, l'objet peut se retourner contre lui, ce n'est pas comme si ça lui était arrivé durant la guerre.

Donc oui c'est cheaté, plus qu'un jinton ? Non, car le jinton n'a pas autant de contrainte.

Mais bon après si on veut brider tout ce qui est cheaté je propose de retiré la moitié de leur technique à tous les ninja comme ça ce sera plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son opinion, personnellement, je constate que débattre aujourd'hui n'a plus aucun intérêt, si ce n'est de créer 172891287 pages et faire couler de l'encre pour rien. Donc nous verrons bien l'issue de ce combat par la suite.

Tu es sûr que c'est 172891287 pages, tu es sûr du chiffre? Prouve-le moi!  ;D

 

Je crois que nous étions d'accord sur le fait que le mixe de l'énergie naturelle avec le chakra de Kurama était déjà une manière d'accélérer la collecte de l'énergie naturelle, non? C'est déjà pas mal que l'on soit d'accord là dessus.

 

Après, j'ai le sentiment qu'un Naruto qui ne mixe pas l'énergie naturelle avec le chakra de Kurama est plus lent dans la collecte de l'énergie naturelle. Cette impression je l'ai sans le chapitre 642, Naruto met tout le temps de la conversation entre Minato et Obito (Minato se demande comment son "élève préféré" a si mal tourné) à collecter de l'énergie naturelle pour faire un simple senpô rasengan et obtenir un mode sennin d'une durée médiocre (arrêt juste après l'attaque).

Tu ne peux pas vraiment débattre sur cette impression, comme je ne peux pas débattre sur ton impression inverse, à un moment il faut effectivement s'arrêter. Et au passage, faire couler de l'encre ne sert effectivement pas toujours, dans le sens où ce qui est parfois le plus synthétique est le plus clair et le plus décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le Kohaku no Johei si t'es pas de Kumo vas y pour le parer ou même le retourner contre Kinkaku. Connaitre le nom de l'adversaire, avec de la provocation c'est assez facile, d'autant qu'il semble que les frères de Kumo soit spécialiste de la tromperie basé sur les armes.

 

Mais bon s'il faut vraiment le prendre en compte, je risque de changer de vote, je ne vois pas comment Naruto pourrait ne pas se faire avoir, surtout que ce crétin serait capable de lui donner son prénom d'entré de jeu....Mais bon je vois pas non plus les autres y échapper ou savoir l'utiliser (sauf Ae et Daruï).

Je trouve que c'est beaucoup plus violent qu'un Jinton qui peut être esquiver, qui consomme beaucoup de chakra et qui met un certains temps à être lancer.

 

Bref dommage d'inclure cet objet ça fausse le combat je trouve, d'ailleurs si on devait renoter Kinkaku avec cette arme (car je doute que beaucoup l'ai pris en compte), il frôlerait le 90%.

 

La première, Kinkaku doit trouver le nom de son adversaire alors qu'il ne connaît personne dans le tournoi, pratique.

 

Habituellement dans les tournois et rencontre sportif, le nom des participants sont affichés, c'est aussi le cas durant l'examen Chuunin de Naruto ou si on prend un exemple en dehors de Naruto pendant un événement du 1er arc d'Hunter X Hunter.

Mais bon j'imagine que dans ce tournoi c'est différent, pour pas rendre l'objet over-cheat.

 

Par contre Kakuzu semble connaitre Kinkaku et Ginkaku et pas par simple réputation, de plus vu l'âge de Chiyo et qu'on ne sait pas quand est mort Kinkaku (avant le flash-back sur le père du pote à Bee, vu que la jarre est présente), il y a des chances qu'ils se connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avant de voter (et je suis en faveur de Naruto sennin), mais j'attends aussi de voir si Kinkaku aura la jarre, Konan marque un point intéressant.

 

Mais c'est impressionnant, il ne faut pas sous estimer autant l'éventail banane que je trouve vraiment puissante et très intéressante, plus intéressante que la majorité des épées des épéistes hors Samehada.

