Aller au contenu

Fairy Tail Zero (Spin off)


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Thanks ^^

 

Et bien, je m'attendais pas à ce que le vieux soit le fondateur de Phantom Lord, ainsi leur rivalité a commencé depuis le début ^^

D'ailleurs, Yury et Co étaient membre de Sylph Labyrinth, la guilde de trésors des mecs qu'on voit durant l'arc des géants.

J'ai bien aimé que Mashima insiste sur le climat hostile de l'époque, c'était pas tout doux durant le temps de Mavis mine de rien. Au final, le Conseil servait encore plus à rien puisque des guerres de guildes étaient lancées n'importe quand.

 

Voila le spin-off qui se finit, vraiment très agréable à suivre.

On voit comment la guilde a été formé et c'est très appréciable. Reste encore plein de mystère vis-à-vis de Lumen Histoire mais ça sera dans l'intrigue principale et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un très bon spin off (meilleur que Fairy Tail) vient de se terminer.

 

Mavis et Yury meurent assez jeunes, je pense que Yury a du survivre à l'instar de Mavis qui existe toujours (spirituellement). On le reverra surement dans l'arc en cours.

 

Dommage que le personnage de Precht n'ait pas été plus approfondi, j'aurais voulu savoir ce qui lui a inspiré un tel changement. Parce que là, sa fascination pour la magie noire (et Zeref) l'a fait carrément changer de morale (il avait l'air de s'inscrire parfaitement sur la morale de Mavis et co)... on peut d'ailleurs constater que l'Homme-arbre quitte Fairy Tail peu après le passage de Precht comme Nidaime.

 

Au final, il reste plein de questions, comme la relation des fondateurs de FT avec Zeref, Lumen Histoire, la mort de Mavis et Yury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un spin off bien sympathique qui se termine aujourd'hui, c'était dommage j'aimais beaucoup l'ambiance présente !

 

On apprend donc pas mal de chose sur la fondation de la guilde et c'était le but. Par contre comme vous tous je pensais pas que le vieux serait le fondateur de Phantom Lord, ceci explique cela ! En tout cas ça fait bizarre de revoir la guilde sous sa première forme, maintenant elle est devenue tellement grande. C'est ainsi que s'achève l'histoire de la création de Fairy Tail ! Marrant de voir les réactions du trio quant au nom de la guilde.

 

Petite frise chronologique à la fin qui informe aussi sur certaines choses.

 

J'imagine que Warrod s'est retiré de la guilde après que Precht se soit enfoncé encore plus dans sa lubie de magie noire et qu'il a préféré partir plutôt que de voir la guilde sombrer a cause de lui ou quelque chose comme ça. Qui sait ? Peut être que par la suite il a du apprendre qui était en fait l'homme qui leur avait apprit la magie et a fini par vouer son existence à la magie noire ce qui a fini par donner le Hades que nous avons vu lors de l'arc Tenroujima.

 

Mavis est morte 11ans après la fondation de la guilde, c'est bien triste ! Pour Yury j'ai des doutes, avec le personnage qu'on a aperçu dans l'arc actuel de la trame principale on pourrait mettre cette mort en doute mais rien de certains c'est encore à voir. Bref, c'était très sympa du début à la fin, j'ai adoré ce spin off. Adieu FTZ. pleurs.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de FTZ ! Comme prévu on sait comment la guilde a été créer, grace à Zeira, elle aura servit à quelque chose  ;D Bon après c'est beaucoup de blabla sur la philosophie de la guilde. On sait comment est PL et leur rivalité c'était innatendu !

 

Par contre la frise chronoligique est certainement l'information la plus importante du chapitre. Je trouve que cette histoire de seconde guerre du commerce prend beaucoup de place, limite osef mais si Mashima en parle c'est qu'il y a une importance mais en quoi ? Ensuite Yuryi se marie, je n'y avais pas pensé mais je pense qu'on devrait pas prendre à la légère la théorie de Mavis, femme de Yuriy et mère de Makaroff pour moi c'est meme très probable, je ne verrais pas d'incohérence car Makaroff était bébé ou très petit à la disparition de ses parents ou il est au courrant mais ne le dis pas. La partie sur la "mort" de Mavis, je ne pense pas que la partie rayé parle de ça mais de sa transformation en LH de plus concernant Yuryi c'est peut etre sa mort mais la naissance de sa nouvelle personnalité God Serena. Après le fait que Precht passe du coté obscur de la force est surement du à la connaissance que c'est Zéref qui a été leur maitre + la partie caché sur la soit dissante mort de Mavis et Yuryi. Ce qui a provoqué logiquement le départ de Warrod.

