Aller au contenu


Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)


Guilek
 Share

Messages recommandés

Mitigée sur ce premier épisode, même si je me doutais que ce serait difficile de bien faire après la fin de la saison 1 où tout restait de très mauvaise façon en suspend.

Je compare énormément au manga dans ce qui suit, attention à ceux qui n'ont pas lu et souhaiteraient le faire. Néanmoins, pas de spoilers à proprement parler.

 

Ainsi, on a pas la fin du combat contre Yamori, on revient aux Touka/Ayato & Shinohara&co/Chouette abruptement, vu que j'ai lu le manga j'arrivais à suivre mais je ne sais pas pour ceux qui ne l'ont pas fait. Et pour conclure tout ça, tout va très vite, le combat contre la chouette expédié en un épisode, mmmouais. Ah, et on voit Juuzou traînant Yamori sans explications 9_9

 

Je vais commencer par ce que je considère comme les mauvais points, histoire de finir sur une bonne note, quand même. Déjà, l'action me paraît vraiment pas aussi poignante que dans le manga, je sais pas si c'est l'anim qui fait ça, si c'est la musique, mais il manque un truc. La compo de Ishida est brillante, on retrouve très peu de ses prises de vues qui rendent l'atmosphère angoissante, ou bien tendue, ou bien rythmée. Et peut-être aussi est-ce la couleur, car pour le coup, le noir et blanc va extrêmement bien à TG.

 

Je trouve aussi le travail des acteurs pas terrible, étonnament. Shinohara me donne l'impression de réciter un texte alors qu'il est juste en train de saigner à mort, dans son quinque-kakuja. Quant à Kaneki, fin S1, m'avait bien plu car on voyait bien dans sa voix à quel point sa torture l'a changé. Je la trouvais à la fois sombre, grondante, et mélancolique. Ici, à part qu'il a une voix plus grave pour faire d4rk, j'ai pas ressenti autant d'émotions. Là où dans le manga, j'ai vraiment très rapidement pris en pitié Kaneki, car malgré ce qui lui était arrivé, il s'excusait, il souriait tristement. Ici, on a limite un robot. Pour faire simple, ce que dit Banjo de lui dans le manga après l'avoir revu et qui résume bien ma déception à ce niveau là :

Kaneki... J'ignore ce qui t'es arrivé, mais ta voix est si confiante, et si triste à la fois...

 

Evidemment, ayant lu, je vois vraiment pas pourquoi Kaneki rejoindrait Aogiri, ni comment ils pourraient l'accepter si vite. Je veux dire, même si c'est Yamori le fou furieux qui a principalement voulu ça, ils ont cautionné les jours de torture qu'il a subi! C'est encore plus visible dans le manga où il n'est pas soudainement emmené de l'Antique à sa salle de torture, où entre-temps il travaille contre son gré pour Aogiri... Et puis j'aime moyen l'image de fin où ils semblent tous tout contents, gentils à l'accueillir parmi eux. Ca casse l'image d'Aogiri, surtout pour le coup il a l'air d'être accepté très vite, alors que j'aurais voulu voir de quelle manière il chercher à les rejoindre.

 

L'opening je le trouve moyen, ils ont voulu faire quelque chose de très sobre, c'est peut-être trop. L'ending est pas mal, je dois dire que ce qui fonctionne principalement c'est les dessins de Ishida.

 

Enfin, un peu plus secondaire, bien que ce soit aussi quelque chose que j'ai apprécié : l'omniprésence de Hide, qui fait disparaître tout doute qu'on pouvait avoir sur "sait-il ce qui est arrivé à Kaneki?" qui, dans le manga, n'est pas une question à laquelle on a la réponse maintenant. Peut-être un peu dommage, surtout que c'est encore une fois très bien fait dans le manga, mais c'est un des changements de scénario qu'il faudra observer en détachant le manga, car la "route" qu'il suit est différente.

 

Allez, on passe aux bons points : Je reviens sur Hide, j'apprécie le perso, alors de ce que je vois ici, et dans l'ending, il va avoir une place plus importante dans l'intrigue. Pas plus mal.

