Aller au contenu

Fairy Tail Zero (Spin off)


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Ça avance petit à petit.

Les chasseur de trésors aiment vraiment Mavis, Yuriy a beau faire le mec qui veut garder le Jade mais c'est le premier à avoir penser lui filer j'suis sur.

Bon du coup, toujours autant de mystère autour de Zeira, je reste sur l'hypothèse qu'elle n'est pas réelle. D'ailleurs, on peut voir pour la première fois une fée ^^

Le groupe arrive à Magnolia et n'a rien à voir avec celui qu'on connait. Vraiment sur le cul de voir une squelette de dragon. Est ce que ça sera le moment pour un de nos compères d'apprendre la magie ? Style Yuriy en devant un Dragon Slayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les jap' sont vraiment timbrés pour dessiner des petites filles entrain de prendre leur bain.

 

En dehors de cette scène le chapitre était bon, même si je l'ai trouvé trop court. Je pense toujours que Zeira n'est pas vivante, je trouve ça trop gros que personne, en dehors de Mavis ne lui ait adressé la parole depuis le début du spin off

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jap' sont vraiment timbrés pour dessiner des petites filles entrain de prendre leur bain.

En soit, rien de choquant. Si tu prends une excellente bédé française (les compagnons du crépuscule de Bourgeon), tu peux voir une fillette du même âge nue de face et sans censure. Bon, le public n'est pas le même, et on voit des trucs autrement plus choquant (y compris des gamines massacrées par un psychopathe...) dans cette bédé. Après, c'est la manière et l'intention qui compte. Si ce n'était pas Mashima, j'aurai pu lui laisser le bénéfice du doute (c'est Mavis qui prend un bain avec son amie imaginaire qui lui apporte un réconfort tout aussi imaginaire et qui commence son délire sur les fées : ce spin-off semble consacré à la folie douce d'une gamine brisée par un bon gros traumatisme...). Mais comme c'est Mashima, j'en déduis que c'est du pure fan service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais pourquoi dans FT les personnages ressentent constamment le besoin de bavarder dans le bain plutôt qu'autour d'un tasse de thé, anyway  :o

 

Juste pour signaler au cas où ça n'a pas été dit auparavant, Isayama (Snk) a dessiné dans ce numéro au moins un personnage de Ft  (j'ignore s'il y en a d'autres)

 

Voici Erza by Isayama :

 

004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais pourquoi dans FT les personnages ressentent constamment le besoin de bavarder dans le bain plutôt qu'autour d'un tasse de thé, anyway  :o

 

 

Ceci étant, les discussions aux bains, c'est un classique commun de la culture japonaise, mais pas seulement : dans les pays musulmans, on bavarde aux hammams, les Romains se donnez rendez-vous aux thermes comme nous le faisons au bistrot, et, en Europe du Nord, le sauna est un lieu de convivialité. En soit, ça ne me choque pas : si j'étais plus riche et si j'avais une piscine particulière dans ma maison, je suis certain qu'en été je passerai pas mal de temps à faire des après-midi-soirée barbecue-bière-piscine.

Après, avec Mashima, c'est très clairement un prétexte pour dessiner des filles nues, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le derneir chapitre de FT juste avant celui ci et je dois dire que la différence de niveau est assez incroyable. J'espère qu'ils nous mettront tout ça en animé dans quelques temps à la place d'un arc HS ridiculement nul comme on a en ce moment.

 

Mavis est définitivement un des meilleurs personnage du manga, c'est une des seules à pouvoir avoir un chapitre aussil " cul cul " qui est agréable à lire. Et ce cliff' de feu quoi. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins bons des chapitres jusqu'ici de mon côté.

Je trouve que le moment du bain est inutile et n'ajoute rien au scénario. Autant juste avant quand Zeira demande d'apprendre la magie ça pouvait avoir un sens scénaristique autant le bain fait vraiment penser à du fan service. J'étais presque mal à l'aise de voir ça (elles sont super jeunes quand même).