 

Ce spin off a bien introduit le passé de FT pour mieux comprendre ce qui va se passer dans cet arc avec l'empire Alvarez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 13 vu et ce chapitre clôture le spin off de Fairy Tail Zero. Étant donné que c'est la première fois que je poste sur ce sujet, je vais faire mon avis global.

 

Cela a commencé à l'époque où la guilde de Mavis a été attaquée par la guilde de Blue Skeul qui doit être probablement l'ancien nom pour Phantom Lord, car le maître de cette guilde voudra une guilde rivalisant avec Fairy Tail s'appelant Phantom Lord (ancienne guilde de Gajeel et Juvia). Alors Fairy Tail et Phantom Lord sont des guildes ennemies depuis longtemps. 7 ans plus tard, 3 chasseurs de trésors de la guilde Sylph Labyrinth s’appelant Precht, Warrod et Yuri (la même guilde que les trois zigotos de l'arc de la flamme éternelle) cherchant la jade de Tenro. Au début, je pensais que la jade de Tenro est le truc permettant aux personnes qui porte la marque de Fairy Tail d'avoir une puissance accrue et que ses membres ne pouvaient pas mourir, le truc qui avait dans l'arbre durant l'arc sur cette île sacrée. Je me suis un peu trompé. Tout au long de ce Spin Off, on se demandait si Zera était une illusion ou pas, car elle s'est effondrée lors du premier chapitre et on a eu la réponse qu'à la fin du chapitre 11, comme de quoi Zera était une illusion faite par l'inconscience de Mavis dû à un fort sentiment de ne pas rester seule. Je pense que la scène de Mavis et Zera dans le bain a fait couler beaucoup d'encre et je n'espère pas que l'auteur va recommencer avec deux jeunes filles qu'on connait si bien dans le manga parce qu'une fois, on peut tolérer, mais la deuxième fois peut être de trop. On a aussi vu Zeleph prendre son bain comme ça, le plus puissant mage noir à poil (ça enlève son côté "grande puissance" et ça lui enlève tout son charisme je trouve ;D). Zeleph apprend aux 4 personnes la magie afin de pouvoir récupérer la ville de Magnolia qui est entre les mains de la guilde Blue Skeul. Mavis devient Mavis la mage noire et Yuri met la main sur la jade de Tenro qui est finalement, une pierre maléfique et celui-ci fusionne avec le dragon. Mavis le sauve avec Law (ancien nom pour Fairy Law) et ces deux personnes deviennent amis et Yuri jure de la protéger, mais l'utilisation de Law qui était une magie incomplète apporte la conséquence que Mavis ne peut plus grandir. Le chapitre 12 nous apporte des réponses pour le mystère Zera. Je trouve que Yuri ressemble un peu à Sting, il y a peut-être un lien de parenté :-\.

 

Concernant le chapitre 13, ce chapitre est consacré uniquement sur la fondation de la guilde et de toute la paperasse liée à la création de la guilde (nom de la guilde, papiers envoyés au conseil pour que la guilde soit reconnue comme "officielle"). Je trouve que la symbolique liée au nom de la guilde est très bien, malgré le fait qu'on le sait depuis longtemps. J'ai trouvé le chapitre un peu décevant, surtout pour un dernier chapitre, je m'attendais à quelque chose de plus mémorable comme des révélations ou que ce chapitre aurait dû avoir autre chose que la création de la guilde. Dans les premières pages du chapitre, la page couleur dans laquelle les membres de Fairy Tail sont à la plage, il y a Carla qui prend du bon temps et Levy qui se fait martyriser par Gajeel ;D. Dans la chronologie liée à l'histoire de Fairy Tail dans les dernières pages, on apprend les futurs événements, mais l'auteur nous dit pas tout et j'espère avoir des réponses dans la trame principale comme: Qu'est-ce qui est arrivé à Mavis ? (étant donné que c'est gribouillé, l'auteur nous cache quelque chose) Pourquoi Precht admire la magie noire ? Avec qui Yuri s'est marié et de quoi il est mort ?

