Aller au contenu

Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)


Guilek
 Share

Messages recommandés

Ils font vraiment n'importe quoi avec cette adaptation.  :-\

 

Je vois pas la raison de d’inversement des arcs, des rajouts et des oublis de l'arc du Gourmet.

 

Après j'imagine que les personnes n'ayant pas lu le manga n'y voient que du feu, mais même sans parler de la chronologie de l'histoire, le rythme est bien trop rapide; l'histoire est décousue et hachée à la machette. ex: quand ils passent de la bibliothèque à la scène de la douche au restaurant... totalement incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum...

 

HUM, HUM !

 

Je vais pas y aller par quatre chemins, cet anime est une horreur ! Et les lecteurs du manga doivent sans doute penser a la même chose  >:( (je vois que c'est déjà le cas de mon VDD)

 

Le premier épisode m'avait plutôt convaincu pourtant, mais le deuxième avec la censure m'a un peu dégoûté (surtout celle avec l'écran totalement noir sauf le coin gauche) et le trois également avec les modifications...

 

Je comprends vraiment pas pourquoi ils ont mélangés tout ça au lieu de suivre la trame du manga, c'est pas bien compliqué pourtant... Et la censure également, pourquoi faut-il censurer un anime quand il est considéré comme un seinen plutôt glauque et horrifique ? Il s'attendait a voir des chevaux en train de gambader dans des champs peut-être ?

 

L'épisode 4 est quand même la perle pour le moment, il me semble qu'ils ont réussis a adapter tout le tome 4 dans ce seul épisode en zappant des passages (c'est vrai qu'il est totalement WTF l'enchaînement du café/bibliothèque à la douche du resto, tu te demandes pourquoi t'arrives là d'un coup ?)

 

 

Tout ça pour dire que Tokyo Ghoul était l'anime que j'attendais avec le plus d'impatience cet été et qu'au final, étant tellement fan du manga, je me retrouve avec celui que je déteste le plus... Tout n'est pas a jeter non plus dans cet anime les seiyuus et les OST sont vraiment bons mais y'a vraiment pas grand chose d'autre pour le sauver a mes yeux...

 

Bon courage aux autres lecteurs qui vont continuer l'anime ! Et bon visionnage pour ceux qui suivent seulement l'anime (je vous recommande chaudement le manga quand même !)

 

PS: Le seul point vraiment positif de cette adaptation, c'est l'augmentation des ventes du manga au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4

 

En soi, la série n'est pas désagréable à suivre malgré une censure beaucoup trop envahissante.

Mais je peux pas passer outre certaines choses vu que je lis le manga en parallèle, je comprends pas pourquoi s'être débarrassé des débuts hésitants en arts martiaux de Kaneki avec Toka ni même la disparition pure et simple des deux autres personnes qui devaient être dans l'arène avec Kaneki dans l'épisode du jour.

 

Du coup ça donne un Kaneki faible qui devient subitement un jeune homme ayant quelques notions en combat rapproché sans même qu'on puisse vraiment comprendre pourquoi, ça donne un volume 4 rushé au possible en plus d'avoir sauté tout un tas d'événements au préalable (y compris la raison qui pousse Kaneki à apprendre à mieux combattre d'ailleurs).

 

J'ai rien contre les adaptations qui veulent se différencier du support d'origine mais le truc, c'est qu'il faut au moins atteindre un niveau équivalent, jusqu'à présent le manga reste beaucoup mieux que sa version animée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devrai-je lire les scans?

 

Si tu veux vraiment apprécier l'oeuvre, c'est une certitude. Je suis pas la parution US mais la française avec les 6 volumes parus à l'heure actuelle et je dois bien avoué que l'animé est un sacré bordel. Bien que comme on l'a dit juste au dessus, une personne qui n'a jamais lu Tokyo Ghoul ne verra que du feu. Mais c'est vraiment dommage. Les arcs et événements sont mélangés, c'est faire un puzzle avec trois jeux différents. Ça colle pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je suis la parution française en achetant les tomes (le 7 sors le 03/10) et c'est vraiment sympa à lire.

J'arrive pas à comprendre la direction qu'à pris l'animé. Pourquoi sauter 1 tome et demi pour passer au tome 4 et le caler en 1 seul épisode?

 

Je sens que c'est pour finir sur le nouvel arc (Tome 6), et je risque de devoir stopper l'animé pour pas me spoil du coup.

Mais sans parler de ça ils prennent beaucoup trop de liberté. D'ailleurs il y a un Mini Menu Manga sur l'animé qui appuie justement ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 : Cicatrice

 

Tsukiyama est complètement timbré, un peu comme mon VDD, son excitation face à des choses anormales rappelle par moment Hisoka à la limite de l'orgasme sexuel lorsqu'il pense aux perspectives d'évolution de Gon et Kirua.

