Aller au contenu

Fairy Tail Zero (Spin off)


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vous pensez que FT Zero va venir en France en tome, où que ce sera seulement dispo via les Fairy Mag?

Parce que je veux pas commencer les scans histoire que je ne connaisse déjà pas ce que j'achète...

 

A mon avis, il y a des chances que ce sera disponible que dans les magazines qui sortirons chaque mois...et aucune sortie des tomes de FT Zero a été annoncé pour le moment.

 

Mais j'espère bien que ça sortira en tomes un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A mon avis, il y a des chances que ce sera disponible que dans les magazines qui sortirons chaque mois...et aucune sortie des tomes de FT Zero a été annoncé pour le moment.

 

Mais j'espère bien que ça sortira en tomes un jour.

 

Du coup t'as un conseil à me donner? Je devrais continuer en ce sens, ou ballec lire les scans quitte à payer un truc déjà lu comme je le fais avec FT et quelques autres mangas? (qui reprèsente un très petit nombre au vu de tout ce que je dépense)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu le fais avec FT je te conseille de le faire pour FTZ également.

 

C'est clairement meilleur que FT, et si le manga te saoul un peu en ce moment c'est le moment de te réconcilier avec les oeuvres de Mashima par le biais de FTZ.

 

Donc je te conseille de lire FTZ tout de suite si tu es impatient et d'acheter après si tu y tiens vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les tomes c'est que les chapitres sont en mensuels donc c'est plus long puis ils sont pas encore sorti au Japon. Dans un tome de Fairy Tail y'a généralement 8-9 chapitres, on en a que 8 de Zéro pour le moment. On les aura surement en tome mais va falloir attendre encore.

Si tu veux acheter les magazines why not, y'a des trucs sympas apparemment dedans puis tu aura les épisodes de l'animé.

Si tu veux pas acheter les magazines et attendre les tomes, lit les scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu les 9 chapitres, c'est rafraîchissant. Mavis et sa clique sont sympathique. Mais c'est toujours bizarre de voir Hadès jeune, quand on voit ce qu'il est devenu...

Bref c'était sympa, même si on a pas vu grande chose en si peu de chapitre évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre qui me donne des idées pour la suite  .

 

Je pense aussi  que la jade de tenro deviendra la lacrima du dragon de foudre , mavis va réussir a sauver Yury et purgé la jade de l énergie maléfique en la prenant en elle , mais ne pouvant supporté toutes cette énergie elle "mourra " en s'enfermant dans le cristal .

 

Et qu'en réalité LH n 'est pas une arme mais plus une chose instable l'équivalent de l'overdrive de Rave , ce qui explique  que makarof hésite tant a l utilisé ( oui un truc qui raille 1/10 du monde de la carte on réfléchie a deux fois) .

 

Mais je ne pense pas que se soit aussi puissant mais qu on moins magnolia et ses contours serait rayés et que si makarof dit a tout le monde de revenir a la guilde  au sous sol pour être précis c 'est parce que c est un bunker et que c est le seul endroit qui résistera a l explosion ( le sous sol ayant résisté a la bombe de seira ) + peut être ceux marqué du sceau du fairy tail puisque il n oblige pas elfman a revenir et les autres .

 

C est pour ça que Ivan parlait des ténèbres de la guilde mais elle doit avoir un effet bénéfique aussi genre un peu comme l arbre de tenro puisque mavis elle parle de la lumière de la guilde.

 

Reste a voire si j ai raison et vous vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chapitre 10 VF

 

 

Vraiment très sympa.

Déjà, Precht ne répond pas à l'appel de Zeira donc ça confirme de plus en plus qu'elle n'est pas réelle x)

Ainsi, on assiste à la première utilisation de Fairy Law, renommé Law à l'époque et surtout apprise par Zeref.

Yuriy est libre, Mavis est inconsciente suite au lancement de Law, vraiment hâte de voir où ça va mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

On se dirige vers la fin du spin off (je ne sais pas s'il y a une date de fin)?

 

Bon, l'état de "fantôme" de Mavis sera vraisemblablement un effet secondaire de sa magie Law, à mon avis son temps est compté et elle ne fera que former Fairy Tail avant de "mourir physiquement" ou plutôt finir dans un glaçon  :P Reste aussi à conclure le cas Zeira.

 

Déjà' date=' Precht ne répond pas à l'appel de Zeira donc ça confirme de plus en plus qu'elle n'est pas réelle x)[/quote']

 

A vrai dire ça confirme pas grand chose, car c'est plus subtile que ça. On nous montre un Precht en état de choc devant les évènements, donc la raison qui ferait qu'il ne réponde pas à Zeira pourrait très bien être son état de choc ou pas; et oui Mashima continue à jouer avec l'ambiguïté de l'état de Zeira  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Zeira n'est pas réelle, elle dispose d'une forme d'autonomie manifeste... Quand on la voit "agir" seule, ou appeler Mavis inconsciente, je doute que ça se passe uniquement dans la tête de Mavis, qui est bien occupée au même moment.