 

Je trouve le Spin off de Fairy Tail Zéro excellent. J'espère sincèrement qui sera adapté en anime, après Tartaros ou après l'arc d'après sans doute. Malgré le fait que je suis quelqu'un qui aime mieux regarder un anime que de lire un manga papier, j'ai eu bien du plaisir à lire Fairy Tail Zero. Je note ce Spin off: 8/10, car il y avait des chapitres un peu moins intéressant à lire que d'autres; la chronologie à la fin du chapitre 13 qui ne révèle pas toutes les infos et un dernier chapitre un poil décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est fini. :'(

 

Fairy Tail Zero aura donc été uniquement l'histoire de la création de la guilde et la première partie de la vie de Mavis, comme prévu à la base en fait ! Mavis commence à vivre sa vie pleinement à partir de ce chapitre, d'où le O non barré dans le titre de ce dernier chapitre (qui signifie aussi le début de la guilde). Mashima avait tout prévu et se garde ainsi la mort de Mavis et Lumen Histoire pour son manga principal, avec l'arc en cours. Tout est parfaitement imbriqué.

 

Un excellent chapitre sur le fondement de Fairy Tail et pourquoi cette guilde est ce qu'elle est. La mythologie du manga et de son ambiance s'agrandissent. Ce spin-off pourrait parfaitement servir d'introduction au manga et être lu avant, ça rendrait hyper bien.

 

J'ai adoré le discours de Mavis sur le choix du nom de la guilde, le credo qu'elle adoptera, et en quoi Zeira y est pour beaucoup dans sa création. La fée qui traverse le chapitre était sympa' aussi. Réelle ? Irréelle ? Le doute plane toujours et le symbolisme n'en est que plus fort. Franchement du lourd. Quelle mélancolie quand j'ai lu ces lignes. Je me suis retrouvé au début du manga, et j'ai même cru faire partie de cet univers.

 

Mention spéciale à la création de Phantom Lord, que j'ai trouvée énorme. Au final, la haine de Fairy Tail a été transmise de génération en génération jusqu'à l'affrontement que l'on connaît. L'ex-maître de Blue Skulls serait-il le père de José ?

 

Le plus surprenant dans ce chapitre restera la frise (superbe double-page) !

 

Peu de faits marquants, mais quels faits marquants !

  • Mort de Yuriy ? :o
    Mashima envoie un pied de nez à tous ceux qui croyaient que God Serena était Yuriy. J'ai du mal à croire que Mashima balancerait une fake mort dans une frise, car s'il voulait seulement mettre le doute, il aurait pu simplement ne rien mentionner dans la frise concernant le futur de Yuriy (ou gribouiller comme pour Mavis). Mais on ne sait jamais, Mashima est le maître du troll, il a peut-être voulu nous en faire un énième, donc j'attends de voir. :P
  • La date de la "mort" de Mavis est dévoilée mais Mashima garde habilement le suspense sur sa disparition avec ce gribouillage bien frustrant. Le fait qu'il ne mette même pas le mot "mort", seulement le mot "tombe", me fait penser qu'elle n'est "que" scellée dans Lumen Histoire, mais qu'une tombe a été construite pour cacher l'existence de ce sort ultime.
  • Mashima ne s'embrouille pas avec les dates, l'année de naissance de Makarov donne bien 88 ans en X784, ce qu'il nous avait déjà dévoilé. De même que le fait que Purehito a quitté la guilde quand Makarov avait 40 ans.
  • Purehito s'est intéressée de plus en plus à la magie noire au fil des années, et Warrod a quitté la guilde. Probablement au moment où il a vu le point de non-retour pour Purehito. Je pense que Mashima va révéler la raison qui a poussé Purehito à se tourner vers la magie noire. Je suis sûr que ça aura un rapport avec la mort de Mavis, Zeref forcément (d'autant qu'il l'avait déjà rencontré auparavant), et peut-être même la mort de Yuriy.
  • Mavis a vécu 11 ans de bonheur avec ses amis, durant lesquels elle a eu le temps de construire la guilde et de créer la légende de la tacticienne. Je suis heureux pour elle, parce que tout n'était pas rose avant ça.