La censure est vraiment pénible, ça nuit à la série plus qu'autre chose, Tokyo Ghoul, c'est sanglant, il serait peut être temps d'assumer ce fait et de ranger ces horribles teintes fluorescentes lors des trop grosses effusions de sang.

Le passé de Nishiki m'avait paru un tantinet cliché dans le manga, cette impression ne s'est pas envolée avec cet épisode mais bref il fallait bien lui créer un petit background, c'est fait.

 

Le point positif, c'est le premier gros fight de Touka à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 : Ondée

 

Bon le Gourmet s'est fait mettre K.O. par Touka et son Kagune au design particulier que j'aime assez, surtout si je le compare à ceux des parents de la petite Hinami, nettement moins esthétiques.

J'ai déjà abordé le thème de la censure, encore une fois c'est vraiment trop gênant pour laisser ça de côté, j'espère pour les japonais et de manière générale pour tous ceux qui se procureront la version DVD qu'il n'y aura pas de censure, du moins pas aussi grossière.

 

La transition s'est opérée sans souci majeur si on fait abstraction du manga, la mésaventure qui arrive à Hinami et sa mère s'emboîte bien avec le reste, un peu dommage qu'on est fasse trop avec le côté sadique de Mado qui prend trop son pied à chasser des goules, il me paraissait un poil moins expansif et plus subtil dans le manga, bref on est déjà à mi-chemin de la fin de la saison, je sais pas trop où la série compte s'arrêter (même si l'opening donne un petit indice), le principal intérêt pour moi, c'est de voir comment la suite va être traitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 : Emprisonnement

 

Un bon épisode mais maintenant que c'est arrivé, je peux en parler, l'assassinat de la mère de Hinami par les Colombes aurait dû être le déclencheur de l'envie d'apprendre à combattre pour Kaneki, attristé par sa propre faiblesse, de ne pas avoir pu la sauver et l'occasion pour lui de devenir plus proche de Touka via le rôle de cette dernière en temps que sparring-partner pour lui.

 

Un fait complètement passé à la trappe vu qu'il a été démoli par les problèmes de Kaneki avec Tsukiyama où l'on s'aperçoit qu'il a déjà des notions de combat rapproché grâce à Yomo.

 

M'enfin semaine prochaine, il va y avoir du duel, j'espère que la mise en scène sera bonne et que la censure ne va pas tout gâcher encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 : Cercle

 

Comme la semaine dernière, j'ai trouvé cet épisode assez bon et complet dans le sens où Kaneki et Touka ont vite été confrontés aux Colombes, permettant ainsi d'en finir sans faire traîner leurs affrontements assez courts finalement sur deux épisodes.

Touka, la meilleure combattante du duo s'est farci Madô qui est son équivalent vis à vis de Amon, avec la même rage de vaincre et cette noirceur qui squatte les tréfonds de leur âme, Touka désespère des humains qui ne font pas d'efforts pour comprendre les goules, encore plus quand en face, Madô se comporte comme une vraie pourriture et n'a de cesse de nier aux goules le droit de vivre.

Parallèlement Kaneki, lui, semble prendre conscience que la situation actuelle entre les humains et les goules ne peut plus durer, Amon, même s'il tient un discours similaire à Madô, manque d'expérience et de recul et semble formaté par la société humaine et l'opinion qu'elle a des goules, du moins c'est comme ça que je l'ai perçu, mais à priori ce combat va le marquer et le pousser à se questionner sérieusement sur le sujet.

 

Le gros point noir de l'épisode finalement, c'est le combat de Touka et Madô qui a été en partie démoli par la censure (ouais, encore), dommage le reste était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

Un bon épisode, j'aime beaucoup Amon, c'était intéressant de voir le discours des deux camps en parallèle. Les combats étaient sympas mais la censure ils abusent, on voit vraiment rien avec leur tache noir sur la moitié de l'écran, ils pourrait censurer plus intelligemment avec des éléments du décors qui cachent un peu et nous permettre de voir quand même la main qui s'envole comme certains anime ou changer de couleurs noir/blancs (pas en fluo comme ils le font.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode, j'aime beaucoup Amon, c'était intéressant de voir le discours des deux camps en parallèle.

 

Ce que j'ai trouvé surprenant, c'est justement le discours de Mado et d'Amon, très hypocrite quand on y repense.

Ils n'arrêtent pas de cracher leur mépris aux goules, leur reprochant leurs meurtres et même le fait d'exister, de ne pas avoir de conscience et de ne pas s'interroger sur eux-mêmes, ce qu'ils sont alors qu'à côté, ils ne se gênent pas pour assassiner des goules à tour de bras sans se poser de questions, y compris une mère sous les propres yeux de sa fille, mention spéciale à Madô qui prend son pied à le faire.

