Aller au contenu

Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)


Guilek
 Share

Messages recommandés

mmrmrmr je suis partagé, en même temps je m'attendais à pire mais ça reste pas ouf surtout visuellement dans ce qu'on entrevoit pour le moment. 

J'ai l'impression que cette saison va être plus ou moins du niveau de la première en fait, càd pas mal mais pas génial avec du rush et des choix un peu douteux. Après la S2 catastrophique ça peut que faire du bien mais voilà faut pas s'attendre à plus. 

Je suis impatient pour l'OP qui a l'air bon, ils ont l'air de vouloir se repentir de la S2 dans leur communication et les trailers qui reprennent pas mal de point du mangas, à voir au final une adapt un peu fade mais fidèle et qui rush pas ça peut être le must de ce qu'ils peuvent nous proposer j'ai l'impression donc pourquoi pas. 

Bref au final on verra bien je regarderai en tant que grand fan du mangas ( ça va me donner l'occas de rattraper mon retard sur :Re d'ailleurs ) mais j'en attend pas grand chose après l'énorme déception de la S2.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Premier épisode vu, et que dire si ce n'est que je suis fort déçu de cet épisode, de cette adaptation. Alors oui ce n'est que le premier épisode, mais si dès le départ, ça part mal, difficile d'être confiant pour la suite, on verra bien mais je crains le "pire".

 

Bon autant aller droit au but, c'est quoi cet épisode terne ? J'avais l'impression de voir un épisode creux, et ce n'est pas la réalisation qui allait aider à changer la donne, c'est même tout le contraire. J'ai trouvé la réalisation complètement à la ramasse, si je devais donner un mot pour décrire la réalisation de cet épisode, c'est "simple". On ne pouvait pas faire plus basique, c'était tellement basique que les plans s'enchaînaient parfois de manière presque désordonnés, tout continuaient comme ça en ligne droite sans pause, ça a grandement manqué de réelle transition entre chaque passage. Tout le contraire des 2 précédentes saisons, où la réalisation était au top, ça bougeait de partout, c'était spatial et presque cinématographique par certains moments, on sentait une réelle sensation de ville vivante, là où ici avec cet épisode, j'avais cet impression que c'était une ville morte. Sans parler aussi des jeux de couleurs totalement absents, les couleurs ici étaient ternes.

 

Et l'animation ne sauvait clairement pas la réal, je ne sais pas si c'est que moi qui ai ressenti ça, mais l'animation était vraiment lente. Même les scènes de combats où on était censé avoir une animation plus dynamiques, que dalle, c'était plat. Pour moi un des gros problèmes vient notamment du chara-design, alors oui ce chara-design en soi n'est pas mauvais, ça dépend des goûts de chacun, mais je trouve que les personnages ont toujours la même expression faciale durant tout l'épisode et cela peu importe la situation. Genre Irue, il a la même tête du début à la fin, genre il n'a pas d'émotions ? Pourtant à un moment il est censé être en colère, mais son visage ne change pas. 

Si ce n'était que ça le problème, car il y a aussi tout leur corps, ça donnait l'impression qu'ils pesaient tous au moins plus de 2 tonnes, ça bougeait pas, même lorsque c'était le cas, c'était lent et pas dynamique, ça manquait de punch. 

 

Tout ça font que c'est difficile de réellement entrer dedans, en vrai ça va tellement partout que le même personnage principal devient secondaire. Après pour les OST, je ne les ai pas trouvé marquant voire oubliables, mais on verra par la suite.

Le jeu des seiyuus je l'ai trouvé mauvais, enfin pas vraiment mauvais en soi, mais disons que les seiyuus n'ont pas aidé à mieux entrer dans cet univers à travers les personnages, leur jeu était tellement plat qu'on ne ressort avec un "bof". 

La seule bonne chose de l'épisode restera au final son opening, la musique je la trouve excellente, rien à ne redire, très bon choix. Après pour les visuels, j'ai bien aimé les premiers plans de l'opening jusqu'à le titre qui est presque une copie d'Unravel de la saison 1, après pour le reste des plans, c'était pas non plus exceptionnels mais en soi ça fait le café.

 

Le seul point où je ne peux finalement pas donné de réel avis, c'est sur le scénario en lui-même. N'ayant pas lu le manga, je ne pourrai dire si c'est enfin une vraie adaptation fidèle, et si tel est le cas, comment vont-ils amener cela sachant que les événements de la saison 2 ont totalement dérivés du manga ? A voir.

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)

Désolée Ilanwes, l'animation et la réa de TG en anime ont toujours été médiocres, c'est juste que la couleur a un peu changé x) Et d'un côté elle est plus proche de ce qui est dans le manga, même si c'est toujours pas ça.

 

Bref, je sors de l'épisode 1, et bah c'était nul hein. Le rush est absolument immonde, les personnages sont pas présentés, la situation non plus. Les scènes s'enchaînent trop vite, sans laisser la moindre pause. Le premier chapitre de la série, qui fait bien 50 pages, est expédié en 5min, c'est ridicule.

Les Quinx sont bâclés, l'apparition de Hori aussi. Tous les personnages ont l'air d'en avoir rien à foutre, en fait, les seiyuus sont monocordes au possible (sérieux, Donato, quelle tristesse son passage), et le manque d'expressions sur leurs visages n'aide pas.

