Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

Hashirama lui n'a pas d'handicap contrairement à Naruto KCM3 qui est limité à 8 minutes quand il se bat à fond ... C'est vraiment ridicule. Je ne fais pas de rapports de force dans l'absolu, je mets juste en avant le temps que Naruto KCM3 peut se battre en étant à fond seulement 8 minutes et c'est très mauvais, faut le dire.

 

Et bien sûr que je ne classe pas Naruto KCM3 dans la même catégorie qu'Hashirama et Madara MSE, il se ferait tout simplement atomiser contre un des deux à moins de réussir à les battre en moins de 8 minutes (lol).

Pourquoi 8 minutes? Je ne comprends pas.

 

Parce que cela est la première fois que le héros se change en Kurama, le lien entre Kurama et Naruto n'est pas complet, donc Naruto ne peut pas être sous la forme de son bijuu pendant plus de 5 minutes.

 

naruto-3010509.jpg

naruto-3010511.jpg

 

Et ceci n'est vrai que pour le KCM2, le KCM3 n'est plus la première fois que Naruto se met sous la forme de son bijuu. Après, également, il y a toujours le KCM1.

 

La version KCM3 de Naruto est plus largement la capacité de mixer le chakra de Kurama avec l'énergie naturelle à volonté, tant que le démon à encore du chakra, un peu comme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

317101narutokcm3.png

Ninjutsu :4.2/5

 

Une variété de Rasengan démentielle, mode senin, clones, Futon, BB. Pas très polyvalent, mais d'une puissance destructrice monstrueuse.

 

Taijutsu :4.5/5

 

Il cumule la puissance du senin (kata des crapauds), la vitesse du KCM, et les clones en soutient. Pratiquement imprenable au CAC.

 

Genjutsu :2/5

 

Jinchuriki parfait et senseur.

 

Intelligence :3/5

 

Pas un crétin quand Kishi ne s'amuse pas à le ridiculiser. On ajoute aussi Kyubi qui est de bon conseil.

 

Force :4.25/5

 

Mode senin like. En dessous de Sakura.

 

Vitesse :4.8/5

 

En vitesse pure (exit l'Hirashin), il est sans contexte le meilleur. Seuls Madara Jin, Sasuke Sharinengan et Naruto Rikudo sont au dessus.

 

Endurance : 4.8/5

 

Chakra monstrueux, volonté incroyable, Kyubi ...

 

Sceau :2.25/5

 

Toutes ses invocations.

 

Moyenne : 3.725/5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317101narutokcm3.png

 

Ninjutsu : 3,9/5

Kage Bunshin, Taiju Kage Bunshin, Mode Sennin, mode KMC, Bijuu Ball, le Fuuton le plus puissant de l'alliance mais une Polyvalence/diversité bien en dessous de Temari qui n'est pas en manque non plus niveau puissance ....et Rasengan, Rasengan, Rasengan, Rasengan, Rasengan et encore Rasengan et enfin Rasengan....

Puissant, mais manque de diversité et polyvalence. Il n'as pas le talent des +4 dans ce domaine. Il s'apparente à un Kisame, Sasori, Deidara, Gaara...1 ninjutsu dérivé en de nombreux jutsus...

Je l'approche plus du 4 car il est quand même un brin plus diversifié.

 

Taijutsu : 4/5

Kata des crapauds, bras de chakra, clones, dons sensorielles, manteau de chakra, rapide. Mais techniquement, je le vois pas meilleure, que tous ceux étant noté à 3,75 et +

 

Genjutsu : 1,9/5

Jin parfait et capacités sensorielles.

Mais je pense que des ninjas comme Tobirama et Tsunade ont bien plus de connaissances et de compétences dans ce domaine.

 

Intelligence : 2,2/5

Naruto Sennin est sur évalué.....Naruto peut être aussi bon que mauvais....

 

Force : 4,60/5

 

Vitesse : 4,6/5

 

 

Endurance : 4,4/5

Enorme quantité de chakra, bonne résistance (bien que loin des Ae, Tsunade, Orochimaru,....), très bonne volonté. Combat longtemps tout en donnant du chakra à l'alliance. Pas de régénération aussi bonne que Tsunade, Hashirama....

Beaucoup plus de chakra que Tsunade (qui n'est pas en reste non plus), résistance physique semblable sous ce mode mais bien inférieure sans, Régénération moins performante....se valent niveau volonté.

Un peu au dessus de l'Hokage je dirais. Quand même bien en dessous du Sandaime Raikage.

 

Sceau :2/5

 

Total : 27,6/40

Moyenne : 3,45/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut un peut préciser les compétences de Naruto en sceau :

- Il a la capacité à invoquer l'ensemble des crapauds.

- Il a une technique d'invocation particulière : Destruction des échoppes

- Il manipule son sceau à un niveau non basique :

[spoiler=(chapitre 496)]

g496.0.11.jpgq499.0.14.jpg

 

- Il peut utiliser un sceau du Rikudo (ressemble à celui d'Hashirama) lorsqu'il est dans son mode intérieur :

[spoiler=(chapitre 499)]

g496.0.12.jpgq499.0.15.jpg

 

 

Ce n'est déjà pas rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djangooJe vois pas la différence Oo

Le Byakugo de Tsunade, c'est juste ses techniques de soins en améliorée puisque ça ne nécessite aucun mandra, et ses techniques de soins sont elles même supérieurs à celles de Sakura (hors Byakugo).