Parce que la mère de Hinami en question, n'avait à priori aucune intention de combattre ou de faire du mal à la population, elle a même eu une attitude très "humaine" en protégeant sa fille et en couvrant la fuite de cette dernière, pas de quoi faire tilter le duo de flics du côté de la "justice" apparemment qui l'a purement et simplement exécuté.

 

L'écrasante majorité des goules tuent et mangent des humains, ils ont leur propre croix à porter mais ça ne justifie en rien la cruauté de cette paire de Colombes (haha paradoxal comme appellation  :D  ), qui à défaut de nuire au genre humain, est aussi impitoyable et meurtrière que ses proies, je ne reproche pas à Amon et Madô de faire ce qu'ils font comme boulot même si leur manière de le faire est par moments discutable, mais qu'ils aient au moins la décence de ne pas essayer de se prévaloir d'être une quelconque forme d'autorité morale ou de justice alors qu'en réalité, ils sont à des millions d'années lumière de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du retard (j'en suis à l'épisode 5)à et c'est quoi cette censure abusée? Dans le manga après sont attaque surprise (de Toka) le gourmet à une coupure a l'oeil dégueulasse et là, il s'essuie juste les yeux...

Franchement si ils reprennent un animé de ce stylé qu'il y a aillent jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 : Cage

 

Un épisode intermédiaire, le bordel arrive, il est aux portes du 20è arrondissement, il suffisait juste d'introduire les visages des individus les plus craignos (Jason, le pick-pocket dont j'ai oublié le nom et Ayato aka le petit frère de Touka notamment) et de laisser le temps remettre sur pieds des personnages comme Hinami ou Amon qui en ont bavé récemment.

 

3 épisodes restants, c'est bien trop peu à mon sens pour adapter correctement l'arc auquel je pense, j'ignore où la série compte s'arrêter mais j'espère juste qu'on évitera à nouveau de rusher le récit à fond la caisse et de passer sous silence tout un tas d'événements importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode ! beaucoups de personnages sont introduit notamment ayato , suzuya ect.... la semaine prochaine sa va chauffer grave avec les combats de cet arc et donc SPOIL Epîsode 11 je pense qu'on aura le kaneki badasse cheveux blanc et donc kaneki vs jason et épisode 12 kaneki vs Ayato ! FIN DU SPOIL c'est géniale j'aime bien le désign de banjou même si c'est pas un personnage que j'adore , hâte de voir comment ils vont boucler l'arc aogiri en 3 épisodes... c'est l'arc qui montre que tokyo ghoul passe d'un tout autre niveau et c'est un point culminent du mangas ! Et c'est moi qui rêve ou j'ai vu AKIRA !!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 10 : L'arbre Aogiri

 

Bon, bon comme notre gouvernement, Tokyo Ghoul subit un remaniement, l'arc Aogiri est revisité pour pouvoir boucler l'affaire en douze épisodes, si on a pas lu le manga, ça ne saute pas aux yeux, nos yeux de toute manière ont été bien trop occupés à rester écarquillés devant le spectacle d'une sauvagerie rare de l'agression et enlèvement de Kaneki par ce dégénéré de Jason (+ son Okama perso) et le petit frère arrogant de Touka.

 

Anteiku, le CCG et Aogiri vont donc se foutre sur la gueule durant les deux derniers épisodes dans un bâtiment désaffecté du 11è district, quant à savoir si les libertés vis à vis de l'histoire du manga par le studio Pierrot (et les nombreux passages balancées aux oubliettes) vont s'avérer payantes, ça reste à voir.

 

 

Épisode 11 : Frénésie

 

Un début d'épisode assez lent (10 bonnes minutes de flottement où les forces s'organisent) pour finalement s'engager dans une gigantesque rixe, le souci c'est qu'énormément de choses se passent simultanément, du coup l'épisode se disperse un peu trop à mon goût en voulant accorder quelques minutes d'antenne à tout le monde, on ressent pas tellement la tension liée à une telle opération (il n'y a qu'avec le passage avec Amon que l'émotion était palpable).

Un épisode pour boucler l'affaire correctement, ça me paraît trop juste, je vais bien voir ce que ça va donner.

 

 

Par contre, je suis assez mécontent du cliffhanger de cet épisode (les cheveux blancs qui apparaissent d'un coup), ça me laisse penser qu'on va assister à une métamorphose très soudaine et sortie de nulle part de Kaneki, occultant ainsi tout le cheminement psychologique lié à son passé, qui va pousser Kaneki a changer du tout au tout à cause des tortures répétées de Jason et que l'on retrouve dans le support original (le manga).

M'enfin il reste encore un épisode, il reste encore une possibilité de soigner l'évolution à venir du protagoniste, je l'espère en tout cas.