 

 

02.jpg

 

 

Tenten sans expérience avec l'arme et qui l'a depuis peu arrive à éliminer un masque de Kakuzu (des masques très dur à toucher, Kakashi n'y arrivait) et Tenten y arrive grâce à la zone d'action de l'attaque et l'attaque Futon est très puissante, puisqu'elle détruit un masque, alors que Choji lui même n'y arrive pas.

 

 

ch337_FR_Page_09.png

 

 

ch337_FR_Page_10.png

 

 

ch337_FR_Page_11.png

 

 

Choji possède pourtant une bonne force et une telle attaque aurait fait des dégâts, mais c'est donc des bonnes attaques élémentaires et c'est pas de la pacotille et faut arrêter de dire que Darui évite tout facilement, en tout dans le manga on ne voit que deux fois une attaque celle de Tenten avec du Futon (que le cœur de Kakuzu n'évite pas pourtant, ils ont une bonne agilité) et Darui qui évite une attaque. C'est pas comme si Darui avait éviter 5/6 attaques élémentaires, mais seulement une tout comme, il évite une attaque de Kinkaku en mode Kyubi de de justesse, alors que cinq minutes après, il a faillit être tuer par Kinkaku, mais sauver par Kitsuchi.

 

C'est quand même ironique de voir comment l'utilisation de cette arme est minimiser, je ne vois pas se qu'elle a à envier à une épée des épéistes bien au contraire, elle donne accès au cinq éléments à une très bonne puissance (détruit le masque de Kakuzu avec du Futon) et à une zone assez vaste (face à Darui) et même si c'est pas comme Hiruzen/Darui ça offre des bons avantages parce que c'est vraiment rapide et simple d'utilisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Kinkaku a à sa disposition le Kohaku no Jōhei, si Kisame a pu avoir Samehada alors qu'il ne l'avait même pas durant son combat final ce serait assez absurde de retirer ça a Kinkaku, c'était une de ses armes et il s'en servait de son vivant, et chaque personnage est pris à 100% de ses capacités (sauf Koto et ET); Sasuke et Kakashi n'ont pas combattu en étant aveugle, Kisame a eu droit à Samehada, Ae aurait ses deux bras pour le combat, bref même chose pour Kinkaku, il n'est pas bridé et a cette arme dans son arsenal.

 

Par contre qu'il s'en serve ou pas c'est selon votre interprétation, tous les ninjas n'utilisent pas tout le temps entièrement leur arsenal et c'est à vous de voir car on a jamais vu Kinkaku combattre tout seul (sauf en mode enragé), si vous pensez qu'il n'aura pas envie de se servir (ou ne pourra pas) du Kohaku no Jōhei pour x ou y raison, c'est votre droit le plus absolu, bref carte blanche de cette côté.

 

Quant au "c'est trop cheaté", ça ne l'est pas plus qu'un Kamui, Jinton, Amaterasu, Chibaku Tensei prochainement en quart de final (il y aura quand même une restriction de distance, Tendo devra se bouger les fesses pour s'en servir) et la fameuse bubule de Kisame qui a buté Oro, Danzo et Tsunade.

Surtout qu'il y a des ninjas très bien armé pour lutter contre ça (comme Ae, Kakuzu et Darui dans ce bloc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vu des compétences, Kinkaku n'est pas à plaindre Konan à bien décrit la chose, en "mode" Kyubi, le Raikage sous entend que sans la jarre, ils ne peuvent le battre, il met en déroute deux divisions provoquant un bordel monumental sur le champs de bataille, Tenten est choquée qu'un seul soldat fait autant de dégâts, sans l'aide de Kitsuchi Darui serait mort, sans l'aide du trio Ino-Shika-Cho, Kinkaku ne serait pas sceller, il possède une puissance monstrueuse, une excellente résistance sous cette forme et le fait qu'il se maitrise contrairement à Naruto contre Pain, le rend très dangereux et vicieux encore plus que lorsque Naruto est en mode "Kyubi" contre Orochimaru.

 

L'éventail est un atout énorme lui octroyant les cinq affinités rien que ça est à un niveau loin d'être dégueulasse bien au contraire, c'est une arme de choix et de première ordre surtout pour un ninja avec une excellente réserve de chakra comme Kinkaku qui pourra aisément spammer, suffit de voir Tenten détruire un cœur, alors quand temps normal, elle n'aurait jamais pu.

