Aller au contenu


Fairy Tail Zero (Spin off)


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Les spin-offs, et encore plus pour celui-ci, sont bien plus intéressants que l'original.

C'est là que l'on que Mashima s'est perdu en cours de route;

 

Je te soutiens, et c'est tant mieux. Par contre avis personnel, je n'aime pas trop les grosses têtes que donne Mashima aux enfants dans FT :-\. Enfin passons ça, Mavis a eu une enfance pas terrible, bien ce fut court quand même, la petite Zeira je ne sais pas pourquoi, mais je doute qu'elle soit vraiment morte, je pense qu'on la reverra dans la suite.

 

Un bon début, en espérant que ça décline pas comme l'original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Spin of vraiment excellent pour son premier chapitre, qui vient trancher avec la morne plaine dans laquelle se situe le manga depuis 70/80 chapitres :o

Mavis est un bon personnage, l'un des derniers excellents que nous ait offert FT, donc cela constitue un gros bol d'air frais !

 

Mavis, en bon futur membre de FT, a eu son enfance difficile, un peu à la Cosette. Ce qui vient la sauver finalement, c'est cette attaque de guilde. Vu comme l'on nous en parle déjà, j'espère que l'on aura quelques choses concrètes par rapport au nom de la guilde, c'est à dire voir apparaître des fées au cours de l'histoire, qui sait ? Ce qui nous confirme d'ailleurs que Mavis n'en est pas une.

 

On fait donc connaissance avec ce fameux groupe des fondateurs de la guilde, et donc le 4ème membre, qui se révèle être le papa de Makarov :o Bonne surprise à vrai dire, à voir ce qu'il va donner. Je prédis une première rencontre difficile avec Mavis d'ailleurs 8) Voir le Precht à qui Mavis a par la suite donné les rênes de la guilde promet également. Ainsi que la valeur de Tenrou !

 

Bref, que du bon pour ce départ, espérons ne pas être déçu par la suite :D

 

 

Give that man a cookie

 

 

Ca change vraiment et ça me donne encore espoir d'avoir un prochain arc de meilleur qualité.

Même si quelques points m'ont assez dérangé.

Premièrement le maître que j'ai trouvé assez creux. Des personnages comme ça, on en a vu, du genre Gemma, mais ce dernier avait une "raison" de le faire, là j'ai pas réellement compris pourquoi ce personnage était comme ça, j'ai plus l'impression que l'on devait mettre un vilain méchant tortionnaire pour suivre dans les Background classique des membres de Fairy Tail (Orphelin malheureux etc...). Je trouve ça dommage, on aurait pu avoir quelque chose de moins manichéen, avec un maître qui est certes dur, mais qui n'est pas non plus à "tabasser" une gamine avec toute une bande qui rigole derrière (Pour ensuite aduler l'enfant du maître), j'ai du mal à croire que ça soit compatible. Y a aussi le coup des parents qui balancent un : "Si tu ne pleurs pas tu verras les fées", j'ai trouvé ça assez débile en fait, je dois pas avoir la même pédagogie je sais pas, du coup j'ai trouvé ça un peu forcé.

 

 

Deuxième point qui me chagrine un peu : Ca va assez vite pour l'émotion que l'on veut faire passer.

Le fait qu'ils crèvent est assez spoted, le seul problème c'est que nous n'avons strictement rien vu de la guilde à part 4 Pages.

C'est surtout pour la fille du maître que se pose le problème, nous ne connaissons pas du tout sa relation avec Mavis, nous ne connaissons même pas son caractère ni son importance dans le contexte, du coup elle crève mais bon, ouai osef quoi, j'ai envie de dire, il aurait peut-être était intéressant de voir un tout petit peu plus, pas 45 chapitres bien sûr, mais genre au moins 10 pages sur ses conditions de vies dans la guilde.

Donc pour l'instant c'est du bon.

 

 

J'ai surtout envie de voir le père de Makarof, j'aime beaucoup les Dreyar et celui-là à l'air bien badass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais prêt à sortir une théorie farfelue genre Zeira=Zeref, mais vu quelle meurt avant la fin du chapitre donc sa tombe à l'eau.

