Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

Je suis tout à fait d'accord avec Blaze. Penser qu'Hashirama a une plus grande réserve en chakra que Kyubi est ridicule surtout quand on le voit se fatiguer après un combat relativement court contre Madara. Alors oui, il a utiliser de grosses techniques, mais Kyubi est vraiment un puits de chakra quasi infini. D'ailleurs Hashirama admet lui-même que le pouvoir de Kyubi est trop grand

 

Déja, Hashirama utilise le  "il". Cela prouve déja qu'il ne parlait que d'une personne(Naruto) quand il faisait la comparaison. Plutard, il juge que le volume de chakra partagé(via ces manteaux) était comparable à la sienne. Ca prouve juste qu'Hashirama possède une quantité de chakra avoisinant celle partagée à l'alliance, pas celle du démon aqueux en lui-même

 

J'espère que certains réalisent que Kyubi ne peut donner qu'une partie limitée de son chakra à Naruto dépendant de la situation. Il ne donne pas tout son chakra lorsqu'il passe en mode Kyubi. D'ailleurs si c'était le cas, il mourrait étant donné que sans chakra, tu meurs. Surtout que Naruto à ce moment ne pouvait pas rester en mode Kyubi très longtemps car le lien avec le Kyubi était imparfait. C'est pour cela que même s'il le voulait, il ne pouvait toucher qu'une certaine quantité du chakra du Kyubi. Hashirama a donc juste remarqué que la quantité de chakra que Naruto était capable de partager était comparable à la sienne

 

Hashirama ne possède pas un chakra comparable à Kyubi, mais un chakra comparable à la quantité que Naruto est parvenu à partager dans l'alliance

 

Comme le dit Blaze, après avoir partagé cette quantité de chakra, on voit Naruto passer en mode Biju(qui demande énormement de chakra de Kyubi). Il dit d'ailleurs qu'il ressent de la force se former en lui. C'est dire que le chakra qu'il a distribué à l'alliance est totalement ridicule comparé à la quantité de chakra du Kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bof, c'est votre interprétation personnelle, ça sert à rien de vouloir faire passer ça pour une vérité générale.

Je respecte l'opinion d'autrui. Je ne ferai jamais passer mon opinion comme une vérité générale, loin de la. Ca fait longtemps déja que l'idée du Hashirama a plus de chakra que le Kyubi circule sur ce forum, mais je n'essayai même pas de vous contre-dire justement car je savais que c'était peine perdu. La je ne réponds même que juste parce que le débat était déja lancé par quelqu'un d'autre, sinon je ne serai même jamais intervenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Hashirama est en Edo Tensei, ce qui signifie que sa réserve de chakra est restauré continuellement donc n'essaie pas de nous faire croire qu'il s'est épuisé entre temps. Ensuite je peux savoir ou il a été dit qu'il a été ramené bridé, parce que de ce que j'ai vu il peut utiliser ses jutsu sans restriction décidément la hype d'Hashirama est démesuré sur ce forum.

 

Bof, c'est votre interprétation personnelle, ça sert à rien de vouloir faire passer ça pour une vérité générale.

Quand on a pas de contre arguments à proposer évidemment  9_9

 

Rien que le fait soulevé par GTA concernant le fait que "lorsqu'on se vide de notre chakra on meurt (ou disparait pour Kurama)" détruit complètement ta thèse mais bon, continue à croire qu'Hashirama a autant de chakra que Kurama si ça peut te faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

J'ai personnellement l'impression que tu te méprends sur mes propos, tu as notamment repris mon expression "vérité générale" et le mot "grossier" que j'avais employé, tu le fais peut-être pour montrer mon "mauvais comportement", je n'aime pas ça.

 

"Hashirama lance une vérité générale "ce qu'a partagé Naruto en quantité de chakra correspond à ma propre quantité de chakra", c'est une vérité!"

 

A ce stade, tu es toi-même d'accord avec moi sur la phrase citée ci-dessus, toi-même tu dis que la quantité qu'a partagé Naruto est équivalente avec la quantité de chakra d'Hashirama.

 

J'ai ajouté que s'arrêter à cette simple et seule vérité pour déterminer qu'Hashirama a autant de chakra que Kurama entier et Naruto entier réunis est grossier, ce que tu penses également puisque tu vas chercher d'autres éléments dans le manga pour étayer ton avis opposé au mien (mode de fonctionnement de l'edo-tensei qui ne ramène pas les âmes à leur véritable apogée, combat avec Madara qui a hypothétiquement fatigué edo-Hashirama).

