Aller au contenu


Fairy Tail Zero (Spin off)


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Thanks.

Le groupe lance l'offensive, Mavis toujours au top 8)

Yuri et co sont devenu bien plus puissants, ça devrait être sympa dans les prochains chapitres.

Le Jade de Tenro serait un faux et non seulement, en le touchant la ville exploserait. Ça promet du sympa pour le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

actuellement ce spin-off fait partie des mangas que je prends le plus plaisir à lire ^^

Le maître a dû se trouver bien idiot pour ne pas avoir remarqué une différence dans le paysage de la fausse Magnolia. Même si ça peut se comprendre, il n'a pas dû souvent voir des mages capables de créer une ville entière sous forme d'illusion. Avoir Zeref pour maître ne serait-ce que quelques jours = devenir un puissant mage assez vite  8) même si, comme le dit Mavis, ils ne maîtrisent pas assez leur magie pour faire face au maître des Blue Skulls.

 

Ce qui m'intrigue le plus, c'est le jade de Tenrô à la fin. Est-ce un faux ou est-ce bien le vrai? Quel est son pouvoir? Qui va arrêter Yuri??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est ironique de voir que dans FT Zero l'auteur encadre mieux les rapports de forces, quand on sait qu'ils auront tous le niveau mage saint minimum, (Brocoli man, Purehito, Mavis donc forcément Yuri) et qu'ils sont cinq et des futurs membres de FT les fondateurs et bien malgré cela on sait qu'ils ne pourront pas gagner contre un maitre "lambda" tout du moins "peu" important et c'est quand même agréable je trouve, l'auteur tente de rester logique et de mieux gérer les rapports de force.

 

Sinon certes avoir Zeref comme mage ça aide énormément, mais il faut se dire que ses cinq apprentis sont aussi visiblement très doués et très puissants, prometteurs, puisque des aveux de Mavis, ils sont encore "faibles" et ils acquerront leurs vrais niveaux d'eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question juste pour le LOL xD : Si Zéleph peut pas s'approchais d'eux même en leur enseignant la magie, qu'est-ce qu'il foutait dans une ville habitée et comment il a pu passer à côté de Maevis sans la tuer ? MDR

 

Sinon ouai ils auront tous le niveau d'un mage sacré et d'ailleurs je suis sûr que 2 d'entre eux vont le devenir, bon on le sait déjà pour Warrod mais pour moi c'est quasiment confirmé que Yuri est un des 4 Rois Célestes d'Ishval comme Warrod

Et concernant la fausse jade de Tenrô, bah je pense toujours que c'est une lacryma anti-dragon de foudre, finalement la magie de Yuri ne "réagit" pas avec ça mais c'est quand même gros de foutre un dragon dans l'histoire et la magie de foudre de Yuri quand on connaît l'arrière petit-fils

 

Et sinon personne a de nouvelle du one-shot de Mashima tout en couleur sur Happy ? Il doit sortir avec le magazine ce mois-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question juste pour le LOL xD : Si Zéleph peut pas s'approcher d'eux même en leur enseignant la magie, qu'est-ce qu'il foutait dans une ville habitée et comment il a pu passer à côté de Maevis sans la tuer ? MDR

 

Sinon ouai ils auront tous le niveau d'un mage sacré et d'ailleurs je suis sûr que 2 d'entre eux vont le devenir, bon on le sait déjà pour Warrod mais pour moi c'est quasiment confirmé que Yuri est un des 4 Rois Célestes d'Ishval comme Warrod

Et concernant la fausse jade de Tenrô, bah je pense toujours que c'est une lacryma anti-dragon de foudre, finalement la magie de Yuri ne "réagit" pas avec ça mais c'est quand même gros de foutre un dragon dans l'histoire et la magie de foudre de Yuri quand on connaît l'arrière petit-fils

 

Pour rappel (relie le chapitre 7) : Zeref ne se trouvait pas en ville mais dans la forêt autour et, qui a beau être proche, ne se trouve pas à côté non plus. De plus Mavis n'était pas à côté de Zeref non plus. La magie de Zeref doit être destructrice dans un rayon d'environ 6m (à vue d’œil) pas 50m xD

 

Je suis aussi d'avis que Yuriy est un des quatre Dieux d'Ishval. Qu'est ce que ça donnerait actuellement dans la trame principale 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roseliane : Non je parlais du chapitre où Maevis et Precht se promènent dans une ville non loin de Magnolia à la fin on voit Zéleph croiser Maevis dans la rue, chapitre 4 je crois

