Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

@Setna

 

Je te donne de meilleurs images pour le render et l'image de fond à mettre avec le diagramme.

mini_800454Sanstitre.png

 

mini_268402Sanstitre2.png

 

mini_9815763102039499135lVd2QhG.jpg

 

Sinon, il ne faut pas oublier que l'Hiruzen jeune est celui ci aussi.

mini_667349teamhiruzenbythehamstertjed53gnzi.jpg

C'est à dire celui qui a été professeur des trois sanin.

Il a été entraîné par des dieux ninja et il a entraîné des supers ninja. Ca veut forcément dire qu'il était un maître du monde ninja avant la soixantaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Setna

Pour Hiruzen vieux, on parle quand même d'un ninja qui peine à utiliser un pauvre multiclonage, clairement il y a des techniques qu'il ne pouvait pas utiliser dans cet état. Il ne s'agit pas d'avoir le choix ou non de les utiliser, non, il était dans l'incapacité de les faire. Bon, ok c'est spéculatif, mais pour un type qui a basé sa réputation sur les ninjutsu et qui en connait des tas, ça ma parait évident qu'il est capable de faire des combinaison du type de Darui qui combine suiton et raiton (sauf que pour Hiruzen ça passe par des clones) ou comme Sasuke Hebi (qui chauffe l'atmosphère avec des katon pour faire son kirin). Le travail d'équipe de l'équipe Shikamaru & Ino, théoriquement il pourrait faire pareil -mais c'est quand même étrange qu'on ne l'ai jamais vu faire ce genre de technique alors que c'est loin d'être les plus consommatrices-.

 

Qui arrive à peine à utiliser un pauvre mutliclonage ?

Bon et bien plusieurs choses, d'une part, la liste des jutsu de Hiruzen FG, face à Oro il utilise :

1 jutsu de rang A (shuriken kage bunshin), 2 jutsu élémentaires de rang B (katon et doton), l'invocation, des parchemins explosifs, deux (super) kage bunshin (donc il divise son chakra en 3, je dis super car quand ils sont blessés ils ne disparaissent pas) et 3 dieu de la mort (jutsu de rang S). Or, ça me paraît assez clair qu'utiliser le dieu de la mort consomme bien plus que de lancer un pauvre jutsu élémentaire, donc chacun de ses clone pouvait encore largement utiliser quelques techniques élémentaires comme au début du combat ou durant la guerre.

Et ce en FG, fais la comparaison avec Itachi, Kakashi ou Tsunade et tu verras que niveau réserve de chakra c'est loin d'être minable.

D'autre part, à un moment donné faut arrêter de faire dans la mauvaise foi, ne pas voir l'évolution FG / NG c'est être aveugle...

Tsunade FG = "utiliser la paume mystique me coûte trop de chakra zut alors", Tsunade NG = "Katsuyu, va sur chaque habitant comme ça je pourrais soigner ces milliers de personnes simultanément sans le moindre problème grâce à mon ninjutsu médical", je ne parle même pas de Kakashi qui avant était limité à 4 raikiri par jour, grosse blague quand on lit le combat contre Kakuzu.

C'est un fait, Hiruzen vieux mis dans un contexte de NG et pas bêtement enfermé dans les tomes 14-16 il aurait eu bien plus de chakra, le nier c'est nier que Tsunade est passée d'une loque ayant du mal à se soigner à un ninja qui soigne des milliers de personnes en même temps en restant juste assise derrière son bureau d'hokage (niveau entraînement j'ai connu mieux). C'est complètement aberrant d'enfermer Hiruzen vieux dans un contexte de FG et ensuite de le critiquer en prenant des points de comparaison de la NG où les bases ne sont plus du tout les mêmes. Car oui, de la FG à la NG, les réserves de Kakashi / Itachi n'ont pas changé, leurs performances en revanche ... Hiruzen NG logiquement il devrait pouvoir faire la même chose que Kakashi face à Kakuzu, ça c'est un point de repère logique qui tient compte du databook et de l'évolution FG / NG. En cela je trouve que tu sous-estimes clairement l'endurance de Hiruzen FG.

 

Du coup non je suis désolé mais Hiruzen jeune n'est pas meilleur que Hiruzen vieux.

Hiruzen vieux a plus de maîtrise et plus de connaissances, il n'a pas de jutsu inutilisable, les combinaisons il peut les faire, il peut juste en faire moins ce qui n'a aucune importance.

Il n'a jamais été inscrit dans l'échelle du ninjutsu que l'endurance ou le nombre de jutsu utilisables dans un combat étaient des critères de notation.

Si on commence à introduire l'endurance dans le ninjutsu c'est simple faut tout retoucher dans l'échelle.

 

Le ninjutsu c'est avant tout une question de technique et de connaissance, l'endurance n'a rien à voir là-dedans.

Hiruzen jeune > Hiruzen vieux en ninjutsu c'est un contresens absolu.

Hiruzen vieux est juste plus limité dans l'application de son ninjutsu mais pas du tout dans la connaissance des techniques. S'il peut utiliser moins de jutsu, ça ne veut pas pour autant dire qu'il est moins bon en ninjutsu. Mettre Hiruzen jeune au-dessus c'est admettre que parce qu'il a une meilleure note en endurance il monte plus haut et ça pour moi c'est ouvrir la porte à tout, à commencer par d'innombrables renotations.

 

Bref pour moi ce n'est absolument pas logique.

Tu dis sans cesse à coup de rappel qu'il faut respecter l'échelle, sur ce coup là, je dois dire que tu es le premier à transgresser la règle, je ne vois pas comment on peut justifier à ce point un écart entre Hiruzen jeune et vieux.

Car là le passage de 4,15 à 4,50 il est juste énorme, sous prétexte qu'il gagne selon toi même pas 0,5 en endurance (donc il reste nul dans ce domaine), il passe de Kakuzu à un niveau supérieur à Pain ? C'est insensé.

Ce 4,50 je l'interprète bien plus comme une sorte de camouflage du fait qu'Hiruzen soit estimé trop bas en ninjutsu plutôt que le fait que la version jeune lui soit supérieure dans ce domaine ce qui pour moi ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_46.png

 

hiruzen_jeune.png

Ninjutsu :4,14/5

Bouge pas. Hiruzen vieux a été noté en fonction de ce qu'on a vu à la guerre et là l'âge l'a pas gêné. Ca me surprendrais même pas qu'il ait pas développé tout son ninjutsu dans sa jeunesse.

 

Taijutsu :4,4/5

Agile comme un singe, son bâton gorille est super efficace au CàC, en même temps ça sert qu'à ça. Dans sa jeunesse il devait être bien meilleur (ça se voit peut être à travers de la façon dont il explose easy avec son bâton des branches de l'arbre divin, là ou Sasuke a besoin de l'épée de son Susanô géant), meilleur que Madara MSE je parie. Faut bien faire honneur à son titre dans au moins un domaine.

