Aller au contenu


Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)


Guilek
 Share

Messages recommandés

Tokyo Ghoul:

Tokyo_Ghoul_Visual_2.jpg

Mangaka : Ishida Sui

Studio : Pierrot (saga Naruto, Soredemo Sekai wa Utsukushii, Baby Steps)

Réalisateur : Shuhei Morita (Tsukumo, Freedom, Kakurenbo)

Scénariste : Mikasano Chuuji (auteur de pièces de théâtre: Macross the Musicalture)

Character Design : Kazuhiro Miwa

Responsable Animation : Kazuhiro Miwa

Année de production: 2014

 

Synopsis de la série :

« À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.  »

 

Une courte vidéo :

site officiel : http://www.maql.co.jp/special/tokyoghoul/

PV1 : http://www.youtube.com/watch?v=sZsnp8WQav8

Topic du mangas: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,45185.0.html

Episode sur Wakanim:

http://www.wakanim.tv/video/PN/1-episode-01-tokyo-ghoul

Mon avis:

Je connaissais pas le mangas donc je découvre, j'ai trouvé la "faim" du héros, ainsi que sa lutte pour garder son humanité assez génial. L'animation était très bonne durant ce premier épisode, je sens qu'il doit y avoir beaucoup de complot autour de l'organisation et l'existence de ces goules. Le public est au courant mais n'a pas l'air de s'en soucier plus que ça, hâte de voir comment ça ce passe.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er épisode était bon dans l'ensemble sauf qu'il y a un truc qui m'a dérangé : la scène d'introduction où on voit Rize sous forme de goule. En effet dans le manga, cette scène n'existe pas et donc on comprend que Rize est une goule uniquement lorsqu'elle attaque Kaneki. Tandis que dans l'animé, il n'y a pas cet effet de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans le manga, cette scène n'existe pas et donc on comprend que Rize est une goule uniquement lorsqu'elle attaque Kaneki. Tandis que dans l'animé, il n'y a pas cet effet de surprise.

 

Encore plus grillé quand tu choisis Hanazawa Kana et sa voix reconnaissable entre 1000, même avec la nuance qu'elle y a mise.  9_9

 

Sinon assez surpris, aussi bien bien pour ce qu'a produit Pierrot que pour le scénario. Par contre pour ces deux points, ça peut très vite se casser la gueule. Pour la réal' il y a l'exemple récent de Soredemo Sekai la saison dernière où on voit nettement la différence entre le 1er épisode et le dernier (bien que ça reste plus que raisonnable).

 

Le manga a l'air d'avoir de bons retours, donc je suppose qu'on peut avoir confiance côté scénario. Côté gore je trouve qu'on est rarement bien servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amoureux de l'hémoglobine en auront pour leur argent, la censure n'est pas trop grossière en plus.

 

Bon bah l'entrée en matière me semble correcte, quoique ça a été relevé par mes VDD, la double facette de Rize était une chose assez évidente à découvrir dans ce premier épisode alors que dans le manga, il était beaucoup plus ardu de se douter que la délicate lectrice à lunettes était en réalité une goule sanguinaire qui n'a aucun respect pour la vie humaine.

La réalisation me semble correcte quoique j'aurai voulu avoir un character design absolument identique au manga avec la même patte graphique en prime, tant pis, ça reste convenable.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er épisode était bon dans l'ensemble sauf qu'il y a un truc qui m'a dérangé : la scène d'introduction où on voit Rize sous forme de goule. En effet dans le manga, cette scène n'existe pas et donc on comprend que Rize est une goule uniquement lorsqu'elle attaque Kaneki. Tandis que dans l'animé, il n'y a pas cet effet de surprise.

 

C'est clair que j'ai trouvé ça nul aussi. Par contre contrairement à Yuuan je suis pas doué et j'y connais rien au seiyuu donc j'aurais pas reconnu à partir de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les autres lecteurs du manga, c'est bien dommage d'avoir "dévoiler" en avance l'identité de Rize mais bon...

 

Le premier épisode était vraiment bien réalisé avec une animation au top et j'ai autant accroché au scénario qu'a ma découverte du manga.

La détresse de Kaneki est vraiment bien mise en scène et c'est touchant de le voir dans cet état là, on se sent mal pour lui !