 

Un bon humour de la part de Purehito, c'est rare de sa part, surtout une blague aussi drôle. 8)

 

Bref, superbe spin-off. Génial de bout en bout. J'aurais tellement aimé en avoir plus.

 

J'ai beau avoir du (gros) retard sur l'achat des tomes de Fairy Tail, je vais m'empresser d'acheter les deux tomes de ce manga dès qu'ils sortiront en France. Idem pour l'anime d'ailleurs, ça me permettre de m'y replonger.

 

Merci Mashima pour cette belle histoire !

 

16.png.b35041cd4f7e18b7a6ef2a174064adfe.png

 

@Narulee

Le 19/07/2015 à 18:41, Cersei Lannister a dit :

Ensuite Yuryi se marie, je n'y avais pas pensé mais je pense qu'on devrait pas prendre à la légère la théorie de Mavis, femme de Yuriy et mère de Makaroff pour moi c'est meme très probable, je ne verrais pas d'incohérence car Makaroff était bébé ou très petit à la disparition de ses parents ou il est au courrant mais ne le dis pas.

Pour rappel, Mavis est une enfant (au mieux une adolescente), donc ça me paraît peu probable, même pour un pervers comme Mashima. ^^

Modifié par Ava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre final qui nous montre la création de la guilde en nous dévoilant des truc intéressant .

 

-la mort de yuri , alors serena ou pas .

 

-la mort de mavis mais avec un gribouillis pour caché le secret .

 

-Warrod qui quitte la guilde et precht qui c est intéressé a la magie noir .

 

Et bien d autre chose mention spécial au maître de blue skull qui est devenu le fondateur de phantom lord tu comprend pourquoi il ne s aime pas depuis le débuts et zera a la fin qui les regarde très mignon .

 

Bref un très  bon spin off .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, FTZ est fini  :'( me voilà déprimé pour le reste de l'année !

J'ai adoré ce spin off, du début à la fin. Bravo, et surtout MERCI Mashima !

 

J'ai toujours apprécié le personnage de Mavis dès sa première apparition. Elle a tout de suite suscitée en moi un intérêt spécial et Mashima ne m'a pas déçu !

 

Le meilleur du spin-off ( selon moi) :

- Yuri . Une belle révélation et j'ai aimé sa relation spécial avec Mavis.

- Le mystère autour de Zeira ainsi que sa conclusion, ce chapitre était vraiment très beau !

- L'explication du pourquoi du comment Mavis ne grandit pas, jusqu'à présent je m'étais toujours posé la question... c'est cohérent et dramatique. Qui plus est on apprend du coup qu'utiliser une quantité phénoménale de magie peut-être réellement dangereux pour un mage.  On l'a toujours sut d'une certaine manière mais là en plus de la mort, Mashima nous sort des soucis de santé important. J'aime !

- Le lien entre Zeref et Mavis que l'on connait un peu plus.

 

Maintenant les questions à se poser :

- Yuri est-t-il vraiment mort ? Avec qui s'est-il marié ? ( décidemment l'amour du côté des Draer c'est tout un mystère  ;D)

- La soi disant mort de Mavis gribouillée sur la  frise chronologique. Qu'est-ce qui s'est réellement passée ? Zeref en est-il la cause ?

- L'intérêt de Precht pour la magie noire qui s’accroît au fin du temps, comment en est-il arrivé à ce que l'on sait ?

 

J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Il conclut joliment ce super spin off avec Zeira qui observe de loin, le FB de Warrold que l'on avait découvert à l'époque dans Fairy Tail que Mashima nous ressort ici en plus de la chanson des fées.

 

[move]Encore une fois, merci Mashima ![/move]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://readms.com/r/fairy_tail_zero/012/2824/1

http://readms.com/r/fairy_tail_zero/012/2824/4

 

La 2ème c'est "classique" on va dire, mais jette un œil sur Wendy (m'étonnerait que ce soit un fanart...)

 

EDIT en dessous: ben c'est la première fois que je la voit.