 

Genjutsu :2,15/5

 

Intelligence :3,63/5

Soit l'âge augmente la sagesse et l'intelligence, soit ça rend sénile. Dans le doute on va le laisser là ou il est.

 

Force :3,2/5

Il manie un bâton hyper lourd et comme il était jeune ça devait être beaucoup plus simple de le manipuler,par conséquent il a un gros boost en force. Je lui double sa note par rapport à sa version de vieux.

 

Vitesse :3/5

Encore un petit boost.

 

Endurance :3/5

Idem.

 

Sceau :3/5

Connaît pas le Shinigami.

 

Moyenne :3,315/5

 

Pas mal mais venant d'un dieu des Shinobis on est en droit de s'attendre à mieux.

 

chiriku.png

Ninjutsu :2,5/5

 

Taijutsu :3/5

 

Genjutsu : 1,25/5

 

Intelligence : 2,2/5

 

Force :2,25/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance :2,25/5

 

Sceau : 2,5/5

 

Moyenne :2,24375/5

 

Un peu en dessous de Asuma globalement (il avait une prime moins importante que ce dernier), ils devaient se ressembler. Pas évident à noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces notes aberrantes en taijutsu pour Hiruzen ? Le type est mondialement connu pour son ninjutsu, grâce à ça il est surnommé "le professeur", le databook y fait en priorité référence, et vous mettez des notes taijutsu > ninjutsu ?

Surtout que là, on a quand même Hiruzen FG qui est à 3,1, je veux bien que l'âge l'ai fait baissé, c'est même évident, mais de là à être à plus de 4 par le passé, faut pas exagérer non plus.

 



Pour ceux qui veulent utiliser la nouvelle image de présentation proposée par Pandead :

hiruzen_jeune.png

D'ailleurs, ton image d'Hiruzen sera utilisé, merci. Si t'en a une bonne de Chiriku je suis preneur.



 

@ Konan

 

Au delà du fait que je note un personnage en fonction de ce qu'il est capable de faire et pas en fonction de son potentiel, il y a un point ou on est en désaccord complet : tu fais plus que minimiser la performance d'Hiruzen.

Oui, sa réserve de chakra en FG est ridicule. Faire 2 clones était considéré comme une folie pour lui, quel autre personnage pourrait bien être dans ce cas ? Le premier venu fait mieux, rien que Zabuza avait fait 2 clones suiton sans aucune difficulté, et lui aussi il était en FG. C'est bien là tout le problème, certes Kishimoto n'avait pas tout prévu en FG donc la performance des personnages de cette période est moins impressionnante qu'en NG due à la hausse des pouvoirs, mais non ça ne constitue pas une excuse pour ne prendre en compte que ce qui nous arrange. Avec le même argument que le tient, je n'ai qu'à dire que Zabuza était en FG donc qu'en fait il est bien meilleur en ninjutsu que ce qu'on a vu donc je lui file 3,5, pareil pour les 4 du sons, etc. Surtout qu'au final, je ne vois pas bien pourquoi tu dis ça, la moyenne a donné une endurance faible à Hiruzen (1,87), pareil pour le topic de Daryl ou Hiruzen se retrouve aux côté de personnages comme Darui ou Mei. Le coup de grâce étant que la performance d'Hiruzen FG, Kishimoto aurait pu lui même la minimiser, c'est ce qu'il a fait pour Hashirama & Tobirama en disant qu'ils étaient affaiblis, ce qu'il n'a pas fait pour Hiruzen. C'est d'ailleurs l'inverse qui se produit puisque le databook donne des affinités à tout le monde ce qui rend les compétences d'Hiruzen en ninjutsu moins impressionnantes, et en plus ces compétences ont été restreinte au cas du ninjutsu (alors qu'en FG on parlait seulement de jutsu).

Bref, tu te bas contre les contradictions du manga, tout le monde les connait, et tout le monde fait avec. Kakashi FG a été noté bien plus bas que Kakashi war en endurance (c'est d'ailleurs vis à vis de ça que j'ai placé Hiruzen en endurance).

 

Du coup, si si, l'Hiruzen jeune qui est plus endurant est plus à mène d'utiliser ses connaissances en ninjutsu, qui sont probablement moins grandes que celles d'Hiruzen FG, mais qui d'un autre côté sont plus que de simples connaissances puisqu'il peut les mettre en application. C'est très bien de connaître la méthode pour faire quelque chose, c'est mieux d'être capable de le faire. Et quant je vois qu'Hiruzen craint d'utiliser 2 clones, ben tu peux faire le décompte de technique que tu veux, c'est que cet Hiruzen est restreint dans ses choix, tout simplement. Il y a des choses qu'il ne peut pas faire en étant vieux, c'est clair et net.

 

[Quant à la triple utilisation du Shikki Fujin, c'est faux : au contraire les clones l'appellent tous ensemble.

 

naruto-2469.jpg

 

Après, oui il y a 3 sceaux différents, mais je ne vois pas le rapport. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiruzen_jeune.png

Ninjutsu : 4,10/5

Logiquement moins que Hiruzen vieux, vu qu'il maitrisais forcément moins de jutsus.

 

Taijutsu : 4,25/5

Je pense qu'il étais vraiment bon dans ce domaine. On est pas surnommé "Dieu des Shinobis", en ne brillant qu'en Ninjutsu....

 

Genjutsu : 3/5

Je trouve Hiruzen jeune bien trop bas.

 

Intelligence : 3,5/5

Moins expérimenté, moins de connaissances globales, c'est déjà le professeur oui mais un homme progresse toute sa vie.

Hiruzen n'est pas devenu sénile donc vieux il est largement au-dessus.

 

Force : 2,70/5

Au niveau de Zabuza, les deux manient une arme lourde.

 

Vitesse : 3,9/5

Excellent je pense.

 

Endurance : 3,9/5

La vieillesse a grandement impacté ses réserves de chakra.

Un ninja qui a une réputation de professeur et qui passe sa vie à apprendre du ninjutsu forcément il a une grosse réserve de chakra. La volonté du feu. Et une bien meilleure résistance/endurance physique.

 

Sceau : 3,4/5

Moins qu'Hiruzen vieux.

 

Total : 28,75/40

Moyenne : 3,5938/5

 

Le poste de Konan me va pour lui, donc je copie :

 

chiriku.png

Ninjutsu : 2,40/5

Gardien du seigneur de pays donc au minimum il vaut un jounin, il devait l'être à la base pour tout dire.