 

 

l'exemple n'était peut être pas le bon. Mettons sakura qui soigne naruto (ou plutôt qui le maintient en vie) lorsque madara lui a prit kyubi. Pour moi c'est du soins (en général pour sakura/tsunade/shizune c'est un petit dôme au dessus de la blessure pour la guérir, comme le fait sakura pour hinata contre pain. La régen c'est le manteau de kyubi etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps augmente sans arrêt par rapport au nombre de fois où Naruto passe sous ce mode, clairement, c'est ce qui est indiqué. Kurama précise bien que la transformation dépend de la maîtrise de Naruto, tout au long de la guerre, mais en réalité, il s'y exerce indirectement. Il tenait probablement 8 minutes à cet instant, mais il est plutôt logique de penser que ce temps a augmenté lorsqu'il a commencé à utiliser le mode Sennin ou que Kurama se concentre afin de récupérer son chakra, les raisons seraient => l'habitude, un contrôle encore plus poussé à force de l'utiliser. En effet, à part ça, comment pouvez-vous expliquer que Naruto ait gagné 3 minutes dans l'utilisation ? D'ailleurs, c'est exactement comme pour le mode Sennin qui ne demande plus 3 plombes de concentration pour être utilisé. De toutes les façons, Kurama précise bien à Naruto que s'il veut augmenter la durée d'utilisation, il doit combattre plus fréquemment avec les autres modes (c'est con d'un côté, mais c'est ce qu'il dit). Sinon, sans le mode KCM3, Naruto dispose toujours du KCM le même qui a pu lui permettre d'esquiver Ee v2 et de tenir un long-moment contre Obito et être sur tous les fronts de la guerre etc. qu'il peut utiliser en aparté et ça, c'est largement suffisant pour ne pas se faire atomiser contre Madara ou Hashirama, bien que je ne vois pas l'intérêt d'en parler, car nous ne sommes pas là pour faire un rapport de force ! Naruto dispose de 8 minutes intensives où son potentiel de destruction est extrêmement élevé et où il devient extrêmement puissant et pratiquement ingérable pour 99% des Shinobi du manga, seulement, même lorsque le temps est écoulé, Naruto peut utiliser en continuité le chakra de Kurama pour utiliser le mode KCM, ce même mode qui le propulse déjà et très facilement dans les +90%, je rappelle que sous ce mode, il peut effectuer plusieurs FRS, un mini FRS, des clones à tire larigot, des bras de chakra surpuissants, des mini Bijuu Damaetc, la seule chose qu'il ne possède plus, c'est le mode Bijûu et la Bijuu Dama -et encore, un clone de Naruto s'y était exercé, mais il n'avait pas encore un contrôle total du chakra de Kurama, maintenant, il devrait y arriver-, un moins assez important, mais qui peut quand même largement être compensé par ce qu'apporte le mode KCM1, du moins, suffisamment pour ne pas se faire OS.

 

8 minutes de combat, c'est loin d'être ridicule, surtout quand le niveau tenu est constant. En 8 minutes de combat, Naruto a largement les moyens de placer un coup mortel. Ce qui est dommage surtout, c'est qu'on ne tienne pas compte du fait que ces minutes sont biaisées, car Naruto n'a jamais combattu pleinement à 100% dans cette guerre avec ce chakra, au final, on ne saura probablement jamais ce qu'il en est réellement, si ce n'est que Tobirama estimait l'association du KCM3 et du Senjutsu comme pouvant surpasser un ninja tel qu'Hashirama.  ;)

 

Jon, en changeant ton post, tu avais aussi mis 'je lui met un peu plus qu'Hashirama', tu pensais alors qu'il s'agissait de Naruto RS, penses-tu sincèrement qu'il existe seulement un mini écart entre les deux, alors que Naruto est tout simplement une sorte de RS qui combine les pouvoirs des Bijûu ? Son énergie naturelle est si débordante qu'elle est visible à l’œil nue ! Naruto RS et Hashirama sont juste incomparables tant la différence de puissance est abyssale, c'est un no-match total, Naruto est supérieur à tous les ninjas sous ce mode, surtout d'un point de vue physique où il est la quintessence du RS, aussi-fort soit Hashirama et malgré son rôle de transmigrant, il n'a jamais eu accès à la même source de pouvoir que le blondinet ou même Sasuke, qui surpasse totalement un Madara MSE. Naruto et Sasuke sont devenus 'divins' avec ces pouvoirs, l'écart entre Hashirama ou Madara ne peut pas être minime et ce, peu importe le domaine, mais surtout et encore plus pour l'endurance, aucun des deux ne tiendraient plus de 10 secondes contre Kaguya ou Madara RS avec le Limbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est clairement plus endurant qu'Hashirama faut pas déconner, d'ailleurs j'attends dans savoir plus sur le mode ermite de Hashirama et ainsi on pourra mieux jauger son endurance, mais en terme de longueur, je pense que Naruto peut-tenir plus longtemps qu'Hashirama.

 

Il ne faut pas oublier que depuis la guerre, le début de la guerre, il fait une multitude de chakra, et chacun de ses clones usent énormément de chakra avec les rasengan et les variantes et font des gros combats pour aider chaque divisions et membres de l'Alliance, il combat le reste des épéistes, les Kage, Kimimaro et j'en passe. Depuis le début de la guerre et le moment ou il perd l'usage du mode KCM, il s'écoule un temps considérable, si on compte tout le chakra qu'il a perdu "bêtement" pour aider l'Alliance, en 1 vs 1 il peut tenir un long moment sans perdre le chakra de Kyubi.

 

Il faut quand même se dire que Naruto comptabilise trois réserves de chakra, la sienne qui est plutôt conséquente, celle de Kyubi et celle qui peut remplir avec l'énergie naturelle ! En partant de se principe je ne le vois pas finir HS comme Kakashi contre Pain, je ne le vois jamais mourir d'un manque de chakra ou d'épuisement. Il peut utiliser pendant un temps considérable le chakra de Kyubi (sérieusement c'est énorme) est quand il manque de chakra, le temps que Kyubi recharge (délais assez rapide), il peut utiliser le mode ermite/sa réserve. Au final si il gère bien les alternances et en comptant les gros réservoirs qu'il possède lui même, Kyubi et le mode ermite, je pense qu'il fait bien mieux qu'Hashirama !