 

 

@Oberyn Martell

Ensuite je peux savoir ou il a été dit qu'il a été ramené bridé

Cela est sous-entendu, c'est léger mais sous-entendu, cela se passe quand Tobirama explique à Orochimaru qu'il a fait une performance en les ramenant au plus proche de leur pleine puissance.

 

Mais il reste qu'edo-Hashirama est très proche de son ancienne puissance, puis edo-Hashirama semble également parler assez largement juste après que Naruto partage le chakra avec l'alliance. Quand bien même edo-Hashirama n'aurait que 95% de la quantité de chakra d'Hashirama, cela est quasiment négligeable dans le contexte du débat, je ne vois pas trop ce qui permettrait de dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a pas de contre arguments à proposer évidemment  9_9

 

C'est une plaisanterie ? J'ai déjà débattu de ça une 10e de fois au moins, je n'ai pas envie de le refaire ca c'est un débat de sourd qui ne mène nul part. Si vous voulez croire que ce que vous pensez est une vérité absolue, c'est votre droit mais moi je pense l'inverse et surement pas "pour me faire plaisir" car pour ma part ça a été exposé comme tel dans le manga, et je suis loin d'être le seul. Ça prouve bien que c'est loin d'être aussi clair que vous semblez le croire.

 

Et les ET sont bridés, ça c'est un fait. C'est Tobirama qui nous le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317101narutokcm3.png

Ninjutsu : 4,65/5

plutot varié quand on y reflechit Bien.

Rasengan sous toutes ces formes. (Oodama, Futon, Senpou, Planet)

Rasenshuriken

Kage Bushin

Reflexes de senseur (Mode Sennin pour l'énérgie naturel et Mode Chakra Kurama pour émotions negatives)

Chakra de soutien qui permet de résister à des attaques très puissantes ( Katon de Madara Ineficace, contre Tenpenchii) et qu'il maitrise à la perfection.

Bijuu-Dama

Bijuu-Dama Sennin

Mode Sennin

Bras de Chakra qui le rendent polyvalent.

invocations Gama (Kuchiyose - Yatai Kuzushi no Jutsu).

Mode Chakra de Kurama qui lui sert de protéction et qui lui permet de combattre des bijuu

Niveau Puissance de Destruction, personne ne l'égale à part Kaguya, Naruto mode RS, Sasuke.

 

Taijutsu : 4,5/5

Tout a été dit, a mode sennin et mode Kurama.

Reflexes Excellent (voir Raikage), GamaKata.

Clones KageBushin

Très Bon dans ce domaine.

 

Genjutsu : 2/5

Jinchuuriki parfait, vulnérable au Mugen Tsukuyomi uniquement....

 

Intelligence : 3/5

Voir tout ses combats ou il a fait preuve d'intelligence.

certes il peut etre débile et c'est un cancre mais au fond est plutôt intelligent et sait agir quand il faut.

Combat contre Neji, Kakuzu, Pain, Sandaime Raikage, Obito Madara ou il fait preuve se stratégie.

Enfin Kurama est la pour le conseiller.

 

Force : 4,7/5

Mode sennin avec sa force Surhumaine combiné au mode KCM qui le placent très haut.

 

Vitesse : 4,7/5

En dessous de Naruto mode Rikuudu Sennin, Sasuke Rinnegan, Minato et Kaguya.

 

Endurance : 5/5

Référence dans le domaine.

 

Sceau : 2,75/5

Invocation de Gama de tout type, le Sceau du Rikudo qu'il utilise pour renfermé Kurama et utilise son Sceau pour ouvrir sa cage.

 

Moyenne : 3,9125/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir (trop) faire le chieur comment on peut mettre 2+ à naruto en gen? Ok il a une résistance parfaite contre ces derniers, ça vaut bien un point ou un point et demi grand max. Mais on sait que naruto est pire de pire qu'une buse dans ce domaine. Il est complètement incapable de lancer ne serait-ce qu'un genjutsu de base. il en connait un seul ? je n'en suis même pas sur.

 

Lui mettre la moyenne sur un seul critère c'est plus qu'étrange, encore il aurait de "possibles" bases comme les kages ça irait mais on sait que c'est le pire des cancres la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est complètement incapable de lancer ne serait-ce qu'un genjutsu de base. il en connait un seul ?

Il a pas lancé un genjutsu à Obito au chapitre 654 ??? Celui ou Obito se revoit jeune avec Rin et sa team dans une espèce de forêt, un Obito qui était en fait un Naruto métamorphosé et qui lui conseillait de redevenir un brave gars puis qui lui a prit la main.

