Haar Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Ce n'est pas mon top mais celui des 9803 francophones ayant voté sur Adala News. Le top 10 des animés de 2014: 10/ Barakamon (crunchyroll.fr) 9/ Haikyu!! (wakanim.tv) 8/ Psycho-Pass 2 (animedigitalnetwork.fr) 7/ Fate/stay night: Unlimited Blade Works (wakanim.tv) 6/ Sword Art Online II (wakanim.tv) 5/ Aldnoah.Zero (crunchyroll.fr) 4/ Tokyo Ghoul (wakanim.tv) 3/ Akame ga Kill! – Red Eyes Sword (animedigitalnetwork.fr) 2/ Parasite: Kiseiju (crunchyroll.fr) 1/ No Game No Life (animedigitalnetwork.fr) Bon je trouve le classement dégueulasse perso m'enfin.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mira Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Effectivement ce top est immonde Que fait Akame ga Kill devant Fate/ ou encore Sword Art Online II ? Ou même Tokyo Ghoul qui est apparemment mauvais en terme d'adaptation. Même pas de Kuroko no Basket, de Hunter x Hunter ou Nanatsu no Taizai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Oui TG est la pire aberration du classement à mon goût. Mais il y en a un paquet! Pour HxH, même si j'ai voté je sais plus si il y était mais c'est un animé qui date donc peut être n'était il pas compté. Il faut aussi enlever les animés de la saison en cours (Death Parade, KnB, Durarara!) qui compte pour 2015. Mais à la place de SAO j'aurais préféré voir mon chouchou Shigatsu bien sûr mais aussi l'onirique Mushishi, NnT, Shingeki no Bahamut, Akatsuki no Yona, Gekkan Shojo Nozaki kun même si je l'ai drop, Sidonia no Kishi ou même Noragami. Puis No Game No Life premier, cette blague. Edit: Le top US est pas beau non plus, mais ça reste mieux effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrea Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 No Game no Life en n°1 = grosse blague, en effet (parmi d'autres de ce classement). Mais ça a cartonné même au Japon, où le LN avait déjà eu son petit succés. Agréablement surprise pour Barakamon, même en 10ème place seulement. Le top manga sortis en 2014 est plus supportable Même si, devinez quoi, on retrouve SAO. Sinon, le top anime US 2014 pique un peu moins les yeux. 10.) Gekkan Shoujo Nozaki-kun 9.) Parasite: Kiseijuu 8.) Tokyo Ghoul 7.) Sword Art Online II 6.) Aldnoah.Zero 5.) No Game No Life 4.) Shigatsu wa Kimi no Uso 3.) Fate/stay night: UBW 2.) Noragami 1.) Zankyou no Terror Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Rien que Noragami en numéro 2 montre que les amécains ont meilleurs gouts. Ce manga est excellent avec des persos très atypiques surtout son héros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Rien que Noragami en numéro 2 montre que les amécains ont meilleurs gouts. Ce manga est excellent avec des persos très atypiques surtout son héros. Je sais pas pour le manga n'ayant lu que le tome 1, mais l'animé en soit est assez banal. Yato est sympa mais sa copine et tout ce qu'il y a de plus classique et je parle de Yukine juste insupportable dans celui ci. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Hormis le début de l'histoire de Noragami, le manga prend une direction scénaristique bien différente de celle de l'animé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Moi j'aime beaucoup cette anime, le manga a une évolution effectivement différente. Yukine je l'aimais pas au début mais dans le manga il évolue bien. Bon je dois dire que je suis influencé par le manga, car l'anime est moins bon ou du moins plus classique mais qui reste quand même sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spike