 

D'ailleurs un "plus" de Naruto c'est l'armure de Kyubi ! La régénération c'est un bon plus, mais c'est surtout "flashy" parce que pour moi l'apport du chakra de Kyubi est bien plus important que la régénération !

 

La régénération ne soigne pas les membres perdus cf Madara contre les bijuus, on peut toujours perdre un membre (tête couper, bras trancher, etc), je pense que du Futon et du Yoton peuvent OS malgré la régénération et plus particulièrement le Yoton, tu tant prend une coulée et c'est finit.

 

Au contraire l'armure de Kyubi permet de résister à des coups de katana très facilement, c'est donc une preuve que de base elle résiste aux attaques tranchantes. De plus une armure mit sur les soldats de l'Alliance leur permet de résister à des Katon de Madara et Obito créant un océan de feu et capable de carboniser rapidement, Naruto résiste carrément à de la lave pendant plusieurs secondes et j'imagine même pas Tsunade à ça place ! L'armure offre donc une résistance aux choses tranchantes et aux éléments, on peut donc supposer que Naruto peut mieux résister à un katana de Futon style Danzo que Tsunade qui peut devenir manchot.

 

Personnellement Naruto à la meilleur endurance de loin, il possède sa propre réserve, le mode ermite et aussi le chakra de Kyubi donc Kyubi en lui même, il peut alterner en attendant que Kyubi fasse le plein (et donc à se petit jeu, il peut tenir des jours) et l'armure de Kyubi possède une excellente défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouza

 

Complètement d'accord. Naruto se bat de manière constante en ayant été soigné qu'une seule fois durant cette guerre et ce, sur au moins 72h. C'est du jamais vu et peu importe le niveau ou autre, il n'en demeure pas moins vrai que Naruto a affronté une pléthore d'ET par l'intermédiaire de ses clones, Obito et son armée de JH et de Bijûu, Obito et Madara, Jûubi, Jûubi&Obito&Madara, il a requinqué l'alliance plus d'une fois en ayant prêté X fois son chakra afin de les protéger, il est même jusqu'à aller contrôler ce manteau à distance. C'est sans compte l'utilisation de ses jutsu et du nombre de fois où il a alterné mode Sennin, mode KCM 1 2 et 3 ainsi que la vingtaine de clone, qui utilisent eux-même des jutsu très gourmands ! Hashirama n'a jamais montré quelque chose de ce niveau ! Personne, hormis les JH du Jûubi ! Quand je vois que certains l'estiment à peine au-dessus de Tsunade, j'en suis choqué, le pouvoir de régénération de ce ninja ne semble connaître aucune limite

auprèsfans ! N'est-ce pourtant pas elle qui est à court de chakra et qui a préféré envoyer Sakura pour soigner Naruto ?! Alors que quoi, elle a invoqué une mini Katsuyu aux côtes de Sakura et qu'elle a combattu Madara moins d'une nuit ? J'ai l'impression qu'on a fait des références pour strictement rien et ça commence à être redondant de voir des bases aussi peu respectées, alors qu'elles avaient été approuvées par une très grosse majorité.

 

Dans un combat en one vs one, la gestion du chakra sera totalement différente, car Naruto n'aura pas à gaspiller du chakra pour des milliers des ninjas, je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'en un contre un, Naruto n'a juste aucun moyen d'être épuisé s'il alterne correctement les modes, je ne vois que Kaguya (et encore on en sait rien hein) ou les JH du Jûubi pouvoir en faire autant et plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317101narutokcm3.png

Ninjutsu : 4/5

Pleins de variantes du Rasengan, FRS de plusieurs taille, Bijuu Dama, Kage Bunshin, Mode Sennin et chakra de Kurama avec beaucoup d'avantage comme sentir les mauvaises intentions.

il a un gros potentiel de destruction mais pas trop polyvalent.

 

Taijutsu : 4,5/5

Mode Sennin combiné au mode KCM2 le rend vraiment bon dans le domaine de plus il peut utilisé des Kage Bunshin pour l'aider et un Kage Bunshin est capable de se battre avec des Shinobi de niveau Kage plus les bras de chakra avec ça il peu attaquer a distance et le Kata des crapaux.

 

Genjutsu : 2/5

Jinchuuriki parfait.

 

Intelligence : 3/5

Je le vois pas vraiment débile il peu être intelligent en combat quand il le veux avec de bonne stratégie d'attaque de plus Kurama peu aussi l'aidé.

 

Force : 4,6/5

Déjà rien qu'en mode Sennin il est vraiment fort combiné au Chakra de Kurama ça doit être plutôt balèze.

 

Vitesse : 4,7/5

Il est vraiment rapide rien qu'avec le chakra de Kurama (cf mode KCM1) et la c'est mode KCM2 combiné au mode Sennin ça fait très grande vitesse de déplacement et très gros réflexe.

 

Endurance : 4,9/5

Pour moi le personnage le plus endurant du manga hors Jinchuuriki de Juubi et divinité.

 

Sceau : 2,75/5

Invocation de Gama de tout type, le Sceau du Rikudo qu'il utilise pour renfermé Kurama et utilise son Sceau pour ouvrir sa cage.

 

Moyenne : 3,80/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Naruto à ce stade a une limite de temps très courte, et c'est  mauvais. Et quand Kyubi est complètement à sec il est totalement démuni et ne vaut même pas 85%. D'ailleurs je vois ce Naruto en plus de se prendre un no match contre Hashirama et Madara MSE, perdre également contre Minato et Tobirama, mais ça c'est un autre débat.