 

Mais même avec cela j'hésitais à le voir vainqueur Naruto sennin est quand même extrêmement puissant, dangereux et j'en passe, mais se qui me conforte et me décide pour la victoire de Kinkaku c'est clairement le Kohaku no Jōhei, c'est loin d'être quelque chose d'être totalement cheat comme ça à était dit plus haut à plusieurs reprise. Mais en étant franc et sans être mauvaise foie vu l'attitude fourbe et sournoise de Kinkaku et même si il est colérique, il est loin d'être idiot, il arrivera pertinemment à connaitre le prénom de Naruto est l'enfermer. Naruto est "idiot", il se présente souvent en mettant en avant ses idéaux et il agit souvent de manière bêta, honnêtement si Naruto ne se fait pas avoir par la jarre, alors autant dire que personne ne se fera prendre par la jarre et autant ne pas la compter dans la compétition, car c'est le genre de combattant type à se faire avoir de la sorte, un peu comme Gai.

 

D'ailleurs en y repensant bien, les ninjas pouvant contrer la jarre sont nombreux, en moyenne tous les ninjas de Kumo puisque Samui était au courant donc Bee et Yugito aussi (Darui et Aa c'est sur), les "vieux" ninjas par exemple Onoki doit connaitre de réputation, Hiruzen aussi puisqu'il était assez concerner par le cas du duo des deux frères tout comme Danzo, Nagato et Tobi doivent connaitre et j'en passe !

 

Mais en y repensant, l'utilisation de la jarre ne fut pas comptabiliser lors de la notation de Kinkaku dans le topic des évaluations ? Elle aurait pu lui faire gagner des bons points bien mériter je pense voir même atteindre les 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les habilités de kinkaku: (on parle bien du gros ? car j'ai un doute la en voyant l'image:

http://www.mangapanda.com/naruto/527/2

Kinkaku c'est le gros d'après l'image)

 

Donc il a jarre +corde + éventail et encore  apparemment il est celui qui se sert de la corde et l'éventail.  (l'épée et la jarre c'est le frangin qui s'en sert et kinkaku ne pourrait pas se servir de tout à la fois, il n'a pas 5 bras. Laisser l'éventail sur le coté pour se servir de l'épée c'est donner une chance à un clone de naruto de récupérer une arme très facilement.)

Alors oui les frères possédaient ces armes, très bien mais je vais me fier à l'image. Donc quand bien même kinkaku aurait les 5 armes il ne va pas toutes les utiliser. Au mieux 3 (jarre+corde+ épée) il est con mais pas au point de laisser des armes derrière lui que son ennemi peut récupérer, faut être un peu logique.

C'est la combo la plus probable, car éventail plus la grosse gourde c'est un no match. Naruto n'a qu'a faire 10 clones, 8 qui occupent kinkaku et les autres qui piquent la jarre (car on ne peut pas la  transporter avec un bras vu sa taille et naruto ne va pas laisser une arme dans les mains de l'ennemi c'est la base des ninjas). Donc combo 1. ( de plus coté chronologie c'est pas terrible, la dernière arme est censé être avec le raikage. c'est un peu comme si on faisait combattre madara MSE contre naruto kcm2. un peu foireux à mon sens)

 

A part ça le type est costaud:

http://www.mangapanda.com/naruto/527/5

http://www.mangapanda.com/naruto/527/6 (enfin si il attaque de la même manière naruto sennin il est foutu)

 

Éventail très pratique: (mais qu'il n'utilisera pas ici car il ne peut pas tout transporter)

http://www.mangapanda.com/naruto/527/11 (mais bon ça ne risque pas de tuer naruto sennin vu sa résistance, on voit que darui évite, naruto sennin est bien meilleur que lui dans tous les domaines.)

 

Mais pour la gourde il y a quelques problèmes de taille:

il doit s'approcher pour faire ceci:

http://www.mangapanda.com/naruto/527/7

Donc même si il parvient à prendre le mot il est à la merci totale d'une contre attaque qui peut lui couter le combat et comme le dit la page, il faut être touché par la corde pour qu'elle prenne ton mot, donc ça veut dire cac obligatoire. Même si il y arrive il a peu de chance d'en sortir vivant le père kinkaku. Le Cac contre un mec en mode sage c'est presque du suicide sans compter qu'il doit toucher l'original et pas un clone quand on connait le style de combat de naruto c'est plutôt coton. Surtout que son efficacité au cac va être réduite car il doit se trimballer trois des armes pour faire cette combinaison, autant dire qu'il part très désavantagé  contre naruto sennin.