Le pire c'est sûrement le traitement de Haise. Y a juste rien pour lui. A l'époque, déjà, Pierrot avait décidé que Kaneki avait pas besoin de parler; ben visiblement ils font la même avec Haise. C'est navrant. Tout son côté plutôt sympa, à faire de mauvaises blagues, à tenter de détendre l'ambiance (même son caleçon de hipster putain!! ça devient un simple boxer!!! ils ont quoi contre les pointes d'humour, Pierrot??), ben ça disparaît. Au final il a des moments faussement badass car en plus mal animés. Seule la dernière scène, avec Kaneki, était assez sympa. Et la preview, étonnamment, surpassait tout l'épisode en terme d'ambiance. C'est bête.

 

Je continuerai de regarder, je m'attends à rien. Voire au pire. Ca peut pas être pire, j'imagine (bien que je sache que Pierrot est capable de me surprendre haha).

 

Ah, et l'ending et l'opening sont sans intérêt. That's all folks. Si vous avez toujours pas lu le manga, vous devez être un cas désespéré, mais quand même, fuyez, pauvres fous.

Modifié par Papy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est temps de parler de ce premier épisode de TG:re, Spoiler Alert : c'était pas bien. 

déjà visuellement pouah ce que c'est pauvre ! j'ai l'impression que la réalisation est bien pire que les saisons précédentes, je m'explique dans les deux premières saison ( oui j'inclue Va tuvafairkoi) la réa si elle n'était pas ouf avait quand même des idées et tentait des choses, c'était pas toujours réussit mais au moins ça tentait du coup la dessus je te rejoint totalement @Ilan Wes pour moi c'est le grand écart niveau real là.

Là c'est vide ultra plan plan, les transitions sont totalement foiré on dirait qu'ils ont pris des passages du tome 1 au hasard et qu'il les ont collés pour que ça rentre. 

L'animation est médiocre franchement c'est poussif, t'as des scènes vraiment moche, niveau chara c'est à peu près le seul point positif par rapports aux saisons précédentes.

Déjà si la S3 arrive à être moins bonnes que les deux dernières qui étaient respectivement passable et un gros crachat à la gueule d'Ishida ça va pas le faire, et je parle même pas de la comparaison avec le mangas.  

Ensuite ça rush je crois qu'il y a tout le tome 1 adapté dans cet épisode ça fait genre 6-7 chapitres en 1 ép si il y a des non lecteur faudra me dire ce que vous avez pigé de cette transition VA/Re parce-qu'à moins d'être devin personne n'ayant pas lu le mangas ne vas comprendre tellement ça parait bullshit et téléphoné. 

Niveau personnage t'as aucune présentation valable des quinques juste ba ils sont là on te présente que dalle on sait que dalle, mais ça arrive déjà à te spoil des éléments de tomes suivants plutôt que soigner son introduction 9_9.

 Haise je serais moins catégorique que Papy vu qu'on l'a vu à tout casser 3 fois dans l'ép et qu'il fait une boutade ou deux ( c'est pas Kaneki de Va quoi) j'attend d'en voir plus pour me prononcer. 

Les OST m'ont paru inexistantes alors que c'était un des gros points fort des deux premières saisons je suis hyper déçu sur ce point, si on n'a même plus les quelques fulgurances de réal et les ost mais bordel le calvaire quoi....

Fin bref le fan de TG que je suis va encore souffrir avec cette saison 3 de TG:RE au final j'avais quelques espoirs mais on dirait que ça va être une nouvelle séance hebdomadaire de sado-masochisme de 12 semaines, en même temps c'était utopique d'attendre quoi que ce soit de Pierrot.

Le seul Oasis dans toute cette noirceur c'est l'OP qui est très très cool, perso je suis fan. 

Modifié par Zeodrake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Bon je pensais avoir le temps de me faire le manga avant le début de re, raté j'ai pas vraiment avancé (5 tomes) trop de choses a voir et lire. J'avais trouvé des plus étrange la fin de la dernière saison ou j'étais resté sur ma faim et ici avec la reprise encore plus perdu. Je me demande bien ou ça va nous mener cette histoire. Du coup c'est partie sur autre chose :S

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu, c'est tellement naze que je pense pas être capable de regarder plus longtemps. Je verrais p-e jusqu'au 3é épisode histoire que mon 2 ou 3/10 compte sur MAL ( 9_9 ), mais pas plus.

Quand je pense au manga, j'en pleure des larmes de sang. Pierrot quel studio de m*rde jusqu'au bout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 4 vu et que dire ? Eh bien, le massacre continue, cet anime est toujours aussi horrible, sans déconner en visionnant cet épisode il n'y avait qu'un seul mot qui me venait à l'esprit pour décrire ce qui se passait sous mes yeux, c'est indigeste, je pense que c'est l'adjectif parfait pour décrire cet épisode pitoyable. 

 

Je ne retiens que deux raisons qui m'ont totalement sorti de cette épisode :

 

La première est évidemment le rythme, ça va beaucoup beaucoup beaucoup mais genre vraiment beaucoup trop vite ! Au bout d'un moment l'épisode ne te laisse même pas souffler, l'action s'enchaîne de plus en plus non stop, on change de lieu et de personnages toutes les 3 minutes, c'est un bordel, on arrive même plus à suivre tellement ça rush. Et comme avec les précédents épisodes, les transitions entre chaque scène sont soit complètement raté ou soit carrément absentes. 