 

Je sais pas si c'était un gen´ Ou juste un délire d'Obito, car y avait des trucs bien chelous dans ce chapitre :D  Mais j'ai l'impression qui y avait des choses s'apparentant au domaine des illusions dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

J'ai eu à peu près le même débat avec un autre membre du forum à ce sujet, mais je ne pense pas que tu aies raison...

 

Energie vitale 100%

=

Energie corporelle 50%

+

Energie spirituelle 50%

 

Dans un premier temps, Naruto prend 10% de son énergie corporelle et 10% de son énergie spirituelle pour former une réserve de chakra correspondant à 20% de son énergie vitale. Dans un second temps, Naruto divise cette réserve de chakra de moitié pour faire un Kage bunshin, il prend donc 50% de 20% et perd l'autre moitié.

Conclusion, il reste à l'original 80% de son énergie vitale.

 

En bilan, le clone de Naruto peut très bien se trimbaler avec 10% de l'énergie totale de Naruto.

 

En admettant que Sakura puisse avoir plus de chakra que le clone, Sakura peut très bien avoir 15% des 100% de l'énergie vitale de Naruto, ce qui doit déjà être énorme. En fait on ne peut pas du tout évaluer la quantité de chakra qu'a Sakura par rapport à Naruto, je pense juste qu'on peut dire qu'elle en a des tonnes, mais c'était pas vraiment nouveau.

 

Ce sont les bases du manga, cela est dit par Ebisu à Naruto dans le chapitre 90 :

http://www.mangapanda.com/93-95-5/naruto/chapter-90.html

Sachant que le "stamania" en anglais est notre "énergie vitale" en français.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-ce que tu vas chercher ce raisonnement abracadabrant? Je dois avouer que c'est la première fois que je lis quelque chose de pareil ...

 

The user's chakra is evenly distributed among every clone' date=' giving each clone an equal fraction of the user's overall power.[/quote']

 

Ce qui est dit dans le wiki est entièrement vrai pour ma part, je me rappelle de scène du manga disant cela mais j'ai aucune envie de les chercher. Bref j'ai sous-estimé le Byakugo étonnement, le sceau est vraiment énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-ce que tu vas chercher ce raisonnement abracadabrant?

Mais c'est extrêmement simple pourtant.

 

Naruto fait du chakra avec 20% de son énergie vitale, on est d'accord?

 

Naruto répartie ce chakra également entre son clone et lui, ce qui donne Naruto avec 10% de chakra et son clone avec 10% de chakra, là on est d'accord?

 

EDIT : il reste donc 80% d'énergie vitale à Naruto pour faire du chakra, ce qui est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, c'est juste un blague que le chakra du clone de Naruto soit insuffisant pour la technique et que Sakura puisse faire la différence. Même si ce clone n'a que 1% de total, Naruto complet a au minimum autant de chakra qu'un demi Kyuubi, en quoi les quelques restes de chakra de Sakura pourrait faire une différence ? Ou alors, on oublis totalement qu'elle se plaignait de n'avoir presque plus rien il y a quelques chapitres, quant il s'agissait de soigner un Naruto mourant. J'imagine que de toute manière, il n'y aura pas trop le choix. Peut être que Sakura a vu sa réserve être de nouveau à 100%, mais j'aimerais bien savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, on oublis totalement qu'elle se plaignait de n'avoir presque plus rien il y a quelques chapitres, quant il s'agissait de soigner un Naruto mourant. J'imagine que de toute manière, il n'y aura pas trop le choix. Peut être que Sakura a vu sa réserve être de nouveau à 100%, mais j'aimerais bien savoir pourquoi.

En même temps, c'est pas nouveau, Kishi fait n'importe quoi avec le chakra ces derniers temps.....C'est pas la première fois qu'un personnage qui est censé ne plus avoir de chakra se retrouve à 100% peu de temps après...suffit de se rappeler le cas Gai qui était presque mort d’épuisement et qui revient en pleine forme face à Madara quelques chapitres plus tard....les Kage se plaignaient de ne plus avoir de chakra, finalement on apprends qu'ils ont continué à affronter le Zetsu spirale avec Hiruzen (dans pas si à court de chakra que ça....)....Kishi manipule les réserves de chakra de ses personnages comme ça lui chante selon les besoins.... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est extrêmement simple pourtant.