 

Sinon bon 1er chapitre c'est plutôt une bonne idée de faire un spin off au lieu de faire d'interminable Flash-Back. Mavis je pense qu'elle a une histoire intéressante avec ses compagnons dont l'inconnu s'avère être le père de Makarov. La famille Dreyar sont des membres de FT depuis 4 générations quand même (si on compte Ivan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve magnifique ce debut de spin off de fairy tail!!!

Connaitre l'histoire de la fondation de fairy tail quel régale :D :D :D sa me fait penser aux épisodes de naruto shippuden du moment

Chapeau à hiro mashima-sensei d'enchainer le scan de fairy tail ainsi que celui du spin off. Comme quoi l'apport de l'ordinateur pour faire un mangas est considérable et encourageant 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'aime vraiment le côté aventure (exploration, découvertes de nouveaux endroits, recherche de trésor, côté mystérieux, voyage en mer avec l'embarcation) bref tout le côté aventure et exploration c'est un bon point que j'aime en espérant que ça durera encore un peu, mais c'est se qui manque à FT que j'adore dans se chapitre.

 

Les personnes m'ont l'air intéressants, Mavis pour dire je l'aime bien et je sens que je vais surement l'adorer encore plus, il y a de quoi faire un bon personnage comme Yuri Dreyar qui pue la classe, voir Puherito quand il était "gentil" aussi c'est intéressant, bref tout le groupe semble vraiment être intéressant et donne envie de les voir interagir.

 

J'espère qu'on aura des réponses sur les trois grands sorts de FT par exemple si c'est Mavis qui a tout créer elle même ou qu'il les a obtenu puis appris à ses confrères (ce que j'aimerai vu son statut), ou toute l'équipe en bossant ensemble.

 

Ironique de voir que seul les Dreyar sont une famille profondément lié à FT et qui fait aussi des excellents mages (quatre générations à FT, Makarov maitre et mage saint, Laxus niveau mage saint et futur maitre) Yuri doit aussi avoir le niveau mage saint (comme toute la team) ça renforce le background des Dreyar et c'est sympas. Bon petite estimation, le premier à mourir sera Yuri et la seconde personne Mavis (c'est pas dur à deviner en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! Moi qui n'était pas fan de ce spin off et Mavis, j'ai changé d'avis.

 

Je pense que c'est une bonne idée de faire ça, que de le mettre dans la trame principale au milieu de l'action. Meme si je pense que quelques éléments resteront non résolu pour le présent.

 

Donc maintenant on sait que Mavis et Zéref n'ont pas vécu à la meme époque, vu qu'ils ont +200 ans de différence, comment ils se connaissent alors ?

On a un saut de 7 ans entre Mavis petite et sur l'ile de Tenrou, comment elle a découvert l'ile ? Et la meme chose pour les 3 autres ? Que des interrogations j'aime ça !

Je ne m'attendais pas à ce que le dernier fondateur soit le père de Makaroff, peut etre que c'est lui qui a créer Lumen Histoire ?

 

Vvement la suite  :) dans 1 mois  :(

 

En tout cas je suis aussi plus curieux de voir la suite de se spin off que la fin de l'arc de Tartaros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal ce Fairy Tail Zero. Un début assez classique, mais ce n'est semble-t-il qu'une entrée en matière pour présenter rapidement le background de la petite Mavis. On se dirige rapidement vers l'essentiel avec l'arrivée des trois futurs premiers membres de FT. Pour l'instant c'est du bon pour moi.

 

On a confirmation que la date de création de FT remonte bien à une centaine d'années. Apparemment, tout a commencé à Tenrou, c'est-à-dire sur une île en plein milieu de l'océan et loin de tout, ce qui est assez bizarre. Ça ne présage pas un début sur les chapeaux de roue pour la toute jeune guilde à venir. J'imagine qu'elle va passer pas mal de temps comme petite guilde, avant de déménager et de s'agrandir progressivement. On verra comment ça va nous être présenté tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc maintenant on sait que Mavis et Zéref n'ont pas vécu à la meme époque, vu qu'ils ont +200 ans de différence, comment ils se connaissent alors ?

On a un saut de 7 ans entre Mavis petite et sur l'ile de Tenrou, comment elle a découvert l'ile ? Et la meme chose pour les 3 autres ? Que des interrogations j'aime ça !