 

Le passage où Kaneki dit à Ayato de se taire et de le laisser parler, le seul que j'ai vraiment reconnu du manga, était pas mal. J'ai bien apprécié, c'est le seul moment où Kaneki m'a vraiment plu dans cet épisode. La fin avec Touka était sympa aussi (même si toujours pas autant d'émotion que dans le manga je trouve).

 

En revanche, gros point pour l'animation, très très belle, fine, les kakuja sont très bien faits, et ne devraient pas tarder à avoir une explication. Et puis les oiseaux s'envolant alors que l'immeuble s'écroule, la neige qui tombe à la fin, j'ai trouvé ça très joli artistiquement, et un joli contraste avec l'horreur du champ de bataille.

 

Et puis, des gens vont être heureux : oust la censure! On a tout, plus d'écrans noirs moches, la régénération de Kaneki est d'ailleurs vachement bien faite. Un grand bonheur, c'est certain.

 

Bon, j'ai bien plus écrit de mauvais points que de bons, mais mon ressenti reste mi-pomme mi-poire, parce que ça reste du TG, parce que Kaneki reste un perso de mon Top 20, que l'OST est cool, et que c'était clair que l'épisode 1 rattraperait difficilement le cliff très très maladroit de la S1. En espérant que le niveau montera dans la suite, que le scénar sera à la hauteur de l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on retrouve tous les mauvais points de la première saison de l'anime, et en plus cet épisode était vide, comme on l'a dit c'était vraiment sans émotion, pas assez prenant comme atmosphère. Sans parler de ce rythme encore une fois trop expéditif pour faire rapidement une transition bâclée sans se soucier des passages omis. Et puis cet opening, même en cherchant à être sobre on ne fait pas plus absent, j'avais comme une impression de plan fixe noir.

 

• Ensuite je ne pourrais pas faire de comparaison au manga, ma lecture commence à dater je ne me souviens de quasiment rien. ^^ En tout cas pour Hide il me semble que ce n'était pas aussi explicite, et pour ce qui est de la fin de l'ép et de l'annonce de Kaneki effectivement c'est troublant, j'espère qu'on aura une réponse claire pour que ce soit bien amené aux prochains épisodes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la comparaison avec le manga fait très mal, ce que je reproche à la plupart des animes tirés des mangas. Là, le combat contre Ayato et la Chouette sont ... mauvais, juste mauvais, alors que dans le manga, c'était jouissif. Trop lent, pas d'émotions et des passages pas mal zappé (Juuzo et Yamori par exemple). Par contre, je dois reconnaître avoir été agréablement surpris par l’absence de censure pour le passage avec Ayato. Si ça pouvait continuer comme ça, j'en serai ravi.

 

Maintenant, j'attend de voir ce que va nous proposer ce scénario originale. Je suis fan d'Aogiri et j'avoue que voir Kaneki les rejoindre, même si c'est totalement WTF, me fait plaisir si ça permet de voir les personnages de Tatara, Nero et surtout Eto. Vu les dernières parties de l'épisode, je me dit qu'elle va surement jouer un rôle particulièrement important et ça, je dis OUI.  Après, j'attend évidement des explications sur le pourquoi de l'intégration de Kaneki et comment les dirigeants d'Aogiri ont pu accepter si vite, mais attendons de voir les prochains épisodes avant de crier au scandale.

Maintenant que le scénario part sur une route originale, soit l'anime va devenir bien mieux puisqu'on ne pourra plus comparé au mana, soit horrible parce que le manga aura été 1000 fois mieux.

 

Sinon, l'opening est horrible et l'ending est pas mal (les dessins d'Ishida sont magnifiques). D'ailleurs, sur la dernière image de l'ending, je trouve que Kaneki ressemble beaucoup à Arima. :o J'attend avec impatience de revoir Shiro/Kuro et Eto 8), en espérant que l'anime rattrape la première saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande s'il ne faut pas prendre cette saison "2", comme une saison "2", mais comme un tout nouvel anime, parce qu'ils ont carrément pas réussi à raccrocher les wagons, pour que Kaneki passe chez Aogiri dans l'épisode 1.

Après, peut être qu'ils vont réussir dans l'épisode 2. Mais, je ne pense pas que ça ira plus loin que ça en terme de cohérence avec l'adaptation du manga de la saison 1.

