Aller au contenu

Fairy Tail Zero (Spin off)


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Pareil la mort de Zeira au chapitre 01 y a vraiment mort?

 

La fille est sous les décombres d'une maison sans vrai blessure apparemment (puisque Mavis seul l'en sort), elles court dans la foret, Zeira semble épuisé et s'effondre, Mavis beugle. Moi je suis toujours parti du principe qu'elle c'était évanoui

 

Si elle est morte, ok mais morte de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pareil la mort de Zeira au chapitre 01 y a vraiment mort?

 

La fille est sous les décombres d'une maison sans vrai blessure apparemment (puisque Mavis seul l'en sort), elles court dans la foret, Zeira semble épuisé et s'effondre, Mavis beugle. Moi je suis toujours parti du principe qu'elle c'était évanoui

 

Si elle est morte, ok mais morte de quoi?

 

Elle aurait pu mourir d'une blessure, d'une brulure, d'une infection  surtout à 6 ans le corps este encore plus fragile.

 

Mais sinon si elle est pas morte, pourquoi zeira n'est pas considéré comme une fondatrice aussi ? Vu qu'elle et mavis sont meilleures amies.. Ca m’étonnerait qu'elle se séparent.

 

Sauf si c'est elle qui a pris la photo des 4  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique

 

Je me suis dit aussi la même chose à propos de Zeira à savoir si c'est un fantôme ou un être réel. Bon pour le moment je pars du principe qu'elle soit réelle. Sinon Zeira/Zeref est chronologique peu probable vu Zeref à plus de 400 ans.

 

Sinon pour le jeu je m'attend à ce que Maevis gagne grâce à un truc à la con, à un troll tout péter c'est le genre de Mashima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir la chute avec Zeira, elle n'apparait pas sur la photo des fondateurs (après Mashima n'avait probablement pas l'idée du personnage), mais je reste mitiger autant si elle est vraiment envie, je n'ai aucun problème avec cela, comme Kheops l'a dit rien n'indiquer clairement qu'elle était morte et si elle est morte rien d'illogique aussi. Après elle n'est tout simplement pas une fondatrice, mais elle peut être quand même une membre.

 

J'attends de voir si elle est vraiment vivante, ou un esprit/fantôme surtout que Mashima met bien le doute en la séparant pour que Yuri ne puisse pas la voir, mais on aura très rapidement la réponse.

 

D'ailleurs intéressant cette histoire de trésor de rang S Mashima pourrait faire un mini arc sur un tel trésor ça peut-être assez sympas.

 

En tout cas la rencontre Mavis/Yuri est vraiment original est j'adore les deux personnages, Mavis est vraiment très intelligente, mais à la fois légèrement naïve ou plutôt qu'elle accorde trop facilement sa confiance (en même temps à treize ans). Je pense vraiment que le spin off tournera principalement autour de ses deux personnages (l'image de Mashima sur son twitter donner un indice).

 

C'est vraiment prometteur, pour l'instant je ne suis pas vraiment déçu et j'espère que ça continua dans cette direction, c'est que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon si elle est pas morte, pourquoi zeira n'est pas considéré comme une fondatrice aussi ? Vu qu'elle et mavis sont meilleures amies.. Ca m’étonnerait qu'elle se séparent.

Sur la dernière page du chapitre, il est dit qu'il reste 95 jours avant la création de Fairy Tail. Il peut s'en passer des choses durant ce laps de temps.

Le 2ème chapitre est plutot "gentillet" je dirais, mais ca ne durera pas.

 

Perso, je pense que Zeira sera amener à mourir et que c'est cet évènement qui fera partir Mavis de Tenroujima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre. Pour que Mavis ce fasse respecter par les autre fondateur de fairy tail, la petite Mavis a due drôlement les impressionnés. Car a 13 ans devenir le maitre d'une guilde faut le faire quand même. La petite zaira en tous les cas va soit devenir ennemis sois mourir. Après tout on as le nom de la guilde qui a massacrer les gens de l'île.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidemment Fairy Tail Zero commence à me plaire encore plus que l'oeuvre originale, j'adore déjà Mavis à la base alors si Mashima continue ainsi je sens que je vais devenir une fan inconditionnelle de ce personnage xD ! La rencontre Yuri/Mavis est très intéressante et comique , on sent déjà la germe de la fairy Tacticienne naitre  8)

 

Excellent chapitre. Pour que Mavis ce fasse respecter par les autre fondateur de fairy tail, la petite Mavis a due drôlement les impressionnés. Car a 13 ans devenir le maitre d'une guilde faut le faire quand même. La petite zaira en tous les cas va soit devenir ennemis sois mourir. Après tout on as le nom de la guilde qui a massacrer les gens de l'île.