Du reste il semble avoir des techniques particulières.

 

Taijutsu : 2,30/5

Pour moi c'est le même profil qu'un ninja comme Asuma, je ne peux pas croire qu'il soit mauvais au corps à corps.

 

Genjutsu : 1,25/5

 

Intelligence : 2,75/5

Les moines ont une certaine sagesse et une grandeur spirituelle.

Je pense que Chiriku est de ce point de vu bien plus intelligent que bien des combattants, à commencer par Asuma.

 

Force : 1,75/5

 

Vitesse : 2,20/5

Il me donne l'impression d'être un ninja bien plus rapide que puissant physiquement.

 

Endurance : 2,00/5

 

Sceau : 2,55/5

Un sceau pour retenir un Bijuu et un sceau de rang B pour sceller une porte c'est globalement plutôt bon

 

Moyenne : 2,15/5 (43%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiruzen_jeune.png

 

Ninjutsu : 4,38/5

 

Taijutsu : 4,05/5

 

Genjutsu : 3,2/5

 

Intelligence : 3,6/5

 

Force : 2,9/5

 

Vitesse : 3,45/5

 

Endurance : 3,3/5

 

Sceau : 3,35/5

 

chiriku.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

Taijutsu : 2,25/5

 

Genjutsu : 1,12/5

 

Intelligence : 2,73/5

 

Force : 1,83/5

 

Vitesse : 2,20/5

 

Endurance : 2,00/5

 

Sceau : 2,50/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiruzen_jeune.png

 

Ninjutsu : 4,1/5

Idem que vieux, en ET il avait tout le loisir de nous montrer l'étendue de son talent, il l'a "fait" et je n'ai pas vu d'amélioration notable donc même note

 

Taijutsu : 3.5/5

Un peu mieux avec la jeunesse

 

Genjutsu : 2/5

Un peu en dessous. Vieux il a surement du savoir bien mieux contré les gen que l'inverse.

 

Intelligence : 3,1/5

petit malus pour l'expérience en moins

 

Force : 2,5/5

Force normale pour un homme

 

Vitesse : 2.8/5

Surement un peu plus rapide jeune mais bon rien de bien flagrant (tjs l'argument de l'ET)

 

Endurance : 3/5

Bon le haut niveau pour un "mini" kage

 

Sceau : 2.7/5

Ne devait surement pas être au niveau d'hizuren vieux (pas de dieu de la mort etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke plus polyvalent que Naruto KCM 4, ça confirme que la notation du blondinet a été trop sévère (sceau en particulier d'après-moi puisqu'il y a eu un oubli pour le CT) puisque le mode de Naruto est clairement le plus Pete du manga avec Madara Jin, la traduction à venir risque d'en choquer plus d'un m'est avis. Sinon, je la trouve parfaite. Sasuke suit une évolution logique si on regarde les anciens diagrammes et est l'opposé de Naruto qui a réellement tout dans le physique comme le suggère sa nature de Senju d'Ashura.

 

En réalité, cela paraît logique qu'il soit au-dessus en terme de polyvalence, il maîtrise bien 2 affinité et à deux Kuchyiose et possède un Rinnengan. Rien à dire donc pour le coup au final.

 

Notes à venir pour Chiriku, il devrait suivre Asuma, la prime nous aide en nous indiquant qu'Asuma pèse plus que lui sur le marché noir (c'est vraiment la grosse déception du manga, puisqu'il semble exister forcément des chasseurs de prime, on aurait pu avoir un arc dédié à eux), il a donc logiquement des statistiques plus poussées.

 

Pour Hiruze , sans prétention, on peut penser que ses statistiques doivent être doublées dans l'endurance, le Tai, la vitesse, pas obligatoirement le Nin. Néanmoins, Konan, je ne suis pas d'accord pour le Shiki, Minato en sort en en étant visivlement très atteint (sueur et sfx), ce genre de jutsu ne doit pas dépendre de la quantité de chakra, juste du fait d'échanger son âme réelle avec le Dieu de la mort. Le Susanoo rejoint la même chose d'après-moi, dépendant davantage de l'état physique du personnage, le chakra étant, je pense, surtout là pour pouvoir en invoquer un conséquente et dans son ensemble, Itachi en est la preuve vivante et Saskke confirme que ce sont ses cellules qui sont attaquées et pas sa réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends les note de @Shisui avec quelques petites modifications. 

Quand je vois certaines notes (surtout en Genjutsu)...quand même c'est le Professeure, élève de deux presque dieux et maitre des trois Sanins. 

Kishi aurait pu faire un effort pour le développer davantage (durant la guerre ou dans un flashback) mais bon.

 

Merci @Setna

:)

 

hiruzen_jeune.png

Ninjutsu : 4,5/5

Aujourd'hui, c'est reconnu, il maitrise tous les types de chakra. 5 affinités et yin-yang.

Donc la phrase du premier databook prend tout son sens et peut connaitre et maitriser toutes les techniques de Konoha. Toutes sauf les KK et dojutsu. Cela va de soit, car pour utiliser un kk et un dojutsu, il faut avoir un adn particulier. Donc le kage mane, les technique de Kiba ou celle du clan d'Ino , le goken de Gai peuvent certainement être dans son répertoire de techniques. Kakashi utilise les portes et Jiraya une sorte de kagemane par exemple.

Je m'aventurais même à penser que le tourbillon divin peut aussi être maitriser par un non Hyuga.

Bref un humain qui a atteint le summum du ninjutsu. Oro jaloux de son maitre.

 

Taijutsu : 4/5

Son arme favorite est un baton donc c'est un combattant au càc. De plus, il est surnommé le singe, certainement en lien avec cette art du combat et du déplacement. Il a une invocation qui combat au càc.

Il devait forcement être un maitre dans ce domaine. Le kage est le ninja le plus fort et aucun Hyuga ne fut en concurrence pour ce poste.

 

Genjutsu : 3/5

Le databook lui donne une très bonne note. Quand on est le kage de Konoha où l'on a Uchiha et Kurenai, on doit connaitre les genjutsu. De plus, Hiruzen est réputé pour être doué dans les techniques ninja. Il peut très bien utiliser des genjutsu au moins ceux de Kurenai. En plus il possède le chakra yang. Puis quand tu es l'élève d'Hashirama puis de Tobirama, on ne peut pas penser qu'il soit impossible de faire un genjutsu.

 

Intelligence : 3,75/5

Moins de connaissances, donc un peu moins en intelligence. Mais il reste un ninja stratégique à l'instar de son maitre Nidaime.

Pour repousser Kiuby de Konoha,àc'est grandement sous entendu qu'Hiruzen se sert des talents ninjaàdu village pour repousser le démon. D'ailleurs, storm 3 reprendra cette idée.