 

Sinon le cliff sur Magnolia est intéressant. Ça promet pour le prochain chapitre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Mitigé encore pour Zeira, exceptée Mavis personne ne la mentionne ce qui laisse planer le doute encore surtout avec la demande inattendu de celle-ci qui surprend Mavis. C'est vrai que la scène du bain on pouvait sans passer, surtout qu'elles ont l'âge de Wendy 9_9

 

J'adore Mavis et pour une fois on à un personnage sans faute et intéressent à découvrir, espérant que son développement continue ainsi.

 

Zeira mère de Gildarts ? Mouais mais pas impossible.

 

Cliff' de malade, j'espère qu'on va voir la puissance de Yuri dans le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima avait besoin de mettre son coté fan service dans son spin off ! Après il n'y a pas grand chose a part qu'on a encore plus de doute concernant Zeira soit esprit soit grand mère de Cana, je commence à penser de plus en plus à cette hypothèse et on comprendrait mieux le pourquoi de Fairy Glitter mais après c'est bizarre qu'on ne la voit pas sur la photo des fondateurs ?! Peut etre que c'est elle qui a pris la photo tout simplement !

 

Sinon super double page de fin, ça donne envie voir la suite ! A noté qu'on va en savoir plus sur les cathédrales et la religion dans Fiore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ce mois ci, Mashima nous a donné du rêve avec le bain de Mavis et Zeir.. AHEM, je veux dire avec le cliffanger , qui donnera un autre excellent chapitre le mois prochain qui répondra a nos questions concernant la dernière page j'espère.

Sinon je viens de remarquer un truc, c'est que je sais pas si quelqu'un la dit avant, mais Yuri ne mourra pas. Car Makaroff ne naitra que dans 10 ans, et faut pas être prix nobel de Bio pour savoir qu'un enfant ne nait pas sans son père lol, donc les hypothèses que Yuri se ferait tuer par Zéleph sont fausses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce spin-off continue bien, le background de Fairy Tail est bien travaillé...

C'est marrant de voir les prémices de cette guilde...qui n'était qu'une bande de trois chasseurs de trésor et nos deux comparses...

Donc la ville de Magniolia a été détruite par un dragon à l'époque ? Là aussi et tout Magniolia ont été reconstruite par la suite puisque c'est là où se passe Fairy Tail ! Et on arrive à nous mettre du dragon encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté "choquant" de Mavis et Zeira je peux comprendre d'un 1er abord, mais venant de Mashima et sachant qu'il l'a déja fait avec Wendy je vois rien d'étonnant au final.

 

Pas la meme culture, pas la meme mentalité, le rapport de ce genre de chose au Japon est a 1000 lieues de nous. Les japonais ont une représentation très très spéciale de tout ça. (suffit d'avoir lu un peu d'Hentai pour s'apercevoir qu'ils ont de grave trouble de ce coté)

 

Pour le chapitre, mashima joue toujours sur le coté "Fantome" de Zeira, on est un peu perdu au final, les derniers chapitres vont a l'encontre de cette théorie mais bon...

 

Mais ca ce lit bien sinon et surtout ca avance vite, Mashima tourne pas autour du pot avec 20 pages par mois (ouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement le côté intime avec Mavis et Zeira ne m'avait pas vraiment choquer, après je peux comprendre que cela puisse choquer, mais pour ma part ce n'est pas vraiment le cas, on a déjà eu pire et bien plus "vicieux" et la c'est juste deux meilleurs amies qui ont un lien unique après les années passaient ensemble. De plus j'ai bien aimé que l'auteur développe la relation entre Mavis et Zeira qui est assez intéressante, Zeira semble vouloir la protéger et avoir une "dette" envers Mavis pour lui avoir sauver la vie, après on a toujours le doute (est-ce que Zeira est mauvaise, une création de Mavis, ect) on a vraiment un doute.

 

Mais il n'y a pas que la relation Mavis/Zeira mais aussi Mavis et les autres chasseurs et une fois de plus c'était agréable se petit passage, à la fois fort utile, mais aussi de détente, Mavis savait donc assez bien décerner les personnes et je suis surpris de voir que tous le monde même Purehito hormis Yuri ont abandonnés l'idée de lui prendre le jade de Tenro.

