Aller au contenu


Fairy Tail Zero (Spin off)


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

1427419667_FairyTailZera.png.16398708272890d7b7220473c8a634c3.png

 

Quel déchirement que ces adieux. :'(

Mavis répétant plusieurs fois "Je veux rester avec toi pour toujours" en pleurant, c'était chaud. :(

 

C'était un chapitre magnifique, avec des dessins magnifiques et une finition ahurissante dans le trait.

 

C'était donc bien une illusion créée par son inconscient, ce qui fait que les autres ne pouvaient pas la voir vu qu'elle-même ne savait pas que c'était une illusion. C'était trop beau pour que ce soit une fée. Mais l’ambiguïté reste quand même, on voit que Mashima veut nous mettre le doute (l'histoire des fées qui vivent dans son cœur et Zeira qui retourne dans son cœur). Sans parler du fait que Zeira a toujours eu l'air tellement consciente, tellement indépendante de Mavis que ça fait bizarre. Au final, Yuriy et les autres arrivent à voir / entendre Zeira : logique, vu que Mavis a maintenant conscience de la supercherie.

 

Fairy Tail Zera donc... Mavis passe "du zéro à quelque chose", comme elle le dit. Ça rajoute une symbolique supplémentaire au titre : cette histoire l'aura marquée à vie et lui fait faire un grand pas en avant. Zeira mérite totalement de nommer au moins un chapitre de ce spin-off, vu l'importance qu'elle aura eu sur Mavis et son parcours jusqu'à la création de la guilde.

 

Pour ma part, je reconfirme que la page couleur est sublime et qu'elle s'inscrit facilement dans mon top 5 des dessins de Mashima. 8)

 

Vivement le dernier chapitre qui s'annonce grandiose pour clôturer l'aventure. En espérant plein de pages, je sais que Mashima en est largement capable. 12 chapitres, comme les 12 mois de l'année : ça aura été une petite épopée parfaite à suivre. Merci Mashima.

 


 

@Haar

Le 19/06/2015 à 19:55, Yui Yuigahama a dit :

Je trouve que ça fait beaucoup trop attrape loli. Perso ça me mettrait mal à l'aise d'acheter un magazine comme ça. (Puis vois le deux pièces que c'est, elle est en string c'est la même) Côté visage par contre, je suis d'accord elle est sublime.  :o

En fait l'image est belle, mais foutre une gamine en maillot étalée comme ça.

Pas ma faute, ni celle de Mashima, si des Kelno peuplent la planète. :-\

Modifié par Ava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci.

Chapitre émouvant, les adieux entre les deux filles sont vraiment émouvants.

Zera a été et sera toujours importante pour Mavis.

C'est cool aussi que Yury et Co puissent voir Zera à la fin. D'ailleurs, c'est aussi cool de savoir que Yury et Co jouaient le jeu depuis tout ce temps pour Mavis.

Bon bah prochain chapitre ça sera donc le dernier et on va surement assister à la création de la guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste incroyable ce spin off. Et c'est Mashima derrière les commandes... Eh bah dis donc, je sais pas si c'est parce que c'est en parution mensuelle...

Mais ça lui réussi vachement bien le bougre.

 

Ce spin off me donne espoir concernant la suite et le potentiel même de Fairy Tail et de Mashima.

Les dessins, le scenario plus abouti, et puis surtout, la mise en scène de cette petite histoire est tout simplement M-A-G-I-Q-U-E ! 

 

J'exagère un brin, mais tout est à tournure poètique dans FT Zéro : La quète initiatique de Mavis pour trouver les fées, la rencontre Zeref-Mavis. les scènes mémorables entre Mavis & Zéra. Cette dernière, qui, tout au long de l'aventure demande à son amie : "Crois-tu encore aux fées ?"

Avec une expression qui laisse présager de sa véritable nature...

Puis aussi, la magie des illusions de Mavis, tellement appropriée pour embellir certaine scènes...

 

 

Zeira est-elle une véritable fée ou une illusion ? Toute l'ambiguïtée de cette question se retrouve dans la magie des illusions de Mavis.

Mashima laisse soin aux lecteurs de trouver sa propre réponse, finalement.

Bien sûr, lui-même orienté, semble nous donner un petit coup de pouce, avec la réaction de Yuri en fin de chapitre...