Après, est-ce qu'une illusion (parce que je suis persuadé que Zeira n'est qu'une illusion destinée uniquement à Mavis) peut devenir consciente...

 

En ce qui concerne la fin du spin off, je la redoute un peu... Reste qu'on a vu que "fairy law", mais pas "fairy sphere", ni "fairy glitter". On peut espérer deux autres arcs, plus la création de la guilde elle-même.

 

Bref, ce serait râlant d'en rester là, vu que FT0 est largement au-dessus de FT en terme de qualité, même si ce chapitre ci n'était pas transcendant (pas de ruse, pas de bluff, pas de retournement de situation, rien que du très prévisible...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre.

 

Les choses s'accélèrent et Mavis prend du grade. On comprend de mieux en mieux les origines de FT et c'est bien là l'essentiel de ce spin-off.

 

Les dessins sont toujours aussi agréables tandis que la narration est très sympa. Toujours une interrogation sur Zeira. Yuri a l'air sorti d'affaire mais qu'en est-il de Mavis ? Je mise sur une utilisation abusée de magie noire par Precht qui chercherait ainsi à la sauver (bon sentiment = gentil) mais connaitrait alors une sensation spéciale qu'il l'amènerait plus tard à devenir Hadès (tentation = méchant). Simpliste mais cela irait bien avec le personnage je trouve.

 

On approche de la fin, d'ici 5 chapitres peut-être ? Vivement la suite en tout cas et un grand merci @ la MFT pour leur travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, comme d'hab avec Zero.

 

La Zeira "imaginée par Mavis" est quasiment écartée, elle semble bien ne pas être issue de son imagination. Et en même temps, Mashima fait son troll en nous la faisant parler à Hades qui ne répond pas. Donc, un fantôme qui ne s'en rendrait pas compte ? Ce qui semble bizarre, c'est quand même ça. Elle n'essaie jamais les interactions directes avec des personnages autres que Mavis ?  :o

En tout cas, wait pour Mavis...

 

J'espère qu'il y aura une adaptation animée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Pouah les FTZ c'est rafraîchissent & toujours de bonne surprise !

Dommage que Precht était assez invisible dans ce chapitre par contre la " naissance " de Fairy Law ça fait plaisir de voir comment ça à été crée :D

Et Mavis très badass - comme d'habitude - dans ce chap'

Toujours le flou sur Zeira :-\

 

J'espère qu'il y aura une adaptation animée :D

 

De même, faire par exemple des OAV de 45 minutes normalement ça pourrait le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore excellent chapitre !

 

Je suis complétement perdu pour le cas Zeira !

 

Zéref à appris le futur Fairy Law à Mavis pour moi ça confirme bien que le noir secret de la guilde c'est qu'en fait elle a faiilit devenir une guilde noire où un truc de se style car Zéréf qui apprend une des 3 grande magie à Mavis voir peut etre les 2 autres, Hadès qui devient méchant, Yury qui n'a pas l'air d'etre un saint non plus.

 

Je remarque qu'il y a aussi le blabla de l'amitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

très bon chapitre encore une fois, même s'il semble y avoir un peu plus de facilités.

J'ai bien aimé la relation Maître/Elève avec Zeref et Mavis.

 

L'origine de Fairy Law, la loi des fées, est donc Law, un sort de magie noire enseigné par Zeref à Mavis. L'origine de ce sort ne m'étonne pas trop quand on voit que Precht pouvait aussi l'utiliser sous forme de Grimoire Law.

 

J'ai aussi de plus en plus l'impression que Zeira est une fée, j'ai trouvé ça étrange quand elle demande à Mavis "tu crois encore aux fées?" et la manière dont elle semble véxée quand Mais lui dit qu'elle a trouvé des amis, comme si Zeira allait disparaître. Et vu comment Precht l'a ignorée, cela confirme qu'elle n'est visible qu'aux yeux de Mavis, même s'il y a toujours une ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

Maevis est géniale.  8)

 

On a des détails sur Fairy Law, tant mieux. C'est de la magie noire finalement.

 

Zeira.  :-* Precht ne la vois pas, Mashima entretient le mystère.  9_9

 

J'attends impatiemment la suite et j'ai hâte de voir l'avenir de Maevis dans ce spin-off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent chapitre comme depuis le début.