Hiruzen est l'un des plus stratégiques et peu utiliser les éléments qu'il a sous la main de manière très efficace. Digne d'un Nara.

Il maitrise des kinjutsu et connait toutes les techniques de Konoha.

 

Force : 3,5/5

Il est a rappelé que le baton est très lourd. En plus Hiruzen peut l'allonger, le grossir comme il le souhaite. Bref il manipule cette lourdeur aisément et arrive à contrer Kiuby. Vieux le databook lui laisse la moyenne, ce qui veut dira que jeune sa force devait être conséquente.

 

Vitesse : 3,4/5

Un vrai petit singe. Il maitrise le shunshine de la feuille. Aussi rapide qu'Hanzo ou Danzo.

 

Endurance : 3/5

Kakashi first gen.

 

Sceau : 3,2/5

Différence ? Aller, un peu moins jute pour marquer une évolution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiruzen_jeune.png

Ninjutsu : 4,10/5

C'est complètement idiot de mettre Hiruzen plus haut que Hiruzen vieux en ninjutsu.

Ca n'a aucun sens, on ne juge pas le ninjutsu au nombre de jutsu que le ninja est capable de lancer mais bien à ses capacités globales.

Or, je pense même que Hiruzen vieux qui a étudié et expérimenté toute sa vie en connaît justement plus qu'une version plus jeune de lui dans ce domaine, car oui, à mon sens un ninja peut progresser toute sa vie en ninjutsu du moment qu'il ne subit pas de sévices particuliers.

Bref, pour moi c'est vraiment absurde et vide de sens de monter cette note en ninjutsu.

 

Taijutsu : 3,70/5

Techiquement il était sans doute moins rouillé, physiquement il était meilleur, globalement ça devait être un excellent ninja de ce point de vu là.

Quand je vois l'échelle, je trouve Hiruzen vieux désormais assez bas, je pense que jeune, il mérite largement d'être aux côtés de ninja comme Kakashi, Itachi, Sasuke etc...

 

Genjutsu : 2,00/5

J'imagine qu'Hiruzen vieux est meilleur en production mais potentiellement inférieur en résistance car son kai est sans doute moins puissant (sauf que vu ce que coûte un Kai c'est totalement négligeable).

Globalement, je vois Hiruzen jeune inférieur, je ne vois pas pourquoi être jeune justifierais de le monter plus haut dans tous les domaines.

 

Intelligence : 3,55/5

Moins expérimenté, moins de connaissances globales, c'est déjà le professeur oui mais un homme progresse toute sa vie.

Hiruzen n'est pas devenu sénile donc vieux il est largement au-dessus.

 

Force : 2,70/5

Hiruzen est un ninja qui aime le corps à corps et qui combat avec un bâton géant que même avec 3/5 en force en FG il trouve trop lourd.

Pour moi jeune il devait être une brute physiquement, je le met au-dessus de Asuma et sous Zabuza.

 

Vitesse : 3,25/5

Pareil, j'imagine qu'il avait un excellent niveau dans ce domaine compte tenu de son style de combat qui est aussi axé sur le taijutsu et les armes que sur le ninjutsu.

 

Endurance : 3,20/5

La vieillesse a grandement impacté ses réserves de chakra.

Un ninja qui a une réputation de professeur et qui passe sa vie à apprendre du ninjutsu forcément il a une grosse réserve de chakra.

Je le mets au niveau de Onoki sans souci.

 

Sceau : 3,00/5

Hiruzen jeune ne maîtrise pas le dieu de la mort, ou alors, on ne parle pas de Hiruzen jeune mais d'un Hiruzen déjà affaibli car il a remis son titre de kage à Minato.

Or sans ça il reste principalement sa réputation et le sceau des 5 éléments (tant pour le faire que le défaire), c'est bien, mais clairement moins bon.

 

Moyenne : 3,1875/5 (63,75%)

 

Avec une note dans les 3/5 en genjutsu on aurait un bon aperçu de son potentiel.

Globalement, il devait être extrêmement convainquant physiquement, pour autant, techniquement, à part en taijutsu, pour moi il n'était pas meilleur.

Je pense que Hiruzen vieux en sait plus et maîtrise plus de choses en matière de ninjutsu, genjutsu et sceaux.

Rajeunir ce n'est pas que du bonus, ça peut impliquer de perdre certaines choses qui s'acquièrent parfois toute la vie, surtout pour quelqu'un qui a vécu très longtemps compte tenu de l'espérance de vie du ninja. Prendre Hiruzen vieux et le monter dans tous les domaines, c'est pour moi noter un personnage qui n'existe pas.

D'ailleurs étonnement il y a un certain équilibre, pour 4 domaines augmentés (tai, force, vitesse, endurance), 4 ont baissé (nin, gen, intelligence et sceaux), par contre, les augmentations sont drastiquement supérieures aux baisses d'où un ninja qui en ressort globalement bien plus impressionnant et bien plus puissant.

 

chiriku.png

Ninjutsu : 2,40/5

Gardien du seigneur de pays donc au minimum il vaut un jounin, il devait l'être à la base pour tout dire.

Du reste il semble avoir des techniques particulières.

 

Taijutsu : 2,30/5

Pour moi c'est le même profil qu'un ninja comme Asuma, je ne peux pas croire qu'il soit mauvais au corps à corps.

 

Genjutsu : 1,25/5

 

Intelligence : 2,75/5

Les moines ont une certaine sagesse et une grandeur spirituelle.

Je pense que Chiriku est de ce point de vu bien plus intelligent que bien des combattants, à commencer par Asuma.

 

Force : 1,75/5

 

Vitesse : 2,20/5

Il me donne l'impression d'être un ninja bien plus rapide que puissant physiquement.

 

Endurance : 2,00/5

 

Sceau : 2,55/5

Un sceau pour retenir un Bijuu et un sceau de rang B pour sceller une porte c'est globalement plutôt bon

 

Moyenne : 2,15/5 (43%)

 

On parle quand même d'un ninja qui valait 30 millions de ryos, qui dirigeait le temps du pays du feu, qui a servi à la protection du chef du pays et qui a combattu Hidan et Kakuzu, clairement, c'est pour moi l'assurance qu'on parle de quelqu'un qui a bon gros niveau de jounin.

 

Je me permet de prendre t'es notes Konan, j'ai de moins en moins de temps avec l'approche des partiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_47.png

Voici un groupe demandé par Silver Claw ! Il sera question d'évaluer Ino & Shikamaru & Choji version FG, à l'époque ils avaient déjà un très bon esprit d'équipe.