Je pense pareille ! Zeira est un personnage mystérieux du coup  - du moins son futur - puisque contrairement aux autres elle n’apparaît pas comme fondatrice de Fairy Tail...l'intrigue autour d'elle laisse planer beaucoup d'hypothèse, la preuve est-elle que sur TUMBLR plusieurs fan pensent d'ailleurs que Seira ( le démon de Tartaros) pourrait s'agir de Zeira dans le futur 9_9

 

J'ai hâte d'être au moins prochain ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient de vacance et le chapitre de Fairy tail zero qui sort , quel bon timing , alors zeira serait encore en vie et est devenu amie avec mavis .

 

Zeira qui a senti que des gens approchait et prend peur parce que sa fait longtemps qu elle na parlé a personne louche très louche et sympa pour mavis mais surtout très louche .

 

La rencontre de yuri et mavis est drôle lui qui croyait l avoir facilement tu t es bien faits  avoir , tu c est pas encore a qui tu parle mon pauvre et mavis qui annonce quelle va le battre en un seul tour yeah quelle classe .

 

Pour zeira je pense aussi quelle un fantôme comme l est mavis aujourd’hui  sans doute un effet  du jade de tenro qui sait du fait que yuri ne l est pas vu et que les pages ou il parle ( et donc de son point de vue ) elle n est pas montré alors qui il y a les 3/4 de sa tète qui dépasse .

 

Ou alors un peu plus glauque c est mavis pour se sentir moins seul a créé un amis imaginaire mais je penche  pour la 1er et je pense zeira disparaîtra en se sacrifiant .

 

Genre le jade est protégé par un gardien ou une créature qui niche la ou se trouve le jade et l équipe de des fondateur avec les tactiques de mavis vont vaincre cette créature mais que zeira se sacrifiera pour les sauver et que son dernier souhait seras que mavis créé une guilde différente de celle de son père .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien marrant et tout aussi excellent.

On apprend que Zeira est encore en vie et a vécue avec Mavis tout ce temps.

Première rencontre entre Mavis et Yuriy et c'est bien marrant ^^. Il essaye de berner la petite mais ça marche pas super et un jeu commence. C'est là qu'on va pouvoir voir l'intelligence de Mavis à l'oeuvre. Du coup, mois prochain on a la victoire de Mavis et surement la rencontre avec les deux autres.

 

Maintenant, que va devenir Zeira ? On voit qu'elle ressemble à Kana alors est ce que ça pourrait être la mère de Guildartz ou de sa femme ?

95 jours avant la création de la guilde, c'est assez rapide j'ai hâte de voir ce qui va se passer entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chara design, c'est plutôt simple. 90% des filles du manga ont exactement le même visage (seuls les yeux et les cheveux changent). Donc bon, à partir de là, certaines finissent par se ressembler, forcément, malgré les maigres changements.

Certes, mais imaginons l'espace d'un instant que la ressemblance ne soit pas accidentelle et qu'il y ait un lien de parenté entre les 2, cela pourrait expliquer pourquoi Mavis donne Fairy Glitter à Kana aussi facilement.

 

Ok j'arrête le délire  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet FTZ est plus intéressant que FT en ce moment, j'ai bien aimé la mise en place du jeu entre Mavis et Yuri, on se doute déja qui va gagné à savoir maintenant comment.

 

Le grand mystère du chapitre est sur Zeira, morte ou vivante ? Dans le 1er chapitre on la voit mourrir et Mavis triste, elle peut etre une amie imaginaire, je ne crois pas qu'elle soit un fantome vu son apparence mais si elle est vraiment vivante pour moi c'est la grand mère de Kana vu la ressemblance et comme le dis @Choi Dal Dal, ça expliquerait mieux le don de FG après elle n'a pas du avoir un grand role dans la fondation de la guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

chapitre 3 out : http://www.mangabird.com/fairy-tail-zero-03

ma question de Maivis est vraiment machiavélique et wtf. le mec est totalement piégé au moins de perdre quoi qu'il fasse.

 

soudain, révélation: la relique a été volée. sûrement par la guilde qui a massacrée l'île. du coup Maivis et zeira partent à l'aventure avec leur nouveaux amis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

vu mon niveau en anglais, je préférais attendre la vf du chapitre 3 mais je n'ai pas pu m'en empêcher xD.