Mais ça change rien au caractère craignos de l'image hein.

 

 

Ce qui est craignos je trouve, c'est de se retrouver à analyser ainsi une image à la recherche de la petite bête, et justement d'aller se focaliser sur ça (c'est même pas interne au chapitre en plus). A la limite, elle aurait été seule, d'accord, mais là franchement. A croire qu'il y a concours à chaque fois, c'est d'un lourd...

 

Sinon, excellente fin pour FT0, vraiment très agréable comme oeuvre, même Precht était attachant :o

Yurii, on le reverra, Mashima nous a habitué à nous montrer ses pseudos disparus après tout, je suis même pas sur qu'il y ait exception depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle conclusion pour un excellent spin-off.

Au moins on sait que Prechd n'a pas sombré comme ça, d'un seul coup. Il avait déjà quelques penchants pour la magie noire avant la formation de la guilde. Cela a très certainement provoqué le retrait de Warrod. Et Mavis n'était plus là pour l'en empêcher, tout comme Yuri. D'ailleurs, celle-ci semblait préparée à " mourir " puisqu'elle a demandé à Prechd d'être le second maître.

Je m'attendais un peu à ce que Yuri soit le père de Makarov. (même si je trouve qu'il ressemble également pas mal à Sting) Personnellement je pense qu'il a fait croire qu'il était mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais un peu à ce que Yuri soit le père de Makarov. (même si je trouve qu'il ressemble également pas mal à Sting) Personnellement je pense qu'il a fait croire qu'il était mort.

 

ça a été dit dès le chapitre 1 qu'il est le père de Makarov...

 

Moi aussi je trouve ça étrange qu'il soit mort comme ça si jeune, si peu de temps après la construction de la tombe sur Tenrô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est craignos je trouve, c'est de se retrouver à analyser ainsi une image à la recherche de la petite bête, et justement d'aller se focaliser sur ça (c'est même pas interne au chapitre en plus). A la limite, elle aurait été seule, d'accord, mais là franchement. A croire qu'il y a concours à chaque fois, c'est d'un lourd...

 

Ce qui est craignos c'est de penser que je scrute chaque image à la recherche d'un truc à critiquer...

J'ai rien analysé du tout, ça m'a juste sauté aux yeux quand j'ai vu l'image.

Si tu crois que je cherche volontairement des trucs comme ça, tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'à l'épaule.

 

Et je comprends pas trop ta vision des choses. Elle n'est pas seule donc c'est pas grave? Donc si demain Mashima nous montre une Wendy à 4 pattes, dans une position plus que suggestive, ça te scandalisera si elle est seule mais ça passera si elle ne l'est pas?

 

C'est d'un lourd? Pardon mais qui vient de remettre ça sur le tapis alors que plus personne n'en parle depuis 1 mois? 9_9

(Oui parce que les autre, EUX, ont compris que je donnais juste mon avis sur cette image que je trouve limite, et pas que je faisais une fixette dessus et que je prenais ma loupe pour trouver le moindre truc qui va pas pour pouvoir faire *Mouhahaha j'ai encore trouver un truc à critiquer! Je vais pouvoir exposer au monde à quel point je suis intelligent et bien pensant et à quel point Mashima craint! Mouhahaha ma vie est passionnante!*)

 

EDIT:

Elle est suggestive la pose là ? Non.

 

Tu esquives complétement le problème 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je comprends pas trop ta vision des choses. Elle n'est pas seule donc c'est pas grave? Donc si demain Mashima nous montre une Wendy à 4 pattes, dans une position plus que suggestive, ça te scandalisera si elle est seule mais ça passera si elle ne l'est pas?

 

Elle est suggestive la pose là ? Non.

 

Aucune pose suggestive, même traitement que les autres. Désolé que tu te sois arrêté sans le vouloir sur une taille de soutien gorge.

 

Sinon, j'apportais ma réponse, j'étais juste pas passé sur le topic depuis un mois.

 

Edit :

EDIT:

Tu esquives complétement le problème 9_9

 

Rectification : tu en crées là où il n'y en a pas (pour ce coup là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, la pose de la première image qu'il a cité est clairement suggestive et inapproprié pour une gamine surtout vu la taille du maillot. Perso ça m'a aussi sauté aux yeux.