[spoiler=Fiches de l'équipe FG]

shikamaru_fg.pngchoji_fg.pngino_fg.png

 

[spoiler=Fiches pour aider]

4_du_son.pngteam_oboro.png

 

La deuxième équipe est Asuma & Kurenai. Il s'agit donc d'une évaluation de leur version FG (mais bon de toute manière ça ne fait aucune différence). On a un peu vu leur niveau face à Itachi & Kisame.

[spoiler=Fiches d'Asuma & Kurenai]

652080asuma.pngkurenai2ptko.png

 

[spoiler=Fiches pour aider]

4_du_son.pngteam_obitoguruguru.pngitachikisame.png

 

 

inoshikacho_fg.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

asuma_et_kurenai.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

echelle_etablie.png

 

983245ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inoshikacho_fg.png

Ninjutsu : 1,70/5

Leur ninjutsu n'en était qu'à son balbutiement. Shikamaru se distingue par son contrôle des ombres, Ino n'ayant montré qu'un jutsu et Choji que des choses appliquées au ninjutsu. La note est nécessairement au dessus de Shikamaru FG (1,36) du fait de l'apport du jutsu d'Ino (1,13) qui se combine très bien avec les ombres. Choji (1,08) ne vient apporter qu'un léger bonus.

C'est assez difficile de les placer avec justesse, ils pourraient se trouver ou on veut entre 1,50 et 2,00. Néanmoins, la présence de Shikamaru war (2,07) et d'Ino war (2,10) doit nécessairement être un palier supérieur, dans la mesure ou ils valent mieux seuls qu'en trio FG. Donc j'estime qu'il doit y avoir un écart vis à vis d'eux, tout autant qu'un écart vis à vis de Shikamaru FG. Enfin, je ne vois tout simplement pas un bon énorme entre la note de Shikamaru FG et celle du trio.

 

Taijutsu : 1,65/5

Là, ça se corse très très sérieusement. Je ne crois pas qu'ils aient pu dès la FG faire des combinaisons du type de celle vue durant la guerre, pour moi l'apport de Shikamaru et d'Ino en taijutsu dans l'équipe est très très limité. Ca se limiterait à un blocage de l'adversaire par du ninjutsu, et Choji qui le tape. Donc dans tous les cas, la note de Choji FG (1,72) constitue une référence.

Est-ce que l'équipe doit être au dessus de Choji FG dans le domaine ? Je ne crois pas, ses deux camarades ont un style vraiment très statique, clairement leur combinaison en équipe ne serait pas du tout basé sur un trio de taijutsu. Je vois Ino & Shikamaru plus comme un poids qu'autre chose. Donc la note passe en dessous de celle de Choji, tout en restant très proche tout de même puisque malgré leur style statique, les deux autres se défendent bien.

 

Genjutsu : 1,40/5

On prend Shikamaru (1,30) et on ajoute un peu du fait de la présence de ses coéquipier. Ukon&Sakon (1,49) constitue clairement la limite supérieur, vue qu'ils peuvent fusionner / qu'ils ont le sceau maudit comme réserve de chakra extérieur / qu'ils sont chunin.

 

Intelligence : 3,00/5

Shikamaru (3,41) est le cerveau stratégique, Ino (1,58) est censé avoir des connaissances mais dans les faits elle est nul en FG, et Choji (0,89) semble pas être une lumière. J'ai du mal à voir cette équipe au dessus de Shikamaru, clairement c'est lui la limite supérieur, ça ne peut aller qu'en dessous. Son équipe l'écoute aveuglement, sinon le résultat est moins bon que Shikamaru seul. Et malgré un bon esprit d'équipe, j'ai encore du mal à voir une coordination parfaite du fait de leur manque d'expérience (on est loin de leur version war ou de leurs parents). Donc ça passe en dessous.

 

Force : 2,10/5

Il suffit de voir la moyenne qu'ont eu les autres team, et de noter celle-ci en conséquence. La team Taka a eu 3,30, c'est en dessous de Jûgo (3,85) mais au dessus de Suigetsu (2,98), de Sasuke MS (1,83) et de Karin (1,33). Il s'agissait d'une team très diverse dans le domaine, la seule différence par rapport à Choji & Shikamaru & Ino, c'est que Taka avait un membre fort en plus. Du coup, j'applique le même procédé pour la team 10 : une note inférieure à Choji (3,00), supérieur à Shikamaru (0,89) & Ino (0,69), mais en descendant un peu plus que pour la team Taka puisqu'il n'y a pas un second membre fort pour relever le tout.

 

Vitesse : 0,95/5

Là c'est pratique, il n'y a pas de vrai divergence de niveau, avec Shikamaru à 1,03, Choji à 0,91 et Ino à 0,69. Je comprend pas bien comme Shikamaru a pu se retrouver autant devant ses deux coéquipiers, mais tant pis. Je me fonde sur la note de la team Oboro (0,84) qui reste donc assez basse malgré la présence de trois individus, pour évaluer correctement la team 10. Shikamaru & Ino ont un style très statique, Choji n'a pas particulièrement brillé, mais même comme ça cela me parait un peu mieux que la team Oboro. J'aurais été tenté de prendre la note de Choji et d'accorder un malus à cause de Shikamaru & Ino, mais ça n'aurait aucun sens vu la note de Shika, donc je vise au milieu.

 

Endurance : 1,08/5

Aucun d'eux n'a de compétence médicales, ils sont tous assez proches dans le domaine (entre 0,96 et 1,17), là encore il vaut mieux viser au milieu.

 

Sceau : 0,85/5

On prend Shikamaru FG (0,64) avec un peu de bonus. On va dire que ça vaut un chunin classique de type Omoi (0,80) et Haku (0,92).

 

Moyenne : /5

 

asuma_et_kurenai.png

Ninjutsu : 2,95/5

Ben, on prend Asuma (2,81) avec un petit bonus pour la présence de Kurenai qui n'a rien montré du tout. Pas de quoi passer le très haut niveau. Vers 3 on trouve déjà des personnages comme Pakura (3,07) ou Minato (3,09).

 

Taijutsu : 2,95/5

L'élément fort est Asuma (3,03), Kurenai se débrouillant (1,90) mais ça reste pas terrible, donc je passe en dessous d'Azuma.

 

Genjutsu : 3,10/5

On a exactement l'inverse, avec Kurenai comme élément fort (3,38) et Asuma comme limiteur (1,30). Au mieux, dans ce domaine, il y a au minimum toujours un avantage à être deux, celui de faciliter la libération des genjutsu, et en plus Kurenai est plus haut en genjutsu que ne l'est Asuma en taijutsu. Donc du coup, la note doit ici dépasser le haut niveau.

 

Intelligence : 2,40/5

Rien de particulier chez les deux. Un peu plus qu'individuellement.