Les réflexions de Mavis sont assez wtf mais Yuriy s'est fait avoir par ses propres règles ^^

 

Le discours de Yuriy (narateur) à la fin du chapitre m'intrigue... Parlait-il de la mort de Mavis?

 

 

En tout cas je me demande quel pouvoir peut avoir le Jade de Tenrô pour être à ce point convoité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très sympa où on voit que Maevis n'a vraiment pas usurpé sa réputation (même si ça parait contourner les règles sa question car ça enlève toute possibilité e gagner)

 

Par contre, je continue de penser que Zeira n'est pas vraiment là, je n'ai pas eu l'impression que Yuri s'adressait à elle, à chaque fois, il semble reprendre les paroles de Maevis qui présente son amie (à chaque fois qu'on voit Zeira parler, on voit Maevis parler dans la même case et juste avant que Yuri prend la parole).

Perso, ça m'a plus donné l'impression d'un mec qui s'apperçoit que l'autre a une amie imaginaire mais qui ne veut pas lui dire pour pas la blesser (et qui se dit qu'elle a du déjà beaucoup souffrir e sa solitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent 8)

On finit le jeu et j'dois dire que Mavis est vraiment impressionnante ^^, elle m'a bien fait rire avec sa technique de pas cligné des yeux x)

Bon bah du coup, le Jade de Tenro a été volé. Les Blue Skull sont dernière mais j'me dis que ça va pas être aussi simple que cela.

 

La fin avec Yuriy m'intrigue également, est ce qu'il parle de Mavis ou de Zeira ? Est ce que cette dernière existe réellement ? J'ai de plus en plus de doutes sur ça d'ailleurs, serait elle le fruit de l'imagination de Mavis ?

Les paroles à la fin me font penser à une fin assez tragique d'ailleurs.

Que de mystère, j'ai hâte de voir la suite ^^

 

On va quitter Tenrô pour aller voir le monde extérieur, vivement le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeira est morte pendant l'attaque. C'est donc soit une amie imaginaire, soit une sorte de spectre, soit encore une création/illusion de Mavis.

 

Ce n'est pas la première fois que ce thème est abordé par FT (cf Wendy et sa guilde de fantômes), mais là, c'est fait de manière plus poignante encore, ce qui est surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeira est morte pendant l'attaque. C'est donc soit une amie imaginaire, soit une sorte de spectre, soit encore une création/illusion de Mavis.

 

D'où te vient cette idée ?

 

On a bien vu Zeira être sauvée par Mavis, on a également vu Zeira et Yuriy échanger des mots. Donc elle n'est pas imaginaire. Et Mavis n'est pas maboule non plus. Donc soit l'une, soit l'autre, soit les deux sont morts suite à des événements 95 jours plus tard au moins.

 

Je pense que la nomination de Mavis en tant que 1er Maître (et fondateur) était plus un hommage (à titre posthume) qu'autre chose... Dans tous les cas, la mort d'une gamine de 13 ans, même dans un manga (surtout Fairy Tail) est un véritable drame, je regrette déjà (on sait que Mavis va bientôt mourir... Zeira également ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où te vient cette idée ?

 

On a bien vu Zeira être sauvée par Mavis, on a également vu Zeira et Yuriy échanger des mots. Donc elle n'est pas imaginaire. Et Mavis n'est pas maboule non plus. Donc soit l'une, soit l'autre, soit les deux sont morts suite à des événements 95 jours plus tard au moins.

 

Non pas nécessairement, perso j'ai trouvé l'attitude de Yury étrange quand il s'adressait à Zeira. A mon avis Yury n'a vu personne et à dû penser que Zeira n'existait et n'était qu'une invention de Mavis pour combler sa solitude (rien d'étonnant pour une gamine qui vit seul pendant 7 ans sur une ile).

 

Sinon concernant ce chapitre, il était de nouveau excellent, on a été gâté dernièrement avec Fairy Tail, en plus d'avoir eu deux très bon chapitres l'un à la suite de l'autre dans la trame principale, le spin off sur Mavis continue d'être aussi agréable et intéressant à lire !

Bientôt la mort physique de Maevis et les débuts officielles de Fairy Tail, j'ai hâte ...

 

Personnellement je pense que l'existence en tant que fantôme de Maevis est liée à la pierre précieuse de l'île .