 

Naruto fait du chakra avec 20% de son énergie vitale, on est d'accord?

 

Naruto répartie ce chakra également entre son clone et lui, ce qui donne Naruto avec 10% de chakra et son clone avec 10% de chakra, là on est d'accord?

 

Non, on l'est pas. Si c'était si simple, Sasuke et Neiji pourrait identifier un clone de Naruto de l'original, hors ce n'est pas le cas et ça prouve bien que la réserve de chakra est répartie équitablement.

Il est impossible d'identifier un clone de l'original, qu'on soit senseur ou possesseur de Sharingan/Byakugan (sauf celui de Madara), et c'est assez révélateur.

Bref ne fait pas une fixation sur ce passage vieux de 10 ans et regarde plutôt le reste du manga, c'est bien plus parlant et clair.

 

Mais honnêtement, c'est Kishi qui fait n'importe quoi et ne gère pas les réserves de chakra (n'est-ce pas, Kakashi-sensei ?), Sakura est censée être à sec, mais là elle est mise en avant par rapport à Naruto dans ce scan (au niveau du chakra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.png

naruto_kcm3.png

Pour comparer :

naruto_sennin.png

Je trouve l'apport en force et en sceau un peu léger. Pour la force, le mode KCM augmente bel et bien grandement la force physique de Naruto, ce n'est pas seulement l'impact de ses coups qui est augmenté par sa vitesse. Pour les sceaux, Naruto a montré pas mal de belles choses. Mais bon, rien de bien grave ni même qui demanderait réévaluation. C'est une bonne évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_2.png

 

He oui, c'est durant ce groupe qu'on évalue le personnage le plus intéressant de tous, Konohamaru !

Pour Kakashi gaiden, on prend en compte le sharingan. Bien sur, la limite est Kakashi FG, et la comparaison avec Obito gaiden est immanquable :

 

kakashi_fg.pngobito_gaiden.png

 

 

kakashi_gaiden.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

konohamaru.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

Les échelles :

 

ninjutsuc0x13.pngtaijutsu6fxT.pnggenjutsuCgTtd.pngsceaurn9zp.png

intelligencem4I0O.pngforcerqWVC.pngvitesseFjfPG.pngenduranceg6KEV.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les capacités sont vraisemblables, ça peut passer. Le katon étant apparemment la marque de fabrique du clan Sarutobi, c'est plutôt cohérent qu'il puisse en maîtriser. Après, chacun fait comme il veut, si il préfère ou non comptabiliser n'anime (qui n'a rien d'une source officielle) lorsque le personnage a presque rien montré dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi_gaiden.png

Ninjutsu : 1,65/5

C'est encore un jeune jounin qui n'a montré qu'une seule technique, son célèbre chidori, et qui n'a pas encore pu utiliser son sharingan pour copier des techniques.

 

Taijutsu : 1,90/5

Au dessus d'Obito gaiden, avec une petite marge du fait de la différence de grade.

 

Genjutsu : 1,40/5

Résistance donnée par le sharingan + expérience liée à son grade -> au dessus d'Obito gaiden.

 

Intelligence : 1,70/5 1,95/5

Il était à l'époque assez orgueilleux, et s'est mis en danger inutilement plusieurs fois. Rien à voir avec le Kakashi de la FG.

Edit : J'avais oublié qu'il avait créé le chidori, pour son âge ce n'est pas rien.

 

Force : 1,20/5

RAS, normal pour son âge.

 

Vitesse : 2,00/5 2,30/5

Il a pas une mauvaise vitesse vu qu'il a vaincu un jounin qui il me semble était pas mauvais dans le domaine, possiblement grâce à l'anticipation du sharingan.

Edit : J'augmente un peu la note, c'est vrai que le sharingan est un bon avantage.

 

Endurance : 1,25/5

Il venait d'obtenir le sharingan, j'imagine même pas le poids que cela devait jouer sur son endurance.

 

Sceau : 0,90/5

RAS. Il n'a pas montré son invocation à l'époque. Un peu sous Chojuro.

 

Moyenne : 1,57/5

konohamaru.png

Ninjutsu : 1,50/5

Rasengan + clonage + sexy jutsu + genin. C'est un Naruto FG auquel on retire Kyuubi, et avec un rasengan et un clonage moins bons

 

Taijutsu : 0,70/5 1,50/5

Hum ? Normal, c'est à dire légèrement en dessous de Sakura FG et Ino FG.

Edit : Du coup, l'échange avec Pain augmente sa note de manière conséquente. A sa place, Sakura et Ino FG se seraient fait atomisée d'un manière éclair.