Je veux dire, il n'y a que moi qui a trouvé le visionnage horrible ? A un moment j'avais mal à la tête, non pas car l'histoire demande une certaine réflexion, mais plus parce qu'il se passe trop de truc et les scénaristes ont décidé de ne se concentrer sur un seul truc (si ce n'est le début de l'épisode avec les enchères et un peu la fin avec Toru), ça m'a donné l'impression que c'est au moins 2-3 tomes qui ont été adapté en un seul épisode (les lecteurs du manga me diront si j'ai tort ou pas). 

 

Deuxième gros problème qui découle justement du premier, vu que le rythme est beaucoup trop soutenu et qu'il se passe trop de truc, forcément on en arrive à un autre problème, il y a énormément de personnages et je trouve que ça fait trop beaucoup pour un seul épisode ! Si encore c'était des personnages ne servant qu'à remplir les background, mais non, chacun a ses dialogues et l'anime tente même désespérément (oui c'est raté) de leur donner à chacun une "personnalité" (mention spécial à l'inspecteur à la fin et son flashback sur Arima, je me posais juste une question, c'est qui ce type pour qu'on s'intéresse à lui ? Ce n'est pas juste un random ? ), énormément de personnages ont été introduits d'un coup que ça en devient indigeste à suivre. Big Mama qui est censée l'intérêt de cette mission et de cet épisode, a été à peine réellement développée, l'anime a préféré se concentrer sur des dizaines d'autres randoms à la place.

C'est simple, tous les personnages sans intérêts ont eu droit chacun à son petit dialogue et petit combat voire même un semblant de personnalité, dans le cas normal c'est totalement bien et on pourrait se dire que c'est cool de vouloir accorder autant attention à chaque personnage mais là non ! Pas quand c'est des foutues randoms dont on s'en fout totalement !!

Déjà que de base l'anime a raté son début de développement sur l'unité Quynx, à tel point qu'à part Sasaki Haise, je n'aurai toujours pas retenu les noms des autres (bon c'est vrai il y a Toru mais en vrai je ne connais pas son vrai nom complet, j'ai retenu juste Toru), alors si en plus on nous introduit encore une panoplie de personnages, il va falloir une mémoire de dingue pour retenir chaque nom. 

 

Cela évidemment sans parler de l'animation et de la réalisation toujours aussi à la rue, sans déconner, et dire que j'ai pu voir des gens oser dire "Dragon Ball pire animation et réalisation de ces dernières années", Eh bien autant dire que face à Tokyo Ghoul :re censé être un anime de saison de 12 épisodes donc forcément plus de temps pour préparer, DBS paraît presque pour un chef d'oeuvre (bon c'est vrai que j'abuse un peu trop mais quand même quoi). 

 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais me faire avocat du diable sur TG:re après quatre épisodes je trouve pas ça si catastrophique que ça. Pour moi c'est juste moyen, ni excellent ni catastrophique comme a pu l'être Va. 
@Ilan Wes Pour ce qui est du rush ils se sont vraiment calmés par rapport à l'épisode 1 pour le moment ça suit le déroulement du mangas assez fidèlement. C'est là qu'on voit toute la difficulté d'adapter tokyo Ghoul à l'écran, il y a beaucoup trop de personnage de sous intrigues et les arcs de tokyo ghoul re s'étalent souvent énormément, en mangas ça passe parce-que le format le permet mais dans l'anime sur l'arc cloture des enchères ça donne juste un rythme un peu batard mais pour le coup c'est pas trop la faute de l'anime qui rush beaucoup moins que prévu ( On dirait qu'ils ont prévu d'adapter 6 tomes avec cette saison à titre de comparaison la S1 = 8 tomes et la S2 = 6 tomes ( si on peut parler d'adaptation pour root A 9_9 ). 

Du coup moi ce qui me choque surtout sur cette saison 3 c'est que l'animation est totalement à la ramasse de même pour la real qui est assez fadasse par rapport aux saisons précédentes alors qu'ils semblent vouloir faire un vrai travail d'adaptation cette fois-ci, ça donne une impression de gâchis assez fou parce-qu'aucune scène du mangas n'est magnifié, on a juste l'impression de suivre le mangas en moins bien. 

En fait pour en revenir au rush que tu as l'impression de subir c'est pas tellement que cet arc là est particulièrement rushé, c'est juste que ça a tellement rushé avant sur ces persos qui ont normalement tous un background déjà établit que ba t'as l'impression que c'est rushé alors que c'est juste que c'est des personnages qui ont déjà été développés avant dans le mangas mais qui sont passés dans la moulinette rush made in pierrot, ( par exemple le docteur Kano qu'on aperçoit dans l'épisode a tout un arc totalement passé sous silence dans l'anime ou sa dernière apparition remonte à..... l'épisode 1 de la saison 1 ) le staff a carrément conseillé au gens de lire tokyo ghoul avant de faire l'anime re, c'est pour dire le massacre x). 