 

J'espère que l'épisode 2 sera tout aussi bien que ce premier épisode xD

 

PS: J'ai vu pas mal de gens se plaindre de la rapidité de ce premier épisode quand même, 5 chapitres adaptés en un seul épisode. Personnellement, ça m'a pas plus choqué que ça mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: J'ai vu pas mal de gens se plaindre de la rapidité de ce premier épisode quand même, 5 chapitres adaptés en un seul épisode. Personnellement, ça m'a pas plus choqué que ça mais bon...

 

C'est pas vraiment 5 chapitres. Je le vois plus comme l'adaptation des 2 premiers chapitres avec en bonus l'introduction de Nishiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression plutôt mitigée pour ce premier épisode.

 

J'ai beaucoup de mal a retrouver l'ambiance du manga. Peut être que cela vient du fait qu'à vouloir en mettre autant en un seul épisode a nui la montée de la tension. On ressent mal l'angoisse, le désespoir de Kaneki lorsqu'il constate les transformations qui s'opèrent chez lui. Du coup, on a du mal à se prendre d'affection pour lui et à "le plaindre".

 

Bref, tout cela a été trop vite pour arrivé à un niveau d'introduction donné. Un double-épisode aurait peut être été plus judicieux.

 

Niveau censure, comme "hab'", un animé ne rendra jamais la même impression que le manga. Donc pas de réel surprise/deception de ce côté. J'ai également eu l'étrange impression que le côté "trop propre" du dessin rend l'ensemble moins sombre, ou plutôt pas aussi glauque qu'il ne devrait être.

 

A voir si ces impressions s'étompreront aux prochains épisodes ou si elles me feront délaisser cet animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokyo Ghoul est une très bonne surprise !

Comme j'ai pu le lire plus haut (mm si je ne connais pas le manga), je pense aussi que la révélation de la ghoul au début a gâcher la surprise, j'aurai surement était beaucoup plus choqué de voir sa d'un coup, le ressentie aurai était plus fort. (mm si c'est très devinable, avec le pseudo régime de la fille)

L'animation est top, je suis vraiment curieux de savoir comment le personnage principal va gérer ces besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, la censure de l'épisode 2  :o des écrans noirs incompréhensibles.

 

Je suis pas fan de l'aspect des Kagune. Celui de Nishiki couleur arc-en-ciel, la blague...

 

Par contre, les nombreuses apparitions de Rize dans l'esprit de Kaneki apportent un plus je trouve. Elles ne sont pas aussi nombreuses dans le manga.

 

9 chapitres du manga en 2 épisodes. On est parti pour le sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, la censure de l'épisode 2  :o des écrans noirs incompréhensibles.

 

Inévitable vu le côté "cru" de ce Seinen. Mais bon, ça aurait pu être pire.

 

Un épisode 2 qui me laisse une meilleure impression que le 1er, bien que je ne sois pas non plus pleinement convaincu par le choix de couleur du Kagune de Nishiki. On a l'impression d'un pouvoir psychique et non d'une "excroissance organique".

 

L'utilisation de Lize dans les moments de détresse psychologique de Kaneki est en effet plutôt bien pensée. Il faut juste espérer qu'ils ne vont pas en abuser maladroitement.

 

Au passage, soulignons le bon ending et très bon opening. Le Omake de la fin  9_9  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thème intéressant, mais, l'anime ne m'accroche pas pour le moment. ^^'

 

des écrans noirs incompréhensibles.

 

Ça et l'espèce d'effet de kaléidoscope de couleurs inversées et rayons de lumières. Ça tue tout le côté "horreur", "survie", "thriller fantastique". Le combat était juste très moche... C'est très dommage. Le pire, c'est que Wakanim le déclare interdit au moins de 16 ans...

 

Inévitable vu le côté "cru" de ce Seinen. Mais bon, ça aurait pu être pire.

 

Justement goon, ... C'est même pire que la censure de SnK... qui est pourtant un Shônen très cru aussi. Bon, à voir ce qui est modifié dans les DVD/BR, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'écran noir du début, bon épisode.

La faim du héros est toujours aussi intéressante, il sera forcé de manger de l'humain pour ne pas devenir fou.  :)

Je pensait que le colocataire mourrait aussi vite, je croyais qu'il allait durer.  :P

Sinon les apparitions de la goule dans son esprit sont très sympas aussi.

Et je doute que son cas de personne de mi-goule soit accidentelle, hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La censure était modérée dans le premier épisode, c'était sans doute pour mieux dézinguer le second épisode à ce niveau, du noir partout, autant couper les scènes au montage les gars.