Rintarou Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Bon bah les deux classements (français et américains), je relativise un peu, au moins il n'y a pas de séries outrancières type Mahouka Koukou no Rettousei là dedans, c'est déjà ça. De toute façon je pars du principe que je pinaillerais 8 fois sur 10 face à un top de "meilleurs machins de l'année X", surtout quand dans ces classements, il y a des séries qui ne sont même pas terminées comme Shigatsu wa kimi no uso ou encore Parasite, comment peuvent-elles figurer dans un top censé primer "les meilleurs séries d'une année donnée" alors qu'elles n'ont pas encore livré l'intégralité de leur contenu ? Bref, je dois quand même le glisser, je reste quand même scandalisé de ne pas voir Mushishi Zoku-Shou figurer dans l'un des deux top 10 mais qu'en revanche, tous les votant(e)s des deux classements confondus n'aient aucun problème avec le fait de placarder SAO II dans leur liste. M'enfin, question de goût j'imagine, je pinaille là . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mira Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 1. Fate/ Particulièrement Fate Zero. 2. Hunter x Hunter 2011 3. Black Lagoon 4. Bleach 5. Nanatsu no Taizai 6. Akame Ga Kill - en prenant en compte que les 19 épisodes - 7. FMA 8. Death Note UP Top 10 générales : 1/ Fate 2/ Shigatsu wa Kimi no Uso 3/ Psycho-Pass 4/ Gintama 5/ Hunter x Hunter 2011 6/ Magi 7/ FMA Brotherhood 8/ Black Lagoon 9/ Kuroko no Basket 10/ To Aru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 MAJ ici aussi. Top 5 Adaptations 1) Hunter X Hunter 2011 2) Full Metal Alchemist Brotherhood 3) Kiseijuu 4) Death Note 5) Hellsing ultimate Top 2 originaux (avec les deux que j'ai vu ) 1) Psycho Pass 2) Code Geass Top 5 général 1) Hunter X Hunter 2011 2) Psycho Pass 3) Kiseijuu 4) Full Metal Alchemist Brotherhood 5) Code Geass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foene Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Top 5 adaptations : 1 Fate/Zero Rien à expliquer, je suis juste totalement fan. 2 Gintama Si je n'étais pas autant un fan boy de Fate/, il serait premier de loin. Cet anime est parfait, il n'y a rien à redire. Chaque épisode est un pur bonheur sans aucun défaut, c'est incroyable de transcender un manga (déjà très bon) à ce point. 3 Hunter X Hunter 2011 Comme pour Gintama, cet anime apporte un véritable plus au manga (les graphismes étant rarement le fort de Togashi ). 4 Durarara Je me suis prit une grosse claque en le regardant, vivement la suite ! 5 Shingeki no Kyojin Grosse hésitation avec Jojo, mais finalement je place SnK, qui a un petit quelque chose en plus. _______________________________ Top 5 3 originaux : 1 Psycho Pass : En un mot : Extraordinaire ! Une série que je me suis regardé en une journée sans quitter mon ordinateur. Makishima ... J'espère que la saison 2 ne sera pas là juste pour le fric, mais qu'elle saura être aussi bonne que la première ... 2 Code Geass Parce que malgré les quelques défauts, ça reste quand même une très bonne série, avec un duo principal formidable. Et puis ... cette fin quoi !!! 