 

Le final est sympas, j'avais toujours penser que les lacrima permettant d'utiliser la magie de DS était une partie d'un DS (le cœur, une source de pouvoir provenant du corps, etc) se qui pourquoi ses fameux lacrima sont extrêmement rare et couteux (Sting et Rogue ont eu la leur à la mort de leurs dragons) bah oui comme par hasard ils ont eux les lacrima de DS des ombres et de la lumière c'est pas une coïncidence. C'est peut-être de se dragon que provient la lacrima de DS de foudre, que Laxus héritera de son père qui aura lui même hériter de Yuri/Makarov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un chapitre sympathique qui montre le lien grandissant entres fondateur , qui ont abandonné l idée de prendre le jade , bien sur yuri on te croit capable de frapper mavis .

 

Bon pour le fan service c étais pas obligé , elles aurait peu discuté sur la berge , parce que la sa va juste attiré les fans de la communauté de teddy bear ........ :o  ho mon dieu la fée qu on voit a la fin en fait c est pedo bear fringué en fée les filles courez sauvez vos miches  ;D .

 

Bon l arrivé a magnolia avec un dragon squelette qui détruit la ville sa commence fort a peine arrivé déjà des ennuis .

 

Zeira est clairement comme mavis l est aujourd’hui la tête que tire les autres et comme mavis dans le chapitre de la piscine elle arrive a faire ondulé l eau , la prochaine fois sans doute des combats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeira n'a à AUCUN moment été mentionnée par les trois chasseurs. Ils ne parlent que de Mavis. De plus, Mavis fait une tête très étrange quand Zeira lui annonce vouloir maîtriser la magie. Zeira est partie chercher du poisson, et n'en a trouvé aucun. Zeira semble déprimée/fatiguée maintenant que Mavis fréquente de nouvelles personnes. Mavis fait une tête très étrange quand Zeira lui demande d'apprendre la magie. Enfin, quand Mavis lui demande "où sont les fées", Zeira lui répond "dans nos coeurs".

 

Personnellement, si je fais la somme de toutes ces informations, je maintiens que Zeira n'existe pas, ou qu'elle est au mieux une illusion crée par Mavis (une illusioniste, remember ?) pour lui tenir compagnie. Après, cette illusion peut, au fur et à mesure, avoir acquis une volonté propre. Comme les sorts/démons de Zeref ont aussi une volonté propre. La volonté de l'illusion Zeira est de protéger Mavis, sa "sauveuse/créatrice", alors que la volonté des démons de Zeref est de détruire Zéref.

 

Bref, je ne pense pas que ce chapitre change vraiment la donne sur la survie de Zeira. Du coup, comme Mashima n'est pas Kishimoto, je ne pense pas particulièrement que Zeira soit la grand-mère de Cana. Au niveau des dates, ça me semble très difficile : ces événements ont eu lieu il y a plus d'un siècle de mémoire, Cana a 20 ans à peu de chose près dans le "présent" et Zeira 12-13 dans le passé. Gildarz a 45 ans. 100-45 = 55.55+12 =67.  Vous voyez Zeira devenir maman à 67 ans ?

Je pense plutôt que la ressemblance entre les deux s'explique par le fait que les personnages féminins dessins par Mashima ont tous plus ou moins la même tête. Du coup, la moindre ressemblance de coiffure crée le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeira n'a à AUCUN moment été mentionnée par les trois chasseurs. Ils ne parlent que de Mavis. De plus, Mavis fait une tête très étrange quand Zeira lui annonce vouloir maîtriser la magie. Zeira est partie chercher du poisson, et n'en a trouvé aucun. Zeira semble déprimée/fatiguée maintenant que Mavis fréquente de nouvelles personnes. Mavis fait une tête très étrange quand Zeira lui demande d'apprendre la magie. Enfin, quand Mavis lui demande "où sont les fées", Zeira lui répond "dans nos coeurs".

 

Personnellement, si je fais la somme de toutes ces informations, je maintiens que Zeira n'existe pas, ou qu'elle est au mieux une illusion crée par Mavis (une illusioniste, remember ?) pour lui tenir compagnie. Après, cette illusion peut, au fur et à mesure, avoir acquis une volonté propre. Comme les sorts/démons de Zeref ont aussi une volonté propre. La volonté de l'illusion Zeira est de protéger Mavis, sa "sauveuse/créatrice", alors que la volonté des démons de Zeref est de détruire Zéref.