 

 

Bon FTZ est fini, c'était vraiment pas mal. Bien joué à Mashima de s'être arrêté à la création de la guilde même si j'aurais aimé en savoir plus notamment sur Yuri (qui est mort peu de temps après d’après la frise  :o ) et la raison pour laquelle Precht a basculé du mauvais côté. J'imagine que c'est pour ça que warrod a quitté la guilde peu de temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que je donne seulement mon avis sur le sujet.

Mavis en maillot rikiki et mega boobs sur l'une et Wendy avec des boobs énormes sur l'autre?

...

C'est pathologique à ce niveau la, faut faire quelque chose...

Tu n'exagères pas un peu là pour les mega boobs sur Mavis et Wendy parce que c'est très loin d'être du niveau de Lucy et d'Erza (même avec loupe).

 

Pour Mavis, je peux comprendre et je suis du même avis que Isaac Dian au sujet de l'image de Mavis qui est assez choquante avec sa pose et son petit maillot. Mais pour Wendy, je ne comprend pas. car je ne trouve rien de très choquant (même si c'est une gamine). La question de qu'elle a une petite poitrine sur cette image ou que son maillot laisse paraître ce genre de chose (pour moi, c'est un peu confus), on peut remarquer ce genre de détail, mais pour moi, ce n'est rien de très scandalisant et il en faudrait bien plus pour l'être. Un exemple: Dans l'épisode des zombies Ichiya, j'ai remarqué qu'on voit Wendy avec un décolleté. J'ai trouvé ça assez bizzare, mais ce n'est pas extrêmement choquant. Si dans un épisode, elle obtient la méga poitrine d'Erza, (j'exagère un peu) ça serait choquant et je pense que tout le monde le remarquerais.

A la limite, elle aurait été seule, d'accord
Comme l'image de Mavis. C'est plus remarquant, car elle est seule et elle prend la grandeur de l'image.
Donc si demain Mashima nous montre une Wendy à 4 pattes, dans une position plus que suggestive
Je ne pense pas que l'auteur ferait une chose pareille, par contre la toëi nous a servis avec Rebecca ;D. C'est fou, à dehors des gamines parce que c'est mal vu (à cause de la loi et d'autres trucs), les studios ou les auteurs s'en donne à cœur joie pour les autres.

 

je trouve ça étrange qu'il soit mort comme ça si jeune, si peu de temps après la construction de la tombe sur Tenrô.
Peut-être qui n'a pas pu le supporter, car ils ont un lien très spécial. Donc il est allé vers les ténèbres et s'est fait un autre nom. Par exemple: Obito et Rin dans Naruto. Et surtout que l'auteur nous dit pas tout.

Concernant Precht, il connaissait Lumen Histoire (supposément maléfique selon Ivan), peut-être son départ est par rapport à ça.

 

 

Edit: Erza: Tu as raison, ce débat est ridicule pour une raison complètement ridicule à propos des pages à couleurs (plus pour la deuxième image). J’arrête d'en parler dans ce topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon les gars, ce serait possible de parler du chapitre ?

Non parce que c'est la fin du manga et par conséquent du topic, donc en guise de dernier débat, ce serait cool d'avoir une discussion intelligente. :-\

 

@Kurapika 138

Peut-être qui n'a pas pu le supporter, car ils ont un lien très spécial. Donc il est allé vers les ténèbres et s'est fait un autre nom. Par exemple: Obito et Rin dans Naruto. Et surtout que l'auteur nous dit pas tout.

Concernant Precht, il connaissait Lumen Histoire (supposément maléfique selon Ivan), peut-être son départ est par rapport à ça.

Possible, mais comme je le disais, pourquoi Mashima n'aurait pas simplement grisé l'avenir de Yuriy ou ne l'aurait carrément pas montré ? Là, si Yuriy se révèle vivant, l'information de sa mort dans la frise n'aura été là que pour une raison : nous troller allègrement. C'est bien le style de Mashima mais c'est souvent sur un point peu important. Quant à Purehito, il connaissait forcément Lumen Histoire vu que Mavis y a été scellée 39 ans auparavant, et qu'il était maître de la guilde. Mais pourquoi aurait-il mis 39 ans à partir ? Il doit y avoir une autre raison, ou alors il a vraiment pris le temps d'apprendre le côté obscur de la magie pour mieux se débrouiller par la suite.