3 Evangelion C'est juste la série, ou on peut compter les filmes et la "vraie fin" dedans ? Parce que dans ce cas elle passe deuxième de loin. Mais même sans, Evangelion reste une série magique malgré la fin un peu ... space. Ce sont les seules séries originales que je connaisse, même si grâce à ce topic j'ai déjà des idées pour mes vacances. Je modifierai surement ce classement à la fin de l'été. Petit UP. Adaptations : 1) Fate/ 2) Gintama 3) HXH 2011 4) Monogatari Serie 5) Hellsing Ultimate Originaux : 1) Psycho-Pass 2) Code Geass 3) Puella Magi Madoka Magica 4) Evengelion 5) K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sendyl Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 Salut, Voilà pour moi, Top 5 Adaptations: 1) Fate/ 2) Jojo 3) Death Note 4) Gintama 5) FMA Brotherhood Et bien d'autres que j'ai aimé mais bon il en faut 5 Top (3) Originaux: 1) Code Geass 2) Psycho Pass 3) Cowboy Bebop Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alestan Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Dur dur de faire un top après tout ce que je viens de mater récemment ! Cependant : Top du meilleur : 1) Steins Gate Opening : Un chef d'oeuvre sur les voyages dans le temps, aussi bien pour le scénario que les personnages. Un gros coup de coeur teinté d'émotions, d'intelligence et de suspens avec une légère touche d'action. C'est un 10/10. 2) Gintama Opening : Il n'est pas premier car la série est toujours en cour. Je n'ai jamais autant ri de ma vie, ni autant admiré de personnages qu'avec Gintama. Beaucoup d'humour, parfois un peu lourd pour les plus sérieux d'entre nous, mais qui se trouve entrecoupé par des arcs d'une intensité rare. Le meilleur manga du Shonen Jump à mon sens, original et mature. Bref, un mélange parfait. Chaque personnage de cette série est capable d'avoir un spin off qui surpasserait la plupart des grosses pointures du Jump. 9/10 car le plus gros défaut et la plus grande qualité de Gintama est de ne pas pouvoir plaire à tout le monde. 3) Cowboy Bebop Opening : https://www.youtube.com/watch?v=Aw3fN3OPk3A&spfreload=10 L'un des premiers anime qui m'ait été donné de voir. Quel chance d'être tombé sur une telle perle... Un univers totalement maîtrisé et un héro qui laisse un souvenir impérissable. Spike possède un charisme que peu de héros parviennent à égaler. L'OST est également entrée dans le panthéon des meilleures compositions, à juste titre. 9/10 également. 4) Psycho Pass Opening : https://www.youtube.com/watch?v=E7hHlKWC3Kw&spfreload=10 Vous aimez les films avec un thème comme Minority Report ? Cet animé est une véritable réflexion sur ce qu'est l'homme sur un fond d'investigation policière et de remises en questions philosophiques/psychologiques. Le tout sur une action omniprésente. Un meilleur développement de certains personnages aurait fait de Psycho Pass un animé parfait, du niveau de Steins Gate. Mais tout de même, 9/10. 5) Mirai nikki Opening : Le scénario est bon, et on enchaîne les épisodes sans pouvoir s'arrêter. Pour être honnête l'avis peut être partagé sur Mirai Nikki, en partie à cause de son jeune héro qui met du temps à s'affirmer. Mais l'histoire tient en haleine, et surtout... Yuno, l'héroïne, est tout simplement extraordinaire. La relation des deux personnages principaux est unique, et croyez-moi vous n'en ressortirez pas indemne. Une série dérangeante par moment, drôle parfois et souvent dramatique. J'ai adoré. 8/10. 6) Katanagatari OST : On entre dans l'univers de la série avec la musique ci-dessus, et je vous assure que ce thème vous fera vibrer chaque fois que vous l'entendrez après avoir visionné les 12 épisodes de 50min de Katanagatari. Encore un couple de héros exceptionnels, évoluant dans un style graphique qui change du reste et tant mieux ! Cette animé aurait pu être meilleur sur de plusieurs points, mais il mérite définitivement sa place dans mon top. La fin est parfaite à mon goût, et la relation Togame/Shichika restera gravé dans les mémoires. Un Ost tantôt énergique, tantôt doux et chargé d'émotions. Bref, 8/10. 