 

J'attends beaucoup du dernier chapitre... et de la relation Mavis-Zeref. Leur première rencontre était elle-aussi mysterieuse et féerique.

La seule personne qui su (re)donner le sourire au mage noir ! Lui rappeler qu'il n'est pas seul. La seule qui peut le comprendre... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous, très ému par ce chapitre fort en émotions. :'(

 

Zeira qui disparaît finalement... Je m'étais attaché à ce personnage (peut-être parce qu'elle me rappelle Kana allez savoir) durant ce spin-off, et même si la théorie de l'illusion paraissait de plus en plus plausible, je gardais un minime espoir pour qu'elle reste avec Mavis.

Bref, les flashbacks et discours entre les deux amies étaient touchants, Mavis était comme moi, elle ne voulait pas voir partir Zeira. :'(

 

Mais cette dernière fut obligée de retourner dans le cœur de Mavis, là où vivent les fées. J'aime bien cette ambiguïté que pose Mashima, on aura peut-être la réponse au dernier chapitre ou même dans l'aventure principale.

 

Pressé de lire le dernier chapitre, qui sera au moins aussi énorme que celui-ci, en répondant aux derniers mystères entourant la Stratège des Fées. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce spin off on est passé de FT Zéro à FT Zera, Mashima nous a montré son génie ! A part que le chapitre à été émouvant et que Zeira est peut etre une fée ou pas, il n'y a pas grand chose à dire.

 

Fin du spin off au prochain chapitre, cele ne m'étonne pas car avec le début de l'arc de la trame principal on se doute bien qu'on aura toute les réponse avec LH/Mavis ainsi que sur Yury si c'est God Serena et sur le reste de l'histoire de FT. Je pense qu'au prochain chapitre on aura la raison de la fondation de FT avec comme page final, la photo des fondateurs qu'on voit dans le manga. En tout cas ce spin off est une sorte de teaser pour le prochain arc à venir, Mashima a bien calculé son coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Fairy Tail Zera chapitre 12 :


 

Oh punaise, meilleur chapitre tout Fairy Tail confondus et même un des meilleurs tous manga confondus que j'aie pu lire!

 

C'était parfait, de A à Z !

Émouvant comme pas possible, les dessins et le jeu d'encre magnifiques de Mashima accentuaient le tout!

Mavis prouve qu'elle est bien le meilleur perso de Fairy Tail! Le meilleur background du manga et de loin. Elle grimpe haut dans mon top IM.

Ce chapitre était vraiment touchant! La vie de Mavis n'a pas été toute rose quand même! Elle a vécu seule sur une île en se rattachant à une illusion qui pourrait quand même être une fée.

J'ai vraiment adoré!

bref, merci Mashima pour ce magnifique chapitre. Encore ému en écrivant ces lignes. En plus j'ai lu le chapitre en écoutant une OST triste de l'anime de FT.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux les pages couleurs la?

Mavis en maillot rikiki et mega boobs sur l'une et Wendy avec des boobs énormes sur l'autre?

...

C'est pathologique à ce niveau la, faut faire quelque chose...

Ça me répugne (vraiment)...

 

Enfin bon, on est pas la pour parler des délires sexuels de Mashima.

 

Chapitre nécessaire mais totalement inintéressant pour moi.

Ça dégouline de guimauve, d'arc-en-ciel et de gnagnan et j'en ai strictement rien à cirer.

 

Le prochain sera probablement plus intéressant (ce sera le dernier si j'ai bien suivi?), avec, peut être, la création de fairy tail.

 

En tout cas ce spin off aura été très agréable à lire, bien plus que l'œuvre originale :)

Déçu que ça se termine déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre qui confronte Mavis à la triste et véritable nature de Ze(i)ra : son amie est réellement décédée et sa présence, uniquement perceptible par Mavis,  n’est due qu’à la magie illusionniste de cette dernière.

 

C’est un choc considérable pour notre jeune mage qui commence à perdre de vue Zeira au fur à mesure de sa prise de conscience, cela sans pouvoir y changer quelque chose.

La mise en scène est émouvante grâce à l’aspect formel et poignant des adieux, ainsi que par l’ascenseur émotionnel que subit Mavis, parcourue successivement par le déni, la colère, le chantage, la détresse puis enfin l’acceptation, rappelant évidemment les 5 étapes du deuil.