 

Et il ne se passe rien en fait, dans l'épisode.

Il rejoint Aogiri et c'est tout.

 

Quelques plans larges sympas, deux ambiances sombres pas trop mal. Mais pas d'action, presque pas de dialogue à part un monologue sur l'âme pas spécialement utile, pas de scénar'. Le bilans des morts se fait avec quelques images et un nombre. 200. L'impression que ça tombe comme un cheveux sur la soupe.

 

Et vu que le frère de Toka s'est pas fait massacré en bonne et dû forme, ça fait encore moins d'action. Déjà que le personnage n'est pas spécialement intéressant.

 

Un peu morne tout ça.

 

Maintenant, il reste à voir ce que Kaneki veut faire à Aogiri. Je suppose qu'on va le voir vraiment agir parmi eux dans l'épisode 2. Et je suppose qu'il va être accepté, mais jusqu'à quel point ? Et puis, il va passer d'un extrême à l'autre en faisant le Mal ? Massacrer Aogiri de l'intérieur ? Tout autre chose peut être ?

 

Je suis dubitatif, sans plus pour le coup.

 

Oh, par contre, big up pour les dessins d'Ishida. Ca me donne encore plus envie d'avoir Zakki tiens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les quelques défauts, en tant que très gros fan de la franchise je n'ai pu qu'aimer cet épisode. C'est vrai que les combats sont totalement rushé, mais vu ce qu'on a eu avec la saison 1, je trouve qu'on n'est plus à ça près, surtout que je pense que ce rush a pour but de rapidement boucler cet arc et pouvoir passer à la suite qui sera totalement différente du manga. Donc mieux valait s'y prendre le plus tôt possible vu que l'animé ne fera que 12 épisodes. Cependant je suis tout à fait conscient que ça n'excuse pas le fait que les combats étaient rushés.

 

Pour revenir sur le combat Ayato vs Kaneki, je pense que tous les lecteurs du manga ont été déçus de ne pas voir "LA" scène ... Et vous savez de laquelle je parle ! ;) Cependant je reste optimiste et je pense que l'on aura droit un round 2 pour Kaneki vs Ayato plus tard dans l'animé avec la scène tant attendue ! :)

 

Et pour ce qui est de la surprenante décision de Kaneki, en faite je connais déjà son motif grâce au petit teaser qui avait été posté (

) où on l'entendait dire que

son objectif est de tuer le "roi borgne" qui est derrière Aogiri ou plutôt la "racine" √Aogiri.

 

Quant à son "acceptation" (je sais même pas si ça se dit xD), je pense que c'est Eto, la fillette aux bandelettes qui a dû lui proposer quelque chose en rejoignant Aogiri (lors de la scène assez creepy où on la voit tourner autour de Kaneki), j'ai hâte de voir de quoi il s'agit.

 

Sinon j'ai vraiment aimé la fin avec cette magnifique OST qui fait vraiment passer l'émotion à mon humble avis ! Cependant en la revisionnant, j'ai remarqué que Touka courrait en faisant du surplace et je crois avoir vu des plans identiques réutilisés plusieurs fois dans l'épisode (mais après j'ai peut-être rêvé) et ça m'a amené une grosse peur pour cette saison : le budget. J'pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'opening est vraiment pas terrible, et je craint que la cause soit le budget qu'ils avaient pour réaliser cette saison 2. De plus je sais pas vraiment si ils ont prit/eu le temps nécessaire pour bien la peaufiner, ça fait aussi partie de mes craintes. En tout cas j'espère que je me trompe et que le reste de la saison sera bon niveau animation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux comment on peut aimer une tel adaptation, je m'attendais à qu'ils suivent le mangas mais non c'est vraiment decevant... faut maintenant de voir comment ils vont faire pour l'histoire, qui sera le véritable méchant ? le docteur et les deux gars qu'on a vu avec lui ? ou y aura un autre ennemi ? bref une chose est sur je vais plus voir cette série jusqu'à la fin et décider si ça vaut le coup ou pas, là je vais aller me relire le mangas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour le coup, ça fait un moment qu'on annonce que ça ne suivrait pas le manga, mais c'est Ishida aux commandes du scénario alternatif. S'il y a bien un truc pour lequel je m'inquiète pas, pour le coup, c'est le scénar. Ici, c'était rushé parce que la fin de la saison 1 était tellement mauvaise que c'était impossible de le faire bien (et que c'est sûrement qu'à partir de l'ep 2, là où la vraie histoire alternative commence, qu'il a du travailler)

La seule chose qui me fait peur c'est de savoir comment ils vont adapter le scénar que leur aura confié Ishida. Parce que ces combats étaient mauvais, et absolument pas à la hauteur, c'est certain.