7) Hataraku Maou-sama Opening : Comment ça le diable travail à temps partiel chez MacDo ? C'est beau, c'est empli d'humour et ça pousse indirectement à réfléchir sur notre société. 8/10. Code Geass Opening : Bling Bling et abus de suspens, désormais dans le panthéon des meilleurs animes de l'histoire. Pas besoin de s'attarder sur cette série au final grandiose : 8/10. 9) Baccano! Opening : https://www.youtube.com/watch?v=--tfb6Cv7eY&spfreload=10 Une histoire s'étendant de 1711 à 2001 en treize épisodes, mêlant êtres immortels et famille de mafieux, mais qui parvient tout de même à être crédible ? Je dis oui ! On rencontre une flopée de personnages hauts en couleurs et tous aussi différents les uns que les autres. Un scénario s'en dessus dessous et pourtant manié avec justesse. On se doit de regarder Baccano! : 8/10. 10) Hellsing Opening : https://www.youtube.com/watch?v=s9MjaOJSKk8&spfreload=10 L'opening appartient à la première adaptation du manga, mais je conseil de regarder plutôt la série d'OAV superbement réalisé pour découvrir Alucard, le héro le plus badass de l'histoire. Non je n'exagère pas. C'est le plus badass ! 8/10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Pour ma part, voici mon top 5 : Baccano! 10:10 : Un Chef d'oeuvre, plein de personnage très travaillé que se soit au niveau du design qu'au niveau du caractère et une histoire complexe et extrêmement maniée. Et puis 13 épisodes quoi ! Sa vos le coup d’œil ! Et puis cet opening quoi ! Il claque à mort . On dirait les openings de série américaine où l'on voit tout les personnages défilés les un après les autres ! Black Lagoon 8,5/10 : Très bon animé, les dessins sont superbe, les personnages Monster 8/10 : Très bon ici aussi, je le recommande à tout les flemmards qui n'aiment pas les animés trop long Hunter x Hunter (2011) 7/10 : Malgré qu'il soit long, la qualité graphique est vraiment bonne comparé à celui de 99. Death Note 7/10 : Ultra bien au début, ultra mauvais à la fin, malgré cela on y trouve des perles en terme de personnage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 En jugeant la qualité de l'adaptation: 1) St Seiya: qualité d'animation exceptionnelle devançant le manga avec de la marge. 2) Hikaru no Go 2) Gintama: le manga me botte pas des masses mais l'anime est une perle. 3) Hunter X Hunter: c'est pas nouveau, les adaptations des mangas de Togashi sont de la bombe. 4) Seirei no Moribito 5) FMA Brotherood Mention spéciale à Shigatsu machin truc c'était très beau à voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Top 5 Adaptations 1) Gintama 2) Fate/Zero 3) Hajime No Ippo 4) Baccano! 5) Jojo's Bizarre Adventure 2012 + Stardust Crusaders 2014 Top 5 originaux 1) Neon Genesis Evangelion 2) Tengen Toppa Gurren Lagann (en rematant certains passages, j'ai pris conscience que je l'adorais encore plus que je ne le pensais ) 3) Code Geass 4) Psycho Pass (uniquement la saison 1 parce que la 2ème ) 5) Kill la Kill Top 5 général 1) Gintama 2) Neon Genesis Evangelion 3) Fate/Zero 4) Tengen Toppa Gurren Lagann 5) Hajime No Ippo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almadelaluna Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Si je devais juger les meilleurs adaptations de manga, d'un point de vue graphique, scénaristique (liberté vis-à-vis du scénario) et musical : 1/ SHINGEKI NO KYOJIN quand on voit les dessins de l'oeuvre originale et les graphiques de l'anime, y a pas photo ... les ost sont à tomber par terres, les couleurs sont belles, quoi qu'un petit peu trop pétillantes par rapport à l'univers, de bonnes prises de vue, le tout est fluide. 