J'ai déjà eu ce débat il y a pas si longtemps, mais je ne suis pas partisan du chakra de Kyubi = résistance du SDR (qui étaient l'hypothèse de Blaze et hb.23.11), pour ma part si Naruto se prend ce que Madara Sennin s'est pris face au Bijuu et bien il meurt (c'est mon avis, ça ne changera pas), c'est aussi simple que ça. Et Hashirama est au minimum aussi résistant (je pense bien plus) car c'est grâce au Senjutsu et l'ADN du Shodaime que Madara encaisse ça (il le dit lui-même). Et je ne crois pas du tout que Naruto soit assez résistant pour encaisser bon coup de sabre, c'est pas parce qu'il bloque le sabre de vulgaires Zetsu qu'il serait immunisé à un coup d'épée de Zabuza par exemple (et c'est pareil pour Hashirama et Madara).

 

Et pour te répondre @Uzu, je trouve Naruto RS plus faible que Madara Sennin, et même s'il est peut-être (et encore) plus fort qu'Hashirama, c'est vraiment de très très peu car Hashirama reste l'anti-Bijuu/Jin' par excellence. Surtout que les ET sont bridés et que sa prestation durant la guerre est une parodie de sa véritable puissance, il n'a même pas sorti le Bouddha alors que c'est sa plus puissante technique, c'est un peu comme Nagato qui combattrait sans Chibaku Tensei ...

Quant à la phrase de Tobirama tu t'en sers comme ça t'arrange, surtout que tu la partages même pas car pour toi Naruto KCM3 > Hashirama (même si j'ai jamais compris comment, enfin bref), et puis pourquoi ne pas parler de celle d'Orochimaru qui dit la même chose pour Sasuke MSE (qui est censé être proche d'Edo Madara  9_9), bref ce sont des phrases sans valeurs pour glorifier les deux héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Hashirama et trop sacraliser, il est certes le ninja et l'humain le plus puissant (sans modification ou les changements génétiques, etc), mais ce n'est pas pour autant qu'il doit surclasse tous le monde dans tous les domaines, la preuve Tobirama le bat en intelligence et en vitesse !

 

Hashirama possède une très bonne endurance, mais à la fin du combat contre Madara, il est crever, alors certes le contexte est différent, mais ça en revient au même en comparaison avec Naruto durant la guerre, puisqu'il perd bêtement du chakra et il alterne les fronts tout en combattant Obito, les bijuus et Juubito/etc donc je trouve même que Naruto est plus impressionnant qu'Hashirama même si il combat Madara MSE et Kyubi puisque Naruto à des équivalents qu'Hashirama n'a pas (distribution du chakra, Obito, bijuus, Juubi, etc), alors qu'après un combat contre Madara, le dieu des shinobis était vraiment presque à sec, il suffit de voir comment se finit le combat.

 

La régénération est aussi trop sacraliser, certes c'est un avantage énorme, suffit de voir Tsunade qui passe d'une ninja la plus faible (faible du Gokage, faible des Kage, plus faible des Sannins) augmente considérable en terme de puissance grâce à la régénération, mais entre la régénération et l'armure de Kyubi mon choix est vite fait puisque ta pas besoin de te régénérer tu subiras aucun dégâts !

 

J'aurai bien mit Naruto en référence donc lui donner le 5 mais je ne l'ai pas fait uniquement à cause des autres notations (Juubito, Madara god, etc), Naruto représente la personne "normale" non ninja et n'étant pas dans la catégorie des dieux (oui pour moi c'est une autre catégorie) avec la meilleur endurance ! Des différentes réserves qui sont importantes, des réserves rechargeables, une défense qui n'a rien à envier à l'armure des Raikage bien au contraire c'est même mieux pour moi !

 

Autant en parlant uniquement sur la durée, je vois Hashirama tenir plusieurs jours autant Naruto, je le vois tenir plusieurs semaines, la question de qui à le plus d'endurance ne se pose même pas pour moi.

 

@Jon Bull

 

Hashirama était prêt à mourir d'un simple kunai qui n'aurait pas affecter Naruto avec l'armure, alors certes Hashirama possède la régénération, mais en partant du principe de base que Naruto possède une meilleur résistance surtout que la régénération ne permet pas d'éviter un démembrement avec une épée de Futon par exemple ou alors à une dissolution dans de la lave (pour moi Tsunade se prend une coulée de lave, elle est morte), alors que Naruto résiste à des océans de feu et à de la lave certes pas indéfiniment, mais son corps ne fond pas directement et il peut esquiver voir même répliquer contre Rôshi.

 

Et je pense que l'alternance des réserves et un atout indéniable, Hashirama use de sa réserve d'ermite et de la sienne, Naruto à la réserve d'ermite qui va être équivalente à celle d'Hashirama on va dire, mais en plus de sa propre réserve, il y a celle de Kyubi qui est rechargeable. Hashirama ne peut même pas recharger son chakra comme le ferait Kyubi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317101narutokcm3.png

 

Ninjutsu : 4,4/5

Il possède le Rasengan et ses variantes, le FRS et ses variantes, le Bijuu Dama, le Senjutsu (est-ce que ce mode est considéré comme un ninjutsu ?), le mode Kyuubi et les bras de chakra, le Kage Bunshin, la métamorphose. Certes c'est presque exclusivement de l'offensif, mais il possède une frappe de force immense, et une bonne diversité de jutsu en prenant en compte les variantes. Surtout que dedans on y trouve des jutsu de rang S et A.

Je vais le mettre proche Pain et Kabuto, il n'a peut-être pas 5 affinités, mais dispose d'un panel de jutsu impressionnant et très efficace (facile à combiner et puissant).