 

Force : 2,10/5

Asuma est à 2,66, Kurenai est à 1,38, là encore ça va au milieu (mais en étant plus vers Asuma, pour garder le même type de configuration que l'échelle).

 

Vitesse : 2,14/5

Rien de particulier chez les deux, donc au milieu entre 2,25 et 2,06.

 

Endurance : 2,20/5

Encore au milieu entre 2,50 (il manque le 0 sur la fiche dit donc) et 1,89, plus proche d'Asuma.

 

Sceau : 1,50/5

RAS des deux côtés.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_47.png

inoshikacho_fg.png

Ninjutsu :1,75/5

 

Taijutsu :1,75/5

 

Genjutsu :1,5/5

Shikamaru+les autres qui peuvent aider à contrer les genjutsu.

 

Intelligence :3,5/5

Shikamaru est intelligent et même si les deux autres sont pas des lumières, ils peuvent bien se coordonner. Un peu plus que Shikamaru.

 

Force :3/5

 

Vitesse :0,95/5

 

Endurance :1,05/5

 

Sceau :0,75/5

 

Moyenne :1,78125/5

 

asuma_et_kurenai.png

Ninjutsu :2,85/5

Petit augmentation de la note d'Asuma grâce à Kurenai, même si elle a pas montré de ninjutsu. Il est évident qu'elle a certaines bases.

 

Taijutsu :3,1/5

Idem qu'au dessus, petite augmentation.

 

Genjutsu :3,5/5

Idem qu'au dessus sauf que là c'est Asuma qui fait monter un peu la note de Kurenai, et comme ils sont deux il y a aussi l'immunité potentielle.

 

Intelligence :2,35/5

 

Force :2,5/5

Mouais là pas sûr du tout que en force physique pure, Kurenai aide.

 

Vitesse :2,3/5

 

Endurance :2,25/5

 

Sceau : 1,5/5

 

Moyenne :2,54375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_47.png

inoshikacho_fg.png

Ninjutsu :1,75/5

 

Taijutsu :1,75/5

 

Genjutsu :1,3/5

 

Intelligence :3,52/5

 

Force :2,8/5

 

Vitesse :1/5

 

Endurance :1,3/5

 

Sceau :0,75/5

 

Moyenne :/5

 

asuma_et_kurenai.png

Ninjutsu :2,9/5

 

Taijutsu :3,1/5

 

Genjutsu :3,5/5

 

Intelligence :2,4/5

 

Force :2,25/5

 

Vitesse :2,3/5

 

Endurance :2,2/5

 

Sceau : 1,5/5

 

Moyenne :/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inoshikacho_fg.png

Ninjutsu : 1,70/5

Shikamaru et Ino sont bons pour des genins (le niveau classique d'un genin en ninjutsu étant celui de Sakura : les bases). Shikamaru as une bonne maitrise des ombres et Ino à son Shintenshin no Jutsu ainsi que le jutsu avec les cheveux utilisé face à Sakura. D'ailleurs le fait qu'elle crée cette technique en plein combat pour imiter le Kagemane no Jutsu, montre une certaine aisance en ninjutsu. Choji as un peu de ninjutsu lié au taijutsu.

Cependant ils doivent garder une distance raisonnable avec Ino war (2,10) qui est bien au dessus (bien meilleur maitrise des jutsu de son clan, ninjutsu médical, télépathie et capacités sensorielles poussées).

 

Taijutsu : 1,85/5

Choji est bon, visant surtout dans la force, plus que dans la technique et la fluidité. Pour moi Ino et Shikamaru ne seront pas des boulets, Ino se débrouille vraiment bien en taijutsu que ce soit au CàC ou avec des armes, comme elle le montre face à Sakura, Shikamaru n'est pas trop mauvais avec les armes de jets non plus.

Je les vois bien s'approcher d'un Kiba FG.

 

Genjutsu : 1,40/5

Shikamaru (1,30) à qui on ajoute Ino dont le clan semble avoir des facilités dans le domaine, et l'avantage d'être 3. Après seul Shikamaru maitrise le Kai apparemment.

 

Intelligence : 3,50/5

On ne peut pas le noter en dessous de Shikamaru, vu que leur travaille d'équipe repose sur son intelligence, il n'y as pas de distorsion. Ino as pas mal de connaissances (une des meilleures élève + connaissances en botanique), ce qui la place au dessus de la moyenne des genins et est loin d'être bête en combats, comme le montre le jutsu et le piège qu'elle met au points face à Sakura. Choji n'est pas brillant, mais vu que ce n'est pas son rôle de réfléchir dans cette équipe....

 

Force : 2/5

 

Ino et Shikamaru sont clairement des poids dans ce domaine.

 

Vitesse : 0,95/5

Alors là c'est le bordel, car leurs notes respectives n'as pas de sens.....Shikamaru et Ino ne devraient pas être aussi loin l'un de l'autre et Choji devrait leur être inférieur, il est clairement lent. MAis au final, suffit d'inverser les notes de Choji et Ino pour que ce soit bien. Donc pas si le bordel que ça en fait.

 

Endurance : 1,20/5

Un niveau tous similaires.

 

Sceau : 0,80/5

On va les mettre au niveau d'un Omoi ou Mizuki.

 

Total : 13,4/40

Moyenne : 1,675/5

 

asuma_et_kurenai.png

Ninjutsu : 3,05/5

Asuma est déjà à 2,81, or ce n'est pas non plus une chuunin qu'on lui ajoute ! C'est une jounin, notée à 4/5 dans le Databook, qui doit maitriser 2 ou 3 affinités à un bon niveau ! Si on ajoute un jounin à la note d'Asuma le haut niveau est bien dépassé.

 

Taijutsu : 3,23/5

Asuma est un expert avec un taijutsu dangereux, surtout avec l'effet de surprise, il as réussis à blesser Kisame ! Kurenai à un niveau plus que correct, comme l'indique son court échange face à Itachi et son 4/5 dans le Databook (plus qu'une Sakura NG ou Hinata NG). Elle ne sera pas un gros bonus, mais pas un poids non plus.

 

Genjutsu : 3,44/5

Asuma est un jounin compétent, ni idiot, ni présenté comme ayant des lacunes en genjutsu. Delà je ne le vois pas comme un poids.  Il n'apportera pas de compétences supplémentaires, mais l'avantages d'être deux.

 

Intelligence : 2,70/5

2,28 et 2,30....Ce sont deux ninjas plutôt intelligents et cultivés. Ils ont un bon travail d'équipe. A deux ils doivent je pense pouvoir montrer de très belles choses.

 

Force : 2,25/5

Un petit malus par rapport à la note de Asuma.