 

M'est avis que Warrod ne nous dit pas tout. Déjà, il doit savoir pourquoi Purehito est parti (logiquement), mais en plus, je trouve ça bizarre qu'il ait fui ses responsabilités. Soit il nous cache quelque chose, soit il ne pouvait simplement rien faire contre le surpuissant Purehito, mais ça reste étrange qu'il ait laissé tous ses amis de la guilde avec lui. L'arc actuel du manga d'origine devrait tout nous révéler, notamment avec Zeref, qui risque de faire le lien entre toutes ces interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre pour finir ce spin-off.

 

Voici venir la création de la guilde de Fairy Tail.  :P

Cette guilde sera leur nouvelle maison pour rentrer après leur recherche des fées, un endroit où se reposer à la base. (qui deviendra le théâtre de nombreux combats entre Gray et Natsu). 8)

 

J’aime bien le choix d’implanter la guilde dans cette ville pour redresser son économie afin de la sauver, souhait qu’a émis Zera. Cette dernière a eu énormément d’impact sur la création de la guilde donc.

 

En parlant de création de guilde, nous avons même l’origine de Phantom Lord, qui est donc un rival depuis pas mal d’années de Fairy Tail. :P

 

Au niveau de la frise, la mort de Yuri est troublante (surtout pour les théories de God Serena). Pour les autres infos, on était au courant sauf pour Mavis, sa date de mort et en prime une phrase qu’on ne peut pas lire, laissant place au mystère par rapport à sa tombe/Lumen Histoire.

 

En conclusion ce spin-off aura été extrêmement agréable à lire en parallèle du manga principal, j’ai aimé tous les chapitres. De plus, il est introduit au bon moment par rapport au nouvel arc de Fairy Tail, permettant d’y voir plus clair.

 

Un grand merci pour tout ça Mashima. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon les gars, ce serait possible de parler du chapitre ?

Non parce que c'est la fin du manga et par conséquent du topic, donc en guise de dernier débat, ce serait cool d'avoir une discussion intelligente. :-\

 

@Kurapika 138Possible, mais comme je le disais, pourquoi Mashima n'aurait pas simplement grisé l'avenir de Yuriy ou ne l'aurait carrément pas montré ? Là, si Yuriy se révèle vivant, l'information de sa mort dans la frise n'aura été là que pour une raison : nous troller allègrement. C'est bien le style de Mashima mais c'est souvent sur un point peu important. Quant à Purehito, il connaissait forcément Lumen Histoire vu que Mavis y a été scellée 39 ans auparavant, et qu'il était maître de la guilde. Mais pourquoi aurait-il mis 39 ans à partir ? Il doit y avoir une autre raison, ou alors il a vraiment pris le temps d'apprendre le côté obscur de la magie pour mieux se débrouiller par la suite.

 

M'est avis que Warrod ne nous dit pas tout. Déjà, il doit savoir pourquoi Purehito est parti (logiquement), mais en plus, je trouve ça bizarre qu'il ait fui ses responsabilités. Soit il nous cache quelque chose, soit il ne pouvait simplement rien faire contre le surpuissant Purehito, mais ça reste étrange qu'il ait laissé tous ses amis de la guilde avec lui. L'arc actuel du manga d'origine devrait tout nous révéler, notamment avec Zeref, qui risque de faire le lien entre toutes ces interrogations.

 

Ben sa me fait chié de faire de yuri mort un troll de mashima encore et pour qui soit god sereina à la fin  limite y,aurait plus de logique dans ce qui dit.En tout cas que l'auteur nous fais pas un truc farfelue bidesque à la silver 9_9

Exemple( zeref réssusicte  le corps de yuri et devient sont infiltré sur le continent isghar non merci ces un copier coller de ketih alias zeref et silver alias yuri en + de sa il est le mage saint le plus fort, donc logiquement comment yuri est devenu hyper puissant et intèligent?.Moi je preféré que se soit  un nouveaux perso comme hyberion ect pour pas que l'auteur ce perd dans la logique et la cohérence dans sont manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Je suis de plus en plus persuadé que Yuriv et God Serena qui fait actuellement partie des 12 sprigan, sont les mêmes personne.Dans le Fairy Tail classique, on a vu Precht, Maevis et Warlot, je ne vois pas pourquoi Yuriv échapperait à la règle headscratch.gif