Je ne m'attendais pas à ce que le dernier fondateur soit le père de Makaroff, peut etre que c'est lui qui a créer Lumen Histoire ?

 

 

Pour ce que j'ai compris du chapitre, Mavis n'a pas découvert l'île puisque l'action se passe sur l'île. Mavis (6 ans) se trouve déjà sur l'île qui devait surement être le quartier général des lézard rouge avant de devenir plus tard celui de Fairy Tail.

Sinon je trouve intéressant ce flashback et j'espère que l'auteur introduira des éléments qui auront un impact direct sur l'histoire originale à part les personnages comme par exemple Lumen Histoire et comment Zeref s'est retrouvé sur l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier chapitre intéressant !!

 

Franchement, j'ai été agréablement surpris en le lisant. Je m'attendais à un contenu plus "habituel" à FT et... non (enfin, pour le moment)! ;)

 

J'ai bien aimé ce retour sur Tenrou Island et Mavis. Ainsi, on apprend pourquoi celle-ci était qualifiée de terre originelle de la guilde de Fairy Tail, pourquoi ces ruines, pourquoi c'est l'endroit que Mavis a choisi pour reposer... Dommage que le contenu de ce premier chapitre n'ait pas été introduit directement dans l'arc la concernant, ça aurait pu donner un peu plus de consistance à l'histoire sachant que l'île, Mavis et Precht y font leur première apparition officielle et ça aurait pu laisser un fil conducteur suscitant l'envie d'en savoir plus sur Warrod et, pourquoi pas, Yuri. :) Du coup, ceux qui lisent FT et qui ne liront pas le premier chapitre de ce spin-off vont rater quelque chose d'intéressant...

 

Reste à voir, maintenant, comment l'histoire va évoluer et si celle-ci va continuer à dénouer certains fils de l'intrigue principal (les 3 sorts, Lumen...) ou si elle est juste vouée à développer par la suite sur le quotidien de la guilde à cette époque et, donc, évoluer dans un contexte plus "classique" à FT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dommage que ce soit des chapitres mensuels parce que c'est clairement plus intéressant que l'arc en cours.

 

* Mavis n'est pas une fée, elle est plus jeune que Purehito.

* L'île Tenrou est le lieu d'origine de Mavis

* Confirmation que le dernier fondateur est le père de Makarov.

 

Maintenant les deux personnages qui ont toute mon attention reste Purehito et Yuri. Ce dernier a une attitude me faisant penser à Natsu d'ailleurs je trouve que la dernière page avec ses canines laissent penser qu'au-delà de l'attitude il y a aussi leur magie qui est semblable, surtout que bon sa chute de la barque pourrait laisser entendre un mal des transports. Enfin bref ce n'est qu'une théorie...

Sinon j'étais quand même assez surpris de voir que le trio se connaissaient de base et j'en viens maintenant à vouloir en savoir plus sur leur rencontre.

 

En ce qui concerne Mavis il semblerait qu'elle ait la même apparence que durant les Grands Jeux Magiques, on pourrait se demander si elle n'est pas morte jeune ou si elle est devenue en quelque sorte une fée vu ces étranges oreilles.

Je dis ça parce qu'il me semble que Makarov est le maître a être resté le plus longtemps au poste (48 ans) et que Hadès était en quelque sorte impressionné que Makarov ait tenu la guilde si longtemps alors on peut déduire qu'il est resté moins de 48 ans par une certaine marge je dirais.

En X784 la guilde a 98 ans cela veut dire que Mavis et Purehito se sont partagés le rôle de maître sur 50 ans. Là ou je veux en venir c'est qu'il est fort probable que Mavis était toujours le maître de la guilde à la naissance de Makarov (c'est à dire 10 ans après la naissance de la guilde) ainsi si son apparence n'a pas changé c'est sans doute lié à son changement physique au cours de ces 7 années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pour les impatients, voila le chapitre suivant: http://readms.com/r/fairy_tail_zero/2/2497/1

 

Première surprise, Zeira est encore en vie. ouf! Au moins, Mavis n'aura pas vécu seul dans cette île. elle croise Yuri qui recherche avec ses compagnons le Jade de Tenro, le trésor de l'île. pour obtenir la réponse, il défie Mavis dans un jeu de vérité. dès 13 ans, elle montre déjà son incroyable sens de la stratégie. peu importe qui commence, elle remportera le jeu. Cliffangger de malade. j'ignore la question qu'elle posera mais yuri va morfler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui confirme le précédent. Bon, Zeira n'est pas morte, mais j'aurais pas vu l'intérêt de la buter personnellement.