 

[spoiler=Spoilers manga]Mais oui, je pense que Kanou restera l'objectif de Kaneki, bien qu'effectivement c'est la chouette sa cible ultime, comme dit dans le trailer. Pour la rumeur comme quoi elle n'a qu'un kakugan, comme lui?

Et la présence de Kuro et Shiro, pour le coup, me porte à penser que le déroulement de la suite sera à peu près similaire, avec l'attaque du labo de Kanou, mais cette fois main dans la main avec Aogiri. Bon, malgré tout, on attend de voir.

Mais hâte de voir Naki apparaître 8) Surtout qu'on peut prédire que Kaneki participera à l'assaut de Cochlea, qui est survolé dans le manga (et dont Ishida a certainement profité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir (enfin !) lu le manga qui, soit dit en passant est mieux que l'animé (enfin, la saison 1 en tout cas), je tire un bilan mitigé sur le première épisode de cette saison 2.

Je le trouve un peu expéditif avec des passages tout simplement zappés, un opening pas terrible (bon, au moins pas de spoil pour ceux qui n'ont pas lu le manga). Et Kaneki chez Aogiri WTF ? 

Points positifs : pas de censure (superbe régénération de Kaneki au passage) ! Le graphisme et l'animation restent tout de même très beaux, de même que les dessins d'Ishida pour l'ending.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je suis la VF du manga, qu'il y a 9 tomes parus, et en ayant vu le premier épisode (pas moi, vous hein), pensez vous que je puisse regarder l'animé et qu'il sera assez différent avec la suite du manga pour ne pas me spoiler celui ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la comparaison avec le manga fait très mal, ce que je reproche à la plupart des animes tirés des mangas. Là, le combat contre Ayato et la Chouette sont ... mauvais, juste mauvais, alors que dans le manga, c'était jouissif. Trop lent, pas d'émotions et des passages pas mal zappé (Juuzo et Yamori par exemple). Par contre, je dois reconnaître avoir été agréablement surpris par l’absence de censure pour le passage avec Ayato.

 

Pareil. C'est pour ça que je comprends d'autant moins pourquoi les combats ont été traités ainsi. Le stock de violence par épisode a été épuisé avec Ayato/Tôka du coup ce qui suit doit être soft/écourtés/pas trop violent... ? Donc déçu, tout comme le fait que Kaneki parte pour Aogiri sans trop s'expliquer. Il veut faire comme Ayato et protéger les autres en intégrant cette organisation ? Je n'ai pas encore poursuivi le manga sur ce point donc je me tiendrai au courant des différences avec vos avis.  :)

 

En fait, je me demande s'il ne faut pas prendre cette saison "2", comme une saison "2", mais comme un tout nouvel anime, parce qu'ils ont carrément pas réussi à raccrocher les wagons, pour que Kaneki passe chez Aogiri dans l'épisode 1.

 

Si la série était en cours pourquoi pas (pour ne pas arriver à la fin avant le manga, etc. comme les animés qui étaient/sont dans cette situation ont pu faire) mais là prendre une voie différente ce serait dommage : le manga est fini du coup ils peuvent le suivre sans trop de problèmes (il y avait assez de temps entre l'avancée du manga et la réalisation des épisodes non ?). Ou alors la suite est vraiment trop sanglante donc il faut emprunter une autre voie plus "douce" tant qu'il est encore temps ?

 

Donc c'est un coup monté pour pousser les gens à acheter le manga car l'animé déçoit !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que ça prend carrément une voie différente du manga. Déjà, juste le fait que Kaneki soit à Aogiri... Et puis, la manière totalement inexpliquée, pour le moment, dont il va à Aogiri me font demander si c'est un nouvel anime et pas la suite de Tokyo Ghoul...