 

Taijutsu : 4,40/5

Techniquement monstrueux même si en le regardant combattre on en a pas l’impression. Mais combiner ses clones pour les combo, le Kata des Crapauds pour la puissance et les bras de chakra pour encore plus de dangerosité, reviens à être difficilement prenable au corps-à-corps. Cependant le fait qu'il ne soit pas très technique (après vu ses réflexes et l'apport des clones il n'en a pas véritablement besoin), le pénalise puisqu'on note la polyvalence. Donc finalement je le place juste en dessous d'Ae qui a beaucoup de technique de catch mais qui finalement ne me semble pas plus complet que naruto au taijutsu (je veux dire par là que Naruto dispose de pas mal de possibilité en taijutsu).

 

Genjutsu : 1,6/5

Hiruzen à déjà 2.14, Naruto est un Jinchruki parfait qui a des dons sensoriels énormes. Le problème c'est qu'il est....idiot et que limite je le vois se faire avoir par des genjutsu subtiles. Puis il n'a aucune base pour la production.

 

Intelligence : 2,55/5

Plus expérimenté qu'a l'époque du mode sennin, et dispose de Kyuubi pour l'aider à raisonner, néanmoins je ne vois pas un gain énorme en intelligence. Surtout qu'il faut avouer une chose, Naruto à l'intelligence la plus variable du manga.

 

Force : 4,42/5

J'ai pas vu de réel progrès, rien ne dit que le mode chakra boost sa force (où alors j'ai loupé quelque chose).

 

Vitesse : 4,65/5

Plus rapide qu'Ae, moins que l'Hiraishin et une vitesse qui dépend de son mode KCM et qui est donc limité dans le temps (cependant je pense qu'a 100% il tiens plus de 8 minutes).

Après il dispose de dons sensoriels qui surpasse n'importe qui et de réflexe sennin qui lui a permis d'esquiver l'attaque rectiligne du Sandaime Raikage. Après est-ce que ses réflexes sont supérieurs à Minato ou Ae ? Aucune idée.

 

Je le met donc entre Tobirama et Minato et au dessus de Ae.

 

Endurance : 4,85/5

Naruto n'atteint pas l'excellence dans tout les niveaux de l'endurance sauf en quantité de chakra et en volonté. Cependant, il a une endurance des plus complète, il n'a certes pas la peau de fer du Sandaime Raikage mais le mode sennin lui offre une sacré résistance, le mode chakra lui permet aussi d'être insensible au feu et de résister à du magma. L'association de ses deux modes le rend donc très très résistant.

A cela, s'ajoute sa capacité de régénération, son mode chakra débordant de vitalité, mais ce n'est pas du niveau de Tsunade ou Hashirama.

Il faut aussi noter que son endurance dépend de la durée des modes.

Néanmoins, en regardant des images on voit que le manteau de chakra résiste au déchaînement de puissance de Juubi, donc c'est une sacré résistance. Puis pour moi la quantité de chakra de Naruto dépasse de loin celle d'Hashirama et sa volonté est parmi les plus forte du manga.

 

Sceau :2,38/5

- Toutes les invocations crapauds

- Invocations d'armes

- Maîtrise de sceau basique (quand il ouvre le portail de Kyuubi)

- Maîtrise du sceau qui lui vaut ce mode (comme Setna l'a montré).

 

Je le met donc vers le niveau de Sasuke qui a mon avis est plus compétent, mais Naruto dispose des sceaux dû à son scellement.

 

Moyenne : /5 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317101narutokcm3.png

 

Ninjutsu : 3,98/5 (beaucoup de puissance, peu de diversité)

 

Taijutsu : 4,35/5 (bon tai-jutsu mais pas au-dessus de Ae ou Hiashi).

 

Genjutsu : 2,1/5 (jin' parfait - immu totale)

 

Intelligence : 2,5/5 (moins que Shino war)

 

Force : 4,55/5 (plus que le SDR, moins que Sakura war)

 

Vitesse : 4,55/5 (très rapide mais il ne possède pas l'hiraishin)

 

Endurance : 5/5 (la référence du manga d'après moi)

 

Sceau : 2,91/5 (4/5 si je me base sur le SDR)

 

Moyenne : 3,74/5 (74,85%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hashirama et trop sacraliser

 

Oh non, au contraire. S'il y a des pseudo mouvement de hype, tu peux être sûr qu'il y en a de contre-hype à une échelle bien plus élevée.

 

Hashirama était prêt à mourir d'un simple kunai qui n'aurait pas affecter Naruto avec l'armure,

 

Un Kunai n'aurait pas affecté Naruto ? Qu'est-ce que tu en sais ? On a pas un cas similaire ou Minato cherche à buter Ae d'un coup de kunai (avant qu'il ne se fasse sauver de justesse par Bee) ? C'est bien la preuve qu'un Kunai bien manié peut affecter un tank (ça aurait pu échouer cela dit).

De plus on parle d'un Hashirama sans Senjutsu et mode Sennin activé, et qui se serait porter lui-même le coup sur un point vital ... Je trouve cette comparaison très grave pour en arriver à de telles affirmations.

 

alors certes Hashirama possède la régénération, mais en partant du principe de base que Naruto possède une meilleur résistance surtout que la régénération ne permet pas d'éviter un démembrement avec une épée de Futon par exemple ou alors à une dissolution dans de la lave (pour moi Tsunade se prend une coulée de lave, elle est morte), alors que Naruto résiste à des océans de feu et à de la lave certes pas indéfiniment, mais son corps ne fond pas directement et il peut esquiver voir même répliquer contre Rôshi.