L'arc clôture des enchères est plutôt bien introduit avec l'épisode 3 ( qui est le meilleur jusqu'à présent d'ailleurs c'est le seul vrai "bon" épisode qu'on a eu depuis le début ) et pour l'épisode 4 ça remonte à loin mais il me semble bien que ça retrace le début de l'arc assez fidèlement ( @Papy? ) en tout cas j'ai pas l'impression qu'il y ait eu quelques chose de fondamental d'oublié, j'ai pas mal aimé l'intro de Takizawa qui était jubilatoire et globalement en dehors de l'animation totalement à la ramasse l'épisode passait plus ou moins. 

Le problème de cet épisode tenait plus du rythme batard et de la réa qui a des fulgurances mais globalement est au ras des pâquerettes. 
En tant que lecteur du mangas personnellement je vois l'anime comme un bonus avec quelques fulgurances de temps en temps j'espère que le prochain ép tiendra un minimum la route niveau animation parce-que ça serait vraiment cons que ça soit pas le cas vu ce qui arrive. Par contre si vous avez pas lu ne serai-ce que Tokyo Ghoul fuyez pauvre fou ! vous allez juste rien capter sans dec et ça va vous spoil des trucs importants que vous auriez bien plus aimé en mangas. 

 

PS : pour le dev des Quinx ils ont mis en avant Tooru et Urie ( c'est les deux plus importants ) ce qui est normal normalement Shirazu va avoir son heure de gloire dans cet arc avec Nutcracker et Saiko est jamais trop développé dans le mangas ( ou si c'est le cas j'ai oublié xD )  

Modifié par Zeodrake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pure catastrophe cet animé.

 

Surtout cet épisode 4, IL N'Y A AUCUNE ANIMATION, ah si quand Torso tabasse Kanae puis ce dernier lui donne un kick. Ah non attends Torso qui tabasse Kanae c'est aussi un gif en mode looping, bon ben en terme de fight animé ya juste le kick de Kanae.

 

Inadmissible je voulais en parler après mais c'est le point le plus important, on est dans un chapitre de fight et on se tape un épisode intégralement en frames statiques et gros plan (les gros plan c'est pour économiser du taf sur l'environnement à dessiner si on est intelligent 2 minutes). Tu mate le combat de suzuya c'est juste une succession d'images statiques en gros plan avec des zoom ou dézoom pour faire croire à du mouvement.

 

- qualité dessin mauvaise

- Incomphréhension totale de l'histoire, même étant lecteur du mangas j'ai rien compris, le rythme est confus, l'histoir est confuse,

- Aucun développement de persos

- J'ai dis pour l'animation inexistante ?

- Couleurs fades. (Pierrot à juste appris à faire du post lightning mais quand y'en a pas le pot aux roses est découvert)

- Les quinque et Kagune qui ressemblent à RIEN DU TOUT. putin le kagune de Ayato on dirait du métal dégueulasse au lieu d'une masse de cellule vivantes.

- AUCUNES EXPLICATIONS des évènements. Hop on a les quinx, bataille, urie il est méchon, fight vs serpent (qu'on nous révèle putin), hop discussions hop opération auction, hop fights non animés, hop Takizawa qui apparaît mais ya aucune émotion.

- Ah et les musiques jouent aussi, mais elles ont l'air incohérentes avec l'ambiance ou y'en a juste pas.

- Et bien sûr il y a 1001 détails qui sont coupés de l'intrigue qui permettaient soit de la comprendre soit de donner un impact.

 

Je comprends pas comment on peut aimer quelque chose pareil, même les hentais d'il y a 5 ans sont mieux animé que cette série made in studio Clown.

C'est même pas un animé, c'est juste une succession d'images colorés moins belles que dans le mangas. Et c'était pareil pour tout les épisodes, pas seulement le 4. Le 3 il y a que de la discussion et si vous le remarquez, très très peu de mouvements juste des vue d'ensembles et des bouches qui bougent. Les quinx en boite en nuit LOL une seule image qui bouge pas avec des gens qui devraient danser mais qu'on ne voit pas danser. Kaneki qui sort son kagune à la fin de l'épisode 1, c'est un gif encore en loop...

Modifié par Kyrrua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokyo Ghoul: Re Épisode 5 : 

 

Alors autant j'ai l'impression que l'animation était un peu plus fluide sur celui là autant on voit vraiment qu'ils ont volontairement bâclés des scènes pour se concentrer sur d'autres. je sais pas trop quoi en dire, t'as une moitié d'épisode totalement à chier avec une animation dégueulasse digne des pires naufrages et une autre moitié juste correcte ou t'as un peu plus de 2 frames.  

J'ai l'impression qu'ils ont essayés de donner un coté horrifique aux combats ce qu'ils ne faisaient pas dans les deux premières saisons préférant se concentrer sur le coté action.

Parfois c'est pas mal comme avec Takizawa et certaine scènes de Nutcracker, parfois ça foire totalement ( Nutcracker t'as un coup une scène qui est assez crédible, un coup une scène qui te fait pouffer de rire tellement c'est mal foutu ). 

Comme ils essaient de rendre ce coté horrifique et bah forcément ça renforce encore plus cette espèce d'impression yoyo sur l'épisode, une scène d'horreur c'est soit totalement foiré, soit réussit, il y a rarement un entre deux.

