Aller au contenu

Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)


Guilek
 Share

Messages recommandés

Content de l'annonce de la S2, ça ne pouvait pas se terminer de cette manière...

 

Sinon pour en revenir à l'anime, si j'ai été déçu de la qualité des premiers épisodes, notamment les trois premiers, la suite à bien relevé le niveau je trouve. En tout cas, suffisamment pour me donner envie de lire le manga et c'est bien là l'essentiel.

On peut toujours trouver quelques petites failles par-ci par-là, car il y'en a ! Mais cela n'a jamais vraiment entaché mon visionnage et le plaisir que j'ai pu prendre en regardant cette anime.

 

Le plus évident reste la censure omniprésente qui gâche un peu l'ambiance qui se veut pourtant vraiment sombre, en plus de gâcher dans le même temps le coté dramatique de certaines scènes. Et c'est probablement le point qui m'a le plus fait chi*r. 

C'est d'autant plus frustrant que la censure est tellement poussée que par moment elle nuirait presque à la compréhension de certains passages ou on ne voyait strictement rien hormis un amas de couleurs fluorescentes à en brûler la rétine. 

 

Par contre graphiquement j'ai vraiment accroché, notamment au chara-design des personnages, Toka, Kaneki avec son masque, Ayato, Juuzou (pour qui j'ai eu un coup de coeur) etc... Les OST aussi de manière générale sont assez bien foutus et apportent tous quelque chose de plus à l'anime.

Le rythme "qui s'y j'en crois les commentaires de ceux ayant lu le manga" beaucoup trop expéditif est aussi à ranger du coté des déceptions... Ne permettant pas assez de s’étendre sur l'histoire et d’approfondir les personnages, ce qui m'a laissé plus d'une fois un gout d'inachevé. Comme pour l'arc du gourmet que j'ai trouvé à mon visionnage bâclé et qui par conséquent m'a laissé sur ma faim. (haha)

Y'a bien eu une tentative d’approfondissement sur Nishiki mais la encore, ce fut assez bref. Le gourmet qui devait être le premier gros méchant de la série m'est finalement apparu comme étant un looser malgré un gros potentiel.

 

Par contre les choses sont vraiment devenues intéressantes pendant l'arc des colombes, Amon & Mado étant vraiment un duo détonnant, dégageant pas mal de charisme. Surtout Mado et son coté complètement barge à se délecter de chacune des goules tuées dans une joie toujours plus orgasmique, ne concevant pas un seul instant que certaines goules puissent être considérés comme des êtres humains à part entière. 8) Ce perso à lui seul, à réussi à faire monter Tokyo Ghoul dans une nouvelle classe et une nouvelle dimension pour moi, beaucoup plus prenante !  :P

 

Par contre un peu déçu du rôle de Nagachika dans l'histoire, j'aurais bien aimé qu'il prenne une place plus importante, dommage car il a un look vraiment sympa !

 

Tout ça pour dire que ce fut une belle surprise et qu'il me tarde de lire le manga pour connaitre le fin fond de l'histoire.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je me permet de déterrer le sujet afin de présenter des visuels de la version "non-censurée" de Tokyo Ghoul. Non-censurée entre guillemets car Pierrot avait eu la merveilleuse idée de censurer (avec des barres noires) des plans tout de même censurés de base dans la version finale (DVD/Blu-ray). Donc à vous de vous faire une idée si ça vaut le coup d'acheter les DVD pour ce qu'ils offrent à partir de ces visuels (tirés uniquement des 3 premiers épisodes) : http://imgur.com/a/tvt2r

 

Je ne suis pas certain que le post soit approprié au sujet (car concernant les DvD de la série et pas la série en en elle-même), si ce n'est pas le cas libre à vous de le supprimer et désolé pour le flood ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin regardé cet anime, et si je suis restée assez longtemps à me contenter du premier, je suis plutôt contente d'avoir continué.

 

C'était assez sympa, l'anim pas mal voire excellente pour le dernier ep (j'ai carrément été surprise en voyant Pierrot aux commandes!); une histoire assez cool, surtout que je pensais au début que ce serait 12 épisode de Kaneki qui souffre parce qu'il veut pas manger des gens, mais au final il accepte rapidement qu'il est demi-Ghoul.

 

Bon, le gros mauvais point que tout le monde a pointé du doigt, c'est évidemment la censure, mais bon, c'est dans les textes de lois japonais, on y peut rien même si c'est très très frustrant.

 

Du reste, je reste malgré tout sur ma faim (hahaha). Je sais pas, le dernier épisode me paraît... expéditif? On aura rapidement une saison 2, mais quand même, je trouve que ça convient pas du tout à ce que je me fais comme idée d'un dernier épisode de saison. Sinon, au passage, j'ai quand même bien ricané en voyant Kaneki, héros brun assis sur une chaise au milieu d'un espace blanc et qui parle avec des gens dans sa tête (je sais pas si c'est une référence à Eva, mais ça m'a fait marrer).