 

Ils ont l'air d'être passé à approximativement 50cm l'un de l'autre je dirais LOL d'où ma question et ils sont bien dans une ville là donc ... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roseliane : Non je parlais du chapitre où Maevis et Precht se promènent dans une ville non loin de Magnolia à la fin on voit Zéleph croiser Maevis dans la rue, chapitre 4 je crois

 

http://www.Pasdepub.com/lecture-en-ligne/Fairy_Tail_Zero/Zero_004/24 ;)

 

Ils ont l'air d'être passé à approximativement 50cm l'un de l'autre je dirais LOL d'où ma question et ils sont bien dans une ville là donc ... xD

 

Ah oui en effet j'avais oublié ce passage xD effectivement c'est bizarre de le voir dans une ville. Peut-être qu'il n'y est passé que rapidement (son pouvoir ne se déclenche pas toutes les trois secondes non plus et il dit qu'il ne reste jamais longtemps au même endroit) ou que Mashima n'y a pas pensé  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait être + pour le swag de nous dire "regardez Zéleph apparaît dans mon spin off attendez-vous à du lourd" + qu'un élément réfléchi de l'histoire^^ mais comme tu dis son pouvoir se manifeste pas toutes les 3s on le voit rester calme pendant plusieurs instant sur l'île de Tenrô (contre Ultia et contre Hadès notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que sa magie est liée à ses émotions.

Par exemple dans l'île de Tenrô avec les loups - si je me rappelle bien - il leurs disait de ne pas se rapprocher et il a accidentellement usé de ses pouvoirs.

La même chose avec Natsu ou Hadès c'est produit, il était mélancolique avec Natsu et a utilisé ses pouvoirs sans le vouloir tandis qu'avec GH il était très en colère cependant il a utilisé sa magie en étant parfaitement conscient des conséquences.

Pour sa petite balade dans la ville c'est vrai que Mashima n'a pas trop gérer, Zeref n'aime pas être proche d'un être humain alors que dans le chapitre 4 il ne semble pas gêné.

Mais par exemple dans le chapitre 340 de FT, Zeref est vu dans un forêt en train de méditer et il n'a seulement usé de son pouvoir lorsqu'il c'est justement mit en colère contre les humains. C'est uniquement à partir de là qu'il a détruit la forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un truc, on sait toujours pas ce qu'est Obra le petit truc de Raven Tail si c'est bien son nom, qui est avec Zéleph, on l'a pas vu dans l'arc Tartaros mais c'est parce que la 1ère fois Zéleph est apparu comme une projection de lui devant Natsu (donc comme une illusion) et la 2ème fois ba je sais pas trop ça a pu être ça mais il s'est barré avec le bouquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que sa magie est liée à ses émotions.

Par exemple dans l'île de Tenrô avec les loups - si je me rappelle bien - il leurs disait de ne pas se rapprocher et il a accidentellement usé de ses pouvoirs.

La même chose avec Natsu ou Hadès c'est produit, il était mélancolique avec Natsu et a utilisé ses pouvoirs sans le vouloir tandis qu'avec GH il était très en colère cependant il a utilisé sa magie en étant parfaitement conscient des conséquences.

Pour sa petite balade dans la ville c'est vrai que Mashima n'a pas trop gérer, Zeref n'aime pas être proche d'un être humain alors que dans le chapitre 4 il ne semble pas gêné.

Mais par exemple dans le chapitre 340 de FT, Zeref est vu dans un forêt en train de méditer et il n'a seulement usé de son pouvoir lorsqu'il c'est justement mit en colère contre les humains. C'est uniquement à partir de là qu'il a détruit la forêt.

 

En effet je n'y avais pas pensé. ça ressemble aussi à l'analogie que j'avais fait de l'angoisse et du stress (plus on y pense et plus on stresse etc). Plus Zeref est conscient de son pouvoir, plus ce dernier s'active. Quand Zeref s'est mis en colère contre les humains, il a en quelque sorte mentionné une déchéance de l'humanité, il a oublié le poids de la vie humaine actuelle mais en même temps s'est attristé du sort du monde. Donc en plus des effets de la malédiction d'Ankhseram, tu as raison les émotions doivent aussi jouer (quand il revoie Natsu pour la première fois par exemple, ça l'a bouleversé et sa magie s'est activée).