 

Le pétage de plomb de Kaneki face à Nishiki faisait très shonen nekketsu, j'avais pas tellement eu cette impression là avec le manga m'enfin bref, c'était un bon moment vu qu'avant, il n'en menait pas large, noyé dans des supplications horripilantes.

 

Ça et l'espèce d'effet de kaléidoscope de couleurs inversées et rayons de lumières. Ça tue tout le côté "horreur", "survie", "thriller fantastique". Le combat était juste très moche... C'est très dommage. Le pire, c'est que Wakanim le déclare interdit au moins de 16 ans...

 

Idem. J'ai absolument pas compris pourquoi on a basculé dans une galaxie tartinée de jaune fluo, je l'ai pris comme une autre tentative maladroite de censure d'une scène jugée trop violente et sanglante.

 

Sinon, c'est une bonne idée d'avoir introduit Rize dans la psyché de Kaneki, comme étant la manifestation de ses bas instincts, donner vie aux pulsions de Kaneki aide à comprendre le calvaire qui est le sien, bien mieux que dans le premier épisode où sa souffrance me semblait plus difficile à saisir, plus abstraite et puis ça permet de faire vivre le personnage de Rize que je trouve assez intéressant, c'est tout bénef.

 

L'épisode 3 devrait être plus calme et se concentrer sur Kaneki apprenant à s'habituer à sa nouvelle vie et en apprendre plus sur les goules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiff Tokyo ghoul !! pour ceux qui lisent les scans la suite est énorme !? et y'aura combien d'épisodes 12 ou 24?

 

J'ai entendu 12.

Sinon la suite est meilleure que ce que l'on a pour l'instant, mais c'est logique vu que vous n'avez vu que les deux premiers épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième épisode géniale ! sa calme l'action et on a deux inspecteurs qui veulent chasser des ghoules ! J'aime beaucoups Kaneki , Toka et le vieux patron xD mais Hinami et Uta sont pas mal aussi j'ai hâte d'en savoir plus sur eux ^^ et les images de l'ending  8) vivement le quatrième épisode de cette épic anime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 : Colombes

 

Un épisode beaucoup plus tranquille que les deux précédents mais qui introduit un quatuor entier de personnages (Uta, Tsukiyama, Mado et Amon) assez chouettes et qui marqueront plus ou moins de leurs empreintes les événements à venir, les humains ne sont pas uniquement de la chair à pâtée pour Goules, ils savent se défendre via l'appareil policier soutenu par l'état, un adversaire de poids donc face aux Goules qui ne sont pas si similaires que ça au final, un peu comme dans la société humaine, certains ont la volonté de s'intégrer plus ou moins tandis que d'autres (comme Rize dans le passé) se contrefichent d'être des marginaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode plus posé mais tout aussi intéressant. Ils s'autorisent deux trois trucs n'empêche comme l'arrivé d'un certain monsieur qui se fait plus tardivement dans le manga. En tout cas c'est vraiment pas mal pour l'instant même si le manga reste meilleur.

On voit l'apparition de quelques nouveaux personnages plus ou moins important par la suite.

Toka est plutôt pas mal en tant que Tsundere je trouve sinon. Même si je trouverais toujours ça coupe horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'autorisent deux trois trucs n'empêche comme l'arrivé d'un certain monsieur qui se fait plus tardivement dans le manga. En tout cas c'est vraiment pas mal pour l'instant même si le manga reste meilleur.

 

Je me disais bien que quelque chose clochait.

Tsukiyama fait son apparition à partir du tome 4, or actuellement on se situe plutôt au niveau du second tome et il y avait de quoi progresser tranquillement en restant fidèle au manga plutôt que de précipiter les choses.

Bah reste à voir si la série animée va bien gérer la chose et nous éviter l'élimination d'un trop grand nombre de chapitres du manga, remplacés par des événements moins bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu avais bel et bien raison. Ce personnage (no spoil quoi 9_9 ) apparaît au tome 4 et comme tu l'as dis on tourne autour du second tome actuellement donc ils se précipitent un peu.

D'ailleurs pendant ce troisième épisode on voit (pas la tête mais il parle) un personnage qui apparaît au tome 6 normalement.

Et je ne suis pas sûr mais la scène ou toutes les colombes sont réunis ne me dis rien, mais là j'en suis loin d'être sur j'ai tout simplement pu la zapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...