 

Enfin, les persos sont sympa, mais encore une fois on en a pas assez vu, il y en a plein d'introduits à la fin, pour être à peine vus, genre le frère de Touka, et le mec des Colombes albinos... voilà encore pourquoi je trouve que ça va trop vite : on s'arrête alors que plein de combats ont commencé, et on sait même pas ce qu'il en est -_- Sinon, Touka est sympa, Tsukiyama est un genre de faux-Hisoka complètement barge, Yomo et Amon sont super classes 8) Mais bon, j'en retiens malheureusement pas particulièrement un qui me reste en tête.

 

Ah, et thumbs up pour l'opening, il est vraiment génial! Les OST en revanche ne m'ont vraiment pas marqué.

 

Sinon, voilà, je serais là pour suivre la suite de cet anime/manga sympa, et vu que la suite est pour bientôt, je me retiens de lire ce qui va venir, même si j'ai très envie de voir Hide apprendre la vérité pour Kaneki (surtout que là ça va être chaud pour lui cacher...)... wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouveau visuel pour la Saison 2 qui s'intitulera "Tokyo Ghoul √A"

 

 

651458TokyoGhoulSaison2VisualArt.jpg

 

 

Pour ceux qui ne sont pas au courant, l'histoire de la saison 2 est écrite par l'auteur du manga en personne (alors qu'il n'était uniquement crédité en tant qu'auteur de l'oeuvre original dans la Saison 1) et sera une histoire originale. A cela, je vois deux possibilités :

 

-Soit l'auteur veut s'occuper lui-même d'adapter la suite de son manga pour éviter que le Studio Pierrot ne refasse des erreurs, et par conséquent il va modifier un peu la trame du manga pour la faire rentrer en probablement 12 épisodes (si la saison 2 fait la même durée que la saison 1) mais en essayant tout de même d'être le plus fidèle possible.

 

-Soit, ce qui est le plus probable, c'est que ce sera une histoire différente du manga. Perso' si c'est écrit par Sui Ishida, je dis pourquoi pas ! :) J'espère juste que dans ce cas il vont finir l'arc Aogiri proprement et qu'il vont adapter une scène en particulier (les lecteurs du manga savent de quoi je parle) que je meurt d'envie de voir en animé ! :)

 

Sources : Adala-News

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2 comptera 24 épisode : Source (j'espère que le lien ne va pas mourir dans deux secondes vu que c'est Baidu..)

 

Cette saison semble plutôt être une "route" différente qu'aurait pu prendre le manga. Après il ne me semble pas qu'on ait de preuves pour le moment, il faut attendre le premier trailer. Simplement le fait que "√" en anglais se dise "root", et soit ainsi un homophone de "route", qui peut nous amener à penser ceci. On verra bien, le trailer ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment étonnant de pas faire une suite de la saison 1, mais avec ce qu'on sait effectivement c'est probable.

Et c'est tant mieux, vu comment la saison 1 nous as presque tous déçu.

 

Mais dans ce cas là comment ça va se passer j'aimerais bien savoir.

Et tu parles de route mais du coup en reprenant à zero?

Avoir Lize en personnage pour 24 épisodes ce serait tellement génial. :fanboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment étonnant de pas faire une suite de la saison 1, mais avec ce qu'on sait effectivement c'est probable.

Et c'est tant mieux, vu comment la saison 1 nous as presque tous déçu.

 

Mais dans ce cas là comment ça va se passer j'aimerais bien savoir.

Et tu parles de route mais du coup en reprenant à zero?

Avoir Lize en personnage pour 24 épisodes ce serait tellement génial. :fanboy:

 

Pas de doute sur le fait que ce sera une suite, je veux dire il suffit de voir les images publicitaires avec white-Kaneki pour s'en douter. Il y a simplement possibilité que l'histoire, si elle part du même point de départ que le manga, suive ensuite une autre voie, donc une route (comme, pour prendre un exemple, ça a été le cas pour la première saison de FMA, ou Ao no Exorcist; a la seule différence que Ishida sera ici aux commandes). On en sait rien, c'est une possibilité; moi je préférerai totalement l'adapt du manga, parce qu'il y a plein de choses que je veux voir.

 

Et puis il faut surtout retaper toute la fin de la saison 1 qui a été vraiment foirée, rajouter plein d'infos comme celles sur les kagune qui ont été oubliées, le passage de Kaneki et Touka au CCG avec le détecteur de cellules RC etc... on en a à la pelle des choses qui ont été oubliées et qui sont d'une importance capitale pour la suite; pas étonnant que pour Ishida ce serait plus simple de juste changer la direction de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai enfin regardé l'anime sans avoir connu le manga au préalable. Plutôt sympa, comme l'opening d'ailleurs.