Puis, rien que le titre déjà y a TG qui fait que ça a le nom de la licence et le fait que ça parle de goule + le nom Aogiri lol. Sinon, je vois pas grand chose de commun question scénar' et raccrochage de wagon. Après, j'aurai peut être des surprises. J'ai pas vu le teaser de l'épisode 2. Wakanim le coupant.

 

Donc c'est un coup monté pour pousser les gens à acheter le manga car l'animé déçoit !  ;D

 

Pourquoi pas ? :P

 

Après, je suppose que la série tv s'intègre aussi dans le marché de l'anime. J'ai pas en tête les chiffres de vente dvd/blu ray même s'ils existent pour voir si l'anime en tant que tel fonctionne vraiment ou si ça fait que booster les ventes du manga. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème, c'est que visiblement ils n'ont que le budget pour faire 12 épisodes (ce qui est incompréhensible vu le succès de la série ils pourraient largement faire 24 épisodes) et donc du coup au lieu de rusher la suite du manga et créer un animé avec une histoire mal ficelée et incomplète à cause de l'obligation de rusher pour l'intégrer en 12 épisodes, et vu la boucherie que fut la première saison, Sui Ishida a probablement voulu créer une histoire différente pour l'animé, comme ça les gens pourront également profiter du manga sans avoir à subir une version rushée de l'histoire. Après ce que je comprends pas, c'est qu'ils n'étaient pas obligés d'adapter tout la suite du manga et ils auraient éventuellement pu faire une saison 3. Après, la première saison a plus mit en avant les scènes d'actions, alors que Tokyo Ghoul est un manga psychologique. Du coup si ils avaient fait une suite fidèle au manga, les gens qui s'attendent à avoir autant d'action que la saison 1 (et je pense qu'il doit y en avoir un paquet) risqueraient d'être très déçus. Après j'ai aucun moyen de savoir si c'est vraiment le cas ou pas, j'essaie juste de trouver une explication au pourquoi du comment.

 

Sinon je vois beaucoup de gens se plaindre et être déçu qu'on a aucune réelle explication de pourquoi Kaneki rejoint Aogiri, mais je pense que c'est bien l'effet voulu : créer un gros WTF et surprendre les spectateurs et les lecteurs. Ce n'est que le premier épisode et je ne doute absolument pas qu'on aura très vite des explications ! :) Personnellement je trouve qu'il est tôt pour juger, surtout que Sui Ishida est aux commandes et j'ai confiance en lui, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il nous réserve avec cette saison ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des problèmes de sous là-dedans c'est vrai que dévier de la trame principale se comprend. Comme tu le dis, on verra bien où la suite nous mènera et les explications qui sont fournies permettront de valider ou non certaines hypothèses.

 

 

Le truc, c'est que ça prend carrément une voie différente du manga. Déjà, juste le fait que Kaneki soit à Aogiri... Et puis, la manière totalement inexpliquée, pour le moment, dont il va à Aogiri me font demander si c'est un nouvel anime et pas la suite de Tokyo Ghoul...

 

Je ne savais pas que ça déviait aussi pour ça... Là ça fait beaucoup pour un épisode donc la divergence se confirme? Et mis bout à bout cela fait pas mal d'indices (titre de la saison 2...) pour avoir quelque chose de nouveau, une série qui trace sa propre voie. Et puis en la matière rien ne leur interdira par la suite (s'il y a les moyens, etc.) de refaire une série qui soit plus fidèle au manga.

 

Je n'ai pas non plus en tête les chiffres de vente. Après s'ils n'ont pas mis trop de moyens sur l'animé, ce dernier est peut-être un bonus, une manière de tâter le terrain dans un paysage plutôt chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une grande idéaliste, mais vu comment je le vois, je pense vraiment que ce n'est pas Pierrot qui est derrière le changement de scénario, mais bel et bien Ishida. Je veux dire, le manga marche très fort, l'anime j'en sais rien mais je pense quand même que ça a du avoir de bons scores pour ainsi faire du bien au manga. Et vu la qualité de l'anim de ce premier ep, quand on sait que Pierrot peut être très mauvais, j'ai vraiment pas l'impression que le problème soit les sous. Et pour le scénariste, ils peuvent pas avoir mieux : ils ont l'auteur! Je le répète, pour moi la seule chose qui pourrait ruiner cette saison, c'est la réalisation, qui là n'est pas faite par Ishida.