 

Il y a aussi la relation Zeref et Maevis qui pourrait être abordée, puisqu'ils semblent tous les deux se connaitre, même si je pense que ce genre de chose devrait plutôt être développé dans la trame principale plutôt que dans un Spinf Off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, Mavis est un génie, et en plus trop mignonne quand elle essaye de ne pas cligner des yeux !  ;D

 

Je serais du même avis que certain à dire que Zeira n'est pas vraiment là. Plusieurs théories sont possibles comme cela à déjà été dis : spectre, magie, ... Je me dis aussi que nous ne connaissons pas la raison du classement de "Tenrou Jade" en temps que trésor de niveau S.

Est-elle juste une pierre avec une grande valeur monétaire ou une pierre aux pouvoirs magiques. Dans ce cas, Mavis l'a peut-être utilisé pour sauver Zeira 7 ans auparavant, et a menti quand a son vol par l'autre guilde.

La phrase de Yury à la fin laisse aussi penser que cette histoire n'est pas forcément pleine de lumière jusqu'au bout : est-ce Mavis qui a vite disparue ou est décédée jeune (ce qui expliquerait que son spectre est sa forme d'enfant), ou est-ce que c'est Zeira qui a disparue pour devenir, si elle était vivante grâce à la pierre, Lumen History ? (oui je sais, je vais loin, mais il ne faut pas oublier que c'est Mavis qui a "créé" ou "trouvé" Lumen History à la fondation de la guilde, il y a donc forcément un lien avec ce qu'elle a vécu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

Maevis est juste géniale  :o !

Pas étonnant qu'elle fasse partie de mon top 10 voir 5 Fairy Tail.

Elle a bien eu Yuriy, elle gagne très malicieusement le jeu.

En plus elle est vachement mignonne  :-*

 

Le jade à donc été volé, mais par qui ?

 

Comme beaucoup Zeira ne me parait pas réel. L'expression de Yuriy confirme ce que je pensais.

Pour pas décevoir Maevis, il fait mine de la voir, c'est ce que je ressentis.

N'empêche, pauvre Maevis, une enfant ne peut pas vivre seule 7 ans sur une ile, c'est compréhensible.

Après, je ne sais pas si Zeira est un spectre ou une illusion de Maevis.

 

Les 4 fondateurs de Fairy Tail partent donc de Tenrou.

 

Sinon, Zeira me fait penser à Zeleph, je sais pas pourquoi. Peut être les deux premieres lettres de leurs prénoms.

 

En tout cas, ça sent la revelation que Lumen History.

 

J'attends maintenant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant au dernier chapitre la théorie de Zeira imagination de Mavis j'y donné 25% de chance, autant la ce statut est monté a 75%. On voit bien l’attitude de Yuriy qui semble vraiment bizarre et qui va dans son sens pour pas la froisser, enfin perso j'y crois a ce double fantome de mavis crée pour ne pas s'ennuyer toute seule pendant 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant au dernier chapitre la théorie de Zeira imagination de Mavis j'y donné 25% de chance, autant la ce statut est monté a 75%. On voit bien l’attitude de Yuriy qui semble vraiment bizarre et qui va dans son sens pour pas la froisser, enfin perso j'y crois a ce double fantome de mavis crée pour ne pas s'ennuyer toute seule pendant 7 ans.

 

Je suis du même avis, on commence vraiment à remarquer que Zeira est plus une amie imaginaire que Mavis s'est crée pour combler sa solitude. Bon sinon le chapitre était sympa, Mavis gagne au jeu de manière mesquin, de plus j'ai dû mal vraiment à voir que c'est une génie, pour le moment j'ai rien vu de transcendant au niveau de l'intelligence chez elle.

 

La fin laisse présagé un drame à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où te vient cette idée ?

 

20140717203546338.png

 

Elle ne sauve rien du tout. Elle retourne ensuite à sa guilde, tout le monde est mort.

Puis, vient le chapitre 2, et là, il y a Zeira, alors que de toute évidence, elle était morte au chapitre précédent. J'étais surpris/déçu. Mais là, je pige mieux. C'est très... bittersweet comme disent les Anglais, mais plus "bitter" que sweet. Elle a été maltraitée et humiliée durant la première partie de son enfance, sa première amie est morte quelques minutes après être devenue son amie, et elle-même va mourir tragiquement d'ici xyz chapitres, sans avoir dépassé l'âge de 13 ans. Heureusement pour elle qu'elle est devenu archimage, a obtenu des pouvoirs de ouf et peut continuer à "vivre" en esprit avec sa guilde. Elle a du bien se faire ***** tout de même à l'époque où elle ne pouvait qu'assister une fois par an aux épreuves pour devenir rang S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...