Petit bémol pour l'épisode 12, je le trouve comme certains, expéditif, et en voyant le Kaneki "nouvelle version" je suis restée sur ma faim et frustrée que cela s'arrête là. J'attends donc la saison 2, et pour patienter jusque là, je pense tester le manga. Sinon c'est une histoire qui a du charme et des personnages charismatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai pensé tout le contraire de l'épisode 12. On prend bien le temps de plonger dans la psychologie de Kaneki et c'est ce que j'aime bien. Le seul bémol c'est qu'on a pas de nouvelles de tous les autres combats commencés pendant l'épisode 11 ! :) Mais j'avoue que la fin est frustrante, on veut en voir plus de ce White-Haired Kaneki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@veryonepiece et Tenroku

Même si vous préférez le format anime, je vous conseil de lire le manga, déjà vous attendre pas autant, mais surtout la qualité est là. Bien supérieur à l'animé donc c'est assez dommage de ne pas y toucher. ^^

Déjà 8 tomes en France.  8)

Après c'est vrai que la saison √A pourrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le manga bien avant la fin de l'anime à partir du moment j'ai vu que les épisodes étaient rushés. Ce que je voulais dire c'est qu'en tant que lecteur du manga, j'ai trouvé que l'épisode était bien rythmé et non pas "expéditif" contrairement aux autres épisodes qui étaient rushés comme pas possible ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vien de finir cet animé et je dois dire que j'ai bien aimé.

La censure c'etait quand même chiant mais on peut rien y faire, j'ai bien aimé la plupart des personnages aussi.

J'ai adoré le dernier épisode le meilleur de la saison pour moi mais au final on sait pas ce que sont devenu les autres dans la bataille du 11éme épisode.

 

Je me demande qui est la Chouette Borgne ses pouvoirs doivent être impressionnant vu que les membres du CCG se voient quasiment deja mort avant de le combattre.

Qui est le Ghoul que vont affronté Shû, Yomo et Uta il doit être balèze si ils s'y mettent a trois.

 

La transformation de Ken énorme quand même il l'éclate Jason un Ghoul de rang S sans vraiment forcé il est vraiment classe dans cet forme j'ai adoré le combat il est enfin sans pitié.

Sinon le patron du café de l'Antique il doit être balèze lui je le sens hâte de le voir combattre.

 

Content de voir qu'il y aura une saison 2 dans plusieurs semaines j'ai hâte de découvrir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime saison 2 a tout l'air de suivre le manga, étant donné les doubleurs des nouveaux persos annoncés. Le contexte resterait donc le même, mais est-ce que la fin le sera; on ne le saura qu'en regardant, ou peut-être en voyant les premiers trailers.

 

Tatara : Koji Yusa

Eto : Maaya Sakamoto

Naki : Hiro Shimono

Kurona Yasuhisa : Aoi Yūki

Nashiro Yasuhisa : Haruka Tomatsu

Donato Porpora : Kazuhiko Inoue

Akira Mado : Asami Seto

Take Hirako : Takayuki Kondou

 

[spoiler=Premiers visuels]

tumblr_nh59t35ukb1s74qeso2_500.pngtumblr_nh59t35ukb1s74qeso1_500.png

B5XdDQjCYAEtXLT.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le premier épisode vu en avant première au Japon, des spoilers qui filtrent :

 

[spoiler=Attention, référence au manga dans ce qui suit]Une scène de l'opening montre Shironeki pleurant du sang; celui-ci est entièrement centré sur Kaneki

 

Apparitions de Kurona, Shirona, Kanou, Souta, Eto et Hirako, parmi tant d'autres.

 

Suite des combats de la saison 1 entre Noro et Tsukiyama, Yomo et Uta.

 

Kaneki rejoint Aogiri (wow ???)

 

L'épisode finit avec Kaneki dans sa tenue de combat, marchant en compagnie d'Aogiri

 

Tsukiyama ne suit donc pas Kaneki

 

Combat à venir entre Naki et Tsukiyama, confirmé durant le talk-show qui a suivi

 

Ayato ne se fait pas "à moitié tuer" (NGH WHY :o)

 

On comprend que le A de √A = Aogiri.

 

L'ending est une illu de Ishida, une longue image séparée en 4. Il y a à la fois Shironeki et Kuroneki.

 

Pas de Akira ni de Naki pour le moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis plutôt satisfait de voir que l'anime va explorer un autre scénario vu la purge qu'a été l'adaptation du scénario original.

 

Et sympa de voir que le titre a une signification autre qu'une simple "version alternative".

 

[spoiler=manga de Tokyo Ghoul, ne pas lire si vous voulez rien savoir. Merci]un peu comme ":re" de Tokyo Ghoul:re

 

 

@ Muraimaki

 

[spoiler=toujours spoil. Toujours pas lire]Ouais, je sais. x)

Mais chuuuut. Faut rien dire. Bouche cousue. :-X:P

Mais oui, juste magnifique quand même. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...