 

Naruto n'est pas non plus immunisé à un démembrement ou désintégration, qu'est-ce que c'est que cette histoire ... J'aimerai bien le voir se prendre un FRS ou Bijuu Ball en plein tronche, résister à Zabuza lui portant un coup de sabre sur son coup ou bien nager dans le volcan de Kaguya tient. Tsunade a aussi pu encaisser sans mal du Katon de Madara, sachant qu'elle est beaucoup plus faible que son grand-père (que ce soit en régénération ou résistance), je ne crois pas une seconde que le Katon que les randoms se sont pris aurait fait grand chose à Hashirama.

Regarde aussi Madara Sennin (même principe pour Hashirama, même si c'est logiquement mieux), il sert de ballon aux Bijuu qui font des passes avec son corps ... Pour ma part Naruto serait mort.

 

Et je pense que l'alternance des réserves et un atout indéniable, Hashirama use de sa réserve d'ermite et de la sienne, Naruto à la réserve d'ermite qui va être équivalente à celle d'Hashirama on va dire, mais en plus de sa propre réserve, il y a celle de Kyubi qui est rechargeable. Hashirama ne peut même pas recharger son chakra comme le ferait Kyubi.

 

:o La réserve de chakra ermite est équivalentz à celle d'Hashirama ? Mais pas du tout. Naruto à une réserve de chakra insignifiante quant on la compare à son 1/2 Kyubi, Hashirama lui a autant de chakra que Kyubi entier me concernant (je sais, pas la peine de revenir sur ce débat, ça ne mènera nul part, mais pour moi c'est le cas cas), son mode Sennin vient lui apporter un boost monstrueux car c'est basé sur sa propre réserve de chakra, contrairement à Naruto qui ne peut doper que son propre chakra au Senjutsu jusqu'à preuve du contraire (et non pas celui de Kyubi, bien qu'il puisse mélanger les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Bien sur que Naruto n'est pas immunisé à un démembrement ou une désintégration, mais je n'ai jamais parler de FRS ou de BB dans mes exemples, mais toujours des mêmes arguments et des mêmes exemples, mais Naruto montre une très bonne utilisation de l'armure qui surpasse pour moi la régénération, Tsunade renvoi juste quelques Katon de Madara et c'est rien à côté de se que Madara et Obito envoient ensemble, pour rappel Naruto avec l'armure peut faire ça.

 

 

naruto-4087471.jpg

 

 

naruto-4087473.jpg

 

 

naruto-4087475.jpg

 

 

naruto-4087497.jpg

 

 

naruto-4137919.jpg

 

 

naruto-4137921.jpg

 

 

naruto-4137923.jpg

 

 

Tout l'Alliance le dit à plusieurs reprises sans Naruto, ils seraient tous morts ! Avec son chakra, il résiste à des océans de feu et je pense que Tsunade face à cela, elle serait morte carboniser et totalement griller ! Et je pense que même Hashirama aussi sans utiliser de jutsu pour se défendre (en se basant uniquement sur les résistances mode ermite etc, sans aucun jutsu), il repoussa aussi des énormes armes blanche et même le Yasaka Magatama de Madara ! Pour rappel pour un ninja comme Itachi, le Yasaka Magatama est ça plus puissante attaque à distance ! L'armure de Kyubi est vraiment un apport non négligeable, puisqu'elle est malléable pour se protéger, il possède donc une armure malléable contrairement aux Raikage et je préfère avoir une armure malléable (qui repousse des Yasaka Magatama) qu'une armure "statique", je ne vois pas Tsunade tenir face au Tenpenchii et Hashirama aussi malgré le mode ermite (je ne prend pas en compte les possibles jutsu de protection), mais la c'est la libération brute du pouvoir de Juubi c'est démentiel et elle impressionne peut-être pas parce qu'elle ne fait pas de victimes (contrairement à un FRS), mais elle est bien plus dangereuse et destructrice, mais Naruto y résiste, Tsunade clairement pas et Hashirama j'ai de sérieux doutes malgré le mode ermite.

 

Quand je vois Naruto faire ça.

 

 

naruto-2844025.jpg

 

 

naruto-2844027.jpg

 

 

naruto-2844029.jpg

 

 

Et sans l'intervention d'Han, il était encore prêt à continuer alors que Tsunade n'aurait même pas pu faire le quart puisque sa peau, ses membres auraient directement fondu au contact de la lave, donc je le vois bien tenir pendant plusieurs secondes à une coulée de lave le temps d'esquiver (je ne parle pas de baigner dans la lave, mais une coulée style celle qu'envoi Mei), alors que pour Tsunade c'est la mort assurer.

 

Après pour la réserve cela dépend des avis (je suis plus de l'avis d'Uzu, sur le débat Hashirama > Kyubi en chakra) débat que je connais bien, mais toi tu est de l'autre avis, c'est un choix et je le respecte puisque j'attends une véritable traduction ou de meilleurs précisions c'est assez floue sur le sujet faut le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi toutes les images que tu as montré, je ne trouve rien de plus impressionnant que ça:

 

[spoiler=Clairement, pour ma part Naruto ne survit pas à ça]

06.jpg

e009.jpg

e010.jpg

e011.jpg

16-17.jpg

 

 

[spoiler=Ou pouvoir se rattacher un bras en plein combat]19.jpg

 

 

Et tu te méprend à faire des comparaisons avec Tsunade, Hashirama et elle ne joue pas dans la même cours, Hashirama a un corps super cheat et une meilleure régénération ainsi que le Senjutsu, il est bien au-desssus d'elle. Il peut faire tout ce que fait Tsunade au minimum, mais bien plus encore quand il s'agit d'encaisser.

 

Quant au pseudo Kirin et Katon, je vois Hashirama les encaisser sous sourciller, seuls les attaques à décapitations et désintégration (rapide) peuvent le buter. Et Naruto ne survit pas du tout au Yoton, il n'a été au contact de la lave que pendant un très très court moment, tu sais, même dans la réalité un corps humain met plusieurs secondes pour fondre entièrement alors dans un manga ...