 

Fairy Tail Zéro, c'est de la bombe. 8)

 

01ddd.png.be29fda41bf82cf8870e26558c76020c.png
 

Bon, je crois que le début du chapitre nous confirme la chose dont tout le monde se doutait : Mavis est la seule à voir Zeira. Oui, les plus futés d'entre vous sortent déjà l'argument qui dit que Purehito est choqué, et que donc sous l'émotion, il l'ignore. Mais là, non, pour moi Mashima nous avoue à demi-mot qu'il ne la voit pas. Depuis le début de ce spin-off, Mashima trouve toutes les situations possibles et imaginables pour que Zeira et une autre personne que Mavis ne puissent pas parler seuls et normalement. Soit Mavis est là, soit il se passe un truc de fou (comme dans le cas présent) brouillant les pistes. Moi, je n'ai plus le doute maintenant. Bien sûr, Mashima a un sacré talent pour le laisser, ce doute, mais à un moment, il faut décider d'y croire ou non.

 

Par contre, comme l'ont dit certains, ça me paraît abusé que ce soit vraiment une illusion de Mavis. Au début, pourquoi pas, mais dans des situations de danger et de stress comme toi, elle me paraît bien indépendante. Mavis a d'autres chats à fouetter que de confectionner son illusion, surtout qu'elle a l'air de pouvoir se balader un peu partout, et notamment assez loin de Mavis. Un fantôme, pourquoi pas, ça ferait écho à Mavis apparaissant dans le manga original, mais moi je préfère croire à autre chose. Je ne sais pas si la théorie a déjà été émise (je n'ai pas tout lu, mais j'imagine que si), mais j'ai envie de croire que Zeira est une fée. Ça expliquerait que seule Mavis peut la voir puisqu'elle y croit, et ça pourrait aussi expliquer sa mort et sa résurrection (peut-être que les fées ont de grands pouvoirs comme ça). Ça expliquerait aussi pourquoi Zeira ramène souvent les faits dans la conversation. Et pour finir, ça pourrait expliquer la situation de Mavis dans Fairy Tail, qui pourrait être (devenue ?) ce que tout le monde pense qu'elle est, une fée, et que seuls les membres de Fairy Tail peuvent voir parce qu'ils croient aux fées (et non pas uniquement parce qu'ils font partie de la guilde et que tout le reste du monde n'en fait pas partie).

 

Bref, j'aime cette théorie. 8)

 

L'action du chapitre est très bonne autrement ! On a enfin l'apparition de Law (non, pas le Supernova). 8)

Par contre, on apprend que ce n'est pas Mavis qui a créé ce sort contrairement à ce que l'on pensait, mais Zeref (enfin, probablement) ! Énorme ça. 8)

J'ai hâte de savoir qui a créé les autres sorts. Sûrement Mavis cette fois, si celle-ci n'est pas morte. :-\

 

Car le cliff' met le doute. Bon, je sais très bien qu'elle n'est pas morte, mais je trouve que les éléments mis en place par Mashima sont bien pensés. Zeref dit que c'est à cause de lui qu'elle est morte, et ce serait bien le cas ici puisqu'elle serait morte en lançant le sort qu'il lui a appris. Ça pourrait être intéressant aussi que finalement, la guilde Fairy Tail ne fusse pas créée par elle, mais par ses amis en hommage à sa volonté. Ou alors qu'elle soit vraiment morte, mais que Zeira la transforme en fée, ou quelque chose dans le genre. Mais que de théories peu probables, elle n'est très certainement pas morte.

 

Vivement la suite !

Je veux plus de Mavis, plus de Zeref, plus de Purehito / Yuri / Warrod / Zeira, et bien sûr, plus de Fairy Tail !

 


 

@Elena Gilbert

Le 16/04/2015 à 21:39, Elena Gilbert a dit :

J'espère qu'il y aura une adaptation animée :D

Oui. 8)

Modifié par Ava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Zeref a crée Law m'a fait penser au parole de Purehito lorsqu'il a dit que Lumien Histoire représente les ténèbres de Fairy Tail.

Au final il n'a pas totalement tord puisque l'un des trois plus grands sorts de la guilde a été crée par le plus grand mage noir.

Mais Mavis a dit que c'est le contraire, pourtant avec ce chapitre, on a plus l'impression que Purehito a dit la vérité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça assez paradoxale un sortilège de magie noire qui épargne se qui est bon et punit se qui est mauvais, je trouve après je doute que Mavis soit out c'est bien trop rapide, elle se réveillera dans un ou deux chapitres je pense, contrairement aux autres, je ne pense pas que l'on s'approche de la fin, il reste encore des grosses questions comme la création de la guilde, après tout Mavis et la Shodai et elle a du rester maitre un bon moment et Makarov précise bien que Mavis a participer à des guerres ou elle sait fait connaitre comme la fée tacticienne, elle a donc développer une magie similaire aux archives d'Hibiki plus ou moins.