Du coup on alterne des scènes plutôt pas mal avec d'autres qui sont carrément nanardesque ya vraiment des scènes ou je me suis dit " mais quoi ils ont osés laisser ça au montage " comme d'autre qui m'ont plutôt satisfait.

Globalement ce qu'ils ont bien réussit c'est Takizawa pour le moment, c'est le seul qui a un peu d'impact et qui si on ne connait pas le personnage peut mettre mal à l'aise ou provoquer des rires nerveux, son chara-design est cool, le doubleur est un des seuls à sembler vraiment impliqué et ça rend ces scènes honnêtement plutôt bonnes.

Nutcacker c'est une fois sur deux, un coup elle est ridicule as fuck, un coup elle passe j'attend de voir son combat contre Shirazu.

Kanae son doubleur est en roue libre totale ça va être bien pour l'arc des Roses ça 9_9.

La partie Urie/Mutsuki passe plus ou moins rien de spécial à en dire.

Par contre la partie en extérieur avec le CCG contre Naki etc c'était ouf comment c'était mal branlé niveau animation, arrêtez le massacre les mecs sérieux.

Niveau Gore eh ben ça doit être un des seuls points vraiment positif de l'épisode, on en voit pas beaucoup mais la censure est intelligente, ya pas mal de sang et les passages avec Takizawa sont encore une fois bien cool de ce point de vu là. 

 

Bref un épisode moyen voir médiocre qui encore une fois et à l'image de cette saison tente des choses comme un gamin handicapé qui fait de la rééducation mais voilà parfois ça marche tant bien que mal mais le plus souvent ça se casse lamentablement la gueule. 

 

PS : j'essai d'être un peu moins salé de toute façon j'en attend plus rien, l'anime est déjà un échec pour moi donc j'essai d'en tirer un max de positif sinon ça serait le drop direct, en fait c'est intéressant de voir les intentions qu'ils ont sur les épisodes et de voir comment et pourquoi ils se foirent, c'est le seul truc qui me fait continuer pour le moment. 

Modifié par Zeodrake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tokyo Ghoul RE épisodes 6,7,8 : 

 

Bon alors j'avoue que je vais être moins virulent que d'habitude, connaissant le contexte de production de cette S3 qui est catastrophique je trouve que le staff s'en sort plutôt pas mal, autant niveau rythme que sur la gestion de certains personnages ( pas tous ). 

Bon par ou commencer pour la fin de l'arc "clôture des enchères " il y a eu du bon et du moins bon, commençons par le négatif déjà le combat contre Nutcracker est foiré de A à Z sur tout l'arc, ça me chagrine pas mal parce-que c'était mon combat fav de cet arc mais bon voilà, pas grand chose à en dire c'est rushé x1000 aucune émotion ni de tension dans le combat, musique inexistante, next. 

Là ou ça m'a surpris dans le bon sens du terme par contre c'est par rapport à Urie qui a vraiment un passage super cool dans l'épisode que j'avais carrément zappé dans le manga, j'avais oublié qu'il pétait les plombs comme ça et ça m'a fait plaisir de voir ce passage ( + le Kagune de Mustuki <3 ), ce passage m'a bc plu donc et je ne m'y attendai pas du tout. 

Sinon la grande réussite de cet arc reste Takizawa qui ressort de l'écran à chaque fois qu'il apparait, son chara et son seiyu s'en donnent à coeur joies, le combat contre haise en dehors de l'animation claque pas mal niveau intensité et j'ai bien aimé le petit "Unravel" qui fait plais à la fin de l'épisode ( + Hinami et son Kagune <3 ). 

Mon bilan sur cet arc est donc très mitigé autant de points positifs que négatifs pour moi, il est pas complètement à chier mais il manque clairement quelque chose pour que je me dise que c'était bien. 

 

Passons maintenant aux épisodes 7 et 8 qui pour le coup eux m'ont bien plu sans que j'y trouve des montagnes à redire, le rush est presque pas présent, 2 chapitres par épisode ce qui par rapport aux deux premières saisons qui en avalaient le double voir bc plus est une grande avancée quand même.

L'ost que je trouvai désespérément absente des six premiers épisodes se montre enfin dans ces épisodes et l'ont a enfin droit a des épisodes de background sur les personnages j'ai envie de dire PUTAIN ENFIN. En dehors de l'animation qui galère toujours autant ( malgré de belle fulgurances de storyboard notamment dans l'ép 8 pour Shirazu, le combat d'Ihei, Furuta et kijima ).

L'arc rose qui avait déjà été bien introduit dans le 3 démarre franchement bien, Tsukiyama a ENFIN un peu de développement et ça fait plais en dehors des seiyu du Daron Tsukiyama et kanae qui sont en roue libre ( omg leur cri dans l'ép 8 j'étais pas prêt pour ce niveau de cringe )  j'ai trouvé ça cool. 

 

Donc sans dire que c'est une bonne adaptation parce-qu'il y a beaucoup trop de lacunes techniques évidentes + quelques trucs qui sont pas trop pardonnables je trouve que RE s'en sort déjà bien mieux que Va et je trouve l'anime assez encourageant pour le moment, ce n'est clairement pas la honte VA.

Je me focus sur le positif parce-que j'en ai marre de rager mais là je trouve vraiment que c'est un peu mieux et ça fait du bien de voir du character devellopement après ces deux premières saisons de rush intense.