Un Raiden par exemple, le Suiton tranchant de Tobirama, le Raikiri 2.0 du SDR, ou tout simplement un coup d'épée ou Kunai placé en plein cou, mais il en va de même pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi toutes les images que tu as montré, je ne trouve rien de plus impressionnant que ça:

 

[spoiler=Clairement, pour ma part Naruto ne survit pas à ça]

06.jpg

e009.jpg

e010.jpg

e011.jpg

16-17.jpg

 

 

Je pense que Naruto n'a rien à craindre du sable de Ichibi qui ne percera pas son armure, après pour les premières attaques, je pense sans mauvaise foie que Naruto y survit, en concentrant bien son chakra comme, il le fait pour les membres de l'Alliance, il survit aux premières attaques, je parle des coups de pattes et les attaques des bijuus, il résiste à de la lave bien sur à court terme donc l'acide aussi, il résiste à des océans de feu, des Yasaka Magatama en jouant avec son armure donc je pense qu'il y résistera sans problème, néanmoins je pense qu'il ne résistera pas à l'attaque final des bijuu qui font une attaque de masses avec leurs queues.

 

Mais je ne pense pas qu'Hashirama y résiste aussi et même Madara puisqu'il utilise lui même susanoo.

 

 

12.jpg

14-15.jpg

 

 

Madara à quand même la défense du susanoo, qu'il faut prendre en compte puisqu'elle amortit la première attaque de Kyubi et les suivantes, on voit des éclats du susanoo briser, sans le susanoo je pense que Madara n'aurait pas perdu un bras, mais carrément tous le corps, je pense que l'armure à du amortir les dégâts et donc ça fausse totalement la résistance puisque l'on n'a pas de valeur sur, si Madara avait résister sans rien je ne dis pas, mais même si le susanoo se fait détruire rapidement ça a participer à la résistance pour que Madara ne meurt pas donc pour moi Hashirama ne survit clairement pas à une telle attaque.

 

[spoiler=Ou pouvoir se rattacher un bras en plein combat]19.jpg

 

 

Et tu te méprend à faire des comparaisons avec Tsunade, Hashirama et elle ne joue pas dans la même cours, Hashirama a un corps super cheat et une meilleure régénération ainsi que le Senjutsu, il est bien au-desssus d'elle. Il peut faire tout ce que fait Tsunade au minimum, mais bien plus encore quand il s'agit d'encaisser.

 

Quant au pseudo Kirin et Katon, je vois Hashirama les encaisser sous sourciller, seuls les attaques à décapitations et désintégration (rapide) peuvent le buter. Et Naruto ne survit pas du tout au Yoton, il n'a été au contact de la lave que pendant un très très court moment, tu sais, même dans la réalité un corps humain met plusieurs secondes pour fondre entièrement alors dans un manga ...

Un Raiden par exemple, le Suiton tranchant de Tobirama, le Raikiri 2.0 du SDR, ou tout simplement un coup d'épée ou Kunai placé en plein cou, mais il en va de même pour Naruto.

 

Cela montre justement que la capacité de régénération à des limites et elle ne permet pas de reconstruire des membres, après Madara peut se recoller un bras, mais je ne pense pas que Hashirama puisse faire pareil, c'est un bras de zetsu c'est assez complexe et étrange comme matière et élément, c'est même comme ça qu'Obito arrive à faire du LEGO avec ses membres (perd un bras contre Minato/Konan/Torune) et Madara peut faire pareil rien d'impressionnant c'est le zetsu qui le permet (la matière/élément).

 

Je pense aussi qu'un Raiden, une technique bien tranchante peut venir à bout de Hashirama et Naruto, mais je vois plus difficilement Hashirama résister physiquement à un Yasaka Magatama pour le Katon, je ne dis pas c'est largement plausible avec le mode ermite coupler à la régénération et sa résistance.

 

Mais comme je l'ai montrer l'armure de Kyubi peut prendre des formes, et elle peut s'intensifier en chakra, c'est un avantage indéniable.

 

 

naruto-4087475.jpg

 

 

Si on parle en terme de résistance pure, je ne vois pas l'armure d'un Raikage tenir à un Yasaka Magatama l'attaque la plus puissante d'Itachi à distance, mais Naruto peut donner une forme à son armure pour renvoyer l'attaque et se protéger, c'est pas un "ninjutsu de protection" c'est l'armure qui permet cela donc la défense de base, c'est grâce à cela que je vois l'armure de Naruto meilleur que celle des Raikage (pour donner mon avis sur le débat qu'il y avait à se sujet), mais en plus cela montre bien une meilleur résistance qu'Hashirama qui je pense ne pourrait pas résister je pense à un Yasaka en plein corps et se malgré l'apport du mode ermite et la régénération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire hashirama tient tout de même la barrière qui maintient juubi, fait des clones (genre 6 alors que tous les autres kages sont limités) pour ouvrir des "portes" aux ninjas pour l'attaquer, attaque madara avec des clones également. Lorsque la barrière cède sous jinobito il combat edo madara pendant un sacré bout de temps jusqu’à être coincé par les pieux. C'est aussi bien que dégommer des randoms ET totalement débile pour ma part. La force de naruto c'est que kyubi peut régénérer son chakra alors qu'hashirama non et donc "tenir" plus longtemps.