 

Genjutsu : 0,20/5

RAS.

 

Intelligence : 1,25/5

Une minuscule stratégie contre Pain, et c'est tout.

 

Force : 0,70/5

RAS

 

Vitesse : 0,65/5 1,50/5

RAS (encore)

Edit : C'est vrai que pour éviter un coup, même du plus 'faible' des corps de Pain, ça implique de bonne bases.

 

Endurance : 0,90/5

... Probablement une volonté pas trop mauvaise.

 

Sceau : 0,20/5

RAS...

 

Moyenne : 0,97/5

En compétition avec Kin. Dommage mais elle restera seule, la pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_2.png

 

 

kakashi_gaiden.png

Ninjutsu :2,25 2,55/5

Raikiri. Un ninjutsu qui a mit Gaï à terre lors de l'exam chuunin (cf chap' 599) .Des capacités de base. C'était un giga génie qui invente des ninjutsu.

 

Taijutsu :2,5/5

C'était le génie populaire, normal qu'il soit bien supérieur à Obito. Il a battu Kakko en solo. Sharingan aide.

 

Genjutsu :1,75/5

Brise un genjutsu sur Rin. Sharingan.

 

Intelligence :2,75/5

C'est haut, très haut, je ne troll pas mais c'était un génie incroyable ayant inventé des techniques. C'était un calculateur sans coeur qui n'avait pas d'émotion, il prenait tout les paramètres en compte. Une sorte de Raito Yagami, donc forcément ça augmente les facultés cérébrales.

 

Force :1,5/5

N'a pas su soulever le rocher qui a bloqué Obito. Mais il a essayé donc il est censé être fort car il estimait avoir ces chances avec cette force plutôt qu'un Raikiri  :P Peut être un peu plus fort que la moyenne.

 

Vitesse :2,5/5

Un poil plus que Sasuke FG pour son Raikiri incontrôlable qui le fait speeder. Le Sharingan aide.

 

Endurance :2/5

Entre Sasuke FG et Obito Gaiden.

 

Sceau :1/5

Génie. A-il ces chiens ?

 

Moyenne :2,06875/5

Peut être très haut mais c'était à cause de lui qu'Obito s'acharnait à se surpasser.

 

konohamaru.png

Ninjutsu :1,5/5

Mini Naruto FG.

 

Taijutsu :0,8/5

 

 

Genjutsu :0,17/5

Naruto 8)

 

Intelligence :1,33/5

Il me donne l'impression d'être un Obito Gaiden.

 

Force :1/5

 

Vitesse : 1/5

Pein n'a pas su l'esquiver !

 

Endurance :1/5

 

Sceau :0,1/5

 

Moyenne : 0,8625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi_gaiden.png

Ninjutsu : 2,70/5

Kakashi était déjà jounin, et ses talents lui ont permis d'inventer le chidori.

C'est largement plus glorieux que Sasuke qui s'est contenté de l'apprendre.

Pour moi, c'est la marque que Kakashi avait déjà une très bonne affinité avec le raiton.

En tant que jounin, je présume qu'il avait déjà une seconde affinité à l'époque, sans doute le suiton vu que c'est ce qu'il maîtrise au plus haut niveau après le raiton.

Pour moi, il est de la même trempe que Sasuke FG (2,68) voir un brin meilleur.

 

Taijutsu : 2,55/5

Il était pas mal à l'époque mais bon, loin d'être exceptionnel.

Après le sharingan est un bon plus, toutefois, il est clairement inférieur à Kakko dans ce domaine (vite désarmé, il gagne avec le chidori), cela dit, c'est un jounin très réputé à Iwa visiblement.

Je trouverais ça incohérent qu'il soit à la ramasse par rapport à Sasuke FG.

Édit : je ne me souvenais pas qu'on le voyait battre Gai. Pour le coup je le vois meilleur que Sasuke du coup.

 

Genjutsu : 1,50/5

Déjà un jounin dont on vante le génie, possède le sharingan et un esprit naturellement analytique ... il doit avoir une bonne résistance.

Niveau Sasuke FG.

 

Intelligence : 2,25/5

Il était déjà un génie, mais un génie perdu à cause de la mort de son père.

Néanmoins, il a déjà inventé le chidori, il est déjà estimé comme un bon leader potentiel, il n'est pas mauvais en analyse.

Franchement, il n'a rien à envier à Sasuke FG. Je le vois entre Sasuke et Asuma, malheureusement l'écart est très faible entre les deux.