À voir comment ils gèrent la suite qui est pour le moment mon arc fav de RE. 

 

 

 

Modifié par Zeodrake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il aura fallu 10 épisodes pour non pas avoir un bon épisode de Tokyo Ghoul:re, mais un bon épisode d'animé. Tout bêtement. C'est vraiment trop demander d'avoir un épisode d'au minimum cette qualité chaque semaine ?

 

Rien que la scène d'introduction avec la rencontre entre Eto et Kanae enterre déjà tout ce qui s'est fait précédemment dans cette saison en terme de mise en scène (peut-être pas l'épisode 6 qui était par moment du même niveau). Mention spéciale au Kagune d'Eto hyper coloré ce qui change de ce qui s'était fait jusqu'à maintenant et qui rappelle la saison 1 où la beauté des Kagune contrastait avec la monstruosité des goules. Dommage qu'on n'a pas eu la conversation à propos de la force des Kagune qui est déterminée par la qualité des cellules RC et dont la forme est déterminée par la créativité et l'intellect de son utilisateur, ce qui explique bien la forme atypique de celui d'Eto, une écrivaine. Mais bon, comme le studio n'a jamais pris la peine d'expliquer les cellules RC et la science des goules en même temps 9_9

 

Le gros point fort de cet épisode était le développement de Shirazu, Tsukiyama et Haise dont la personnalité était jusqu'à maintenant - à l'instar de Kaneki dans Root A - inexistante.

Mais même si cet épisode était top, il y a toujours quelques bémols, à commencer par la musique qui, mis à part quelques réarrangements de morceaux des saisons précédentes, est vraiment oubliable. On notera également quelques petits problèmes de continuité, ce qui est normal avec cet animé car même si ça l'est moins que les précédentes saisons, l'intrigue est toujours rushée ce qui donne notamment lieu à des développements qui n'ont pas vraiment de source, comme Tsukiyama qui décide subitement de ne pas aider Haise à retrouver la mémoire ce qui normalement, si je me rappelle bien, provient d'une discussion qu'il a eu avec Touka à propos des souvenirs de Kaneki et que les lui faire regagner mettrais probablement fin à la vie "heureuse" qu'il mène à présent, ce qui ne serait pas juste venant d'un ami. Sinon il y'a aussi toute la partie enquête qui mène à la bataille qui passe un peu inaperçue. Elle est présente mais on ne s'y attarde pas vraiment. Mais bon, comme je l'ai dit dans un précédent post, c'est pas vraiment ce que j'attendais de cet animé.

 

Ce que j'attends de cet animé, c'est de voir justice être faite à des grandes scènes du manga avec une bonne réalisation, animation et soundtrack. Jusqu'à présent ce ne fût pas le cas, mais espérons après ce bon épisode que les deux prochains feront au moins tout autant honneur au manga.

Modifié par Tenroku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi @Tenroku , jusque là on avait des des épisodes plutôt moyens qui marchaient par fulgurances mais qui au moins ne pissaient pas sur le manga mais là on a vraiment eu droit à un vrai bon épisode, j'étais sur le cul, niveau real, utilisation des couleurs, gestion des moments forts c'était particulièrement bien foutu et je me suis moi même prit à avoir des frissons devant l'ép en voyant des passages du manga bien retranscrit à l'écran. 

Ce qui m'a le plus étonné à vrai dire c'est Eto et Kanae, j'étais persuadé que ça allait être coupé à mort et bien sûr ultra censuré, alors oui c'est assez edulcoré mais ils compensent ça déjà avec le jeux de la mise en scène avec Eto au début de l'ép qui est vraiment pas mal + son Kagune ultra coloré qui passe vraiment bien à l'écran dans un premier temps puis on a un joli jeu de mise en scène sur le cliff de fin d'épisode également, j'ai vraiment beaucoup aimé le filtre qui accentue à mort le rouge et le rose et qui donne presque une ambiance pays des merveilles cauchemardesque j'ai particulièrement apprécié.

Ensuite niveau character Devellopement, l'anime fait plus en un épisode sur Haise/Kaneki et Shu que sur l'ensemble de la S2 c'est assez impressionnant ;D. La scène Haise/mado rend vraiment super bien et rend bien hommage à cette scène du manga qui est vraiment marquante ( + bonus à Natsuki Hanae qui reprend enfin ses mimiques de la S1 et qui semble enfin avoir plus de 2 émotions à son compteur jeu ).

De même pour la scène entre Haise et Shu qui est très belle, le passage ou Shu est sur le pond est magnifique, bon ça aurait été encore mieux si on avait eu la scène avec Toka avant ce qui aurait expliqué son revirement aussi rapide mais bon on va pas cracher dans la soupe.

j'ai particulièrement aimé le passage de shu et Matsumae également ( d'ailleurs tellement hâte de voir son combat contre Ihei ). 

Du coup je suis très hypé pour les deux derniers épisodes qui adaptent mon passage favori de RE pour le moment, j'en attendais pas grand chose jusque là mais putain cet épisode me redonne de l'espoir, me décevez pas encore une fois Pierrot ! 

Voilà ça fait vraiment plaisir de voir enfin un épisode sur lequel j'ai presque rien à redire, ça nous montre qu'on s'est pas infligé tout ça pour rien non plus. 