Il aurait l'épée dans la main droite et la corde plus la jarre dans la gauche, avec tout ce bazar si il arrive à bouger correctement ce sera pas mal. Sauf qu'avec un proc du cac et des clones en face il risque de manger les pissenlits

 

Après je ne pense pas que naruto comprenne le fonctionnement de la technique, même si au moment du mode sennin il est en état de grâce niveau neurones et que les frangins sont pas des flèches non plus:

http://www.mangapanda.com/naruto/528/2

L'hypothèse la plus probable est qu'il perçoive ses armes comme un danger dont il faut se débarrasser.

 

Pour passer en mode sennin rien de plus simple que d'occuper kinkaku avec un gama ou des clones et après il entre en scène.

Il peut aussi très bien envoyé en arrière deux clones, accumuler de l'énergie sennin et faire la même technique que contre pain pour être tout le temps en mode sennin.

 

Bon perso je ne vois pas gagner kinkaku avec seulement une foutu jarre, c'est bien beau de jouer à "je te scelle si tu parles" mais en face on a naruto sennin qui va lui foncer dessus au cac, FRS sur un clone au cas ou et en mode sennin un coup de pied dans la tronche et t'es out. Il est capable de dégommer un pieu noir de pain d'une main, je me demande s'il ne pourrait pas casser l'épée en deux ou briser la jarre. Il en a largement la force. Après il faut que kinkaku évite les combos FRS et clones sans compter l'original qui peut le dépop au cac et lui balancer un rasengan dans le bide. Si il arrive tout d'abord à le touché (voir difficultés ci dessus) puis le faire parler tout en survivant aux multiples attaques ce sera plus qu'une prouesse

 

Sans compter qu'il devra faire face à au moins un gama (genre gamabunta qui spawn ses coups d'épées) qui va lui taper sur la tronche avec naruto (bonjour si il se prend la flaque qu'envoi le gama contre jinobito, si rapide qu'il doit parer avec son bouclier de boules noires.). ça fait un peu beaucoup pour taper la discut tranquille. Contre darui et les deux randoms ça passait mais la c'est un autre adversaire.

 

Pas facile quand on voit que pain c'est fait avoir et ce plus d'une fois pourtant coté intelligence et puissance c'est pas le même calibre (capacités connues ou pas).

Il ne connait pas le rayon d'action de la technique non plus. (FRS)

 

Qui dit également que naruto ne cassera pas la jarre d'un coup de poing afin de prévenir un coup bas? Voyant la menace, car oui naruto n'est pas péon au point de ne pas se rendre compte qu'un adversaire avec des armes c'est mieux de les lui enlever/casser (généralement une gourde dans le monde ninja ça sent la technique de sceau) si il attaque très vite  avec une multitudes de clones qui attaquent avec lui il y en a bien un qui va la casser, voir la voler à kinkaku. Naruto est bien du genre "ah ah tient tu la vois ton arme hé ben je te l'ai volé nananère" c'est très péon mais très naruto. Même si il ne l'utilise pas, il peut la casser ou la planquer ailleurs.

 

 

Mettons que kinkaku passe en mode:

http://www.mangapanda.com/naruto/528/15

pas content.

 

On met de coté les armes, il a gagné en puissance:

http://www.mangapanda.com/naruto/529/2

Mais n'est pas à l’abri d'un mauvais coup:

http://www.mangapanda.com/naruto/529/10

http://www.mangapanda.com/naruto/529/14

http://www.mangapanda.com/naruto/529/15

Coté réactivité on repassera et il n'a pas la BB.