 

Alors je ne vais pas me lancer dans le débat de qui à la plus grosse endurance. Hashirama à une quantité de chakra démesuré et il a quand même plus de mérite que naruto qui profite seulement du potentiel de kyubi (car sans son bijuu il est assez moyen). Coté quantité de chakra le manga nous dis que ça se vaut. Je pense que naruto RS doit désormais en avoir plus ( dommage que hagurommo n'ait pas activé le pouvoir du RS chez Hashirama doux jésus le monstre qu'il aurait été  ;D ). Bien qu'il dispose du manteau de kyubi qui est très pratique il n'a pas une résistance de malade (suffit de voir comment il est claqué/blessé contre obito et son combat contre les bijuu) et 0 capacité de soins. En bref contre un adversaire qui tiendrais les 8 minutes de son mode bijuu il redeviendrais vulnérable et pourrait se faire tuer.  (mais ça n'arrivera jamais c'est naruto  ;) )

 

On note plus les capacités de kyubi que celle de naruto dans cette partie.

 

Et surtout on oubli un argument de taille ! l'un combat en armure et l'autre en pyjama !!  ça vaut un malus de -15 ça ( /regarde blaze)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la réserve cela dépend des avis (je suis plus de l'avis d'Uzu, sur le débat Hashirama > Kyubi en chakra) débat que je connais bien, mais toi tu es de l'autre avis, c'est un choix et je le respecte puisque j'attends une véritable traduction ou de meilleurs précisions c'est assez floue sur le sujet faut le reconnaître.

Pour la traduction, elle est claire je trouve :

Que ce soit la traduction officielle Viz (gauche) ou la fansub Mangapanda (droite), Hashirama dit bien qu'il a autant de chakra que ce qu'a partagé Naruto avec l'alliance.

 

Or, ce qu'a partagé Naruto est énorme en terme de quantité, il a partagé autant du chakra de Kurama noir que du chakra de Kurama blanc plus une partie de son propre chakra avec des centaines d'individus:

 

En bilan, dire qu'Hashirama a autant de chakra que Naruto et Kurama entier en s'arrêtant à ce niveau du manga est tout de même grossier, nous ne savons tout simplement pas à ce stade du manga ce qu'il reste comme chakra à Naruto (Kurama blanc + son propre chakra) après avoir fait le partage avec toute l'alliance :

Dans la suite du manga, le fait est que Naruto a encore énormément de chakra après en avoir partagé une certaine quantité avec toute l'alliance. Encore plus loin dans le manga, le fait est que Kurama noir a également assez de chakra pour permettre à Minato de se transformer en bijuu complet quelques secondes après. Encore plus loin dans le manga, le fait est que Minato et Naruto font un rasengan géant et enchaînent sur une bijuu ball juste après, ce ne sont clairement pas des attaques qui ne coûtent rien en chakra. Toujours plus loin dans le manga, le fait est, qu'après que Naruto ait vu la quasi-totalité de ses stocks de chakra se faire absorber par l'arbre divi au point d'être au bord de la mort, Kurama noir scellé dans Minato donne encore une énorme quantité de chakra à Naruto pour que ce dernier se transforme en bijuu complet et enchaîne des techniques monstrueusement coûteuses en chakra contre Obito jinchuriki.

 

Ce que nous dit la totalité du manga et non une seule vignette du manga, c'est que la quantité d'énergie qu'a partagé Naruto avec des centaines d'individus n'est qu'une infime partie de l'énergie de Kurama entier, Hashirama a cette infime partie mais il n'a pas autant d'énergie que le démon à neuf queues tout entier, dire le contraire est une interprétation que je trouve vraiment naïve voire mensongère pour arriver à la conclusion qui intéresse!

 

Tu peux toujours attendre une autre traduction, il n'y en aura jamais! Ce que dit Hashirama, en disant ce qu'il dit, il montre justement qu'il n'a strictement rien compris et que Naruto est bien plus monstrueux qu'il l'a été en terme de réserve(s) de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama aussi avait claqué de gros jutsu la veille en plus d'avoir été ramené bridé, mais bon personne n'en fait mention et suppose qu'il avait 100% de son chakra, pire notre interprétation est qualifier de grossière si on pense le contraire, bref ... C'est assez avantageux d'être un perso neutre sans hype ou contre-hype comme Naruto dans l'opinion général, il subit un traitement très différent.

Bref je ne poursuivrai pas plus loin car en plus d'être du déjà vu, la notation d'Hashirama est du gros n'importe quoi de A à Z (suffit voir sa note en intelligence ...), je continuerai à faire comme si ses notes n'existaient pas par soucis de cohérence. D'ailleurs c'est assez énorme de voir à quel point ce personnage est vu de manière différente quand on change de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama aussi avait claqué de gros jutsu la veille en plus d'avoir été ramené bridé

Là n'est pas la question, voilà pourquoi je ne le précise pas.

 

Hashirama lance une vérité générale "ce qu'a partagé Naruto en quantité de chakra correspond à ma propre quantité de chakra", c'est une vérité! Oui, sauf que "ce qu'a partagé Naruto" est une infime quantité par rapport à la puissance totale de Kurama entier.

 

Alors oui, parce que l'edo-tensei le ramène quasiment à la même puissance qu'avant et parce que Hashirama s'est déjà battu toute une nuit avec edo-Madara, j'admet qu'edo-Hashirama compare peut-être 95% ou 90% ou ... ou 10% de sa quantité de chakra quand il n'était pas edo avec la quantité de chakra qui a été partagée par Naruto avec l'alliance. Cela reste une possibilité infime pour moi, notamment parce que l'edo tensei d'Orochimaru raméne quand même les âmes très très proches de leur puissance d'antan et parce qu'un edo-tensei voit certainement sa réserve de chakra revenir assez rapidement à son maximum après une dépense d'énergie par rapport à un simple humain. Au final, en admettant que cette possibilité soit une vérité véridique, il reste que cela ne montre pas qu'Hashirama a plus de chakra que Kurama tout entier et Naruto en mode senin.

 

EDIT : quant à la "hype" ou "anti-hype" ou "ce qui se passe dans d'autres forum", je vois vraiment pas l'intérêt de l'évoquer dans ce débat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...