 

 
 
Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un anime terriblement fade. Je crois bien que c'est le mot.

L'épisode 11 pour moi totalement raté, on ne ressent rien, tout est mal fait et les scènes sont juste un powerpoint d'image en diaporama. Le moment de reveal de Furuta est raté, bordel dans le mangas je suis en mode WTF là je sais pas, rien, animation pourrie (et je kiffe pas la voix de Furuta) Et fidèles à eux même plein plein de choses on été skip.

 

Episode 12 un peu mieux que le 11 mais c'est tout (d'un cheveux), pour moi il est naze aussi. De même aucune sensation je voit les persos parler mais leurs yeux ne bougent pas seulement la bouche. La scène ou Eto arrive et détruit l'hélico LOL on aurait dit du papier même pas d'impact.

La scène de Shirazu, j'ai rein ressenti, ils ont d'ailleurs changé la scène sur plusieurs aspects. Le premier ou il utilise son Kagune avec un tir amélioré lent alors que dans le mangas c'est une rafale de taré. ensuite il DETACHE SON KAGUNE DE SON KAKUHOU EH OH VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ??? non mais sérieux depuis quand dans Tokyo ghoul il est possible de détacher entièrement son Kagune avec ses mains ? c'est n'importe quoi. Ah et puis Noro qu'on voit juste 1.5sec, la characterization la plus pourave surtout qu'il était censé dire son au revoir sous sa forme de Kagune. Et puis bien sûr Shirazu qui se fait croquer sur le côté, ils ont changé ça et ça avait beaucoup moins d'impact, l'idée de la scène de death de Shirazu c'est justement qu'il à lancé sa rafale pile au moment ou Noro allait l'attaquer de nouveau et il était donc vulnérable et boum il se fait croquer devant nos yeux le choc. Mais la rien limite je m'en tamponnais le coquillard que Shirazu meure alors que dans le mangas tu verse une bonne larme.

 

Bon après je résume, Eto qui arrive et se révèle direct, wtf ? J'aime pas le fait qu'elle utilise sa voix en étant sous forme de owl Kakuja. Le réveil de Kaneki raté, complètement.L'impact de la scène et de la barre de fer a été changé. Les scènes de combats fade au possible je me suis demandé si ils avaient de donner une telle médiocrité au niveau des scènes de combat. En fait tout l'arc Rose est raté, je me suis rendu compte par exemple qu'on apprends le nom de l'Immeuble que dans cet épisode mais on ne donne aucun contexte, sur ce que son Les Rose et ce qu'ils ont fait.

Et le reste pareil Kaneki fade au possible on ressent même pas la différence entre Haise et black reaper, il parle juste méchamment mais c'est tout ya pas ce passage à un boucher sanguinaire (sensation) dans le mangas.

J'ai aussi zappé le dilemme de Haise dans sa tête qui n'a aucune cohérence. Direct je passe de gentil à un mec haineux qui veut étrangler un petit à un mec qui agit comme si de rien n'était au final après avoir fourni deux larmes pour ensuite juste dire ok je disparait en mode normal. lol ??????

Puis bon pareil la fin, le père de Tsukiyama qui sort de derrière une camionette comme une fleur on donne même pas de contexte à son évasion, et boum direct le corps de Shirazu on comprends rien, et on n'a même pas le dialogue de Tsukiyama dans la voiture ou Hori (ptite souris) lui dit que Kaneki l'avait sauvé. Bref ils ont voulu (encore) faire un épisode à la shônen très peu profond.

 

 

Ma note pour ce mangas serait de 3/10. Décevant. J'ai plus de sensations en lisant le mangas et ça me conforte dans l'idée qu'il faut absolument qu'un autre studio compétent nous fasse un reboot de qualité qui suivra enfin le mangas. Car oui dire que c'est une "bonne adaptation" quand on coupe la moitié de l'histoire du mangas et qu'on la rush avec beaucoup d'incohérence et bien c'est pas très pertinent de dire que c'est une adaptation correcte. Une adaptation fidèle oui, mais bonne avec toutes les erreurs et incohérences ? non.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas être aussi virulent pour l'anime effectivement c'était fade mais pas complètement raté. 

 

J'ai pas mal aimé le dernier épisode pour moi la mort de Shirazu est bien foutu  j'avoue que je m'en branle complètement qu'on puisse détacher ou pas son Kagune ou que le combat soit différent, osef complet ( de toute façon on est plus à ça prêt ). Ce que j'attendais surtout c'est une mort marquante et elle l'est pas mal grâce à un bon choix de couper la musique et ça rend bien hommage à la scène du manga je trouve. 

Pour le reste le réveil de Kaneki je l'ai trouvé réussit limite le meilleur passage de l'épisode et l'épisode est bien plus gore qu'à l'accoutumé c'était cool ( je vais pas me plaindre qu'ils en rajoutent un peu niveau gore pour Shirazu c'est toujours bon à prendre, j'avais pas du tout compris que Shirazu avait pris cher dans le manga là on comprend un peu mieux ). Eto c'est bien ce qu'il me semblait j'ai un peu facepalm quand elle sort sa tête du truc mais sinon ça va, sa scène finale est assez sympas.