 

Et naruto lui il est déjà  taillé pour se battre contre des bijuu rien qu'avec ce mode:

http://www.mangapanda.com/93-52557-5/naruto/chapter-497.html

et kinkaku n'est pas kyubi ( http://www.mangapanda.com/93-52557-6/naruto/chapter-497.html ) mais on va dire qu'il peut esquiver/repousser l'attaque pour le fun.

n'empêche que le style de naruto reposant sur ses clones il va tomber dans le panneau lui aussi:

http://www.mangapanda.com/93-52557-7/naruto/chapter-497.html

et

http://www.mangapanda.com/93-52557-8/naruto/chapter-497.html I believe i can fly

http://www.mangapanda.com/93-52557-9/naruto/chapter-497.html

http://www.mangapanda.com/93-52557-10/naruto/chapter-497.html

la c'est du game over, kyubi peut encaisser, kinkaku surement pas

Qu'on ne me dise pas "il est dans son esprit patati patata" utiliser des clones, un FRS et son mode sennin, il peut le faire partout ailleurs.

Donc contre:

http://www.mangapanda.com/93-53820-5/naruto/chapter-499.html

http://www.mangapanda.com/93-53820-7/naruto/chapter-499.html

Il va manger sévère  et si jamais il arrive à survivre par un miracle du seigneur:

http://www.mangapanda.com/93-53820-9/naruto/chapter-499.html

Bye bye

 

Bref je donne la victoire à naruto sennin

 

c'est du 60/40 pour moi, juste pour la technique qui scelle l'utilisateur qui répète son mot favori, dans le cas contraire naruto sennin lui démontrait la face sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que Kisame ait gagné  8) (même si Tendo va le déboiter xD)

 

Alors alors, Naruto Sennin vs Kinkaku.

 

Sans le joujou magique des deux frères de Kumo j'aurait voté Naruto qui me semble bien meilleur que Kinkaku même si celui-ci est en 6 queues, il aurait bouffer du FRS... Cependant il a sa jarre magique (c'est bien la jarre ? ), et face à n'importe quel personnage moyennement intelligent/cultivé/stupide, c'est match plié direct  9_9 Même face à des adversaires intelligents ça peut le faire...

 

Pour moi c'est tout simplement la meilleure arme du manga qui jamais n'aurai du voir le jour, mais bon c'est comme ça. Et là beh on a Naruto qui va gueuler comme à son habitude et pouf plus Naruto..

 

Victoire non méritée de Kinkaku.  (en espérant que ceux qui se plaignaient de voir Deidara gagner qu'avec son c4, Sasuke qu'avec l'amateratsu, Kisame qu'avec la bulle, se plaignent ici aussi ...  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, si Kinkaku a la jarre, le combat ne durera pas une minute. Naruto ne va soudainement devenir un génie, si Kinkaku le provoque, ou tout simplement lui demande son nom, Naruto va s'empresser de répondre, et après ... bah ce sera finit.

J'aimerai croire que Naruto sera aussi calme et intelligent que contre Pain (là il aurait eut ses chances puisqu'il paraissait enfin avoir un cerveau), mais comme on prend Naruto dans son ensemble ...

 

c'est vraiment dommage puisque sinon je voyais Naruto gagner le combat assez simplement, il suffit de voir ce qu'il met à Kyubi, jamais Kinakau, mode Kyubi ou pas, n'aurai résisté. D'ailleurs, je voyais Naruto vaincre tous les autres participants du groupe.

 

Victoire non méritée de Kinkaku. Dans ce groupe, seuls Ae, Kakuzu, et Darui peuvent éviter de se faire sceller, mais tant pis, c'est le jeu. :-\

 

Sinon, heureux de voir la victoire (amplement méritée) de Kisame. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Kinkaku aurait la jarre infernale ? On ne l'avait jamais vu avec, Kumogakure l'avait en sa possession. Peu importe qu'il y ait spéculation.

 

C'est complètement différent de Kisame qui a été avec Samehada tout le temps dans le manga (sauf le chapitre ou Gaï l'a déboité), Kinkaku avec ce truc c'est bien comme Suigetsu avec Samehada et les autres épées de Kiri qui lui reviennent de droit vu que c'est le frère de Mangetsu.