 

Bref, je ne pense pas que ce chapitre change vraiment la donne sur la survie de Zeira. Du coup, comme Mashima n'est pas Kishimoto, je ne pense pas particulièrement que Zeira soit la grand-mère de Cana. Au niveau des dates, ça me semble très difficile : ces événements ont eu lieu il y a plus d'un siècle de mémoire, Cana a 20 ans à peu de chose près dans le "présent" et Zeira 12-13 dans le passé. Gildarz a 45 ans. 100-45 = 55.55+12 =67.  Vous voyez Zeira devenir maman à 67 ans ?

Je pense plutôt que la ressemblance entre les deux s'explique par le fait que les personnages féminins dessins par Mashima ont tous plus ou moins la même tête. Du coup, la moindre ressemblance de coiffure crée le doute.

 

Tu donne la réponse a toute les question, sur zeira.

 

1) Elle n'est pas vivante et ce n'est qu'une illusion crée par mavis pour pas être seule (perdre la tête quoi) sur l'ile tenrou

2) Elle ne peut pas être la mere de guildarts car chronologiquement ca tien pas (en plus du faites qu'elle sois morte) au mieux elle serai l'arrière grand mère de guildarts...

 

Vivement le prochain chapitre, ca peut être un rapport avec lumen histoire ce dragon et magnolia détruite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'etait son arriere grand mere a kana ?

De la meme que Yuri est celui de Luxus

 

L'intérêt me semble limité. On verra bien.

Ce qui est possible, c'est que Cana évoque Zeira pour Mavis. Mais pas besoin de liens de parentés pour ça. Après, autre possibilité qu'on voit tassez rarement (au final), c'est la réincarnation. Mais bon, là...

 

Tu donne la réponse a toute les question, sur zeira.

 

C'est pas moi, c'est le manga. Au passage, ça me permet de regretter une fois de plus que Mashima gâche son talent. On ne voit plus que les boobs et les "pouvoirs de l'amitié" dans des bastons sans intérêt alors qu'il est capable (je pense) de raconter l'histoire d'une survivante qui se crée une amie imaginaire par magie pour échapper à la folie, et dont la création prend peu à peu une vie et une volonté propre ; ou bien celle d'une orpheline élevée par des fantômes qui réalise brusquement que tous ses amis n'ont jamais existé, ou bien celle d'une fille qui a été trahie par son grand amour sombré dans la folie et dont elle doit accepter l'emprisonnement à vie au moment où il retrouve la raison, ou celle d'un héros à la recherche de son père disparu qui apprend brusquement que ce dernier était avec lui depuis le départ etc.

Bref, plein de thèmes dramatiques et potentiellement magiques (avec un +++ pour l'histoire de Mavis, pour l'instant), mais qui sont presque systématiquement gâchés par des conneries sans intérêt, des grands méchants ridicules etc. Mashima, il a de bonnes idées, mais il s'est enfermé dans la prison ecchi-shonen à parution prolifique, et ça fiche tout en l'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Les 4 (5?) compagnons font une petite pause. La baignade avec vraiment l'allure d'un yaoi avec des filles et c'est dommage. C'est abusé, faire du Fan Service avec des gamines .. >:(

 

Ils  arrivent donc à Magnolia et ils voient un dragon. Je trouve qu'il a vraiment un bon design  8).

 

J'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baignade avec vraiment l'allure d'un yaoi avec des filles et c'est dommage.

 

On appelle ça un Yuri  ( xD )

 

Bon chapitre sinon, comme tous les chapitres de FT zero. Le personnage de Zeira m'intrigue de plus en plus.

La ville de Magnolia était vraiment différente à cette époque.

Et je trouve Precht trop classe  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 (5?) compagnons font une petite pause. La baignade avec vraiment l'allure d'un yaoi avec des filles et c'est dommage. C'est abusé, faire du Fan Service avec des gamines .. >:(

 

Pourtant ça ne devrait pas te gêner, elles ont le même âge que toi après tout  ;D

 

*Siffle*

 

Et oui le dragon est classe, mais je pense pas que ce soit un vrai, probablement quelqu'un qui le manipule via de la magie. D'ailleurs je me demande si on verra Lumen Histoire avant que le spin off de Mavis soit fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...