Pour ce qu'y est de Kanae par contre ils ont foirés de A à Z le personnage, le seul bon passage de sa mort c'est quand Shu parle ::) 

Niveau animation c'était un petit mieux que sur les précédents épisodes mais rien de bien fou ça restait pas terrible. 
J'ai trouvé l'arc rose bien géré pour ma part et c'est ce qui sauve un peu cette adaptation de RE à mes yeux, j'ai beaucoup aimé le dernier épisode et l'épisode 10 notamment. 
Pour l'arc clôturee des enchère plus j'y pense plus je le trouve raté et le début de l'anime est assez catastrophique globalement. 

 

Ça sera un petit 5/10 Pour moi j'en attendais rien et j'ai pas été tant déçu que ça ça aurait même pu être bien avec une meilleure animation et une real mieux géré, la S4 j'en attend pas grand chose non plus ça devrait être à peu près le même délire m'enfin c'est déjà un peu mieux que la catastrophe Va qui a fini à 2/10 chez moi ( avec une bonne dose de rage dans la note . Du coup en dessous de la S1 mieux que la que la S2 mais on reste sur adapt fadasse qui vaux pas grand chose par rapport au manga, j'aurai eu quelques moments sympas malgré tout. 

 

Modifié par Zeodrake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec Zeo, même si je vais développer sur certains points.

 

Perso, je m'en fiche aussi que les combats aient été un peu changés, que y ait des "incohérences" à ce niveau (1, on en est plus à ça, 2, même si Ishida a développé une certaine science derrière les kagune, ça rend pas la chose "réaliste"). Tout simplement parce que TG:re, pour moi, c'est et cela restera non pas un manga de bagarre, mais d'émotions et de personnages. C'est toujours cool un beau combat bien chorégraphié, et ça, l'anime TG:re est resté très médiocre sur ce point; mais on lui enlèvera pas qu'il a enfin, pour la première fois même j'ai envie de dire, réussi à transmettre des émotions telles que le transmet le manga.

 

C'est pas dingue, le manga continuera d'être bien au dessus, mais l'anime a réussi des moments importants, et c'est à souligner. Dans le dernier épisode, la mort de Shirazu m'a prise aux tripes, vraiment. Idem pour la révélation sur la mère de Kaneki, en utilisant comme il faut le hors-champ, et les doubleurs. On sent que Kaneki a changé, a tout envoyé valser, et même si à mes yeux ils auront jamais vraiment réussi à cerner Haise (partagé entre douceur et anxiété), ce qui rendait le remplacement par Kaneki (violence et assurance) encore plus frappant; mais ils s'en sont quand même plutôt bien sortis niveau transition. Ils ont même osé mettre des plans du V14 (et de Hide, là j'ai rigolé je l'avoue), pour tenter en vain de relier le tout, et ils s'en sont pas si mal sortis.

 

Au final, mon plus gros soulagement est dans Tsukiyama, je pense. Car Mamoru Miyano a cessé de jouer le clown, comme il aurait dû le faire y a des plombes, mais malheureusement la s2 a coupé tout son développement auprès de Kaneki, pour nous offrir une scène sur le toit pitoyable. Et avec ça, l'anime a enfin rectifié son chara-design, nous a aussi offert de vrais beaux plans, sur son visage, où on peut ressentir toute la détresse qui le traverse pendant cet arc, face à son père, face à Matsumae, face à Haise/Kaneki, face à Kanae.

Très déçue par contre sur Kanae/Karren, qui a vraiment pas été gâtée par l'adaptation, en dehors de ses scènes de torture par Eto. J'aime Kobayashi Yuu, mais elle est en surjeu constant, ce qui autant, au début, passe, mais par la suite devient juste grotesque et pas conforme à ce qu'il en est dans l'original.

 

Malgré tout, la saison continue de souffrir pour une grosse raison, la technique, c'est fou et vraiment complètement incompréhensible que cette saison ait été si laide, et cela de bout en bout, sans un vrai moment pour se rattraper. Je comptais sur le dernier épisode, et si y a eu un peu de mieux, ça demeure très faible, et le combat contre Eto, là je suis d'accord avec Kyrrua, m'a donné l'impression de quelque chose en carton pâte (le design de Eto y est aussi pour quelque chose, c'est très compliqué à animer, mais bon, pour le dernier épisode on avait bien le droit d'espérer mieux).

 

Pour finir, Furuta 8) je suis ravie du choix de l'acteur, je trouve que jusque-là c'est très bien, bien en accord avec le perso, même si ceux qui ont lu le manga savent qu'à ce stade, il est super soft lol Donc j'attends de voir ce qu'il vaudra dans ses plus beaux moments.

 

Du coup je resterai sur ma note de 4/10, pas aussi mauvais que le prédisait le début (qui était très très très mauvais), notamment grâce au dernier arc qui prend bien plus son temps et s'attarde enfin sur les émotions et non des combats qui seront de toute façon pas beaux. Du coup, j'attends quand même de voir la saison d'octobre? Si les studios gardent ce rythme plus lent, pour bien retranscrire la poésie macabre de TG, mais aussi sa violence, ça peut donner quelque chose de très beau. J'ai envie d'être optimiste, via ce qu'ils nous ont offert sur ces derniers épisodes. Et aussi car c'est mon arc préféré de la série qui va y passer alors forcément je préfère y croire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...