Zeira avant de disparaître évoque l’existence des fées, rêve précieux pour Mavis, en faisant référence au cœur, siège de l’âme, des émotions et par conséquent de la foi.

À l’issue de cette révélation, Mavis décide d’aller de l’avant en compagnie de Yuri, Warrod et Purehito et d’écrire une nouvelle histoire, une nouvelle aventure, a new fairy tale.

 

Prochain et dernier chapitre : la fondation de la guilde. Saurons-nous si les fées ont une queue ? ;)

 

BTW : la couverture consacrée à Mavis est sans contexte une des meilleures illustrations réalisées par l'auteur. C'est d'une grande beauté et d'une douce poésie *.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux les pages couleurs la?

Mavis en maillot rikiki et mega boobs sur l'une et Wendy avec des boobs énormes sur l'autre?

...

C'est pathologique à ce niveau la, faut faire quelque chose...

Ça me répugne (vraiment)...

 

Enfin bon, on est pas la pour parler des délires sexuels de Mashima.

 

Quel pages couleurs, par ce que la j'ai rien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, un peu mielleux à mon bon mais nécessaire pour que Mavis prenne son envol.

 

Quand on voit la qualité de Fairy Tail Zero on peut se poser des questions sur Mashima. Je me demande si le mec n'est pas plus à l'aise dans un Mensuel plutôt qu'un hebdomadaire? On voit clairement la différence au niveau de la qualité du scénario. On voit que le mec a des capacités mais qu'il est exploite plutôt mal dans Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne conclusion à un bon petit spin off. Même si il reste un chapitre bien joué Mashima. Va t-il finir sur une ouverture ?

Un peu trop de petites étoiles par contre, c'est bien d'essayer de jouer sur l'émotion mais il ne faut pas en faire trop.

Cependant ça resté à la limite, ça va, la mise en scène est belle pour la disparition de la petite Zeira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau comme chapitre , zera une illusion crée inconsciemment par mavis qui fait le parallèle avec l histoire de  Wendy et catshelter  c est sympa que yuri , precht et warrod voit et entende zera comme ça ils se disent qu elle étais pas complètement folle  ;D car comme le dit le vieil adage " il n y a qu un esprit étriqué qui croit que parlé tout seul est une preuve de folie "  .

 

Du coup le dernier chapitre sera sans doute la construction de la guilde et la photo et un retour au présent avec mavis assise sur un toit entrain de voir les membres de FT reconstruire la guilde et on  n en sera pas mieux le reste on l apprendra dans le mangas .

 

La phrase a la fin est très joliment trouvé partir de ZERO et aller a UN .

 

PS : va ton revoir ici ou dans le mangas ce qu est devenu le maître de blue skull .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pages couleurs, par ce que la j'ai rien vu

 

http://readms.com/r/fairy_tail_zero/012/2824/1

http://readms.com/r/fairy_tail_zero/012/2824/4

 

La 2ème c'est "classique" on va dire, mais jette un œil sur Wendy (m'étonnerait que ce soit un fanart...)

 

EDIT en dessous: ben c'est la première fois que je la voit.

Mais ça change rien au caractère craignos de l'image hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le Gekkan Fairy Tail Magazine s'arrête bien avec son 13e numéro. Pas de dates pour les deux volumes de Fairy Tail Zero mais ça devrait être le 17 septembre en même temps que les deux d'Ice Trail.

VAoBBwD7.jpg FN7HEMLe.jpg aHNU7Y4D.jpg

 

Le tribute de ce dernier numéro est signé Tetsuya Chiba.

 

Edit : Les deux volumes de Fairy Tail Zéro ne sont pas prévus en septembre finalement. Donc ce sera sans doute pour octobre. Par contre le 51e volume, ainsi que les deux volumes d'Ice Trail, sont bien prévus le 17 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks.

Les images sont très sympa, surtout celle à la fin avec Zeira qui observe au loin.

Par contre, on revoit le maître de Blue Skull, j'ai rien compris de ce qu'il dit mais si ça se trouve on va peut-être le revoir dans l'intrigue principale, ça serait cool.

Voila la guilde qui est née.

 

Vraiment un très bon spin-off, j'ai aimé du début à la fin.

Dommage qu'il soit si cours mais d'un côté ça donne encore plus envie de lire la suite.