 

Ou pire, c'est même comme si on devait prendre Madara Jin' avec le Sharingan de Kakashi car il l'a eu 2 secondes... 9_9 

 

Bref avec cette sorte de Death Note, Kinkaku gagne Naruto mais absolument tout ces match. Ae est un con/bourrin, il se fera avoir même si il a des connaissances. Darui pourrait résister mais on a vu qu'en 1 vs 1, il est vaincu. Il a eu besoin de soutient de beaucoup de monde pour vaincre Kinkaku.

Je change de vote, ne pas prendre mon premier comm' en compte.

 

Kinkaku vainqueur

 

Et vainqueur du bloc pour moi. Il n'y a que Tendô et Tobi en dehors de ça qui pourront l'arrêter, et encore je suis sûr qu'il va y avoir pirouette pour que au moins un des deux se retrouve dans la jarre et que Kinkaku sache leur véritable nom.

 

On vire Tobi des blocs par peur de no match, mais on laisse la jarre infernale... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Kinkaku aurait la jarre infernale ? On ne l'avait jamais vu avec, Kumogakure l'avait en sa possession. Peu importe qu'il y ait spéculation.

 

Ce n'est pas de la spéculation, c'est son arme à lui et son frère, ils la possédaient tous les deux de leur vivant et s'en servaient, bref c'est une arme qu'il a logiquement dans son arsenal si on le prend à son apogée (tout comme Madara MSE et son Kyubi, Kisame et Samehada) et il base tout son style de combat la-dessus.

Je le répète, je n'ai jamais dit que Kinkaku peut se servir des 5 armes en même temps, mais qu'il les a à sa disposition (ce qui était vrai la majorité de sa vie).

 

Faut surtout pas comparer ça à l'ET et le Koto' ... C'est très différent d'avoir Edo Hashirama, Tobirama, Minato et Hiruzen à sa disposition ou bien de pouvoir lancer un Genjutsu OS en ayant un œil caché par des bandages ... La comparaison appropriée c'est plutôt le Jinton, Kamui, le Chibaku Tensei, bubule de Kisame, et je pense pas que ce soit plus cheaté ...

Un ninja intelligent ou avec des connaissances en la matière peut latter Kinkaku (Kakuzu qui malin et connait Kinkaku, ainsi que Ae qui ne se comportera surement pas en con vu comme il estime Kinkaku et en plus il connait toutes les techniques de Kinkaku entre autre dans ce bloc, mais probablement aussi Oonoki qui a vécu à la même époque que lui, ainsi que Tendo qui ne révélera jamais le nom de Nagato).

Naruto est idiot, c'est la vie, tant pis pour lui.

 

Et pour Tobi c'est très différent, car il a été estimé par la majorité comme plus fort adversaire du tournoi et de loin ... Je ne crois pas que ce soit le cas de Kinkaku, qu'il ait cette jarre ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jarre est cheat , on est dans un tournoi les gens connaissent le nom de ses adverses??

 

Bien sûr que non ils ne connaissent pas le nom de leur adversaire (sauf s'ils se sont réellement connu dans le manga) ...  :P C'est juste pour la forme que les combats sont organisés sous forme de tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ninja intelligent ou avec des connaissances en la matière peut latter Kinkaku (Kakuzu qui malin et connait Kinkaku, ainsi que Ae qui ne se comportera surement pas en con vu comme il estime Kinkaku et en plus il connait toutes les techniques de Kinkaku entre autre dans ce bloc, mais probablement aussi Oonoki qui a vécu à la même époque que lui, ainsi que Tendo qui ne révélera jamais le nom de Nagato).

Naruto est idiot, c'est la vie, tant pis pour lui.

Ce n'est pas une question d'intelligence, c'est uniquement une question de culture. Minato est très intelligent mais il ne connait pas pour autant la jarre tant que personne ne lui a indiqué son existence, il aurait lui aussi pu se faire sceller si Kinkaku pose les bonnes questions au bon moment. Rares sont les ninjas qui connaissent les spécificités du Kohaku no Jôhei, c'est bien une arme secrète, il faut à mon avis faire partie de l'élite de Kumo ou avoir au moins déjà vu l'arme des deux frères en action à l'instar peut-être de Tobirama. A ce stade, énormément de monde peut se faire sceller très facilement par KinKaku, il suffit d'imaginer un combat de parlotte plutôt qu'un combat tout court.