 

Donc bon Mavis se réveillera, il y aura la création de FT, les fameuses guerres ou Mavis utilise une autre magie et ou elle obtient son titre de fée tacticienne, vu l'empreinte qu'elle a laisser chez ses amis (symbolisme de Tenro, Purehito, Warrod, etc), elle ne peut pas être out maintenant mais ça viendra, j'imagine bien une "seconde" confrontation avec Zeref qui sait ?

 

Il reste aussi les deux autres magies, Fairy Glitter et Fairy Sphère et cette fois contrairement à FL je pense que c'est belle et bien Mavis qui l'a créer, rien ne le confirme mais c'est quand même elle qui peut l'octroyer et Bluenote recherche sa tombe pour cette magie, enfin j'espère que c'est elle qui a créer les deux autres magies histoire d'étoffer sa réputation et son CV ça serait sympas. D'ailleurs je me demande si Mavis a changer quelque chose pour FL quelque chose qui peut paraitre anodin, car bon si elle a juste rajouter "Fairy" au sort Law parce qu'elle est fan des fées, je serai un peu déçu en tout cas elle a quand même apprit une magie qui doit s'apprendre en dix ans c'est pas mal.

 

Pour Zeira on m'a dit qu'elle pouvait être un "fantôme" que seul Mavis peut voir, dans le même style que Mavis auquel seul les membres de FT peuvent voir la c'est la même chose seul Mavis peut voir Zeira est plus tard qui sait les futurs membres de FT eux aussi se qui explique pourquoi on ne la voit pas lors de la fondation sur la photo de Warrod, mais en réalité elle est présente j'aime bien l'idée, ou alors elle se sacrifiera pour sauver Mavis et ça explique pourquoi on ne la verra pas.

 

En tout cas c'est un bon chapitre, j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

Je trouve ça assez paradoxale un sortilège de magie noire qui épargne se qui est bon et punit se qui est mauvais

Attention, tu te fourvoies.

Ce sort épargne ceux que le lanceur aime ou ceux qui sont bons aux yeux du lanceur. Du coup, si c'est un c*nnard qui lance le sort, ça peut faire très mal. Souviens toi de Hadès qui menace de lancer Grimoire Law face à Makarov sur l'île Tenrô, ça aurait mis K.O. toute la guilde. C'est pour ça je pense qu'il est classé dans les sortilèges de magie noire (et encore, on n'en est même pas sûr, même si c'est probablement le cas), parce que peu importe qui le lance, ça marche à tous les coups. C'est un sortilège basé sur la personne qui le lance, c'est sûrement le genre de sorts les plus dangereux qui soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KouzaAttention, tu te fourvoies.

Ce sort épargne ceux que le lanceur aime ou ceux qui sont bons aux yeux du lanceur. Du coup, si c'est un c*nnard qui lance le sort, ça peut faire très mal. Souviens toi de Hadès qui menace de lancer Grimoire Law face à Makarov sur l'île Tenrô, ça aurait mis K.O. toute la guilde. C'est pour ça je pense qu'il est classé dans les sortilèges de magie noire (et encore, on n'en est même pas sûr, même si c'est probablement le cas), parce que peu importe qui le lance, ça marche à tous les coups. C'est un sortilège basé sur la personne qui le lance, c'est sûrement le genre de sorts les plus dangereux qui soient.

 

Oui tu as raison, mais de mon point de vu, c'est encore paradoxale, c'est pas pour rien qu'Hadès semblait avoir une variante Grimoire Law (on va pas me faire croire que Mavis a juste rajouter Fairy au sort Law ça serait débile), j'ai toujours vu Grimoire Law comme une version "négative" qui attaque les bons, après comme tu le dis c'est des yeux du lanceur, mais ça n'enlève rien à la chose, Laxus à ses yeux les membres de FT étaient ses ennemis, mais ça n'a pas marcher, tout ça parce que dans son cœur, au plus profond de son cœur, il "aimait" sa guilde  ça fait très magie lumineuse, qui fouille au profond de ton cœur pour connaitre t'es sentiments même le design du sort fait pas très dark.

 

 

16-17.jpg

 

 

On dirait plus un sort de magie blanche, magie de la lumière que magie noire au contraire même le titre "Law/loi" ça fait penser à la justice, se qui est bon, après l'auteur à décider de ça, mais je suis surpris j'aurais jamais vu se sort comme un sort de magie noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...