De manière générale, le remaniement de cet arc ne me satisfait guère, à l'image de la série, c'est rushé comme jamais pour tenir sur le format 12 épisodes et à mon sens, trop de bonnes choses issues du manga ont été sacrifiées ou passées sous silence en étant remplacées par des événements moins bien agencés et de moins bonne facture.

 

 

Épisode final : Goule

 

Dernier épisode full Kaneki.

 

On ne voit que lui durant tout l'épisode (exit Touka et compagnie, le raid du CCG contre Aogiri n'aura pas de dénouement au cours de cette saison) et de manière générale, l'épisode s'est attaché à bien faire ressentir aux spectateurs le calvaire vécu par Kaneki, un calvaire qui aura eu raison de son calme apparent, laissant jaillir sa colère, sa haine et quelque part, tout le ressentiment qu'il avait enfoui derrière son sourire et des leçons de vie inculquées par sa mère dont il aura répété les erreurs.

 

Rize est toujours aussi intéressante dans son apport, Jason a été fidèle à lui-même dans son sadisme et sa perversité, les deux ont clairement contribué à faire exploser Kaneki, un petit soulagement quelque part, il ne pouvait décemment pas rester aussi tendre vis à vis de l'univers qu'est devenu le sien.

 

Le combat final est jouissif (même si la censure aura vraiment pourri l'anime jusqu'au bout), le constat vis à vis de la série en général beaucoup moins même si cet épisode final rattrape un peu le coup (je tenais vraiment à ce que ces moments qui définissent à présent le Kaneki 2.0 fassent partie de la série animée), tout est allé trop vite, trop de bonnes choses ont été sacrifiées pour rien et l'anime n'a définitivement pas su transcender son support original ni même se mettre à son niveau.

 

Du coup, je ne suis pas vraiment pressé d'avoir une S2 même si je ne pense pas boycotter son visionnage si d'aventure, elle devait voir le jour dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas lu le manga donc mon avis doit être plus positif que pas mal d'autres personnes mais je trouve que la série finit sur une excellente note.

Tout l'épisode sur la réflexion de Kaneki qui s'accepte finalement en tant que goule c'est vraiment très bon, en plus avec Rize présente (:D). En fait c'est un peu ça que j'attendais de la série, beaucoup plus de réflexion sur le sujet de la part du héros ou même des autres persos. Jusque là on était plutôt resté en surface.

 

Très bon combat final également où Pierrot a mis le paquet.

 

Sans cet épisode je trouve la série assez moyenne même si ça se laisse suivre. Ca peut donner un effet un peu bâcler pour le final mais j'aime le fait qu'on a pas l'impression de finir sur une bonne note. Ça donne même envie de se tourner vers le format papier donc le job est rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit bilan complet pour moi qui viens tout juste de finir la saison 1 ( y aura une saison 2 forcement).

 

Ep1 : Grosse tuerie ! J'en avait entendu parler, un manga gore et tout alors la pas du tout déçus j'ai adorer la façon dont il résiste a bouffer des humains.

 

Ep2a7 : Énorme déception , j'ai trouver sa plutôt naze le héro n'a aucun charisme, vraiment pas intéressant a suivre. Kaneki qui apprend a vivre en etant un Ghoul/Humain blablabla.. un peu chiant quoi. Les combats un peu moche (studio pierrot sisi) je m'en rappel encore du kick du mec sur kaneki j'ai bien rigolé.

 

Ep7a11 : L’intérêt remonte avec nouveaux personnages sympas (fou) et la trame avance un peu.

 

Ep12 : Bon pour moi l’épisode est quasiment parfait, j'ai adorer toute la phase psychologique avec Rize et Kaneki tout est très bien amener , que ce soit de l'histoire raconter , la musique et les situations pour le faire craquer j'ai trouver sa magnifique.

Et enfin le plus gros défaut pour moi de l'anime gommer malheureusement au dernier épisode de la saison ! (Merci Rize) Kaneki a enfin un charisme mm si je pense que c'est pas un truc qu'il aura quotidiennement juste un petit passage de pétage de plomb , j'ai adoré !!!

 

Je ne lis pas du tout le manga donc je serais pas aussi severe que vous , je dirais que c'etait un anime sympa bref j'ai quand mm bien envie de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excelent la fin j'ai vraiment adoré cette anime et comme la dit Yuuan la format papier devient intéréssant ^^

 

Concernant la censure ça ma pas plus choqué que ça, puis les ombres si je dit pas de bêtise c'est au chaine TV qui faut gueulé pas a ceux qui font l'anime, puis si vraiment ca rebute suffit d'attendre la version BR qui je pense devrait être bien sympas !

 

bref je ne savais pas qu'il y avait une seconde partie de prévu c'est donc une bonne nouvelle me concernant car a la fin de l'épisode je trouver ca dommage que ça finisse quand ça devient intéressant (ca ma fait pensser a Tokyo raven ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...