2/ HUNTER X HUNTER je crois que tout a déjà été dit. 3/ NANATSU NO TAIZAI J'ai énormément de mal avec les dessins du manga, alors que l'anime supprime tous les défauts à ce niveau, mais supprime aussi des arcs. 4/ KISEIJUU Pur moi une adaptation de manga est vraiment bonne quand elle te donne envie de la regarder (normal en vrai), mais surtout qu'elle te pousse à t'intéresser à l'oeuvre originale. c'est exactement le cas ici, je sais que je n'aurais jamais voulu me pencher sur le mange Kiseijuu avant de connaitre l'anime. Au niveau des œuvres originales,je crois que je n'ai vu que Code Geass, Neon Genesis evangelion et Psycho Pass donc je m'abstiendrai de faire un top. Sinon, en général, au niveau des animes, c'est : 1/Death Note 2/Shingeki no Kyojin 3/No game no Life 4/ Kuroko no Basuke/ Haikyuu 5/Magi (la première saison) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 En ce moment je suis dans une grosse période de matage d'animé alors j'ai eu envie de refaire un top. Top 5 Adaptations 1) Gintama 2) Fate/Zero 3) Hajime No Ippo 4) Baccano! 5) Jojo's Bizarre Adventure 2012 + Stardust Crusaders 2014 Top 5 originaux 1) Neon Genesis Evangelion 2) Tengen Toppa Gurren Lagann (en rematant certains passages, j'ai pris conscience que je l'adorais encore plus que je ne le pensais ) 3) Code Geass 4) Psycho Pass (uniquement la saison 1 parce que la 2ème ) 5) Kill la Kill Top 5 général 1) Gintama 2) Neon Genesis Evangelion 3) Fate/Zero 4) Tengen Toppa Gurren Lagann 5) Hajime No Ippo Top 5 Adaptations 1/ Fate/Zero 2/ Gintama 3/ Monogatari Series 4/ Clannad + Clannad After Story 5/ Parasyte (hésitation avec Baccano! mais au fil du temps je me rend compte que j'ai plus de facilité à me rappeler des événements clés de Parasyte que ce dernier) Top 5 originaux 1/ Neon Genesis Evangelion (+film The End of Evangelion) 2/ Tengen Toppa Gurren Lagann 3/ Mahou Shoujo Madoka★Magica 4/ Cowboy Bebop 5/ FLCL Top 10 Général 1/ Neon Genesis Evangelion (+film The End of Evangelion) 2/ Tengen Toppa Gurren Lagann 3/ Fate/Zero 4/ Gintama 5/ Monogatari Series 6/ Clannad + Clannad: After Story 7/ Mahou Shoujo Madoka★Magica 8/ Cowboy Bebop 9/ Parasyte 10/ Baccano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 Quelques bouleversements : 1/ Shinsekai Yori 2/ Blue Seed 3/ Mushishi 4/ Baccano! 5/ HxH 2011 6/ Chihayafuru 7/ Yu Yu Hakushô 8/ FMA (premier anime) 9/ Death Note 10/ Durarara!! Réussi à faire un Top 10 pour celui-là. Content. ^^ 1/ Shinsekai Yori 2/ Blue Seed 3/ Mushishi 4/ Puella Magi Madoka Magica 5/ Monogatari Series 6/ HxH 2011 7/ Baccano! 8/ Chihayafuru 9/ Yu Yu Hakushô 10/ FMA (premier anime) 11/ Death Note 12/ Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu 13/ Onepunch-man 14/ Kill la Kill 15/ Katanagatari Puella Magi Madoka Magica, c'est au bout de trois ép', à un instant T qui est maintenant. On va voir si ça tient ses promesses. Du coup, j'ai viré Durarara!!. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 Et pour le coup Re:Zero s'impose bien dans ton top quand même ! Mais c'est vrai que c'est du lourd. Le meilleur anim' de la saison, totalement surprise en plus. Madoka déjà top 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princess-Hedoro Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 N'ayant jamais fait le mien, je me suis dit qu'il était temps de remédier à cela 1/ Code geass 2/ Steins gate 3/ Monogatari Series 4/ Gintama 5/ Shinsekai Yori 6/ Fate/ 7/ Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu 8/ Shigatsu wa Kimi no Uso 9/ Mahou shoujo madoka magica 10/ Evangelion 11/ Psycho pass (la saison 2 :'( ) 12/ Bokurano 13/ Hellsing Ultimate 14/ Haikyuu 15/ Tengen Toppa Gurren Lagann 16/ Samurai champloo 17/ Durarara 18/Lain 19/Baccano 20/Katanagatari (il me manque 2 épisodes) Hors concours: Jojo Et j'avais envie de me faire un classement de films: 1/ Stranger: Mukou Hadan 2/ Redline 3/ Kizumonogatari 4/ Evangelion (1.1+2.2+3.3) 5/Mahou shoujo madoka magica Film 3 6/ Sen to Chihiro no Kamikakushi 7/ 5cm par seconde 8/ Howl no Ugoku Shiro 9/ MindGame Je m'arrete ici parce que je voulais juste arriver à Mindgame . Pas de description possible, le trailer parlera à ma place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhunter Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Vu que tout le monde fait un top anime, je vais faire de même. 1/ Ginga Eyuu Densetsu 2/ Gintama 3/ Serial Experiment Lain 4/ Haiban Renmei 5/ Ruroni Kenshin ( OAV ) 6/ Mushishi 7/ Yojouhan Shinwa Taikei ( ou Tatamy Galaxy ) 8/ Mononoke & Ayakashi Japanese Classic Horror 9/ Usagi Drop 10/ Shinsekai Yori 11/ FLCL 12/ Spice & Wolf 13/ Natsume Yuujinchou 14/ NHK ni Youkoso! 15/ Fate Zero 16/ Cowboy Bebop 17/ Boogiepop wa Warawanai: Boogiepop Phantom 18/ Kuuchuu Buranko 19/ Code Geass 20/ Monogatari Series Top film : 1/ Hotaru no Haka ( Le Tombeau des lucioles ) 2/ The End of Evangelion 3/ Suzumiya Haruhi no Shoushitsu 4/ Final Gintama The Movie 5/ Ghost in The Shell 6/ Les Enfants loups, Ame & Yuki 7/ Akira 8/ Kara no Kyoukai 5: Mujun Rasen 9/ Perfect Blue 10/ Cowboy Bebop: Tengoku no Tobira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Bon, je vais suivre le mouvement. 1/ Gintama 2/ FLCL 3/ Aria 4/ Mahou Shoujo Madoka Magica 5/ Samurai Champloo 6/ Serial Experiments Lain 7/ Cowboy Bebop 8/ GTO 9/ Yojouhan Shinwa Taikei 10/ Yuru Yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Me too Quasi deux ans après, j'en ai vu des nouveaux animes! Adaptations : 1) Gintama 2) Fullmetal Alchemist : Brotherhood 3) Hunter x Hunter 2011 4) Durarara 5) Baccano! Animes originaux : 1) Neon Genesis Evangelion 2) Psycho-Pass 3) Code Geass Top 20 général : 1/ Gintama 2/ Ping-Pong the animation 3/ Baccano! 4/ Psycho-Pass 5/ Durarara!! 6/ Neon Genesis Evangelion 7/ Fullmetal Alchemist : Brotherhood 8/ Haikyuu! 9/ Jojo's Bizarre Adventure 10/ Hunter x Hunter 2011 11/ Barakamon 12/ Gekkan Shoujo Nozaki-kun 13/ Monster 14/ Free! (Free Team forever ) 15/ Samurai Champloo 16/ Ouran High School Host Club 17/ Death Note 18/ Showa Genroku Rakugo Shinjuu 19/ Shigatsu wa Kimi no Uso 20/ FMA 2003 Ping-Pong est probablement le seul anime sur lequel je serais capable de mettre le tampon "chef-d'oeuvre absolument parfait" sans hésitation, et que c'est l'attachement émotionnel que j'ai pour Gintama qui fait qu'il le dépasse sur ma liste. Si je pouvais être objective, Ping-Pong serait loin premier devant tous les autres. Du coup : [spoiler=Adaptations] 1/ Gintama 2/ Ping-Pong 3/ Baccano 4/ Durarara!! 5/ FMA:B 6/ Haikyuu 7/ Jojos 8/ HxH 9/ Barakamon 10/ GS Nozaki-kun 11/ Monster 12/ Ouran 13/ Death Note 14/ Showa Genroku 15/ Shigatsu wa Kimi no Uso [spoiler=Originaux] 1/ Psycho-Pass 2/ Evangelion 3/ Free 4/ Samurai Champloo 5/ FMA 2003 6/ Madoka Magica 7/ Euphonium 8/ Code Geass 9/ Tsuritama Sans oublier l'award spécial pour TG√A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.