 

Bon par contre, c'est qui la mère de Makarov >:(

J'pensais qu'on allait la voir mais même pas fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour la RAW.

 

Chapitre de fin sympathique. J'attends la traduction pour la frise chronologique de la guilde pages 18-19.

 

Edit : d'ailleurs je ne vois pas trop à quoi correspondent les dates, en plus il y a des ratures pour x697...

 

J'ai trouvé ce chapitre un peu moins bien dessiné que les précédents.

 

Et c'est moi ou Yuriy parait de plus en plus jeune :o on sait depuis le début qu'il a moins de 20 ans mais je pensais qu'il en avait 19. Mais là plus les chapitres avancent, plus il donne l'impression d'en avoir 16...

 

Je me demande ce que dit le maître des Blue Skulls.

Sinon ça fait plaisir de voir une fée :-*

 

Bon par contre, c'est qui la mère de Makarov >:(

J'pensais qu'on allait la voir mais même pas fait chier.

 

Mashima nous  a troll : la mère de Makarov c'est Mavis :-X

 

Blague à part, Mashima nous la montrera peut-être dans l'arc actuel, dans des flash-back de Makarov ou Yuriy, vu qu'il a l'air de se concentrer sur les Dreyar. Ou alors Mashima ne juge pas cela important et préfère ne pas montrer un perso inutilement. On ne sait pas qui est la mère à Ivan, ni celle de Luxus d'ailleurs. Mashima ne s'embêtera pas à les introduire si cela n'apporte rien...

 

C'est vrai que du coup on s'arrête à la création de FT, mais on ne sait pas ce qui arrive par la suite, comment Mavis est "morte" etc.

 

A suivre dans l'oeuvre principale donc!

 

Je donnerai un avis complet quand la VF sortira.

 

Edit : Traduction de la frise. A vos hypothèses!

 

 

x686

Apirl

- Fairy Tail formed

- Mavis Vermilion the become the 1st guild master

 

July

- Trade War II started

 

x688

February

- Mage guilds took part in Trade War II

- Mavis's talent as Tactician being admit

 

x690

May

- Yury Dreyar get married

- Trade War II end

- Guild War now banned

 

x696

March

- Yury's son, Makarov born.

 

x697

- Mavis Vermilion ■■■■■■■, her grave is built on FT's holy land, Tenrou Island

- According to Mavis's last word, Prechd become the 2nd guild master

 

x700

- Yury Dreyar died

 

x731

- Prechd start studying on Black Magic

- Warrod leave Fairy Tail

 

x736

- Prechd leave Fairy Tail

- Makrov Dreyar become the 3rd guild master

 

x784

- Because of Acnologia's attack on Tenrou Island, all main members of Fairy Tail go missing

 

x785

- Macaro Conbolt become the 4th guild master

 

x791

- Tenrou group return

- Guldrats Clive become the 5th guild master

- Makarov Dreyar become the 6th guild master

- Winning the Grand Magic Game

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks.

Wait a minute : X700 : Yury died.

Je reste très sceptique vis-à-vis de ça. Surtout que quand je vois la ressemblance entre Serena et lui, je ne peux pas m'empêcher qu'ils sont la même personne.

Fausse mise en scène ?

J'imagine qu'on verra ça durant l'arc en cours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks.

Wait a minute : X700 : Yury died.

Je reste très sceptique vis-à-vis de ça. Surtout que quand je vois la ressemblance entre Serena et lui, je ne peux pas m'empêcher qu'ils sont la même personne.

Fausse mise en scène ?

J'imagine qu'on verra ça durant l'arc en cours ^^

 

Surtout qu'en x700, soit 14 ans après la création de FT, il était quand même jeune, il aurait au grand max 19+14=33 ans. Et Makarov avait 4 ans. Si God Serena est Yuriy, Makarov ne le reconnaîtra peut-être pas du coup.

 

Étrange aussi la partie rayée sur la "mort" de Mavis en x697...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, Makarov a surement peu de souvenirs de son père vu que c'était encore un bambin, donc qu'il le reconnaisse pas ne serait pas étonnant.

 

La partie rayée est aussi intrigante, on sait que Mavis n'est pas morte, j'imagine que c'est la raison qui l'a poussée à créer Lumen Histoire.

 

Le dernier grand mystère :

 

Yury Dreyar get married

With ? J'veux savoir è_é

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...