On entre donc dans un jeu où le concurrent doit dire des vérités sur son adversaire, sans passer par certaines banalités évidentes. Donc les questions simples sont vite expulsées au final. Jeu sympathique, même si Yuriy part avec l'avantage de pouvoir observer le lieu de vie de Mavis, celle-ci met déjà son intelligence en avant. Pressé de voir la suite du jeu, et l'arrivée des autres fondateurs...

D'ailleurs, si Yuriy passait pour un excité à la Natsu dans le premier chapitre, on s'en éloigne considérablement dans celui-là, où il montre un aspect bien plus réfléchi...

En tout cas, ce chapitre met déjà plus à rude épreuve les méninges que tout Fairy Tail, c'est quasiment la première fois que l'on voit des personnages confrontés à des énigmes (hormis encore sur Tenrou durant l'arc rang S).

Chapitre très agréable, un bon bol d'air frais pour le moment ! Belle semaine du côté de Fairy Tail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce second chapitre mettant en scène la rencontre entre Mavis et Yuriy était très sympa. Cette série s'annonce très bien : du fait que le personnage principal est quelqu'un réputé pour son intelligence, Mashima va devoir lui-même faire preuve d'un peu d'intelligence et de subtilité, comme c'est le cas ici avec ce jeu des vérités. Ça nous change du traitement de la série Fairy Tail originale (on comprend bien qu'avec Natsu, Mashima n'a pas à faire dans la finesse intellectuelle 9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce spin off décidément.

Maevis montre déjà de très bonnes capacités.

 

Par contre, je me dis que zeira n'est pas physiquement là, alors pour moi soit c'est un fantôme, soit une création de l'esprit de Maevis ou autre chose du style mais je continue de penser qu'elle est pas là.

 

Ce qui serait intéressant sinon mais vachement tiré par les cheveux, serait que Zeira soit Zereph ou qu'elle soit de sa famille (bon ok c'est très très peu probable mais bon lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce spin off décidément.

Maevis montre déjà de très bonnes capacités.

 

Par contre, je me dis que zeira n'est pas physiquement là, alors pour moi soit c'est un fantôme, soit une création de l'esprit de Maevis ou autre chose du style mais je continue de penser qu'elle est pas là.

 

Ce qui serait intéressant sinon mais vachement tiré par les cheveux, serait que Zeira soit Zereph ou qu'elle soit de sa famille (bon ok c'est très très peu probable mais bon lol).

 

Oui j'y ai pensé aussi ! Mavis restant seule pendant 7 ans, aurait créer un ami imaginaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me dis que zeira n'est pas physiquement là, alors pour moi soit c'est un fantôme, soit une création de l'esprit de Maevis ou autre chose du style mais je continue de penser qu'elle est pas là.

 

Tiens je m'étais dit la même chose quand j'ai vu que Zeira était vivante ... Je vois pas comment elle a pu revenir comme par magie à la vie alors qu'on nous a montré son décès au chapitre précédent.

 

A mon avis son existence est similaire à celle de Maevis actuelle (dans le temps présent), c'est-à-dire que c'est un fantôme visible seulement par une poignée de personnes (Zeira n'est pour le moment visible que par Maevis, tout comme Maevis ne sera visible qu'aux membres de Fairy Tail plus tard).

Je ne pense pas que Zeira soit l'amie imaginaire de Maevis par contre, à mon avis il s'agit de la vraie Zeira.

 

Sinon concernant ce chapitre, je ne vais pas être très original et me contenter de dire que je trouve se spin-off vraiment agréable à lire, à vrai dire je le préfère à la lecture de la trame principale bien moyenne du manga  9_9

 

A part ça, quelqu'un sait quand le spin-off sur Gray sortira ?  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je m'étais dit la même chose quand j'ai vu que Zeira était vivante ... Je vois pas comment elle a pu revenir comme par magie à la vie alors qu'on nous a montré son décès au chapitre précédent.