Naruto est quelqu'un de foncièrement gentil, il cherche toujours à savoir qui est son ennemi, il se présente lui-même durant ses combats. Evidemment, on peut imaginer Kinkaku commencer à parler avec Naruto si ce dernier commence lui-même à engager la discussion. Mais c'est complètement idiot de prendre en compte cette arme sur ce topic, nous ne parlons plus de combat mais carrément d'une discussion entre deux ninjas qui n'ont pas conscience de combattre dans un tournoi.

 

Pour moi, les deux combattants devraient être incapables de parler, ils sont nos marionnettes qui font ce qu'on leur demande de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change mon vote pour Kinkaku, qui sans la jarre, qu'il n'a jamais montré savoir utiliser de son plein gré ou utiliser tout court, se ferait exploser.

 

C'est n'importe quoi pour la jarre, pour Mafara, on a laisse le bénéfice du doute, mais pour Kinkaku, on lui donne les armes sans raison apparente alors que l'une d'elles a été récupérée on ne sait pas à quelle période, qui vous dit qu'elle n'a pas été récupérée juste avant que Kinkaku et ginkaku deviennent des criminels ?

 

Au contraire le bénéfice du doute est permi, je me cite:

 

Par contre qu'il s'en serve ou pas c'est selon votre interprétation, tous les ninjas n'utilisent pas tout le temps entièrement leur arsenal et c'est à vous de voir car on a jamais vu Kinkaku combattre tout seul (sauf en mode enragé), si vous pensez qu'il n'aura pas envie de se servir (ou ne pourra pas) du Kohaku no Jōhei pour x ou y raison, c'est votre droit le plus absolu, bref carte blanche de ce côté.

 

Si tu penses qu'il ne peut pas s'en servir en solo, ou ne veut pas, ce qui a l'air d'être ton cas, et bien il n'y aucun raison que tu le lui accordes ou change ton vote ... Ou ne veut pas la prendre en compte pour x ou y raison à l'instar de Madara et son Kyubi (qui lui n'y avait pas tout le temps accès ...). Mais j'estime que certains ont aussi le droit de le prendre en compte, pour toutes les raisons citées par @Konan notamment.

 

J'ai l'impression qu'on dramatise pour pas grand chose et je ressens plein de tensions ...  ;D

 

Bref je verrai bien à la fin, mais j'ai pas envie de me mettre une 10e de forumeur à dos, et qu'il y ait des tensions le reste du tournoi, au pire Kinkaku sera remplacé s'il est si problématique (mais je trouverais ça vraiment dommage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto débute le combat en mode normal ,donc il va envoyer des dixaines voir des centaines de clones envahir Kinkaku avec ,déja je le vois mal résister à cette avalanche de rasengan ,mais en même temps le blondinet passera en mode sennin ,et je le vois mal esquiver un FRS  et encores moins lui résister ,vu le style de naruto je ne doute pas qu'il va l'utiliser depuis le début

 

Bref je vois une victoire de l'uzumaki , , je  vois mal kinkaku utiliser le mot avant de se prendre un FRS

http://www.mangapanda.com/naruto/527/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop pour qui voter ..

 

J'aurais tendance à choisir Naruto Sennin au début et par instinct mais je vois que le vase d'ambre est de la partie.

 

Dès lors, Naruto n'a aucune chance, je dis bien aucune. L'a t'on déjà vu faire un combat sans répondre à une question de son adversaire ? En tout cas je n'en est pas le souvenir.

 

Après, pour des ninjas vraiment intelligents (Tobirama, Hiruzen, Kakashi, Minato, Kabuto etc.) si ils voient un vase invoqué et juste après Kinkaku posé des questions, c'est pas sûr qu'ils y répondent.

 

Bref, je vois le combat comme cela :

 

Kinkaku: Hum, kuchyose no jutsu, kohaku no josei .

Naruto: C'est quoi ça ?

Kinkaku: Quel est ton nom, jeune ninja ?! J'aime bien connaitre le nom de mes avdersaires avant de les tuer ..

Naruto: Mon nom est Uzumaki Naruto et je serais le pro.......... :scellé:

 

Fin du combat.

 

Victoire de Kinkaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...