 

Ca me rappelle un truc, on sait toujours pas ce qu'est Obra le petit truc de Raven Tail si c'est bien son nom, qui est avec Zéleph, on l'a pas vu dans l'arc Tartaros mais c'est parce que la 1ère fois Zéleph est apparu comme une projection de lui devant Natsu (donc comme une illusion) et la 2ème fois ba je sais pas trop ça a pu être ça mais il s'est barré avec le bouquin

 

La deuxième fois il était bien là, il peut se téléporter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Thanks.

 

Bien sympa le chapitre, le Jade renferme une puissance magique maléfique et bien sur, Mavis arrive trop tard puisque Yuri tient déjà le Jade entre ses mains.

Les ossements du dragon et Yuri semblent fusionner et ravage Magnolia. J'ai plus ou moins mon idée sur la création du lachryma de dragon de foudre du coup ^^

Prochain chapitre s'annonce franchement pas mal avec du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Yuri fait le bad-boy et " fusionne " avec le Dragon.

Plus on avance dans FTZ, plus je pense que Zeira n'est qu'une illusion. Peut-être que c'est fait exprès.

 

Hadès 8)

Ce charisme 8)

J'aime de plus en plus ce personnage 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très satisfaite de ce chapitre que je trouve excellent et qui me réconcilie avec l'auteur après ma déception post-lecture du chapitre 423  :D

FT Zero part sur un sans-faute dès le début et je commence à penser qu'à l'avenir, le mensuel serait un rythme de parution plus adéquat pour l'auteur.

Concrètement, en lisant FT Zero, je ne reste pas sur ma faim, je n'ai pas d'appréhension sur les événements et j'ai la nette impression de lire un scénario davantage abouti. J'imagine parfaitement tout le plaisir qu'à pu prendre Mashima en travaillant sur ces planches  :)

 

Les personnages sont charismatiques et bien développés, chacun reste nécessaire au fur à mesure que l'intrigue progresse (et est moins caricatural qu'un personnage du FT original mais cela reste mon opinion), en particulier Mavis qui est juste badass à gambader sur les toits de Magnolia pieds nus !

L'attitude de Yuri est cohérente : il respecte son but initial, qui était de récupérer la jade, et sa méfiance envers sa camarade est tout à fait justifiée connaissant les capacités de celle-ci.

L'enjeu qui entoure la jade de Tenrô et ses mystères est de grande ampleur et sera nul sans doute significatif dans la fondation future de la guilde et dans la mort de Mavis.

Les pages qui illustrent la possession du squelette de dragon, emblème de Blue Skull, par la magie maléfique de la jade (et Yuri) sont magnifiquement dessinées et le découpage, intense, exprime une réelle sensation de danger.

Le cliffhanger final annonce du lourd pour le prochain chapitre avec une utilisation certainement plus élaborée des pouvoirs de Mavis, Precht et Zeira.

 

On se donne rendez-vous en Avril en espérant que MashiTroll nous épargne une mauvaise blague ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima, malgré que niveau scénario ce soit pas trop ça, se donne corps et âme à son métier.

J'ai bien aimé ce qu'il a fait pour les victimes du tsunami et du séisme.

 

Concernant FTZ, c'est excellent comme toujours. Tellement mieux que Fairy Tail !

Mavis.  8) Cette tenue, cette classe  8). Juste parfait.

Yuriy a donc fusionné avec le dragon et Hades et Mavis essayeront de le ramener à la raison. Le jade tenrou est donc un artefact maléfique.

 

J'attends le prochain chapitre avec impatiente ! Sinon pas de date de fin pour FT Zero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très sympa.

 

Comme on s'y attendait, Mavis arrive trop tard pour empêcher le contact de la pierre avec un de ses amis, ce qui résulte de la création de la fusion de Yuri et le squelette de dragon. C'est assez cool et j'me demande bien comment ils vont se sortir de cette misère. Mavis tient absolument  le sauver, mais Yuri est hors de contrôle... On verra bien !

 

J'ai plus ou moins mon idée sur la création du lachryma de dragon de foudre du coup ^^

 

J'y pensais aussi justement. Afin de le sauver en quelque sorte Mavis pourrait très bien le sceller dans ce fameux lacryma dont Laxus héritera plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre !

 

Yury qui me déçois un peu avec son comportement, je ne pensais pas qu'il ferrais le gamin avec la pierre bien fait qu'il soit devenu le dragon et avec ce type de comportement cela ne serait pas étonnant qu'il deviennes méchant.

 

Prochain chapitre se sera du combat avec Mavis.

 

En effet cela va bientot faire un an qu'on est sur le spin off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...