 

De plus, il y a pas mal de choses dans le manga qui restent sans réponse, et notamment dans Aogiri. J'ai vraiment l'impression que Ishida tente de combler les trous qui peuvent exister dans son scénario. Et après, encore une fois, on en est à l'épisode UN. Attendons un peu avant de nous prononcer. Cet épisode était très moyen parce qu'il fallait réparer le bordel de la fin de la saison précédente, et dans les faits, il suivait le manga, sauf la fin; Ishida n'a donc pratiquement rien fait dessus. C'est à partir de la semaine prochaine, là où on devrait avoir des choses 100% inédites (normalement), qu'on pourra savoir où ils vont, et être un peu plus certains de là où ils nous mènent avec cette vA.

 

@Oldmonkey : Merci je le sais; ce que je voulais dire par là, c'est que je pense que ce n'est pas Pierrot qui a voulu changer le scénario et donc aurait poussé Ishida à le faire. Donc que ce n'est pas uniquement une question d'argent ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une grande idéaliste' date=' mais vu comment je le vois, je pense vraiment que ce n'est pas Pierrot qui est derrière le changement de scénario, mais bel et bien Ishida. Je veux dire, le manga marche très fort, l'anime j'en sais rien mais je pense quand même que ça a du avoir de bons scores pour ainsi faire du bien au manga. [/quote']

 

On nous l'avait déjà plus ou moins annoncé ^^

 

Whereas Ishida was credited with creating the original manga for the first season, Ishida is now also credited with the original story concept for the second season. Funimation streamed the first season as it aired this past summer, and holds the home video rights. :)

 

News du 25/12

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-12-25/2nd-tokyo-ghoul-season-cast-designs-episode-1-info-updated/.82613

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement vu le premier épisode de cette seconde saison.

 

Le premier sentiment que j'ai eu à la fin, c'était de me demander pourquoi ils n'avaient pas utilisé cet épisode pour conclure la saison précédente. Ça aurait été une fin parfaite, avec un Kaneki qui quitte l'Anteiku pour rejoindre l'organisation ennemie, un cliffhanger bien meilleure que cette coupure maladroite qu'on a eu... M'enfin.

 

La tournure que prend l'anime a beau différer du manga papier, je la trouve quand même plutôt intéressante pour l'instant, et je n'ai pas vraiment de raison de m'inquiéter sachant que c'est également Ishida qui gère plus ou moins la chose.

 

[spoiler=Spoil mangas]J'espère juste que la fille Mado soit aussi de la partie...

 

 

Enfin bref, on verra pour la suite, mais pour l'instant, je suis bien plus motivé que pour la première saison !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année, je rentre dans une phase de dépression où je boycotte quasiment toutes les séries du moment, comme maintenant...ah je me trouve pénible moi-même parfois  :D .

 

J'ai quand même vu le pilote de cette S2 il y a quelques jours.

En soi, l'épisode n'avait rien de bien palpitant, il était même d'une tranquillité un poil surprenante mais s'est avéré intéressant avec le choix de Kaneki (que je ne comprends absolument pas actuellement mais j'imagine que les explications vont venir plus tard) d'intégrer Aogiri.

 

J'ai été déçu de la gestion des émotions, là c'est zéro pointé, spécialement la réaction de Touka quand elle apprend que Kaneki ne reviendra pas à Anteiku qui aurait dû être le point culminant de la fin d'une opération sanglante et un trauma supplémentaire après sa défaite contre son jeune frère (qui n'a d'ailleurs pas pris une raclée par l'ami Kaneki comme dans le manga, j'étais dégoûté !).