 

Force : 1,15/5

 

Vitesse : 2,23/5

Il est déjà très rapide à l'époque et avoir le sharingan en plus ne fait que le rendre encore plus à l'aise.

Je pense qu'il vaut bien Sasuke, cependant, ce-dernier a accès au Kubiwa qui offre un plus physiquement.

Du coup je le mets juste en-dessous de Asuma.

 

Endurance : 1,15/5

Il n'a jamais été endurant, avoir un nouveau sharingan mal supporté encore en FG n'a pas dû améliorer les choses.

Je suppose que Kakashi gaiden avec sharingan fait parti des ninja les moins endurant du manga vu la prestation de Kakashi en FG face à Zabuza niveau chakra.

Plus que certains genins mais clairement dans les abysses des jounin en la matière.

 

Sceau : 1,30/5

Il était déjà jounin donc bon, il avait probablement déjà son invocation, ce sont des choses qui s'apprennent jeune (Naruto FG, Jiraya gamin ...).

D'autant qu'il n'est pas rare de voir des jounin avec des invocations.

C'est juste que durant un combat Pakun n'est pas non plus l'invocation la plus utile.

 

Moyenne : /5

 

 

konohamaru.png

Ninjutsu : 1,75/5

Multi clonage, rasengan, henge dans le manga.

Si je prends l'animé il a en plus le katon (la technique de Asuma) et le shuriken kage bunshin ... Sincèrement, je ne trouve pas ça cohérent DU TOUT.

La haisekishou est une technique de rang B, soit une technique de bon jounin, utilisée par Asuma, le meilleur du clan Sarutobi après Hiruzen, je ne vois pas comment un genin peut avoir un jutsu pareil, d'autant qu'il s'agit d'une utilisation atypique du katon. Kakashi est choqué que Sasuke puisse utilise le Gokakyuu qui est une technique de rang C, et pourtant Sasuke est un génie, pas Konohamaru. Pour moi ce n'est pas une technique qui peut être apprise par quelqu'un qui n'a pas déjà une bonne affinité avec le katon, ce n'est pas une technique d'entrée de gamme genre "katon boule de feu".

Pour le shuriken kage bunshin c'est encore pire, technique de rang A inventée par Hiruzen et utilisée par lui seule, je ne vois pas quand Konohamaru aurait pu l'apprendre sachant qu'Hiruzen n'était pas son sensei.

Oui, Konohamaru a pu apprendre le rasengan comme Naruto, mais ça ne veut pas dire qu'il a le talent pour apprendre tout et n'importe quoi, franchement je trouve ses ajouts de l'animé assez peu cohérent personnellement.

Elle attribue à Konohamaru plusieurs techniques de jounin, avec le katon d'Asuma, le shuriken kage bushin, le kage bushin et le rasengan, Konohamaru aurait un meilleur ninjutsu que Sasuke FG, faut peut être pas déconner plus.

Pour moi c'est le même que Naruto FG, avec moins de chakra oui, mais néanmoins les mêmes jutsu, sans doute moins bien maîtrisé.

 

Taijutsu : 1,35/5

Le clonage est un bon appuie pour booster le taijutsu.

D'ailleurs, techniquement il est loin d'être mauvais, il arrive à esquiver Jigokudo  au moins une fois :

 

naruto-8611.jpg

 

 

Genjutsu : 0,15/5

 

Intelligence : 1,40/5

Face à Pain il montre une bonne utilisation des clones, réussir à piéger un Pain ce n'est pas donné à tout le monde.

Je vais dire un truc tout bête mais Ebisu lui n'a pas réussi entre autre, pareil pour les autres jounin que Jigokudo a mis au tapis en deux temps trois mouvements.

 

Force : 0,70/5

Il fait très gamin je trouve ... Il m'a l'air plus frêle que les genins de la FG.

 

Vitesse : 1,50/5

Il esquive un coup de Jigokudo, ça démontre aussi une certaine réactivité.

Franchement, je ne vois pas Naruto FG échapper momentanément à jigokudo ... La vitesse est peut être le fort de Konohamaru ... en même temps on a tellement peu à se mettre sous la dent.

 

Endurance : 1,35/5

Volonté convenable, assez de chakra pour utiliser des kage bushin et le rasengan, ce n'est pas rien pour un genin, sachant que selon Kakashi, un genin ne devrait pas être capable d'utiliser le katon Gokakyuu, technique de rang C.

 

Sceau : 0,15/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...