 

A mon avis son existence est similaire à celle de Maevis actuelle (dans le temps présent), c'est-à-dire que c'est un fantôme visible seulement par une poignée de personnes (Zeira n'est pour le moment visible que par Maevis, tout comme Maevis ne sera visible qu'aux membres de Fairy Tail plus tard).

Je ne pense pas que Zeira soit l'amie imaginaire de Maevis par contre, à mon avis il s'agit de la vraie Zeira.

 

Sinon concernant ce chapitre, je ne vais pas être très original et me contenter de dire que je trouve se spin-off vraiment agréable à lire, à vrai dire je le préfère à la lecture de la trame principale bien moyenne du manga  9_9

 

A part ça, quelqu'un sait quand le spin-off sur Gray sortira ?  :-\

 

Si c'est un fantôme, et si zeira est morte à l'âge de 6 ans , pourquoi son fantôme a le physique d'une fille de 13 ans ?

 

Pourtant, mavis dans le temps présent a bien le physique d'une fille de 13 ans , au moment de sa mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre sympathique !

 

Le fait de revoir Zeira vivante comme ça, après toute la scène dramatique à son sujet je sais pas, c'était complètement inutile alors ? Même si c'est un fantome, comme l'a dit Monkeyto je vois pas comment elle peut grandir 9_9, je bloque totalement sur son réapparition aussi rapide :o.

 

Je préfère dire que c'est le subconscient de Mavis qui projette l'image de Zeira pour combler sa solitude sur l'ile pendant 7 ans, après ça n'explique toujours pas comment elle grandit aussi lol.

 

Enfin, un des premiers fondateurs de FT rencontre Mavis, pour le moment pas grand chose à dire, le jeu n'est pas très kiffant et je trouve que c'est assez mal choisi pour démontrer la grande intelligence de MAvis :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un fantôme, et si zeira est morte à l'âge de 6 ans , pourquoi son fantôme a le physique d'une fille de 13 ans ?

 

Pourtant, mavis dans le temps présent a bien le physique d'une fille de 13 ans , au moment de sa mort...

Il ne me semble pas qu'il a jamais été dit que Mavis était morte à l'âge de 13 ans. Ce serait même étonnant, elle ne peut pas se construire une réputation de grande tacticienne en à peine quelques mois, aussi intelligente soit-elle.

 

Pour ma part, je pense qu'elle est morte plus âgée, mais qu'elle choisi pour se manifester dans le présent sous une forme spirituelle l'apparence qu'elle avait au moment de fonder sa guilde. Dans ce chapitre on apprend en effet qu'elle a 13 ans, et que trois mois après avoir rencontré Yuriy elle fonde FT.

 

Les hypothèses énoncées plus haut sur la présence de Zeira sur l'île Tenrou aux côtés de Mavis alors qu'on nous l'avait bien montrée décédant au premier chapitre sont intéressantes. Peut-être le Jade de Tenrou a-t-il un rapport avec cela. Pour être considéré comme si précieux, on peut penser que le joyau possède des pouvoirs impressionnants (le trésor de rang A est bien un objet magique après tout). Il pourrait avoir le pouvoir de manifester une âme, en l'occurrence ici celle de Zeira qui serait bien morte. Et on pourrait penser que dans le présent, Mavis est présente grâce au Jade qui était resté sur sa tombe depuis depuis sa mort ou la fondation de la guilde. Ça expliquerait aussi pourquoi Makarov présentait Tenrou comme l'île sacrée de FT : ce ne serait pas par simple volonté d'honorer la fondation de la guilde, mais aussi parce que s'y trouverait un objet magique puissant lié à son fondateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très sympathique où Maevis apporte de la fraîcheur. Ça change du manga actuelle en tout cas et ce n'est pas pour me déplaire non plus qu'on ai quelque chose de très différent. On voit donc déjà les talents intellectuels de Maevis qui va être confronté au père de Makarov et ensuite aux autres fondateurs de Fairy Tail.

 

Si Seira n'est pas morte, rien de nous indique que Yuriy ne l'ai remarqué derrière son bout de mur en tout cas... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...