 

Je vais prendre cette saison pour ce qu'elle est, un récit alternatif et voir s'il y a des pistes de réflexions intéressantes et des développements inattendus, de toute façon, j'espère juste que les choix faits et qui divergeront du manga seront de bien meilleure qualité que les errements narratifs improvisés de la S1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2

 

Mouais, c'est toujours pas ça franchement. Toujours l'impression qu'il ne se passe pas beaucoup de choses, et en plus on a perdu l'animation très belle de la semaine dernière pour se retrouver avec un truc très moyen.

 

Pour ceux qui ne lisent pas le manga, doit y avoir des surprises, genre avec l'arrivée de Akira, fille de Mado, ou encore Hide au CCG; mais pour le coup, les autres mmh... Y a rien de nouveau au manga ici, à part que l'on voit Touka juste après le départ de Kaneki, et évidemment les actions de celui-ci avec Aogiri (mais c'est très mince comme ajout). Il n'y a que la scène de fin avec Eto qui m'a un peu surprise (bien qu'elle ne dévoile en réalité rien du tout).

 

Bonus pour le flash-back du début avec Arima (hell yeah), même si j'aurais au moins voulu qu'on le voie combattre (quoique, vu l'anim cette semaine, peut-être est-ce pour le mieux...). Et encore une fois, bravo à l'ending magnifique, qui est différent de celui de la semaine dernière, Ishida bosse dur, faudrait pas qu'on le perde trop tôt pour surmenage...

 

Comme quoi, y a bien que Ishida qui me donne envie de voir la suite, et là c'est que pour l'ending. Fortiche. Le reste, c'est mou. La rencontre avec Akira, si le plan en fond du cimetière est bien trouvé, le reste est fade et va vite, la dispute avec Seido est lourde parce qu'Akira n'est pas aussi sarcastique que dans le manga. Encore une fois un souci d'acteur.

 

Bref, pas très joli bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode de mise en place, il se passe pas grand chose d'ahurissant mais c'est un épisode nécessaire : On en apprend un peu plus sur les futurs plans du CCG et l'avancée d'Aogiri. Par contre un peu déçu qu'on n'ai pas eu beaucoup de Kaneki et d'éclaircissement sur ses choix. Je sais qu'il n'est pas réellement devenu mauvais, je me demande si c'est vraiment lui qui a tué les personnes qu'on a vu, de plus il a laissé vivre le dernier gars qui se cachait alors qu'il l'avait clairement spotted. En tout cas pour une fois le rythme de l'épisode était très bien et on est introduit à un nouveau personnage : Akira. Content d'avoir pu voir Arima en début d'épisode et un petit aperçu d'Eto qui m'a surpris. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec ce personnage ! =) Sinon la plupart de l'épisode était fidèle au manga excepté les passages de Kaneki. Si je devais citer quelques défauts : La troupe de l'Antique qui a l'air de s'en battre du départ de Kaneki (sauf Tôka) et niveau animation c'était vraiment très moyen, même moi qui ne fait pas forcément très attention à ce genre de détail ai pu le remarquer et ça ne fait qu'augmenter mes craintes par rapport au budget mit dans cet animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de reprises du manga finalement, même si c'est plutôt certains passages à des chapitres d'intervalle et sans importance de l'ordre. Encore un épisode pour poser le scénario même après une ellipse, le rythme est meilleur que le premier mais sans réelle unité. Pas beaucoup de retours sur le choix de Kaneki, on est toujours dans le mystère. En tout cas l'intrigue se met en place convenablement, espérons que ça ne démarre pas trop lentement non plus, il reste seulement dix épisodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doutes sur la chouette se confirment. Effet de l'âge ou alors il est possible de l'imiter (greffes multiples, etc.) ? C'est assez intrigant pour la suite. 

 

Pour le reste j'aime bien la nouvelle partenaire de Amon. La fille de Mado ! Alors là c'est une surprise. Amon va encore continuer à nous surprendre par la suite ?

 

Elle va à l'essentiel, tient bien la route niveau réflexion et elle fait même des calculs pour expliquer l'intérêt de l'économie des mots. Amon a l'air ravi. ;D

 

De son côté Tôka veut aller à Kamii mais de là à penser revoir Ken... hum c'est pas gagné non plus.

 

J'espère plus d'action la semaine prochaine (les goules vont encore sévir ?) et voir les inspecteurs à pied d'oeuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...