 

Et puis rien que les images parlent d'eux même

 

11327040_477362832432838_2024077318_n.jpg

 

Après si l'auteur nous confirme dans les futurs chapitre que ce n'est pas Yuriv, ça serait franchement dommage, car dans ce cas, pourquoi God Serena ressemble comme deux goute d'eau à Yuriv  ? headscratch.gif C'est pour rendre hommage au personnage de Yuriv ou c'est pour le plaisir de trollé ses fidèles lecteur ? ???9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben on a eu là un très bon spin-off de Fairy tail, apprendre les origines de la guilde, qui était les 4 membres fondateurs, on a même vu Zeleph (décidément il est partout :P ). C'est vrai que cette frise fait poser beaucoup de question comme la mort de Yuri ou bien Precht qui bascule dans les ténèbres... mais je pense qu'on aura des réponses dans l'arc en cours du manga ou peut être même après si ce n'est pas le dernier arc. J'espère qu'il sortira en France car j'ai pas vraiment envie de m'acheter les DVD de l'animé pour lire le chapitre. Bref l'auteur a très bien conclut son spin-off, on découvre même pourquoi Fairy tail et Phantom lord ne s'aimaient pas x) enfin bon vivement sa sortie en France et maintenant concentrons nous sur la suite du manga d'origine en espérant que se soit bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agréable dernier chapitre qui clôture cette série dans une aura paisible, familiale et optimiste, précurseuse de l’environnement dans lequel évolueront les futures générations de la guilde.

 

Auparavant, je pensais que Zeref était lié d’une façon ou d’une autre au nom de Fairy Tail mais je dois avouer que je préfère la version officielle de Mavis, qui conserve l’aspect énigmatique et onirique propre à l’appellation d’origine.

Clin d’œil sympathique à Phantom Lord dans ce chapitre avec l’apparition surprise de José.

À l’instar de vous tous, je suis assez confuse concernant la mort prématurée de Yuri (qui aura rendu Makarov orphelin de père à un très jeune âge), je m’attendais à ce qu’on voit, pour une fois dans ce manga, une épouse Dreyar mais, hélas, Mashima ne semble pas encore décidé à nous dévoiler les figures féminines de cette emblématique famille.

En observant les détails de la frise chronologique, on remarque nettement qu’une fracture s’est profilée entre les membres originels de la guilde à la suite des décès de Mavis et Yuri. Warrod est-il parti parce qu’il ne supportait pas la perte de ses amis ou parce que l’attrait croissant de Purehito pour la magie noire commençait à l’inquiéter ?

 

Il demeure encore de nombreuses zones d’ombre à éclaircir, preuve que l’auteur n’est pas encore prêt à raccrocher la plume de son conte de fées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu de nouveau en une traite ce spin off.

Et j'ai ressenti un sentiment amer en voyant ce qu' étaient devenus des principaux membres créateurs.

En fait, c'est à mon sens aussi ce qui fait le charme de Fairy Tail : Un univers féerique et de lumière, teinté de noir et d'obscurité.  8)

 

C'est ironique quelque part, mais ceux qui ont fondé Fairy Tail sont devenus, pour la plupart, les principaux antagonistes de l'oeuvre :

Zeref, le mage noir. Precht, le deuxième maître de FT... et désormais le très probable Yuri.

 

Certes, certains d'entre-eux ont toujours eu leur part de noirceur -Zeref/Precht-, mais ils étaient "unis", ensemble, comme le voulait Mavis.

Les voir aujourd'hui s'entretuer, être en plein conflit, j'avoue que c'est un sentiment particulier !

Quelque part, cela rejoint les propos de Ivan, fils de Makarov : "Lumen Histoire/Fairy Heart/Mavis est les tenebres de Fairy Tail".

Mavis est à la base de tout, finalement ! Hâte de voir le dénouement dans l'arc à venir. C'est loin d'être fini !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...