 

Vitesse : 2,35/5

Kurenai n'est pas lente, donc elle ne sera pas un poids. Par contre son genjutsu  montré face à Itachi est assez long à s'activer.

 

Endurance : 2,55/5

Je vois pas Kurenai comme un poids.

 

Sceau : 1,70/5

RAS pour Asuma, Kurenai montre maitriser le Fūja Hōin comme Kakashi.

 

Total : 21,27/40

Moyenne : 2,6588/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inoshikacho_fg.png

Ninjutsu : 1,8/5

nombre d'affinités :  0/5

KG ou une affinité spéciale :  1/10

Jutsu spéciales : Shintenshin no jutsu 1/5

absorption de chakra : 0/5

jutsu utiles au corps à corps : les techniques du clan Akimichi  1/3

Jutsu à mi-distance : manipulation des ombres  1.5/3

attaques de zones : on peut considérer le Kagmane comme une attaque de zone ,puisqu'elle peut piéger plusieurs ennemis à la fois 0.5/3

jutsu défensifs : les techniques du clan Akimichi 0.5/3

immobilisation de l'ennemi :Kagemane no jutsu  2/3

jutsu tranchants/perforants :Kagemane no jutsu 0.25/3

jutsu longue distance : parchemins explosifs 0.25/3

utilisation de monstres de chakra :0/5

régénération : 0.25/3

justu grande puissance destructrice : 1.5/3 (Baika no jutsu)

Vitesse d'exécution :1.75/5

rapidité des Jutsu : 2.5/5

capacités sensorielles : 0.12/3

Moyenne :0.9/5 et harmonisation pour s'adapter à l'echelle : 0.9*2=1.8

 

Taijutsu : 1,75/5

 

Les trois se valent mais Choji a en plus le Baika no jutsu

 

Genjutsu : 1.25/5

Shikamaru possède le Kai ,et ils sont 3

 

Intelligence : 3,5/5

Il y a Chikamaru pour les stratégies

 

Force : 3/5

Ino et Shikamaru sont faibles physiquement mais l'équipe compte beaucoup sur Choji comme Tank

 

Vitesse :1.33/5

Les 3 en même temps doivent donner un plus grand effet de vitesse

 

Endurance : 1.33/5

3 réserves de chakra  de niveau Genin

 

Sceau : 0,88/5

 

Moyenne : 1,85/5[/b][/center]

 

asuma_et_kurenai.png

Ninjutsu : 2.8/5

nombre d'affinités :Katon et Futon  2/5

KG ou une affinité spéciale :  0/10

Jutsu spéciales : le budha d'Azuma  3/5

absorption de chakra : 0/5

jutsu utiles au corps à corps : les lames Futon 2/3

Jutsu à mi-distance : Katon d'Azuma 1.5/3

attaques de zones : le Budha invisible  2/3

jutsu défensifs : les lames de vents sont à la fois offensifs et défensifs  1.5/3

immobilisation de l'ennemi :  1/3

jutsu tranchants/perforants :Futon de haut niveau  1.75/3

jutsu longue distance : boules de feu  1.5/3

utilisation de monstres de chakra :le budha 1/5

régénération : 0.25/3

justu grande puissance destructrice :je dirai les lames de vents  1/3

Vitesse d'exécution :2.5/5

rapidité des Jutsu :2.75/5

capacité sensorielles : 0.5/5

Moyenne :1.4/5 et harmonisation (pour s'adapter à l'echelle) 1.5*2=2.8

 

Taijutsu : 3.25/5

Kurenai peut bien coordonner ses attaques avec Azuma

 

Genjutsu : 3,5/5

ils sont 2 ,et Kurenai est une spécialiste

 

Intelligence : 2,75/5

Les 2 se complètent

 

Force : 2,88/5

niveau Azuma et un peu plus pour l'apport de Kurenai

 

Vitesse : 2,75/5

Les 2 ensembles doivent s'approcher du haut niveau

 

Endurance : 2,88/5

2 réserves de chakra ,en plus Azuma est un peu plus "robuste" que la normale

 

Sceau : 2/5

 

Moyenne : 2,85/5[/b][/center]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inoshikacho_fg.png

Ninjutsu : 2,00/5

Temari FG est déjà presque à 2/5, qu'on ne me fasse pas croire que seule elle a plus à proposer que la combinaison de ces 3 Hiden de Konoha.

Pareil pour Naruto qui a 2 techniques (KB et Rasengan).

 

Taijutsu : 1,65/5

 

Genjutsu : 1,30/5

 

Intelligence : 3,41/5

Même note que Shikamaru, le fait d'avoir plus de moyens à disposition ne rend pas plus intelligent (c'est comme pour Nagato et Pain, Pain n'est pas plus intelligent sons prétexte qu'il a plus de possibilités que Nagato).

 

Force : 3,00/5

La team repose là-dessus, toute leur stratégie tend à mettre Choji en position de frapper l'adversaire, partant de là si tout leur travail tend à créer cette situation la force des autres n'a pas d'importance.

 

Vitesse : 0,90/5

 

Endurance : 1,15/5

 

Sceau : 0,65/5

 

Total : 14,06/40

Moyenne : 1,7575/5 (35,15%)

 

 

asuma_et_kurenai.png

Ninjutsu : 2,85/5

 

Taijutsu : 3,00/5

 

Genjutsu : 3,25/5

 

Intelligence : 2,40/5

 

Force : 2,35/5

 

Vitesse : 2,25/5

 

Endurance : 2,25/5

 

Sceau : 1,45/5

 

Total : 19,8/40

Moyenne : 2,475/5 (49,5%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temari FG est déjà presque à 2/5, qu'on ne me fasse pas croire que seule elle a plus à proposer que la combinaison de ces 3 Hiden de Konoha.

Pareil pour Naruto qui a 2 techniques (KB et Rasengan).

Certes, mais Shikamaru war et Ino war sont à 2,08 et 2,10, or chacun d'eux à un ninjutsu largement au dessus de la team FG....Si on prends Ino war on as ninjutsu médical à bon niveau, capacités sensorielles à très bon niveau, télépathie très poussée, Shintenshin bien mieux maitrisé et Shintenshin Bunshin no Jutsu, en plus de 3 affinités à des niveaux incertains (ça compte pas beaucoup vu qu'on en sait pas plus mais ça compte quand même), c'est bien au dessus de ce que faisait la team en FG (Shintenshin+jutsu des cheveux+2 techniques de Kage Mane+le décuplement et c'est tout). Shikamaru c'est pareil il est bien au dessus...

ça vaut bien plus que seulement 0,08 ou 0,10 points d'écarts....

Ou alors Ino war et Shikamaru war sont sous notés.....ce qui n'est pas faux (la version FG d'Ino aussi d'ailleurs...elle devrais être plus proche de Zaku, Dosu et Shikamaru, entre 1,23 et 1,36...) mais il n'y aura je crois plus d'harmonisation, donc faut faire à avec et la team 10 FG ne peux pas être auss proche de Shikamaru Fg ou d'Ino FG.

 

Naruto FG et Temari FG sont peut-être un peu sur-notés aussi... MAis au final, Temari à déjà un ninjutsu d'une qualité incroyable pour un Genin, en dehors du Chidori, elle est même plus performante que Sasuke FG en qualité ! Et Naruto, maitrise des Jutsu de haut rang (Rasengan, Kage Bunshin, Taiju Kage Bunshin....déjà 3 jutsus de rang A...) alors les voir au dessus du trio Ino-Shika-Cho FG ne me choquerais pas (et pourtant je serais volontiers le premier à défendre ce trio...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inoshikacho_fg.png

Ninjutsu : 2,5/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 2/5

 

Intelligence : 3,5/5

 

Force : 2,5/5

 

Vitesse : 1,5/5

 

Endurance : 1,5/5

 

Sceau : 1/5

 

 

asuma_et_kurenai.png

Ninjutsu : 2,5/5

 

Taijutsu : 3,5/5

 

Genjutsu : 3,7/5

 

Intelligence : 2,5/5

 

Force : 2,5/5

 

Vitesse : 2,5/5

 

Endurance : 2,25/5

 

Sceau : 1,5/5

 

Désolé de ne pas commenter. Les équipes c'est pas ma tasse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino'

 

C'est vrai que Ino a 3 affinités ,mais il faut aussi prendre en compte que Kishi s'est lâché au dernier databook , tout le monde a 2/3 affinités de plus en moyenne ,voir même plus (Kankuro en a 4  :o ) ,du coup il ne faut pas être surpris si on considère que les Genin ont chacun au moins une affinité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_48.png

Voici un autre groupe choisis par Silver Claw ! 

Pour l'équipe 10 war, bien sur vous devez vous reposer sur l'évaluation de l'équipe 10 FG (première fois qu'on a une évolution pour une équipe) et sur les notes individuelles :

[spoiler=Equipe 10 war, Shikamaru war, Ino war, Choji war]

team_10.pngshikamaru_war.pngIno_war.pngchoji_war.png

 

[spoiler=Aide]

asumakurenai.png

 

Concernant Yugao, c'est un personnage spéculatif. Si vous vous en souvenez bien, c'est celle qui avait jurée de venger Hayate, et qui a été oubliée par Kishimoto. Il me semble que dans l'anime, on la voit un peu en action durant la guerre, donc si vous voulez le prendre en compte vous le pouvez. Attention, évaluer un personnage spéculatif ne veut pas dire donner des notes abusées sur du vent.

[spoiler=Aide]

hayate.png

 

 

inoshikacho_war.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

yugao.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

echelle_etablie.png

 

394108ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inoshikacho_war.png

Ninjutsu : 2,65/5

Grosso modo, on prend les même en plus performant. Choji (1,61) garde son ninjutsu très spécialisé en taijutsu, Shikamaru (2,07) garde ses ombres bien qu'il soit meilleur, et Ino (2,10) a la plus grosse évolution puisqu'il me semble qu'elle a du ninjutsu médical en plus. Avec tout ça, je pense que la note aurait pu tourner autour de 2,50. Ils ont en plus l'avantage de pouvoir combiner leurs pouvoirs entre eux dans une sorte de fusion, ce qui procure un bonus à la note. Je ne monterais quand même pas au niveau de Zabuza (2,71).

 

Taijutsu : 3,45/5

Là, c'est vraiment très très dur à évaluer, vu qu'ils ont la possibilité de faire une sorte de fusion qui leur procure un avantage ici aussi. Du coup, je pars de la note fg (1,77) auquel je donne un bonus pour leur passage à l'époque war -meilleurs compétences, meilleure coordination-, puis un autre bonus pour leur fusion. J'ai du mal à voir comment la note pourrait être inférieure à celle de Choji war, même en prenant en compte le caractère statique de ses camarades.

 

Genjutsu : 1,55/5

Version fg + grade chunin pour les 3 + capacités de senseur lors de la fusion

 

Intelligence : 4,40/5

Est-ce que la note de la team doit être équivalente à celle de Shikamaru ? Ils sont bien mieux coordonnés, et une fois Choji confiant, je ne vois pas les autres comme un malus. Néanmoins, il me semble que la note ne peut de toute manière pas dépasser celle de Shikamaru vu que c'est la tête pensante, donc les autres servent à pas grand chose et ça c'est un malus (même si tout petit).

 

Force : 3,60/5

Shikamaru et Ino sont faibles, Choji peut être très très fort. Même principe qu'avant. Vers les Kakuzu, Jiraya and co, c'est pas mal.

 

Vitesse : 2,10/5

Désormais, avec les dons sensoriels mis en commun et Choji qui peut rouler de manière contrôler, c'est pas trop mal. Ca ne peut pas être trop au dessus de Choji (1,88).

 

Endurance : 2,40/5 2,70/5

Pourquoi la note de Choji est aussi élevée ? Est-ce parce qu'il est énorme que c'est vu ainsi ? En tout cas, Ino & Shikamaru sont bien en dessous.

Edit : C'est vrai qu'Ino a du ninjutsu médical.

 

Sceau : 1,65/5

Hum, invocation des ombres par Shikamaru. Un peu au dessus de lui individuellement.

 

Moyenne : 2,73/5

 

yugao.png

Ninjutsu : 1,55/5 2,00/5

A par le taijutsu, le reste reste basique. Elle n'a pas un grade exceptionnel et aucun background. En dessous de Hayate qui lui a montré le multi clonage.

Edit : En fait, dans l'anime elle a la même technique que Hayate, mais elle est sensorielle en plus, donc elle passe au dessus.

 

Taijutsu : 2,40/5

Je regarde pas l'anime, mais il me semble qu'elle ne bas pas Hayate puisque celui-ci se prend une grosse patate de Sakura à un moment donné. Donc je la met en dessous. Sinon, elle a la même technique et se bas au kenjutsu, donc ça assure un minimum.

 

Genjutsu : 1,10/5

 

Intelligence : 2,15/5

 

Force : 1,60/5

 

Vitesse : 2,00/5

Sensorielle.

 

Endurance : 2,25/5

Style peu consommateur du kenjutsu ?

 

Sceau : 1,20/5 1,70/5

J'avais pas vu mais faudra revoir Hayate en sceau, il est bien trop bas par rapport aux autres jounin.

Edit : Scellement à partir d'un parchemin.

 

Moyenne : 1,84/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...